Être sorcier dans le Londres magique, c'est vraiment tranquille... Sauf lorsque trois frères, les Bumblebee, décident de révolutionner le monde magique en proposant trois idées qui s'opposent : révéler les sorciers aux moldus, intégrer les créatures à la société, ou tout laisser en l'état en se méfiant bien des deux autres. Le monde magique anglais est en ébullition à mesure que les trois candidats s'opposent, laissant un peu leurs charges respectives à l'abandon au profit de leur campagne. C'est ainsi qu'à Poudlard, un joyeux bazar règne souvent en l'absence du directeur, et que les créatures de tous poils envahissent peu à peu les villes sorcières pour le meilleur comme pour le pire !
poufsouffle
1189 pts
serpentard
918 pts
serdaigle
661 pts
gryffondor
612 pts

l'unité
203 pts
ligue des sorciers
223 pts

Caesius ▬ fondatrice retirée
Viridus ▬ administratrice
Kalev ▬ modératrice
Sloan ▬ modératrice
Flavian ▬ modératrice



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez

Cours n°3 : la mémoire des pierres (années 3 à 7)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Invité



Anonymous
Invité


Cours n°3 : la mémoire des pierres (années 3 à 7) Vide

MessageCours n°3 : la mémoire des pierres (années 3 à 7) Empty
Lun 23 Juin - 0:50
La mémoire des pierres

Cette fois, c'est bien dans la salle de classe de divination que le cours que le cours avait lieu ! Elle avait posé une pierre sur la table de chaque élève, qui ressemblait aux grosses briques qui faisaient les murs du château. En fait, c'est exactement de quoi il s'agissait.

"Bonjour les enfants ! Aujourd'hui, nous allons étudier… Ah, oui, j'oubliais." Elle continua avec la voix de celle qui répète ce qu'elle a appris par coeur. "J'espère que vous écoutez bien vos cours de potion, parce que, hum, Flav… Miss Mantis est une femme et une professeure très intéressante, et qui vous mènera loin dans la vie. Voilà. Hum."

Elle devait une faveur à Flavia, et elle se promettait de ne plus commettre cette erreur.

"Aujourd'hui, nous allons parler… Du passé. Et oui, les voyants ne devinent pas que le futur ! Ecoutez plutôt." Elle sortit son ukulele et commença à chanter d'une voix qui arrivait à être à la fois entraînante et mystérieuse.

"Vos souvenirs, vos regrets
Rien ne s'oublie jamais
Tout est gravé dans la pierre
C'est la magie de l'univers

Allez, tous avec moi !

Vos souvenirs, vos regrets
Rien ne s'oublie jamais
Tout est gravé dans la pierre
C'est la magie de l'univers !"

Elle regarda ses élèves avec un grand sourire.

"Aujourd'hui, vous allez donc lire dans le passé - dans les souvenirs du château, plus précisément. Vous allez faire bien attention et couper votre pierre en deux, comme ça :" elle sortit sa baguette, la pointa sur la pierre qui était sur son bureau et dit : "Diffindo !" La pierre se cassa net en deux. "Et maintenant, vous allez lire dans les nervures de la pierre les symboles usuels, sauf que cette fois-ci, ils vous révèleront le passé… D'un professeur, par exemple ! Celui que vous voudrez. Je veux alors que vous m'écriviez ce que vous voyez dans la pierre, que vous l'interprétiez, puis, parce que c'est la fin de l'année, que vous extrapoliez un peu en m'écrivant une scénette de la vie de votre professeur à Poudlard. Allez-y ! Je vous laisse commencer."



Marche à suivre


Thème ? La mémoire des pierres
Dates ? du 23/06 au 30/06
Limite ? 30 lignes
Récompense ? 2 gallions & 5 points par participation, 5 gallions & 15 points pour le meilleur élève, 1 gallion et 1 point en plus à tous les élèves qui devineront leur note (à mettre en spoiler à la fin de votre devoir).
Énoncé ? Miss Solomon vous demande, pour une fois, de lire dans le passé ! Il vous faut donc choisir un professeur dont vous examinerez le passé, repérer les symboles usuels dans la nervure des pierres, les interpréter, puis inventer une petite aventure de la jeunesse de votre professeur à Poudlard ! (bien sûr, interdit d'utiliser une histoire déjà relatée dans leur fiche, ce n'est pas du jeu)
Revenir en haut Aller en bas

Unité
& sorcier



Alix Barthelemy
Alix Barthelemy
Messages : 1056
Age : 29
Localisation : Sur les épaules de Light
Date d'inscription : 13/07/2013



Cours n°3 : la mémoire des pierres (années 3 à 7) Vide

MessageCours n°3 : la mémoire des pierres (années 3 à 7) Empty
Lun 23 Juin - 2:44




Divination : Les pierres


Alix se força a se reveiller en clignants plusieurs fois des yeux en écoutant la mélodie du professeur. Un professeur unique d'ailleurs même si Alix ne captait absolument rien a sa matière. C'était ainsi. Car si Alix avait un troisième œil, alors ce dernier se trouvait dans un endroit qui ne voyait quasiment jamais la lumière.
Regardant avec la plus grande intention dont elle était capable pour faire plaisir a son professeur le bloc de pierre qui se trouvait en face d'elle, Alix lança son diffindo rapidement. La pierre se craquela proprement. Souriant, elle ne voyait toujours pas grand chose d'autre. Au lieu d'une pierre désormais elle en voyait deux. Mais puisqu'elle était a l'écrit il lui serait bien plus facile de faire croire que ce n'était pas le cas.


Alix Barthelemy - Poufsouffle
7e année.

J'ai choisi monsieur Emerald.
On peut voir que la pierre qui m'a été attribuée avait un défaut en son sein. Effectivement une aspérité a été révélée lorsque la pierre s'est fendue. Cette aspérité, ce vide dans la pierre dénote que depuis son enfance le professeur Emerald a laissé ses sentiments (ou son manque de sentiments plutôt) creuser un triste gouffre dans son cœur.
Les nervures sont très ombreuses, cela peut aussi indiquer de nombreuses fluctuations dans sa courbe de croissance.
La couleur grisâtre/brune au centre de la pierre me fait quand a elle penser que notre professeur de sortilège se faisait maltraiter par les autres enfants dans la cours de récréations et qu'il terminait souvent dans la boue.
Je pense que puisque les bords de la fracture de la pierre sont nets, cela prouve que la solitude était le pain quotidien d'un enfant mal aimé et probablement ravagé par la varicelle puis par l’acné si l'on fait attention aux petits cratères qui marquent la seconde partie du bloc.
Sa maman et son papa devait aussi avoir honte de lui puisque je peux apercevoir un petit fossile d'animal dans le coin gauche supérieur. Un enfant quelque peu perturbé donc.

Une aventure a Poudlard.

Viridus de son prénom allant pour la première fois dans la salle commune de Serpentard se fit sûrement bizuter comme tous premières années de cette maison. Très certainement jeté dans le lac et maintenue suffisamment longtemps pour qu'il s'imprègne de l'odeur de ce petit bain, jura solennellement que la fille née de parents moldus et son ami l'hybride qui s'était chargé de lui symboliseraient en son cœur l'élément de lutte contre cette engeance tellement plus péquenaude que les autres sans réelle magie. Humilié et crachotant quelques algues, le petit Viridus fit alors en sorte jusqu'à la fin de leur scolarité de noyer une mouche dans leur purée a chaque repas. Parce qu'ils ne méritaient rien d'autre que de manger des insectes vu qu'ils étaient tout en bas de la chaîne alimentaire. Fin.


Alix reposa sa plume et retourna a sa sieste, triste de ne pas avoir pu en faire autant avec monsieur Erudit.


Fiche par (c) Miss Amazing
Crédit image : tumblr


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Poufsouffle
tiamoooo tiiii amooo ♫



Timothy E. Mills
Timothy E. Mills
Messages : 424
Date d'inscription : 31/03/2014



Cours n°3 : la mémoire des pierres (années 3 à 7) Vide

MessageCours n°3 : la mémoire des pierres (années 3 à 7) Empty
Lun 23 Juin - 3:16




Timothy regardait partout sauf en direction de la prof. Il avait pris cette matière puisque les autres ne lui tentaient pas. Il aurait bien pu prendre études des moldus à la place, mais c’était un peu nul considérant qu’il était né-moldu… Mais bon, divination c’était un peu un cours-dodo quand il décidait de ne pas le manquer.  Malgré son manque d’attention visuelle, il se forçait d’écouter le cours d’une oreille, histoire d’au moins savoir quoi faire. Quand la prof donna l’instruction finale, il soupira.

Le garçon empoigna sa baguette et envoya le sort qu’il fallait pour briser la pierre en deux. Le premier coup marcha à moitié. Il se massa l’arrête du nez avant de recommencer. Bon c’était mieux comme ça. Il regarda comme il le fallait  les deux morceaux. Définitivement, il n’était pas très sensible à la divination. C’était un peu triste, mais bon. Il inventerait sûrement une partie de l’histoire. Ce n’était pas plus mal que ça. Au pire, la prof n'allait probablement pas le torturer pour s'avoir s'il avait dit la vérité ou pas.

Il déposa sa baguette et prit sa plume pour commencer à écrire, encore une fois sur une feuille lignée (il n'avait pas vraiment l'intention de racheter des parchemins).


Citation :

Timothy Eliott Mills
7ème année
Poufsouffle

« La pierre a pris deux coups de baguette avant de se fendre : je suppose que nous pouvons en conclure que madame MacFhionnlaigh a toujours été aussi  stupide qu’une roche. Ou bien, ma baguette fait encore des siennes. Mais je préfère la première option.

Bref. En étudiant la pierre de plus près, j’ai pu remarquer plusieurs choses. Premièrement, ce creux immense sur le côté droit de la pierre. Je suis presque sûr qu’il signifie le vide ressenti par une dame de pratiquement quarante-ans et qui n’est toujours pas mariée. Un peu triste.  Je doute qu’elle puisse trouver un homme d’ici tôt avec son attitude d’enfant de cinq ans. D’ailleurs, on en vient-là : les bords de la pierre et toutes ses fissures sont terriblement lisses. On peut donc en déduire que MacFhionnlaigh a toujours été simple d’esprit et un peu naïve, mais très sûre d’elle. Elle ne semble pas avoir eu une enfance difficile. Même un peu trop facile, au contraire de sa vie adulte. Cette transition se remarque très bien avec les fissures dont je vais parler bientôt.

Cependant, bien que les craquelures soient douces et nettes, elles ne sont pas droites ni circulaires. Elles sont incertaines : MacFhionnlaigh vit donc dans l’incertitude et la colère depuis sa jeunesse. L’incertitude de quoi ? De son statu d’humaine normale ? Peut-être. Je pense que la colère lui sied bien, la dernière fois que j’ai voulu quitter son cours en avance, j’ai cru que j’allais pleurer des larmes de sang et vomir mon âme. Affreux.  La pierre étant essentiellement gravée de fissures, on peut facilement en déduire que Fhionn a tenté de donner plusieurs sens à sa vie ou de vivre plusieurs vies différentes.

D’ailleurs, je pense avoir compris la source de la stupidité de MacFhionnlaigh. En effet, quand elle était encore étudiante à Poudlard. À un truc comme seize ans. Elle a eu comme défi de la part de ses confrères –parce que c’est difficile à croire, mais mini-Fhionnlaigh avait l’air de se tenir qu’avec des gars, (Elle est peut-être homosexuelle (excusez les préjugés, madame ) ?  ) de s’approcher du saule cogneur. Et, croyez-le ou non, elle l’a fait. Non sans se prendre la plus petite branche dans le ventre et revoler à quelques mètres. Elle a fini à l’infirmerie, une jambe et un poignet dans le plâtre. Mais je suis presque sûr qu’elle s’est aussi sérieusement amoché la tête et le cerveau. Sérieusement.»

Ce n’était pas qu’il détestait la professeure d’arts et littératures magiques, mais c’était un peu ça. Sa naïveté l’écœurait et sa manie de ne pas mettre à ses écrits  les notes qu’il jugeait adéquates le dégoûtait trois fois plus. Cependant, même en essayant d’être méchant, il était peu crédible.

Timothy rangea rapidement ses affaires avant d’aller porter sa copie à la dame. Il parti directement, n’ayant pas plus de temps à perdre ici.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Ligue des Sorciers
& sorcier & Jupiter forever



Kalev Hopwar
Kalev Hopwar
Messages : 1432
Date d'inscription : 07/07/2013



Cours n°3 : la mémoire des pierres (années 3 à 7) Vide

MessageCours n°3 : la mémoire des pierres (années 3 à 7) Empty
Lun 23 Juin - 13:30
Un nouveau cours de divination ! Chouette ! Une nouvelle occasion de laisser briller sa médiocrité et son inventivité ! Ni une ni deux, Kalev alla s'installer entre Alix et Timothy, pour pomper sur leur copie au besoin, et fit fièrement facee à sa pierre. Pas très belle d'ailleurs, toute biscornue. Il lui donna alors le coup de baguette et commença à rédiger son devoir.

Kalev Hopwar le Splendide et l'Incompris a écrit:
Kalev Hopwar
6e année
La merveilleuse maison Poufsouffle

Il est à noter, avant toute chose, que ma pierre est affreusement irrégulière, mal taillée, pleine de bosses et de creux. D'une laideur à faire se suicider un tailleur de pierre. D'un gris pâle presque maladif, cette pierre m'évoque une créature à la fois effrayante pour sa difformité, son apparence, et en même temps un être chétif, maladif... quelque chose comme le professeur Lovecraft.
Lorsque j'ai coupé ma pierre, elle ne s'est pas fendue droite : soit je découpe la pierre aussi mal que les gâteaux d'anniversaire, soit cela montre clairement que le professeur Lovecraft est un homme éminemment complexe et tortueux (j'ai appris ce mot hier).

Après avoir étudié l'emballage, la carapace externe, donc ce que le professeur Lovecrat laisse paraître au premier abord, étudions le coeur de cette pierre, le coeur de monsieur Lovecratf, pénétrons son âme, que dis-je, l'intimité de ses souvenirs ! (ce cours est quand même de la triche pour les legilimens madame).
Une première nervure montre une sorte d'animal étrange et effrayant ; je pense que cela traduit les origines hybrides de notre cher professeur d'astronomie. Par ailleurs, cette forme est entourée de légers filaments qui rappellent des étoiles filantes. Je pense que monsieur Lovecraft est profondément possédé par la matière qu'il enseigne : c'est une très bonne chose.
Je remarque des striures éclatées, comme des coups et blessures : elles s'effacent, comme anciennes ; seraient-ce de vieilles blessures ? Oh, je vois comme une forme de plume. Je pense que cela vient du talent de mon maître adoré dans la poés.... la po... enfin, dans position des astres Et enfin... oh, mais serait-ce la forme d'un cadre ? Et, oui, dans ce cadre, un coeur !

Monsieur Lovecraft, dans sa jeunesse, est probablement tombé amoureux de cette femme, dans un tableau du 5e étage ; vous savez, cette belle sirène rousse qui se lamente de ne pas pouvoir être humaine et aimer un sorcier. Harielle je crois. Elle était certainement la seule à ne pas repousser monsieur Lovecraft malgré son physique, hérité de ses ascendances particulières. Ils ont trouvé un réconfort l'un dans l'autre, mais comment un homme et un tableau peuvent-ils s'aimer ? Je pense que monsieur Lovecraft a été profondément blessé de ce constat et en garde aujourd'hui encore les séquelles. Je pense qu'on s'est moqué de lui pour cet amour beau et impossible. Cette histoire me rend très triste, d'ailleurs. Aussi, à votre instar, laissez-moi composer une chanson, ou plutôt un poème, en hommage à cette pierre pleine de souvenirs horribles, et en hommage à cet amour impossible :

« Pierre du château de tous les possibles
Toi qui a vu grandir cet amour impossible
Tu as gardé en ton sein de cette histoire les rides.

Monsieur Lovecraft tu surveilles avec bienveillance
Toi seule peut briser sa méfiance
Pour un jour voir renaître dans son coeur amour et vaillance

Sirène ou harpie
Peut importe le délit
Car pour toujours l'amour les lie !

Pierre du château de tous les possibles
Je sais que tu rendras les sentiments invincibles ! »

Et puis, après tout, Lovecraft n'est-il pas le "faiseur d'amour" ?

Kalev posa sa copie, très fier de lui, et il n'avait même pas repompé !
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Cours n°3 : la mémoire des pierres (années 3 à 7) Vide

MessageCours n°3 : la mémoire des pierres (années 3 à 7) Empty
Lun 23 Juin - 16:07


Mr. Emerald dans la pierre


Pour une fois, tu n’arrivas pas en retard au cours de Divination. Tu t’installas dans la foule. Pourquoi Mme. Solomon parlait-elle de Mme. Mantis, pas que tu ne l’aimais pas. Du tout même. Mais elle attirait l’intérêt de Mr. Emerald, et ce dernier était fait pour être un homme, c’était sure. Tu écoutais distraitement le professeur, entendant l’air de la musique qu’elle jouait sans vraiment comprendre ce qu’elle disait. Mme. Solomon était une personne sympathique mais voilà, elle ne t’intéressait que très peu.

Vous vous retrouviez avec une roche — d’un mur du château — à fendre pour découvrir le passé d’un professeur au choix.  Tu pris la pierre qui t’avait été donné et l’a fendit en deux comme la professeure l’avait montré. Et c’était parti pour l’analyse.  


Parchemin a écrit:
 Jazzie Jones
4e année — Serdaigle


Le passé de Mr. Emerald dans la pierre


Il y a une grande fissure dans la pierre —Ceci montre que ça c’était passé il y a dix ans, non, quinze ans. A ce moment-là, Mr. Emerald avait encore un corps d’homme — de mâle.

Il y a autre chose dans la pierre : une autre présence — un autre homme mûr, plus âgé mais avec une apparence jeune. Les craquelures forment un récipient — une potion ! L’homme mûr était surement une créature qui avait utilisé une potion de condition humaine donc.

Mr. Emerald a eu une rencontre avec cet homme — ce bel homme. Mais c’est plus. Ces deux craquelures se rencontrent — se rentrent dedans. Par merlin ! Mr. Emerald et cet homme ont fait plus, une rencontre charnelle. Savoureux. Mielleux. Les deux fissures s’entremêlent sur un long chemin. Ça a du duré longtemps — cinq ans, six peut-être et elles s’arrêtent sec.  Je suis choquée. Serait-ce pour ça que Mr. Emerald est un enfant aujourd’hui ? A-t-il dépassé la limite ? Je ne sais pas.

Plus loin dans la pierre, une fissure est apparue — plus féminine mais toujours masculine — non. C’est plus violent et plus discret. A la fin de la fissure, il y a un changement de couleur — un sort, une lumière. Ce dernier a l’air d’influencer énormément la vie actuelle de Mr. Emerald.

Soit. Mr. Emerald devait pratiquer des formes de yaoi lorsqu'il était plus jeune.

Tu déposas ton parchemin sur la pile de devoirs. Peut-être  que ce que tu venais de voir pouvais t’aider pour plus tard.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Poufsouffle



Gertrude Jenkins
Gertrude Jenkins
Messages : 197
Age : 29
Date d'inscription : 02/05/2014



Cours n°3 : la mémoire des pierres (années 3 à 7) Vide

MessageCours n°3 : la mémoire des pierres (années 3 à 7) Empty
Lun 23 Juin - 18:18
Gertrude rentra dans la salle en allant s'asseoir droit entre Kalev et Timo en se creusant sa place. Déposant un dragibus (pas du tout) discrètement sur la table de Jazz, la Poufsouffle se mit a encercler son gros bloque de pierre des mains en attendant les consignes.
Ah. Lancer un sort ! Elle savait faire. Tapotant la pierre de sa baguette elle lança le sort. Trop puissant ou raté, elle ne savait pas. Le bloc parti quasiment en poussière. Il ne restait plus qu'un caillou de la taille de son poing. Absolument pas perturbée, Trudy se mit a écrire avec sa jolie plume bleu. Ouvrant son esprit a celui de la pierre.


Plume bleu sur parchemin a écrit:
Gertrude Jenkins 6 année
Poufsouffle

Monsieur le Tableau.

Monsieur l'Erudit a été enfant un jour. Lointain. Je pense que c'est pourquoi je n'ai qu'un cailloux dans la main. Parce que son passé commence a partir en miette comme le temps qui érode la pierre. Ou en cacahuète comme l'éléphant qui les aspire.
Sur le cailloux on voit plusieurs couleurs. Un fond de vert. Parce que monsieur Erudit vivait a la campagne. Et du gris foncé. Parce que monsieur Tableau aimait jouer avec des cailloux et des bout de bois. Et des fines nervures blanches. Signe que monsieur Erudit avait très peur de l'orage et qu'il allait se cacher sous ses draps.
On voit aussi que les bords sont ronds, on ne se blesse pas avec. Monsieur Erudit devait un peu trop manger quand il était petit. Je miserais sur des framboises enrobées de chocolat. La matière est un peu granuleuse par contre. Il a du contracter la petite vérole ou quelque chose comme ça. Ou avoir eu plein de cailloux dans ses chaussures. Ça devait être douloureux.

Anecdote.

Quand il était enfant, Monsieur Erudit.... (je pense que son prénom commençait par un H comme Hubert) voulait devenir danseur. Mais que sa maman était pas d'accord. Et son papa. Mais qu'il a jugé que c'était pas grave et qu'il allait écrire plein de livres sur le sujet. La pierre me dit aussi que sa passion l'a poussé fonder un club de danse a Pouddlard quand il était petit. Et qu'il adorait les sandwich a la salade.


Terminé. Satisfaite, elle alla rendre son devoir.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Cours n°3 : la mémoire des pierres (années 3 à 7) Vide

MessageCours n°3 : la mémoire des pierres (années 3 à 7) Empty
Lun 23 Juin - 20:28
Divination

Pour une fois qu'on faisait cours en classe... je me maudis d'être arrivé aussi en retard. Enfin, non. Le cours n'avait pas commencé quand je suis arrivé. En revanche, la place à côté d'Alix m'avait été sournoisement volée. Ruminant en regardant mes boots, je m'étais donc installé ailleurs. La prochaine fois, je ne me laisserais pas avoir.

Cours intéressant aujourd'hui. Lire non pas l'avenir mais le passé. Et OH ! … Merlin... Le sujet de notre devoir sera un professeur... Comme je ne suis pas de très bonne humeur (n'est-ce pas monsieur-je-m'assoie-à-côté-de-Barthelemy-et-j'ai-une-sale-tête), mon choix est vite fait ! Oh oui. Oh lala oui oui oui !

Je suis les consignes indiquées et brise la pierre en deux à coup de diffindo. J'attrape ma plume, mon parchemin, observe le morceau de roc et me lance.



Light C. Red.
Poufsouffle.
7ème année


Le professeur Loordes.

C'est une femme. Je crois. Je ne suis pas sûr. La magie peut cacher bien des choses. Et en camoufler d'autres. La pierre que je tiens entre les mains est fascinante. Il y a un mélange de rose et de bleu. Fille et garçon. Ce qui me fait donc penser  que je n'ai pas tout à fait tord en émettant certaines hypothèses quant à la réelle identité de notre professeur bien aimé(e). Il y a également une forme. Une sorte de spirale tachetée de noire. Sa vie n'a été qu'un long tourment. Sans doute le professeur était-il (elle) en proie à des cauchemar concernant son avenir et ses pensées empreint de noirs dessins. Il a également une petite pomme. Signe, je crois, de l'immortalité. Mais, cette pomme à un vers. C'est pas beau. Le professeur voulait cette pomme. Mais, ce vers l'en empêchait. Ce qui est balot. Et franchement moche.

Le passé du professeur Loordes.

A Poudlard, Kaytlyn Loordes (à moins que son vrai prénom ne soit Karl) était très triste. Et seul(e). Il (elle) était donc très, très méchant(e). Et, Merlin l'en préserve aujourd'hui, était impopulaire. Mais, ceci-dit, il (elle) ne le savait pas. Invité(e) un jour à une raveparty dans les toilettes du deuxième étage, il (elle) ne se doutait pas qu'en réalité, il (enfin... non elle, pour le coup.) allait être élue Miss Moche. Sa rage fut telle que Loordes s'emmura derrière une solitude profonde, cherchant désespérément à trouver LA potion miracle pour enjoliver son visage bien repoussant (les verrues sur le nez, c'est clair que ça aide pas.) Cette histoire triste et sans nom, pourrait expliquer qu'aujourd'hui, ayant enfin trouvé un philtre de beauté ( à la limite du potable cela-dit), le professeur Loordes se venge sur ses élèves avec autant de passion qu'un vieillard jouant avec son dentier magico-magique. Hélas, vieillir rend gagateux et un peu miro. Il faudra plus qu'un simple philtre magique pour aider le professeur à réussir ce qui lui reste de sa vie.



Et je roule mon parchemin.
Pour le rendre.
Sans regrets.



(oh mon diiiiiiieu mais qu'ai-je fait ???)  







HRP.:
Revenir en haut Aller en bas

Serdaigle
j'explose et je flingue



Pan E. Seweryn
Pan E. Seweryn
Messages : 576
Age : 28
Localisation : quelque part près du lac
Date d'inscription : 07/07/2013



Cours n°3 : la mémoire des pierres (années 3 à 7) Vide

MessageCours n°3 : la mémoire des pierres (années 3 à 7) Empty
Mar 24 Juin - 0:51






MÉMOIRE DES PIERRES





Pan aimait bien le cours de divination — lorsqu'il se souvenait qu'il l'avait en option. Il aimait bien ouvrir son troisième oeil et supposer le futur des autres grâce à des feuilles de thé — et puis si jamais il avait un petit creux en cours de route. Mais ce n'était pas le cas aujourd'hui. Point de thé. Point de futur. Des pierres et le passé. Le serdaigle grogna et sanglota mentalement tandis qu'il croisait les bras sur son torse de façon très virile et mature. Écoutant à moitié le bavardage de sa professeur, il soupira de dépit en entendant l'intitulé du devoir. Alors qu'il se débrouillait pas trop mal jusqu'à présent, voilà de quoi faire baisser drastiquement sa moyenne.
Agitant vaguement sa baguette, il lança le sort demandé, celui-ci ayant un effet limité, ou alors était-ce le but ? Il se mit à observer son caillou avec attention, se prenant légèrement au jeu.

Pan E. Seweryn a écrit:
Pan E. Seweryn
5ème année
Serdaigle

Au premier abord cette pierre peut sembler fort étrange à un regard peu aguerri. Elle est assez irrégulière, polie d’un côté, laissant apparaître une face presque lisse, tandis que l’arrière est cabossé, une petite partie étant même noire — trace d’un ancien incendie ? Tout ceci indique de nombreuses choses au sujet de Caesius du professeur Carthaigh.
Commençons par le plus apparent, cette section d’un noir profond peut être interprétée de différentes manières sur la personne du professeur Carthaigh, en effet, la connotation du feu saute aux yeux. Partons donc de la chevelure enflammée — rousse, du professeur qui lui octroie des origines écossaises, probablement du fin fond des Highlands et s’il n’a pas été élevé là-bas, il doit certainement avoir de la famille dans cette zone géographique. Outre cet indice physique, nous pouvons également interpréter le feu qui brûla la pierre comme le feu de la passion qui brûle dans l’âme du professeur Carthaigh. Certains pourraient me contre-dire en disant qu’il fut réparti à Serdaigle et non pas à Gryffondor. Mais je parle ici d’un feu bien plus complexe — et ceux pensant les serdaigle comme froids sont bien loin de la vérité. En chaque aigle brûle le feu de la connaissance, une soif intarissable que l’on ne peut jamais satisfaire. Cependant le feu est sauvage, indomptable et il se peut que l’on se brûle les ailes. Je pense que cette noirceur profonde sur le côté de la pierre montre l’incendie qui ravagea le professeur Carthaigh dans ses jeunes années, sa chute dans un gouffre infernal. Peut-être le retour de flammes de sa connaissances — je ne saurai dire, je ne saurai juger.

Mais le professeur Carthaigh ne pourrait être défini que par ce côté brûlé, par cet évènement — en tant je parle de l’incendie métaphorique. La partie polie, presque lisse de la pierre représente le sourire du professeur Carthaigh. Monsieur sourit souvent, mais il n’atteint pas souvent ses yeux. Son sourire est lisse — comme cette pierre. Comme si l’on avait poli avec précision son visage pour qu’il ne montre que ce rictus doux — ô si doux. Nous pourrions opérer un parallélisme rapide avec l’utilisation du style doux lors de la Renaissance italienne chez les sculpteurs sorciers, utilisant une technique faisant glisser la lumière pour qu’elle ne s’attarde pas sur les détails, et le regard du spectateur aussi, par la même occasion. Je pense — humblement, que monsieur Carthaigh souhaite que l’on s’arrête sur son sourire et que l’on ne regarde pas la partie accidentée — et encore moins celle brûlée.
La partie rugueuse de la pierre montre un passé tourmenté mais ne possédant pas de grand évènements. Par cela je veux dire que le professeur Carthaigh a eu une enfance normale, voire banale, dans le sens où il a eut ses joies et ses peines, son bonheur fluctuant comme le relief de cette partie de la pierre. Il n’y aucune cassure nette, outre la partie brûlée, et chaque crevasse se vaut en taille et en profondeur. Ce qui semble indiquer une enfance stable, heureuse mais bien remplie.
En tournant la pierre dans un certain sens, on peut voir une certaine chronologie dans sa composition. En naviguant parmi les bosses et autres vallées de l’enfance, on arrive à une zone de turbulences plus marquées, celle-ci s’achevant par le pan noir, celui-ci recouvrant la partie latérale gauche de la pierre, mais également marquant une cassure dans le continuum. Par la suite nous pouvons observer une partie très plane, possédant néanmoins de faibles incursions à la surface pour finir sur la zone polie et très lisse. Pour quiconque sachant lire le langage des pierres, celle-ci est des plus expressives.

Je souhaiterai m’attarder sur la partie tourmentée de la pierre, notant un creux en particulier, dans lequel on peut observer quelques minuscules lichens rouges. Je pense que cela pourrait être relaté au jour, où le professeur Carthaigh lorsqu’il avait 8 ans, avait décider d’aller explorer les environs du manoir d’un ami habitant non loin. La faune et la flore des Highlands étant ce qu’elle était — terrifiante, le petit Carthiagh se retrouva face à face à un filet du diable sauvage, agitant ses lianes, tentant désespérément d’attraper le petit humain qui avait l’air appétissant, si appétissant. Dans sa tentative de fuir, le futur professeur Carthaigh trébucha sur ses propres pieds et tomba directement dans les bras de la plante. Après une lutte acharnée, un cri très viril et l’arrivée de la cavalerie — aka ses parents, il fut libéré de la terrible fleur. Néanmoins cet épisode développa chez lui une répulsion couplée à une fascination étrange pour la plante.

Il avait trop gratté. Encore une fois. Et il n'était pas vraiment satisfait. Il ne pensait pas avoir rempli les consignes, m'enfin, il verrait bien. Carpe diem. Il alla rendre lentement sa copie à sa professeur avant de s'en aller vers de nouvelles aventures, son estomac grognant légèrement.








Note:
Revenir en haut Aller en bas

Serpentard
vampire de ces dames



Emmet F. Weibb
Emmet F. Weibb
Messages : 872
Age : 30
Date d'inscription : 07/07/2013



Cours n°3 : la mémoire des pierres (années 3 à 7) Vide

MessageCours n°3 : la mémoire des pierres (années 3 à 7) Empty
Mar 24 Juin - 14:44
Emmet n’aimait pas franchement la divination, et il se demandait souvent ce qu’il foutait dans ce cours. Il avait du mal à considérer ça comme une science, et trouvait souvent que c’était une matière où l’inventivité faisait tout… Il n’avait probablement pas de troisième œil et, en tant que véritable scientifique, pouvait difficilement croire ce qu’il n’arrivait pas à voir. Une fois encore, l’intérêt du cours lui échappait et, l’œil un peu morne, il regardait la pierre devant lui. Elle était blanche, elle brillait, et il pouvait affirmer avec certitude que c’était du granite. Mais ça ne l’avancerait pas à grand chose.
Citation :

Emmet Fergus Weibb
Serpentard, 5ème année

La pierre que j’ai a une forme étrange, vue de l’extérieur. Ses faces sont extrêmement lisses, mais multiples, elle est blanche et brillante. Elle me fait penser à vous, Miss Solomon, car vous m’êtes toujours apparue comme quelqu’un de blanc et de brillant, à la fois attirant et effrayant – ne vous vexez pas s’il vous plaît. J’aurais donc tendance à dire que cette pierre vous symbolise vous, car je ne vois aucun autre professeur ayant l’air aussi bon dans tout Poudlard – tellement gentil que c’en est perturbant.

Et franchement, ça ne m’arrange pas. Enfin. En vous ouvrant – enfin, en ouvrant la pierre – je peux voir un intérieur tout aussi brillant que l’extérieur, une fracture lisse et lisible. Ça me fait penser un peu au brillant des étoiles, et ça me ramène à vos cours de divination. L’intérieur de cette pierre me confirme donc que c’est bien une pierre qui vous correspond. Il y a comme des couches différentes, comme si les cristaux s’orientaient différemment. Vous êtes donc quelqu’un de plus complexe qu’il n’y paraît, avec différents aspects dans votre personnalité, mais chacun de ces aspects reste profondément gentil et brillant.

À un endroit de ma pierre, il y a une tâche un peu marron, qui ressemble un peu à de la rouille. On pourrait penser que c’est une question d’âge, mais j’aurai tendance à dire que c’est l’un de vos mauvais souvenirs qui m’a marqué. Cette tâche me fait vaguement penser à un cœur. Je dirais donc que, dans votre jeunesse – enfin, avant quoi – vous avez eu une histoire d’amour malheureuse qui vous a un peu fait perdre votre gentillesse. Vous êtes tombée amoureuse d’un homme qui a profité de votre bonté pour vous exploiter et qui, une fois cela fait, est probablement parti avec une autre fille, laissant en vous une tâche d’amertume que vous avez essayé d’effacer derrière de nouvelles couches de bonté absolue. Vous savez, Madame, c’est normal de parfois en vouloir aux gens, et vous n’avez pas besoin de cacher tout le temps votre malheur derrière plein de sourires…

Bon. Il n’était pas vraiment sûr de ce qu’il affirmait, mais c’était ce qui lui semblait le plus logique à lui, pauvre petit Serpentard en difficulté dans un cours qui ne lui convenait souvent que trop peu. Pourtant, pour une fois, il avait l’impression de ne pas s’en être trop mal sorti…

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas

Unité
& sorcier



Carys Wheler
Carys Wheler
Messages : 773
Age : 28
Date d'inscription : 18/07/2013



Cours n°3 : la mémoire des pierres (années 3 à 7) Vide

MessageCours n°3 : la mémoire des pierres (années 3 à 7) Empty
Mar 24 Juin - 15:16
Carys s'installa en cours de divination. Elle se demandait quel serait le sujet cette fois, et en apprenant que c'était sur les pierres, elle trouvait cela plutôt intéressant. Les roches pouvaient parfois être très belles et resceller des histoires, savoir qu'elles pouvaient être liées était fascinant.

Pourtant, en apprenant qu'ils devaient couper la pierre en deux pour l'analyser, Carys se demanda comment faire. Avec un marteau ? Il n'y en n'avait pas. En entendant le "Diffindo", son sang se glaça et elle pâlit. Non... Non, elle ne pouvait pas faire ça.

Bientôt, le même sort commença à fuser un peu partout. Elle paniqua. Carys se leva de sa chaise et alla voir le professeur Solomon.

« Je suis désolée Madame, je ne me sens pas bien. Je ne peux pas rester. »

Puis elle tourna les talons en sortit précipitamment. Ce soir lui rappelait trop de mauvais souvenirs, elle ne pouvait pas l'utiliser. Elle ne pouvait plus l'utiliser.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Serdaigle
& préfète & voyante à deux noises



Cyryiel Song
Cyryiel Song
Messages : 501
Age : 27
Localisation : Paumée dans un couloir
Date d'inscription : 12/02/2014



Cours n°3 : la mémoire des pierres (années 3 à 7) Vide

MessageCours n°3 : la mémoire des pierres (années 3 à 7) Empty
Mar 24 Juin - 15:29
Cours n°3 : la mémoire des pierres (années 3 à 7) Pierre10
Le cas Mantis...

Dans la Salle de classe de Divination


Cyryiel aimait bien la divination, et puis Circe était très gentille en plus.  Le sujet du jour était intéressant, lire le passé dans les cailloux pierres du château. Voyons ce que ça allait donner, ayant choisit son cobaye, Cyryiel trancha sa pierre (dit comme ça c’est bizarre)

Cyryiel Song
6ème année
SERDAIGLE

La lecture des pierres
J’ai choisi de m’intéresser au cas du professeur Mantis, la pierre qui se trouve devant moi est assez étrange. Une fois ouverte elle révèle deux parties, comme si Mlle Mantis avait voulu tirer un trait sur une partie de sa vie. En effet le morceau de gauche est plus friable que celui de gauche. Sachant que généralement la gauche représente le passé il serait logique de dire que par le passé Mlle Mantis était plus fragile, et que la légère spirale noire au centre des deux morceaux représente un tourment qui s’accroche, venu du passé pour persister dans son futur et son avenir. Quoi qu’il en soit l’événement qui à marqué son passé, toujours collé à elle, ce qui explique pour elle est devenue plus dure.

Je n’ai jamais vraiment réussi à cerner Mlle Mantis, parfois elle peut se montrer très dure envers les élèves, mais elle peut aussi être très gentille. Dans sa jeunesse, Mlle Mantis devait avoir pleins d’amis et être appréciée de tout le monde (d’où la couleur rosâtre de la pierre gauche).
Cependant, elle avait du succès auprès des garçons, un jour l’un d’entre eux versa de l’amortentia dans son verre, celle-ci fut sous l’emprise du charme, sauf que quand celui-ci prit fin, miss Mantis réussi à trouver le coupable et le martyrisa avec ses connaissances en potions (assez maigres à l’époque). Son désir d’accroitre ses connaissances potionesques se fit plus fort, ce qui explique qu’aujourd’hui elle soit la maitresse des philtres et des potions de Poudlard. La tache au centre du motif de spirale, ressemble en effet à un chaudron, et s’il apparait plus légèrement dans le morceau gauche de la pierre, dans celui de droite il est très présent.

Ayant fini d’écrire Cyryiel se leva et alla rendre son parchemin, elle avait fait ce qu’elle avait put.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

L'unité
& catwoman TMTC



Wesley E. Jefferson
Wesley E. Jefferson
Messages : 666
Date d'inscription : 29/09/2013



Cours n°3 : la mémoire des pierres (années 3 à 7) Vide

MessageCours n°3 : la mémoire des pierres (années 3 à 7) Empty
Mar 24 Juin - 17:06
Pour la première fois depuis son entretien avec le professeur Solomon, Wesley ne s’était pas à moitié empoisonné avant d’arriver en cours de divination. C’était bien une première. Comme avoir cours dans la salle correspondante et non à l’extérieur, lui qui voulait appliquer les conseils de Circe « Faire un avec la Nature » lui avait-elle dit, il allait devoir communier avec sa table. Une fois devant sa pierre, il faisait de son mieux pour se souvenir de la voix de l’enseignante. Lacher prise… Même si c’était bizarre, même si ça ne collait absolument pas au manuel… Après tout, le passé c'était d'avantage sa tasse de thé que le futur. Cher Caillou, raconte moi une histoire!

Citation :
Wes Jefferson
5ème année
Poufsouffle


La pierre qui m’a été assigné me permettrait de lire le passé du Professeur Leone.
L’apparence extérieur de la pierre est régulière, bien que terne. Presque polie par endroit, on sent clairement que cette pierre a beaucoup roulé, tout comme le Professeur Leone je pense. Il a été difficile d’ouvrir cette pierre, deux coups ont été nécessaire pour la fendre. Ainsi Monsieur Leone aurait toujours été un vrai « dur à cuire », la rigidité de cette pierre pourrait signifier à la fois une grande force et une résistance mais aussi un besoin de distance, le besoin de ne pas laisser entrer les autres depuis son enfance. Sans doute le produit d’une éducation à la dure, selon moi. Peut être doublé d'un rapport d'opposition envers ses parents.
Une fois coupée en deux, on pourrait s’étonner de la différence entre l’extérieur et son cœur.  Les couleurs de l’intérieur sont des couleurs chaudes, rouille et d’autres nuances de rouges. La nature profonde du professeur serait donc bien plus passionnée et chaleureuse, il aurait ainsi appris à la dissimuler sous des approches ternes et froides à la sortie de l’enfance.

Je ne sais pas si le toucher peut participer au troisième œil mais en tout cas, si on ferme les yeux et que l’on touche l’intérieur on peut sentir une pierre assez friable, avec des aspérités. La coupe en elle-même est assez intéressante, la pierre n’a pas été tranchée droite, mais formant une sorte de coupure en dent de scie à cause des deux coups.  Il y aurait donc une fois de plus deux cotés ou périodes bien distinctes dans le passé du professeur mais ces deux cotés semblent s’opposer ou s’affronter comme nous le montre la coupe agressive. Il a donc vécu un grand changement, peut être était-ce de quitter son pays d’origine ou son rapport avec la magie ? J’ai essayé de recoller la pierre mais la fissure a brisé des roches plus petites, même en essayant de rejoindre les deux bouts, il y aura quelques trous : Je sens le professeur a perdu quelque chose d’essentiel. La friction entre les deux bouts n’entraine que plus de perte : Le professeur serait donc tiraillé entre deux facettes de lui et de son passé aussi contraires que nécessaires.

Anecdote :
Le professeur Leone a failli entrer en religion à l’âge de 18 ans, afin de faire acte de rébellion envers sa famille. Il était sous le point de passer la porte de l’église tandis qu’une fumée noire s’échappa de la fenêtre. On aurait pu l’interpréter seule comme un mauvais signe, pourtant ce n’était pas cela qui fit changer d’avis le futur professeur. Il s’approcha de la fenêtre pour porter assistance et c’est là qu’il fit face à l’horrible vérité.  La pièce n’était pas vide, une goule était assoupie dans un coin et sur le feu brulait un ragout d’aubergine. La goule n’était pas le problème mais l’aubergine étant sacré chez lui, il ne pouvait accepter de vivre dans un endroit où le cuisinier ratait ce plat ! C’est pourquoi, à la place il est devenu professeur de métamorphose.

Wesley reposa sa plume, en évitant de faire une tache d’encre sur sa copie. Le professeur de métamorphose restait toujours aussi mystérieux mais peut être que les pierres avaient raison aujourd’hui.  C’était assez curieux mais il voulait faire de son mieux en utilisant des capacités de mentaliste et de géologue pour remercier Circe de lui avoir consacré du temps à l’aider.


Note?:
Revenir en haut Aller en bas

Unité
& créature de Poudlard



Jae
Jae
Messages : 196
Age : 26
Localisation : deep in your pants
Date d'inscription : 01/02/2014



Cours n°3 : la mémoire des pierres (années 3 à 7) Vide

MessageCours n°3 : la mémoire des pierres (années 3 à 7) Empty
Mar 24 Juin - 18:48
ON LIT LE PASSE DANS DES CAILLOUS
  ET ON DISCUTE PAS.  

Décidément, Diego adorait ce professeur et attendait chaque fois avec impatience qu'elle sorte son ukulélé pour l'accompagner en frappant des mains, toujours enthousiaste d'une nouvelle chanson.
Cette fois-ci, il devrait étudier une pierre. Ca n'avait pas l'air facile, mais le rouquin n'avait pas vraiment le choix. Il jeta un regard à son amigo qui était déjà penché sur sa pierre et se mit au travail à son tour. Il lança son Diffindo et commença à travailler, plus que motivé.


Diego a écrit:

Diego Carlos Svensen
Serdaigle
6ème année


J'ai décidé de m'intéresser au professeur Emerald dont le passé, selon moi, pourrait révéler des informations très intéressantes.  Mais la pierre que j'ai en face de moi est très étrange, car sa surface,  au lieu d'être lisse et claire, est sombre et irrégulière. Elle pique même au toucher. Le passé du professeur Emerald doit donc être un sujet dont il n'apprécie pas d'en parler.. Cependant, on peut tout de même remarquer quelques petits détails cruciaux à l'intérieur de la pierre..

En partant de la périphérie, vers le bord de la pierre, on peut remarquer une couleur rosée, pâle, et des nervures assez frêles, rien de très inquiétant puisqu'il s'agit probablement de la petite enfance du professeur. Ces nervures deviennent de plus en plus régulières, épaisses et fortes en s'approchant du centre de la pierre, comme si rien ne pouvait les arrêter. Le rose pâle commence à virer au vert qui s'assombrit au fur et à mesure que l'on se rapproche du centre de la pierre. Elles révèlent une énorme ambition et une détermination à toute épreuve dans la jeunesse du professeur Emerald. Probablement son histoire de sang-pur.

Puis il y a quelque chose qui coince. C'est une séparation brutale dans les nervures. Alors qu'auparavant,on pouvait les observer grandir, confiantes, il se trouve qu'il y a subitement une absence totale de nervure, avant de les retrouver un peu plus au centre, cette fois-ci fines de nouveau, comme on avait pu les observer dans l'enfance du professeur. Mais elles ne sont pas frêles. Au contraires, elles sont régulières et ne changent pas. Quand à la couleur, on passe subitement d'un vert sombre à un vert pâle, légèrement rosé. Cette rupture évoque probablement le regrettable incident du professeur Emerald quand à son apparence physique.

Quand à un événement relatif de son passé, je m'attarderais alors sur une petite irrégularité des nervures, dans la partie correspondant aux 12 ans du professeur, je dirais. Une disparité dans la couleur verte me laisse penser à un incident impliquant une autre maison, et je pense personnellement qu'il s'agirait de Gryffondor, car je peux remarquer une tache qui ressemble étrangement à une canine. Féroce, féline. Selon moi, un Gryffondor aurait perturbé la tranquillité du professeur Emerald. Probablement un élève beaucoup trop bruyant alors que le professeur tentait de réviser un prochain contrôle d'Histoire de la magie. La tâche devient plus floue sur les bords, laissant à penser que le professeur s'est par la suite personnellement occupé de son cas lors d'un duel de sorcier.


Lorsqu'il eu fini, il roula son parchemin et alla le rendre au professeur Solomon avant de rattraper Pan pour aller manger.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Cours n°3 : la mémoire des pierres (années 3 à 7) Vide

MessageCours n°3 : la mémoire des pierres (années 3 à 7) Empty
Mer 25 Juin - 18:07
La dernière fois Andrea avait clairement bâclé son travail et s'était quand même retrouvé avec un E, ce dont il s'était grandement étonné. Son devoir avait été médiocre en partie à cause des horaires terribles du professeur de Divinaton, mais cette fois, ils feraient un devoir dans un cours normal.
Enfin un « cours normal », il se sentit rougir quand il sut qu'il fallait fendre la pierre qui leur avait été attribuée avec un sort. Il regarda tout le monde casser leur pierre et agrippa son pantalon au niveau des genoux, la frustration lui montant au nez. Puis il regarda à côté de lui. Il y avait Violet. Doucement, il lui demanda avec appréhension si elle pouvait fendre sa pierre en deux pour lui. Elle accepta, mais ça ne l'empêcha pas de se sentir honteux. Il la remercia une fois ceci fait et prit sa plume avant de commencer à rédiger.

    Caldwell Andrea
    3ème année, Serdaigle
    Divination : La mémoire des pierres




    La pierre que j'ai obtenue a eu quelques difficultés à se fendre parfaitement, mais je ne doute pas des capacités magiques de ma voisine qui a eu la gentillesse de la casser pour moi. Je pense plutôt que la pierre est particulièrement solide, j'ai donc choisi le professeur Morgan qui a une volonté dure comme fer et qui est aussi très têtue, parce que la solidité fait écho avec l'obstination. Lorsqu'on regarde d'abord à l’extérieur, la pierre semble lisse et polie sous les doigts. Cela représente l'apparence du professeur Morgan qui n'est pas particulièrement féminine et qui en réalité est une brute épaisse, mais nous nous y pencherons plus tard. La texture polie de la pierre implique le fait qu'à l'époque, elle était probablement féminine et délicate. Elle est poussiéreuse également, mais ça n'implique pas la notion de vieillesse, je dirais plutôt que ça symbolise la dissimulation. Le professeur Morgan devait cacher sa féminité ; je dirais même qu'elle devait être quelqu'un qu'on avait du mal à approcher et qui ne se mêlait pas aux autres, peut-être que c'était un mécanisme de défense qu'elle a ensuite développé pour devenir un tyran qui crie sur les élèves.

    Maintenant regardons à l'intérieur pour mieux connaître celle qu'elle avait été autrefois. Comme je m'y attendais, le professeur Morgan n'a jamais été très tendre, preuve en est que les nervures de la pierre sont très irrégulières et pourraient presque couper la peau quand on passe ses doigts dessus. La pierre a survécu à l'érosion autant à l'extérieur qu'à l'intérieur, car elle est toujours aussi dure, presque neuve. Ça montre que le professeur, même élève, était très stricte avec elle-même et ne se laissait pas faire. Je pense qu'elle a renoncé à quelque chose pour ne pas changer, qu'elle s'est forgée une carapace pour s'interdire d'être sensible, parce que la pierre n'est pas du tout malléable. Les couleurs ne varient pas non plus, donc elle a dû mener une vie assez austère.

    Anecdote
    Quand elle était jeune, je dirais quinze ans, le professeur Morgan a vu quelqu'un se faire frapper et elle a été assaillie de moqueries quand elle a voulu prendre sa défense. Elle n'a pas apprécié d'être traitée ainsi, alors elle a renoncé à être douce et diplomate dès cet instant. Elle a utilisé son poing et a crié de toutes ses forces ; elle a impressionné tout le monde et, même si elle a été envoyée en retenue, ils n'ont plus jamais remis en cause le fait qu'elle était une fille.

Même s'il s'était dit qu'il ne devait pas être influencé par la relation chaotique qu'il partageait avec le professeur de Vol, son devoir avait quand même des traces. Bizarrement, la jeune Holly qu'il venait de décrire lui rappelait quelqu'un. Il se leva et déposa son devoir sur la pile, pas très sûr de lui.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Cours n°3 : la mémoire des pierres (années 3 à 7) Vide

MessageCours n°3 : la mémoire des pierres (années 3 à 7) Empty
Jeu 26 Juin - 10:51


« Et dans le coeur des pierres »
Professeur de Divination & Tous & Aleksandra Strakh


Cours n°3 : la mémoire des pierres (années 3 à 7) Large


Dans un coin de la salle tu écoutes madame Solomon. Femme que tu essayes d’apprécier. Femme qui a essayé de t'aider, qui ne te juge pas sur les apparences que tu donnes. Étrangement ça te fait chaud au coeur de voir qu'on essaye un peu de te comprendre. Alors toi aussi tu essayes de comprendre un peu les autres, tu essayes d'être un peu plus empathique. Écoutant la consigne, c'est tout naturel que tu choisis le professeur comme sujet d'étude.

Le parchemin a écrit:
Aleksandra Strakh
5éme année
Serdaigle

La mémoire des pierres
Avec comme sujet : madame Solomon

La pierre c'est fendu en un coup de baguette. Ce qui est probablement signe de simplicité. Je vais résonnait de la façon suivante, le côté gauche pour le mal et le côté droit comme le bien. Je vais commencer du côté du bien. Il se trouve qu'il y a une grande rainure, en horizontale, avec en haut deux plus fines rainures et en dessous cinq plus ou moins espacer de la même façon. La plus grande, donc la plus épaisse, pourrait probablement représenter votre vie, une vie simple. Mais au bout d'un moment cette rainure commence à faire de nombreuses vagues, surement de nombreuses choses vous sont arrivées plus tard dans votre vie. De ce fait, on pourrait penser que le début de la rainure, représente votre enfance, les vaguelettes, une vie palpitante et... elle se retrouve de nouveau linéaire avec de temps en temps une petite vague, surement votre vie du présent ? Ensuite les autres rainures plus fines, accompagnent la grande rainure jusqu'au moment de la fission, entre linéaire et vague. On pourrait probablement penser à quelque chose de relationnel... Une famille ? des amis ? Des amours ? Mais je pense plus à une famille, car les liens sont sur la même période, si je puis dire, à quelques centimètres près. Donc en conclusion, point de vue du bien, c'est quelque chose de relativement heureux, de simple, de souriant même peut-être.

Ensuite du côté gauche, du côté du mal. Si par superposition à l'autre pierre, avec la probable ligne de vie, on voit qu'il y a de nombreuses coupures transversales. Ces coupures sont sur une certaine période et sont plutôt rapprochées. Des mauvaises notes peut-être ? Ou des mauvaises aventures? Mais, il y a toujours eu des solutions, semblerait-il, étant donné qu'une fine rainure se dessine, se remettant dans le droit chemin, par superposition à l'autre partie de la pierre. Donc en conclusion, point de vue du mal, il y a pu avoir quelques petits accro dans votre vie, sans que cela soit un drame total.

Pour la petite aventure que vous demandez, il me semble voir une marque circulaire, un peu allongée, avec trois fissures, sur l'un des vaguelettes de la ligne de vie. Personnellement cela me fait penser à une tête de dragon. Peut-être avez-vous combattu un dragon ? Non, je ne pense pas, enfin, sans que vous le preniez mal, je pense que vous êtes beaucoup trop gentille, trop pacifique pour avoir recours à un tel acte de barbarie. Non, mais si cela a un rapport avec un dragon, je pense plus à une discussion. D'ailleurs vu la taille de ce qui semble une tête, je pense que l'animal aurait été petit. Un dragoneau ? Ou bien un dragon Opaloeil, dragon de plutôt petite taille... A moins que cela représente un lézard et que les fissures représentent la parole. Vous avez peut-être eu une discussion avec un lézard... Ou même quelconque animal. Une oeuf ? Un oeuf qui parle ?


Tu n'es pas une véritable lumière en divination. Tu as même un peu honte de ton écrit, mais tu ne savais pas trop quoi dire sur la vie de ton professeur. Mais bon, tu as fait un petit effort tout de même aujourd'hui, pas comme les autres fois... Mais il faut avouer que parler à un oeuf c'est un peu étrange... quoi que... Dans ce monde de magie, rien n'est impossible.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


Cours n°3 : la mémoire des pierres (années 3 à 7) Vide

MessageCours n°3 : la mémoire des pierres (années 3 à 7) Empty
Revenir en haut Aller en bas

Cours n°3 : la mémoire des pierres (années 3 à 7)

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WIGGENWELD ! :: 
 :: Tours :: Tour Nord
-
Vote pour WW parce que tu l'aimes ♥