Être sorcier dans le Londres magique, c'est vraiment tranquille... Sauf lorsque trois frères, les Bumblebee, décident de révolutionner le monde magique en proposant trois idées qui s'opposent : révéler les sorciers aux moldus, intégrer les créatures à la société, ou tout laisser en l'état en se méfiant bien des deux autres. Le monde magique anglais est en ébullition à mesure que les trois candidats s'opposent, laissant un peu leurs charges respectives à l'abandon au profit de leur campagne. C'est ainsi qu'à Poudlard, un joyeux bazar règne souvent en l'absence du directeur, et que les créatures de tous poils envahissent peu à peu les villes sorcières pour le meilleur comme pour le pire !
poufsouffle
1189 pts
serpentard
918 pts
serdaigle
661 pts
gryffondor
612 pts

l'unité
203 pts
ligue des sorciers
223 pts

Caesius ▬ fondatrice retirée
Viridus ▬ administratrice
Kalev ▬ modératrice
Sloan ▬ modératrice
Flavian ▬ modératrice



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez

Le merveilleux monde magique des cuisines de Poudlard - Pv Ocean O'Connor - Terminé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas




Wendy Weatherfield
Wendy Weatherfield
Messages : 1022
Age : 34
Date d'inscription : 14/02/2014



Le merveilleux monde magique des cuisines de Poudlard - Pv Ocean O'Connor - Terminé Vide

MessageLe merveilleux monde magique des cuisines de Poudlard - Pv Ocean O'Connor - Terminé Empty
Mar 18 Mar - 20:43
Le merveilleux monde magique des cuisines de Poudlard - Pv Ocean O'Connor - Terminé WGMh6vW
Je veux les mots de passe pour la cuisine !



Il lui avait fallu longtemps, à Wendy, pour découvrir où était l'entrée des cuisines, et ensuite pour trouver comment on y entrait. Elle avait posé plein de questions à plein de monde, espionné les allées et venues des gens dans le sous-sol, soudoyé deux-trois personnes avec des chocogrenouilles, et puis elle avait fini par tomber sur un mystérieux inconnu qui lui avait dit comment y aller. Ni une ni deux, la petite sorcière était partie voir et miracle ! Derrière un gros tableau un peu moche avec des fruits (il fallait gratouiller la poire pour qu'il se déplace), il y avait les cuisines, remplies d'elfes de maisons et de fourneaux et de nourriture et de tables et de couteaux et d'ustensiles divers et variés tout à fait à leur place dans une cuisine. C'était parfait. La petite fille n'osa pas y entrer tout de suite, un peu intimidée par la taille de la salle, et se dit qu'elle y retournerait avec quelqu'un, histoire de revenir les mains remplies de gâteaux pour Juliet. Elle aime les gâteaux, Juliet.

Alors elle avait donné rendez-vous à Océan. Ca lui plairait sûrement ! Elles allaient voir une partie secrète du château, rencontrer plein d'elfes de maison, et manger plein de gâteaux. Ca s'annonçait plutôt bien, comme après-midi. Wendy lui avait donné rendez-vous devant le tableau, pour à peu près maintenant ; la petite sorcière l'attendait, cachée dans un coin - elle avait un secret, et ne voulait pas qu'une autre élève indiscrète l'espionne et le découvre - et passait le temps en comptant les fruits du gros tableau. Est-ce qu'elle l'avait oubliée ? Est-ce qu'elle était venue, et ne la voyant pas, était repartie ? Non, Wendy l'aurait vue, elle. Est-ce que … elle arrivait ! Wendy attendit qu'elle soit suffisamment proche du tableau pour sortir de l'ombre, et s'approcher à son tour.

"Océan ! Coucou !" La petite sorcière la salua.

"Regarde ! On entre comme ça !" Et, gratouillant la poire du gros tableau de fruits, la jeune fille ouvrit la porte vers le monde magique des cuisines.
Revenir en haut Aller en bas

Gryffondor
mi-fille mi-thon mais pas sirène



Ocean O'Connor
Ocean O'Connor
Messages : 276
Age : 29
Localisation : A Poudlard
Date d'inscription : 12/03/2014



Le merveilleux monde magique des cuisines de Poudlard - Pv Ocean O'Connor - Terminé Vide

MessageLe merveilleux monde magique des cuisines de Poudlard - Pv Ocean O'Connor - Terminé Empty
Ven 16 Mai - 23:55
    Spoiler:


Aujourd'hui j'ai rendez-vous aux cuisines de l'école avec Wendy, une Poufssoufle. Je vais enfin pouvoir découvrir quelles sont les personnes qui font ces plats délicieux. Et peut être même qu'on pourra manger en cachette hihi.
Sur le chemin, j'ai demandé à quelques personnes vers où se trouvaient les cuisines. Oui je ne connais pas toute l'école, n'étant qu'en 1ere année. J'arrive là où se trouvent les cuisines. Au rez de chaussée. Wendy m'avait donné rendez-vous devant un tableau où était dessinée une poire. Je ne la vis pas. J'esperais qu'elle n'avait pas oublier notre rendez-vous. Soudain, la jeune fille sortit de sa cachette, me faisant légerement sursauter. Je lui souris.

- Oh bonjour Wendy. J'avais peur au début que tu oublies notre rendez-vous comme je ne te voyais pas. Pourquoi te cachais-tu ?

La poufssoufle toucha soudain le tableau, gratouillant la poire. Elle me dit que c'était comme cela qu'on entrait dans les cuisines.

- Oh c'est marrant la manière de rentrer, sa change des autres tableaux.

La laissait la jeune fille entrer pour rentrer à mon tour. Les cuisines étaient très grandes. Plus grande que la cuisine que j'avais à la maison. Je remarquai que plusieurs créatures s'empressaient et couraient dans tous les sens.

- Oh ! Elles sont quoi comme créatures ? Ça ne serait pas des elfes de maisons ? Je l'ai lu quelque part je ne me souviens plus où.

Je fis un petit air triste.

- Je ne sais pas si ce que l'on raconte sur eux est vrai, qu'apparement on les traiterait comme des esclaves.[/list]
Revenir en haut Aller en bas




Wendy Weatherfield
Wendy Weatherfield
Messages : 1022
Age : 34
Date d'inscription : 14/02/2014



Le merveilleux monde magique des cuisines de Poudlard - Pv Ocean O'Connor - Terminé Vide

MessageLe merveilleux monde magique des cuisines de Poudlard - Pv Ocean O'Connor - Terminé Empty
Sam 17 Mai - 14:21
(HJ : ne t'en fais pas ! ^^ )



"Je me cachais parce que c'est un secret, l'entrée aux cuisines, et je veux pas que tout le monde le sache. Juste toi et moi ! Comme ça, les elfes de maison seront pas envahis d'élèves et tout."

Enfin, Wendy le dirait sûrement aussi à sa meilleure amie Juliet. Qui le dirait sûrement aussi à quelques-uns de ses amis - et Juliet, elle était amie avec tout le monde. En fait, le secret de la petite Poufsouffle ne serait bientôt plus un secret. Pauvres elfes.

Wendy et Ocean étaient entrées dans la cuisine. C'était assez impressionnant, c'était grand, ça grouillait de monde, c'était magique ! Elles n'avaient jamais rien vu de pareil. Wendy décida qu'elle aimait cet endroit.

Ocean regardait les elfes. Elle n'était pas sûre d'elle-même : était-ce des elfes de maison ? Wendy, elle, elle savait. Elle était grande, en troisième année déjà, elle avait eu des cours sur les créatures magiques, et elle était studieuse, elle s'en souvenait bien.

"C'est des elfes, oui ! Je crois qu'à Poudlard, ils sont bien traités. Regarde, ils ont l'air contents ! Y'a personne pour les gronder, ils sont tranquilles, ils font la cuisine et tout. Mais peut-être qu'ailleurs, on les traite mal. C'est dommage, c'est pratique d'avoir un elfe de maison, ils sont très serviables et font plein de choses pour toi. Il faut en prendre soin."

Wendy, qui venait d'une famille de sorciers, n'était pas très émue par le sort des elfes. C'était un peu normal, pour elle, les choses étaient comme ça, elle n'y avait jamais vraiment réfléchi. Les elfes de Poudlard n'étaient pas maltraités alors elle n'y faisait pas attention. Océane se faisait peut-être du souci pour eux, mais Wendy, ça lui passait un peu au-dessus de la tête.

La petite sorcière s'avança dans la salle. Les elfes semblaient ne pas prêter attention au duo, et continuaient de courir et de s'affairer à la préparation des repas. Wendy en apostropha un.

"Hé bonjour toi ! Tu sais faire des gâteaux ? On peut avoir des gâteaux ? On aimerait bien en avoir !"

L'elfe fit oui de la tête, et Wendy se retourna vers Ocean, toute contente.

"On peut avoir tout ce qu'on veut, ici ! Tu veux quoi ? Tu peux demander n'importe quoi !"

Les cuisines, c'était vraiment magique comme endroit !
Revenir en haut Aller en bas

Gryffondor
mi-fille mi-thon mais pas sirène



Ocean O'Connor
Ocean O'Connor
Messages : 276
Age : 29
Localisation : A Poudlard
Date d'inscription : 12/03/2014



Le merveilleux monde magique des cuisines de Poudlard - Pv Ocean O'Connor - Terminé Vide

MessageLe merveilleux monde magique des cuisines de Poudlard - Pv Ocean O'Connor - Terminé Empty
Mer 23 Juil - 0:02
    Spoiler:


    Wendy me dit que l'entrée aux cuisines était normalement un secret et qu'elle ne voulait pas que toute l'ecole le sache. Je lui sourit ;

    - Oh ne t'inquiète pas je ne risque pas de le crier sur tous les toits. Peut être que je le dirais a Sandy, je ne sais pas si tu le connais, il m'est très cher. Mais c'est tout.

    Une fois ceci dit, nous étions entrer dans la cuisine. C'etait grand et il y avait pleins d'elfes de maison. C'etait la premiere fois de ma vie que je voyais des elfes de maisons. Je n'etais pas sur que ce soient des elfes de maisons. Wendy me dit qu'il s'agissait en effet des elfes de maisons. Elle me dit aussi qu'ils étaient bien traiter a Poudlard et heureux. Je lui sourit.

    - Je suis soulagée. Apparement il y a des sorciers qui les traitent comme des esclaves. Je ne supporte pas ça.

    La pouffssoufle s'avança dans la cuisine. Je la suivit. Les elfes ne faisaient pas attention a nous.

    - Ils doivent avoir l'habitude de voir des éleves. Ils ne semblent pas étonnés de nous voir.

    Wendy demanda à un des elfes si il savait faire des gateaux. L'elfe acquieça. Wendy se tourna vers moi et me dit ce que je souhaitais comme gâteau. Je lui souris, porta mon index a mes levres, les yeux levés au plafond, reflechissant....

    [b]- Un gros gateau au chocolat. On le partagera toute les deux Wendy ? Je ne pense pas le manger toute seule.[b]

Revenir en haut Aller en bas




Wendy Weatherfield
Wendy Weatherfield
Messages : 1022
Age : 34
Date d'inscription : 14/02/2014



Le merveilleux monde magique des cuisines de Poudlard - Pv Ocean O'Connor - Terminé Vide

MessageLe merveilleux monde magique des cuisines de Poudlard - Pv Ocean O'Connor - Terminé Empty
Lun 11 Aoû - 23:38
Wendy sourit gentiment à son amie. Ocean allait garder le secret - elle n'en parlerait qu'à Sandy, enfin, peut-être, et la petite Poufsouffle comprenait. Wendy aussi avait une amie à qui elle confiait tout : Juliet savait les moindres détails de sa vie, parce que Wendy passait son temps à tout lui raconter, le soir dans les dortoirs, avant d'aller dormir.

"Je ne connais pas Sandy ;" remarqua cependant Wendy. En fait, elle le connaissait un peu, elle savait qu'il était grand et qu'il était à Gryffondor. Mais elle voulait faire parler son amie Gryffondor. "Il est qui pour toi ? Tu l'as rencontré comment ? Tu l'aimes beaucoup ?" Les amitiés d'Ocean, c'était un sujet de conversation très intéressant. Wendy voulait tout savoir sur ce Sandy.

Et les cuisines, c'était parfait comme endroit pour parler de ça ! Les deux fillettes avaient passé un peu de temps à découvrir les lieux, avant de se mettre aux choses sérieuses : Ocean voulait un gâteau. "C'est d'accord pour le gâteau au chocolat !" acquiesça Wendy, avant de se tourner vers l'elfe de maison. "Un gâteau au chocolat, mon brave ! Hop !" ordonna-t-elle.

"On peut s'asseoir quelque part si tu veux, en attendant qu'il arrive ?" fit la petite Poufsouffle en se retournant vers son amie. Il y avait la place. Wendy avait hâte de s'installer et d'écouter son amie parler de Sandy.
Revenir en haut Aller en bas

Gryffondor
mi-fille mi-thon mais pas sirène



Ocean O'Connor
Ocean O'Connor
Messages : 276
Age : 29
Localisation : A Poudlard
Date d'inscription : 12/03/2014



Le merveilleux monde magique des cuisines de Poudlard - Pv Ocean O'Connor - Terminé Vide

MessageLe merveilleux monde magique des cuisines de Poudlard - Pv Ocean O'Connor - Terminé Empty
Dim 24 Aoû - 20:19
[list]Wendy me sourit lorsque je lui répondit que je n'allais parler du mot de passe pour les cuisines qu'à Sandy. Je ne savais pas si elle le connaissait. Celle-ci me répondit qu'elle ne le connaissait pas. Elle me posait ensuite plusieurs questions. Je lui sourit. Alors que j'allais répondre à ses questions, la Pouffssoufle me dit qu'elle était d'accord pour un gâteau au chocolat. Elle se tourna ensuite vers un elfe de maison, et lui dit ce que l'on voulait. Elle continua ensuite en me disant qu'on pouvait s'assoir en attendant que le gâteau arrive. J'acquieçai et m'assit sur un banc. Une fois que Wendy se fut assise à côté de moi, je commençai à répondre à ses questions ;

- Sandy est un peu comme un grand frère pour moi. Je l'ai rencontré à mon arrivée à Poudlard. Oui je l'aime beaucoup, à chaque fois que je vais mal je vais le voir. Et toi Wendy, comment as-tu rencontrée Juliet ?

Le gâteau ne mit pas beaucoup de temps pour arriver. A peine avais-je terminé ma question qu'un elfe de maison s'approcha de nous avec un gros gâteau au chocolat dans une assiette blanche. Le gâteau me donnait beaucoup envie.

- Miam il a l'air super bon. Mais je ne pense pas qu'on pourrait le manger à deux. Tu crois qu'on pourrait en garder un bout ou deux pour en manger plus tard ?
Revenir en haut Aller en bas




Wendy Weatherfield
Wendy Weatherfield
Messages : 1022
Age : 34
Date d'inscription : 14/02/2014



Le merveilleux monde magique des cuisines de Poudlard - Pv Ocean O'Connor - Terminé Vide

MessageLe merveilleux monde magique des cuisines de Poudlard - Pv Ocean O'Connor - Terminé Empty
Lun 1 Sep - 23:57
Wendy s'assit sur un banc à côté de son amie Ocean, les coudes sur la table et la tête posée sur ses mains, et l'écouta parler de Sandy. Elle avait un grand sourire sur le visage.

« Et vous avez fait beaucoup de choses ensemble ? Il est grand, non ? Comment ça se fait qu'il passe du temps avec toi, je veux dire, généralement, les dernières années ne me parlent pas, à moi. »


Ocean lui renvoya la balle – elle, elle voulait savoir comment la Poufsouffle avait rencontré son amie Juliet. Wendy eut un petit rire, mais se mit à répondre avec ardeur. Elle aimait beaucoup parler de Juliet. Ell était plus qu'une amie pour elle.

« On s'est rencontrées toutes petites en fait ! On vient de la même ville, Liverpool, et elle faisait de la balançoire. On devait avoir six ans. Enfin, elle a décidé de sauter de la balançoire et elle a lévité dans les airs pendant un bon moment ! Moi j'ai tout vu, et j'étais trop contente de me trouver une amie sorcière. On est restées inséparables depuis. On est allées à l'école ensemble, puis à Poudlard ensemble, et on est dans la même maison, et dans les dortoirs on a des lits l'un a côté de l'autre. Juliet elle est trop bien. »


Le gâteau ne tarda pas à arriver, coupant les petites filles dans leur conversation. Wendy se mit à trancher des parts généreuses, et prit l'une d'entre elles dans ses mains. Elle mordit à pleine dents dedans et mangea un peu avant de répondre à la Gryffondor :

« Je pense qu'on peut ! C'est notre gâteau, et c'est des elfes ici, ils vont pas nous dire non. On peut en manger autant qu'on veut, et remporter le reste avec nous après. Il est super bon. J'en donnerais bien à Juliet. »

Et Wendy continua de parler de sa meilleure amie.

« Juliet c'est presque comme ma famille. Je n'ai pas de frères et sœurs, et j'étais un peu toute seule à la maison, avant de la rencontrer. Elle, elle a de la famille, mais ils sont grands, et ils n'aiment pas jouer avec elle – et puis ils ne s'intéressent pas aux mêmes choses. Alors on est contentes de pouvoir passer plein de temps ensemble ! Toi tu as un frère ici je crois ? Il est gentil avec toi ? »
Revenir en haut Aller en bas

Gryffondor
mi-fille mi-thon mais pas sirène



Ocean O'Connor
Ocean O'Connor
Messages : 276
Age : 29
Localisation : A Poudlard
Date d'inscription : 12/03/2014



Le merveilleux monde magique des cuisines de Poudlard - Pv Ocean O'Connor - Terminé Vide

MessageLe merveilleux monde magique des cuisines de Poudlard - Pv Ocean O'Connor - Terminé Empty
Jeu 18 Sep - 20:26



FEAT. WENDY
XXXX MOTS

Le merveilleux monde magique
Wendy s'assit à côté de moi sur un banc, posa ses coudes sur la table et posa sa tête dans ses mains. Elle me regarda en souriant et dit ;

« Et vous avez fait beaucoup de choses ensemble ? Il est grand, non ? Comment ça se fait qu'il passe du temps avec toi, je veux dire, généralement, les dernières années ne me parlent pas, à moi. »


Je lui sourit à mon tour, laissant dévoiler des dents blanches et répondit ;

- Oui on a fait beaucoup de choses ensemble. Je m'amuse bien avec lui. Oui il est assez grand il est en dernière année donc il va bientôt finir ses études. Je serais triste de ne plus le voir. Oh je le considère un peu comme un grand frère et lui me considère comme une petite sœur. Mais je ne le croise pas souvent maintenant, je ne sais pas ce qu'il devient...

Je demandai à Wendy comment elle avait rencontrée Juliet, sa meilleure amie. La pouffsoufle ne mit pas beaucoup de temps pour me répondre.

« On s'est rencontrées toutes petites en fait ! On vient de la même ville, Liverpool, et elle faisait de la balançoire. On devait avoir six ans. Enfin, elle a décidé de sauter de la balançoire et elle a lévité dans les airs pendant un bon moment ! Moi j'ai tout vu, et j'étais trop contente de me trouver une amie sorcière. On est restées inséparables depuis. On est allées à l'école ensemble, puis à Poudlard ensemble, et on est dans la même maison, et dans les dortoirs on a des lits l'un a côté de l'autre. Juliet elle est trop bien. »

J'écarquillai les yeux, étonnée.

- Ah tu la connaissait déjà avant. Je croyais que vous vous étiez rencontrées à Poudlard. De ce que tu me racontes, en effet, Juliet doit être très agréable.

Le gâteau ne mit pas longtemps à arriver. La jeune pouffsoufle coupa deux grandes tranches du gâteau, en prit un dans ses mains et mordit dedans. Je pris moi aussi le gâteau dans mes mains et mordit dedans. Il était vraiment très bon. Je lui demandais si on pouvait garder les restes du gâteau.  

« Je pense qu'on peut ! C'est notre gâteau, et c'est des elfes ici, ils vont pas nous dire non. On peut en manger autant qu'on veut, et remporter le reste avec nous après. Il est super bon. J'en donnerais bien à Juliet. »


Je lui souris.

- Cool. Je ne sais pas avec qui je le partagerai...Peut être Sloan. Je ne sais pas si tu la connais, c'est une Serdaigle, elle est plus vielle que moi.

Pendant que je dégustai mon gâteau, Wendy continuait de me parler de sa meilleure amie ;

« Juliet c'est presque comme ma famille. Je n'ai pas de frères et sœurs, et j'étais un peu toute seule à la maison, avant de la rencontrer. Elle, elle a de la famille, mais ils sont grands, et ils n'aiment pas jouer avec elle – et puis ils ne s'intéressent pas aux mêmes choses. Alors on est contentes de pouvoir passer plein de temps ensemble ! Toi tu as un frère ici je crois ? Il est gentil avec toi ? »

Ah Wendy n'avait pas de frère ni de sœurs . Elle devait surement s'ennuyer toute seule avant de rencontrer Juliet. Lorsqu'elle me parlait de la famille de la Pouffsoufle, je pensai à Louis. Je jouais avec les miettes du gâteau en baissant le regard dessus et répondit d'une petite voix triste ;

- En effet j'ai un frère, d'un an mon aîné. Il s'appelle Louis et est en Serpentard, je ne sais pas si tu l'as déjà rencontré. Hum...il n'est pas très gentil avec moi. Il déteste la magie, il croit qu'elle ne fait que du mal. J'avai un grand frère, très grand mais il s'est fait tué en mission. J'essaye de lui dire que la magie ne sert pas qu'à faire des choses méchantes mais il ne veut rien entendre.

code par Junnie sur Apple-Spring Ҩ 2013
Revenir en haut Aller en bas




Wendy Weatherfield
Wendy Weatherfield
Messages : 1022
Age : 34
Date d'inscription : 14/02/2014



Le merveilleux monde magique des cuisines de Poudlard - Pv Ocean O'Connor - Terminé Vide

MessageLe merveilleux monde magique des cuisines de Poudlard - Pv Ocean O'Connor - Terminé Empty
Lun 29 Sep - 15:54
Wendy écouta Ocean parler de son ami Sandy avec un sourire. C'était chouette qu'elle ait des amis chez les grands, comme ça. Un grand frère de substitution pour veiller sur elle pendant sa première année à Poudlard. Et elle comprenait très bien sa tristesse de le voir partir l'an prochain : Wendy aussi allait voir Alix, Alix qu'elle admirait tant, Alix qu'elle admirait de loin, partir très bientôt. Au moins Ocean allait-elle pouvoir correspondre avec Sandy, parce qu'ils étaient amis. Ils pouvaient garder contact, s'ils en avaient envie. La petite Poufsouffle espérait un peu qu'ils le fassent. C'était toujours dommage de perdre quelqu'un qu'on aimait.

Mais parler de Juliet lui remonta tout aussitôt le moral. Juliet avait un effet magique sur Wendy. Parler de Juliet lui donnait toujours le sourire, parler de Juliet éclairait son visage, parler de Juliet chassait tous ses soucis, petits et grands, et la rendait heureuse. La jeune fille était vraiment très heureuse de l'avoir rencontrée. Et le gâteau au chocolat ne faisait qu'ajouter à son bonheur.

« Juliet est merveilleuse ! » acquiesça Wendy de tout son coeur. « Et je ne connais pas Sloan. Je ne connais pas beaucoup de Serdaigles, en fait, enfin pas personnellement. Je n'ai jamais eu l'occasion de leur parler. Elle est gentille Sloan ? »

Ocean lui parla ensuite de sa famille, avec un air un peu triste sur le visage. Elle avait un frère, qui ne l'aimait pas beaucoup et qui n'était pas gentil avec elle. Louis. Wendy le connaissait, ce Louis, elle l'avait rencontré – il était un peu brutal dans ses manières et il ne savait pas consoler les gens, mais il était gentil, un peu, quand on était d'accord avec lui. Il avait l'air d'être en colère tout le temps. Et ce que lui avait dit Ocean éclairait un peu la petite Poufsouffle sur la dernière rencontre qu'elle avait eue avec le jeune Serpentard. Louis était en colère contre tout le monde magique parce qu'il était très triste d'avoir perdu son frère.

Ca ne devait pas être facile pour Ocean non plus. Mais Ocean avait l'air beaucoup plus heureuse, elle n'avait pas de problèmes graves avec les professeurs, elle ne se battait pas avec les gens, et elle avait même Sandy, qui ne devait pas remplacer son grand frère, mais qui devait être là quand elle n'allait pas bien quand même. Elle devait être vraiment triste de le voir partir l'année prochaine. Elle devait être triste de voir Louis s'énerver contre elle. Elle avait perdu un frère et elle ne pouvait pas être proche et complice avec l'autre.

Wendy ne savait pas trop quoi dire à son amie. Elle n'avait pas de famille, elle, juste un papa qui restait dans la cuisine, tout seul avec ses photos, absent. Elle avait eu beaucoup de chance de rencontrer Juliet, et d'être répartie dans l'espèce de famille nombreuse qu'était la maison Poufsouffle, et d'avoir des amis à Poudlard. Ocean avait l'air triste.

« Je ... » hésita-t-elle. « Je connais Louis, je l'ai rencontré. Ton frère il est mort dans un accident magique ? Je crois que Louis est triste, lui aussi, et qu'il en veut à la magie à cause de ce qui est arrivé. Mais je suis sûre qu'il t'aime. Je suis désolée. »

C'était un peu maladroit. Wendy ne savait pas trop comment faire pour trouver les mots qu'il fallait – elle aurait aimé avoir une formule magique pour ça aussi – mais elle était sincère, et elle était prête à écouter son amie. Elle savait bien qu'elle ne pourrait pas tout arranger en un jour, mais elle ne voulait pas qu'Ocean soit triste.
Revenir en haut Aller en bas

Gryffondor
mi-fille mi-thon mais pas sirène



Ocean O'Connor
Ocean O'Connor
Messages : 276
Age : 29
Localisation : A Poudlard
Date d'inscription : 12/03/2014



Le merveilleux monde magique des cuisines de Poudlard - Pv Ocean O'Connor - Terminé Vide

MessageLe merveilleux monde magique des cuisines de Poudlard - Pv Ocean O'Connor - Terminé Empty
Jeu 9 Oct - 16:57
    Wendy souriait quand je commençais à parler de Sandy, mon aîné en Gryffondor comme moi. J'étais vraiment triste de ne plus avoir de nouvelles de lui. Je me demandais bien ce qu'il devenait. Je sais qu'il connait un certain Emmet, faisant partit de Serpentard. Mais je ne le connais pas, je n'aimerai pas embêter des personnes pour savoir comment est-il. Wendy acquiesça en disant que Juliet était vraiment une personne merveilleuse. Je lui sourit. Elles devaient se connaitre depuis pas mal de temps. La pouffsoufle me dit qu'elle le connaissait pas Sloan. Je lui sourit.

    - Oh oui elle est très gentille. Elle est plus grande que moi elle aussi. Elle est très jolie avec ses courts cheveux noirs.

    Je lui parlait ensuite de ma famille avec une petite voix triste. Je lui parlais de mon grand frère mort, de Louis, mon frère d'un an mon aîné, de sa "relation" avec la magie.

    « Je ... »

    Je remarquais que Wendy hésitais à dire quelque chose.

    « Je connais Louis, je l'ai rencontré. Ton frère il est mort dans un accident magique ? Je crois que Louis est triste, lui aussi, et qu'il en veut à la magie à cause de ce qui est arrivé. Mais je suis sûre qu'il t'aime. Je suis désolée. »

    Ah elle l'avait alors déjà rencontré ?!

    Je baissais les yeux.

    - Oui mon grand frère est mort dans un accident magique, pendant une mission. Oui Louis est très triste et moi aussi. C'est pour ça qu'il déteste la magie. Mais la magie n'est pas que méchante. Elle peut faire de grande choses, elle peut faire sourire des gens, soigner des personnes. Mais Louis ne veut pas comprendre ça.

    Je fis une petite mou.

    - C'est pas vrai. Je suis sur que Louis ne m'aime pas...

Revenir en haut Aller en bas




Wendy Weatherfield
Wendy Weatherfield
Messages : 1022
Age : 34
Date d'inscription : 14/02/2014



Le merveilleux monde magique des cuisines de Poudlard - Pv Ocean O'Connor - Terminé Vide

MessageLe merveilleux monde magique des cuisines de Poudlard - Pv Ocean O'Connor - Terminé Empty
Lun 13 Oct - 23:42
Ocean avait l'air triste. Elle baissait les yeux, expliquant à son amie qu'elle ne partageait pas les vues de son frère sur la magie, qui ne faisait pas que du mal et qui pouvait faire de grandes choses aussi. Wendy était d'accord, en un sens. La magie pouvait faire beaucoup de choses. La magie, c'était un immense pouvoir, un immense potentiel en attente d'être réalisé, et il fallait faire attention parce que les conséquences pouvaient êtres très graves. Et tout le monde manipulait la magie comme si c'était quelque chose sans importance, qu'on pouvait gaspiller à l'envi pour satisfaire n'importe quel caprice. Accio amène-moi mes chaussures, Wingardium Leviosa porte mon sac. C'était ridicule. Mais la petite Poufsouffle ne dit rien de toutes ces pensées. Ce n'était pas le moment. Océan était triste.

Un peu maladroitement, Wendy se rapprocha de son amie, et elle lui caressa les cheveux, gentiment, un seul geste qu'elle arrêta vite, avant de tenter de la rassurer de nouveau. Elle ne savait pas trop comment s'y prendre.

« Je suis sûre que Louis, il t'aime. S'il continue à te parler et à tenter de te convaincre que la magie, c'est dangereux, c'est qu'il s'inquiète pour toi. Sinon, il t'aurait juste abandonnée avec le reste des sorciers, je crois. Et puis c'est ton frère, il t'aime. »

Wendy n'avait jamais eu de frère qui s'était inquiété pour elle – ce qui s'en rapprochait le plus, c'était Juliet (et Wendy n'aimait pas qu'on dise qu'elle et Juliet étaient « comme des soeurs ») et Juliet avait tendance à ne jamais se rendre compte qu'il y avait un problème, sauf si on le lui expliquait clairement. Avec Juliet, tout le monde était heureux, et tout allait toujours bien. C'était très reposant d'être avec elle. Mais, du coup, Wendy ne savait pas comment rassurer quelqu'un, parce qu'elle n'avait jamais vraiment eu à le faire. C'était toujours Wendy qui se faisait rassurer par la seule présence de sa meilleure amie.

« C'est dommage que vous vous disputiez tout le temps à propos de la magie. Vous ne faites jamais rien d'autre ensemble ? Vous faisiez des choses ensemble avant ? »

Peut-être que Wendy parlait un peu égoïstement. Si elle avait eu un frère, elle, elle aurait aimé passer du temps avec lui, à jouer ensemble quand ils étaient enfants et à continuer de se voir et de discuter maintenant qu'ils étaient plus grands. Ce n'était pas à elle de dire à Ocean ce qu'elle devait faire avec Louis.

« Enfin, je suis sûre qu'il t'aime. »

C'était une conclusion un peu pathétique. Wendy n'était pas une grande oratrice. Elle ne savait pas mentir, et elle disait ce qu'elle pensait de manière générale. Mais là, elle ne savait pas trop quoi penser de tout ça. Elle espérait juste avoir réussi à consoler Ocean un petit peu. C'était ça le plus important.
Revenir en haut Aller en bas

Gryffondor
mi-fille mi-thon mais pas sirène



Ocean O'Connor
Ocean O'Connor
Messages : 276
Age : 29
Localisation : A Poudlard
Date d'inscription : 12/03/2014



Le merveilleux monde magique des cuisines de Poudlard - Pv Ocean O'Connor - Terminé Vide

MessageLe merveilleux monde magique des cuisines de Poudlard - Pv Ocean O'Connor - Terminé Empty
Mer 15 Oct - 19:22
    Alors que je venais de terminer de parler de Louis, je sentis que Wendy me caressais les cheveux pour me rassurer. Je rougis un petit peu ; je n'avais pas l'habitude qu'on me touche les cheveux.

    « Je suis sûre que Louis, il t'aime. S'il continue à te parler et à tenter de te convaincre que la magie, c'est dangereux, c'est qu'il s'inquiète pour toi. Sinon, il t'aurait juste abandonnée avec le reste des sorciers, je crois. Et puis c'est ton frère, il t'aime. » me dit-elle.

    Je baissais les yeux vers la table et répondit ;

    - En fait on ne se croise pas souvent dans les couloirs. Il m'évite la plupart du temps. J'aimerai beaucoup qu'on se parle comme avant...

    Wendy reprit alors ;

    « C'est dommage que vous vous disputiez tout le temps à propos de la magie. Vous ne faites jamais rien d'autre ensemble ? Vous faisiez des choses ensemble avant ? »

    Je la regardais dans les yeux, avec un petit sourire.

    - Non en fait on ne se voit pas souvent. J'aimerai bien lui envoyer une lettre un jour pour lui dire que j'aimerai bien qu'on se voit...j'espère qu'il acceptera. Tu penses qu'il sera d'accord ? Oh oui avant la mort de mon grand frère on faisaient pas mal de choses tous les deux. On ne se disputait jamais ou presque jamais. C'était de simples chamailleries comme deux frères et sœurs, tout ce qu'il y a de plus normal.

    La pouffsoufle termina par un "Enfin, je suis sur qu'il t'aime.. Je fis une petite moue déçue et répondit : - Mouais. Mais bon je suis sur qu'un jour on se réconciliera ^^



Revenir en haut Aller en bas




Wendy Weatherfield
Wendy Weatherfield
Messages : 1022
Age : 34
Date d'inscription : 14/02/2014



Le merveilleux monde magique des cuisines de Poudlard - Pv Ocean O'Connor - Terminé Vide

MessageLe merveilleux monde magique des cuisines de Poudlard - Pv Ocean O'Connor - Terminé Empty
Sam 1 Nov - 16:32
Wendy écoutait les réponses avec un petit sourire désolé. Elle avait tout faux. Elle n'avait rien compris, et tout ce qu'elle avait dit n'avait fait que de la peine à son amie. Ocean qui la regardait avec un sourire en lui disant que tout finirait par s'arranger. Ocean était optimiste, et souriante, et forte. Wendy l'admirait beaucoup.

« Je pense que lui envoyer une lettre c'est une bonne idée. Il a l'air susceptible, alors donne-la lui sans passer par quoi que ce soit de magique ou de sorcier, je pense. Il vaut mieux éviter les hiboux et les papiers qui volent. Mais c'est une très bonne idée. »

Wendy essayait toujours. Elle avait envie d'aider son amie. Elle avait envie de bien faire. Et elle ne pouvait que l'encourager à essayer de reprendre contact avec son frère. Louis n'était peut-être pas très gentil, mais c'était important pour une famille de se voir. Quand quelqu'un de la famille disparaissait, ça faisait toujours très mal à ceux qui restaient – et Wendy était bien placée pour le savoir. Louis se faisait distant, mais il était encore là. Tout n'était pas perdu, et la petite Poufsouffle espérait qu'il finisse par revenir et redevenir proche de sa sœur.

Wendy aurait bien aimé avoir une sœur.

Les deux amies mangèrent leur gâteau en silence pendant un petit moment, puis elles recommencèrent à parler. Elles n'avaient plus rien d'important à se dire, en fait, mais elles étaient heureuse de se voir et de passer du temps ensemble. Et puis elles finirent par ne plus rien avoir à se dire du tout, et elles avaient mangé assez de gâteau et n'avaient plus faim. C'était le temps de rentrer dans leurs dortoirs respectifs.

Elles se dirent au revoir.

« Bon courage pour les escaliers ! » fit Wendy. Elle avait de la chance d'avoir sa salle commune juste à côté des cuisines. Elle ne savait pas comment elle aurait fait pour remonter jusqu'en haut des tours du château avec l'estomac lesté comme ça.

Et avec un dernier au revoir, les deux petites filles partirent, emportant chacune la moitié du gâteau restant. La vie à Poudlard était chouette. Wendy comprenait pourquoi Ocean avait l'air heureuse comme ça. Elle espérait qu'elle le soit encore plus au fil du temps.
Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


Le merveilleux monde magique des cuisines de Poudlard - Pv Ocean O'Connor - Terminé Vide

MessageLe merveilleux monde magique des cuisines de Poudlard - Pv Ocean O'Connor - Terminé Empty
Revenir en haut Aller en bas

Le merveilleux monde magique des cuisines de Poudlard - Pv Ocean O'Connor - Terminé

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WIGGENWELD ! :: 
 :: Sous-sols et cachots :: Cuisines
-
Vote pour WW parce que tu l'aimes ♥