Être sorcier dans le Londres magique, c'est vraiment tranquille... Sauf lorsque trois frères, les Bumblebee, décident de révolutionner le monde magique en proposant trois idées qui s'opposent : révéler les sorciers aux moldus, intégrer les créatures à la société, ou tout laisser en l'état en se méfiant bien des deux autres. Le monde magique anglais est en ébullition à mesure que les trois candidats s'opposent, laissant un peu leurs charges respectives à l'abandon au profit de leur campagne. C'est ainsi qu'à Poudlard, un joyeux bazar règne souvent en l'absence du directeur, et que les créatures de tous poils envahissent peu à peu les villes sorcières pour le meilleur comme pour le pire !
poufsouffle
1189 pts
serpentard
918 pts
serdaigle
661 pts
gryffondor
612 pts

l'unité
203 pts
ligue des sorciers
223 pts

Caesius ▬ fondatrice retirée
Viridus ▬ administratrice
Kalev ▬ modératrice
Sloan ▬ modératrice
Flavian ▬ modératrice



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

ϟ Voir les messages sans réponses


Le chaudron baveur7 sujets & 36 messages




Vu de l'extérieur, le Chaudron Baveur ne paie pas de mine, et pourtant, ce pub est le passage le plus connu entre les zones sorcière et moldue de Londres. Situé sur Charing Cross Road pour les moldus, il donne directement sur le Chemin de Traverse. Outre ce rôle de portail, c'est également un pub à part entière, où il est possible de boire un verre, de se restaurer, mais aussi de louer une chambre à l'étage.

La Gazette du Sorcier0 sujets & 0 messages




La Gazette du Sorcier est le quotidien magique par excellence, le plus vendu d'Angleterre - Sorcière Hebdo ne compte pas. Du coup, il y a forcément toute une équipe qui travaille derrière, et cette équipe occupe un bâtiment spacieux sur le Chemin de Traverse, sur lequel le nom du journal apparaît en grandes lettres d'or. Les articles y sont rédigés, les photographies développées et animées, les exemplaires imprimés, c'est une véritable usine.

Pas de nouveaux messages


Gringotts0 sujets & 0 messages




Gringotts est la banque des sorciers, tenue par des gobelins. Elle est réputée impénétrable, et les plus folles rumeurs courent sur ce qu'elle abrite. Grand bâtiment de pierre blanche, il vous faudra obligatoirement une clef, un numéro de code et une autorisation d'accès pour espérer retirer quelque chose de l'un des coffres.

« Entre ici étranger si tel est ton désir
Mais à l'appât du gain, renonce à obéir,
Car celui qui veut prendre et ne veut pas gagner,
De sa cupidité, le prix devra payer.
Si tu veux t'emparer, en ce lieu souterrain,
D'un trésor convoité qui jamais ne fut tien,
Voleur tu trouveras, en guise de richesse,
Le juste châtiment de ta folle hardiesse. »

Pas de nouveaux messages


Ollivander0 sujets & 0 messages




Seules les lettres d'or peintes gravées sur la devanture rehaussent l'austérité de la boutique. Écrasée par sa façade haute et délabrée, la boutique Ollivander se cache derrière ses vitres sales et sa porte branlante où une petite clochette signale l'arrivée des clients. L'intérieur est sombre et austère, toutes les surfaces recouvertes d'un fin duvet de poussière. Une vingtaine d'étagères s'enfoncent dans les profondeurs de la boutique en portant de centaines et des centaines de baguettes empilées nonchalamment les une sur les autres. Mieux vaut ne pas être allergique ni à la poussière, ni au désordre.

Pas de nouveaux messages


Chez Florian Fortarôme1 sujets & 8 messages




La boutique de Florian Fortarôme est toute petite, mais souvent bien remplie, surtout en terrasse quand il fait beau, même s'il n'y a que quelques tables, chaises et parasols. En effet, c'est l'endroit où l'on peut trouver les meilleures crèmes glacées de tout Londres, avec un assortiment de parfums absolument gigantesque, du plus classique au plus magique ! L

L'Oeil de Tyllus0 sujets & 0 messages




L'Œil de Tyllus est une petite boutique très simple à la devanture violette et noire, cachée parmi tous les magasins environnants. L'intérieur est d'une simplicité exaspérante, où il n'y a qu'une seule pièce où règne une table ronde en acajou moucheté, reposant sur un pied circulaire, où se reflètent deux chaises. L'une en bois doré et sculpté, reposant sur des pieds cambrés, et recouvert sur le dossier, les accoudoirs, et le coussin d'assise de velours gaufrés rouges, puis l'autre une simple chaise en bois inconfortable. Les rayons du soleil ne passent pas, faute d'un manque évident de fenêtres, faisant baigner cette seule et unique pièce dans un noir presque complet. Quelques bougies sont allumées, et l'on peut même voir sur la table un paquet de cartes pour la divination. N'hésitez pas à entrer consulter !

Pas de nouveaux messages


Apostrophe1 sujets & 22 messages




Apostrophe et ses lettres mordorées dégoulinantes sur la façade n'est pas un de ces magasins se remarquant au premier coup d'œil. Il n'y a rien de remarquable dans sa devanture, juste quelques couleurs simples s'alliant au bois naturel de la bâtisse. Des pierres vaguement taillées semblent maintenir l'édifice en place alors qu'une pancarte vacillante indique qu'il s'agit bel et bien de la boutique des baguettes de seconde main. Lorsque vous entrez et que la cloche retentit dans le magasin, ce sont des lattes des bois usées et des étagères par dizaines qui vous accueillent; et ce sans oublier le petit comptoir où s'éternise une tasse de thé toujours un peu fumante. Et tant bien même l'endroit peut-il sembler obsolète avec ses fenêtres quasi opaques à force d'avoir trop vécu et son escalier en colimaçon, il ne fait jamais froid ni trop sombre à Apostrophe.


 Beuglante & Parchemin  Réponses  Vues  Derniers Messages 
Pas de nouveaux messages 
[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4]
45 1830le Mer 19 Juil - 19:22
Viserion Iskander Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages 8 443le Ven 5 Aoû - 20:43
Kalev Hopwar Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages 0 95le Jeu 19 Mar - 15:29
Candidus Bumblebee Voir le dernier message
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. 4 189le Dim 20 Mar - 13:15
Invité Voir le dernier message
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. 13 586le Dim 22 Fév - 19:49
Flavian T. Maroon Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages 0 190le Dim 31 Aoû - 21:07
Ludovic J. Dave Voir le dernier message
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers:  
Vote pour WW parce que tu l'aimes ♥