Être sorcier dans le Londres magique, c'est vraiment tranquille... Sauf lorsque trois frères, les Bumblebee, décident de révolutionner le monde magique en proposant trois idées qui s'opposent : révéler les sorciers aux moldus, intégrer les créatures à la société, ou tout laisser en l'état en se méfiant bien des deux autres. Le monde magique anglais est en ébullition à mesure que les trois candidats s'opposent, laissant un peu leurs charges respectives à l'abandon au profit de leur campagne. C'est ainsi qu'à Poudlard, un joyeux bazar règne souvent en l'absence du directeur, et que les créatures de tous poils envahissent peu à peu les villes sorcières pour le meilleur comme pour le pire !
poufsouffle
1189 pts
serpentard
918 pts
serdaigle
661 pts
gryffondor
612 pts

l'unité
203 pts
ligue des sorciers
223 pts

Caesius ▬ fondatrice retirée
Viridus ▬ administratrice
Kalev ▬ modératrice
Sloan ▬ modératrice
Flavian ▬ modératrice



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Wish I could be part of that world! [Wes E. Jefferson]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'unité
& catwoman TMTC



avatar
Wesley E. Jefferson
Messages : 665
Date d'inscription : 29/09/2013




Message
Mer 2 Oct - 21:31

Wesley Eugene JEFFERSON

There once was a boy named Harry

Prénoms ϟWesley Eugene Jefferson. Il déteste son deuxième nom.
Âge ϟ 16 ans
Nationalité ϟ Britannique. Origines philippines par son père.
Année d’étude ϟ 6ème année
Options ϟ Divination, Etude des Moldus et Soin aux créatures magiques.
Maison ϟ Pierre qui roule amasse Poufsouffle
Origine ϟ Né-moldu, marche toujours sur des œufs quand il rencontre un Sang-pur.

Destined to be a star


Baguette Magique ϟ Une baguette en houx avec un crin de licorne, 31cm, remarquablement souple.
Patronus ϟ Une chèvre. Oui, oui.
Odeur de l'Amortentia ϟL’odeur de la mer et du sable une fois la nuit tombée, menthe et une odeur sucrée et régressive qui évoque la fête foraine.
Forme de l'épouvantard ϟ Un endroit confiné, sombre qui voudrait l’aspirer pour l’y enfermer. Claustrophobe, son pire cauchemar serait d'être enterré vivant.
Reflet du miroir du Riséd ϟ Wes entouré de plusieurs personnes, partant en quête d’inconnu. Ils ont l’air très proche.
Peut voir les Sombrals ϟ Négatif!
Matière préférée ϟ Histoire de la Magie et Potions.
Friandise favorite ϟLes Plumes en sucre, certaines de ses plumes sont mâchouillées à cause d’une inattention.
Sortilège favori ϟ Glisseo et Aguamenti.
Potion favorite ϟ Potion pour photographie.
Créature favorite ϟ Les Fantomes ainsi que les crabes de feu.
Plante favorite ϟ La Branchiflore et le Geranium Dentu.
Sorcier célèbre en modèle ϟ Erwan O’Hara, un sorcier parti vivre avec des hippogriffes et qui en est revenu, en un seul morceau en plus !

La renommée est une amie bien peu fidèle.



Wesley croit profondément en «Fais semblant jusqu’à ce que ça devienne vrai!» Philosophie non-contractuelle, si vous faites semblant d’être le petit-petit-puissance dix-petit-fils de Merlin il y a peu de chance que ça devienne réalité ou que vous héritiez de la maison familiale, mais la détermination c’est admirable non ? Au premier abord, on ne le dirait pas mais ce jeune garçon a toujours été d’une timidité maladive. Enfant, trop timide pour aborder ses camarades de classe, il passait son temps à les regarder jouer. Ce n’était pas l’envie de les rejoindre qui lui manquait mais sa timidité le paralysait trop pour faire le premier pas, et en général quand on lui adressait la parole ce même défaut le faisait se ridiculiser. Mais il refusait de se priver de son envie de partage sous prétexte d’une nature timide. Cela ne pouvait pas durer et il lui fallait une solution.

Alors il a commencé à faire semblant. Semblant d’avoir confiance en lui et de ne plus être simplement « Wesley-Bouche-Cousue ». Petit à petit, il s’habituait à aller vers les autres, et plus il le faisait et plus la tache ne semblait plus aussi herculéenne.  Les paroles maladroites se sont peu à peu changées en rires sincères, il allait rencontrer les autres et on venait le voir à son tour. Parfois, on fait semblant depuis tellement longtemps que la frontière s’estompe et on finit par y croire aussi, du moins un peu.  Son air embarrassé s’est substitué pour un sourire franc ce qui lui donne l’air sympathique selon certains, ou d’un imbécile heureux selon d’autres.
Cet état d’esprit a permis à Wes d’avoir un peu plus confiance en lui, ou du moins d’en avoir l’impression et de s’épanouir en un jeune homme abordable et responsable.

Wes, il aime les autres et il sert la plus part du temps à faire en sorte que tout le monde ne s’entretue pas joyeusement. Bien qu’il s’entend bien avec la plupart des gens dans le château, il lui faut du temps pour établir un lien profond avec quelqu'un, il a tendance à rester en surface. Il a la mauvaise habitude de ne pas dire quand quelque chose le dérange et s’embarque dans des choses qui ne lui plaise pas forcément pour préserver une unité de groupe.

Ce  grand dadais est plein de curiosité, dès qu’il a franchi une étape il veut aller plus loin. Il veut partir à l’aventure, s’ouvrir aux autres d’avantage, en un mot « découvrir ».  L’adolescent est d’origine moldu, pour lui tout est magique! Un élève de première année s’émerveillera quelques jours sur les escaliers mouvants et reportera vite fait son attention sur la façon dont il pourrait devenir un champion de Quidditch. Wes, même après cinq ans comme élève, il peut être fasciné par des chandeliers qui se déplacent comme au premier jour. Il évite néanmoins de le faire trop souvent en public, les sorciers d’origine « magique »  trouveraient sacrément farfelu qu’un garçon de son âge fixe depuis un bon quart d’heure une fourchette, aussi magique soit-elle !

On colle souvent l’étiquette de « Jeune responsable » à Wes et à juste titre, ce n’est certainement pas un trouble fait. Cependant il ne faudrait pas le confondre pour un fou des règles, si il vous aperçoit en train de faire quelque chose d’interdit, et si ce n’est dangereux pour vous il se contentera de sourire et fera semblant de n’avoir rien vu ou rien entendu. Il est d’un tempérament assez « zen » mais il peut se montrer particulièrement flamboyant quand le sujet le passionne. C’est d’ailleurs un supporteur de Quidditch assidu, ses encouragements enflammés ont surpris plus d’un qui ignorait que ce garçon habituellement si calme pouvait être aussi remuant et bruyant.

Wesley aime la nouveauté, les curiosités. C'est un élève appliqué et studieux mais il ne travaille pas aussi dur qu’il le pourrait. Actuellement, il voudrait « partir à l’aventure » une fois son diplôme en poche. Il n’est pas lui-même sûr de ce que cela veut dire mais une constante est son désir de découvertes.  S’il se trouvait une vocation, il étudierait sans doute d’avantage afin de pouvoir l’atteindre à la sortie. Pour l’instant il se contente d’apprendre des autres, d’essayer de découvrir et se découvrir un peu au hasard. C’est pourquoi il essaye souvent de nouvelles choses. Peut-être pour trouver quelque chose qui le passionnerait et sortir de sa zone de confort en faisant quelque chose inconnu et qui le challenge.  


Espèce de grosse brute repoussante

Parlez nous des relations :
Avec les membres du personnel ϟ Il a toujours été quelqu’un de poli et d’agréable en classe.  C’est toujours, « merci monsieur, merci madame ». Personne n’a vraiment à se plaindre de lui en somme. Il faudrait peut-être qu’il participe plus en classe cependant…
Avec les créatures du château ϟIl avait un peu peur des fantômes en première année, mais depuis il a pris son courage à deux mains. Les fantômes sont vraiment captivants,des créatures magiques, oui mais faites attention à ne pas les appeler ainsi devant eux, certains sont assez susceptibles, assez bavards et sympathiques quand on les connait. Il a eu des conversations très intéressantes avec certains d’entre eux. Bon, il s’est fait un peu prendre en otage niveau temps de paroles par certains ravis d’avoir une oreille attentive…
Avec les Serdaigles ϟ Les Serdaigles sont brillants dans des domaines très variés. Certains sont franchement remués mais Wes trouve ça drôle. Ils inventent souvent les objets les plus bizarres, ils sont super créatifs et c’est agréable de réviser avec eux.
Avec les Poufsouffles ϟ Bien sûr que Wes aime sa maison ! Après, il faut dire que Wes aime tout le monde donc ça vaut ce que ça vaut.  Il fait bien attention à ce que tout le monde s’entende bien et que tout le monde mange bien ses légumes.
Avec les Gryffondors ϟ Wes admire les Gryffondors, ils sont spontanés, courageux, bien plus courageux qu’il pourrait rêver d’être. En plus chez eux les liens sont à la vie à la mort et « ensemble ou pas du tout. »  Des qualités particulièrement chères à son cœur.
Avec les Serpentards ϟ Il n’a pas encore trouvé sa voie alors que les Serpentards, ambitieux savent précisément ceux qu’ils veulent devenir plus tard. Ils ont l’esprit vif et leur charisme les rend attrayants à ses yeux.

Par le caleçon de Merlin !




"Chéri, tu as déja essayé de... pas être un sorcier?"



Un coin perdu, en Angleterre.  Il est comptable et elle infirmière. Ils ne se rencontrent pas à l’hopital, alors qu’elle est de garde, pour son orteil foulé à ce fameux match de soccer entre collègue. Mais quelques mois plus tard, à un diner organisé par des amis communs.  C’est simple, facile, rapide. Pas une révélation violente mais une évidence. Un an plus tard, ils sont tous justes mariés quand arrive l’enfant attendu. Wesley. Wesley qui tenait surtout de son père avec son teint mat et ses yeux en amandes.

A sa première rentrée, les gens se demandait s’il parlait anglais à cause de son apparence métis et du fait qu’il était impossible de lui faire sortir une phrase audible par l’oreille humaine. Il s’avéra rapidement que, oui, Wes parlait tout à fait anglais mais qu’il était particulièrement timide avec les gens qu’il ne connaissait pas. De cela découla des premières années d’école tranquilles mais solitaires pour lui. Jusqu’au déclic. A sept ans, on lui propose de jouer au soccer avec les autres.

Le football. Le déclencheur se fait, aussi frappant qu’un cliché. Il n’avait pas besoin de parler pour jouer avec les autres,  pour faire partie de l’équipe. Pour lui les sports collectifs ça lui semblait facile, naturel. Ca lui permettait aussi de passer du temps avec son père qui n’était pas très démonstratif, ils allaient aux matchs et des fois il jouait avec lui dans le jardin. C’était le début de son épanouissement et de son gout pour les autres. Petit à petit, il se mettait à parler aux autres, à rejoindre des clubs collectifs comme les scouts, à voir naitre ce sourire omniprésent sur son visage.  On mentionnait souvent à ses parents que Wes était plein d’imagination car il babillait souvent des histoires de livres bougeant tout seul, en somme rien de surprenant pour un petit garçon qui se rêvait doté de pouvoirs magiques. C’est le cas avec tous les gamins qui regardent trop de dessins animés n’est-ce pas ?


Comme il commençait à pouvoir parler aux autres enfants et à se faire des amis, il était évident qu’il allait essayer de passer au niveau supérieur.  La nouvelle lubie venait des scouts, où l’on essayait d’imiter les cris d’oiseaux à l’aide d’un sifflet particulièrement strident et aussi complètement insupportables pour les êtres humains. Mais Wes a toujours été déterminé et il essayait tous les jours, en vain.  Alors quand, le jour de son onzième anniversaire, une chouette se posa sur la corde à linge du jardin, il est facile d’imaginer le sourire du gamin qui croyait son sifflet efficace. Sauf que la chouette ne resta pas longtemps sur sa corde perchée. Elle se précipita par la fenêtre tout droit dans le salon, tenant en son bec un papier.  Et laissant au passage un beau bazar dans le salon bien rangé, le meilleur moyen de faire une bonne impression. La charmante créature annonçait l'inscription d’une école au nom assez peu prestigieux.

Wesley avait toujours été un enfant facile, calme, timide oui mais pas renfrogné pour un sou,  et bon élève en plus. Comme la plupart des parents, les siens avaient espéré qu’il irait « loin dans la vie ». Ils avaient rêvé pour leur fils de devenir médecin, ou avocat peu importe, même vétérinaire. « Sorcier » ne faisait pas du tout parti du plan ! Le représentant du Ministère de la Magie aussi n’avait pas fait grande impression sur les parents de Wes, la chouette était assez mal passée alors quelqu’un qui prétendait que la magie était tout à fait réelle. Qu’ au lieu d’apprendre les mathématiques, ou la géographie Wesley apprendrait à transformer les théières en souris ou l’inverse. C'était difficile à avaler comme pilule.

Les relations familiales s’en retrouvaient plus tendues. Ils font de leur mieux pour être compréhensif mais ils sont franchement dépassés par la situation. Bien que les deux parties y mettaient de la bonne volonté, tout n’était plus aussi simple qu’avant comme Wesley évoluait à présent dans un monde complètement inconnu pour eux et dont ils n’ont aucune expérience à partager avec leur progéniture.  Quand Wes essayait  d’expliquer les cours à son père, son air qui se veut intéressé se change bientôt malgré lui en quelque chose d’affolé en réalisant que son enfant côtoie des créatures monstrueuses et aussi dangereuses qu’un tigre volant dans le cadre d’un cours.  Que peut-on répondre à son fils quand celui-ci est ravi par ce qu’il a réussi à lire des choses dans son thé matinal alors que les enfants des collègues se préparent pour le bac ? « C’est bien ? » Comment justifier l’envie d’une chouette de compagnie, concept qui semble complètement fou, pour que Wesley puisse écrire à ses camarades durant les vacances, au lieu d’utiliser un téléphone portable comme tous les ados?

Les parents s’attendent tous à quelques changements dans le comportement de leurs enfants avec l’adolescence. Que lundi ils ne voulaient plus manger que des ananas et le lendemain ne les plus supporter. Pour les parents de Wesley, il n’y avait pas eu de crise à proprement parler, mais des changements radicaux. Vous laissez votre fils qui adore le soccer à la gare et il revient pour Noel avec un seul mot à la bouche : «Quidditch». Un sport aussi barbare que son nom, si vous avez bien compris, où des enfants volent à cinquante mètres sur des balais en évitant de se prendre des balles de bowling volantes et téléguidées.

Alors Wes fait de son mieux pour ne pas parler trop souvent de magie pour ne pas inquiéter ses parents, parce qu’il a toujours été accommodant, parce qu’il espère qu’ils se feront à l’idée. Mais eux se sentent coupables de ne pas pouvoir avoir un échange normal avec leur fils. Ce qui amène inéluctablement à des questions dont ils ne veulent pas les réponses mais qui représentent le prix à payer pour être un peu au courant de la vie de leur garçon. Ils l’ont néanmoins accompagné à la gare, aidé à faire ses courses, et lus ses lettres amenées par ces maudites chouettes qui mordent et laissent des fientes partout sur la table de la cuisine.

Néanmoins il était indéniable que cette école, aussi bizarre soit elle, permettait à Wes de s’épanouir plus que jamais et de satisfaire une curiosité toujours grandissante! La répartition avait absolument infernale pour lui, vu qu’il était resté ce qui lui semblait une éternité sur ce tabouret avec tous les regards braqués sur lui mais ce vieux Chapeau n’avait pas fait erreur : en l’envoyant à Poufsouffle Wes pouvait côtoyer des jeunes de son âge avec qui il allait sympathiser rapidement. Vivre ensemble, ça crée des liens, même si le jeune homme revêt souvent le rôle de gardien de la paix dans son propre dortoir. Vivre ensemble ça rapproche, mais des ados qui sont ensemble 24h sur 24h ça peut aussi se chamailler et terminer rapidement en bataille de polochons version magique, soit avec beaucoup plus de chance qu’un oreiller prenne feu. Qui a dit que les poufsouffles étaient ennuyeux ?
Durant sa troisième année, il a commencé son irrésistible ascension verticale. C'est-à-dire bonjour l’adolescence et les poussées de croissance vertigineuses. Il semblait que lui qui avait toujours été assez petit et discret rattrapait son retard en enchaînant les poussées de croissances subites. Un véritable champignon ! Maintenant ses cheveux ébouriffés dépassent la plupart de ses camarades d’une bonne tête. Au moins c’est pratique, on peut bien le localiser dans les couloirs bondés comme ça !

La cinquième année promet encore des rebondissements, des matchs de Quidditch ainsi qu’une échéance à vous glacer le sang… Les BUSEs. Alors pour éviter d’en être une, il va falloir se remonter les manches, se serrer les coudes et travailler en groupe !


Mais, je suis l'élu.

Pseudo ϟ Ren, Jiji.
Et l'âge ϟ Vielle relique à deux chiffes !
Male, Femelle, où Dumbledore ϟ Lionne, dommage pour les cheveux.
Comment tu as connu WW ϟ C’est pas beau de dénoncer ! C’est Kylie.
Est-ce que tu aimes WW ϟ Est-ce que j’aime WW ?
Est-ce que tu aimes beaucoup WW ϟ J'adore WW! Je veux épouser WW! Avoir des enfants avec WW! Et si WW ne peut pas avoir d'enfants, nous adopterons!
Des réclamations ? ϟMoi, j'aime l'avatar de base!
Personnage sur l'avatar ϟ feat Takashi Yamamoto, [REBORN].





Acceptance
"You're braver than you believe, and stronger than you seem, and smarter than you think." ©️ Joy

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

PNJ



avatar
Le Choixpeau Magique
Messages : 1367
Date d'inscription : 05/05/2013




Message
Jeu 3 Oct - 13:45


Choix très difficile, hmmm... Je vois de la tolérance, un grand esprit d'équipe, mais aussi beaucoup de curiosité, hm où vais-je donc te mettre ? Bien, que dis-tu donc de... POUFSOUFFLE !





Et bienvenue sur WW.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

L'unité
& catwoman TMTC



avatar
Wesley E. Jefferson
Messages : 665
Date d'inscription : 29/09/2013




Message
Sam 5 Oct - 20:08
Charmant chapeau et charmants membres je vous présente un tour de magie! ET TADA UNE FICHE TERMINEE! C'est parti pour de nouvelles aventures! O/





Acceptance
"You're braver than you believe, and stronger than you seem, and smarter than you think." ©️ Joy

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

PNJ



avatar
Le Choixpeau Magique
Messages : 1367
Date d'inscription : 05/05/2013




Message
Sam 5 Oct - 21:43


Cher Wesley, tu es désormais validé ! Tu peux aller gambader tout nu (ou non) dans les couloirs de Poudlard. Pense à passer dans la Gestion du Sorcier et d'ouvrir ton Passeport Wiggenweld. Au moindre besoin, le staff est à ton service - n'hésite pas à faire appel à nous ♥.

BIENVENUE A POUDLARD !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur




Contenu sponsorisé



Message
Revenir en haut Aller en bas

Wish I could be part of that world! [Wes E. Jefferson]

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WIGGENWELD ! :: 
 :: La Cérémonie de Répartition :: Bienvenue à Poudlard !
-
Vote pour WW parce que tu l'aimes ♥