Être sorcier dans le Londres magique, c'est vraiment tranquille... Sauf lorsque trois frères, les Bumblebee, décident de révolutionner le monde magique en proposant trois idées qui s'opposent : révéler les sorciers aux moldus, intégrer les créatures à la société, ou tout laisser en l'état en se méfiant bien des deux autres. Le monde magique anglais est en ébullition à mesure que les trois candidats s'opposent, laissant un peu leurs charges respectives à l'abandon au profit de leur campagne. C'est ainsi qu'à Poudlard, un joyeux bazar règne souvent en l'absence du directeur, et que les créatures de tous poils envahissent peu à peu les villes sorcières pour le meilleur comme pour le pire !
poufsouffle
1189 pts
serpentard
918 pts
serdaigle
661 pts
gryffondor
612 pts

l'unité
203 pts
ligue des sorciers
223 pts

Caesius ▬ fondatrice retirée
Viridus ▬ administratrice
Kalev ▬ modératrice
Sloan ▬ modératrice
Flavian ▬ modératrice



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez

Cours d'étude des Runes n°2: années 3&4 ϟ Les Runes élémentaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Cours d'étude des Runes n°2: années 3&4 ϟ Les Runes élémentaires Vide

MessageCours d'étude des Runes n°2: années 3&4 ϟ Les Runes élémentaires Empty
Lun 23 Juin - 18:45
Étude des runes années 3&4 ϟ Les runes élémentaires

Cours d'étude des Runes n°2: années 3&4 ϟ Les Runes élémentaires Large

Ruber avait décidé de garder les volets ouverts uniquement pour cette heure de cours. Il ne voulait pas intimider ses plus jeunes élèves et, en plus de cela, n'était pas particulièrement de mauvaise humeur. Malgré la lumière, la salle gardait une ambiance lugubre et poussiéreuse.
Placé devant son bureau, il fit un pas sur le côté et fit découvrir sept stèles brisées, à peine plus grande que le poing.
« Aujourd'hui nous allons étudier les runes de base, les plus simples que vous aurez à apprendre durant toute votre scolarité. Il n'existe pas réellement de rune élémentaire, les runes étant un langage magique à part entière, mais je souhaite que vous les appreniez comme tel. Ce sera bien plus simple. Il est impératif que vous les connaissiez. »
Il alluma sa baguette en murmurant Lumos avec sa pensée et appuya la pointe sur la première stèle.
« Le Soleil, il déplaça sa baguette sur la deuxième stèle, la Lune, le Feu, l'Eau, la Terre, l'Air et le Métal, plus rare mais très importante historiquement. Inscrire une rune dans la roche est un acte magique très fort et très dur à réaliser. Aujourd'hui nous avons la possibilité de les étudier car ces stèles sont brisées et ont donc perdu leur potentiel magique. »
Il tapota sa baguette contre son bureau et une pile de parchemins vierges allèrent se poser sur les bureaux.
« J'espère qu'aucun de vous n'a oublié qu'il ne faut en aucun cas écrire des runes sur un parchemin normal. Vous avez également à disposition de l'encre et des plumes spéciales. Ceci étant dit, revenons-en aux runes élémentaires. »
Il revint derrière son bureau.
« Les runes sont les ancêtres des sorts que vous connaissez aujourd'hui. Par exemple, la rune de l'Eau a donné naissance à Aguamenti, la rune du Feu à Revigor et à Lashlabask. Ils fonctionnent comme une base pour former d'autres sorts selon leurs propriétés magiques. »
Ruber posa la première stèle sur un bureau. « Faites-la passer. »
« Le Soleil représente l'homme, le pouvoir, la vie. Et le jour, évidemment.
« La Lune représente la femme, la clarté, la nuit - par opposition au jour.
« Le Feu représente la chaleur, la puissance, l'énergie.
« L'Eau représente la pureté, le flegme, le renouveau.
« La Terre représente la mère, la nature, la beauté.
« L'Air représente la météorologie, principalement, ainsi que la liberté.
« Le Métal représente la résistance, la force. C'est une rune peu utilisée.

Ruber récupéra à la main la dernière stèle, avec la rune du métal, revenu à l'avant de son bureau.
« Je ne vous demande pas d'apprendre ces propriétés par cœur, néanmoins vous devrez bientôt être capable d'identifier les runes à la base de chaque sort que vous utilisez quotidiennement. Ce n'est pas quelque chose que vous devez réciter, c'est quelque chose que vous devez savoir instinctivement. »
Il revint derrière son bureau.
« Aujourd'hui, l'exercice est très simple. Vous allez tous choisir une des sept runes que je vous ai montrées et vous allez imaginer un sort qui pourrait en découler. » Il commença à réécrire les définitions au tableau. « Vous allez vous servir des propriétés de la rune que vous aurez choisi pour pouvoir inventer votre propre sort. »
Il se retourna, l’œil aussi sévère que s'il annonçait que personne ne pouvait espérer mieux qu'un Troll dans son cours.
« Vous préciserez la rune choisie sur votre parchemin, vous rappellerez ses propriétés - elles sont au tableau - expliquerez brièvement le fonctionnement de votre sort et ferez une justification convenable. Vous avez jusqu'à la fin du cours. »


Marche à suivre


Thème ϟ Les runes élémentaires
Dates ϟ Du 23/06/14 au 30/06/14
Limite ϟ 20 lignes.
Récompense ϟ 2 gallions & 5 points par copie.
Énoncé ϟ Maintenant vous connaissez 7 runes dites élémentaires. Elles ont toutes des propriétés particulières et composent beaucoup de sorts connus. Le professeur Bradbury vous demande de choisir une rune, d'en utiliser les propriétés pour inventer votre propre sort.
Revenir en haut Aller en bas




Wendy Weatherfield
Wendy Weatherfield
Messages : 1022
Age : 34
Date d'inscription : 14/02/2014



Cours d'étude des Runes n°2: années 3&4 ϟ Les Runes élémentaires Vide

MessageCours d'étude des Runes n°2: années 3&4 ϟ Les Runes élémentaires Empty
Lun 23 Juin - 21:57
Wendy aimait beaucoup les cours d'étude des runes. Le professeur Bradbury avait l'air sérieux et un peu impressionnant, et sa salle de classe ne mettait pas non plus les élèves à l'aise, mais dans l'ensemble, ses cours étaient intéressants. Une explication en détail de la genèse des sorts ! Wendy avait vraiment eu raison de choisir cette option.

Elle avait l'embarras du choix. Quel sort inventer ? Quelle rune choisir ? Elle avait beaucoup d'idées. Elle ne savait pas quelle serait la meilleure. Elle ne voulait pas faire quelque chose de trop simple, parce qu'une idée trop basique donnerait l'impression qu'elle n'avait pas réfléchi, mais elle ne voulait pas non plus faire trop compliqué et se tromper dans les attributs des runes.

Elle se lança.

Devoir de Ms Wendy Weatherfield a écrit:

Rune de l'air - propriétés : météorologie, et liberté.


Sort inventé : translucens, rends les objets transparents.


Le sort s'appuie sur l'attribut de liberté de la rune de l'air pour laisser les images et la lumière passer au travers de l'objet, tout en ne lui retirant pas sa couleur ni sa substance. L'objet ne bloque plus la vue, et la laisse libre, et ne devient pas invisible, car la vue de l'objet n'est pas non plus bloquée mais est laissée libre.

Wendy se relut. C'était court. Elle n'était pas sûre d'avoir bien saisi toutes les subtilités du cours - elle pouvait avoir bien réussi tout comme elle pouvait se tromper lourdement. Elle avait encore un bon quart d'heure, trop peu pour recommencer autre chose, mais trop pour la laisser tranquille face à ses interrogations. Elle ne pouvait qu'espérer avoir tout compris, sinon elle n'aurait pas une bonne note …

Comme toujours, quand elle n'était pas sûre d'elle-même, elle se promit de faire des recherches et de faire plus de lectures sur ce cours. Encore des séances à la bibliothèque à l'horizon.

L'heure de rendre le devoir arriva enfin, et Wendy roula soigneusement le parchemin, avant de s'en aller, et d'attendre sa meilleure amie devant la porte.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Cours d'étude des Runes n°2: années 3&4 ϟ Les Runes élémentaires Vide

MessageCours d'étude des Runes n°2: années 3&4 ϟ Les Runes élémentaires Empty
Mar 24 Juin - 18:43
Juliet aimait bien les cours de Mr Bradbury, même si elle ne comprenait pas toujours tout. Il était assez impressionnant, mais au fond elle était sûre qu'il était très gentil. Elle se demandait si il avait des enfants et à quoi ils pouvaient ressembler. Ses parents disaient toujours que c'était très respectable d'avoir des enfants, mais elle ne savait pas trop ce que ça voulait dire, respectable. Enfin, avec toutes ces pensées qui lui traversaient la tête, elle oublia un peu de prêter attention au cours, et elle du lire les notes de Wendy en vitesse quand le professeur leur donna un devoir.

Juliet Windsor 3ème année Poufsouffle a écrit:
J'ai choisi la rune de Terre, qui représente les mamans, la nature et ce qui est joli. En l'utilisant, je crée le sort « calinus », qui, lancé sur un objet, lui fait faire un câlin au lanceur. Ca utilise la rune de la Terre parce qu'en général, c'est les mamans qui font les meilleurs câlins, et je pense que c'est après qu'on se soit disputé avec sa maman qu'on a le plus besoin d'un câlin. En plus, un câlin c'est de l'amour, et l'amour c'est ce qu'il y a de plus joli dans la vie.
Revenir en haut Aller en bas

Poufsouffle
face de banane



Ann O'Neil
Ann O'Neil
Messages : 131
Localisation : Sous l'océan...
Date d'inscription : 02/06/2014



Cours d'étude des Runes n°2: années 3&4 ϟ Les Runes élémentaires Vide

MessageCours d'étude des Runes n°2: années 3&4 ϟ Les Runes élémentaires Empty
Mer 25 Juin - 14:43
Ann ne tenait plus en place. Quel cours passionnant et mystérieux ! Elle qui raffolait de savoir sur l'origine de la magie, la voilà servie.
A peine le professeur Bradbury eut commencé à parler des Runes qu'elle se retrouva dans un autre monde.
Lorsque ses camarades et elle eurent le sujet du devoir, elle cligna des yeux, se rendant à peine compte que le soleil entrait à flots dans la classe.
Elle saisit sa plume et se mit à écrire.


Ann O'Neil
Troisième année
Poufsouffle

Sujet : Inventer un sortilège à partir d'une Rune élémentaire et de ses propriétés.

Rune choisie : Rune de l'Eau, aux propriétés de pureté, de flegme et de renouveau.
Sort inventé : Tranquilla Adulescentia
Ce sort permet de rendre la personne qui le subit plus calme, aussi flegmatique que l'Eau. La personne ensorcelée (si elle est plus âgée que 24 ans et si le sort est particulièrement bien réussi) verra également son corps prendre l'aspect qu'il avait à 24 ans. Cet aspect-là symbolise un renouveau. Ainsi liés, les 2 aspects du sortilège permettent de purifier une personne en lui donnant une seconde chance (grâce au rajeunissement du corps) et une nouvelle aptitude très utile (le calme).
Le sortilège allie donc purification, flegme et renouveau, les trois propriétés de l'Eau.

Elle releva les yeux, se relut attentivement puis alla déposer son parchemin sur le bureau du professeur.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Cours d'étude des Runes n°2: années 3&4 ϟ Les Runes élémentaires Vide

MessageCours d'étude des Runes n°2: années 3&4 ϟ Les Runes élémentaires Empty
Lun 30 Juin - 21:17
Un rapide coup d'oeil au professeur. Il a l'air en rogne, non ? Bah. Il ne sait pas vraiment. Le petit Wolf' se contente d'émettre quelques hypothèses. Et il regarde le tableau, lisant rapidement l'intitulé du cours du jour. Les runes élémentaires. Intéressant. Il écoute attentivement les consignes, tentant de graver dans sa mémoire le discours du professeur. En particulier la partie concernant les propriétés de chaque rune. Il réfléchit. Et il prend sa plume, pour commencer à écrire.

Wolfgang X. Yansbrück, Poufsouffle, 3° année a écrit:
Rune du Métal

Sort : Firmo - Sortilège de renforcement

J'ai choisi la rune du métal puisque celle-ci me paraissait la plus intéressante. Elle représente la résistance et la force, et est pourtant peu utilisée. Pourquoi, je ne sais pas, mais elle peut être intéressante pour servir de base à un sort. Ici, je l'utiliserai pour créer un sort de renforcement. Il s'agirait de renforcement sur un objet bien sûr, pas sur une personne, je ne pense pas être en mesure de réaliser un sortilège aussi complexe. Le sortilège Firmo aurait pour propriétés de renforcer un objet, en le recouvrant d'une coque de protection magique ayant la solidité de l'acier.

Ce sort peut paraître simpliste, mais je pense qu'on sous estime souvent les armes moldues. Même si un sorcier doit utiliser un sortilège comme Protego lorsqu'il affronte un autre sorcier, comment fait-il contre un moldu qui pointe sur lui une arme à feu ? Ce sort pourrait servir, ne serait-ce qu'en dernier recours.

Il relit sa copie. Ca devrait aller. Il est assez satisfait de ce qu'il a écrit pour une fois. Mais il espère que le professeur trouvera son invention convenable.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Cours d'étude des Runes n°2: années 3&4 ϟ Les Runes élémentaires Vide

MessageCours d'étude des Runes n°2: années 3&4 ϟ Les Runes élémentaires Empty
Lun 30 Juin - 22:21
La Princesse
et les Runes

Cours d'Étude des Runes. Parmi les options que Delia avait choisies, elle reconnaissait volontiers que celle-ci était la plus difficile. Pourtant, les Runes étaient l'essence même, la base des sortilèges. Et si elles pouvaient très facilement se révéler dangereuses, elles avaient également le très bon goût de ne pas prendre de teinte repoussante ni de glouglouter à grands bruits en diffusant dans la pièce des fumées aussi opaques que nauséabondes. En fait, aux yeux de la blonde, il aurait sans doute mieux valu que les Runes soient obligatoires et les Potions facultatives. N'en déplaise à la brillante directrice de Poufsouffle.
Parchemin spécial sur la table et plume en main, la blonde n'entame pas tout de suite son devoir, réfléchissant à la rune à employer tout en parcourant du regard la salle quasi-déserte.

Citation :
Delia J. Basker
3ème année
Étude des Runes

Rune du feu(chaleur, puissance, énergie)

aenergia est un sort qui apporte momentanément à sa cible (qui peut être le lanceur lui-même) un regain d'énergie. Toutefois à utiliser avec modération, le sort ne change pas la capacité du corps à évacuer la chaleur et il vaut mieux se méfier de la déshydratation et de l'excès de chaleur dû à l'effet du sortilège. Dans des cas extrêmes, puisque ce sort est lié à la rune du feu, on peut même risquer la combustion spontanée.

Apport d'énergie & danger de la puissance calorifique

Delia enroula son parchemin, satisfaite de son devoir. Si son effet était somme toute plutôt simple, elle était plutôt fière d'avoir pensé à tenir compte des dangers que pouvait entraîner un sort directement dérivé d'une rune.

Elle partit déposer son devoir sur le bureau du professeur Bradbury puis quitta la salle à pas feutrés, notant à nouveau le peu d'élèves présents dans la salle


Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Cours d'étude des Runes n°2: années 3&4 ϟ Les Runes élémentaires Vide

MessageCours d'étude des Runes n°2: années 3&4 ϟ Les Runes élémentaires Empty
Lun 7 Juil - 14:30
Résultats


15 points pour Serpentard.
20 points pour Poufsouffle.

C'est payé

OPTIMAL

MEILLEUR COPIE
Delia Basker ϟ Vous avez très bien compris les propriétés de la rune du feu. Continuez ainsi.
+ 15 points pour Serpentard
+ 5 gallions

EFFORT EXCEPTIONNEL

Wolfgang Yansbrück ϟ Bonne copie, vous avez bien utilisé les propriétés de la rune du métal. Mais ttention au ton de votre discours dans vos parchemins.
+ 5 points pour Poufsouffle
+ 2 gallions

Ann O'Neil ϟ Votre sort est original et conserve les propriétés de la rune de l'eau. C'est très bien, continuez ainsi.
+ 5 points pour Poufsouffle
+ 4 gallions

ACCEPTABLE

Wendy Weatherfield ϟ Vous vous êtes un peu trop éloigné des propriétés de la rune de l'air, la liberté se dissocie de la transparence. Poursuivez vos efforts.
+ 5 points pour Poufsouffle
+ 2 gallions

PIÈTRE

Juliet Windsor ϟ Malheureusement vous n'avez pas compris les propriétés de la rune de la terre. La mère représente un symbolisme beaucoup plus vague que les câlins. Poursuivez vos efforts.
+ 5 points pour Poufsouffle
+ 2 gallions

Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


Cours d'étude des Runes n°2: années 3&4 ϟ Les Runes élémentaires Vide

MessageCours d'étude des Runes n°2: années 3&4 ϟ Les Runes élémentaires Empty
Revenir en haut Aller en bas

Cours d'étude des Runes n°2: années 3&4 ϟ Les Runes élémentaires

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WIGGENWELD ! :: 
 :: Sixième étage :: Salle de classe d'étude des Runes
-
Vote pour WW parce que tu l'aimes ♥