Être sorcier dans le Londres magique, c'est vraiment tranquille... Sauf lorsque trois frères, les Bumblebee, décident de révolutionner le monde magique en proposant trois idées qui s'opposent : révéler les sorciers aux moldus, intégrer les créatures à la société, ou tout laisser en l'état en se méfiant bien des deux autres. Le monde magique anglais est en ébullition à mesure que les trois candidats s'opposent, laissant un peu leurs charges respectives à l'abandon au profit de leur campagne. C'est ainsi qu'à Poudlard, un joyeux bazar règne souvent en l'absence du directeur, et que les créatures de tous poils envahissent peu à peu les villes sorcières pour le meilleur comme pour le pire !
poufsouffle
1189 pts
serpentard
918 pts
serdaigle
661 pts
gryffondor
612 pts

l'unité
203 pts
ligue des sorciers
223 pts

Caesius ▬ fondatrice retirée
Viridus ▬ administratrice
Kalev ▬ modératrice
Sloan ▬ modératrice
Flavian ▬ modératrice



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez

Sortilèges : cours n°4, années 5 & 6 • La création de sorts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Ligue des Sorciers
& directeur de Serpentard



Viridus Emerald
Viridus Emerald
Messages : 539
Age : 32
Date d'inscription : 30/03/2014



Sortilèges : cours n°4, années 5 & 6 • La création de sorts Vide

MessageSortilèges : cours n°4, années 5 & 6 • La création de sorts Empty
Mar 24 Juin - 14:00
La création d'un sortilège

Viridus Emerald n'était pas connu pour sa patience. On aurait pu croire qu'après cinq ans, les étudiants auraient compris qu'il fallait s'asseoir en silence dés qu'ils étaient rentrés dans sa classe, mais non ; certains papotaient encore. C'était un combat de tous les jours d'asseoir le règne de la terreur.

« BIEN. »

Ce n'était pas très efficace avec une voix qui ressemblait à un couinement de chaton. Heureusement qu'il y avait ces adorables piles de livres partout sur l'estrade. En plus, pour une fois, il avait une excuse pour ce mouvement de baguette qui envoya un grimoire vers chaque élève. Certains atterrirent sur les tables, et puis d'autres... Pile dans la figure de ceux qui avaient osé papoter. Une bonne chose de faite. Viridus joignit les mains devant lui d'un air profondément satisfait par le silence de mort – exception faite des geignements de ceux qui avaient probablement mal au nez.

« Aujourd'hui nous allons préparer un petit projet qui vous occupera pour les prochains cours. »

On sentait dans la salle l'envie de murmurer. Pour s'occuper les mains, donc, il fit léviter une autre pile de bouquins. Au cas où.

« J'estime que, puisque nous arrivons à la fin de l'année et que vous avez déjà eu pas mal de théorie, nous allons pouvoir commencer à entrer dans des choses plus complexes. Le livre que je vous ai distribué est le même pour chacun : le livre des sorts et enchantements, le niveau avancé. Votre but pour ces dernières semaines sera de créer votre propre sortilège. »

Viridus ouvrit son propre bouquin, posé sur le pupitre.

« Je suis bien conscient que certains d'entre vous ont déjà essayé de créer des sorts, par inconscience, envie de frimer ou pur coup de chance, mais nous allons étudier la manière correcte de concevoir un sort pour éviter tout risque de catastrophe. »

Ou de lama en perdition.

« Le premier chapitre, si vous ouvrez le livre à la page quatre, concerne le travail préparatoire à la création d'un sort sûr et efficace. En effet, avant de vous lancer en duel avec un sortilège de votre composition contre une pauvre victime innocente, il est vivement conseillé de procéder à la vérification de son bon fonctionnement et de sa qualité dans tous les sens possibles. Un sortilège est plutôt facile à créer avec un peu de volonté et un bon niveau magique, mais il faut envisager toute une série de paramètres. »

Il se racla la gorge avant de continuer – le bruit en était un peu ridicule.

« Avant le test d'un sortilège en situation réelle, il convient de lui trouver une utilité première – c'est généralement la seule qui apparaît dans les listes simples de sorts – puis de songer à tous les détournements que l'on pourrait en faire, et aux différentes situations dans lesquelles il pourrait s'avérer dangereux ou réagir autrement que ce qui était prévu. C'est le premier point : se focaliser sur ce qu'on veut faire et envisager ce qui pourrait tourner différemment ou mal. »

Le professeur parlait beaucoup, mais il pourrait se reposer après ; tout ça allait les occuper un moment.

« Ensuite viennent le nom et l'invocation, qui sont souvent identiques, mais pas toujours. Le sortilège de Désarmement – ce qui est son nom – a pour invocation expelliarmus, par exemple. La magie moderne tend à confondre les deux pour des raisons mnémotechniques, et même à passer outre de la langue recommandée, le latin. »

Il avait suffisamment appuyé le mot pour que les élèves comprennent que les sorts en chinois étaient, quant à eux, vivement déconseillés. Il avait toujours jugé ridicules les sorts divergeant des pratiques ancestrales.

« Troisième partie, la gestuelle et l'intonation. A chaque sort correspond une combinaison mouvement-ton-verbe. A vous de trouver la bonne. Pour retranscrire le ton, il est conseillé d'utiliser l'alphabet phonétique, qui est repris dans les annexes de votre livre, et le mouvement peut être accompagné d'un schéma si vous n'êtes pas sûr de votre description. »

Il referma son livre dans un nuage de poussière. Les grimoires n'ét aient plus de la prime jeunesse.

« Avec tout ça, vous aurez le plan de votre futur sort, à me soumettre pour la fin du cours par écrit. Cela me permettra de juger si vous envisagez bien toutes les possibilités ; la logique est particulièrement importante. Les meilleurs sorts seront testés la semaine prochaine, puis homologués si tout se passe bien. »


C'était sans doute une récompense motivante ; il verrait les copies bien assez tôt. En attendant, il aurait le temps de corriger celles du cours d'avant. Ce système de faire travailler les élèves pendant les cours était décidément bien pratique.

« Au travail. »


Annexe:



Marche à suivre


Thème ϟ La création d'un sortilège
Dates ϟ 24/06 au 1er juillet 2014
Limite ϟ Une trentaine de lignes
Récompense ϟ 2 gallions & 5 points par participation, 5 gallions & 15 points pour le meilleur élève. Le ou les meilleurs élèves verront leur sort ajouté à la liste des sorts.
Énoncé ϟ Le cours porte sur le travail préparatoire à la création d'un sortilège, en trois parties. Il faut tout d'abord trouver une utilité au sort et envisager tout ce qu'il est possible de faire avec ce principe de base, puis lister les cas où il pourrait produire un effet différent ou inattendu, voire néfaste. Ensuite, il faut lui trouver une formule et éventuellement un nom, pour finir par en décrire la gestuelle et l'intonation. Dans l'univers magique de tout ce qui se passe mais n'est pas décrit inrp, les sorts valables seront testés la semaine d'après, et le ou les meilleurs homologués pour devenir des sortilèges officiels.
Revenir en haut Aller en bas

Ligue des sorciers
Moi moche et méchante (et naine)



Aliénor S. Callahan
Aliénor S. Callahan
Messages : 640
Age : 33
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 27/12/2013



Sortilèges : cours n°4, années 5 & 6 • La création de sorts Vide

MessageSortilèges : cours n°4, années 5 & 6 • La création de sorts Empty
Mar 24 Juin - 15:08

Aliénor aimait bien le cours de Sortilèges, non seulement elle apprenait toujours quelque chose même si certains qualifiaient l'enseignement du Professeur Emerald douteux éthiquement parlant mais en plus elle ressortait toujours de ce cours divertie. Elle avait appris depuis quelques temps qu'il valait mieux filer droit et porter une attention particulière à son attitude durant ces heures de cours. Elle était donc arrivée à l'heure dans un silence religieux avant de prendre place sur un pupitre et de sortir son nécessaire d'écriture. Elle s'en félicita mentalement lorsque certains livres atterrirent sur l'arrête du nez de certains élèves qui n'avaient manifestement pas été suffisamment calmes.

Aujourd'hui il allait donc s'agir d'inventer un sort. Aliénor n'était pas de ceux dont l'imagination était aussi fertile que débordante et elle fronça les sourcils de concentration. Mine de rien il y avait beaucoup de critères à prendre en compte. Quand l'ébauche d'une idée germa finalement dans son esprit elle s'empressa de tremper sa plume dans l'encrier avant de dérouler son parchemin.

Aliénor S. Callahan, 6ème année. Serpentard. a écrit:
Avant de se perdre dans des sorts modernes et farfelus je trouve plus judicieux pour une première invention de se baser sur la magie élémentaire et élémentale. L'inventeur du sort se doit de maîtriser un minimum le type de magie que va utiliser le sortilège futur. J'ai toujours été plus à l'aise en ce qui concerne l'eau et ce sont généralement les sorts que je réussis le mieux à appliquer, c'est pourquoi j'ai décidé de me baser sur la magie de l'eau pour créer un sortilège.

L'eau peut avoir plusieurs formes et utilités, mon idée brouillon à ce stade serait de réussir à créer suffisamment de brume pour offrir au lanceur un écran de protection qui réduirait la visibilité de l'adversaire. Cependant, n'étant pas une grande partisane des sorts uniquement défensifs, et n'ayant pas la prétention de croire que celui-ci serait plus efficace que le Protego, j'ai également pensé à un moyen de le rendre offensif. Le brouillard est constitué de gouttes d'eau, et je voudrais développer une double utilité. Tandis qu'une partie du brouillard ferait office d'écran le sort tendrait aussi à viser l'adversaire avec ces gouttes. L'utilité basique de ce sort serait donc la protection de l'utilisateur provoquée par le manque de visibilité imposée à l'adversaire et l'offensive directe par le lancer des gouttes condensées dans le brouillard lui même. La visibilité étant réduite ce serait un sort principalement utile en duel de sorciers vu que la capacité de mouvement est restreinte drastiquement.

Ceci dit il est également possible que certains effets indésirables puissent apparaître et être découverts. La quantité de brume créée dépend du lanceur et de sa puissance magique, de sa fatigue et de sa maîtrise. Ainsi on peut imaginer que mal maîtrisé l'effet défensif peut être annihilé si la quantité de brouillard est trop mince. A contrario, si le sort est mal maîtrisé ou lancé la quantité peut être supérieure aux besoins du sort ce qui pourrait provoquer un sentiment d'étouffement, de panique ou de malaise. De plus, la brume mettrait plus de temps à se disperser et pourrait gêner le bon déroulement du duel dans la durée.

La description réelle et courte de ce sortilège pourrait être qualifiée de "Cible de brouillard" ce qui donne en Latin « Usorum Nebula ». Ce serait donc le nom donné à ce sort, son appellation qui serait également son invocation. Prononcé "u s² o: r u: m     n ɛ b u: l a". Dans des tons secs et fluides, surtout pas saccadés afin de réussir l'incantation du brouillard correctement.
Quant à la gestuelle, pour commencer le lanceur doit tenir la pointe de sa baguette vers le bas, bras tendu parallèle au centre de gravité pour commencer à faire des rotations de poignet lors de la prononciation afin que la baguette fasse une sorte de spirale grandissante. Au fur et à mesure de la prononciation le lanceur devra progressivement remonter son bras pour finir par pointer sa baguette sur l'adversaire à la fin de la prononciation.

Aliénor était relativement satisfaite du sort qu'elle venait d'inventer, même si ce n'était pas le sortilège du siècle c'était déjà pas mal en songeant à son manque d'inspiration au début de l'heure. Elle attendit que l'encre sèche avant de rouler son parchemin, le sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Sortilèges : cours n°4, années 5 & 6 • La création de sorts Vide

MessageSortilèges : cours n°4, années 5 & 6 • La création de sorts Empty
Mar 24 Juin - 16:30
Evelynn aimait bien le cours de Mr. Emerald. C’était un cours intéressant, malgré qu’elle finisse souvent par se perdre dans les nuages. Elle s’installa au milieu de la classe sagement. Le professeur Emerald avait beau être de petite taille. Il avait quand même une prestance remarquable. Bien évidemment, ça la mettait un peu mal à l’aise d’avoir un cours avec un adulte dans la forme d’un enfant.  Elle écouta attentivement le début du cours avant de se perdre et puis de regagner son attention.

Le sujet d'aujourd’hui plaisait bien à Evelynn, elle avait déjà réussit à créer d’autres sorts avec l’aide d’amis. Elle réfléchit à un sort pendant les deux premières minutes et c’était parti.

Spoiler:

Evelynn déposa sa plume pour relise son travail. Elle était plutôt fière de ce qu’elle venait d’écrire. Elle remit son travail et s’en alla.
Revenir en haut Aller en bas

Ligue des Sorciers



P. Astrid Morgan
P. Astrid Morgan
Messages : 726
Age : 28
Date d'inscription : 26/02/2014



Sortilèges : cours n°4, années 5 & 6 • La création de sorts Vide

MessageSortilèges : cours n°4, années 5 & 6 • La création de sorts Empty
Mar 24 Juin - 18:16
Astrid ne mit pas très longtemps à réfléchir au sortilège qu'elle allait inventer. Elle y songeait depuis un moment déjà, un peu plus chaque fois qu'elle revenait de l'infirmerie, et c'était l'occasion parfaite pour coucher son idée sur un papier noté. De plus, elle était certaine que ça ferait plaisir au professeur Emerald, allez savoir pourquoi.


P. Astrid Morgan a écrit:


• UTILITÉ DU SORTILÈGE :

→ Appelons-le le sortilège de reprise de conscience. Le but de ce sortilège est similaire à celui du Finite Incantatem, cependant, il s'appliquerait aux potions et non aux sortilèges. Ainsi, ce sort permettrait d'annuler les effets d'une potion, et ce pendant une journée. Je pensais plutôt à l'altération de l'esprit d'une personne, par exemple, les potions de déprimes, de surexcitation ou d'amortentia. Mais je suppose qu'elle pourrait être dérivé pour les potions touchant aux altérations physiques, comme le polynectar ou la potion de genderbending. Il s'agirait d'à la fois d'un sort d'annulation ET de vigilance donc. Je suis sûre qu'il serait très utile à tous et en toutes circonstances.

• INVOCATION :

→ Le sortilège de reprise de conscience est le suivant : Finite turbidus.
→ Il se prononce [finite tuʁbidus]

• INTONATION ET GESTUELLE :

→ Le ton doit monter pour le "fini" puis redescendre sur le "te", l'intonation doit rester linéaire pour le "turbi" et remonter sur le "dus". Voici un schéma bilan :

FINI TE     TURBI DUS
[fini  te      tuʁbi   dus]
↗    ↘      →   ↗

→ Durant le "Finite", il faut décrire rapidement un cercle dans le sens des aiguilles d'une montre, en visant la personne avec la baguette, d'environ huit centimètre de diamètre. Trop gros, il risque d'englober trop de gens et perdre de son efficacité, trop petit, il ne serait efficace que pour une durée plus limitée. Le cercle doit partir du haut, et la baguette doit donc se retrouver à nouveau en haut à la fin.

→ Pendant le "Turbidus", la baguette fend le cercle en deux de haut en bas. C'est symbole de rupture, on dissocie l'esprit de la victime et les effets de la potion.

Voici un schéma récapitulatif :

FINITE     TURBIDUS
   ↻         ↓  

Et voilà. Astrid roula son parchemin et alla le poser sur le bureau du professeur Emerald.
Revenir en haut Aller en bas

Ligue des Sorciers
& sorcier & Jupiter forever



Kalev Hopwar
Kalev Hopwar
Messages : 1432
Date d'inscription : 07/07/2013



Sortilèges : cours n°4, années 5 & 6 • La création de sorts Vide

MessageSortilèges : cours n°4, années 5 & 6 • La création de sorts Empty
Mar 24 Juin - 18:57
Kalev dormait bien, et bien fort surtout, mais ne ronflait pas. Puis son voisin de table le réveilla, parce qu'il y avait un devoir à rendre en fin d'heure et ça, c'était plutôt pas cool, surtout en fin d'année. Inventer un sortilège ? Fastoche, il le faisait souvent. Suivre un protocole ? Autrement plus difficile. Bah, c'était l'occasion de créer ce sort qui lui trottait en tête depuis quelques jours.

Citation :
Kalev Hopwar
Sixième année
Poufsouffle
Sang-mêlé

Le sortilège que je cherche à créer aujourd'hui à pour but très simple de faire saigner du nez ; un peu comme les nougats néansang, en moins cher, plus rapide et moins douteux. Aimez-vous les nougats monsieur ? (on constate une friandise collée sur le parchemin)

Grâce à ce sortilège, les élèves pourront voler à l'infirmerie avant ou pendant un cours, rejouer des scènes de films d'horreur (ou de vampire), économiser des sangsues, embêter quelqu'un qu'ils n'aiment pas, gâcher le maquillage de Vega Eastwood, accuser quelqu'un en disant qu'il nous a frappé... (s'essuyer au préalable le nez sur le poing de la victime incriminée). On peut même nourrir les vampires.
Néanmoins, ce sort pourrait avoir des dérives : il pourrait être trop puissant et tuer par anémie mortelle, faire tomber dans les pommes un pauvre hémophile, donner faim aux vampires qui voient ça, faire hurler au gâchis les organismes de dons du sang...

Le nom serait le sortilège du saignement de nez, et sa formule serait Sanguis Nasum. Pour le lancer, il faut agiter trois fois sa baguette de haut en bas, puis la "tirer" vers soi d'un coup sec. Il faut penser à accentuer "Guis" et "Na".

Voilà, parfait ! Maintenant, il voulait bien tester... Kalev sortit sa baguette, suivit son protocole et... le sort fusa vers le petit professeur. Oups.
Revenir en haut Aller en bas

Ligue des sorciers
Les shorts c'est le bien



Garfield S. Andersem
Garfield S. Andersem
Messages : 1107
Age : 32
Date d'inscription : 13/09/2013



Sortilèges : cours n°4, années 5 & 6 • La création de sorts Vide

MessageSortilèges : cours n°4, années 5 & 6 • La création de sorts Empty
Mar 24 Juin - 21:15
Inventer un sort... Garfield n'était déjà pas très doué pour utiliser les sorts existants, alors en créer un lui-même, ça relevait de la folie. Néanmoins, quand il eut fini de rêvasser – c'est à dire quand la sensation de sa plume en bouche lui rappela que ce n'était pas un bic – et puis de crachouiller – forcément – il réfléchit à quelque chose qui pourrait être utile. Qu'est-ce qui lui manquait le plus, à Poudlard ? Facile.

Parchemin a écrit:
Garfield Andersem
5e année – P.

Création d'un sortilège

1. Utilité du sortilège

a. Utilité première
Le sort que j'ai en tête sert à faire des recherches rapides en bibliothèque plutôt que de consulter le catalogue sur parchemin. Le but serait de faire briller chaque livre d'une étagère contenant ce à quoi le lanceur pense, ce qui permettrait au moins de réduire la recherche aux ouvrages concernés.

b. Variations positives
• Lancé sur un livre unique, on peut imaginer qu'il ferait briller les pages concernées.
• Lancé puissamment, il pourrait atteindre toute un rayonnage, voir une pièce, ce qui serait parfait dans la bibliothèque de Poudlard.
• Lancé sur un autre type d'armoire, il pourrait illuminer ce que le lanceur cherche, mais c'est moins efficace que de lancer directement un accio. Sauf si ce que le lanceur cherche est immobilisé, ou enfermé dans quelque chose d'autre.

c. Variations négatives
• Le sort pourrait signaler des livres non-pertinents, si la recherche n'est pas assez précise. Cela pourrait arriver de nombreuses fois, ce qui signifierait que le nombre de résultats serait trop grand pour que chacun soit consulté individuellement.
• Il peut y avoir un problème avec les synonymes ou les homonymes.
• Si le lanceur est distrait, il pourrait se retrouver avec des résultats qui concernent ce qui lui est passé par la tête au mauvais moment. Ce qui peut être gênant, donc il faut se concentrer.
• La lumière peut faire mal aux yeux. Surtout si c'est Jazzie une fille qui cherche des livres et que la lumière est rose.

2. Invocation

Nom : sortilège de recherche textuelle
Formule : Altavistum

3. Expression

Prononciation : [ 'altavist,um ]
L'accent principal est sur le a du début, qui correspond à l'abaissement de la baguette.

Mouvement : On abaisse donc la baguette sur le premier a, avant de la faire tourner une fois dans le sens des aiguilles d'une montre puis de la pointer vers l'avant, en direction de l'objet ou du meuble visé.

Voilà. Il aurait essayé. Vivement qu'on puisse utiliser Google pour faire ses devoirs à Poudlard. Est-ce qu'il y avait un Wikipédia pour les sorciers ? L'Érudit aurait sûrement adoré le concept. En partant, il déposa au professeur le mot d'excuse de Jared. Décidément, tout le monde était malade ces temps-ci.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Sortilèges : cours n°4, années 5 & 6 • La création de sorts Vide

MessageSortilèges : cours n°4, années 5 & 6 • La création de sorts Empty
Mar 24 Juin - 22:15
Le professeur à la voix d'enfant avait dit qu'il fallait inventer un sort. Il fallait aussi penser à toutes les possibilités. Et puis, il fallait aussi construire le devoir - en trois parties.
Rose avait beaucoup de mal avec ça, il n'arrivait pas a empiler son esprit en bloc. Le bout de sa plume lui chatouilla les lèvres, puis il commença à se demander quel sort il aimerait.
Là, il voulait faire un câlin au chat de Summer, Precious.
Il était tout doux ; il pencha son poignet.


Citation :

Rose Sutherland
Gryffondor
6ème année

J'aimerai inventer un sortilège qui permette de caresser la fourrure douce d'un chat partout. Peu importe où on est.
Ce serait très pratique, surtout quand un chat nous manque, où qu'on a envie de caresser un chat.

Les avantages, ce serait qu'on pourrait caresser un chat partout. Même si on est en train de se doucher. Mais dans ce cas là, la fourrure serait mouillée, et ce serait moins agréable.
Ca pourrait se lancer sur des objets, sur le sol, le mur, sur des personnes aussi. Dans ces cas là, ça pourrait remplacer la barbe.
La barbe pique, et ce serait plus agréable de la fourrure de chat.

Bien sûr, on ne tue pas de chat pour.

Après, si le sortilège est trop utilisé, il y aura de la fourrure partout. Mais c'est une bonne idée, quand on tombe, ça fait moins mal, où quand on se cogne contre les murs.

Bon.

Après, il faut bien réussir le sortilège, il pourrait arriver que la fourrure ne soit pas douce. Ce serait désagréable, et il faudrait raser ça.
Il faudrait un sortilège de rasage.

Après, il pourrait y avoir de petites quantités de fourrure de chat, comme une main. Ou plus grand, comme un lit.
Ca dérangerait les personnes allergiques et il faudrait les prévenir.

Ce serait donc un sortilège pour faire apparaître des poils de chats.
Moi je l'appellerai Poilus Catus.

Ca se dirait : poualous katous.

Pour le geste, il faudrait agiter sa baguette. D'abord là, puis là, et là.


Rose reposa sa plume et ses doigts sur son bureau.
Maintenant qu'il avait pensé à ce sortilège, ça lui donnait très envie de pouvoir l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas

Serpentard
vampire de ces dames



Emmet F. Weibb
Emmet F. Weibb
Messages : 872
Age : 30
Date d'inscription : 07/07/2013



Sortilèges : cours n°4, années 5 & 6 • La création de sorts Vide

MessageSortilèges : cours n°4, années 5 & 6 • La création de sorts Empty
Mar 24 Juin - 22:18
Emmet n’avait jamais été très doué pour inventer des sortilèges, pourtant il était bien obligé de s’y mettre. Il n’était pas naturellement talentueux en fait, mais comme c’était la matière de son Professeur référent, et que, quelque part, il l’admirait de continuer malgré son problème de taille, le Serpentard s’y mettait toujours à fond, quoiqu’il arrive. Alors, cette fois encore, il avait froncé les sourcils, prit son inspiration et… Rien n’était venu. Désespéré, il avait jeté un regard sur la salle, espérant de tout cœur savoir ce qu’ils pensaient. Ce qu’ils pensaient… Mais oui !

Citation :
Emmet Fergus Weibb
5ème année – Serpentard

Le sort que je voudrais créer est un sort forçant la cible à révéler l’une de ses plus grandes hontes.

Utilité du sort :

Le sort aurait deux utilités. D’une part, il serait fort déconcentrant pour l’adversaire – c’est fort peu agréable de voir l’une de ses hontes révélées au grand public, d’autre part, ce serait une source d’information pour le lanceur, qui pourrait éventuellement se resservir de ce qu’il aurait appris plus tard… À bon ou à mauvais escient.

Cas d’effets différents ou inattendus :


En imaginant que le lanceur du sort ne soit pas un peintre ayant raté sa vocation, et ne se touche pas lui-même (auquel cas il dirait la vérité lui-même…), il peut y avoir différents effets plus ou moins gênants au sort. S’il n’est pas lancé avec assez de volonté, le sort ferait simplement penser la cible à quelque chose d’embarrassant, sans réussir à le lui faire dire, ce qui ferait perdre une partie de son utilité au sort. Au contraire, s’il est lancé avec trop de force – le contrôle étant, de toutes façons, à la base de n’importe quel sortilège – toutes les personnes présentes pourraient révéler leurs plus grandes hontes, y compris le lanceur de sort… Ce qui déconcentrerait tout le monde, et noierait l’information.
Enfin, l’incantation du sort ressemble à celle Specialis Revelio, il ne faut donc pas confondre, au moment où on lance le sort… Auquel cas, il n’y aurait pas d’effet, je suppose.

Définition du sort

Formule : Deformis Revelio

Se prononce comme suit (l’intonation est sur les lettres en gras).
formis Révélio

Pour la gestuelle, on part d’un point haut, on descend sur le « De », on part à droite en remontant légèrement sur le « for », on descend vers la gauche sur le « mis », on remonte en boucle sur le « reve » et on abat sa baguette d’un coup sec sur le « lio ». Somme toute, ce sort a la forme d’un « infini », gestuelle douée de beaucoup de puissance, qui permet d’obliger la cible à parler.

Emmet était assez fier, finalement, au moment de poser sa copie sur le bureau.

Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Sortilèges : cours n°4, années 5 & 6 • La création de sorts Vide

MessageSortilèges : cours n°4, années 5 & 6 • La création de sorts Empty
Mer 25 Juin - 16:47

Le cours de sortilège était un cours particulièrement intéressant. Il apprenait à se sortir de nombreuses situations à l'aide d'une simple baguette. le Professeur Emerald pouvait être sur que ses cours ferons partis des plus utiles dans la vie professionnel de Drew.

Cette fois-ci, le cours s'avéra plus complexe que de maitriser un simple sort. Ils allaient en inventer un. Au début, l'inspiration ne se faisait pas sentir chez le jeune sorcier, puis il réfléchis à ce qui pourrait lui être le plus utile. Il en vint donc à son idée de base.


Drew
Slater
5ème Année


Sortilèges et enchantements

Création d'un sortilège


Nom : Sort d'Apaisement

• 1ère étape :


Utilité et effets de base :

→ Les Sort d'Apaisement serait destiné, comme son nom l'indique, à un effet thérapeutique. Son but serait d'atténuer les tensions, le stresse, la colère, la peur ou même l'agressivité chez un être vivant. Qu'il soit humain ou animal.

→ Néanmoins, plus l'animal est gros moins le sort semble efficace, comme une anesthésie médicale. De même, plus l'émotion est forte et intense, plus la quantité de magie et de concentration demandées seront élevées.

→ L'efficacité du sort dépend aussi du lanceur. Si le lanceur a du mal à contrôler ses émotions au moment du lancé, il y a de fortes chances pour que le sort rate.


Effets secondaires possibles et/ou indésirables :

→ Il pourrait y avoir un risque d'inhibition et d'inconscience importante si le sort n'était pas lancé correctement. Ainsi donc, une perte de notion des risques et de toute morale.

→ Une léthargie plus ou moins prononcée, voir des risques de somnolence, pourraient se faire sentir. Le Sort d'Apaisement doit donc être dosé avec précision et utilisé avec précautions et considération. Comme tout sort.

→ Risque d'addiction. En effet, le sort proposant une alternative facile à la prise sur soit, il est possible, comme avec tout autre tranquillisant, que certains sujets deviennent accroc au Sort d'Apaisement. A surveiller de près.


2ème étape :


Incantation : Nervum Tranquilitas (littéralement  ''calme nerfs'')


3ème étape :


Gestuelle:

→ La gestuelle doit être souple et ample.

→ Si le sort est lancé sur une autre personne, elle doit se faire de droite à gauche.

→ Si le sort vise le lanceur, il doit se faire en miroir, comme si c'était un sorcier en face qui l'envoyait.

→ Dans les deux cas, le mouvement doit s’effectuer au niveau du plexus solaire, centre des émotions, de la personne à calmer à moins d'une trentaine de centimètres.

→ Sur un animal, le sort est particulièrement efficace lancé sur un flanc ou sur le front. Le sort n'est néanmoins efficace qu'à une trentaine de centimètres, il faut donc réussir à approcher l'animal d'assez près.

Sortilèges : cours n°4, années 5 & 6 • La création de sorts Gestue10

Prononciation :

(allongement de syllabe en italique et intonation en gras)

/nɛʁwum tʁɑ̃kwilitas/

Voila. Ça c'était un sort utile. S'il était validé, il ne manquerait pas de l'utiliser. Non pas pour lui, il préférait arriver à se calmer avec du travaille et de l’ardeur, les chemins de fausse facilité comme celui-ci ne l’intéressait pas. Mais dans son travail avec les animaux, un tel sort pourrait s'avérer utile!
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Sortilèges : cours n°4, années 5 & 6 • La création de sorts Vide

MessageSortilèges : cours n°4, années 5 & 6 • La création de sorts Empty
Mer 25 Juin - 20:13


CREATION DE SORTILÈGE

Rhea était un peu dans les nuages, mal réveillée parce qu'elle n'avait pas pu dormir cette nuit. Et la voix enfantine sur professeur Emerald ne l'aidait pas à rester éveillée. Quoique, le bruit des bouquins qui heurtaient la tête de certaines élèves avaient eu pour effet de réveiller Rhea. En plus, cette semaine c'était contrôle.

Le sujet du jour: inventer un sort. Quelle bonne idée.

Citation :

Rhea Winspear
6ème année
Gryffondor




• S O R T

Nom: Sort de sommeil.
Il aurait pour objectif d'endormir la personne visée, soit le lanceur soit une tierce personne. D'un en premier cas, cela pourrait prodiguer un effet bénéfique comme par exemple réduction importante de la fatigue. Il servirait donc à récupérer ses forces. Dans un second cas, cela pourrait être utile durant un duel, le sort permettrai d'endormir l'adversaire pour un peu plus de tranquillité. Cependant, si le sort permet de récupérer, peut-être que cela ne sert pas à grand chose et que cela avantagerai l'adversaire après son réveil? En tout cas cela peut permettre de rendre l'adversaire vulnérable durant un certain temps ce qui peut s'avérer pratique si utilisé avec une bonne stratégie.

Cependant il peut avoir comme effet secondaire de ne pas fonctionner sur des personnes ne manquant pas de fatigue, ou avec une utilisation à répétition trop régulière de mettre la personne dans un état de somnolence permanent.

La durée du sort de sommeil varierait selon la maîtrise de son lanceur, pouvant aller de 5min avec une maîtrise de base convenable à une heure avec une très bonne maîtrise.




• I N V O C A T I O N

La formule serait inspiré du dieu Grec du sommeil, Hypnos connu sous le nom de Somnus en romain.

—› Nom : Sort de sommeil
—› Formule: Somnus velum - Le voile de Somnus.
—› Prononciation: [ sɔmnus velum ]




• G E S T U E L L E

Pour réaliser ce sort, il suffit d'effectuer succinctement deux mouvements rapides et léger, verticaux, allant de haut en bas - comme pour symboliser la poussière du marchand de sable qui tombe. C'est un mouvement simple, mais rapide qui se joue principalement avec une intonation calme et douce, presque comme un murmure.

Chaque syllabe de fin de mot serait prononcé légèrement plus allongé, ainsi qu'avec une intonation basse.



Rhea posa sa plume, et bailla un bon coup. Réfléchir à ce sort t'avait réellement donné envie de dormir, et pourtant tu avais tenté de t'appliquer. En fait, tu espérais un peu que ta copie soit assez bonne pour que ce sort puisse réellement exister.

Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Sortilèges : cours n°4, années 5 & 6 • La création de sorts Vide

MessageSortilèges : cours n°4, années 5 & 6 • La création de sorts Empty
Mer 25 Juin - 23:52
Camille s'était pris un livre dans la tronche parce qu'il n'avait pas voulu fermer son clapet. Il s'était tenu le nez en geignant, mais ça ne l'avait pas empêché de lancer un sort de traduction et écouter attentivement les explications du lutin des bois qu'était leur professeur. Dieu qu'il était adorable malgré le silence qu'il avait engendré et la douleur qu'il lui avait infligée.
Le jeune Français prit sa plume et commença à écrire une fois que le professeur donna le signal ; il allait vraiment se surpasser pour faire quelque chose de correct, pour la bouille d'ange de Viridus.

    Chevalier Camille
    5ème année, Gryffondor
    Sortilèges : La création de sorts




    Utilité première
    Le sortilège que j'ai imaginé aurait pour but de corriger les fautes de grammaire et d'orthographe qu'on retrouve sur les écrits. Mais ce ne serait pas un simple sort utilisé sur ce qui est déjà rédigé, non, il corrigerait plutôt au fur et à mesure qu'on écrit.
    Pour expliquer plus en profondeur, ce sort doit être lancé au préalable avant de commencer à écrire. À chaque fois qu'un mot est terminé et s'il n'est pas écrit correctement, le sort se chargera de le retranscrire avec un mot qui s'en rapproche, néanmoins avec la bonne orthographe et en imitant aussi l'écriture du lanceur. Le sort corrigerait aussi les erreurs de conjugaison ou les erreurs d'articles quand il détectera que la base verbale ou le pronom ne coïncident pas avec le sujet.

    Et là se pose le premier problème. Le sort choisirait probablement un mot qui n'a rien à voir quand il corrige les erreurs d'orthographe et aurait probablement tendance à corriger les noms propres. Par exemple, si j'écris « Carthaigh » il me le corrigera peut-être par « Carthage ». Il faut donc être vigilant afin de pouvoir vérifier tout malentendu. Autrement, il se pourrait que quelqu'un de mal attentionné sabote le devoir ou les lettres d'une personne à son insu.

    Évidemment, ce sort ne serait autorisé en examen que par les étudiants en difficulté tels que les non-voyants ou peut-être les étudiants étrangers, même s'ils auront plus besoin d'un dictionnaire ou d'un livre de grammaire pour au moins comprendre le sens des fautes, car le sort n'expliquera jamais au lanceur ce qui est faux. Donc c'est encore un effet secondaire. Je pense qu'il ne serait utilisé qu'en cas d'extrême nécessité, mais alors attention aux quiproquos.

    Invocation
    Appelé le sortilège de Correction, l'invocation serait Bonus Patronum, inspiré du Patronus qui signifie littéralement « protecteur ». Ce sort apporte aussi une assistance au lanceur, mais dans un autre domaine.

    Gestuelle et intonation
    À prononcer [ bo.nys pa.tʁo.num ] il faut avoir une intonation descendante lorsque l'on prononce 'bonus', puis accentuer le 'tro' en montant également l'intonation et finir sur une intonation descendante avec le 'num'.

    [ bo.nys pa.tʁo.num ]
    [ →.↘ →.↗.↘. ]

    Lorsqu'on prononce 'bonus', il faut créer un huit horizontal en commençant par sa droite. Lors du 'patro', faire un mouvement circulaire qui commence par le haut et qui vient vers soi, puis enfin sur le 'num', tapoter une fois du bout de la baguette la surface qu'il faudra corriger.



Et bien voilà ! Ça devrait faire l'affaire. Il se leva avec un sourire jusqu'aux oreilles, ce qui ne changeait pas d'habitude et remit sa copie au professeur.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Serdaigle
& préfète & voyante à deux noises



Cyryiel Song
Cyryiel Song
Messages : 501
Age : 27
Localisation : Paumée dans un couloir
Date d'inscription : 12/02/2014



Sortilèges : cours n°4, années 5 & 6 • La création de sorts Vide

MessageSortilèges : cours n°4, années 5 & 6 • La création de sorts Empty
Jeu 26 Juin - 11:18
Sortilèges : cours n°4, années 5 & 6 • La création de sorts Plante10
Phyto-croissance

Dans la Salle de classe de Sortilège


Les sortilèges, c’était toujours intéressant, mais rien à faire Mr Emerald était un peu effrayant. Il semblait tellement mignon et gentil son apparence de petit bout de chou, mais dans le fond c’était pas tout à fait ça. Cyryiel se félicitait mentalement pour ne pas avoir ouvert la bouche et donc, ne pas s’être ramasser un livre dans le museau.  Tout en déroulant son parchemin elle réfléchissait, qu’allait-elle bien pouvoir faire comme sort ?

Cyryiel Song
6ème année
Serdaigle

La création d’un sortilège
Le sort et son utilité-

Le sort que j’ai choisi de créer est un sort qui permet de faire grandir une plante de façon magique. C’est un sort de croissance accélérée qui permet de faire atteindre à la plante un instant de sa vie en particulier, par exemple la période ou elle fleurit ou alors celle ou ses fruits sont arrivés à maturité. Il fonctionne aussi bien sur les fleurs, les arbres fruitiers, que les plantes aquatiques.

Les effets différents-

Cependant il est impossible d’utiliser ce sort sur des humains, il n’y aurait aucun effet. Il faut aussi savoir calculer le moment ou l’on veut arrêter la croissance de la plante, car sans cela on peut faire mourir celle-ci par manque d’attention. Il est déconseiller de l’utiliser sur les plante carnivores car celles-ci développeraient une carence en nourriture et seraient donc beaucoup plus gourmandes en viande, au péril de celui qui s’en occupe.

Formule-

Ce sort est appelé Sort de phyto-croissance. La formule du sort est plantus vigorus . Il faut appuyer sur le plan et le vig
Le mouvement de baguette à effectuer est celui noté ci-dessous.
↑↘ ↗↘→
Ce sont les gestes à effectuer en visant la plante concernée par le sort, le plus simple c’est de caler les gestes sur les syllabes de la formule, de sorte d’appuyer chaque syllabe avec le mouvement de baguette correspondant.
Afin d'arreter la croissance il suffit de dire Finite

Rendant son bout de parchemin, Cyryiel était un peu perplexe, elle n’avait jamais vraiment réfléchi à toutes ces étapes avant de créer un sort. Elle n’espérait que son sort d’antidote n’était pas trop simpliste, c’était la seule chose qui lui était venue à l’esprit sur le coup. Elle verrait bien, au pire elle pourrait au moins s’amuser à tester les effets.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Sortilèges : cours n°4, années 5 & 6 • La création de sorts Vide

MessageSortilèges : cours n°4, années 5 & 6 • La création de sorts Empty
Jeu 26 Juin - 14:29


« Chimère »
Professeur de Sortilège & élève 5-6éme & Aleksandra Strakh


Sortilèges : cours n°4, années 5 & 6 • La création de sorts Large

C'est au cours de sortilège où tu es maintenant. Au premier rang pour une des rares fois, n'ayant plus de place dans le fond, tu ne te sens plutôt mal à l'aise face à ce petit bonhomme blond qui doit bien faire à peine un mètre dix. Mais tu écoutes tout de même, fixant le gosse sans non plus t'y intéresser plus que ça, mais tu ne sais pas où poser le regard. Un livre arrivant sur ta table, le jeune enfant reprend de sa voix nasillarde le fils de ses explications, et donne une consigne. Alors que tu feuilles distraitement le livre, tu t'arrêtes sur l'une des pages avec le mode d'emploi, si tu puis dire, de la création d'un sort. En tout cas, tu es presque contente de voir que le latin te sera utile.

Le parchemin a écrit:
Aleksandra Strakh
5éme année
Serdaigle

La création de sorts
Cours de Sortilège & Enchantement

Utilité du sortilège :

Nous connaissons les épouvantards et nous connaissons également les patronus. Notre âme est faite de bonnes et de mauvaises choses. J'en viens donc au sort que je veux présenter. Un sort permettant d'invoquer la chimère de l'état d'âme où on se trouve. Un sort relatif à nos sentiments, que cela soit colère, dégout, amour, joie... Peut-importe. Le sort ferait apparaitre une créature aléatoire représentant notre esprit du moment, qu'il soit positif ou négatif, que la chose soit adorable ou monstrueuse. Ce monstre, si on peut appeler ça comme ça, le monstre de notre âme, serait totalement sous nos ordres comme une créature dressée, et exécuterait tout ce que l'on veut, dans la limite de sa composition. Si la créature n'a pas de bras, on ne va pas lui demander de faire la vaisselle.

Points positifs & négatifs :

+ La créature selon sa forme pourra agir de façon utile.
- La créature si prenant une mauvaise forme, ne pourra pas rendre service pleinement.
+ La créature, si monstrueuse pourra terroriser un ou des adversaires, ou si belle ou étranger créer une diversion.
- La créature pourrait prendre la forme de notre pire peur comme un épouvantard, et pourrait nous faire autant peur qu'aux adversaires.
+ La créature durera aussi longtemps que le sentiment aura pris place dans le coeur, ou temps que nous ne l'avons pas congédié.
- La créature pourrait devenir incontrôlable si le sentiment qu'elle représente est trop fort, surtout si celui-ci est négatif. Dans ce cas la créature pourrait se retourner contre nous-mêmes.

Je tiens à préciser toutefois, que la chimère n'a SURTOUT PAS une conscience propre, elle n'est que le fruit d'une émotion qui vient de nous-mêmes, donc sera toujours sous contrôle TEMPS qu'on se contrôle SOIT-MÊME bien entendu. Dans le cas où notre comportement est incontrôlable, par exemple une colère très forte ou un comportement immature (Ex: Dux Winsdor), la chimère aura tendance à avoir un comportement dévastateur, dû au fait de nos instincts, qu'elle calquera à son essence. Le sort pourrait devenir très dangereux si la personnage n'est pas concentrée. Nous pouvons très bien être en colère et être concentrée sur une cible.

Invocation :

Le nom du sort ► La chimère d’âme

Formule► chĭmaera ănĭmus.
Chimaera du latin chimère.
Animus du latin sentiment/âme.

Prononciation ► [ ʃimaeʁa animus ]

Intonation et gestuelle :

Les deux premières syllabes " Chi " et " Ma " se doivent d'être linéaire et calme, comme une caresse, avant que le ton monte d'un coup sur le " E " rapidement, et redescend sur le " Ra " tout aussi rapidement. Ensuite on remonte le ton sur le " A ", puis on redescend le ton sur " Ni " et en l'accentuant en même temps, avant de revenir avec un ton linéaire sur le " Mus ".

CHI.MA.E.RA A.NI.MUS

→.→.↗.↘     ↗.↘.→

En même temps que le Chimaera on pointe la baguette proche de notre coeur avant de faire un vif geste vers l'avant, comme si on défaisait quelque chose de nous-mêmes. Puis en suite on remonte toujours de façon vive la baguette vers le ciel, totalement Horizontale, signifiant la montée de l'esprit, sa création.


Tu roules ton exercice et va le rendre tout simplement.

Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Sortilèges : cours n°4, années 5 & 6 • La création de sorts Vide

MessageSortilèges : cours n°4, années 5 & 6 • La création de sorts Empty
Ven 27 Juin - 16:56
♕ PAON MULTICOLORI PLUMA ♕
Mademoiselle s'est posée proche de Slater, un garçon de gryffondor un peu gauche, mais qu'elle aime bien tout de même. Elle se plait d'ailleurs à discuter avec lui de temps en temps, et lui accorde donc un léger sourire... se prenant par la suite un manuel dans la face...

Se concentrant enfin sur le cours de son directeur de maison, c'est avec une grande joie qu'elle prend le sujet, commençant tout de suite son travail.


Le parchemin a écrit:
Jing-Heng Heilong
5éme année
Serpentard

Sortilège
Invention d'un sort

UTILITÉ DU SORT


Le sort n'aurait pas une grande utilité. C'est plutôt pour faire jolie, quoi qu'il serait capable d'être très déstabilisant si on a un grande volonté. Le sort que je voudrais créer ferait apparaitre un paon immatériel de corps, une espèce de fumée blanche comme celle d'un patronus, avec pour plumes, de très très grandes plumes un peu dans la matière d'un plumeau de soubrette, mais cela serait multicolore. Pas gris poussière. Et donc le Paon déploierait ses grandes plumes fluffy, dans le but de faire une parade nuptiale.

Je ne sais pas si ça peut vraiment être dangereux, mais en tout cas, je pense que cela peut surprendre et déstabilisé un adversaire qui ne s'y attend pas. De plus, je pense que si on a un peu de volonté on peut faire en sorte que le paon fasse sa parade tout autour de ou des adversaires. Cachant la vu de ses grandes plumes.

Sinon, comme l'utilité est moindre je ne pense pas qu'il y ait d'autres problèmes. A part que le paon se retourne contre soit.

INVOCATION

Nom du sort ► le sort de séduction du paon multicolore.
Formule ► Paon multicolori pluma [ Paɔ̃ myltikolori plwma ]

INTONATION ET GESTUELLE

Pour faire m'invocation, il faudrait parler d'une voix douce, avant de monter le ton sur Pluma. Tout ça en faisant un arc de cercle au-dessus de notre tête de droite à gauche, puis de gauche à droite, représentant les plumes du paon, avant de donner un coup vif de baguette, vers l'avant, pour l'invocation et la direction.


Le tout relu, elle va le rendre.

Revenir en haut Aller en bas

Serdaigle
j'explose et je flingue



Pan E. Seweryn
Pan E. Seweryn
Messages : 576
Age : 28
Localisation : quelque part près du lac
Date d'inscription : 07/07/2013



Sortilèges : cours n°4, années 5 & 6 • La création de sorts Vide

MessageSortilèges : cours n°4, années 5 & 6 • La création de sorts Empty
Sam 28 Juin - 11:18

Pan entra dans la salle de cours en quatrième vitesse, sa cravate mal accrochée, deux rouleaux de parchemins sous le bras et une plume dans les cheveux. Il s'était endormit dans sa salle commune et pour le coup avait dû courir pour atteindre la porte avant que celle-ci ne soit fermée. Une fois installé il souffla de soulagement et s'écroula sur son banc, vidé de toute énergie. Ecoutant d'une oreille distraite ce que racontait son professeur, il faillit louper l'intitulé du devoir, il n'en comprit pas la moitié et nota seulement le quart sur son parchemin. Passant une main nerveuse dans ses cheveux, il commença à gratter ce qu'il pensait être ce qu'on lui demandait de faire.

Pan a écrit:
Pan E. Seweryn
5ème Année
Serdaigle

Cours de Sortilèges
Création d'un sort.

Ce sort pourrait être confondu à tort avec de la métamorphose, ses effets permettant certes de transformer un produit A en produit B. Cependant son procédé est bien plus complexe qu’il n’y parait. Avec ce sortilège, on ne modifie pas la structure moléculaire même d’un objet pour le changer en un autre, il n’est pas question ici de transformer un brin de paille en aiguille en fer. Il n’y a pas de changement de matière également, simplement une transformation de type mécanique voire thermique, le sort possédant ainsi une action physique.

Ki né cro nos
[ki né kʁo nos ]
⟶ ⤴︎  ⤵︎  ⟶

Pour réaliser ce sort, il faut placer le bout de sa baguette légèrement inclinée vers le bas à gauche de sa position, la remonter en diagonale de façon souple sur 20 cm, avant de la tourner rapidement deux fois  en cercles concentriques, pour finir par la descendre brusquement en ligne droite sur le produit primaire que l’on souhaite transformer.
Kinécronos est un sort temporel possédant trois niveaux d’action. Le premier permet d’accélérer le temps propre d’un produit primaire afin de former un produit fini en peu de temps. Le second niveau est celui d’une multiplication de la matière propre du produit premier. Enfin, le dernier niveau permet à la magie de remplacer l’action mécanique de l’homme dans le procédé de modification. Prenons un exemple pour illustrer mes propos ; avec ce sort, il suffira de quelques grains de blés pour former un pain simple sans fioritures, et cela en moins d’une minute. Ainsi, avec quelques vibres de coton, il serait possible, grâce à Kinécronos de supprimer tout le procédé de village et de tissage manuel réalisé par l’homme, afin de produire un tissu et même un vêtement plus élaboré.

Bien entendu, il existe de nombreuses restrictions à ce sort, je ne pense pas qu’il puisse être utilisé sur quelque chose d’encore vivant, dans notre exemple du pain, la magie et le sort remplacent la levure qui forment la partie évolutive du produit fini. Lancé sur une personne, ce sortilège possède un effet secondaire particulier, il fait pousser les cheveux et les ongles de façon totalement incontrôlée.
Kinécronos est, par nature, un sort qui continue à l’infini jusqu’à ce que son lanceur l’arrête au moyen d’un simple finite, ou autre sortilège de la même famille. Dans notre exemple, si l’on accélère le temps du blé pour former un pain et que l’on ne le stoppe pas à temps, la production sera moisie et puis réduites en cendres. Ainsi, ce sort demande une grande maîtrise de la part du lanceur, celui-ci devant surveiller le processus sans jamais détourner son regard, afin d’arrêter le sort au moment adéquat.

Les utilisations de ce sort sont principalement culinaire, il permet la création de nombreux aliments avec, pour base, l’élément principal le constituant, ou bien, pour de la nourriture plus complexe il faut avoir à disposition plusieurs composants primordiaux pour la création du produit final. Une maîtrise plus grande de ce sortilège, permet également de créer des objets à partir de minerai ou encore la création de vêtements à base de plantes.


Il pourrait exister une variante de ce sortilège. Celui-ci ayant été modifié pour permettre d’agir sur des tissus et cellules vivantes, il est appris durant la formation d’un médicomage, à but uniquement thérapeutique, il n’est pas accessible au sorcier lambda. Kinécronos serait alors utilisé dans des cas particuliers, permettant de reconstruire la peau d’une personne gravement brûlée par exemple, ou encore réduisant les risques de rejet d’une greffe.

Pan soupira, reposa sa plume et alla rendre son devoir rapidement — il allait pouvoir retourner pioncer.


Aby raconte sa vie:
Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


Sortilèges : cours n°4, années 5 & 6 • La création de sorts Vide

MessageSortilèges : cours n°4, années 5 & 6 • La création de sorts Empty
Revenir en haut Aller en bas

Sortilèges : cours n°4, années 5 & 6 • La création de sorts

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WIGGENWELD ! :: 
 :: Troisième étage :: Salle de classe de Sortilèges
-
Vote pour WW parce que tu l'aimes ♥