Être sorcier dans le Londres magique, c'est vraiment tranquille... Sauf lorsque trois frères, les Bumblebee, décident de révolutionner le monde magique en proposant trois idées qui s'opposent : révéler les sorciers aux moldus, intégrer les créatures à la société, ou tout laisser en l'état en se méfiant bien des deux autres. Le monde magique anglais est en ébullition à mesure que les trois candidats s'opposent, laissant un peu leurs charges respectives à l'abandon au profit de leur campagne. C'est ainsi qu'à Poudlard, un joyeux bazar règne souvent en l'absence du directeur, et que les créatures de tous poils envahissent peu à peu les villes sorcières pour le meilleur comme pour le pire !
poufsouffle
1189 pts
serpentard
918 pts
serdaigle
661 pts
gryffondor
612 pts

l'unité
203 pts
ligue des sorciers
223 pts

Caesius ▬ fondatrice retirée
Viridus ▬ administratrice
Kalev ▬ modératrice
Sloan ▬ modératrice
Flavian ▬ modératrice



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

les créatures sont nos amies - Louis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2

Serpentard
& Grumpy Loulou



Louis O'Connor
Louis O'Connor
Messages : 432
Localisation : Dans un jeu vidéo moldu.
Date d'inscription : 03/05/2014



les créatures sont nos amies - Louis - Page 2 Vide

Messageles créatures sont nos amies - Louis - Page 2 Empty
Sam 7 Juin - 13:41
Spoiler:

Bien sûr qu'on pouvait ne pas penser comme lui. Une évidence, ça. Si tout le monde pensait comme lui... non, Louis ne voulait pas imaginer ça. On s'ennuierait vite. On ne se disputerait plus, on ne débattrait plus, on ne ferait plus rien découvrir à personne. Trop triste ! Même si Louis voulait que les autres comprennent son point de vue sur la magie, pour autant, il ne voulait franchement pas vivre dans un monde de gens qui se ressemblent de trop. La réflexion de Juliet l'embrouillait, l'air de rien. Réfléchir sur ça, ça donnait un peu mal à la tête.

- Je dis pas que penser différemment rend bête... juste chasser les créatures magiques. Vous vous mettez en danger. Si il vous arrive quelque chose, vous créerez de la tristesse chez vos amis. Louis arbora une moue boudeuse. Je veux pas qu'il arrive quelque chose de mal à Ocean. Bon, à toi non plus. Mais ma soeur encore moins, parce que j'aime ma famille et qu'on paye déjà assez comme ça avec mon frère parti loin pour pas revenir.

Décidément, s'exprimer demandait des efforts aujourd'hui. Aligner des idées, les organiser, les expliquer, ça exigeait beaucoup de soin et de concentration. Louis n'aimait pas qu'on le comprenne de travers alors il faisait très attention, mais ça ne suffisait pas toujours.
Alors qu'ils descendaient les escaliers, lentement, pour rejoindre l'infirmerie, Louis trébucha et tomba. La poisse. Bon, pas grave, on dirait que Juliet n'avait rien vu. Qu'elle ne rigole pas, hein ! Se relevant, il fit comme si rien n'était et reprit la conversation.

- Le courage peut être bien, je sais pas, je possède pas trop cette qualité, mais faut pas que ça devienne de l'inconscience. Je crois que c'est le bon mot. Il se souvenait de lire ça quelque part. Et moi je crois que Ocean et toi, vous agissez avec inconscience, quand même. Et qu'elle n'écoute pas tout, d'accord, mais elle n'écoute RIEN du tout ! Et ça, pas d'accord. Elle m'inquiète.

Bon, il ne lui parlait plus vraiment, alors il ne connaissait pas tout sur ses activités, mais d'après les bruits de couloir, parfois, il apparaissait normal que Louis se fasse du soucis pour Ocean.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


les créatures sont nos amies - Louis - Page 2 Vide

Messageles créatures sont nos amies - Louis - Page 2 Empty
Lun 16 Juin - 13:17
Est-ce que c'était vraiment bête de courir après les créatures magiques ? Non. Juliet n'y croyait pas. Même si elle savait qu'elle n'était pas très intelligente, cette partie-là, elle savait que ce n'était pas idiot. C'était peut-être un peu dangereux, mais qu'est-ce que la vie sans sa part de danger ? On s'ennuierait si on ne faisait que les choses qui ne représentaient pas de danger. On serait comme ses parents, qui regardaient toujours avant de traverser la route mais ne trouvait rien de mieux pour s'occuper que de regarder les nouvelles du soir à la télé.

"Mais tu ne fais jamais rien d'un peu dangereux, toi ? Tu sais, ce n'est pas grave d'être un peu insouciant de temps en temps, c'est même bien ! Si on passe sa vie à s'inquiéter de tout, on ne vit plus vraiment je crois. Moi j'aime bien avoir des aventures, vivre un peu de danger, et rentrer tranquillement à la salle commune après et en discuter avec ma meilleure amie autour d'un paquet de bonbons. Il n'y a rien de mieux dans la vie, je trouve."

Juliet sourit à Louis. Il était gentil de s'inquiéter pour sa soeur. Juliet, elle, ne s'inquiétait pas vraiment pour sa fratrie - ils ressemblaient trop à ses parents, ils ne faisaient jamais rien de dangereux ou d'interdit (enfin, à ce qu'elle savait). Mais elle ne savait pas si Louis avait vraiment raison de s'inquiéter autant pour sa petite soeur. Juliet et Ocean ne faisaient jamais rien de bien méchant, elles se baladaient surtout dans les couloirs du château, disaient bonjour aux tableaux et riaient beaucoup.

"Tu sais, Ocean n'est pas si insouciante que tu crois ! Enfin, elle n'est pas très souciante, quoi, pas comme toi… Mais elle ne fait pas vraiment grand-chose de dangereux. Sa grande aventure la semaine dernière c'était d'aller visiter les cuisines avec mon amie Wendy, alors tu penses !"

Elle espérait l'avoir rassuré, mais en même temps, il semblait naturellement stressé, Louis. Ca ne devait pas être drôle tous les jours d'être lui. Surtout s'il était complètement insensible à tout le charme magique du merveilleux château. D'ailleurs, une question lui brûlait les lèvres.

"Qu'est-ce que tu fais toi, pour t'amuser, alors ?" Puisqu'il n'aimait pas la magie, il devait avoir d'autres passes temps, mais quoi ? Juliet avait un peu perdu l'habitude des jeux de moldus depuis qu'elle était à Poudlard. Même quand elle jouait aux billes, c'était avec un jeu de bavboules.

Juliet fut alors surprise de sentir quelque chose de chaud lui caresser la jambe. C'était son fléreur ! Il avait du la suivre sans faire de bruits depuis la salle commune et maintenant, jaloux de l'attention qu'elle portait à Louis, il voulait des caresses. Juliet s'exécuta avec plaisir, sentant la créature ronronner gentiment alors qu'elle lui caressait le ventre. Oubliant complètement l'aversion de Louis pour les animaux magiques - qui pouvait vraiment ne pas aimer une créature aussi adorable ? - elle dit :

"Oh, je te présente Samson. C'est un fléreur, il est encore tout jeune, mais il est très gentil. Samson, voilà mon ami Louis !"
Revenir en haut Aller en bas

Serpentard
& Grumpy Loulou



Louis O'Connor
Louis O'Connor
Messages : 432
Localisation : Dans un jeu vidéo moldu.
Date d'inscription : 03/05/2014



les créatures sont nos amies - Louis - Page 2 Vide

Messageles créatures sont nos amies - Louis - Page 2 Empty
Mer 18 Juin - 21:58
Non. Non, Louis ne faisait jamais trop rien de dangereux. Sa vie était plutôt tranquille et cela lui convenait très bien. Bien entendu, il s'était déjà un peu blessé lorsqu'il pratiquait du sport, avant de venir à Poudlard, ou s'était perdu dans les bois, mais rien qui ne menaçait vraiment sa vie. Il n'avait jamais utilisé sa baguette magique inconsidérément comme tous ces dangers publics de sorciers (et, en fait, n'avait jamais utilisé sa baguette tout court), n'avait jamais pourchassé de horde de centaures enragés, ni cherché désespérément un monstre créateur de pustules hideuses.

- Je m'inquiète pas de tout ! protesta l'enfant qui gonfla les joues, vexé. C'est juste que... que... que si il arrive quelque chose à ma soeur, c'est à moi que nos parents vont s'en prendre. Voilà. Et si toi tu te blesses, et bien, des personnes vont se faire du soucis, et ce n'est pas bien non plus. Et puis, quand même, moi je veux pas mourir jeune, voilà.

Il était à court d'arguments. Et, comme à chaque fois que Louis ne savait plus quoi dire pour se défendre, il boudait, dans cette attitude enfantine et capricieuse qui le caractérisait tant. Tout en continuant de descendre les marches, ce qu'elles étaient interminables ! il croisa les bras et garda le silence une minute ou deux, pour bien montrer que ça n'allait pas, ça n'allait même pas du tout.
Puis Juliet parla de sa soeur. Louis crut vaguement comprendre, en lisant entre les lignes, que la Poufsouffle cherchait à le rassurer. En un sens, c'était gentil, mais peine perdue.

- Tu la connais pas comme moi. C'est parce que c'est que la première année. Tu verras que bientôt elle voudra plonger dans le lac pour trouver des sirènes et qu'elle va mourir noyée comme une idiote parce qu'elle aura oublié que les humains ça respire pas sous l'eau.

Bon, il était mauvaise langue, mais ce n'était qu'une preuve déguisée de son affection pour sa petite soeur et de son inquiétude au quotidien. Il fut néanmoins arraché à ses doutes lorsque Juliet lui plaisanta son fléreur ; un animal magique, mais pas trop encore, ça allait. Louis lui caressa furtivement la tête, mais n'alla pas lus loin, parce qu'il n'était pas très à l'aise avec les animaux autre que les chiens, et préféra répondre à la dernière question de la fillette.

- Pour m'amuser ? Je... je suis inscrit au club de jardinage, et j'aime bien coudre. Ma maman m'a appris à faire des coussins et des peluches. Ses joues rosirent et il jeta un regard boudeur à Juliet. Je t'interdis de rire !

Il aurait aussi pu lui parler des jeux vidéos, mais ne marchait pas franchement bien à Poudlard, malheureusement. Un de ses grands regrets.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


les créatures sont nos amies - Louis - Page 2 Vide

Messageles créatures sont nos amies - Louis - Page 2 Empty
Dim 22 Juin - 22:12
Louis faisait un bon frangin, quoiqu'il ait omis l'option qu'aurait sa Gryffondor d'amour. Ju' trouvait qu'il avait un grand palpitant pour pouvoir pourvoir à l'amour d'Ocy alors qu'il avait un frangin mort. Touchant ! Mignon ! Charmant ! Mais vivait-il, du coup ? Il avait l'air sans amis, sans occupation, Ju' s'apitoyait sur son sort, à Louis, mais Ju' voulait surtout partir à son appui. Si Ju' l'aidait, la Pouffy qui dormait dans son palpitant sautait non sans jubilation. Ju' dit oui du ciboulot.

"Soucis ! Mourir ! Mais tu sais, on a aussi l'obligation d'avoir un bon vivant, voilà l'important, n'absous pas ça. Mon papa, ma maman, ils sont surpris quand mon frangin sort un soir sans l'avoir dit, mais ils sont trop durs pour nous parfois."

Voilà Louis qui boudait. Ju' trouvait ça mauvais, mais Ju' saisissait pourquoi. Ju' savait toujours Louis pas grand. Alors Ju' rassura Louis tant qu'il voulait, donc pas tant. La Pouffy voulait surtout qu'il soit gai.

"Tu sais, il y a pas mal d'animaux sympas dans ton lac ! Aussi, il y a nos amis, qui sont toujours habitants du lac, à l'instar du grand Murcus. Mais on l'a pas vu lui, quand on crawlait dans l'azur du lac. Mais on a vu un calmar, ça nous a fait un bon frisson !"

Oui, Ju' n'aurait pas du finir par ça. Louis n'allait pas souffrir ça. Il allait pour sûr finir la discussion par un point final, Ju' irait sans nul appui voir son zombi soignant à l'infirm… mais quoi ? Louis parlait toujours ? Oui, il narrait un court synopsis, disait un truc ou plus qu'il faisait lorsqu'il n'avançait pas dans un couloir au parfum charmant. Il aimait son jardin, Louis. Ju' imaginait un truc ou plus qui pouvait y grandir. Raisins. Abricots. Haricots. Radis. Ananas. Potirons. Ails. Oignons. Choux. Kiwis. Litchis. Champignons. Mais Ju' babillait dans son ciboulot, Ju' oubliait Louis. Il fallait finir la discussion ! Ou pour sûr Ju' avait l'obligation d'ouïr son ami toujours. Il cousait coussins, doudous, pour vrai, il faisait charmant, Louis. La Pouffy adorait tout ça. Ju' avait un doudou animal galopant, cornu aussi, dans son lit. Un don fait par la nana qui trônait dans son palpitant.

Puis son chat arriva. Ju' donna un bonbon à Samson son charmant chat roux, qui l'avala tout rond. Parfait ! Ju' avait un chat parfait, à l'instar d'Argos, l'animal aboyant du grand navigant, mais plus mignon. Un chat, avant tout, on l'imaginait toujours plus mignon qu'un animal aboyant.

"Intrigant ! Tu fais ça sans patron ? J'aimais un doudou ou plus, dans un lointain instant, mais toujours aussi. Mon ami doudou a pour nom Fluffy. Il fait du bruit quand on lui fait un câlin. Tu crois pouvoir finir un doudou pour moi un jour ?"

Ju' souriait à Louis tout grand. La Pouffy aimait Louis. Il pouvait bannir son pouvoir tant qu'il voulait, Ju' trouvait toujours Louis charmant. Parfait ! Ju' voulait qu'il soit son ami. Ju' avait plus d'un ami, mais Ju' aimait avoir plus, toujours plus d'amis. Il y avait Trudy, Hippo, Flavian… Plus Louis !

[DPF... Sorry Louis !]
Revenir en haut Aller en bas

Serpentard
& Grumpy Loulou



Louis O'Connor
Louis O'Connor
Messages : 432
Localisation : Dans un jeu vidéo moldu.
Date d'inscription : 03/05/2014



les créatures sont nos amies - Louis - Page 2 Vide

Messageles créatures sont nos amies - Louis - Page 2 Empty
Lun 30 Juin - 16:55
Ils continuaient d'avancer. Ils n'étaient plus très loin de l'infirmerie maintenant. Ce n'était pas plus mal, parce que les boutons de Juliet prenaient vraiment une couloir bizarre avec le temps. Louis n'en dit rien par politesse, mais vraiment, il la plaignait. Il n'était pas aussi coquet que son ami Andrea, mais il aurait détesté être défiguré à ce point.
Louis l'écoutait parler, tête basse, sans trop savoir quoi lui répondre. Il détestait être dans ce genre d'impasse. Il ne supportait pas de devoir donner raison à l'autre. C'était frustrant et, de son point de vue, humiliant, même si cette fille était gentille et qu'elle ne cherchait pas vraiment à l'embêter.

- C'est bien ce que je dis, vous êtes des inconscientes, répéta le garçon en insistant bien sur le dernier mot. Un jour il vous arrivera malheur et je vous aurais prévenu.

Bon, ceci étant dit, ce n'était plus la peine d'épiloguer. Son travail de grand-frère, il l'avait largement assez fait avec sa cadette, alors il n'allait pas materner toutes les copines d'Ocean non plus. Ce n'était pas sa faute, après tout, si sa soeur était un peu bête. Peut-être qu'elle était trop jeune pour vraiment comprendre comment leur frère avait disparu...

- C'est ma maman qui m'a appris à coudre... et j'ai des livres. J'aime bien faire des peluches pour mes amis. Je pourrai t'en faire une la prochaine fois si tu veux. Oh ! On est arrivés.

Louis pointa du doigt la porte de l'infirmerie, au bout du couloir. C'était bientôt le moment de se quitter.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


les créatures sont nos amies - Louis - Page 2 Vide

Messageles créatures sont nos amies - Louis - Page 2 Empty
Lun 11 Aoû - 14:59
Bon, Juliet n'avait pas réussi à convaincre Louis que c'était beaucoup plus drôle de vivre comme elle le faisait, et Ocean aussi, mais au moins elle avait quand même réussi à s'en faire un ami, malgré leurs divergences d'opinions. Et puis elle savait bien, au fond, qu'elle n'était pas très prudente, et que ce qu'elle faisait était peut-être un peu dangereux, alors elle ne pouvait pas en vouloir à Louis de penser la même chose. Elle l'aimait bien Louis. Il était gentil, il s'inquiétait pour les gens, il voulait leur venir en aide, finalement.

Il lui raconta que sa maman lui avait appris à coudre. C'était super, ça ! Sa maman, à Juliet, elle ne savait pas coudre, et son papa non plus. Ils achetaient tout, les parents de Juliet, et quand c'était cassé, boum, à la poubelle. Juliet avait beaucoup pleuré quand elle était petite quand ses peluches préférées avaient fini aux ordures parce qu'elles avaient un trou et que ça ne faisait plus joli dans sa chambre. Les parents de Juliet aimaient bien avoir une maison qui ressemble aux magasines, toute bien rangée, tout à sa place. Alors Juliet cachait toute ses peluches trouées chez Wendy. Chez Wendy, c'était souvent mal rangé, mais c'était tellement agréable…

Juliet fit un grand sourire à Louis lorsqu'il lui proposa de lui faire une peluche.

"Oh, merci, ce serait super !" Et puis, elle eut un éclair de génie. "Dis, tu pourrais m'apprendre à coudre ? Ca me plairait beaucoup, comme ça je pourrai faire des cadeaux à mes amis moi aussi !"

Ils étaient presque arrivés. C'était un peu dommage, parce que Juliet ne se sentait pas mal, et qu'elle aurait bien voulu rester avec son nouvel ami plus longtemps, mais en même temps, plus vite elle se serait débarrassée de ses pustules, plus vite elle pourrait aller voir Wendy et lui raconter toutes ses aventures de la matinée.

"Ah oui ! Bon, euh…"
Elle eut un petit rire. "A bientôt ?" Dit-elle en se dirigeant vers la porte. "C'était chouette de te rencontrer !"
Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


les créatures sont nos amies - Louis - Page 2 Vide

Messageles créatures sont nos amies - Louis - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

les créatures sont nos amies - Louis

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WIGGENWELD ! :: 
 :: Cinquième étage :: Couloir savonnette
-
Vote pour WW parce que tu l'aimes ♥