Être sorcier dans le Londres magique, c'est vraiment tranquille... Sauf lorsque trois frères, les Bumblebee, décident de révolutionner le monde magique en proposant trois idées qui s'opposent : révéler les sorciers aux moldus, intégrer les créatures à la société, ou tout laisser en l'état en se méfiant bien des deux autres. Le monde magique anglais est en ébullition à mesure que les trois candidats s'opposent, laissant un peu leurs charges respectives à l'abandon au profit de leur campagne. C'est ainsi qu'à Poudlard, un joyeux bazar règne souvent en l'absence du directeur, et que les créatures de tous poils envahissent peu à peu les villes sorcières pour le meilleur comme pour le pire !
poufsouffle
1189 pts
serpentard
918 pts
serdaigle
661 pts
gryffondor
612 pts

l'unité
203 pts
ligue des sorciers
223 pts

Caesius ▬ fondatrice retirée
Viridus ▬ administratrice
Kalev ▬ modératrice
Sloan ▬ modératrice
Flavian ▬ modératrice



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Garfield [Prédef.] ~ (Finished ♥)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ligue des sorciers
Les shorts c'est le bien



avatar
Garfield S. Andersem
Messages : 1107
Age : 25
Date d'inscription : 13/09/2013




Message
Sam 14 Sep - 20:22

Garfield S. Andersem

There once was a boy named Harry

Prénoms ϟ Garfield Skye
Âge ϟ 16 ans, né un 17 juillet.
Nationalité ϟ Écossaise, du petit village à moitié sorcier de Banchory.
Origine ϟ Sang-mêlé. Papa moldu, maman sorcière.
Année d’étude ϟ Sixième
Options ϟ  Soin aux créatures magiques et Étude des Moldus
Maison ϟ Poufsouffle

Destined to be a star


Baguette Magique ϟ 29 centimètres, châtaignier et ventricule de dragon. Une création Ollivander, of course.
Patronus ϟ Un paresseux. Et le pire, c'est qu'il est classe.
Odeur de l'Amortentia ϟ La lessive de sa maman - en gros, une odeur de draps frais et propres - mélangée avec celle du cuir d'un gant de Quidditch et l'odeur de plastique neuf que dégagent à peu près tous les appareils électroniques fraîchement sortis de leur boîte.
Forme de l'épouvantard ϟ Un alpaga rose. Demandez à Evelynn.
Reflet du miroir du Riséd ϟ Lui-même, un peu plus grand. Il tient la coupe de Quidditch, il a des notes parfaites, son frère et sa soeur le félicitent et reconnaissent que Poufsouffle, c'est la classe.
Peut voir les Sombrals ϟ Nope.
Matière préférée ϟ Histoire de la Magie, ce garçon est fantastique.
Friandise favorite ϟ Les chips, simple mais efficace.
Sortilège favori ϟ Orchideus. Quand on a pas de bol, on préfère les sorts inoffensifs, pour le cas où ils vous reviennent dans la tronche.
Potion favorite ϟ La poudre d'obscurité instantanée, c'est fichtrement pratique pour éviter les heures de colle.
Créature favorite ϟ Faut pas le dire, personne ne le sait... Mais il craque carrément sur les trucs petits, mignons et pelucheux. Alors, il se rabat sur l'elfe de maison, cette créature fabuleuse qui apporte les chips et la bièraubeurre jusque devant la télé sans se plaindre, contrairement à une mère ou une grande soeur. Et pour ça, Garfield aime les elfes de maison.
Plante favorite ϟ Garfield n'est pas capable de garder une plante en vie. On dirait que leurs feuilles jaunissent de peur quand il approche. Alors, il a tendance à rester loin d'elles.
Sorcier célèbre en modèle ϟ Il est pas vraiment célèbre, mais son grand frère Andrew le sera un jour, Garfield en est persuadé. Et ça non plus, faut pas le dire, sinon vive la perte de crédibilité quand ils se chamaillent.

Destined to be a star

Garfield est malchanceux. C'est un fait avéré, et s'il essaye de l'oublier, tout le monde le lui rappelle. La vie, tout d'abord, se charge de mettre une catastrophe plus ou moins grande sur son chemin pour lui remettre à l'esprit que, quoiqu'il fasse, il a soixante pourcents de chances de plus que les autres que ça tourne en accident ridicule. Et puis après, ses proches s'y mettent pour lui dire de faire attention, qu'ils en ont marre de courir à Sainte Mangouste. Il y a cependant quelque chose qui lui fait braver toutes ces mises en garde : voyez-vous, Garfield aime le Quidditch. C'était un peu un rêve de gamin d'y jouer, et pour ça, il braverait une tempête de bombabouses même s'il savait que chacune d'entre elles devait atterrir sur sa tête. Mais bon, ce n'est jamais qu'un seul écart à sa règle de conduite, celle qui lui ordonne de se mettre en danger le moins possible. De là vient un flegme à tout épreuve, ou plutôt une flemme à toute épreuve : quand on a peur de se prendre la dernière stupidité du destin sur la tête, on reste chez soi. C'est ainsi que Garfield passe le plus clair de son temps avachi comme un pacha, ce qui n'est pas sans être un point commun avec le Chat de la famille.

Au delà de ça, qui ne dépend au final pas tellement de sa volonté, Garfield a beaucoup d'humour, même s'il est parfois grinçant ou mal compris ; une fois de temps en temps, il peut arriver qu'il se retrouve devant une réaction agressive à un sarcasme mal placé, et qu'il se sente terriblement mal en conséquence car son but n'est jamais d'être méchant. Sauf si on l'énerve. Parce que oui, le garçon est irritable. Vite bougon, il a une réserve de patience relativement limitée et finit par exploser. Heureusement pour le monde, il préfère exploser en privé, comme peut en attester le Chat déjà énoncé, dans l'oreille duquel se sont déjà déversées un bon paquet d'insultes qui ne lui étaient pourtant pas destinées. C'est que... C'est difficile d'exprimer sa rage quand on sait qu'on risque de blesser quelqu'un. Alors il fait semblant qu'il s'en fiche dans la plupart des cas, et on dit de lui qu'il est calme, gentil... Et pour cause : la personne qui l'énerve peut-être le plus est celle qui a l'air de compter le plus pour sa grande soeur, et Garfield ne veut pas faire de mal à Zelda.

C'est qu'il est loyal, Garfield. Il voudrait le meilleur pour tout ceux qu'il aime, et il est parfois un peu paralysé entre deux scénarios, qui impliquent respectivement de se bouger pour faire plaisir à quelqu'un et de rester bien tranquillement à faire le parasite sur le canapé. Il déborde d'amour pour chacun des membres de sa famille, et voudrait parfois que la fratrie arrête sa petite guéguerre, même si c'est le principe même d'avoir des frères et soeurs. Ce n'est pas parce que les piques sont pour rire qu'elles ne visent pas juste. Parfois, il est content que le plus grand soit parti loin ; il n'y a pas assez de place dans les lettres pour y inclure les chamailleries, alors il peuvent enfin passer au dessus, pas comme avec Zelda. Il y a en fait un gros problème, avec Zelda. Celui de la communication qui ne passe plus dés qu'ils rentrent à Poudlard, un peu comme si la magie brouillait les ondes entre eux comme celles des appareils moldus. Ils ont leurs propres amis, leur propre vie, malgré qu'ils essayent désespérément de s'inquiéter l'un de l'autre. Garfield essaye désespérement de savoir de qui sa soeur est amoureuse, pour faire comme 'Drew le devrait et démonter en règles l'ahuri qui ose toucher leur soeurette, il s'accroche pour essayer de maintenir le contact, montrer qu'il existe, bien faire pour elle. C'est peut-être ce pour quoi il dépense le plus d'énergie... Et rien n'y fait.

Pourquoi ? Parce que sa soeur a déjà un petit frère, qui n'est même pas de leur sang. Pan Seweryn a grillé la priorité en naissant avant Garfield, et en devenant un meuble parmi les autres dans la maison des Andersem. Et il est la cause d'un autre trait de caractère involontaire, finalement : Garfield se consume de jalousie devant leur complicité, cette amitié au milieu de laquelle aucun mur ne se dresse, ni dans les Highlands, ni dans le chateau où ils font leurs études... Il ne peut pas s'empêcher d'alimenter sa propre haine par le moindre détail contrariant qu'il puisse trouver, sans que le pauvre garçon en face de lui n'ait rien fait de particulier envers lui. Le Poufsouffle traîne sa colère comme on promène un boulet de prisonnier, il cherche à l'exprimer, il voudrait que ça change, il voudrait pouvoir passer outre de tout ça et ne pas se sentir délaissé... Et puis, à chaque fois qu'il ouvre la bouche pour en parler, pour vomir tout ce qui le ronge, il n'y a rien qui sort.

Alors il retourne devant sa console de jeu, ou devant un bon livre, et il se plonge dedans, pour se changer les idées. Avant que ça ne recommence, la fois suivante où il les entend glousser.

Espèce de grosse brute repoussante

Parlez nous des relations :
Avec les membres du personnel ϟ Tout se passe bien dans les cours théoriques, avec les professeurs desquels les relations sont bonnes. Et puis... Il y a les sortilèges, son enfer personnel, sans même compter sur la personnalité douce et délicate du professeur Emerald. Il y a la botanique, où les plantes ont l'air de vouloir s'enfuir devant lui à toutes racines. Il y a la métamorphose, où l'on hésite à le laisser s'exercer. Rajoutons à cela qu'il n'est pas le dernier à faire une bêtise ou l'autre, et l'on saura que les relations de Garfield avec le personnel sont vraiment à voir au cas par cas.
Avec les créatures du château ϟ Il aime pas mal les créatures en général, à l'exception de celles susceptibles de faire des blagues car, dans ce cas, on peut être sûr qu'il sera la victime des pires farces imaginables. Pas de bol.
Avec les Serdaigles ϟ Y a l'envahisseur qui joue pas en leur faveur, mais faut tout de même avouer que leurs filles sont cool. Même si elles sont parfois bizarres.
Avec les Poufsouffles ϟ Les potes. Les meilleurs. Les blaireaux, et c'est un titre honorifique.
Avec les Gryffondors ϟ Respect, c'était la maison d'Andrew et de maman.
Avec les Serpentards ϟ Il a un peu de mal avec certains, mais globalement, ça se passe bien.

Par le caleçon de Merlin !

Il y a beaucoup d'aventures qui commencent pendant les vacances, mine de rien. Les vacances, c'est le temps d'évasion, celui où on a rien d'autre à faire que des bêtises. C'est d'ailleurs valable pour les enfants comme pour les parents, dans le fond, et heureusement ; sans cela, notre histoire aurait un protagoniste au nom bien moins ridicule, ç'aurait été dommage. C'est ainsi qu'il y a quinze ans, Lysander et Marceline Andersem furent bien contents de profiter que leurs deux enfants partent vivre les dites aventures dans le jardin de la maison de vacances qu'ils avaient louée sur l'île de Skye. C'était un été riche en bêtises, et en lectures intelligentes de comics américains.

Neuf mois plus tard, les conséquences se faisaient sentir, sous la forme d'un petit rouquin sur le berceau duquel se penchaient deux autres rouquins. Une fratrie de rouquins, en somme, dont les trois membres s'appelaient respectivement Andrew Dunfermline, Zelda Loch Ness et, celui qui nous intéresse ici, Garfield Skye. Si vous lui demandez pourquoi il s'appelle comme ça, vous aurez à chaque fois une explication différente, marmonnée entre ses dents, concernant un président des États-Unis ou un scientifique, ou encore un acteur, mais jamais de gros chat roux, malgré que chacun connaisse la passion de son père pour la pop culture.

Parmi les Andersem, Andrew était le plus grand, le seul à avoir un prénom normal, ce veinard. Lorsque Garfield eut trois ans, Andrew partit pour Poudlard pour la première fois. Andrew, c'était celui qui réussissait tout sans même avoir l'air d'essayer, amusant, populaire, celui dans l'ombre duquel il est difficile de se faire voir, et qui par malheur reste le gagnant du concours du plus d'heures de colle malgré son départ de Poudlard il y a de nombreuses années déjà. Pendant un bon bout de temps, ç'a été la guerre entre les deux frères, une imcompréhension entre le premier qui ne faisait qu'être lui-même et le dernier qui voulait l'imiter. Et puis Andrew est parti en Roumanie, et bizarrement, les choses vont mieux depuis qu'ils s'écrivent sans plus se voir tous les jours, malgré que Garfield lui reproche toujours d'avoir largué sa charmante fiancée française pour une gourdasse qui ne répond même pas aux notes à son attention en bas des lettres. Mais chut, le restant de la famille n'est pas encore au courant.

Et puis, y a Zelda. Elle a toujours été là, et elle y est encore, au final. Elle finira ses études l'année prochaine, et ça fait un peu peur à Garfield, parce qu'il se dit qu'il n'y aura plus personne pour veiller sur elle. Surtout qu'il a appris qu'elle était tombée amoureuse, la soeurette. Cela donne lieu à des échanges épistolaires remarquables entre les deux frangins, avec des complots en tous genres pour découvrir l'identité du bellâtre et lui refaire le portrait, sans succès jusqu'ici. Secrètement, Garfield est un peu blessé de ne pas savoir, parce qu'elle n'a pas confiance en lui, apparemment ; sinon elle le lui dirait, pense-t-il naïvement. Mais non, il faut qu'il y ait un truc qui se dresse entre eux deux.

Ce truc, c'est le Serdaigle que les parents n'ont jamais mis au monde, après Andrew le Gryffondor, Zelda la Serpentarde et Garfield le Poufsouffle. Il fallait bien compléter le quartet, même si Garfield aurait bien voulu une petite soeur pour pouvoir lui aussi se lever dans la Grande Salle et hurler "QUOI ?!" en choeur avec les autres devant une répartition à Serdaigle. Et il n'y en aurait probablement pas, manque de bol. Alors ils avaient hérité d'un espèce de meuble qui traîne toujours dans la maison, qui critique tout -d'accord, juste la bouffe- et qui glousse avec la grande soeur. Pan Seweryn, il est là depuis toujours, au point qu'on dirait qu'il est de la famille. Heureusement que ce n'est pas le cas, sinon ça achèverait Garfield. Ce dernier est d'ailleurs très, très heureux de le voir gazouiller gentiment avec l'autre là, -c'est quoi son nom encore ? Garfield a un intérêt tout à fait marqué pour ce qui touche à Pan, vraiment.-, l'Autre-Là étant un mec et éloignant la possibilité de se retrouver avec le gêneur comme beau-frère.

Enfin, plus jeune que tout ce beau monde, il y a Garfield. L'adolescent qui passe ses vacances assis en tailleur dans le canapé, le gros chat de la famille dans son giron, à jouer sur sa console, parce que le monde extérieur est vachement trop dangereux quand on a la poisse. Déjà comme ça, s'il s'énerve et qu'il balance sa manette sur le dit chat, il récolte plein de griffures, alors bon, n'imaginons même pas s'il partait dans le vaste monde. Quand il a un sursaut d'énergie, il se dit qu'il devrait essayer de ressembler plus à ses frère et soeur, faire mieux en cours, arrêter de s'emmêler les pinceaux dés qu'il est question de faire quelque chose de pratique. Ou parfois, il se dit qu'il devrait leur ressembler moins, devenir quelqu'un sans se soucier de leur avis, faire de grandes choses. Et puis il tente un truc, comme se teindre les cheveux -sacrilège, ça fait un rouquin en moins- et il a la flemme pour la suite de ses grands projets. Mais bon, le chat croit sûrement en lui, contrairement à tous les autres qui sourient d'un air entendu quand il dit qu'il va révolutionner le monde.

C'est une petite vie pépère, en somme, ou bien ça le serait s'il n'y avait pas autant d'éléments qui venaient troubler sa paresse habilement déguisée en zenitude. Quand on a présenté tout le monde, au final, on se rend compte que c'est un peu tendu, qu'il y a parfois des soucis de communications, mais au final les Andersem sont soudés, et si l'on s'attaque à l'un, on s'attaque à tous. Le problème, c'est que le "tous" est un peu plus étendu pour Zelda que pour Garfield. C'est comme pour tout, en fait, il voudrait changer ça, mais il n'a pas la force... Il se dit qu'il aimerait bien changer de vision sur Pan, il aimerait vraiment pouvoir le regarder autrement que comme un voleur de grande soeur, et puis quand il se retrouve devant lui, la jalousie est plus forte que les bonnes résolutions, et il bout de l'intérieur sans aucune autre raison.

Le début de sa quatrième année à Poudlard et de la dernière année de Zelda est venu trop vite. Il s'est retrouvé devant les grilles du château, à déglutir difficilement. La procrastination, c'est bien beau, mais il y a des choses qui n'attendent pas que l'on trouve l'énergie pour les faire. Il regardait les cheveux flamboyants de sa soeur se fondre dans la masse alors qu'elle riait avec ses amis ; l'entrée dans l'enceinte de l'école, c'était le moment de se séparer, parce qu'ils n'étaient plus compatibles à partir de là. Ils n'étaient complices que chez eux, ici... rien n'était pareil. Alors, une fois de plus, Garfield s'est dit qu'il allait tout changer, tout révolutionner, repartir sur de bonnes bases. Et il a immédiatement serré les poings, imaginant Andrew et Zelda qui rient, parce que leur petit frère ne finit jamais rien de ce qu'il entreprend, parce qu'il n'ose rien.
Cette fois-ci, c'est trop important.

Mais, je suis l'élu.

Pseudo ϟ Kathy ! Ou l'Érudit, si ça vous aide plus x)
Et l'âge ϟ Vieille °^°
Male, Femelle, où Dumbledore ϟ Dumbledorette.
Comment tu as connu WW ϟ Je me baladais dans la salle sur demande et POUF ! un forum.
Est-ce que tu aimes WW ϟ
Est-ce que tu aimes beaucoup WW ϟ
Des réclamations ? ϟ Mama Oudie, l'Érudit, un dîner aux chandelles.
Personnage sur l'avatar ϟ Jake English (Homestuck)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

PNJ



avatar
Le Choixpeau Magique
Messages : 1367
Date d'inscription : 05/05/2013




Message
Sam 14 Sep - 22:10


AH AH ! Encore un Andersem ... et encore un différent. Ca y est, je sais où te mettre. Tu iras à POUFSOUFFLE !





Bon tout est parfait hin ♥♥♥. Juste pour faire genre 8D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Ligue des sorciers
Les shorts c'est le bien



avatar
Garfield S. Andersem
Messages : 1107
Age : 25
Date d'inscription : 13/09/2013




Message
Mar 17 Sep - 22:51
Pour faire les choses selon les règles... J'ai fini, Choixpeau de mon coeur ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

PNJ



avatar
Le Choixpeau Magique
Messages : 1367
Date d'inscription : 05/05/2013




Message
Mer 18 Sep - 20:28


Cher Garfield, tu es désormais validé ! Tu peux aller gambader tout nu (ou non) dans les couloirs de Poudlard. Pense à passer dans la Gestion du Sorcier et d'ouvrir ton Passeport Wiggenweld. Au moindre besoin, le staff est à ton service - n'hésite pas à faire appel à nous ♥.

BIENVENUE A POUDLARD !



Comment dire ♥♥ Re-bienvenu ! Ta fiche est parfaite et je te souhaite de t'amuser avec ce compte !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur




Contenu sponsorisé



Message
Revenir en haut Aller en bas

Garfield [Prédef.] ~ (Finished ♥)

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WIGGENWELD ! :: 
 :: La Cérémonie de Répartition :: Bienvenue à Poudlard !
-
Vote pour WW parce que tu l'aimes ♥