Être sorcier dans le Londres magique, c'est vraiment tranquille... Sauf lorsque trois frères, les Bumblebee, décident de révolutionner le monde magique en proposant trois idées qui s'opposent : révéler les sorciers aux moldus, intégrer les créatures à la société, ou tout laisser en l'état en se méfiant bien des deux autres. Le monde magique anglais est en ébullition à mesure que les trois candidats s'opposent, laissant un peu leurs charges respectives à l'abandon au profit de leur campagne. C'est ainsi qu'à Poudlard, un joyeux bazar règne souvent en l'absence du directeur, et que les créatures de tous poils envahissent peu à peu les villes sorcières pour le meilleur comme pour le pire !
poufsouffle
1189 pts
serpentard
918 pts
serdaigle
661 pts
gryffondor
612 pts

l'unité
203 pts
ligue des sorciers
223 pts

Caesius ▬ fondatrice retirée
Viridus ▬ administratrice
Kalev ▬ modératrice
Sloan ▬ modératrice
Flavian ▬ modératrice



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

les teintures magiques ϟ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PNJ
& directeur de Poudlard



avatar
Heatus Bumblebee
Messages : 10784
Date d'inscription : 01/11/2011




Message
Ven 15 Juin - 13:46


Les teintures
les cheveux arc-en-ciel, c'est fun

Une nouvelle mode a gagné la jeunesse passionnée de Poudlard. Après les plumes auto-correctrice, les bombabouses et les nougats néansang, la tendance est aux teintures magiques pour cheveux de sorciers ! Mais comment a-t-on pu en arriver là ?

Les Teinture Magique de la Mère Pinso ont été inventées l'année dernière. Elles sont disponibles en vente sur le Chemin de Traverse, mais aussi à Pré-au-lard et dans tous les villages réservés aux sorciers. Au début, les sorciers ont été sceptiques - ils racontaient qu'ils pouvaient très bien faire ça avec un sortilège de métamorphose. Pourtant ils ont très vite été conquis par ces couleurs excentriques et originales, reconnaissant leur vertu de soin pour le cheveux, leur douceur et leur très agréable parfum accordé à la couleur correspondante. Finalement, les teintures magique ont fait la une de Sorcière Hebdo, et les ventes ont explosé !

Mais, à Poudlard, c'était bien différent - bien sûr, on demande de la rigueur et un peu de sérieux dans l'établissement de formation des jeunes sorciers. Des élèves ont commencé à utiliser ces teintures excentriques, mais les professeurs leur ont demandé aimablement de les retirer (dissolvant magique, qui veut tenter sur ses cheveux ?). Les élèves boudèrent alors leurs professeurs car, on le sait, les jeunes sorciers, c'est capricieux.

Finalement, un jour, quelqu'un aperçu le directeur de Poudlard, Heatus Bumblebee, avec les cheveux rose bonbon - alors qu'à la base, ils étaient blond, enfin, on n'est pas trop sûrs, on l'a pas souvent vu en réalité. Et là, c'est le drame ! Les élèves ont crié à l'injuste et au privilège, réclamant l'autorisation de pouvoir imiter le directeur. Les professeurs se sentaient débordés, quand le directeur Heatus Bumblebee fit paraître un édit qui autorisait l'utilisation de teintures magique pour les élèves - mais aussi pour les professeurs !
Finalement, tout le monde était content. Surtout que certains professeurs mourraient d'envie de tester ces cosmétiques eux aussi.

Maintenant, la mode s'est répandue dans tout le château, et il n'est pas étonnant de croiser une chevelure turquoise ou des mèches parme à l'angle d'un couloir.



Liste des couleurs de Teintures Magiques


Voici une petite liste exhaustive des couleurs de Teintures Magiques de la Mère Pinso sorties sur le marché à ce jour :

ϟ Rouge crabe-de-feu
ϟ Gris licorne
ϟ Bleu Dumbledore
ϟ Turquoise Être-de-l'eau
ϟ Vert pomme enchantée
ϟ Rose boursouf
ϟ Parme Parmesan
ϟ Jaune oeuf-de-dragon
ϟ Orange suçacide
ϟ Vert crapaud à la menthe
ϟ Blanc centenaire
ϟ Violet gifle-de-centaure
ϟ Bleu seigneur-des-ténèbres

Bien sûr, il existe des éditions limitées qui ne sont pas recensées. Il n'est donc pas rare de voir d'autres couleurs de crinière.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wiggenweld.forumactif.com

les teintures magiques ϟ

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WIGGENWELD ! :: 
 :: Les clefs du monde :: Le monde Magique
-
Vote pour WW parce que tu l'aimes ♥