Être sorcier dans le Londres magique, c'est vraiment tranquille... Sauf lorsque trois frères, les Bumblebee, décident de révolutionner le monde magique en proposant trois idées qui s'opposent : révéler les sorciers aux moldus, intégrer les créatures à la société, ou tout laisser en l'état en se méfiant bien des deux autres. Le monde magique anglais est en ébullition à mesure que les trois candidats s'opposent, laissant un peu leurs charges respectives à l'abandon au profit de leur campagne. C'est ainsi qu'à Poudlard, un joyeux bazar règne souvent en l'absence du directeur, et que les créatures de tous poils envahissent peu à peu les villes sorcières pour le meilleur comme pour le pire !
poufsouffle
1189 pts
serpentard
918 pts
serdaigle
661 pts
gryffondor
612 pts

l'unité
203 pts
ligue des sorciers
223 pts

Caesius ▬ fondatrice retirée
Viridus ▬ administratrice
Kalev ▬ modératrice
Sloan ▬ modératrice
Flavian ▬ modératrice



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

ϟ Voir les messages sans réponses


Salle des professeurs5 sujets & 40 messages




Aucun élève ne peut espérer accéder à la salle des professeurs : deux immenses gargouilles encadrent l'entrée et défient du regard quiconque oserait entrer (ou même frapper à la porte). C'est une salle assez vaste et lambrissée, très faiblement meublée, tout juste quelques tables et des chaises abîmées. Les lieux sont finalement assez lugubres : entre les plantes abandonnées du cours de botanique, les bocaux entreposés « provisoirement » du cours de potion et les quelques centaines de parchemins usagés et inutilisables, il reste peu de place. Certains professeurs pensent d'ailleurs qu'un Epouvantard a pris possession de la penderie ; et cela ferait quelques années maintenant qu'ils essayeraient, en vain, de le dégager.

Pas de nouveaux messages

Placard à balais3 sujets & 19 messages




Le placard à balais a longtemps été condamné par le sous-directeur, exaspéré des batifolages incessants qui y avaient lieu. Forcé de le rouvrir, il a seulement pris quelques mesures pour décourager les amoureux : il est difficile à présent d'y poser un seul pied, l'espace étant saturé de matériel de nettoyage (à la limite de l'inutile, on s'en doute). Le placard, juxtaposé à la Grande Salle, est sombre, très sale et de nombreux animaux grouillent contre les murs. Courage à ceux qui espèrent encore s'y aventurer !

Couloir des tableaux10 sujets & 103 messages




Le couloir du rez-de-chaussée est relativement le plus calme de tout le château : à première vue il n'y a pas de problèmes et les élèves peuvent se rendre à la Grande Salle sans difficulté. Pourtant ce couloir a bien une particularité, en effet en raison des nombreux soucis rencontrés dans tous les autres (la neige, les hurlements, l'obscurité...), la presque totalité des résidents des peintures sont venus se réfugier ici. Il a alors beaucoup d'animation et de discussions enflammées entre les nombreux pensionnaires des lieux qui n'hésitent pas, à l'occasion, d'interpeller les élèves. Cependant les personnages de ces tableaux peuvent encore se balader où ils veulent : des cadres, même vides, sont présents partout dans Poudlard.

Pas de nouveaux messages

Hall d'entrée10 sujets & 80 messages




Le hall d'entrée est une grand pièce, toute en largeur, aux allures caverneuses et aux nombreux courants d'air. Elle est éclairée par de nombreuses torches allumées même durant la journée en raison de l'absence de fenêtre, ayant pour seule lumière naturelle celle de la double porte d'entrée en chêne et dont la hauteur donne le tournis. Les premiers escaliers se trouvent en face et pour entrer dans la Grande Salle il faut se diriger vers la droite. A l'exact opposé de cette immense porte se trouve une petite entrée vers la petite salle.

Petite salle8 sujets & 87 messages




La petite salle n'est pas un lieu à proprement parlé, ce n'est que la continuité du hall d'entrée bien qu'ils soient séparés par une porte en bois. Excepté quelques torches et un tableau vide, il n'y a rien d'autre. C'est ici que les premières années attendent la cérémonie du Choixpeau avec le sous-directeur pendant que les autres élèves s'installent dans la Grande Salle, juste en face. Le reste de l'année cette petite salle reste vide, de ce fait il n'est pas rare d'y croiser un couple qui s'y réunit en cachette ou des dernières années qui font du trafic d'autorisation de sortie à Pré-au-lard avec les mauvais élèves.

Pas de nouveaux messages
Anniversaire Sur...
Lun 4 Juil - 23:42
Lucas Onlay Voir le dernier message


Grande Salle32 sujets & 401 messages




La Grande Salle correspond à la salle à manger du château : c'est ici que les élèves se réunissent pour les repas ainsi que pour quelques évènements exceptionnels (comme la rentrée des classes). Le plafond, enchanté et parsemé de centaines de bougies, reproduit le temps qu'il fait à l'extérieur, s'étendant à l'infini. Il y a quatre tables sur la longueur, correspondant aux maisons : Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. Il y a également une dernière table contre le mur du fond, celle des professeurs, dont le pupitre de Heatus Bumblebee (avec une chouette gravée dans le marbre qui s'anime de temps à autre) surplombe toute la salle. Lors des fêtes les décorations sont accrochées près des vitraux ; et quant aux hiboux, ils apportent le courrier en passant par la fenêtre du fond qui recouvre toute la largeur.

Pas de nouveaux messages
[HOHOHO[ Un Noël...
Lun 29 Aoû - 18:18
Ann O'Neil Voir le dernier message



 Beuglante & Parchemin  Réponses  Vues  Derniers Messages 
Pas de nouveaux messages 
[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4]
45 1830le Mer 19 Juil - 19:22
Viserion Iskander Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages 8 443le Ven 5 Aoû - 20:43
Kalev Hopwar Voir le dernier message
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. 9 156le Sam 14 Nov - 20:04
Invité Voir le dernier message
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. 3 195le Dim 22 Fév - 19:26
Gertrude Jenkins Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages 14 495le Jeu 10 Juil - 14:53
L'Érudit Voir le dernier message
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers:  
Vote pour WW parce que tu l'aimes ♥