Être sorcier dans le Londres magique, c'est vraiment tranquille... Sauf lorsque trois frères, les Bumblebee, décident de révolutionner le monde magique en proposant trois idées qui s'opposent : révéler les sorciers aux moldus, intégrer les créatures à la société, ou tout laisser en l'état en se méfiant bien des deux autres. Le monde magique anglais est en ébullition à mesure que les trois candidats s'opposent, laissant un peu leurs charges respectives à l'abandon au profit de leur campagne. C'est ainsi qu'à Poudlard, un joyeux bazar règne souvent en l'absence du directeur, et que les créatures de tous poils envahissent peu à peu les villes sorcières pour le meilleur comme pour le pire !
poufsouffle
1189 pts
serpentard
918 pts
serdaigle
661 pts
gryffondor
612 pts

l'unité
203 pts
ligue des sorciers
223 pts

Caesius ▬ fondatrice retirée
Viridus ▬ administratrice
Kalev ▬ modératrice
Sloan ▬ modératrice
Flavian ▬ modératrice



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez

circe ✖ séance de méditation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

S.A.U.M.O.N
& professeur & BFF de Ronove



C. Holly Morgan
C. Holly Morgan
Messages : 250
Localisation : Le terrain de Quidditch.
Date d'inscription : 07/11/2013



circe ✖ séance de méditation Vide

Messagecirce ✖ séance de méditation Empty
Mer 2 Avr - 23:27

Holly avait, comme souvent, réservé le terrain de Quidditch pour quelques heures. Mais cette fois, ce n'était pas pour l'équipe de Serdaigle ou d'autres élèves en manque de pratique. C'était pour elle. Vu l'effervescence que provoquait l'approche du prochain match de Quidditch, le professeur Morgan n'avait pas envie de se retrouver soudain envahie de joueurs alors qu'elle retrouvait sa collègue pour une séance de méditation.
Oui. Tout à fait.
Le professeur Solomon avait proposé de s'installer dans le parc, mais Holly aurait été trop gênée de faire cela au su et à la vue de tous. Elle avait donc réservé personnellement TOUT le terrain de Quidditch pour la prochaine heure, interdisant à quiconque d'y venir, même par les gradins. Dans le pire des cas, elle lancerait des cognards sur les spectateurs indésirables.

Le professeur de vol prit une grande inspiration en rentrant sur le terrain, nerveuse. Elle était un peu en avance, mais elle en profita pour faire quelques étirements - on ne savait jamais, si sa collègue lui faisait faire du yoga ou des exercices compliqués comme ça - puis elle parcourut impatiemment le terrain. Avec sa tenue habituelle sur le dos - bottes et protections de Quidditch aux genoux - elle n'était pas très confortable, mais elle se voyait mal en t-shirt et pantalon de yoga - *ce truc vous rentre dans les fesses, ne dites pas le contraire !* - et baskets de sport. Elle laissa tout de même sa cape et son balai dans un coin, elle n'allait pas voler de si tôt. À moins que le professeur de divination ne lui demande d'élever son esprit ou d'imaginer un ciel bleu, par exemple. Elle ne savait absolument pas comment était censé se dérouler une séance de méditation. Elle avait toujours refusé de se prêter au jeu jusque là, mais sa collègue avait prédit des choses inquiétantes en rapport avec son attitude "constamment stressante pour ses chakras" (ou quelque chose du genre) et Holly avait préféré ne prendre aucun risque.
Elle méditerait.
Enfin, elle essayerait.

« Ah, bonjour ! » dit-elle en apercevant sa collègue. « Ça ira, ici ? ... vous voulez que j'enlève mes chaussures ou quelque chose comme ça ? » ajouta-t-elle en jetant un coup d’œil à ses bottes.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


circe ✖ séance de méditation Vide

Messagecirce ✖ séance de méditation Empty
Ven 4 Avr - 16:47
C'était une belle journée de printemps. Les oiseaux chantaient dans les arbres, il y avait des fleurs dans le parc, tout ce que Circe aimait, et elle, elle chantait aussi, un peu, fredonnant un petit air sans signification. Peut-être composait-elle la comptine de son prochain cours - elle ne le savait pas encore, ces choses-là lui venaient toutes seules, sans qu'elle ne fasse d'effort. Sur le chemin du terrain de Quidditch, elle se pencha pour respirer une rose, sur un buisson, elle venait tout juste d'éclore - comme c'était merveilleux, ces petites choses de la nature !

"Tu es toute jeune encore, ma petite. Bienvenue au monde." Murmura-t-elle à la petite fleur.

Puis elle repris son chemin. Une chose et d'autres l'arrêtaient de temps en temps, ou elle faisait un détour pour examiner un peu plus un nuage ou un reflet dans une fenêtre - tout était lié, et tout lui donnait des indices sur le futur, lointain ou proche. Elle n'arrêtait jamais vraiment de chercher de nouveaux moyens de prédire l'avenir, et était toujours ouverte et prête à recevoir les messages du futur. Elle finit quand même par arriver au terrain de Quidditch - avec quelques minutes de retard - où elle retrouva sa collègue Holly. Elle appelait tout le monde par son prénom. Ne sommes-nous pas tous frères et soeurs, sur un pied d'égalité devant le tourbillon de la vie ? Et elle grimaça quand Holly, encore une fois, la vouvoya.

"Bonjour, Holly," fit-elle de sa voix éthérée. "C'est parfait, tant que tu es à l'aise et en paix avec toi-même dans cet endroit. Il a en effet une beauté certaine," dit-elle en regardant autour d'elle, "une construction humaine, non religieuse, et pourtant tournée vers le ciel comme un chant païen à la gloire des nuages, c'est fascinant. Et quand ces gradins sont remplis… Une telle communion d'esprit ! Une foule d'êtres humains, ensembles dans toute leur disparité pour célébrer une seule et même chose en regardant vers les étoiles ! C'est merveilleux. Ma chère, je crois que tu m'as convaincue d'assister au prochain match de Quidditch." Elle reporta son attention sur sa collègue, eut l'air de soudain se rappeler quelque chose et ajouta : "On se sent toujours plus en contact avec la nature, et donc avec soi-même, lorsqu'il n'y a pas d'obstacle entre notre peau et la Terre." Elle souleva un peu sa longue jupe, montrant ses pieds constamment nus. "C'est encore mieux si tu enlèves tous tes vêtements." Elle marqua une pause… Puis rigola. C'était comme un son de cloche. "Je plaisante, bien sûr. Tu peux garder tes vêtements. Mais tutoie-moi s'il te plaît. Nous sommes tous des enfants devant Mère Nature."

Puis, Circe s'assit en tailleur par terre, les mains sur ses genoux. D'un geste, elle invita Holly à en faire autant, puis ferma les yeux. Elle sentait la douce brise caresser son visage. Comme c'était agréable ! L'odeur de l'herbe, le bruit du vent dans les gradins. Elle reviendrait peut-être méditer ici, même seule, plus tard.

"Il faut que tu sentes l'énergie de la Terre circuler depuis la plante de tes pieds jusqu'au sommet de ta tête. Inspire… Et expire… Concentre-toi sur ta respiration. Inspire… Et expire."
Revenir en haut Aller en bas

S.A.U.M.O.N
& professeur & BFF de Ronove



C. Holly Morgan
C. Holly Morgan
Messages : 250
Localisation : Le terrain de Quidditch.
Date d'inscription : 07/11/2013



circe ✖ séance de méditation Vide

Messagecirce ✖ séance de méditation Empty
Mer 28 Mai - 23:59
HJ:
Holly était assez à cheval sur la ponctualité, surtout quand cela concernait les matchs et les cours. Ici, elles étaient dans un contexte tout à fait différent. Et elle commençait à connaître un peu sa collègue. C'était amusant, même, qu'elles soient opposées sur ce point ; cela reflétait tout le contraste de leur personnalité. Circe était calme, douce et posée. Elle prenait le temps d'écouter, d'observer, de vivre. Holly était... tout le contraire. Elle n'était pas complètement opposée aux changements, cependant, et voulait bien élargir son horizon - surtout si ça lui évitait de mourir d'une crise cardiaque à cinquante ans - alors elle patienta posément jusqu'à l'arrivée de sa collègue, prête à suivre ses instructions. Apparemment, le terrain de Quidditch lui plaisait beaucoup. Elle parla de choses sur lesquelles Holly était tout à fait d'accord, et d'autres qu'elles comprenaient moins bien. Ensemble d'être humains tournés vers les nuages... oui... enfin, le ciel en général. Ou plutôt les gens qui y volaient. Enfin.

« C'est une façon de voir les choses, en effet. »

Elle resta droite comme un piquet, un peu nerveuse intérieurement, en attendant les directives de son maître zen. Elle enleva alors ses bottes et éprouva le contact de l'herbe sous la plante de ses pieds. Ça chatouillait un peu, mais ce n'était pas désagréable, somme toute. Après tout le gazon était en bon état et sentait bon le printemps.
Non qu'Holly aurait pu râler d'un peu de boue entre les doigts de pieds, bien sûr. Voilà qui leur faisait probablement un deuxième point commun, avec leur appréciation du terrain de Quidditch.

« C'est encore mieux si tu enlèves tous tes vêtements. »

Pardon ? Circe marqua une pause. Holly la fixa intensément. Puis le professeur de divination éclata de rire, et celle de vol... resta sans voix un petit instant. Puis elle comprit.

« Ah ah ah ! » Ahem. Ah mais pardon, on ne lui avait pas expliqué que sa collègue avait le sens de l'humour ! Et vu qu'elle-même n'en avait pas... Elle changea rapidement de sujet : « Je vous ferai volontiers un petit topo sur les règles de jeu si vous voulez venir assister au prochain match », offrit-elle. Elle se corrigea en retard : « Te ferai. »

Elle avait du mal à tutoyer ses collègues, même les plus jeunes. Même Caesius, qu'elle traitait (presque) comme un gamin, avait droit au vouvoiement. Seul Ronove y avait échappé une fois, mais c'était parce qu'elle était très en colère lors de cet épisode de la Saint-Valentin, d'ailleurs ce simple souvenir faisait bouillonner ses chakras alors elle n'allait pas s'attarder là-dessus. Pour elle, le vouvoiement était synonyme de politesse et de respect. Mais si sa collègue préférait qu'elle la tutoie, il aurait été impoli justement de ne pas le faire. Il fallait qu'elle s'en rappelle, cette fois.

Elle imita le professeur de divination en s'asseyant dans l'herbe - à peu de choses près, son corps n'ayant pas l'habitude de se détendre dans cette position - et ferma les yeux. Elle inspira profondément, comme on disait toujours qu'il fallait faire pour se calmer. Puis elle écouta. Des oiseaux faisaient un boucan pas croyable et elle entendait les rires de quelques élèves au loin. Elle renifla. Ferma plus fort ses yeux. Elle n'osait pas les rouvrir, si ça se trouvait Circe vérifiait ce qu'elle faisait. Mais elle commençait à trouver le temps long, ça faisait quoi ? au moins trois minutes qu'elles étaient là ! Elle allait ouvrir la bouche pour parler, lorsque sa collègue entama les explications :

« Il faut que tu sentes l'énergie de la Terre circuler depuis la plante de tes pieds jusqu'au sommet de ta tête. Inspire... Et expire... Concentre-toi sur ta respiration. Inspire... Et expire. »

Holly s'exécuta. Elle inspira profondément pour sentir, euh... l'énergie de la terre monter en elle. Elle ne ressentait rien d'autre que des légers chatouillements là où les brins d'herbe effleuraient ses pieds, et sa tête tambourinait au rythme de son cœur. Circe avait raison, il fallait vraiment qu'elle se calme. Elle expira, un peu rapidement. Elle se rattrapa la seconde fois, essayant d'être la plus lente possible dans ses respirations pour calmer les pulsations de son cœur de grande sportive survitaminée. Voilà. C'était mieux. Elle répéta l'exercice un petit moment, mais Holly était comme une enfant, incapable de tenir en place. Elle fit un effort, cependant. Un gros effort. À vue de nez, elle avait tenu au moins... au moins dix minutes ! En réalité, cela faisait sûrement beaucoup moins de temps qu'elle se concentrait sur ses respirations. N'y tenant plus, elle ouvrit un œil :

« Euh. Excuse-moi, mais qu'est-ce qu'on fait quand on a fait tout ça ? »

Oui, TOUT ÇA. Pour Holly, c'était déjà pas mal. Ça lui avait demandé beaucoup d'efforts. Bien sûr, elle savait que les efforts étaient nécessaires pour arriver à un bon résultat ! Mais elle ne s'y connaissait absolument pas en méditation et il lui semblait que ça ne devait pas être aussi difficile, que diable. Se relaxer n'était vraiment pas dans son vocabulaire.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


circe ✖ séance de méditation Vide

Messagecirce ✖ séance de méditation Empty
Mer 18 Juin - 17:56
Circe était assez contente d'avoir proposé cette séance de méditation à sa collègue. Elle adorait les enfants de l'école, ces charmants bouts de choux, mais il était vrai que la compagnie d'adultes lui manquait un peu. Oh, elle avait bien réussi à se lier d'amitié avec la charmante Anabeth, mais ça ne faisait quand même pas beaucoup. Elle se disait que passer un peu de temps avec Holly, surtout en faisant quelque chose d'aussi spirituel que de la méditation, ça ne pouvait que les rapprocher.

Holly proposa de lui expliquer les règles du Quidditch si elle décidait d'assister au prochain match. C'était vraiment gentil de sa part. Circe lui sourit. C'était vrai qu'elle ne s'y connaissait pas tellement en Quidditch. Elle avait eu l'idée de s'y intéresser un peu quand elle avait fait sa première prophétie sur la victoire des Harpies de Hollyhead, mais elle avait été trop occupée à rencontrer tous les voyants un peu réputés du pays à ce moment-là, et après, elle n'y avait plus pensé. Ce serait donc en quelques sortes un retour aux sources d'en apprendre plus là-dessus. Ca lui plaisait.

"Avec grand plaisir, Holly."

Circe s'assit par terre en tailleur et attendit que sa collègue en fasse de même. Elle l'entendit prendre place, et, joignant le geste à la parole, se concentra sur sa propre respiration. C'était toujours très agréable de sentir son corps exécuter ses fonctions les plus basiques - son esprit, libre, sautillait d'une pensée à l'autre sans qu'elle y prête la moindre attention : elle était focalisée sur les mouvements de ses poumons. Inspirer… Expirer… Elle sentait toute la nature bouger autour d'elle, en elle, avec elle. Inspirer… La voix de Holly l'interrompit. Circe n'ouvrit pas les yeux, le visage toujours tourné vers le soleil, le manque de concentration de sa collègue l'amusait beaucoup. Avec un sourire, elle lui dit :

"Ce n'est pas terminé, il faut continuer jusqu'à ce que tu sois vraiment détendue. Je te dirai quoi faire après."

Puis elle se tut à nouveau, entrouvrit un oeil pour vérifier que Holly recommençait bien à se détendre, puis se concentra à nouveau sur sa respiration pendant quelques minutes. Elle se doutait bien que ça ne suffirait pas à quelqu'un d'aussi stressé que Holly pour être complètement détendue, mais au moins elle serait un peu recentrée, et elle craignait que si elle attendait plus longtemps, sa collègue en ait marre et laisse carrément tomber. C'était sa première expérience de méditation, sans doutes, alors il s'agissait d'être pédagogue.

"Maintenant," dit-elle d'une voix douce, à peine plus forte que la brise, "il faut que tu sentes l'énergie circuler en toi. Elle passe de la terre dans tes pieds… Puis elle circule le long de tes jambes… Elle arrive en ton centre, dans ton ventre, tu la sens derrière ton nombril… puis elle remonte jusqu'à ton coeur… Elle court dans tes bras, passe tes coudes, va jusqu'au bout de tes doigts… Elle va jusqu'à ta tête, sur ton front… Inspire… Expire… Tu prends conscience de tout le pouvoir de Mère Nature qui entre en toi, qui fait de toi l'être humain que tu es…"
Revenir en haut Aller en bas

S.A.U.M.O.N
& professeur & BFF de Ronove



C. Holly Morgan
C. Holly Morgan
Messages : 250
Localisation : Le terrain de Quidditch.
Date d'inscription : 07/11/2013



circe ✖ séance de méditation Vide

Messagecirce ✖ séance de méditation Empty
Jeu 4 Sep - 14:54
Holly n'était pas pressée d'en finir. Pas vraiment. Elle s'intéressait vraiment à ce que sa collègue pouvait lui apprendre et elle était persuadée que ça allait lui apporter quelque chose. Du moins, elle voulait le croire. Malgré un amour inconsidéré pour le vol, Holly Morgan avait indubitablement les pieds sur terre. Elle savait ce qu'elle faisait, où elle allait, comment et pourquoi. Elle avait eu ses moments de doutes, comme tout le monde, mais elle était connue pour sa force de caractère et elle ne se laissait jamais abattre par les échecs ou les incertitudes. Pourtant, quand Circe lui avait conseillé de prendre part à une séance de méditation, lui expliquant qu'elle semblait très stressée, Holly avait été perturbée. Elle n'était pas malheureuse dans sa vie, elle adorait ses quotidiens mouvementés, ses cours musclés et ses aboiements répétés. Elle était comme ça, et ça lui plaisait. Mais que cette attitude lui retombe sur le coin du nez un jour ou l'autre ? L'idée était assez inquiétante pour qu'elle balaye sa petite vision carrée du monde et ses avis bien arrêtés sur la médecine alternative et se pose, là maintenant, dans l'herbe pour fermer les yeux et compter ses respirations.

Elle n'avait jamais essayé. Elle ne pensait pas que cela marcherait pour elle, mais elle n'avait jamais essayé. Il pouvait se passer quelque chose d'infime, qu'elle raterait parce qu'elle n'était pas assez concentrée. Elle devait se concentrer. Seulement, "se concentrer", pour Holly, cela signifiait fermer les yeux très fort et laisser cette ride se former sur son front au fur et à mesure que son cerveau redoublait d'efforts. Se détendre, ce n'était pas se concentrer. Voilà où ça pêchait.

« Ce n'est pas terminé, il faut continuer jusqu'à ce que tu sois vraiment détendue. Je te dirai quoi faire après. »

Elle retint un gémissement. Elle n'avait mal nulle part mais elle sentait que ses jambes ne voudraient plus se déplier lorsqu'elle essayerait de se lever. Le temps lui paraissait si long ! Comment saurait-elle qu'elle était détendue ? Holly n'était détendue que dans son sommeil. Or, elle ne s'en rendait pas compte. C'était l'inconnu. Elle continua d'inspirer et d'expirer aussi calmement que possible, cependant, forçant son front à se dérider et ses muscles à se détendre. Détendre. Déteeeendre. Humpf. Ce que c'était difficile. Elle roula des épaules et redressa le dos, faisant craquer quelques vertèbres. Là, c'était mieux. Circe reprit la parole et sa voix était si douce qu'Holly l'entendit à peine. Aurait-elle été dans son état normal qu'elle ne l'aurait probablement pas entendue, même les yeux ouverts. Mais là, elle était attentive aux moindres sons. C'était un bon début.

L'enseignante de divination lui décrit étapes par étapes ce qu'elle était censée ressentir. Holly se concentra, fronça les sourcils – non ! – força tous les muscles de son visage à se détendre et se focalisa sur le bas de son corps. L'herbe tassée sous son poids, les brins qui chatouillaient ses doigts de pieds, ses jambes pliées dans une position peu naturelle et qui ne demandaient qu'à reprendre leur liberté – sa volonté leur demanda de se taire – son dos droit, ses bras nus que rafraîchissait une brise légère, bienvenue, et un frisson qui lui parcourait le corps.

« Oh. C'était bizarre. »

Elle avait ouvert les yeux sous le coup de la surprise, mais elle les referma aussitôt et tenta de retrouver cet état qui avait été si étrange pour elle. Peut-être n'était-ce que le vent. Il n'empêchait... Elle inspira un grand coup et se repassa rapidement les directives de Circe : l'énergie de la nature dans ses pieds, ses jambes, son nombril... Mais ce n'était plus pareil. Peut-être était-elle trop impatiente. Pas d'en finir, mais de ressentir quelque chose. Elle rouvrit un œil.

« Désolée, j'arrive plus à me concentrer. »
HJ:
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


circe ✖ séance de méditation Vide

Messagecirce ✖ séance de méditation Empty
Mar 14 Oct - 14:01
Circe avait ouvert les yeux. Elle n'était pas là pour méditer elle, mais pour apprendre à Holly de le faire. Elle regardait le visage de sa collègue, guettait dans son attitude le signe qu'elle commençait à se détendre - enfin. Ca ne devait pas être facile pour elle. Circe s'était bien rendue compte que Holly avait toujours cet air nerveux, et, il faut l'avouer, un peu belliqueux. Elle avait cette façon de parler aux élèves en leur aboyant un peu dessus, qui avait l'air de leur faire peur, un peu, mais en même temps, Circe voyait derrière ses allures brutes quelque chose d'affectueux. Il y avait de l'amour en Holly, une volonté de pousser ses élèves au meilleur d'eux-mêmes, que Circe, même si elle ne partageait pas vraiment ses vues sur l'éducation, ne pouvait que respecter. Mais elle s'inquiétait. Elle ne voulait pas que, pour paraître dure ainsi tout le temps, Holly se néglige, néglige son énergie vitale, et perde vue de sa santé et de son bien-être.

Les traits de Holly commençaient à se détendre. Circe sourit. Voilà. Elle voyait enfin ce dont elle parlait. Elle se déconnectait de ses soucis intérieurs pour mieux se connecter au monde qui l'entourait, à la nature, et à elle-même. Ca lui faisait tellement plaisir, à Circe, de voir sa collègue ainsi, se laisser enfin aller ! Mais très vite, elle ouvrit de nouveau les yeux avec un air surpris qui failli arracher un petit rire à Circe. Elle-même fut agréablement surprise de voir Holly retourner immédiatement à la méditation. Mais elle n'y parvint pas.

"Ce n'est pas grave, c'est même tout à fait normal. Il est très difficile de méditer - bien plus que ce qu'on pourrait penser. C'est déjà étonnant que tu y soies arrivée si vite la première fois ! Nous allons faire une petite pause."

Elle fouilla dans son sac et en ressortit une théière, deux tasses et une boite de thé. Elle mit du thé dans la théière, lança un aguamenti pour la remplir et la fit chauffer avec un autre sortilège, puis versa le breuvage dans les deux tasses, et en tendit une à Holly.

"Tiens, c'est un thé avec un mélange d'herbes qui facilitent la concentration. J'en prends très souvent. C'est un ermite péruvien qui me l'a conseillé lors d'un de mes voyages. Tu es déjà allée au Pérou ? Tu as du beaucoup voyager pendant ta carrière de joueuse de Quidditch, maintenant que j'y pense. C'est tellement enrichissant. Découvrir une culture, des habitudes si différentes des nôtres, je trouve ça passionnant. Mais surtout, ce que l'on découvre, c'est l'universalité de l'humain, du courage et de la générosité. Tu ne trouves pas ?"


Elle trempa ses lèvres dans sa tasse de thé brûlante. C'était une si belle journée.
HJ:
Revenir en haut Aller en bas

S.A.U.M.O.N
& professeur & BFF de Ronove



C. Holly Morgan
C. Holly Morgan
Messages : 250
Localisation : Le terrain de Quidditch.
Date d'inscription : 07/11/2013



circe ✖ séance de méditation Vide

Messagecirce ✖ séance de méditation Empty
Sam 10 Jan - 18:57
HJ: Je fais le défi du préfet !
Si on nous avait dit un jour que nous nous serions assise dans l'herbe pour méditer et boire du thé, nous aurions ri au nez de cette personne, la gratifiant de quelques viriles tapes dans le dos pour bien lui faire comprendre qu'il ne fallait pas dire n'importe quoi, et qu'il était dangereux de rire avec quelqu'un qui n'avait pas le sens de l'humour. D'ailleurs, il y avait bien quelqu'un qui nous avait dit cela un jour. Pas en ces termes exacts, mais ce psychomage qui nous avait suivi un temps après notre célèbre "pétage de plomb" nous avait conseillé de mettre un frein sur le balai de notre vie (qu'est-ce que c'était, une métaphore ?) et de réduire considérablement la vague de stress qui nous entourait. Nous lui avions aussi ri au nez, cela dit. Rester chez soi, même entourée de sa famille, et passer ses journées à ne rien faire avait été plus stressant que tout le reste.
Mais nous étions maintenant assise dans l'herbe pour méditer et boire du thé et l'idée nous semblait tout de suite moins farfelue.

Nous étions rassurée que notre professeur de méditation ne nous en veuille pas d'avoir perdu la concentration. Cette pause était bienvenue et nous prîmes avec plaisir la tasse qu'elle nous tendait, en profitant également pour changer légèrement de position afin d'éviter les fourmis dans les jambes. Nous avions pour habitude de dire qu'avoir les jambes engourdies n'arrivait qu'aux flemmards qui ne bougeaient pas de la journée ; cela aurait été un comble.

« Merci. »

Nous reniflons le thé en nous demandant quelle est cette herbe exactement. Habituellement, nous nous méfions des plantes louches qui détendent un peu trop l'individu, lui donnant un air rêveur ou des hallucinations, mais nous sommes certaine que le professeur Solomon ne nous ferait pas boire une chose pareille. Dans tous les cas, il serait impoli de refuser. Nous goûtons le breuvage alors qu'elle nous explique d'où il vient et engage la conversation. Nous nous doutons qu'elle a dû en voir, du pays, pour avoir des idées aussi différentes de son prédécesseur sur sa matière. Nous n'avons jamais eu l'occasion de voyager aussi loin qu'elle, probablement, mais nous ne sommes pas contre cette idée. Il est vrai que voir de nouvelles cultures et de nouveaux paysages est tentant, parfois. Ne serait-ce que pour savoir comment les sorciers de l'autre bout de la Terre jouent au Quidditch. L'universalité de l'être humain, le courage, la diversité, sont d'autres notions très intéressantes aussi, cela dit. Nous buvons encore un peu de thé, qui a un goût assez spécial mais pas déplaisant, avant de répondre :

« Nous ne sommes jamais allée au Pérou, nos voyages se concentraient davantage sur l'Europe. Cela dit nous avons eu l'occasion de faire un stage de Quidditch en Nouvelle-Zélande un jour, c'était très intéressant. Ils ont hérité de beaucoup de leurs coutumes des Maoris, cela se ressentait jusque dans leurs tenues de Quidditch. Et la plupart de leurs stades sont construits au-dessus de l'eau, sur de très haut pilotis. »

Nous reprenons notre thé en nous remémorant cette expérience lors de notre formation au sein des Harpies de Holyhead. Nous avions été lamentablement écrasée par un de ces joueurs de Kiwis de Canterbury, éjectée de notre balai pour faire un plongeon magistral dans l'eau – agréable mais incroyablement salé. Nous éviterions d'aborder ce sujet avec notre collègue, bien sûr.

« J'imagine que tu as beaucoup voyagé par le passé. C'est au cours de ces voyages que tu as appris la méditation ? »

Nous nous sentions d'humeur plus bavarde, et plus détendue. Ce thé devait faire effet.
Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


circe ✖ séance de méditation Vide

Messagecirce ✖ séance de méditation Empty
Revenir en haut Aller en bas

circe ✖ séance de méditation

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WIGGENWELD ! :: 
 :: Extérieur :: Terrain de Quidditch
-
Vote pour WW parce que tu l'aimes ♥