Être sorcier dans le Londres magique, c'est vraiment tranquille... Sauf lorsque trois frères, les Bumblebee, décident de révolutionner le monde magique en proposant trois idées qui s'opposent : révéler les sorciers aux moldus, intégrer les créatures à la société, ou tout laisser en l'état en se méfiant bien des deux autres. Le monde magique anglais est en ébullition à mesure que les trois candidats s'opposent, laissant un peu leurs charges respectives à l'abandon au profit de leur campagne. C'est ainsi qu'à Poudlard, un joyeux bazar règne souvent en l'absence du directeur, et que les créatures de tous poils envahissent peu à peu les villes sorcières pour le meilleur comme pour le pire !
poufsouffle
1189 pts
serpentard
918 pts
serdaigle
661 pts
gryffondor
612 pts

l'unité
203 pts
ligue des sorciers
223 pts

Caesius ▬ fondatrice retirée
Viridus ▬ administratrice
Kalev ▬ modératrice
Sloan ▬ modératrice
Flavian ▬ modératrice



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

ϟ Voir les messages sans réponses


Couloir enneigé12 sujets & 101 messages




Certaines légendes de Poudlard, surtout connues pour leurs faibles vraisemblances, expliquent comment ce couloir ordinairement aussi imprévisible que tous les autres s'est soudainement retrouvé enseveli sous la neige. On raconte qu'il y a cela des années, un hiver, glacial, terrifiant, aurait frappé Poudlard avec tant de fureur qu'aucune magie ne permettait de protéger les fenêtres de cet étage - probablement affaiblie par le givre des grandes hauteurs. La neige se mouvant contre le sol, les fissures, de la glace au plafond et bloquant quelques portes. Il fait toujours extrêmement froid et quelques fois, soucieux d'entretenir ce climat, de la neige recommence à tomber de nulle part, se mêlant aux élèves dans une somptueuse danse.

Salle Commune des Gryffondors21 sujets & 167 messages




Pour entrer dans la salle commune de Gryffondor il faut donner le mot de passe au tableau de la Grosse Dame, habillée de soie rose et souvent occupée à chanter des airs d'opéra. La salle est faiblement éclairée par des lampes en fer, en forme de dragon crachant du feu, accrochées aux murs sur des tapisseries fines aux broderies dorées sur fond rouge. Contre le mur du fond un immense tableau d'affichage souvent mis à jour par les préfèts bien que tous les élèves peuvent y laisser un message. Près de la cheminée gravée dans du bois de chêne reposent de gros fauteuils sombres très moelleux et arrangés en cercle. Quelques tables sont également disposés près de la bibliothèque avec tout le matériel pour écrire.

Salle sur Demande12 sujets & 167 messages




La salle sur demande n'a pas de porte : logique, elle n'existe pas vraiment. Personne ne saurait dire à quoi elle ressemble en temps normal - certains prétendent que ce ne serait qu'un immense débarra où auraient déposé, des années durant, des objets dont les élèves n'avaient plus besoin ou qu'ils cherchaient seulement à cacher. Tous ne se doutent pas de son existence, d'ailleurs, elle ne s'ouvre qu'en répondant à un certain désir, se dévoilant à quelqu'un sous la forme qu'il espérait le plus : il faut pour cela passer trois fois devant en formulant sa demande. Cela peut tout aussi bien être un salon à thé que des toilettes !


 Beuglante & Parchemin  Réponses  Vues  Derniers Messages 
Pas de nouveaux messages 
[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4]
45 2291le Mer 19 Juil - 19:22
Viserion Iskander Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages 8 494le Ven 5 Aoû - 20:43
Kalev Hopwar Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages 2 122le Dim 7 Fév - 23:43
Peggy Renner Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages 9 448le Mar 11 Aoû - 23:16
Invité Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages 8 278le Jeu 19 Juin - 14:36
Invité Voir le dernier message
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers:  
Vote pour WW parce que tu l'aimes ♥