Être sorcier dans le Londres magique, c'est vraiment tranquille... Sauf lorsque trois frères, les Bumblebee, décident de révolutionner le monde magique en proposant trois idées qui s'opposent : révéler les sorciers aux moldus, intégrer les créatures à la société, ou tout laisser en l'état en se méfiant bien des deux autres. Le monde magique anglais est en ébullition à mesure que les trois candidats s'opposent, laissant un peu leurs charges respectives à l'abandon au profit de leur campagne. C'est ainsi qu'à Poudlard, un joyeux bazar règne souvent en l'absence du directeur, et que les créatures de tous poils envahissent peu à peu les villes sorcières pour le meilleur comme pour le pire !
poufsouffle
1189 pts
serpentard
918 pts
serdaigle
661 pts
gryffondor
612 pts

l'unité
203 pts
ligue des sorciers
223 pts

Caesius ▬ fondatrice retirée
Viridus ▬ administratrice
Kalev ▬ modératrice
Sloan ▬ modératrice
Flavian ▬ modératrice



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Cornélia, Agnus Dei.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ligue des Sorciers
& créature de Poudlard



Cornélia
Cornélia
Messages : 35
Date d'inscription : 19/02/2014



Cornélia, Agnus Dei. Vide

MessageCornélia, Agnus Dei. Empty
Mer 19 Fév - 21:28

Cornélia

There once was a boy named Harry

Appellation ϟ Cornélia
Type de créature ϟ Tableau
Rôle dans le château ϟ Âme en peine à moitié amnésique qui se promène de tableaux en tableaux pour fuir la déchéance de sa propre toile
Âge physique ϟ 28 ans (à l'époque de l'ébauche hein).

SI ANCIENNE EXISTENCE ;
Prénom & nom ϟ Cornélia, elle a depuis longtemps oublié son propre nom de famille, c'était sûrement quelque chose de chantant, quelque chose de doux, quelque chose de Cornélia.
Âge véritable ϟ 184 ans
Ancienne nationalité ϟ Galloise
Détails complémentaires ϟ Elle ne se souvient plus de son ancienne maison, ni de la date exacte de sa mort, c'était au printemps, en été peut être. En réalité c'était presque en automne, sur un fond d'été indien, le deux septembre. Il faisait doux, encore.

Destined to be a star


Odeur de l'Amortentia ϟ Une odeur de peinture à l'huile, d'aquarelle, de terre sienne. Une odeur boisée, un peu musquée, une odeur oubliée.
Forme de l'épouvantard ϟ A l'époque, de son vivant c'était ironiquement tomber dans l'oubli. Que personne ne se souvienne d'elle, après sa gloire, après sa mort. Aujourd'hui c'est elle même qui ne se souvient plus, non même plus d'elle même, parfois.
Reflet du miroir du Riséd ϟ Elle en se souvient même plus avoir jamais regardé dedans. Mais ce serait sûrement une liberté certaine, un courant d'air chaud et un horizon loin, très loin.
Friandise favorite ϟ Les dragées, enrobées, brillantes, sucrées, colorées.
Potion favorite ϟ Aiguise-Méninges
Créature favorite ϟ Les sirènes
Plante favorite ϟ Le gui
Passe-temps ϟ Elle aime se promener dans les tableaux, faire la connaissance de leurs habitants, ne plus s'en souvenir, recommencer sans fin, découvrir les paysages, discuter avec les gens.

La renommée est une amie bien peu fidèle.

Elle est un peu fade Cornélia, pourtant elle est attendrissante. Elle est pâle, elle manque un peu de couleurs Cornélia mais elle est rêveuse, elle songe aux cochenilles carmin, aux fougères émeraudes. Elle est souriante, un sourire un peu triste, un peu mélancolique, un peu effacé. Elle est gentille Cornélia, elle aime parler, elle aime découvrir, elle aime apprendre. Mais elle est un peu brouillonne dans ses sentiments, elle ne sait pas tout le temps comment bien réagir et elle ne se rend pas tout le temps compte qu'elle blesse les gens Cornélia.

Mais ce n'est pas volontaire, pas vraiment, pas spontané, pas tout le temps. Elle essaie d'aider, elle essaie de comprendre et de rassurer mais elle est un peu perdue Cornélia, dans toutes ces couleurs, tous ces tableaux, toute cette foule d'apparence inconnue. Elle n'est pas très aventureuse Cornélia mais parfois elle n'a pas vraiment le choix. Elle n'est pas sûre Cornélia, elle est un peu inquiète et surtout, elle est beaucoup perdue.
Elle pourrait avoir ces inquiétudes à demi étouffées si seulement elle se souvenait.

C'est son problème majeur à Cornélia, elle ne se souvient pas. De presque rien. Ce n'est pas une tête de linotte, elle ne fait pas exprès, mais elle est comme ça Cornélia, elle oublie. Elle ne se rappelle pas, même des choses importantes. Pourtant elle se souvient de son nom, Cornélia. Elle refait les mêmes choses, sans se souvenir qu'elle les a déjà faites la veille ou l'avant veille. Et ça la rendrait sûrement triste si elle s'en rappelait. Mais ce n'est pas le cas, pas le cas de Cornélia.

Espèce de grosse brute repoussante

Parlez nous des relations avec tout le monde :
Elle ne se rappelle plus des gens qu'elle croise, elle est donc toujours polie et enjouée. Elle aime les autres, elle veut discuter. Elle n'a pas de mal à se lier aux autres, ne se souvient pas non plus des caractéristiques de chaque maison donc elle traite tous les élèves de la même manière. Elle aime beaucoup les adultes, mais elle ne s'en souvient pas non plus.

Par le caleçon de Merlin !

Cornélia n'était pas vraiment une grande sorcière, pas une importante, pas une à laquelle on dédie une grande toile. Elle n'était même pas censée prendre vie, comme un raté, un gribouillis, un croquis que l'on rature et que l'on laisse dans un coin chiffonné. Cornélia c'était une sorcière effacée dont on se souvient peu, que l'on oublie une fois qu'elle a quitté la pièce. Mais c'était une jeune femme aimante, qui voulait donner, beaucoup, qui n'a jamais su faire, qui a essayé sans vraiment réussir. Mais elle a vécu comme on rêve, doucement, sur un fond de ritournelle vieillot, en sépia. Un peu de couleur, beaucoup de gris. Mais les couleurs de sa vie lui convenaient.

Elle aimait beaucoup danser, elle aimait beaucoup découvrir, beaucoup vivre. Elle laissait les années s'égrener en engrangeant toutes les informations qu'elle pouvait retenir, un peu dans la lune sans être insouciante. Elle aimait les étoiles, les regarder des heures, lire les messages qu'elle croyait y voir. Un peu superstitieuse sans être névrosée. Une sorcière banale dans sa bizarrerie, un peu à côté de la plaque. Soigneuse des créatures magiques, elle aimait le calme, la douceur des crinières, les douceurs des courants d'air. Un peintre un peu inspiré a juste voulu faire un croquis un jour, juste un croquis. A peine dévoilé sous les traits de crayon de papier, à peine coloré à l'aquarelle. Elle a fini un peu diluée, pas faite pour durer. Dans ce salon à hauts guéridons tressés, avec une cage à oiseaux définitivement vide, une grande fenêtre née d'une imagination trop fertile pour ne rien dessiner mais pas assez pour lui donner de quoi subsister.

Elle est morte assez jeune, d'une bête asphyxie au gaz. Assez jeune pour s'éveiller dans un cadre un peu rafistolé avant que le peintre un peu raté ne se soit lui même éteint. Elle aura au moins pu donner un instant de gloire à l'artiste qu'il était. Il au moins eu cette présence d'esprit, sûrement mû par une certaine pitié pour elle, de faire don de sa peinture, sa vie, à l'école de sorcellerie où elle ne se rappelait plus avoir fait des études. Mais au moins, elle n'était pas seule, même si elle ne souvenait pas d'avoir été seule. Elle ne se souviendra pas d'avoir le regret de ne jamais eu avoir d'enfants.

Elle se souviendra de son nom. Elle ne se rappellera plus de son Pays de Galles natal, si vert, de ses pommes rouges cochenille, de ses fougères émeraude. Elle ne se rappellera plus de ses 28 années de vie. Elle ne se souviendra plus de ses valses ni même de ses animaux qu'elle chérissait ni de ce peintre, illustre inconnu qui ne lui a donné que des couleurs éphémères, qu'une toile qui tombe en lambeaux. Elle ne se souviendra que d'elle même, et encore.

Mais, je suis l'élu.

Pseudo ϟ Mimi
Et l'âge ϟ Toujours trop vieille
Male, Femelle, où Dumbledore ϟ FMD (Femelle-Mâle-Dumby, surtout dumby).
Comment tu as connu WW ϟ Fufu.
Est-ce que tu aimes WW ϟ Fufu.
Est-ce que tu aimes beaucoup WW ϟ Fufufu.
Des réclamations ? ϟ Violet, va te pendre.
Personnage sur l'avatar ϟ Béatrice - UMINEKO NO NAKU KORO NI

Revenir en haut Aller en bas

PNJ



Le Choixpeau Magique
Le Choixpeau Magique
Messages : 1367
Date d'inscription : 05/05/2013



Cornélia, Agnus Dei. Vide

MessageCornélia, Agnus Dei. Empty
Mer 19 Fév - 21:58


Chère CORNELIA, tu es désormais validée ! Tu peux aller gambader tout nu (ou non) dans les couloirs de Poudlard. Pense à passer dans la Gestion du Sorcier et d'ouvrir ton Passeport Wiggenweld. Tu peux également rejoindre un Club de ton choix ou en créer un. Au moindre besoin, le staff est à ton service - n'hésite pas à faire appel à nous ♥.

BIENVENUE A POUDLARD !



Ohohohohoh. Un petit tableau pour me tenir compagnie.
Quelle joie !
Revenir en haut Aller en bas

Cornélia, Agnus Dei.

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WIGGENWELD ! :: 
 :: La Cérémonie de Répartition :: Bienvenue à Londres !
-
Vote pour WW parce que tu l'aimes ♥