Être sorcier dans le Londres magique, c'est vraiment tranquille... Sauf lorsque trois frères, les Bumblebee, décident de révolutionner le monde magique en proposant trois idées qui s'opposent : révéler les sorciers aux moldus, intégrer les créatures à la société, ou tout laisser en l'état en se méfiant bien des deux autres. Le monde magique anglais est en ébullition à mesure que les trois candidats s'opposent, laissant un peu leurs charges respectives à l'abandon au profit de leur campagne. C'est ainsi qu'à Poudlard, un joyeux bazar règne souvent en l'absence du directeur, et que les créatures de tous poils envahissent peu à peu les villes sorcières pour le meilleur comme pour le pire !
poufsouffle
1189 pts
serpentard
918 pts
serdaigle
661 pts
gryffondor
612 pts

l'unité
203 pts
ligue des sorciers
223 pts

Caesius ▬ fondatrice retirée
Viridus ▬ administratrice
Kalev ▬ modératrice
Sloan ▬ modératrice
Flavian ▬ modératrice



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez

Cours de divination n°2 ─ troisième/quatrième année ║ Les boules de crital

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


 Cours de divination n°2 ─ troisième/quatrième année ║ Les boules de crital Vide

Message Cours de divination n°2 ─ troisième/quatrième année ║ Les boules de crital Empty
Mar 27 Aoû - 11:59
Les boules de crital


Une fois n’est pas coutume, Mama Oudie avait préparé son cours ! Enfin, « préparé son cours », c’était une bien jolie expression pour résumé à quelle point elle souhaitait ricaner en donnant son merveilleux devoirs aux élèves. Le plus surprenant étant certainement qu’elle était là avant ses élèves cette fois ci ! WillyFred, charmant boa constrictor de sexe féminin, était sur l’estrade, regardant de ses yeux perçant les élèves sans le moindre remord. Hon hon. Oui, aujourd’hui allait être une excellente journée ! La vieille dame allait pouvoir rire comme jamais en lisant les devoirs de ses tendres petits élèves. Elle tapa du pied en prenant sa tête de bulldog pour avoir l’attention de ses élèves.

« Bien ! Aujourd’hui je vais vous parler des boules de cristal. Oui, en effet ce sont les étranges objets sphériques qui se trouvent en face de vous ! Vous avez certainement dut en voir dans des foires, à la télévision, chez des charlatans, ou bien encore dans le film d’animation de Walt Disney Robin des Bois. » énonça-t-elle en comptant sur ses doigts, fière de ses recherches de l’utilisation de la boule de cristal dans le monde des moldus, même si elle ignorait totalement ce qu’était qu’un film d’animation. « La boule de cristal est devenu au fil du temps un véritable cliché de la voyance ! Voilà pourquoi j’ai sorti ces vieilles boules du placard ! »

La vieille dame se racla la gorge et se leva pour aller tapoter une boule de verre poser sur un couffin en velours violet. Rien de bien anormal au premier regard, pourtant la grand-mère tapota dessus avec acharnement.

« Ca, mes agneaux, c’est de la gnognote ! Ça ne vaut rien, ce n’est que du verre » et sans la moindre pitié, elle poussa la boule de verre qui explosa sur le sol de la salle de divination. « Voyez vous, j’ai longtemps hésité à vous faire faire de la cartomancie ou bien de la pyromancie … Finalement j’ai choisi ce bon vieux cliché. Pourquoi ? Pour mettre un terme au cliché. Il s’agit là d’une forme de divination extrêmement complexe ! L’une des plus complexe ! Oh ne commencez pas à paniquer, je vous noterai en conséquence bien entendu. »

Mamie descendit de l’estrade en relevant sa robe pour pouvoir descendre sans tomber et tapota une boule de cristal en face d’un élève.

« Ceci est une vraie boule de cristal, l’autre était du vulgaire verre. On ne peut pas lire l’avenir dans du vulgaire verre, mais dans ça mes lanternes … c’est une toute autre histoire. »

Oudiennie alla s’asseoir sur le bord de l’estrade et le serpent alla s’entourer autour de sa taille pour reposer sa tête sur l’épaule de sa tendre maîtresse.

« Lire dans une boule de cristal est compliqué car elle ne répond jamais clairement à vos questions. Elle ne vous montre pas des images comme une télévision, non c’est sous forme de symbôle. Mais quand la concentration est mauvaise, la boule de cristal peut vous montrer n’importe quoi ! L’ouverture du troisième œil est pour le moins primordial. » ajouta-t-elle en grattant le menton poilu. « Je vais donc vous demander de me prédire mon avenir, ainsi que celui de WillyFred. Ne vous inquiétez pas, je ne noterai pas le résultat mais la façon dont vous agirez, concentration, bonne volonté … Et s’il y a un peu de vrai. Oh, et pour celui qui y arrivera, ce ne sera non pas un O, mais deux O qui valoriseront sa moyenne. »

Et elle se leva pour retourner dans son immense fauteuil, admirant ses élèves se mettre au travail.
« Voilà mes lanternes, vous avez une heure trente. »
Le sujet


Thème : Les boules de crital
Limite : un maximum de 400 mots est demandé
Récompense : 2 gallions & 5 points par participation / 5 gallions et 15 points pour la meilleure copie.
Enoncé : Mama Oudie vous demande d’ouvrir votre troisième œil en tentant de prédire son avenir dans cette boule de cristal. Vous pouvez aussi prédire celle de WillyFred. Au vu de la complexité du devoir, la vieille dame valorisera votre travail de conscentration, votre tentative d’ouvrir votre œil et la description des éléments que vous avez pu cerner. Un bonus sera accordé à ceux qui trouveront des éléments juste de l’avenir de Mama Oudie mais il est possible d’obtenir un O sans en donné.
Outils de travail : Votre boule de crital

Temps imparti – 27/08 au 03/09

Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


 Cours de divination n°2 ─ troisième/quatrième année ║ Les boules de crital Vide

Message Cours de divination n°2 ─ troisième/quatrième année ║ Les boules de crital Empty
Mar 27 Aoû - 17:40
La salle de classe de divination avait beau être un endroit chaud et confortable, l'ambiance particulière qui y régnait était loin d'être la plus agréable du château aux yeux de Stephen Oakstone. Le jeune élève muet de Serdaigle n'aimait pas spécialement l'idée de chercher à connaître l'avenir ; comme beaucoup d'autres choses, le futur faisait tout simplement peur à Stephen. Pire encore : le fait de pouvoir réellement le prédire se trouvait être pour lui un acte d'une magie si compliquée et étrange que lorsqu'une prédiction le concernant se réalisait, il se sentait comme trahi par le destin lui-même.

Néanmoins, et assez paradoxalement, le jeune garçon ressentait fréquemment le désir de savoir à l'avance ce qui allait lui arriver, afin de mieux s'y préparer et potentiellement contrer l'apparition des crises de panique qui, trop souvent et pour trop peu de raisons, s'emparaient de lui lorsque quelque chose d'inattendu survenait.

Ainsi tenaillé entre le sentiment inconfortable qui entourait l'art divinatoire et son envie grandissante de vaincre les frayeurs du monde extérieur qui l'empêchaient de s'épanouir pleinement dans sa vie d'adolescent, l'enfermant dans une imaginaire et hermétique boule de verre d'isolement, Stephen avait finit par s'essayer au cours à option du professeur Spacetout.

Un peu déçu du manque de conseils pratiques quant à la procédure à appliquer devant la boule de cristal déposée devant lui durant l'explication de l'exercice par la vieille dame, le jeune Serdaigle hésita à aller demander des directives plus précises auprès de cette dernière ; cependant, il se retrouvait -comme d'habitude- paralysé dans son fauteuil par la crainte du regard d'autres élèves si il se levait ou s'il attirait l'attention sur lui.

Il se jeta donc à corps perdu et sans réelle idée de ce qu'il entreprenait dans l'observation scrupuleuse de la fumée presque opaque contenue à l'intérieur du vieil objet. La possibilité  toujours présente d'obtenir une mauvaise note se fit progressivement plus certaine au fur et à mesure que le temps passait sans qu'aucune vision n'arrive dans le globe transparent. Aucune forme ne se dégageait ; les brumes semblaient bien déterminées à garder leurs secrets, si elles en avaient.

Tout ce qu'il voyait, c'était des lignes de fumées plus denses que d'autres. Rien de palpitant cependant dans le globe ; au mieux, on pouvait discerner un genre de grand rectangle, plus large que long. Les tourbillons brumeux à l'intérieur du cadre se firent plus précis, petit à petit ; cependant, ils changeaient à chaque instant, restant flous à cause de leurs mouvements lents et aérés. Le fait qu'ils stagnaient à l'intérieur du rectangle de lignes denses évoquaient presque un écran de télévision dans les yeux de l'enfant à sang mêlé qu'il était et de son enfance non-magique.

Un écran de télévision... Ou plutôt autre chose, quand on pensait en magicien. Un cadre avec des choses qui s'y déplacent, pour un sorcier, c'était aussi quelque chose de précis.
Comme foudroyé par l'illumination qu'il venait d'avoir, Stephen se dépêcha d'attraper un bout de parchemin pour commencer à rédiger sa réponse, vérifiant rapidement le maximum de mots autorisé. Étrangement, il avait plein de choses à écrire, et il n'était pas persuadé que les quatre-cent mots imposés en maximum seraient suffisants.

Citation :
Stephen Oakstone
Troisième année
Serdaigle

Ce que j'ai vu dans la sphère était très flou, mais je pense avoir pu discerner quelques petites choses. Rien de précis cependant ; je m'excuse si je suis passé à côté de l'essentiel.

Pour résumer, j'ai surtout vu ce que je crois être des tableaux, avec des peintures de sorciers dedans. Les cadres étaient très grands, les personnages très flous. Il y avait deux personnages ; un plus grand et beaucoup plus fin que l'autre. Ils bougeaient beaucoup, je ne saurais pas dire ce qu'ils faisaient.
Mais c'est justement parce qu'ils bougeaient tous les deux que j'ai pu déterminer qu'il s'agissait de tableaux sorciers. Je ne vois pas ce que ce serait d'autre, mis à part quelques objets moldus.

Chaque fois que je me concentrais sur les personnages pour voir des détails sur eux, la fumée redevenait fort trouble, et j'étais obligé d'attendre quelques minutes pour que les lignes du cadre ne revienne. Comme si je ne pouvais regarder l'image que dans son ensemble, les deux personnages comme un tout et non séparés ; la fumée dans la boule m'interdisait de me concentrer sur l'un sans l'autre.

J'ignore s'il s'agit d'une vision pour vous professeur, ou pour votre serpent. J'ignore vraiment si c'était une vision, en réalité. Je me suis concentré sur la consigne, c'est tout.

Néanmoins, si je devais donner une interprétation à cet univers de tableaux, je dirais que la chance vous sourira à proximité d'une peinture représentant un couple. 
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


 Cours de divination n°2 ─ troisième/quatrième année ║ Les boules de crital Vide

Message Cours de divination n°2 ─ troisième/quatrième année ║ Les boules de crital Empty
Jeu 29 Aoû - 18:33
Spring détestait Mama Oudie. Cette petite vieille était bonne pour l’asile, selon ses dires : elle était toujours en retard, s’égarait dans des discours infinis, et se comportait avec son serpent comme s’ils étaient mariés… Et puis, donner un nom tel que WillyFred à un serpent, n’était-ce pas faire preuve de sénilité ? Toutefois, la Gryffondor, au fin fond d’elle-même, appréciait les cours de divination… Non pas pour les cours, mais bien parce que la divination était une matière dans laquelle elle s’en sortait plutôt bien, et qu’elle appréciait. C’était donc seulement à moitié à reculons qu’elle se rendait dans la tour nord ce jour-là.

Etrangement, Madame Spacetout était déjà installée quand les élèves arrivaient, et une rumeur qui se voulait discrète courrait dans la salle – que se passait-il donc ? Un peu perturbée, Spring s’installa devant sa boule, s’empara d’une plume et, tout en ricanant avec les personnes qui se trouvaient autour d’elle pour se donner un genre, accorda son attention à la vieille pomme ridée qui lui servait de prof. Ce qu’elle entendit ne la rassura. La vieille bique voulait qu’elle lise dans une stupide boule de cristal ?! Ils avaient déjà du mal à lire dans les tasses de thé, alors dans une boule… Soupir.

C’était malgré tout l’exercice, et les maigres résultats de la gamine l’obligeaient à se concentrer un peu sur ce cours-ci, si elle ne voulait pas finir par redoubler – chose peu probable, mais quand même redouté. Damned, elle aurait mieux fait de peaufiner son discours pour les fleurs que de vouloir se rattraper sur un exercice impliquant des boules. Un peu stressée, elle fixa son regard sur les volutes de fumée, espérant y voir apparaître une solution. Mais elle n’était pas assez concentrée.

Finalement, Spring décida de se concentrer sur Mama Oudie. Elle l’imagina entrer dans la salle, préparer ses cours, elle la revit descendre les escaliers, et à mesure qu’elle voyait toutes ces scènes récurrentes dans son esprit, les mêmes prirent forme dans les volutes de fumée. Un éclair de génie traversa Spring : c’était ça qu’elle voyait, ce serait comme ça tout le temps. Elle s’empara de sa plume, de son papier, et rédigea.

Citation :
Spring Diana McFarlane
3ème année
Gryffondor

Ce que je vois dans la boule fait partie du présent, du passé et du futur. Je vous vois descendre les escaliers pour aller en cours, vous exclamer avec votre canne devant une foule d’élèves dont les visages changent sans cesse,  tapoter la tête de WillyFred, bref : des scènes que j’ai déjà vu des dizaines d’autres fois, et qui se répèteront sûrement d’autres dizaines de fois, même quand je ne serai plus là.

Je pense donc que cette vision est signe que vous allez vivre encore longtemps, que vous êtes un peu comme éternelle dans Poudlard. Ou alors, que la fumée me montre ce que je m’imagine de vous et ce que j’ai l’habitude de voir de vous, et non l’avenir, malgré toute la concentration dont j’ai réussi à faire preuve.

Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


 Cours de divination n°2 ─ troisième/quatrième année ║ Les boules de crital Vide

Message Cours de divination n°2 ─ troisième/quatrième année ║ Les boules de crital Empty
Lun 2 Sep - 1:08
Jackson adorait les cours de divination. Elle ne trouvait pas ça passionnant, mais c'était pour elle un moment d'aventure. Elle n'était ni bonne ni mauvaise dans cette matière, elle ne cessait de découvrir des mondes qui resteraient brumeux pour un moment encore. Elle sursauta légèrement lorsque Mama Oudie brisa la fausse boule de cristal. Quand elle comprit qu'il fallait lire l'avenir dans ces sphères, elle trépigna d'impatience. Elle avait toujours rêvé de faire ça.

Tout d’abords, elle se contenta d'observer l'objet en formulant dans sa tête la question. Elle répéta plusieurs fois de suite « montre moi l'avenir de Mama Oudie et de son serpent. » tout en changeant l'angle de son regard. D'en haut, d'en bas, de gauche, de droite ou de face, l'objet resta translucide. Elle se mit à grommeler dans son coin.
La jeune fille changea d'approche. Elle posa ses mains sur la boule de cristal et se contenta de penser à son professeur cette fois si. Une vague brume s'afficha alors, comme si un cumulonimbus s'installait dans l'objet. Jackson n'eut pas le temps de crier victoire qu'elle se dissipa, à la manière de la fumée balayée par le vent. La patience n'étant pas la première de ses vertus, elle laissa tomber son menton sur la table, abattue, à la limite du chouinage des enfants de 4 ans. C'est alors qu'elle réalisa que sa concentration n'était absolument pas à l'ordre du jour et elle posa ses mains sur son front pour se forcer à ne regarder que la boule de cristal. Elle murmura alors une dernière fois la question « montre moi l'avenir de Mama Oudie et de Willyfred. » et la sphère se troubla de nouveau.

Citation :
Anna C. Jackson
4eme année
Serdaigle.

Je n'ai pas vu grand chose dans la boule de cristal, et rien concret ou même de compréhensible pour moi.

J'y ai vu un oiseau qui s'envolait ainsi qu'une plume qui tombait sur le sol du château. Par la suite, c'est votre bureau qui est apparu. Votre serpent sillonnait dans la pièce, comme s'il tournait en rond en attendant quelque chose. A ce moment là, tout s'est troublé.
Lorsque j'ai réussi à rouvrir mon troisième œil, j'ai vu quelque chose de tout noir dans lequel se reflétait un homme. Plutôt jeune. Possiblement un des élèves. Et c'était possiblement un reflet dans vos lunettes. Ensuite les formes sont devenues floues, je n'ai aperçu que des tâches de couleurs, vertes, noires, grises et rouges.

Je regrette professeur, mais je suis dans l'incapacité d’interpréter ce que je viens de voir.
Revenir en haut Aller en bas

Serdaigle



Violet E. Jenkins
Violet E. Jenkins
Messages : 521
Age : 32
Date d'inscription : 26/07/2013



 Cours de divination n°2 ─ troisième/quatrième année ║ Les boules de crital Vide

Message Cours de divination n°2 ─ troisième/quatrième année ║ Les boules de crital Empty
Lun 2 Sep - 10:45
Un peu à l'écart des autres, enfoncée dans les coussins qui garnissaient le fauteuil qu'elle avait réquisitionné comme le sien, Violet écouta avec un peu d'appréhension les consignes du devoir à rendre. Elle n'avait jamais été très douée pour la divination, sauf en de rares cas où les tasses de thé étaient gentilles avec elle... Mais jamais encore elle n'avait approché une boule de cristal.

Lorsque l'introduction de Mama fut terminée, la petite fille se pencha vers la table devant elle, plongeant son regard dans la grosse bille de verre. Enfin, de cristal, puisque la vieille dame avait brisé celle qui était vraiment en verre, faisant sursauter presque tous les élèves.

« Allez, stupide objet, montre-moi quelque chose... Mama Oudie, WillyFred, qui tu veux... », marmonna-t-elle entre ses dents.

Une première scène s'afficha, puis tout se brouilla, comme si une nuée de mouchettes noires passaient devant l'image, qui devint tout autre chose. Cela arriva plusieurs fois, et Violet nota chaque scène frénétiquement, pour être sûre de n'oublier aucun détail. C'était apparemment un bon jour pour la divination !


Citation :
Violet E. Jenkins
3ème année
Serdaigle

J'ai vu votre main, qui écrivait sur un parchemin, une copie d'élève sur laquelle je n'ai rien su lire, sauf la maison : vous allez mettre un Optimal à un Serdaigle dans l'un de vos cours, peut-être même lui donner la meilleure copie.

Tout s'est brouillé, et j'ai vous ai vue ensuite vous promener dans un couloir, et parler à quelque chose de blanc... Un fantôme je crois. Et il a explosé, et je me suis sentie bizarrement heureuse, comme si quelqu'un voulait que ce fantôme explose. Il y avait des taches de couleur dans le fond de l'image, puis ça s'est encore brouillé.

J'ai vu WillyFred à Poudlard, dans une pièce que je ne connais pas. Il y avait deux chaises autour d'une table avec du thé, que mon troisième oeil a perçu comme froid, et sur l'une des chaises votre serpent était roulé en boule contre une espèce de planche posée sur le siège, il avait l'air complètement abattu.
Violet reposa sa plume, à moitié satisfaite. Au moins, elle n'aurait pas un Troll.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


 Cours de divination n°2 ─ troisième/quatrième année ║ Les boules de crital Vide

Message Cours de divination n°2 ─ troisième/quatrième année ║ Les boules de crital Empty
Mar 3 Sep - 22:08
Zabeth ne tenait plus en place, c'était son premier cours de divination de l'année! Ca lui avait tellement manqué, elle avait hâte de reprendre la divination. Oh bien sûr, elle n'avait pas arrêter de lire des trucs lors des vacances, mais être notée par son papa c'était pas pareil que d'être notée par un vrai professeur qui était engagé et tout. Et puis elle pourrait avoir des bonnes notes dans son bulletin et les bonnes notes étaient toujours les bienvenues chez Zaza! Elle sourit en la voyant sortir la première boule, Zabeth en grande experte de la divination (il lui fallait bien une matière forte, comprenez le désespoir de la joueuse) avait tout de suite remarqué qu'il ne s'agissait que d'un vulgaire accessoire pour égayer les soirées. Mais dès qu'elle eut la boule entre ses doigts, elle ne perdit pas une seule seconde pour étudier tout ce qu'elle avait à lui offrir!

« Je veux l'avenir! »

Elle plongea donc son regard dans la boule, étudiant toutes les variations de formes et de couleurs. Elle pouvait voir des licornes qui gambadaient dans un pré d'une herbe aussi bleue que le ciel. Mais très vite les licornes furent chassées par de grandes fumées vertes et roses. Zabeth regardait attentivement, la lecture des boules étaient très complexe, alors elle ne devait pas se tromper. A nouveau, la prairie apparut, mais il faisait nuit, on pouvait entrevoir des constellations se dessiner dans le ciel, alors que des sorciers prenaient la place des licornes. Tout était très flou, et très terne, mais Zabeth arrivait à discerner tout ça. Après tout elle avait pas de lunettes c'était bien la preuve que son troisième oeil voyait bien! Tout de suite avertie, Zabeth prit sa plume pour commencer son devoir :

Citation :
Les boules de cristal ont toujours été un mystère pour moi. Elles sont des objets extrêmement précis quand on sait s'en servir, et quand on sait les lire. Il est très facile de se tromper lors de la lecture d'une prophétie boulimique, mais j'essaie toujours de garder une vision très abstraite et symbolique des choses. Je peux donc vous dire ce que j'ai pu y voir, mais ce n'est pas beau à voir. La boule a d'abord montré un changement dans la vie de quelqu'un d'autre, vous influerez sur la volonté et les désirs de quelqu'un d'autre, remplacer son calme par un grand boucan! Un ouragan même! Vous aurez néanmoins de nombreux problèmes, comme ont pu le montrer les constellations que j'ai pu y voir. Elles étaient tournés vers l'Est, ce qui est totalement contraire aux règles de la bienveillance stellaire! Ces jolies constellations étaient sans dessus-dessous c'est bien là la preuve d'un trouble certain! Il vous touchera, c'est sûr, mais je n'ai pas plus d'explications à ce sujet. La fumée verte était également un présage funeste. Oh, je ne pense pas que vous allez mourir Madame, mais cette fumée démoniaque ne peut être le signe de rien de bon. Vous savez, une fois, mon oncle a vu une fumée verte (parce qu'il adorait la divination lui aussi), et puis il est parti au ciel comme m'a dit maman. Alors vous voyez, on meurt pas forcément après ça! Peut-être même que vous rencontrerez mon tonton là-bas. Mais peut-être que cette fumée pourrait s'apparenter à un Sinistros. Moi j'en ai vu un en prenant le train, je suis pas morte alors que le Sinistros c'est vraiment pas bien, et pourtant je suis toujours en vie! Alors je pense que ça veut juste dire que vous allez craquer votre robe, ou tomber dans les escaliers. C'est ce qui m'est arrivé en rentrant. Bon, y'a aussi eu d'autres trucs, mais je suis pas morte. Concernant les autres signes, ils m'ont aussi annoncé une mauvaise météo pour mon prochain entraînement de Quidditch, mais je ne vois pas comment ça pourrait vous concerner. D'ailleurs, vous viendrez au match ? Oh, je suis bête, je n'ai qu'à le lire dans la boule. Et elle m'assure que vous viendrez soutenir Gryffondor!
Fière d'elle, Zaza alla poser sa copie sur le bureau de son professeur.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


 Cours de divination n°2 ─ troisième/quatrième année ║ Les boules de crital Vide

Message Cours de divination n°2 ─ troisième/quatrième année ║ Les boules de crital Empty
Mer 4 Sep - 0:12
Résultat !


MEILLEURE COPIE
    Zabeth HIDDLESOptimal ( O )
    « Je n'en attendais pas moins de toi. Et comme convenu un second O sera mit dans ta moyenne. Il serait temps mademoiselle que nous parlions de votre potentiel. »
    + 15 points pour Gryffondor ; + 5 gallions.


NOTE
    Stephen OAKSTONEOptimal ( O )
    « Jeune homme, votre copie m'a rempli de joie, j'espère que vous continuerez à travailler ainsi. De même, je pense que nous devrions voir si un troisième oeil ne se cache pas en vous. Je vous offre un second Optimal. »
    + 5 points pour Serdaigle ; + 2 gallions.

    Spring D. MCFARLANEAcceptable ( A )
    « Des efforts que même moi, vieille dame aveugle, j'ai pu voir. Je vous encourage dans vos efforts. »
    + 5 points pour Gryffondor ; + 2 gallions.

    Anna C. JACKSONEffort Exceptionnel ( EE )
    « J'ai vu votre concentration, j'ai vu vos efforts, je ne peux que vous félicitez dans cet exercice des plus complexes. »
    + 5 points pour Serdaigle ; + 2 gallions.

    Violet E. JENKINSOptimal ( O )
    « Mademoiselle, veuillez croire que je vous ai juger avec toute mon âme sans être charmé par vos gênes. L'avantage d'être une vieille dame. Votre travail était remarquable. »
    + 5 points pour Serdaigle ; + 2 gallions.


NON NOTE / ABSENTS
    Fillian K. MILLSTroll ( T )
    « J'attendais mieux de vous messire. »
    Ne s'est pas présenté au cours

    Scarlet B. CATALONIATroll ( T )
    « Mes cours ne sont pas facultatifs quand on l'a prise en option, même quand on joue les touristes. »
    Ne s'est pas présenté au cours

    Grace LAWFORDTroll ( T )
    « J'espère que vous arriverez à relever votre moyenne mademoiselle. »
    Ne s'est pas présenté au cours.


SERPENTARD gagne 00 points.
SERDAIGLE gagne 15 points.
POUFSOUFFLE gagne 00 points.
GRYFFONDOR gagne 20 points.

Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


 Cours de divination n°2 ─ troisième/quatrième année ║ Les boules de crital Vide

Message Cours de divination n°2 ─ troisième/quatrième année ║ Les boules de crital Empty
Revenir en haut Aller en bas

Cours de divination n°2 ─ troisième/quatrième année ║ Les boules de crital

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WIGGENWELD ! :: 
 :: Tours :: Tour Nord
-
Vote pour WW parce que tu l'aimes ♥