Être sorcier dans le Londres magique, c'est vraiment tranquille... Sauf lorsque trois frères, les Bumblebee, décident de révolutionner le monde magique en proposant trois idées qui s'opposent : révéler les sorciers aux moldus, intégrer les créatures à la société, ou tout laisser en l'état en se méfiant bien des deux autres. Le monde magique anglais est en ébullition à mesure que les trois candidats s'opposent, laissant un peu leurs charges respectives à l'abandon au profit de leur campagne. C'est ainsi qu'à Poudlard, un joyeux bazar règne souvent en l'absence du directeur, et que les créatures de tous poils envahissent peu à peu les villes sorcières pour le meilleur comme pour le pire !
poufsouffle
1189 pts
serpentard
918 pts
serdaigle
661 pts
gryffondor
612 pts

l'unité
203 pts
ligue des sorciers
223 pts

Caesius ▬ fondatrice retirée
Viridus ▬ administratrice
Kalev ▬ modératrice
Sloan ▬ modératrice
Flavian ▬ modératrice



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Jared Laeddis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Unité
& sorcier



avatar
Jared Laeddis
Messages : 183
Date d'inscription : 27/04/2014




Message
Dim 27 Avr - 1:03

Jared Laeddis

There once was a boy named Harry

Prénoms ϟ Jared
Âge ϟ 15 ans
Nationalité ϟ Anglaise
Origine ϟ Né moldu
Année d’étude ϟ 5ème
Options ϟ Arithmancie, Etude des runes, Alchimie, soins aux créatures magiques.
Maison ϟ SERDAIGLE
 

Destined to be a star


Baguette Magique ϟ Noyer, 32cm, plume de phénix
Patronus ϟ Kangourou
Odeur de l'Amortentia ϟ poulet grillé et une odeur qu'il ne parvient pas à identifier.
Forme de l'épouvantard ϟ Un professeur qui lui annonce qu'il n'a plus de pouvoirs magiques.
Reflet du miroir du Riséd ϟ Lui, ayant brillamment réussi ses études.
Peut voir les Sombrals ϟ non
Matière préférée ϟ Toutes, la magie c'est génial !
Friandise favorite ϟ Les choco grenouilles
Sortilège favori ϟ Accio. C'est super pratique ce sort.
Potion favorite ϟ polynectar
Créature favorite ϟ les chevaux ailés géants.
Plante favorite ϟ Des champignons bondissants. Avouez que c'est drôle comme principe.
Sorcier célèbre en modèle ϟ Son directeur de maison.

La renommée est une amie bien peu fidèle.

Il paraît que lorsqu'on vient d'une famille moldu, s'adapter à Poudlard et réussir dans la magie est plus compliqué. Du moins c'est ce que pensait Jared depuis que des gamins issus de familles de sorciers le lui avaient affirmé dès son premier voyage en train pour aller à Poudlard. Aujourd'hui ce sont ces mêmes gamins issus de famille de sorciers qui viennent voir Jared pour lui demander de l'aide lorsqu'ils n'arrivent pas à faire leurs devoirs, car Jared est un bosseur déterminé, cherchant toujours à tout savoir sur tout et rêvant de finir sa scolarité en ayant amassé le plus de connaissances possibles sur la magie pour combler les années à avoir vécu sans.

Cependant, ce n'est pas parce que les gens viennent lui pleurer dessus que Jared acceptera de leur donner ses notes. Jared était quelqu'un de particulièrement colérique et totalement lunatique. À sa manière, il était imprévisible, on ne pouvait pas savoir à l'avance si ce qu'on lui disait allait le faire éclater de rire ou au contraire le plonger dans une fureur noire. Il passe son temps à changer d'avis et pourra soudainement aller broyer du noir, le front collé à la table alors qu'une minute avant il riait aux éclats à une quelconque remarque. Ce trait de caractère le rend d'ailleurs particulièrement difficile à vivre auprès des autres puisqu'il n'arrive jamais à mesurer son emportement.

Jared a peur d'être trop naïf lorsqu'il parle à quelqu'un qui vient du monde des sorciers et a décidé de ne plus croire personne tant qu'il n'aurait pas lu dans un livre tout ce qui était dit. Cependant, il reste assez influençable et quelque chose dit avec assez de conviction pourrait le convaincre facilement si ce n'est pas vérifiable.

Jared n'est cependant pas de mauvaise foi et passe en général sa vie à s'excuser de son comportement d'un air mortifié sans arriver à refréner ses pulsions. Il sait qu'il est en tort de s'énerver ainsi pour rien ou de simplement changer tout à coup d'humeur, mais ça fait tellement partit de lui qu'il ne peut absolument pas s'en empêcher. Il adore pourtant ses amis et est effrayé à l'idée qu'ils puissent lui en vouloir pour ça, ou même le laisser tomber.

Le fait qu'il soit aussi lunatique ne le rend pas non plus téméraire. Il est au contraire plutôt réfléchi lorsqu'il s'agit d'action, bien plus que de paroles qui peuvent dépasser sa pensée, car il ne souhaite pas plus que ça s'attirer des ennuis, ou tout simplement mourir. Une possibilité qui reste plausible quand on sait ce qu'il y a dans la forêt interdite ou dans le lac. Même certains couloirs sont dangereux alors il valait mieux toujours peser le pour et le contre avant de faire quelque chose...

Espèce de grosse brute repoussante

Parlez nous des relations :
Avec les membres du personnel ϟ Bien entendu, pour lui, tous les membres du personnel sont des exemples, ils sont doués en magie et sont les détenteurs du savoir qu'il cherche à obtenir.
Avec les créatures du château ϟ Toutes les créatures du château le fascinent, il aime passer du temps avec eux et est toujours très impressionné lorsque l'une d'elle lui adresse la parole.
Avec les Serdaigles ϟ Ils sont parfois un peu loufoques, mais tant qu'ils ne le dérangent pas lorsqu'il essaye de travailler, tout va bien !
Avec les Poufsouffles ϟ Mitigée, certains Poufsouffle le font totalement sortir hors de ses gonds, mais d'autres lui sont absolument sympathique.
Avec les Gryffondors ϟ Ils fanfaronnent beaucoup et sont irréfléchis, du moins de son point de vue. Ils sont aussi arrogants et il n'aime pas ça.
Avec les Serpentards ϟ Ils sont aussi arrogants que les Gryffondor, mais au moins ils sont plus subtils et Jared préfère la finesse qu'ont certains d'entre eux.

Par le caleçon de Merlin !

Tout, bien sûr, commence à la naissance. Comment peut-il y avoir d'histoire si le personnage principal n'est jamais venu au monde ? Comment faire évoluer quelqu'un qui n'existe pas ? Jared était un bébé comme les autres, ni trop gros, ni trop grand. Il criait aussi fort que n'importe lequel des nouveaux nés qui prenait sa première bouffée d'air et aucune tâche de naissance bizarre à l'allure prophétique ne venait rompre la peau lisse du bébé que l'on baptisa presque immédiatement Jared.

En grandissant, Jared ne fut pas plus exceptionnel. Enfant, il adora regarder les dessins-animés moldus normaux ou les films de super-héros, ne manquant pas une occasion de jouer à en être un. Comme la plupart des enfants, la magie fut présente très tôt dans sa vie. Quel enfant ne croit pas en un Père Noël ? Quel enfant ne lève pas les yeux vers la fenêtre en entendant les cloches, à Pâques, pour découvrir le jardin remplis de trésors chocolatés ? Quel enfant n'a pas envisagé au moins une fois de s'arracher les dents de lait pour faire venir la souris censée la remplacer par une pièce ? Jared était le genre d'enfant à y croire dur comme fer, peu importe ce que disait tel gamin plus âgé ou ce que pouvait raconter les informations à la télé sur les soi-disant ''courses de Noël''. S'il n'existait pas, ce Père Noël, qui donc mangeait les gâteaux laissés à son intention ?

Ses parents firent bien sûr tout pour entretenir la magie dans l'âme de Jared, un garçon de toute façon si influençable qu'il croyait bien tout ce que pouvait raconter les personnes qu'il aimait. Cependant il existait encore une autre forme de magie à laquelle il croyait au moins autant, sinon plus que celle des cloches de Pâques. La magie des magiciens ! Mais si ! Vous savez bien ! Ces gens incroyables qui font des show à la télé et dans des salles, qui découpent des femmes en deux dans une boîte et cachent toujours des animaux dans leurs chapeaux ! À six ans, Jared était décidé. Quand il serait grand, il serait magicien.

Jared avait d'ailleurs beau être un enfant déterminé à apprendre la magie, il n'en restant cependant pas moins colérique. Un rien pouvait le faire sortir de ses gonds, que ce soit par caprice ou par déception, tout semblait être lié à la colère, y comprit quelque fois la joie. Cependant, un jour alors qu'il portait sa cape de magicien et son chapeau haut de forme, une crise de colère le frappa si fort que tous les meubles de la maison en tremblèrent et que certains se jetèrent même par terre sous les yeux terrorisés des parents parfaitement moldus de Jared.

Il refusa alors CATEGORIQUEMENT de retirer son attirail de magicien, persuadé que c'était celui-ci qui était responsable de son pouvoir alors que ses parents étaient à deux doigts de la rupture d'anévrisme. Il ne consentit à retirer son accoutrement ridicule que lorsqu'elle le menaça de le faire renvoyer de la confrérie des magiciens parce qu'il n'était pas assez propre pour en faire partie, puisqu'aucun de ses messieurs ne semblaient sales.

Lorsqu'un individu étrangement vêtu frappa à leur porte, les parents de Jared étaient prêts à lui donner leur fils à condition qu'il le traite bien et qu'il leur envoie des nouvelles. Bien entendu, l'étrange homme n'était pas venu ici pour enlever un enfant, mais pour informer les parents que le don un peu spécial que Jared portait en lui n'avait rien d'exceptionnel. Il fit quelques démonstrations lui-même, avec l'aide de sa baguette, puis expliqua tout ce qu'ils avaient besoin de savoir à propos de ça, avant de s'en aller en leur disant qu'un hibou viendrait leur apporter la lettre pour intégrer « l'école dont ils avaient parlé ». Il était évident que Jared était aux anges. Il était également évident que ses parents étaient à deux doigts de s'interner de leur propre gré.

Pourtant, ils eurent plusieurs autres exemples de la « bizarrerie » de leur fils, Jared, futur apprenti sorcier et pour le moment enfant qui venait de voir son rêve le plus grand se réaliser. La lettre arriva, comme promis, par hibou, faisant naître des étoiles dans les yeux du garçon qui traîna presque ses parents jusqu'au chemin de traverse où il acheta toutes ses fournitures, à la fois totalement excité et complètement effrayé par ce futur rêvé dont les portes s'ouvrait devant lui. Ils l'accompagnèrent également jusqu'à la gare, le jour de la rentrée et lui souhaitèrent de passer une excellente année, restant malgré tout inquiet pour lui et pour l'état de la maison une fois qu'il aurait apprit à se servir correctement de sa baguette magique.

Dans le Poudlard express, il fut l'un des premier à avoir enfilé sa robe, comme si ça pouvait faire avancer le train plus vite vers sa destination. Il se retrouva dans un wagon avec plusieurs autres enfants de son âge, la plupart ayant au moins un parent sorcier et une au sang « pur » qui lui affirmèrent que réussir allait être bien plus dur pour lui puisqu'il n'avait aucune expérience de la magie. Jared en fut absolument horrifié et passa le reste du trajet plongé dans un bouquin qu'il essayait visiblement d'apprendre par cœur et à hurler sur le premier qui le dérangeait.

Bien évidemment ce n'était qu'un tissu d'absurdité. Certes Jared avait eut quelques surprise au début, en voyant le Choixpeau par exemple, ou les fantômes qui surgissaient d'un peu partout sans agiter de chaînes ou se cacher sous des draps, mais ce que les autres apprenaient ici, Jared était capable de les apprendre tout aussi bien, voir parfois avec encore plus d'exactitude à cause de sa manie de s'arrêter sur les détails. Serdaigle était le bonne maison pour lui, celle où on souhaitait vraiment apprendre des choses.

Jared s’émerveillait de tout, chaque nouvelle découverte ne faisait que le remplir de joie et de contentement. Cependant, être arrivé dans le monde magique ne lui permis pas d'ouvrir son esprit, se fermant au contraire et devenant sceptique et soupçonneux à propos de tout. Hors de question de se faire balader parce qu'il venait d'une famille de moldu ! Il vérifiait toujours une information avant de la croire, remettant en doute chaque chose qu'il voyait ou entendait jusqu'à être certain que son existence était prouvée par la magie. Il passa donc une bonne partie de sa scolarité perdu dans la bibliothèque ou à s'extasier de tout ce qu'il voyait.

Ce qui lui plu par dessus tout furent les créatures magiques. La magie était réelle, certes, mais elle était si nébuleuse, intangible, il avait presque l'impression qu'elle pourrait disparaître. Cependant, les créatures magiques, elles, étaient parfaitement solides et dignes de confiance lorsqu'il s'agissait de prouver leur existence. Elles le fascinaient, tout ce qui jusque là n'avait été qu'un mythe existait désormais dans ce château. Jared voulait ne jamais avoir à le quitter, mais d'un autre côté il était pressé de le faire et de commencer sa vie en tant que sorcier accompli. Impossible de retourner vivre chez les moldus après tout ce qu'il avait découvert ici !

Cependant, Jared avait toujours au fond de lui cette crainte de se retrouver isolé dans le monde des sorciers, autant parce qu'il venait d'une famille de moldu qu'à cause de sa bizarrerie qui faisait parfois fuir les autres, peu désireux de se frotter à quelqu'un qui changeait d'avis aussi souvent qu'un feu tricolore déréglé.

Mais, je suis l'élu.

Pseudo ϟ Richard /meurt/
Et l'âge ϟ 18
Male, Femelle, où Dumbledore ϟ Dumbledore je crois bien.
Comment tu as connu WW ϟ Je crois bien que Richard m'en a parlé. Ou Calvin tien.
Est-ce que tu aimes WW ϟ Demande à Richard.
Est-ce que tu aimes beaucoup WW ϟ Demande à Calvin.
Des réclamations ? ϟ ... aller, juste UN SEUL sabre laser, s'il vous plait D:
Personnage sur l'avatar ϟ Hijikata Toushirou ♦ Gin Tama

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

PNJ



avatar
Le Choixpeau Magique
Messages : 1367
Date d'inscription : 05/05/2013




Message
Dim 27 Avr - 23:18


Il y a tant de choses que tu veux apprendre... Cette ambition sera assurément nourrie comme il le faut à SERDAIGLE !





Re-re-bienvenue ! On change un peu de couleur, faut varier de temps en temps ♥
Tu peux continuer ta fiche, of course !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Unité
& sorcier



avatar
Jared Laeddis
Messages : 183
Date d'inscription : 27/04/2014




Message
Lun 28 Avr - 4:51
Merci pour cette prompte répartition o/

J'ai terminé mon histoire, si quelque chose déplait, faîtes moi signe !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

PNJ



avatar
Le Choixpeau Magique
Messages : 1367
Date d'inscription : 05/05/2013




Message
Lun 28 Avr - 9:29


Cher Jared, tu es désormais validé ! Tu peux aller gambader tout nu (ou non) dans les couloirs de Poudlard. Pense à passer dans la Gestion du Sorcier et d'ouvrir ton Passeport Wiggenweld. Tu peux également rejoindre un Club de ton choix ou en créer un. Au moindre besoin, le staff est à ton service - n'hésite pas à faire appel à nous ♥.

BIENVENUE A POUDLARD !



& Re-bienvenue !
(Le vieux choixpeau que je suis est impressionné d'une telle résistance à l'appel de la nuit. Dormir, c'est important pour la santé, plus que ww).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur




Contenu sponsorisé



Message
Revenir en haut Aller en bas

Jared Laeddis

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WIGGENWELD ! :: 
 :: La Cérémonie de Répartition :: Bienvenue à Poudlard !
-
Vote pour WW parce que tu l'aimes ♥