Être sorcier dans le Londres magique, c'est vraiment tranquille... Sauf lorsque trois frères, les Bumblebee, décident de révolutionner le monde magique en proposant trois idées qui s'opposent : révéler les sorciers aux moldus, intégrer les créatures à la société, ou tout laisser en l'état en se méfiant bien des deux autres. Le monde magique anglais est en ébullition à mesure que les trois candidats s'opposent, laissant un peu leurs charges respectives à l'abandon au profit de leur campagne. C'est ainsi qu'à Poudlard, un joyeux bazar règne souvent en l'absence du directeur, et que les créatures de tous poils envahissent peu à peu les villes sorcières pour le meilleur comme pour le pire !
poufsouffle
1189 pts
serpentard
918 pts
serdaigle
661 pts
gryffondor
612 pts

l'unité
203 pts
ligue des sorciers
223 pts

Caesius ▬ fondatrice retirée
Viridus ▬ administratrice
Kalev ▬ modératrice
Sloan ▬ modératrice
Flavian ▬ modératrice



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez

Arithmancie : cours n°2, 6ème & 7ème années ; Personnalité Divergente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Arithmancie : cours n°2, 6ème & 7ème années ; Personnalité Divergente Vide

MessageArithmancie : cours n°2, 6ème & 7ème années ; Personnalité Divergente Empty
Dim 1 Juin - 16:27
Personnalité divergente

"Bien. Comme vous le savez, vous appartenez chacun a une maison spécifique." Elle fit un clin d'œil à un Pete MacAlister, qu'elle jugeait beau, et surtout faisant partie de sa maison favorite. "Mais vous aviez 11 ans lorsque vous avez été répartis. Depuis, votre personnalité a évolué. Nous allons donc aujourd'hui évaluer, grâce aux chiffres, à quel pourcentage vous correspondez à chacune des maisons.".

Elle peut une inspiration et claqua ses mains, ce qui fit apparaître un tableau qu'elle avait elle-même créé, y ayant passé la soirée. "Rien de bien sorcier ici, il s'agit simplement de comprendre le système.". Elle s'approcha du tableau aux couleurs argentées. "Nous avons ici l'exemple de mon propre nom. Comme vous le voyez, j'ai compté le nombre de chaque lettre correspondantes à chaque maison. D'abord les consonnes, puis les voyelles, puisqu'il y a plus de consonnes dans l'alphabet que de voyelles. Et comme vous le savez, les plus grands nombres sont toujours prioritaires." Elle sourit à l'assemblée. "Ne soyez pas étonnés de tomber avec un pourcentage élevé d'une autre maison que la votre. Votre amour pour cette dernière est indéniable. Mais les chiffres ne mentent jamais."

Et elle savait qu'il y aurait un nombre incalculable de protestations. Même si elle estimait les chiffres justes, il n'en serait pas de l'avis de tout le monde. Après tout, un Gryffondor découvrir qu'aujourd'hui, il correspondait plus à la maison des verts était comme une insulte. Mais ils devaient être capable de calculer les % d'appartenance. "Ce test peut aussi bien marcher pour des entreprises, si un jour vous avez le choix, les chiffres pourront vous dire laquelle vous correspondra le mieux.". Comme les chiffres lui avaient dit d'aller à Poudlard et d'enseigner l'Alchimie. On n'avait hélas pas toujours ce que l'on voulait. "Ou même le pays ou vous devriez vivre...".

Elle s'assit sur la table de son bureau, face à ses élèves et croisa les jambes, posant son coude sur son genou et sa tête dans sa main, visiblement ennuyée. "Passons à la pratique. Il vous suffira en réalité de compter le nombre de consonnes puis de voyelles qu'ont chacune des maisons en commun avec vos prénoms et votre nom. Si vous avez deux fois ou plus cette lettre dans votre nom, et bien comptez le nombre de fois que nécessaire (par exemple; GryffOndOr. Je regarde pour le premier O dans Loordes, il y en a deux, puis je regarde pour le second O, encore deux, ce qui me fait un total de 4 O.). Le chiffre désignant les consonnes mis à côté du chiffre indiquant les voyelles indiquera votre pourcentage d’appartenance à chaque maison. Vous comprendrez donc que vous devrez le faire pour chacune des maisons. Je vous fait distribuer un exemple. Morgan rendez-vous utile. » Non, elle n’était pas jolie, Phoebe Morgan : il était évident qu’il lui revenait la lourde tâche de distribuer. « Bien, ce sera plus clair avec cet exemple. Regardons le ensemble.


HEATUS BUMBLEBEE

GRYFFONDOR POUFSOUFFLE SERDAIGLE SERPENTARD


C’est réglé pour Gryffondor, votre directeur n’a aucune lettre en commun avec cette maison.
PoUfSoUffLE ; je compte les S, il en a un, L : Il en a un. Ce qui nous 2 consonnes. Puis le nombre de voyelles : Je compte le nombre de U, 2, puis encore de U, 2 et enfin le nombre de E, 4. Ce qui nous fait 8. Heatus a donc 28% de Poufsouffle en lui (mais ce n’est pas encore véridique).

SErdAigLE ; 1S, 1L, 4E, 1A, 4E: 29% de Serdaigle.
SErpEnTArd : 1S, 1T, 4E, 4E, 1A ; 29% de Serpentard. J’espère que c’est pour le moment clair.

Sachez que votre maison est en partie déterminée par votre volonté, aussi votre chiffre intime, que vous savez maintenant calculer, bien sûr (cf ; la compatibilité amoureuse) détermine le nombre de points qu’il vous reste à distribuer. Pour Heatus, c’est 6. Ainsi nous lui mettrons, au hasard, 6% de gryffondor.
En additionnant le tout, nous arrivons à 92. Il suffit maintenant de mettre ces chiffres sur 100 pour obtenir un pourcentage correct.

6/92 x 100 = 6,5% de Gryffondor.
28/92 x 100 = 30,4% de Poufsouffle.
29/92 x 100 = 31,5% de Serdaigle.
29/92 x 100 = 31,5% de Serpentard. »


Kaytlyn marqua une pause. Les yeux ronds d’incompréhension de ses élèves la désespéraient. Mais après 3 ou 4 ans d’études d’Arithmancie, ils devaient savoir faire ceci. Cela se révélait long et laborieux. Elle soupira et sauta de son bureau pour aller s’assoir sur sa chaise et corriger des devoirs. « Vous avez une heure. Je veux que vous le fassiez sur vous même, et que vous expliquiez en quoi vous correspondez à chacune des maisons. ». Tranchante, cassante, froide. « Soyez ouverts d’esprit » elle explosa de rire, mit en marche son métronome et se concentra sur ses fiches.

Exemple distribué:


Marche à suivre


Thème ? Personnalité divergente
Dates ? Du 01/06/14 au 14/06/14
Limite ϟ 30 lignes maximum au sujet.
Récompense ϟ 2 gallions & 5 points par participation, 5 gallions & 15 points pour le meilleur élève.
Énoncé ϟ Aujourd'hui, le professeur Loordes a décidé de vous analyser, et vous demande, grâce aux chiffres, de décrire votre personnalité et votre pourcentage d'appartenance à chaque maison. Bien sûr, elle ne tolèrera aucune triche. Soyez ouvert d'esprit et n'oubliez pas, elle aime rire et s'amuser. même si son sens de l'humour est particulier. Elle aime aussi les gens beaux (maquillez vous pour ce cours, repassez vos affaires, soyez niquel et coiffé, elle vous aimera).
Revenir en haut Aller en bas

Unité
& sorcier & fromage coeur de lion



Ludovic J. Dave
Ludovic J. Dave
Messages : 448
Date d'inscription : 12/03/2014



Arithmancie : cours n°2, 6ème & 7ème années ; Personnalité Divergente Vide

MessageArithmancie : cours n°2, 6ème & 7ème années ; Personnalité Divergente Empty
Dim 1 Juin - 18:26
« Ludovic était allé s’excuser de son absence, en début d’heure — il avait manqué le dernier cours ; trop occupé à vomir ses intestins. Aussi sourit-il à sa professeure avec franchise, passant une main dans ses crins dorés ; abordant un petit air navré — notice me sempai. S’éloignant, finit pas prendre place aux côtés d’un garçon abordant les couleurs Serpentardes.

Ludovic J. Dave ∆ Septième année ∆ Gryffondor a écrit:
L u d o v i c — J a m e s — D a v e

P o u f s o u f f l e — 28%
G r y f f o n d o r — 14%
S e r d a i g l e — 47%
S e r p e n t a r d — 36%

L U D O V I C — J A M E S — D A V E
3 3 4 [10] 6 4 [20] 9 3 1 1 4 5 1 4 1 4 5 [58] = 5+8 = 1+3 = 4 de chiffre intime.

28 +
14 +
47 +
36 +
04
____
125

Donc nous avons :
28/264 x100 = 22,4% de Poufsouffle
(14+4)/264 x100 = 14,4% de Gryffondor
47/264 x100 = 37,6% de Serdaigle
36/264 x100 = 28,8% de Serpentard

Et maintenant, qu’en dire ? On constate le faible pourcentage rouge et admire les taux bleus et verts ; le jaune ne laissant pas à désirer non plus. Comment expliquer ça ? Je pense, entre vous et moi ; que les jaunes et les rouges se ressemblent assez ; hormis quelques facteurs qui les font se dissocier, il en va de même pour les bleus et les verts — quoique ce commentaire est très subjectif ; je ne suis pas un nazi des autres maisons. Il est donc plus ou moins acceptable de voir un pourcentage à 37,6 à 28,8 pour Serdaigle et de 22,4 à 14,4 pour Poufsouffle. J’accouple ici les Serdaigle aux Serpentards et les jaunes aux rouges. C’est sans doute ma lâcheté interne qui fait la différence, je ne suis pas lâche vis à vis des autres — j’aime, je ne suis pas de nature haineuse ; mais vis à vis de moi, une certaine hypocrisie existe, je le sais — hors les lions sont censés être nobles et courageux en toute circonstance, même vis à vis d’eux-mêmes. Ce n’est pas tout à fait mon cas ; bien que le temps aide au changement ; et que je ne suis plus le garçon d’hier, ni tout à fait encore l’homme de demain.
Je dirai donc : 22,4% pour les jaunes car je suis de nature amicale ; je suis issu d’une famille composée de six frères, en plus de moi. Tous sont mes ainés, sauf un ; j’ai donc grandi dans la sympathie masculine ; je ne juge pas — je suis souvent indifférent quand d’autres sont enragés, la violence gratuite ne m’a jamais attiré. 37,6% de Serdaigle car hm. Il est difficile de se contenter d’un « je suis intelligent » ; et il faut être fou pour le clamer à haute voix — la vanité et l’égocentrisme ne sont pas les amis de l’humanité. J’expliquerai donc ce taux par ma manière assez brouillonne de raisonner, mes calculs se font principalement de tête ; je pense, au tantôt — et j’obtiens lors des examens officiels de bons résultats, tant bien même je peux être médiocre sur les blancs. J’ai une concentration accessible qui ne se laisse pas déstabiliser ; peut-être est-ce dut à ca. Après, il s’agit de mon taux le plus élevé, les bleus sont-ils plus susceptibles d’être tourmentés ? Je le suis — ou plutôt, je pourrais l’être. C’est sans doute pour cela qu’il est si prompt. 28,8% de vert en moi hm. J’aimerais être bien loti, avoir de l’argent — ce n’est pas de l’ambition pure et dure ; mais je ferais ce qui est nécessaire pour. Et chaque homme a en lui une bête endormie, l’on peut donc dire que la mienne est plus en éveil que d’autres ? Je ne sais pas.
Mais ces explications amènent à mon 14,4% de lion. Mes vestiges d’hypocrisie interne vis à vis de moi ; ma concentration, mes volontés de vivre avec assez de biens pour assurer ma sécurité, ceux de ma famille et leur avenir — toutes ces petites choses qui vont au delà des stéréotypes du Gryffondor qui devrait plutôt foncer vers sa passion sans penser une seconde, dans les premiers abords, à ce qui en découlerait par la suite — je ne fais pas non plus toutes les farces du monde, je suis préfet et essaie de ne pas perdre de points. Ces choses, ces traces de respects ; peut-être même de tendresse abaissent sans doute mon taux. Pourtant, je revendique mon appartenance à ce groupe. Et c’est ce taux faible qui prouve cette même affirmation. Car toutes les maisons sont des pans de facette. Assemblées elles constituent un être complet ; débordant d’émotions. J’aime le sport ; j’aime me développer et j’aime la vie — courir, rire puis me poser, un instant — enfin.

La sonnerie avait sonné, et Ludovic arrêta d’écrire ; il n’avait pas pour habitude d’empiéter sur le temps donner, grappillant quelques secondes qui, pour certains semblaient existentielles. Il le savait ; c’était plutôt piteux — on aurait dit un enfant de treize ans s’exprimer. Mais il n’allait pas recommencer, aussi déposa-t-il sa copie sur le bureau de Mrs. Loordes, s’en allant d’un sourire ; d’une inclinaison de tête.
Il verrait bien.
Revenir en haut Aller en bas

Poufsouffle



Gertrude Jenkins
Gertrude Jenkins
Messages : 197
Age : 29
Date d'inscription : 02/05/2014



Arithmancie : cours n°2, 6ème & 7ème années ; Personnalité Divergente Vide

MessageArithmancie : cours n°2, 6ème & 7ème années ; Personnalité Divergente Empty
Dim 1 Juin - 22:37
Gertrude ni une ni deux, posa son sac au premier rang. Elle était comme ça Gertrude. On aurait pu lui expliquer pendant des heures qu'il ne vaut mieux pas s'installer proche du bureau d'un professeur susceptible de ne pas vous aimer, elle vous aurait écouté avec une grande attention pour au final venir tout de même au premier rang. La peur? Pourquoi faire? Elle l'aimait bien elle madame Loordes avec ses cheveux tout bizarre qui pointaient vers le ciel.
Taillant sa plume, elle écouta tout du long l'énoncé avec une grande  paix intérieur. Ca avait l'air amusant.

Gertrude Jenkins - 6e année Poufsouffle. a écrit:


GERTRUDE JENKINS

POUFSOUFFLE
2S 2U 4E
26%

GRYFFONDOR
2G 4R 3N 2D
20%

SERDAIGLE
2S 2D 2G 2I 5E 3E
61%

SERPENTARD
2S 4R 3N 2T 2D 5E
45%

GERTRUDE JENKINS
7+5+9+2+9+3+4+5 + 1+5+5+2+9+5+1
44+28 = 72 = 9

(26+9)
+ 20
+ 61
+ 45
_____
 161

Poufsouffle 26/161 x 100 = 16,1%
Gryffondor 20/161 x 100 = 12, 4%
Serdaigle 61/161 x 100 = 37, 9%
Serpentard 45/161 x 100 = 28%

Bonjour madame, je trouve cet exercice très sympathique!
Serdaigle: On peut noter que j'ai un fort pourcentage pour la maison Serdaigle. C'est surement parce que je fréquente beaucoup Violet et que j'adore lire des livres.
Serpentard: Et après on voit que j'ai aussi un fort pourcentage avec les Serpentard. Je suis assise en ce moment a coté de Summer je pense que son aura influence la mienne. Puis je suis quelqu'un de rusé comme un poisson!
Gryffondor: Sandy Lindon est assez Gryffondor pour nous deux donc je pense que je n'ai pas vraiment développé le chat qui était en moi. Pardon.
Poufsouffle: Sinon. A onze ans je m'appelais aussi Gertrude Jenkins donc ba. Je pense que malgré les chiffres le plus important c'est nos actions et nos envies, je pense pas que le Choixpeau magique soit une calculatrice. Mais c'était très drôle! Merci pour cet exercice.

Gertrude regarda sa copie avec son petit air si choupi. Les joues roses, les yeux tous doux. Elle roula son parchemin se leva au son de l'horloge et déposa son exercice sur le bureau de madame Loordes. Elle hésita un peu avant de s'en aller. Elle savait que ce professeur aimait bien la beauté physique. Mais Gertrude c'est Gertrude. Elle n'avait jamais pensé a faire des efforts pour plaire. Mais si c'était important pour elle...

- Le gel vous va très bien.

Autant faire le compliment aux autres plutôt que de tenter d'attirer ceux des autres. Même si elle ignorait qu'elle parlait d'un casque plutôt que d'une coupe de cheveux. S'en allant enfin, elle soupira de bonheur.

HS: Option rajoutée tardivement ♥
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Arithmancie : cours n°2, 6ème & 7ème années ; Personnalité Divergente Vide

MessageArithmancie : cours n°2, 6ème & 7ème années ; Personnalité Divergente Empty
Dim 1 Juin - 23:30
Spoiler:

Il avait recompté plusieurs fois. Au moins six, dans l'espoir que ces foutus chiffres changent, et qu'il ne soit pas autant poufsouffle par rapport aux autres maisons. En réalité, il aurait même préféré se voir plus Serpentard qu'obtenir ces résultats présents. 30% de poufsouffle. 30% DE POUFSOUFFLE BORDEL DE MERDE. Plus que n'importe quel autre blason, c'est celui des poufsouffle qu'il détestait le plus. Et pour cause, il se sentait en compétition avec eux, et le simple fait de les voir gagner la coupe des quatre maisons cette année le rendait malade. Terriblement malade.
Et les chiffres lui disaient qu'il aurait pu en faire partie ? Plutôt crever !  Mais voilà, on lui demandait d'être ouvert d'esprit et de justifier. Il fronça les sourcils et commença sa rédaction. Comme il ne savait absolument pas quoi écrire quand à ce qui concernait les jaunes, il préféra commencer dans l'ordre inverse.


16,8% ; Serpentard.

La frontière entre les serpentards et les gryffondors est l'une des plus faible, selon mon point de vue. Je me suis toujours vu dans la maison des verts, parce que je suis égoïste et pense souvent à moi avant de réfléchir aux autres, ou aux conséquences de mes actes. C'est quand j'y repense que je suis pris de culpabilité, et qui me sépare ainsi totalement des verts. Je ne suis pas ambitieux - je ne sais même pas ce que je vais faire l'année prochaine - et n'ai pas un besoin fulgurant de taper les premières années je ne pense pas que tous les moyens soient bons pour réussir.

17,4% ; Serdaigle.

Je n'ai jamais cherché à exceller, ou je ne me suis jamais donné les moyens pour. J'ai toujours tout voulu sans rien faire, aussi mon taux d'appartenance aux Serdaigles est très faible. Je n'ai jamais réellement aimé lire ou pris du plaisir dans le fait d'apprendre ; la curiosité n'est pas mon défaut premier. Cependant, ces dix sept pourcent peuvent se retrouver dans mon côté un peu fier; j'aime réussir ce que j'entreprends, même si j'entreprends rarement. Et je ne bâcle jamais ce que je fais ; je préfère me pencher dessus jusqu'à ce que cela me convienne.

34,9% ; Gryffondor.

Je suppose qu'on évolue grâce à nos fréquentations. Pourquoi plus Gryffondor qu'un autre ? Un besoin constant de repousser mes propres limites et d'aller à l'extrême, ou celui de gagner pour me prouver que j'en suis capable. J'ai trop la flemme pour jouer les héros et de toute façon, je pense qu'il faut se battre pour réussir. Qu'on ne peut rien avoir sans rien, aussi les jeunes doivent se débrouiller seuls face aux plus vieux. De même que les problèmes doivent se régler de façon personnelle, et je ne me mêle jamais des problèmes des autres, ou les évite au maximum.

30,9% ; Poufsouffle.


[L'auteur aurait déblatéré plusieurs lignes sur sa débilité profonde, sa générosité et le peu de génialissime qu'il a.]



Il chercha longuement, longtemps à ce qu'il aurait pu écrire. Mais rien ne vint, et il arrivait à court de temps. Tant pis, il ne dirait rien sur les poufsouffle, sur ce qu'il avait de poufsouffle. Il n'en était même pas conscient, refusait de le voir, et c'était bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Arithmancie : cours n°2, 6ème & 7ème années ; Personnalité Divergente Vide

MessageArithmancie : cours n°2, 6ème & 7ème années ; Personnalité Divergente Empty
Dim 1 Juin - 23:55


Un petit coup sur ta robe et c'était bon, tu étais prête pour aller en cours. Tu faisais partie des premiers arrivés. Tu posas tes affaires et t'assis à une table pour l'instant seule. Une fois la majorité des élèves présent Mrs Loordes lança l'énoncer d'aujourd'hui pendant que tu sortais une feuille et une plume bien taillée.




Rhea Winspear
6ème année
Gryffondor

PERSONNALITÉ DIVERGENTE



R H E A • W I N S P E A R

9 8 5 1  • 5 9 5 1 7 5 1 9
65 —› 6+5 = 11 —› 1+1 = 2
Chiffre intime : 2


P o u f s o u f f l e —› 22
G r y f f o n d o r —› 40 + 2
S e r d a i g l e —› 37
S e r p e n t a r d —› 76

22 + 40+ 37+ 76 + 2 —› 177

------

• P O U F S O U F F L E —›  22/177 x 100= 12.42%
• G R Y F F O N D O R —›  42/177 x 100 = 23,73%
• S E R D A I G L E —› 37/177 x 100 = 20,90%
• S E R P E N T A R D —›  76/177 x 100 = 42,94%

------



Avec cet exercice nous pouvons en déduire que je suis censée être un Serpentarde en vérité. Le pourcentage évalué à 42,94% dépasse largement la seconde maison qui me serait attribuée: Gryffondor. D'ailleurs en tout honnêteté Madame, je ne vois pas ce qui me vaudrait une place chez les Serpentard. Peut-être cachent-ils un coeur tendre sous leur cape ?


• S E R P E N T A R D
Cela étant dit, certains ouvrages disent qu'en vérité Godric Gryffondor et Salazare Serpentard avait les mêmes goûts concernant le choix des élèves. Peut-être que finalement Gryffondor et Serpentard ne sont pas uniquement des facettes opposées. On dit que sous cette impression de peur sa cache aussi des élèves qui se serrent les coudes, qui sont unis. C'est probablement ces qualités qui me donnent un petit côté Serpentard. Je ne pense pas pouvoir dire que ce sont mes ambitions qui ferait que cette maison soit la mieux pour ma personne, mais plus mon honneur, ma fierté et mes valeurs inébranlables. Ce serait probablement ces caractéristiques qui seraient à l'origine de "cette graine de grandeur" que le Choixpeau aurait pu voir en moi.

• G R Y F F O N D O R
Si on reste sur le point de vu exposé ci-dessus, ce seraient les mêmes qualités qui feraient de moi une Gryffondor en secondes position. Ajoutez à cela un certain sens de la justice et un brin d'inconscience et je pense que l'on a cerné mon côté Gryffondor. Enfin, je ne sais pas en fait, on me dit toujours que mes actes sont trop téméraires et impulsives. C'est mauvais professeur?

• S E R D A I G L E
On les dit studieux, et même solitaires et un brin compétitifs. Je ne pense pas réellement que ce sont des caractéristiques qui me correspondent très bien professeur. Peut-être est-ce le fait que je suis toujours à la bibliothèque en train de fouiner dans des livres? Je ne sais pas si cela fait vraiment de moi une élève bien studieuse ou sérieuse, au final j'ai quelques difficultés avec certains cours.

• P O U F S O U F F L E
Je me suis toujours sentie Poufsouffle, en tout cas plus que Serpentarde, et pourtant c'est le pourcentage le plus faible. J'aime énormément manger, plus par gourmandise que par faim d'ailleurs, et je suis toujours gentilles avec mes camarades, les accueillants avec un grand sourire. Même les plus méchants d'entre eux. C'est ce qui fait la majorité de mon caractère. Peut-être y a-t-il des informations dissimulées sur les Poufsouffles?



Tu levas la plume de ta feuille. Tu avais fini, pile à la sonnerie. Tu avais soigné ta mise en page et tu espérais ne pas avoir dit trop de bêtises. D'ailleurs en y repensant tu étais plutôt étonnée du résultat des chiffres. Toi, Serpentarde? Les chiffres avaient dû se planter, c'était sûr.


Revenir en haut Aller en bas

Unité
& sorcier



Carys Wheler
Carys Wheler
Messages : 773
Age : 28
Date d'inscription : 18/07/2013



Arithmancie : cours n°2, 6ème & 7ème années ; Personnalité Divergente Vide

MessageArithmancie : cours n°2, 6ème & 7ème années ; Personnalité Divergente Empty
Lun 2 Juin - 13:10
Carys avait entendu parler des cours du professeur Loordes. Elle qui trouvait l'arithmancie assez futile, ne l'avait jamais pris comme option jusque là. Pourtant son intérêt était de plus en plus piqué au vif de par les dires de ses camarades à ce sujet. Finalement, elle alla donc s'inscrire quand même, et elle espérait ne pas avoir trop de mal à s'intégrer à ce nouveau cours.

Ce cours portait sur la personnalité divergente... Carys se redressa légèrement. Il s'agissait de calculer son affinité avec toutes les maisons non ? Voilà qui pourrait lui être utile, elle qui ne s'était, jusque là, jamais vraiment sentie à sa place chez Gryffondor, peu importe à quel point elle adorait sa maison. Elle sortit une feuille de parchemin et trempa sa plume dans l'encrier.


Carys Wheler a écrit:


Veuillez m'excuser, je n'étais pas là au cours sur la compatibilité amoureuse, aussi vais-je calculer mon chiffre intime sur cette copie.

  C  A  R  Y  S  W H  E  L   E  R
= 3+1+9+7+1  5+8+5+3+5+9
= 5+6
= 1+1
= 2

• POUFSOUFFLE
1S 1L 2E
13%

• GRYFFONDOR
2R 1Y 2R
41%

SERDAIGLE
1S 2E 2R 1A 1L 2E
45%

SERPENTARD
1S 2E 2R 2E 1A 2R
53%

13+41+45+53 = 152 +2 avec le chiffre intime
= 154

• POUFSOUFFLE : 13/154 x 100 = 8,4%
• GRYFFONDOR : 41(+2)/154 x 100 = 28%
• SERDAIGLE : 45/154 x 100 = 29,2%
• SERPENTARD : 53/154 x 100 = 34,4%

POUFSOUFFLE : Il semble que ça soit la maison avec lequel j'ai le moins d'affinités... Le taux étant extrêmement faible comparé aux autres maisons. Cette maison est celle des plus fidèles, les plus tolérants et les plus amicaux, bien qu'on les dit assez naïfs et paresseux. Je suppose qu'aucune des ces qualités ou de ces défauts prédominent chez moi... Ce n'est pas si étonnant que cela en fait, lorsque je suis arrivée à Poudlard, je n'avais pas énormément d'amis déjà avant, alors je suppose que le Choixpeau n'a pas pu me juger sur ça. Je passais mon temps à faire mes devoirs aussi, donc ça n'est pas très étonnant qu'il ne m'ait pas vu comme quelqu'un de laxiste.

GRYFFONDOR : Là non plus, pas énormément de surprise j'imagine...? La maison des braves et des courageux, des téméraires inconscients. Et la mienne, accessoirement, bien que je ne retrouve en moi aucune des ces caractéristiques. J'ai de bonnes raisons de penser que le Choixpeau m'a placé là parce que... je le voulais, j'imagine. Je voulais devenir courageuse et fiable, de fort. Je ne sais pas très bien si j'atteindrais mon but un jour mais étant donné le pourcentage bien plus élevé que celui auquel je m'attendais, je pense que je suis sur la bonne voie.

SERDAIGLE : J'avoue que je ne m'attendais pas vraiment à ça. Les Serdaigles sont connus pour être très travailleurs, leur intelligence, leur sagesse et leur originalité, quoiqu'ils sont assez individualistes. Je reconnais que parfois, j'aime la solitude, mais je n'irais pas jusqu'à dire que je suis particulièrement créative ou pourvue d'une grande intelligence. Je lis beaucoup, je m'investis beaucoup dans mon travail, et il semblerait que ça soit un grand trait de ma personnalité malgré tout qui fait que j'ai une affinité aussi haute avec cette maison.


SERPENTARD : J'avoue que c'est réellement la dernière chose à laquelle je m'attendais. Cette maison est connue pour ses élèves ayant des qualités de leader, de grandes ambitions, du traditionalisme et des réfléchis. Et aussi celle avec le plus de sangs-purs. Elle est, d'assez loin, celle avec qui les chiffres m'associent. Pourtant... Enfin, si j'avais été à Serpentard dès la première année, j'imagine que les choses auraient été très différentes pour moi. Malgré mes différences, j'imagine que mes traits de "Serpentard" auraient fini par dominer. Et je m'y serai peut-être sentie à ma place ?

En conclusion, Serpentard est la maison qui me correspondrait le plus selon l'art de l'arithmancie, malgré le fait que je sois à Gryffondor. Pourquoi n'y suis-je pas alors ? Sans doute parce que le Choixpeau a préféré prendre compte de mes préférences. Cependant, il est intéressant d'imaginer ce que je serai devenue si j'avais été à Serpentard à la place...

Carys marqua une pause après avoir terminé d'écrire. Serpentard... Qui l'aurait cru ? Elle frissonna rien qu'en pensant à ce qu'aurait été sa vie si elle avait été envoyée dans cette maison. Elle avait essayé de ne pas le faire transparaître dans sa copie, sachant que le professeur Loordes étaient à Serpentard, mais cette perspective lui donnait la chair de poule. Elle roula son parchemin et le posa sur son bureau en évitant son regard. Il parait qu'elle n'aimait pas les gens dépourvus de beauté.


Revenir en haut Aller en bas

Serpentard
& Préfet(e) en chef



Pete MacAllister
Pete MacAllister
Messages : 187
Date d'inscription : 02/04/2014



Arithmancie : cours n°2, 6ème & 7ème années ; Personnalité Divergente Vide

MessageArithmancie : cours n°2, 6ème & 7ème années ; Personnalité Divergente Empty
Lun 2 Juin - 14:58


Heure de vérité.

Pete s’assoit en se demandant ce que le professeur Loordes a préparé pour eux ce jour-là. Le dernier cours a eu beaucoup de succès, d'après les échos qu'il en a eu, et puisqu'il ne s'est pas complètement planté dans ses prédictions (meilleure copie, rien que ça), il est tout à fait intéressé par le devoir suivant.
Le professeur introduit la leçon en parlant des quatre maisons, avec un clin d'oeil pour Pete, auquel il répond évidemment par un sourire. Il aime bien le professeur Loordes, elle n'a aucune pitié pour les élèves qui ne font aucun effort de présentation et note les copies de façon parfois très subjective. Un peu comme la sélection naturelle. Pete écoute attentivement les consignes et se demande au fur et à mesure s'il a vraiment envie de connaître le résultat de son analyse.

Bien sûr que oui.


Sur la copie de Pete MacAllister, il y a écrit:
P E T E   H E S P E R  M A C A L L I S T E R
Chiffre intime : 5
Remarque personnelle : je ne portais pas de deuxième prénom à mon entrée à Poudlard, ce qui pourrait expliquer un résultat différent de la décision du Choixpeau, à vérifier. (Cela réduit en tout cas mon pourcentage de compatibilité avec Poufsouffle.)

I. Calcul des consonnes et voyelles communes :

Consonnes GRYFFONDOR : R (x2)
Voyelles GRYFFONDOR : //
2% de compatibilité de base avec Gryffondor.

Consonnes POUFSOUFFLE : P, S, L = 3
Voyelles POUFSOUFFLE : E = 1
31% de comptabilité de base pour Poufsouffle.

Consonnes SERDAIGLE : S, R, L = 3
Voyelles SERDAIGLE : E (x2), A, I = 4
34 % de compatibilité de base avec Serdaigle.

Consonnes SERPENTARD : S, R (x2), P, T = 5
Voyelles SERPENTARD : E (x2), A = 3
53% de comptabilité de base avec Serpentard.

II. Ajout du chiffre intime :

GRYFFONDOR : je n’ajoute rien
POUFSOUFFLE : je n’ajoute rien
SERDAIGLE : j’ai secrètement un faible pour Serdaigle, + 2pts
SERPENTARD : mon allégeance va à Serpentard, + 3pts

III. Total des pourcentages :

GRYFFONDOR 2%
POUFSOUFFLE 31%
SERDAIGLE 36%
SERPENTARD 56%
Total de 125.

2/125 x 100 = 1.6%
31/125 x 100 = 24.8%
36/125 x 100 = 28.8%
56/125 x 100 = 44.8%

IV. Interprétation des résultats :

SERPENTARD est indéniablement ma maison de prédilection, avec un score deux fois supérieur à celui de Poufsouffle et Serdaigle. Peut-on y voir un manque d’évolution de ma part depuis la décision du Choixpeau ? Je pense au contraire m’être adapté à la maison qui m’a accueilli. J’ai calculé mon ancien chiffre intime, qui est de 7. C’est intéressant dans la mesure où cela m’aurait offert davantage de points de volonté, si je peux appeler cela ainsi. Je pense que le résultat aurait été le même, peut-être davantage de Serdaigle car à l’époque de ma répartition j’hésitais entre les deux maisons. Mais j’étais, et je suis toujours, satisfait du choix que le Choixpeau a fait pour moi. Je ne crois pas qu’une seule des qualités de Serpentard ne me convienne pas de près ou de loin.

SERDAIGLE aurait été mon second choix. Je ne sais si mes capacités de réflexion atteignent celles de la majorité de ses membres, probablement pas si le Choixpeau n’a pas évoqué ce choix lors de ma répartition, mais j’apprécie leur curiosité intellectuelle. Je pense que j’aurais été à l’aise chez eux, il semble y régner une ambiance relativement calme et studieuse. Peut-être aurais-je passé moins de temps en-dehors de la bibliothèque, j’avoue faire beaucoup de recherches dès que je ne comprends pas quelque chose ; en cela Serdaigle aurait encouragé mes ambitions. Comment expliquer l’écart avec Serpentard ? La qualité principale des Serdaigles est la sagesse et je ne pense pas en posséder assez à mon jeune âge pour prétendre à cette maison.

POUFSOUFFLE. Je suis surpris que les chiffres me donnent une comptabilité aussi élevée avec cette maison. Je ne me suis jamais senti aucune affinité avec Poufsouffle. Sans discrimination, je pense que leur tolérance et leur gentillesse sont trop exacerbées pour moi. J’admets en revanche faire preuve de patience et d’acharnement dans des domaines divers et variés. Principalement en cours si le sujet m’intéresse, ce qui m’a toujours renvoyé à l’image que je me fais de Serdaigle. Je me vois donc forcé de remettre en question ma vision des choses. J’admets aussi que le dévouement que l’on trouve chez les Poufsouffles peut se refléter dans mon travail de préfet-en-chef, puisque j’essaye toujours de faire au mieux pour remplir mes obligations.

GRYFFONDOR. Je n’ai, sans aucune surprise, que peu d’affinité avec cette maison. Aucune de ses qualités ne m’a jamais parlé, courage, bravoure, hardiesse, c’est agir sans réfléchir et s’attirer incontestablement des ennuis… Sans être lâche, je considère que chaque situation mérite réflexion et que la bravoure s’apparente parfois à de la stupidité. N’allez pas croire que je n’ai aucun respect pour les membres de cette maison, j’admire leur sens de la justice, mais je ne me serais pas senti à ma place avec eux, et je suis content que les chiffres me le confirment.

Pete roule son parchemin, se lève et dépose son devoir sur le bureau du professeur Loordes avec un sourire aimable. Sa compatibilité avec Poufsouffle est une véritable surprise. Il n'y avait jamais pensé auparavant, mais peut-être son rôle de préfet puis de préfet-en-chef l'a-t-il progressivement amené à faire preuve de davantage d'ouverture d'esprit, de patience et de gentillesse envers ses camarades. Qu'elles soient fausses n'était pas important, elles étaient bien là au final et faisaient partie, sinon de sa personnalité profonde, du moins de son attitude avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Arithmancie : cours n°2, 6ème & 7ème années ; Personnalité Divergente Vide

MessageArithmancie : cours n°2, 6ème & 7ème années ; Personnalité Divergente Empty
Mar 3 Juin - 9:41

Phoebe s'était installée au fond, les yeux embrumés, l'esprit mou. Elle avait envie de dormir et la perspective d'avoir à effectuer des calcules abracadabrant dans un but obscure de l'enchantait guère. Autant, le devoir sur la compatibilité amoureuse l'avait amusé, autant le sujet du jour ne serait sans doute pas aussi entrainant.

Elle ne se doutait pas à quel point elle allait détester faire ce devoir...

Phoebe Morgan
7ème année


Arithmancie
Personnalité Divergente

PhOEbE jODIE mORGAN
chiffre intime : 3

gRyffONDOR : 2R 1N 1D 6O > 46 > 46/161x100 = 28,5 %

POuffsOufflE : 1P 6O 3E > 19+3=21 > 21/161x100 = 13 %

sERDAIGlE : 1R 1D 1G 6E 1A > 37 > 37/161x100 = 23 %

sERPENtARD : 2R 1P 1N 1D 6E 1A >57 > 57/161x100 = 35,4 %

Phoebe sembla pâlir à la vue de ses résultats. Son coeur pleurait à chaudes larmes tandis qu’elle fixait désespéramment les 19 maigres pourcents qu'elle obtenait avec ses chers poufsouffles. D'autant que lorsque elle tenta d'entamer les comparaisons de personnalité, les mots avaient un mal fou à sortir. Elle ne savait trop comment se définir elle-même. La question "qui suis-je?" était irrémédiablement suivis d'un flou opaque, ce qui faisait grandir un froid malaise en elle, lui même aussi flou que la réponse.

Se concentrant et prenant énormément de temps pour essayer de rassembler tout ce qu'elle avait entendu dire à propos d'elle même et le peu qu'elle pensait à son propos, elle repris son devoir.

La compatibilité entre les gryffondors et moi est moyenne, voir un peu basse. Je peux peut-être me reconnaître en eux par ma facilité à outrepasser les limites quand je le juge nécessaire, ainsi que par mon amour de la justice. On me reproche aussi parfois de garder un peu trop un œil sur mes proches. Je voudrais pouvoir couvrir leurs arrières. Néanmoins, je réfléchis souvent aux conséquences de mes actes et suis loin de me sentir suffisante à moi-même. Du moins, je l'espère.

Mes résultats envers la maison Poufsouffle m'étonnent. Les jaunes et moi sommes pourtant très similaires, à mes yeux. Amicaux, volontaires sans pour autant être des bourreaux de travail, préférant d'ailleurs la douceur de la vie aux tâches nous ennuyant. Par exemple, je n'aime pas vraiment travailler mes leçons, préférant traînasser avec des amis ou lire un roman, mais dès qu'il y a un projet qui se monte dans le Club des Supporters, je suis la première sur les lieux. De plus, j'ai entendu dire qu'on me qualifiait d'excessive, tout comme on peut qualifier la plupart des Poufsouffle d'excessifs, chacun à leur manière. Il est vrai que je théâtralise beaucoup, cela m'amuse. De même, je suis tout ou rien. Sourire jusqu'au oreilles ou aussi grise mine qu'un vampire. Bref, les bons-vivants poufsouffles et moi avons beaucoup en commun. J'aurais sans doute du être répartie là-bas, enfin je crois. Je l'espère.

Le fait que je ne ressemble que peu à mes compagnons serdaigles ne m'étonne que peu. Je me suis toujours sentie à côté de la plaque parmi eux. Je peux, il est vrai, être relativement calme lorsque rien ne me stimule ou que je suis plongée dans quelque occupations cérébrales. Je suis peut-être originale aussi. C'est ce que j'ai entendu dire. J'ai un style vestimentaire un peu particulier et ai peut-être une tendance bipolaire, je crois. Et je pense pouvoir dire sans gêne que je suis relativement intelligente. Mais je ne suis pas une solitaire, ni égoïste ! J'aime passer du temps avec mes copains et les gens peuvent compter sur moi en cas de pépin. Et ça me fait plaisir de leur rendre service. Enfin, pour ce qui est de la mégalomanie d'un certains nombre de mes camardes, on repassera. Je suis cette fois d'accord avec les chiffres.

Les chiffres obtenus quant à la maison Serpentard m'étonnent néanmoins bien plus. Les serpentards ont la réputation d'être de grands ambitieux, nourrissant un orgueil certain et ont parfois un mauvais fond. Hors, ma seule ambition est d'avoir mes ASPICs. Je ne vois guère plus loin et ne me préoccupe finalement pas de mon futur. De plus, je me tiens en estime, certes, mais pas de là à basculer dans l'orgueil. Du moins, je l'espère. Je reconnais aux autres leurs qualités tout comme je reconnais les mienne sans vantardise. Du moins, je l'espère. Enfin, je pense avoir un bon fond. Du moins, je l'espère. Néanmoins, il est vrai que certains serpentards sont très malins, voir futés, mais aussi engagés et justes. Je leur reconnais ça. Comme dit plus haut, je suis également du genre maline. Je sais utiliser mon cerveaux quand je le veux. De plus, mes valeurs sont importantes à mes yeux et je le fais bien comprendre à mon entourage. Je défend justice et tolérance comme ma propre intégrité. Voici les quelques points communs entre moi et les serpentard. Mais de là à sortir 35,4 %, je ne comprend pas les chiffres.

Voila, elle avait finis. Ça avait été dur et laborieux. Et long. Diantrement long. Elle était encore une fois une des dernières à rendre son devoir. Devoir qu'elle avait recommencé trois fois. Le regard un peu voilé, elle posa son parchemin devant l'inquiétant professeur avant de s'en retourner, lentement.

Non, les chiffres se trompent surement... Après tout, je n'aurais pas du m'appeler Morgan...
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Arithmancie : cours n°2, 6ème & 7ème années ; Personnalité Divergente Vide

MessageArithmancie : cours n°2, 6ème & 7ème années ; Personnalité Divergente Empty
Mer 4 Juin - 23:33

    Taissa rentra dans la salle de classe à l'heure. Elle fit un léger sourire au professeur. L'anglaise savait qu'elle aurait besoin d'un peu de charme pour tenter de récolter une bonne note avec Loordes. Elle s'assit tranquillement, quoique un peu angoissée. L'arithmancie n'était pas tellement son domaine tout autant que les statistiques ou les mathématiques. Cependant, et malgré ses lacunes, elle était contente de venir ici. Elle ne voulait pas avoir de défauts et désirait continuer ses efforts dans toutes les matières. La rousse savait qu'elle avait ce petit avantage; elle était sérieuse et dévouée. Et les professeurs appréciaient cette partie d'elle. Mais Loordes lui faisait franchement peur. Quand elle commença à expliquer son cours, Taissa prit des notes pour tout retenir, ne rien oublier et ne surtout pas obtenir une note désastreuse. Elle prit sa plus belle plume et commença à rédiger ce qu'on lui demandait, en essayant de s'appliquer.

    Taissa Flynn - 6e année, Gryffondor. a écrit:

    DEVOIR D'ARITHMANCIE

    Tout d'abord, et avant toute chose, je rappelle ci-dessous le calcul de mon chiffre intime.
    T A I S S A = 2+1+9+1+1+1
    C A S S A N D R E = 3+1+1+1+1+5+4+9+5
    F L Y N N = 6+3+7+5+5
    Soit; 15 + 30 + 26 = 71 ce qui nous donne un chiffre intime de 8.

    La première étape que je fais est que je calcule les consonnes et les voyelles en commun avec les différentes maisons ce qui nous donne ceci:

    GRYFFONDOR;
    Voyelles en commun: 1 Y.
    Consonnes en commun: 3 F, 4 N

    SERPENTARD;
    Voyelles en commun: 1 A.
    Consonnes en commun: 5 S, 4 N, 1 T.

    POUFSOUFFLE;
    Voyelles en commun: 0.
    Consonnes en commun: 3 F, 1 L, 5 S.

    SERDAIGLE;
    Voyelles en commun; 5 A, 1 I.
    Consonnes en commun: 5 S, 1 L.

    En guise de seconde étape, je calcule tout simplement pour avoir mes taux de compatibilité:

    Avec Gryffondor, j'obtiens 17%.
    Avec Serpentard, j'obtiens 20%.
    Avec Poufsouffle, j'obtiens 9%.
    Avec Serdaigle, j'obtiens 66%.

    Pour ma troisième étape, j'ajoute mon chiffre intime. Evidemment, ma préférence va pour Gryffondor. Je mets donc 8 points à ma Maison. Ainsi j'obtiens 25% et les calculs restent, pour le moment inchangés. Je calcule le total de mes pourcentages:

    17+20+9+66 = 112.
    Avec Gryffondor, je fais: 17/112 x 100 soit environ 15%
    Avec Serpentard, je fais: 20/112 x 100 soit environ 18%
    Avec Poufsouffle, je fais: 9/112 x 100 soit environ 8%
    Avec Serdaigle, je fais: 66/112 x 100 soit 59%

    Et enfin, la quatrième et dernière étape, j'interprète mes résultats.

    On peut constater que la Maison avec laquelle j'ai le moins de pourcentage en commun est Poufsouffle. Cela ne m'étonne pas tellement du fait que j'ai très peu d'affinité avec cette dernière; je connais très peu de personnes y appartenant. Les quelques pourcentages avec lesquels je peux apercevoir du commun est peut-être le fait qu'ils soient assez fidèles, d'après ce que j'ai pu savoir du peu d'entre eux. Ensuite, Gryffondor est la deuxième Maison avec laquelle j'ai le moins en commun. Ce qui m'étonne davantage. Après tout, je suis une élève de Gryffondor et le Choixpeau n'a pas eu l'air d'avoir tellement hésité quant au choix de ma maison. Il est vrai que je possède les caractéristiques les plus probantes des Gryffondors. Du moins, on me l'a toujours affirmé. Pourtant, l'arithmancie ne ment pas quand j'obtiens autant avec Serdaigle. En effet, j'ai beaucoup de respect et d'admiration pour cette Maison grâce à leur intelligence. J'avoue que j'aurais adoré aller dans cette Maison si je n'étais pas satisfaite d'être à Gryffondor.
    Je suis assez contente des résultats trouvés avec l'arithmancie. Je trouve qu'ils collent plutôt bien à ma personnalité ou à mes désirs.

    Juste à la fin de l'heure, elle mit le point final à son devoir. Ereintée par cet exercice difficile, elle souffla un bon coup quoique discrètement. Elle se dirigea ensuite vers le bureau sur lequel elle déposa son parchemin, lançant un nouveau sourire charmeur à sa professeur.
Revenir en haut Aller en bas

Ligue des Sorciers
& sorcier



Amethyste H. Rosenbach
Amethyste H. Rosenbach
Messages : 376
Age : 29
Date d'inscription : 05/02/2014



Arithmancie : cours n°2, 6ème & 7ème années ; Personnalité Divergente Vide

MessageArithmancie : cours n°2, 6ème & 7ème années ; Personnalité Divergente Empty
Dim 8 Juin - 0:26
Amy n’était pas le genre à se soucier des maisons et des appartenances, et de ce fait ce devoir ne l’intéressa pas tant que ça. En plus, il y’avait tellement de chiffres. Elle n’avait pas de soucis avec les calculs, sinon elle n’aurait jamais pris l’option, mais ils avaient un peu tendance à l’irriter quand ils devenaient trop longs. Elle écouta toutefois la professeure parler sans se laisser distraire et s’appliqua à commencer son devoir sans perdre trop de temps.

Amethyste Rosenbach a écrit:


Amethyste H. Rosenbach
6ème Année
Serpentard

Calcul des pourcentages :

AMETHYSTE HEIDI ROSENBACH
= 1+4+5+2+8+7+1+2+5 + 8+5+9+4+9 + 9+6+1+5+5+2+1+3+8
= 1+1+0
= 2

Chiffre intime : 2

AMETHYSTE HEIDI ROSENBACH

Voyelles : 2A 4E 2I 1O 1Y
Consonnes : 2T 2S 1D 1R 1N

• POUFSOUFFLE
3O 2S 4E
72%

• GRYFFONDOR
2R 1Y 2O 1N 1D
34%

SERDAIGLE
2S 8E 1R 1D 2A 2I
34%

SERPENTARD
2S 8E 2R 1N 2T 2A 1D
18%

72+34+34+18 = 158 +2 pour le chiffre intime
= 160

POUFSOUFFLE : 72/160 x 100 = 45%
GRYFFONDOR : 34/160 x 100 = 21,25%
SERDAIGLE : 34/160 x 100 = 21,25%
SERPENTARD : 18(+2)/160 x 100 = 12,5%


Interprétation :

POUFSOUFFLE : Pourcentage très élevé. Le résultat me surprend énormément. Je ne me suis jamais vue à Poufsouffle, j’ai du me tromper quelque part dans mes calculs (mais je n’ai plus le temps de revenir en arrière). Je ne suis ni douce, ni tout à fait amicale – je ne suis pas une fleur non plus. Vous pouvez demander à ceux qui me connaissent, je ne respire pas la marguerite et la joie de vivre la plupart du temps. Si je devais analyser ce résultat comme étant correct, toutefois, je dirais que j’ai au moins la loyauté et la fidélité en commun avec eux. Même si les Serpentards aussi sont très loyaux entre eux
GRYFFONDOR & SERDAIGLE : Pourcentage assez faible. Mon appartenance à Gryffondor serait peut-être justifiable par mon tempérament assez impulsif, je ne réfléchis pas toujours aux conséquences de mes actes. On dit aussi que je suis courageuse. Toutefois, je ne suis pas inconsciente, et quand j’agis sans réfléchir c’est souvent sous une impulsion. Quand je suis calme, je peux être réfléchie et posée.
Quant à Serdaigle, je m’y retrouve encore moins même si c’est le même pourcentage. Je ne suis pas avide de savoir, d’ailleurs je suis loin d’être un je-sais-tout. Je ne suis pas du tout un bourreau de travail et je ne m’intéresse qu’aux sujets qui me passionnent, je ne fais des recherches approfondies que sur ce qui attire mon attention. Je ne veux pas acquérir un savoir illimité et je veux encore moins m’en vanter devant les autres. Par contre je pourrais dire que le côté solitaire, et le calme dans cette solitude. On dit aussi que je suis quelqu’un d’assez original.
SERPENTARD : C’est le pourcentage qui me surprend le plus. Serpentard et ma maison et je m’y sens plus ou moins à l’aise. Je n’ai jamais pensé un instant que le choixpeau s’était trompé. Il est certes vrai que je ne pense pas être destinée à la grandeur comme la plupart des Serpentards. Je ne suis pas non plus très ambitieuse. Enfin, j’ai juste assez d’ambition pour m’assurer un avenir, et d’ailleurs, je n’y pense pas trop, à l’avenir. Mais je suis provocatrice, et j’ai beaucoup d’orgueil. L’honneur et la fierté sont des valeurs qui ont beaucoup d’importance à mes yeux.


Amethyste ne s’attendait pas du tout à ce genre de chiffres. Elle aurait bien refait tous ses calculs dès le début, mais elle n’avait plus du tout le temps. Elle se contenta d’écrire son nom à contrecœur et de remettre son devoir.
Revenir en haut Aller en bas

Serpentard



Waël McGohan
Waël McGohan
Messages : 155
Age : 25
Localisation : PAYS DES LAMAS LICORNES. ♥
Date d'inscription : 04/03/2014



Arithmancie : cours n°2, 6ème & 7ème années ; Personnalité Divergente Vide

MessageArithmancie : cours n°2, 6ème & 7ème années ; Personnalité Divergente Empty
Lun 9 Juin - 17:11
Là, tu avais fraudé. Là, tu avais fauté. Là, tu étais en train de sécher, certainement. Tu ne savais même pas quels cours de ta classe tu ratais, mais tu étais ici, parce qu'on était mieux dans cette salle.
Tu jubilais intérieurement. Avec un peu de chance, tu pourrais certainement suivre tous les cours d'arithmancie que Mrs Loordes donnait, et obtenir d'elle une dispense pour les matières subalternes! C'est avec un sourire jusqu'aux oreilles, dévoilant toutes tes dents que tu te fis attentif au cours.
Car attentif tu devais l'être, les autres élèves avaient trois à quatre années d'avance sur toi, aussi motivé que tu le sois. Mais voilà, quand elle parle, Mrs Loordes, tu sens que ton cerveau est pour une fois un muscle, et c'est la seule matière dont tu comprennes certaines subtilités.
Les autres frôlaient la catastrophe, et même toi ton cas jugeait ton cas assez irrécupérable pour ne plus y être présent.

Devoir Arithmancie a écrit:

Wael McGohan
Troisième Année
Serpentard

Gryffondor : 29,33 %
Serpentard : 22,66 %
Poufsoufle : 17,33 %
Serdaigle : 30,66 %
Wael : 4 de chiffre intme.

Commençons par le pourcentage le plus élevé et procédons par ordre décroissant.

Serdaigle : Alors là, je suis stupéfait. Cette Maison est celle des sages, studieux et érudits, absolument tout ce que je ne suis pas (mais je l'avoue et l'assume). Je présente pourtant mathématiquement le plus de compatibilité avec celle ci, aucun autre pourcentage n'allant au dessus de 31,99 %. Aussi, j'aurais pu être le premier hyperactif de Serdaigle, si je ne suis pas le premier dans les autres, qui sait? Je crois que j'étoufferais, ils sont calmes, sérieux..  Cependant je serais très curieux, de ce qu'on dit. Même si la plupart du temps on me fait comprendre que mes questions sont hors sujet. Alors qu'il n'y avait pas de sujet, mais dès que je parle si. Je peux comprendre le facteur commun entre une conversation sur la beauté et une autre sur les maths, mais sinon, la plupart du temps il m'échappe. Là par exemple, je m'égare je pense. Mais vous vous suivez, hein? En bref, je n'ai pas spécialement d'amis à Serdaigle, et je ne suis certainement pas assez travailleur pour aller à Serdaigle, mais l'arithmancie cherche peut-être à trouver enfin quelqu'un pour faire perdre des points à cette Maison d'intellectuels.

Gryffondor : Gryffondor est la Maison qui a par définition le plus d'affinités avec celle de Serpentard du point de vue du caractère des élèves. Je reconnais être plutôt impulsif, et je me souviens que le Choixpeau a hésité à me mettre dans cette Maison. Mais je n'ai certainement pas le courage, la bravoure sans faille et l'arrogance des Gryffondor. Enfin pour les deux premiers sûr. Il s'agit quand même de la deuxième Maison avec laquelle je présente le plus de compatibilité, mais de toute façon je n'y ai quasiment aucun ami, donc j'y mourais de solitude. Néanmoins mon naturel manque de sérieux doit être ce qui fait basculer la balance du côté de cette Maison. En fait, tout le monde a besoin de déconnade, surtout moi.

Serpentard : J'aurais réellement bien aimé placer cette Maison en haut de ma liste, et la voici à la troisième place avec ses 22,66%. Je suis déçu, car je présente certains traits de caractère de celle-ci, mais pas tous. Je ne me définirais pas comme étant l'être le plus fourbe de tous les temps, cependant je suis ambitieux à mon échelle. Et je me fiche éperdument de ce que l'autre va devenir, tant que son nom ne commence pas par Bene pour se terminer par Dict, et puis aussi de ma cousine. Mais ce sont des Serpentards, donc des warriors. Aussi, mes 22,66 % de compatibilité avec ma Maison vont à l'Arithmancie, car nous savons tous que cette matière est une affaire Serpy.


Poufsouffle : Alors là, je suis déçu. Je ne me trouve pas naïf et crédule comme je le pense souvent des Poufsouffle, alors partager 17,33 % de moi même avec cette maison, ce n'est pas négligeable, et ce n'est pas drôle. Alors je ne souhaite pas m'attarder dessus, même si je reconnais que cette matière a toujours raison sur les choses je ne trouve pas encore en quoi cette fois ci. Mais j'ai encore quatre ans devant moi pour me Pouffyser, si je n'en meurs pas. Enfin je pourrais toujours me consoler en me disant que c'est la dernière Maison sur la liste.

Tu n'avais pas eu le temps de correctement terminer ce cours ou de te relire, t'étant concentré pour la première fois sur le soin de ta copie. Et puis tu avais boudé le dernier paragraphe, il fallait le dire. Et l'avant dernier aussi. En fait, tu avais douté.
Et puis, rien ne pouvait entamer ton plaisir d'avoir grignoté une heure de plus d'arithmancie et d'avoir raté un cours.
Tu remis ta copie à la prof, un sourire angélique et rieur collé à ton visage comme seule réponse à la stupeur de tous de te croiser ici.
Mais Serdaigle, quand même. Benedict allait en pleurer de rire.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Arithmancie : cours n°2, 6ème & 7ème années ; Personnalité Divergente Vide

MessageArithmancie : cours n°2, 6ème & 7ème années ; Personnalité Divergente Empty
Ven 13 Juin - 13:13
Arithmancie

Coude sur la table. Menton dans la paume. Je réprime un bâillement. Je suis arrivé en avance et, franchement, je me demande bien pourquoi. Quel intérêt ? A part pouvoir choisir la place que je veux. Au cours de Mantis, j'arrive souvent avant les autres ; parce que j'adore la matière enseignée. Ici par contre, je peine à comprendre. Puis la prof est pas commode.

Début du cours et énoncé. J'écoute et râle intérieurement. Encore des chiffres et des calcules. Bon en même temps on me dira que c'est un peu le principe de la matière. Du courage et de la motivation. Après, j'irai chasser du musards. Parce que ça fait longtemps. Et cette simple pensée me boost à terminer rapidement mon devoir. Ouai... en quelque sorte.



Light C. Red.
Poufsouffle.
7ème année


Light Connor Red.
Chiffre intime 9.

Serpentard :
E1 ▬ E1 ▬ R2 ▬ N2 ▬ T1 ▬ R2 ▬ D1 : 82

Poufsouffle :
O2 ▬ O2 ▬ E1 ▬ L1 : 15 (+9) = 24

Serdaigle :
E1 ▬ I1 ▬ E1 ▬ R2 ▬ D1 ▬ G1 ▬ L1 : 53

Gryffondor :
O2 ▬ O2 ▬ G1 ▬ R2 ▬ N2 ▬ D1 ▬ R2 : 84

82 + 24 + 53 + 84 = 243

Serpentard : 82/243x100 = 33,7 %
Vous savez, les Serpentards sont des gens rigolos. Intéressants à comprendre. Un peu complexes. Ils sont ambitieux aussi. Et mine de rien, je me retrouve parfaitement là-dedans, quoique qu'on en pense. Certains les décrivent comme étant rusés et sans remords. Et je pense que les 33,7 % sont tout à fait adaptés en ce qui me concerne. Je n'ai pas le côté impitoyable d'un vert. Seulement les 33,7% de leur caractéristiques humaines.

Poufsouffle : 24/243x100 = 9,8 %
Surprise. J'ai peut-être fait une erreur de calcul car cela me semble peu probable. Vraiment. Et je préfère faire confiance au Choixpeau Magique plutôt qu'à des chiffres. Je n'irai pas remettre mon identité en question, ni qui je suis.

Serdaigle : 53/243x100 = 21,8 %
Évidemment. J'aime étudier mais, je n'ai pas la passion des bleus pour les études. Tout savoir sur tout n'est pas un but que je me fixerai. Je préfère de loin me creuser la tête sur des sujets que j'aime et qui me passionne. Devenir une encyclopédie sur patte ne m'intéresse pas même si j'adore mes compagnons bleus.

Gryffondor : 84/243x100 = 34,5 %
J'aimerais bien savoir pourquoi j'obtiens le plus pourcentage avec Gryffondor. Je ne pense pas être courageux. Ni téméraire. J'admets parfois agir sous le coup d'une impulsion mais, de là à être inconscient, non. De plus, leur ego semble bien plus énorme que l'astre solaire lui-même. Et franchement, je suis bien content d'être à ma place. Me pavaner n'a jamais été mon truc. Alors, allez savoir pourquoi 34,5 % Peut-être parce que le rouge me va bien au teint ? Ou alors est-ce ce côté protecteur qui prédomine ? … Je reste surpris et perplexe.



J'enroule mon parchemin, ravi d'avoir terminé mon devoir. N'empêche, je suis quand même troublé par les résultats. Je vais tacher de rester fidèle à ce que j'ai écris ; le Choixpeau m'a mit chez les jaunes, et c'est pas pour rien. J'ai besoin de prendre l'air. Musards, me voilà.





Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Arithmancie : cours n°2, 6ème & 7ème années ; Personnalité Divergente Vide

MessageArithmancie : cours n°2, 6ème & 7ème années ; Personnalité Divergente Empty
Sam 14 Juin - 20:15

Toi, revanchard ? Un peu. Sur les bords. D'habitude non. Mais manger une aussi sale note pour cause de copie dégueulasse. Ca ne te plaisait pas. Alors tu es revenu. T'aurais pas du. Tu écoutes les instructions affalé sur ta table. A demi-conscient. Et tu commences à calculer. Tu te retournes la cervelle pour ne pas faire d'erreurs, tout en commençant à préparer ta copie, de façon à ce qu'elle soit présentable. Irréprochable même. Elle ne pourra pas te sanctionner pour le soin cette fois.

Bartholomew Clifford De Hayos, Poufsouffle, 7° année a écrit:

Bartholomew Clifford De Hayos
21928636455 33966694 45 81761 =
129 =
12 =
3

Poufsouffle : 2F, 1S, 2F, 2F, 1L, 4O, 4O, 2E = 90%
Gryffondor : 1R, 2F, 2F, 1D, 1R, 4O, 4O = 78%
Serpentard : 1S, 1R, 1R, 1D, 2E, 2E, 1A = 45%
Serdaigle : 1S, 1R, 1D, 1L, 2E, 1A, 1I, 2E = 46%

(90+3) + 78 + 45 + 46 = 262

Poufsouffle : 93/262 x 100 = 35,5%
Poufsouffle je fus, Poufsouffle je resterai. Ca me semble assez logique. Enfin je crois.
Gryffondor : 78/262 x 100 = 29,8%
Là je ne comprend pas forcément mais certes. Je ne pense pas que le courage soit une de mes vertus. Ou alors courageux mais pas téméraire comme on dit ? Peut-être le fait de ne pas réfléchir ?
Serpentard : 45/262 x 100 = 17,2%
J'ai une aversion pour les serpents vous savez. Il reste des traces de crayon mal gommée, laissant apparaitre "Ast"
Serdaigle : 46/262 x 100 = 17,6%
Encore heureux. Vous saviez que le capitaine de leur équipe de Quidditch est venue assister à un de nos entraînements en maillot de bain ? Ce taux me va très bien personnellement, j'veux pas être associé à ce genre de personnes.

Tu t'es pas foulé. Mais c'est comme ça tout le temps. Tu verras bien ce que ça donne. Tant qu'elle ne décide pas de te mettre une sale note à cause de l'apparence de ta copie. Elle est propre pourtant. Sauf ce passage mal gommé. T'es débile ou quoi ? Pourquoi parler de ça dans ta copie ? Bah. Tant pis. Tu roules ton parchemin, le déposant sur le bureau du professeur. Que tu salues au passage. Et tu avais mis ta cravate correctement aujourd'hui, attention.
Revenir en haut Aller en bas

Serpentard
le cullen nain de poudlard



Evgeni Pavlov
Evgeni Pavlov
Messages : 120
Date d'inscription : 25/03/2014



Arithmancie : cours n°2, 6ème & 7ème années ; Personnalité Divergente Vide

MessageArithmancie : cours n°2, 6ème & 7ème années ; Personnalité Divergente Empty
Sam 14 Juin - 22:40
Evgeni était mal à l'aise. Il avait manqué le précédent cours. Même Summer y avait été présent, et cette seule pensée faisait affluer la honte jusqu'au bout de ses doigts. Il avait déposé un mot d'excuses en salle de professeurs, et s'attendait à une salve de points en moins.
Ses cheveux étaient très propres - il les avait peignés très longtemps pour cacher sa peau cadavérique et la tristesse blanche de ses yeux.

Il prit garde de ne croiser le regard de personne en s'asseyant tout au fond de la salle. Il était plus cireux encore que d'habitude, sa chemise était fripée sous sa robe de sorcier. Il écouta avec attention et saisit sa longue plume.

Pavlov,
7ème année, Serpentard.


Evgeni Sergei Pavlov.
Chiffre intime : 9.

Poufsouffle : 17 %
Gryffondor : 25 %
Serdaigle : 27 %
Serpentard : 28 %

Il semblerait que je fasse un piètre Poufsouffle. Cela me paraît logique puisque je suis un Serpentard. Je considérais pourtant cette maison assez proche de mon état d'esprit parce que la plupart des connaissances qui me sont agréables s'y trouvent. Les Poufsouffle sont sûrement trop doux et rêveurs pour que je fasse honneur à leur maison.

L'ambiguïté est plus palpable au travers des résultats suivants. Je suis un peu plus proche des Gryffondors, et je ne puis m'empêcher d'être sceptique face à ce qu'en disent les chiffres. Je suis assez loin de leur tempérament énergique et fonceur, et je n'ai certainement rien de leur bravoure à toute épreuve. Peut-être que mon humeur parfois instable est ce qui me rapproche le plus de cette maison.

La logique voudrait que je sois plutôt Serdaigle, ce qui me paraît mieux recevable. J'aime m'instruire et je suis d'une nature plutôt réfléchie, je suis travailleur lorsque je le veux bien et j'aspire plus à l'érudition qu'à la récréation.

Si l'on se fie au Choixpeau et aux chiffres, j'appartiens selon ces deux instances à Serpentard, maison réputée pour accueillir les esprits forts et ambitieux. Je ne me connais pas vraiment d'arrogance ou de grands appétits, mais je pense que sans équivoque, c'est la maison qui me sied le mieux.



L'écriture était tremblante. Il avait toujours des soucis avec les conclusions.
Il alla déposer son parchemin précautionneusement roulé sur le bureau de l'imposante professeure avant de s'éclipser.


Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Arithmancie : cours n°2, 6ème & 7ème années ; Personnalité Divergente Vide

MessageArithmancie : cours n°2, 6ème & 7ème années ; Personnalité Divergente Empty
Dim 22 Juin - 12:57
Psychologie & Alchimie – Les notes

Meilleure copie :

Ludovic Dave  :
EE. Une introspection presque aussi belle que vous.

Optimal :


La perfection n'existe pas.


Efforts Exceptionnels :


Pete MacAllister :
J'ai préparé votre lettre de recommandation. Elle vous attend dans mon bureau quand vous le souhaitez. N'oubliez pas notre futur repas du club, au début du mois ♥


Acceptable :


Charlie C. Foxx  :
Jolie cravate, est-elle neuve ?

Rhea Winspear  :
Ne vous basez pas tant sur les stéréotypes, jeune fille.

Carys Wheler :
Et bien, il est dommage que vous n'aillez pas développé plus en détail ces traits verts que vous mentionnez.

Phoebe J. Morgan :
Par merlin, je vous en prie, appliquez vous sur vos tresses le matin ! Dommage que vous n'ayez pas plus ouvert votre esprit sur la maison verte, copie intéressante.

Waël McGohan :
Que je ne vous surprenne plus en train de louper un cours pour assister au mien, jeune homme. ♥ Cependant, si votre analyse reste simpliste par rapport à vos collègues de dernière année, je vous félicite d'un tel devoir. Vous êtes sur une voie semblable à celle de Merlin.

Evgeni Pavlov :
Une analyse très juste. Connaissez-vous ce produit magique qu'est l'anti-cerne ? Le blush ? Cela changerait votre vie, et certaines de vos notes...


Piètre :


Gertrude Jenkins :
Qu'est-ce que le gel ? Ceci étant dit, vous devriez chercher la définition d'une analyse dans un dictionnaire.

Taissa C. Flynn :
Ceci n'est aucunement discriminatoire parce que vous êtes rousse.

Amethyste H. Rosenbach :
N'avez-vous donc aucun ami pour savoir que les poufsouffles ont des valeurs et de la fierté ?

Désolant :


Bartholomew Clifford De Hayos :
Le fait de ne pas réfléchir vous apporte surtout une mauvaise note. Des cours particuliers sont à prévoir.


Troll :


Light C. Red :
Vraiment. Et je préfère faire confiance au Choixpeau Magique plutôt qu'à des chiffres.  !!!!!!! Avez-vous trouvé votre cerveau dans une poubelle ?





Bilan :

+5 points pour Serdaigle
+ 35 points pour Gryffondor
+ 20 points pour Serpentard
+ 15 points pour Poufsouffle

C'est payé.
Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


Arithmancie : cours n°2, 6ème & 7ème années ; Personnalité Divergente Vide

MessageArithmancie : cours n°2, 6ème & 7ème années ; Personnalité Divergente Empty
Revenir en haut Aller en bas

Arithmancie : cours n°2, 6ème & 7ème années ; Personnalité Divergente

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WIGGENWELD ! :: 
 :: Sixième étage :: Salle de classe d'Arithmancie
-
Vote pour WW parce que tu l'aimes ♥