Être sorcier dans le Londres magique, c'est vraiment tranquille... Sauf lorsque trois frères, les Bumblebee, décident de révolutionner le monde magique en proposant trois idées qui s'opposent : révéler les sorciers aux moldus, intégrer les créatures à la société, ou tout laisser en l'état en se méfiant bien des deux autres. Le monde magique anglais est en ébullition à mesure que les trois candidats s'opposent, laissant un peu leurs charges respectives à l'abandon au profit de leur campagne. C'est ainsi qu'à Poudlard, un joyeux bazar règne souvent en l'absence du directeur, et que les créatures de tous poils envahissent peu à peu les villes sorcières pour le meilleur comme pour le pire !
poufsouffle
1189 pts
serpentard
918 pts
serdaigle
661 pts
gryffondor
612 pts

l'unité
203 pts
ligue des sorciers
223 pts

Caesius ▬ fondatrice retirée
Viridus ▬ administratrice
Kalev ▬ modératrice
Sloan ▬ modératrice
Flavian ▬ modératrice



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Si mystérieuse !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Poufsouffle
face de banane



avatar
Ann O'Neil
Messages : 131
Localisation : Sous l'océan...
Date d'inscription : 02/06/2014




Message
Mar 3 Juin - 18:50

Ann O'Neil

There once was a boy named Harry

Prénoms ϟ Ann
Âge ϟ 14 ans
Nationalité ϟ Irlandaise
Origine ϟ Née-moldue
Année d’étude ϟ Quatrième année
Options ϟ Etudes des runes, Arithmancie et Soin aux Créatures Magiques
Maison ϟ Poufsouffle
 

Destined to be a star


Baguette Magique ϟ 15 cm, bois de pin, morceau de peau de sombral (on sait pas pourquoi)
Patronus ϟ Petite chouette
Odeur de l'Amortentia ϟ Odeur de sapin et de lac, de nature en général
Forme de l'épouvantard ϟ Sa maîtresse d'école primaire
Reflet du miroir du Riséd ϟ Elle-même, penchée sur de vieilles pierres déchiffrant de très anciennes inscriptions
Peut voir les Sombrals ϟ Non, malgré le contenu de sa baguette, cependant elle les ressent si ils sont proches
Matière préférée ϟ Etudes des runes
Friandise favorite ϟ Fondant du Chaudron
Sortilège favori ϟ Aguamenti
Potion favorite ϟ Elixir Cérébral de Baruffio
Créature favorite ϟ Chouette (on ne sait si c'est son amour pour les chouettes qui a créé son Patronus ou si c'est l'inverse...)
Plante favorite ϟ Branchiflore
Sorcier célèbre en modèle ϟ Aucun, Ann préfère trouver sa propre voie

La renommée est une amie bien peu fidèle.

Calme et studieuse, voilà les deux principaux mots qui régissent la vie d'Ann O'Neil.
Sa grande capacité de réflexion et son désir d'en savoir toujours plus font d'elle une élève particulièrement coriace et acharnée, en dépit de son jeune âge. En effet, elle s'intéresse à toutes les matières ou presque et se donne à fond (sauf quand elle se trouve face à des profs vraiment barbants). Sa principale motivation se trouve dans les défis qu'elle juge digne d'être relevés (c'est-à-dire intelligent, ni trop accessible ni inaccessible) : un défi est pour elle un test qu'il faut qu'elle réussisse et dans ces cas-là elle ne néglige rien pour réussir.
Dans des conflits, elle est souvent froide et impartiale, sauf quand il s'agit de ses amis où elle peut devenir une très bonne menteuse. Inutile de dire qu'elle est du côté de la justice et de l'égalité, ou plutôt de sa justice et de son égalité : pour elle toutes les créatures sont égales et ne peuvent être asservies (elle défendra la liberté des elfes de maison par exemple). Cela la rend aussi très entêtée. Lorsqu'Ann pense qu'elle est dans le vrai, dans le juste, plus rien ni personne ne pourrait la raisonner. Elle peut même tenir tête à ses professeurs, dans certains moments !

Ann a aussi un deuxième pan de sa personnalité... Elle est fidèle, respectueuse et n'abandonnerait ses amis pour rien au monde, quelque soit la maison dans laquelle ils sont ou la "race" à laquelle ils appartiennent. Cette étonnante fidélité, transmise dans sa famille de génération en génération, la mène le plus souvent dans des combats où elle prend parti, des combats où on la verra au centre, formidable démon massacrant tout sur son passage si cela peut être d'une quelconque utilité. Ce qui nous amène à parler du troisième côté de la personnalité d'Ann.

Si jusque là vous l'avez vue comme une fille gentille et travailleuse, ne vous faîtes plus d'illusion. Ann a également un côté sombre, qui est dû aux misères de son enfance. Elle a tendance  à se renfermer sur elle-même en cas de problèmes personnels et à ruminer une vengeance pendant des mois jusqu'à trouver le bon moment pour la mise à exécution. Sa bonne mémoire fait d'elle une fille très rancunière, qui peut garder le souvenir d'un outrage pendant des années, sans en parler à personne, attendant le bon moment pour se venger. Avec certaines personnes (vraiment très peu) qu'elle ne peut même plus voir en peinture, elle pourra se montrer très désagréable. Cependant ce ne sera rien vis-à-vis de la bouffée de haine qu'elle ressentira. Par bonheur, ce côté sombre d'elle-même est bien caché et rares sont les personnes qui le connaissent.  

En résumé, Ann est une fille sympa si vous ne la cherchez pas mais il ne faut pas s'attendre à des confidences spontanées, surtout si vous ne la connaissez pas bien. En général, les autres élèves la voient comme une fille très mystérieuse.

Espèce de grosse brute repoussante

Parlez nous des relations :
Avec les membres du personnel ϟ Ann est très appréciée du personnel en général (sauf des profs qui ne partagent pas ses points de vue et avec qui elle se prend la tête).
Avec les créatures du château ϟ Elle n'est pas leur meilleure amie mais elle les respecte quand même. Cela lui vaut des visites incongrues d'elfes de maison qui ont envie de se taper la discut'.
Avec les Serdaigles ϟ Elle aime beaucoup travailler avec eux, elle les trouve intéressant et beaucoup ont les mêmes idéaux qu'elle.
Avec les Poufsouffles ϟ Bah elle les aime, forcément. Quoique ça ne la dérangerait pas de dire qu'elle préfère d'autres Maisons : ça n'a pas vraiment d'importance pour elle.
Avec les Gryffondors ϟ Elle les aime bien aussi, même si des fois, leur côté "je défonce tout le monde" la saoûle un peu.
Avec les Serpentards ϟ Beaucoup d'a priori en ce qui concerne cette Maison. Elle les voit plus comme des enfants gâtés et ultra-égocentrique mais.... Qui sait ? Peut-être que l'un d'entre eux la fera changer d'avis.

Par le caleçon de Merlin !

Mais que fait-elle dans le monde des sorciers ? C'est la question qu'on pourrait se poser en voyant Ann. Une jeune fille aux yeux verts, cheveux roux sombres et peau laiteuse avec quelques taches de rousseur aurait pu faire une carrière brillante dans le monde moldu, en tant qu'actrice. Et pourtant elle est là, à Poudlard. Elle a préféré la route sinueuse et moins praticable du travail à l'autoroute de la célébrité. Pourquoi ? C'est l'histoire que je vais vous raconter.

Ann est née dans une petite maison de pierre, entourée de mystère, en plein cœur du Connemara, à Kilemore. Tout autour il n'y avait que la forêt, des monts et de la roche mise à nu par la constante présence du vent. A l'horizon se trouvait un lac, duquel partait une petite rivière qui arrivait au bas de la colline où la maisonnette était perchée. C'est dans ce cadre verdoyant que la jeune fille dit ses premiers mots, fit ses premiers pas, apprit à nager et forgea son caractère.  C'était une petite fille joyeuse, pleine de vie et sans soucis. Elle voyait tout en rose ; il était impossible que la vie fut difficile ou que des gens sans scrupules existent. Tout n'était qu'harmonie et mystère. Elle a cependant gardé des traits de caractère de son enfance : sa curiosité, son amour pour la nature et surtout ses valeurs sacrées que lui ont donné ses parents, Murcha et Keira.
Si ceux-ci avaient une vie modeste, dans leur cœur, l'un comme l'autre était très riche. Son père était bûcheron et tailleur de bois à son compte et sa mère a abandonné son métier de tisserande quand Ann est née. Ils ont inculqué à leur fille unique toutes les valeurs auxquelles ils croyaient : le courage, le respect, la fidélité, l'impartialité... Sa mère lui a également transmis les légendes irlandaises, qu'elle connaissait par cœur.
Durant six années, ils vécurent une vie paisible, heureux tous les trois. Et puis, ce merveilleux cocon de bonheur et d'insouciance se fissura, tout d'abord lentement puis de plus en plus rapidement. Ann dut rentrer à l'école.

Six ans ! Et toutes ses dents ? Non, et sur les bancs. C'est à cet âge qu'Ann connut l'école pimaire. La première fois qu'elle y entra, elle était sereine et curieuse d'apprendre de nouvelles choses. Le premier trimestre se passa très bien. Elle était bonne élève et ne tarda pas à se retrouver première de la classe. Mais à ce moment, les portes de l'enfer s'ouvrirent pour elle.
Ses camarades ne tardèrent pas à comprendre qu'elle vivait à l'écart du monde, sans technologie, loin de tout. Dès lors plurent les insultes, les moqueries et l'hostilité de la classe se révéla toute entière. Les récréations devinrent un bagne. Si elle n'avait pas eu se parents derrière elle pour la soutenir, Ann se serait effondrée. Et même sans cela il fut très difficile de remonter la pente, bien que ses résultats étaient toujours remarquables. D'autant que ça ne faisait que commencer. Un incident changea tout. Il n'aurait pas été si grave s'il n'avait pas été le premier d'une longue série.
Un jour, dans la cour, alors qu'Ann était seule dans son coin habituel, un groupe de jalouses vint la voir et voulut s'en prendre à elle physiquement. Elle se défendit, bien sûr, mais au moment où elle leva les bras pour se protéger, les filles furent projetées avec la force d'un ouragan dans les ordures de l'école. Et cela se reproduisit, chaque fois que quelqu'un venait pour lui faire du mal.
Les gens commencèrent à murmurer sur le passage d'Ann, certains la voyaient comme une sorcière démoniaque et d'autres comme une mage en relation avec les elfes, les lutins et les fées qui peuplent l'Irlande. Son institutrice la voyait comme une menteuse et devint également hostile à son égard. Ses camarades et ennemis n'osaient plus l'approcher, ce qui n'était pas un grand mal, d'ailleurs. Enfin, jusqu'à ce que la victime devienne la maîtresse elle-même. Ce jour-là, l'adulte incendia Ann de manière tellement féroce et cruelle que ce souvenir est resté dans la mémoire de la jeune fille comme le plus effrayant de sa vie. En effet, à partir de ce moment, tout lui fut interdit : elle ne pouvait plus jouer, n'avait plus droit à la parole et surtout, elle ne pouvait plus se défendre. La seule chose qui lui était encore permise était de se recroqueviller dans sa bulle pour tenter de ne pas pleurer. C'est ainsi qu'elle vécut les trois plus horribles années de son existence.
Jusqu'a ce que vienne le miracle.

On était au début du mois de juillet, l'année scolaire était enfin finie et l'été commençait doucement à arriver. Ann était assise dans son salon, proche d'une fenêtre, triste et mélancolique. C'est alors qu'un bruit inconnu la sortit de sa torpeur. Elle regarda la fenêtre et là, surprise ! Son animal préféré, une magnifique chouette la regardait, attendant de pouvoir entrer. Et, devinez-quoi ? Cette magnifique créature apportait une lettre, signée par Heatus Bumblebee. Après le premier instant de surprise passé, ses parents acceptèrent qu'elle aille à l'école. Sa mère reprit même le métier de tisserande pour aider à acheter ses livres et autres fournitures scolaires.
Puis vint le jour du départ, la Répartition et très vite nous arrivons en troisième année où la jeune fille a choisi ses options et commence à entrevoir son avenir dans le monde de la Magie. Enfin, durant le début de sa quatrième année, elle devint Legilimens et travaille hardiment pour devenir Occlumens également.

Pour terminer, Poudlard a sauvé Ann et s'il le faut, Ann sauvera Poudlard.
Même si elle est encore bouleversée par son enfance et qu'elle n'a pas encore réellement fait confiance à quelqu'un, elle commence à reprendre espoir en la vie et en ce monde qui lui tend les bras.

Mais, je suis l'élu.

Pseudo ϟ Lou'
Et l'âge ϟ Trop jeune pour mourir
Male, Femelle, où Dumbledore ϟ Femelle il me semble.
Comment tu as connu WW ϟ Je me suis fait harceler par une adepte du site (une Serpentard en plus ! '-')
Est-ce que tu aimes WW ϟ Bien sûr !
Est-ce que tu aimes beaucoup WW ϟ Ouuuuuuuuuuiiiiiiiiiii
Des réclamations ? ϟ Pas encore mais si il y en a vous le saurez.
Personnage sur l'avatar ϟ Ann elle-même. L'image a entièrement été retouchée par Serah Himans. Merci Serah !

[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

PNJ



avatar
Le Choixpeau Magique
Messages : 1367
Date d'inscription : 05/05/2013




Message
Jeu 5 Juin - 14:20


Oui, je vois... Je pense savoir... POUFSOUFFLE !





Bienvenuuue Ann !
Tu peux continuer ta fiche sans souci, si tu as des questions le staff est là pour toi ♥ N'oublie pas aussi qu'il te faudra un avatar pour être validée :3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Poufsouffle
face de banane



avatar
Ann O'Neil
Messages : 131
Localisation : Sous l'océan...
Date d'inscription : 02/06/2014




Message
Jeu 5 Juin - 17:58
Ok, je vais voir pour l'avatar.

En tout cas, merci d'être allée si vite !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Poufsouffle
face de banane



avatar
Ann O'Neil
Messages : 131
Localisation : Sous l'océan...
Date d'inscription : 02/06/2014




Message
Dim 15 Juin - 17:11
Voilà !
Cette fiche est à présent terminée, avatar et tout et tout !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

PNJ



avatar
Le Choixpeau Magique
Messages : 1367
Date d'inscription : 05/05/2013




Message
Lun 16 Juin - 20:05
Tout me semble correct, sauf à quelques détails près.
La lettre de Poudlard est signée par Ruber Bradbury et non par Heatus. Les parents n'ont aussi rien à renvoyer à l'école, Ann est déjà inscrite. Elle peut par contre recevoir la visite d'un envoyé du ministère pour qu'il explique aux parents ce qu'est Poudlard et pourquoi leur fille est spéciale, si c'est nécessaire.
Si tu pouvais juste corriger ça et ce sera parfait ! :3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Poufsouffle
face de banane



avatar
Ann O'Neil
Messages : 131
Localisation : Sous l'océan...
Date d'inscription : 02/06/2014




Message
Mar 17 Juin - 14:45
Voilà, j'ai corrigé les quelques détails qui n'allaient pas.
J'espère ne rien avoir oublié '-' !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

PNJ



avatar
Le Choixpeau Magique
Messages : 1367
Date d'inscription : 05/05/2013




Message
Mar 17 Juin - 18:10


Chère Ann, tu es désormais validée ! Tu peux aller gambader toute nue (ou non) dans les couloirs de Poudlard. Pense à passer dans la Gestion du Sorcier et d'ouvrir ton Passeport Wiggenweld. Tu peux également rejoindre un Club de ton choix ou en créer un. Au moindre besoin, le staff est à ton service - n'hésite pas à faire appel à nous ♥.

BIENVENUE A POUDLARD !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur




Contenu sponsorisé



Message
Revenir en haut Aller en bas

Si mystérieuse !

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WIGGENWELD ! :: 
 :: La Cérémonie de Répartition :: Bienvenue à Poudlard !
-
Vote pour WW parce que tu l'aimes ♥