Être sorcier dans le Londres magique, c'est vraiment tranquille... Sauf lorsque trois frères, les Bumblebee, décident de révolutionner le monde magique en proposant trois idées qui s'opposent : révéler les sorciers aux moldus, intégrer les créatures à la société, ou tout laisser en l'état en se méfiant bien des deux autres. Le monde magique anglais est en ébullition à mesure que les trois candidats s'opposent, laissant un peu leurs charges respectives à l'abandon au profit de leur campagne. C'est ainsi qu'à Poudlard, un joyeux bazar règne souvent en l'absence du directeur, et que les créatures de tous poils envahissent peu à peu les villes sorcières pour le meilleur comme pour le pire !
poufsouffle
1189 pts
serpentard
918 pts
serdaigle
661 pts
gryffondor
612 pts

l'unité
203 pts
ligue des sorciers
223 pts

Caesius ▬ fondatrice retirée
Viridus ▬ administratrice
Kalev ▬ modératrice
Sloan ▬ modératrice
Flavian ▬ modératrice



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez

Soins aux créatures magiques, cours n°1 3/4/5/6/7ème années • Le Coeur des baguettes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2

Invité



Anonymous
Invité


Soins aux créatures magiques, cours n°1 3/4/5/6/7ème années • Le Coeur des baguettes. - Page 2 Vide

MessageSoins aux créatures magiques, cours n°1 3/4/5/6/7ème années • Le Coeur des baguettes. - Page 2 Empty
Lun 17 Fév - 8:41
Soins aux Créatures Magiques, j’aime tellement ce cours-là ! Les bestioles, j’adore ça ! Y’a que ça (ou presque) de vrai ! À vrai dire, c’est une de mes matières préférées. J’suis peut-être pas la meilleure, mais j’me plais bien dans ce cours. En plus, c’est dehors ! Ça fait du bien à la place de rester pendant des heures dans une classe. Ça l’a le désavantage que je peux pas vraiment dormir dans cette classe, mais à bien y penser… J’aurai jamais envie de dormir dans le cours de Soins. C’est trop top ! Par contre le sujet d’aujourd’hui m’avait pris de court. Les baguettes… Je pris la mienne entre mes mains pour la regarder. C’était ce truc que je perdais à tout bout de champs et là fallait que j’en invente une… Honnêtement, j’avais d’idées du tout. J’ai regardé les autres élèves qui commençaient déjà à écrire. Y’en avait pas mal qui avaient commencés à le faire d’ailleurs. Baaaaaah… Faut pas s’en faire ! Je me suis finalement assise par terre pour prendre une plume et un parchemin. J’ai parcouru le livre du cours jusqu’au moment où j’ai enfin trouvé quelque chose. Et c’est partit !

Citation :
Winifred Llewellyn-Meyer
Septième année
Gryffondor


Si je pouvais créer une baguette, je choisirais un poil de crinière de Manticore, cet animal au visage humain, au corps de lion et à la queue d’un scorpion. Il est pas mal agressif comme animal et ce serait sûrement difficile de réussir à avoir le fameux poil, mais c’est un animal qui possède de grands pouvoirs protecteurs, puisqu’il arrive à repousser presque tous les sortilèges connus. C’est pourquoi, une baguette contenant un poil de Manticore pourrait être plutôt intéressante et serait très protectrice envers son sorcier. En raison de sa particularité à être indomptable, ce ne serait pas une baguette que n’importe quel sorcier pourrait posséder. Il faudrait que son détenteur ait un caractère bien trempé voir explosif, combattif et qu’il ne se laisse pas marcher sur les pieds pour pouvoir montrer à sa baguette, mais sans pour autant l’agresser, qu’il est celui qui commande. Il devra se montrer ferme, mais doux, puisque le Manticore est assez récalcitrant. Une fois l’entente formée entre la baguette et le sorcier, de nombreux résultats surprenants pourraient se produire. Ce serait une baguette résistante et qui serait certainement très appropriée pour les charmes défensifs, offensifs et protecteurs. Elle ne serait pas très stable, mais sa part d’agressivité en ferait une très bonne battante. Le sorcier qui la possèderait deviendrait certainement puissant, mais il faut avant tout qu’il réussisse à avoir une bonne entente avec sa baguette qui pourrait ne vouloir faire qu’à sa tête, façon de parler. Du bois de Chêne Blanc pourrait être une bonne idée pour la confection de cette, puisque ce bois arriverait à contenir ce fléau et à lui donner une certaine tempérance, ce qui signifie que le sorcier devra être opiniâtre et réfléchit.

J'ai relu quelques fois ce que je venais d'écrire. Je crois, que c'est passable comme ça. J'avais l'impression d'avoir râler que de la crotte, mais ça pouvait être seulement une impression aussi, hein ! Tant que j'ai la note de passage, ça me conviendra parfaitement ! Je me suis alors levée et j'suis allé porté mon parchemin à MacArthur en croisant les doigts dans ma tête pour que j'm'en tire pas trop mal, sinon, c'était pas trop grave.
Revenir en haut Aller en bas

L'unité
& catwoman TMTC



Wesley E. Jefferson
Wesley E. Jefferson
Messages : 666
Date d'inscription : 29/09/2013



Soins aux créatures magiques, cours n°1 3/4/5/6/7ème années • Le Coeur des baguettes. - Page 2 Vide

MessageSoins aux créatures magiques, cours n°1 3/4/5/6/7ème années • Le Coeur des baguettes. - Page 2 Empty
Lun 17 Fév - 18:51
Ce n’était un secret pour personne : Wes adorait les animaux. Tous les animaux. Même si parfois, les animaux ne l’aimaient pas, comme le gros chat de l’un de ses camarades de chambre qui n’aimait rien de plus au monde que de mordre les chevilles du jeune métis. Et si Wes pouvait apprécier cette horrible boule de poil, il ne pouvait que rêver de créatures plus fantasques, encore jamais découvertes qui vivaient par delà le monde. Il aimerait tellement faire le tour du globe pour voir le monde, et peut être croiser, découvrir ce que personne n’avait encore jamais vu.  Ca mettait du baume au cœur du poufsouffle d’avoir toujours avec lui sa baguette, sa baguette qui était vivante : qui faisait partie d’une créature magique, la licorne, mais aussi qui faisait partie de lui. Qui lui avait fait confiance.

Citation :
Wes Jefferson
5ème année
Poufsouffle

J’aimerai découvrir une baguette dont le cœur serait composé d’une pierre précieuse de crabe de feu, une tortue géante des iles Fidji.  Le renouvellement de sa carapace est un spectacle précieux : en passant à l’âge adulte, le crabe de feu change sa parure, ses pierres précieuses se détachent les unes après les autres, remplacées par celles qu’il gardera tout au long de sa vie, de la façon dont les humains perdent leurs dents de lait. La pierre précieuse ne doit en aucun cas être arrachée de force à la carapace: Utiliser une pierre précieuse arrachée et non perdue pendant la mue n’apportera que malheur à quiconque possédera le joyau. C’est là  un des moyens méconnus de défense, autre que celui de cracher du feu de cet animal habituellement pacifique.  Cette baguette avec un tel coeur serait ainsi particulièrement propice aux sorts défensifs. Néanmoins, tout comme le crabe de feu dont elle est issue, elle se révélerait particulièrement vicieuse dans les sorts offensifs car très émotive et craignant la menace : le sorcier devra donc être extrêmement vigilant pour maîtriser ce tempérament explosif.  J’associerai cette baguette à un bois de poirier, un bois aux teintes dorées qui produit des baguettes parmi les plus résistantes aux pouvoirs magiques éblouissants, faisant donc écho pierreries du crabe de feu. Cette association donnerait  le meilleur d’elle-même entre les mains des sorciers doués de bienveillance, de générosité et de sagesse mais ayant également un gout prononcé cependant pour les sorts spectaculaires. Ce serait ainsi une baguette en somme paradoxale comme son possesseur: offensive mais défensive, résistante mais voulant briller, assez courte, 25 cm mais étonnamment sifflante.

Au même moment où il écrivait la dernière phrase, un grognement se fit entendre près de lui. Le jeune homme leva le nez de son parchemin pour en identifier la source. Ce n’était pas le cri d’une créature magique mais celui du ventre affamé de Sloan.
Revenir en haut Aller en bas

Serpentard
& Préfet à quatre pattes



Icarus K. O'Neill
Icarus K. O'Neill
Messages : 646
Age : 32
Localisation : Quelque part dans les fougères...
Date d'inscription : 07/07/2013



Soins aux créatures magiques, cours n°1 3/4/5/6/7ème années • Le Coeur des baguettes. - Page 2 Vide

MessageSoins aux créatures magiques, cours n°1 3/4/5/6/7ème années • Le Coeur des baguettes. - Page 2 Empty
Lun 17 Fév - 19:31


Icarus buvait les paroles de son professeur. Le Serpentard adorait plus que tout la faune magique, c'était même ce qu'il apprécié le plus dans le monde des sorciers – après les jeunes demoiselles.
Il s'était assis dans les premiers rangs, à même le sol, afin de bien entendre le cours et en apprécier les nuances.
Quand le Mr MacArthur donna l'énoncé du jour, le jeune sorcier réfléchit immédiatement à son devoir. Il fallait dire que les deux hommes avaient un point commun : une attirance toute particulière pour le Kelpy. Sortant une plume et un bout de parchemin, Iko gratta avec force.

Iko a écrit:
Icarus K. O'Neill.
Sixième année.
Serpentard.

Pour cœur, un poil de Kelpy. Cet animal métamorphe, à l'apparence commune d'un cheval à la crinière constitué de joncs, est un démon trompeur qui attire ses proies dans l'eau pour les dévorer. Autre atout, son corps résiste à de nombreux charme tel que celui du repousse moldu qui le rends difficile à dissimuler.
Une baguette en cœur de Kelpy serait donc adepte d'un style de magie très concret, palpable et vil. Les charmes n'ayant que peut d'influence sur la magie de celle ci, les sorts de protection seraient amoindri face à sa puissance. Les affrontements seraient donc très agressifs dans une vision du « ça passe ou ça casse »
Cette baguette conviendrait donc aux sorciers qui n'hésitent pas, téméraires, voir inconscients. Le caractère trompeur et vil de la baguette pencherai à choisir un maître sombre et dont la magie tends vers les maléfices plus que vers tout autre forme de magie.
Elle se dévoilerai à mesure que son possesseur repousserai ses limites. Ce serait une baguette dangereuse qui pervertirai lentement son détenteur jusqu'au point de non retour.

Icarus relu sa copie. Il adorait le Kelpy et son devoir n'avait pas vraiment l'air d'une éloge, bien au contraire. Sauf qu'il n'était pas là pour idolâtrer mais pour observer, réfléchir et agir, comme un bon soigneur.

Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Soins aux créatures magiques, cours n°1 3/4/5/6/7ème années • Le Coeur des baguettes. - Page 2 Vide

MessageSoins aux créatures magiques, cours n°1 3/4/5/6/7ème années • Le Coeur des baguettes. - Page 2 Empty
Lun 17 Fév - 20:10

Les cours de soins aux créatures magiques, c'est toujours amusant et passionnant ! J'aime les créatures magiques, j'aime même celles qui ne le sont pas même si pour moi, elles le sont toutes un peu quand même. On y apprend des choses vraiment utiles et ce n'est jamais ennuyant que cela soit dans la pratique ou la théorie, en tout cas c'est ce que j'en pense. Le cours vient de débuter, nous sommes tous à la lisière de la fôret. Être ici m’excite toujours, j'aimerais aller visiter la forêt de fond en comble un de ces jours ! Oui, je sais, je sais... c'est dangereux, blablabla, il y a de vilaines créatures, blablabla... je n'aurais qu'a emmener un élève doué en défense contre les forces du mal avec moi et puis voilà, on n'en parlerait plus de ces vilaines petites choses dangereuses de cette si belle forêt. Oui, les chats aiment la verdure, j'aime la forêt. Le professeur Macarthur nous annonce un cours basé sur la théorie ce qui ne me dérange pas vraiment, si vous avez bien tout suivi. Je l'écoute avec attention lorsqu'il défini le soigneur et le fait de prodiguer des soins à une créature. Cela coule de source, c'est évident et c'est tellement affligeant de voir que certains de mes camarades semblent surpris par cette explication. Bien sûr que les créatures ont un coeur et par conséquent des sentiments ! Bien sûr qu'il faut les bichonner et les chouchouter en plus de les soigner, ça me révolte de voir que ce n'est pas encore suffisamment encré dans la tête de certains. Enfin bon, lorsque le professeur évoque le fait qu'une baguette magique est une créature, je suis surprise. C'est vrai, ça me parait tellement évident maintenant qu'il le dit et dire que je n'y ai jamais songé. Chaque sorcier à une relation spéciale avec sa baguette magique, mais c'est vrai que je ne l'ai jamais considérée comme une créature alors même que je la considère déjà comme quelque chose de vivant. Chose vivante qui réfléchit, ressent= créature, je me sens bien bête tout à coup et j'observe ma baguette d'un oeil nouveau.

Le sujet du cours et de notre devoir tombe enfin: inventer une baguette magique. Aussitôt dit aussitôt fait, à peine le professeur avait il fini d'expliquer les consignes que je sors un bout de parchemin et une plume... je sais exactement ce que donnera la mienne.

Citation :
Félicity Squarell
5ème année
Serpentard

Si je devais créer une baguette magique, son cœur serait composé de vibrisses de Fléreur. Le Fléreur étant une créature féline très intelligente et douée pour repérer les personnes peu recommandables ou mal-honnêtes, le porteur de cette baguette serait forcément un sorcier juste, curieux et très observateur alors qu'il serait impossible à un mauvais sorcier de l'utiliser. D'ailleurs, en cas de vol, celle ci ne produirait plus aucune magie jusqu'au retour de son sorcier ou d'une personne digne de confiance. Elle serait toute aussi fidèle à son sorcier que le Fléreur peut l'être quand il s'attache à quelqu'un. Attention cependant au sorcier qui la porte, celle ci pourrait être une baguette bien susceptible et par conséquence capricieuse si on la malmène ou si on ne se sert que trop peu de ses capacités magiques. Ainsi, une personne flemmarde ou maladroite aurait énormément de mal à la contrôler alors qu'une personne vif d'esprit et studieuse pourrait exploiter au mieux ses capacités. Par ailleurs, plus son propriétaire lui porte de l'attention et plus cette baguette pourrait devenir puissante. Les sortilèges de protection sont la spécialité de cette baguette et ses effets seront doublement efficace si le lien avec le propriétaire est bon. Bien sûr, les sorts de détection tels que Prior Incanto seront aussi l'une des spécialités de cette baguette. Bien qu'elle soit efficace en protection et en détection, si le sorcier qui la détient sait faire preuve de courage et de motivation lors d'un duel ou d'une situation dangereuse, elle pourrait faire preuve de grande puissance lors d'un sortilège que son porteur aurait lancé après s'être fait attaquer.

Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Soins aux créatures magiques, cours n°1 3/4/5/6/7ème années • Le Coeur des baguettes. - Page 2 Vide

MessageSoins aux créatures magiques, cours n°1 3/4/5/6/7ème années • Le Coeur des baguettes. - Page 2 Empty
Mar 18 Fév - 13:33
Meilleure copie


Felicity –  C'est parfait, vous avez réuni tous les ingrédients pour que votre baguette imaginaire prenne du sens à mes yeux ! Je vous offrirai le jonc à la fin du cours, encore bravo !



Optimal


Falvie – Votre copie met bien en avant les caractéristiques de la créature en parallèle à celle de la baguette. C'est du très bon travail.
Kalev – Tout dans l'humour n'est ce pas ? Eh bien, même si je doute que ce soit votre volonté première, vous avez parfaitement cerné la créature utilisée et ses possibles aptitudes. Cependant faites attention, la prochaine fois votre sens de la dérision ne vous sauvera pas en travaux pratiques !
Winifred – Copie plus que satisfaisante. Vous avez bien cernée le sujet et malgré quelques petites incohérences ( un sorcier explosif et rarement réfléchis) vous avez bien exploité les aspects de votre combinaison baguette/créature.
Icarus – Vous avez su amener chaque axe du sujet et en définir les points principaux. Auriez vous une certaine admiration pour ce noble animal qu'est le Kelpy ?
Carys –  Simple et efficace avec l'empathie que la matière exige ma chère Carys. A ce que je vois vous n'avez pas perdu la main en matière de faune magique et j'en suis ravi.


Effort Exceptionnel


Delia – Bon devoir, Vous avez su dégager les grands axes, mais vous avez un peu délaissé la connexion entre le caractère du sorcier et sa baguette.
Victoria – Vous avez bien saisi la problématique du relationnel entre un sorcier et sa baguette mais  vous avez un peu oublié celui entre la baguette et la magie. Pensez à avoir une vision plus globale !
Lucas – Pas mal du tout, allier un sorcier au sang froid avec une créature qui est aussi volatile. Néanmoins j'aurais apprécié un peu plus d'explications sur son rapport aux diverses formes de magie .
Juliet – Très bonne copie dans l'ensemble, j’émets cependant une légère réserve quant à donner à un sorcier qui sait s’affirmer, une baguette qui peut parfois outrepasser sa décision. Un peu trop piquant à mon goût mais cela reste satisfaisant.
Emmet – C'est bien ! Le principe y est mais faites attention à ne pas trop vous concentrer sur les différents bois pour restez dans la problématique !
Drew – Vous avez définit avec plus ou moins de succès les points principaux. L'ensemble reste cependant très correct mais attention à ne pas trop vous égarer sur les propriétés physiques de la créature.
Elwyne – Vous avez bien saisi les grandes lignes mais cela manque de matière, la prochaine fois essayez d'aller plus en profondeur dans vos explications et il n'en sortira que du positif !
Wesley –  Copie complète mais attention à ne pas trop dériver sur les aspects physiques de la créature !

Acceptable


Elise – Vous avez le don d'insuffler de la vie à votre copie ma chère, mais j'aurais apprécié un développement plus conséquent sur le lien avec les différents types de magie !
Evelynn – Bien que vous soyez allé à l'essentiel il me manque ce contact entre créature et sorcier. N'oubliez pas, une baguette est un être vivant qui entretien une relation avec son possesseur !
Sloan – Vous avez omis d'aborder certain aspect important comme le rapport aux différentes magies ainsi que la relation avec le caractère de son possesseur. C'est bien dommage.

Désolant


Garfield – Malheureusement pour vous, votre talent artistique n'a d'égal que votre sens de l'honnêteté. On dit de moi que je suis chanceux, mais aujourd'hui, les veinards, ce sont les Sombrals de l'école ! Je vous emmène avec moi nettoyer leurs crottins, l'odeur cadavérique de leurs déjections devrait largement  punir votre indiscipline.



Serpentard + 35 points
Serdaigle + 25 points
Poufsouffle + 25 points
Gryffondor + 15 points


C'est payé !
Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


Soins aux créatures magiques, cours n°1 3/4/5/6/7ème années • Le Coeur des baguettes. - Page 2 Vide

MessageSoins aux créatures magiques, cours n°1 3/4/5/6/7ème années • Le Coeur des baguettes. - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

Soins aux créatures magiques, cours n°1 3/4/5/6/7ème années • Le Coeur des baguettes.

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WIGGENWELD ! :: 
 :: Extérieur :: Cabane
-
Vote pour WW parce que tu l'aimes ♥