Être sorcier dans le Londres magique, c'est vraiment tranquille... Sauf lorsque trois frères, les Bumblebee, décident de révolutionner le monde magique en proposant trois idées qui s'opposent : révéler les sorciers aux moldus, intégrer les créatures à la société, ou tout laisser en l'état en se méfiant bien des deux autres. Le monde magique anglais est en ébullition à mesure que les trois candidats s'opposent, laissant un peu leurs charges respectives à l'abandon au profit de leur campagne. C'est ainsi qu'à Poudlard, un joyeux bazar règne souvent en l'absence du directeur, et que les créatures de tous poils envahissent peu à peu les villes sorcières pour le meilleur comme pour le pire !
poufsouffle
1189 pts
serpentard
918 pts
serdaigle
661 pts
gryffondor
612 pts

l'unité
203 pts
ligue des sorciers
223 pts

Caesius ▬ fondatrice retirée
Viridus ▬ administratrice
Kalev ▬ modératrice
Sloan ▬ modératrice
Flavian ▬ modératrice



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez

Sortilèges : cours n°2, années 1/2/3/4 • La pureté du sang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Ligue des Sorciers
& directeur de Serpentard



Viridus Emerald
Viridus Emerald
Messages : 539
Age : 32
Date d'inscription : 30/03/2014



Sortilèges : cours n°2, années 1/2/3/4 • La pureté du sang Vide

MessageSortilèges : cours n°2, années 1/2/3/4 • La pureté du sang Empty
Ven 2 Mai - 17:06
La pureté du sang

C'était sans doute un cours que Viridus ne ferait qu'une seule fois dans sa vie, mais il s'en délectait par avance. Tout plein de jeunes gens encore malléables, juste devant lui. Il allait pouvoir leur raconter tout ce qu'il voulait, puis ses collègues allaient devoir s'amuser à rectifier le tir. C'était vivifiant ; un énorme mauvais coup, sans doute le pire de l'année parce qu'il impliquait de farcir d'admirables bêtises dans la tête d'enfants. Parce qu'en plus, il savait que c'étaient des bêtises, c'était peut-être le pire de tout.

Il accueillit ses élèves avec le sourire le plus charmant qu'il puisse arborer ; il était positivement adorable et rayonnant, ce jour-là, un joli petit garçon débordant d'amour et de gentillesse.

« Bonjouuur. »

Des petits coeurs dans la voix, tant d'amour pour cet amusement qu'il allait s'offrir. Merlin, la tête de Lovecraft allait être absolument fabuleuse quand il allait apprendre ça.

« Aujourd'hui nous allons parler de la pureté du sang. »

Et voilà, la machine était lancée. Le sujet sortait un peu de son domaine de base, et en plus il allait raconter n'importe quoi, mais c'était beaucoup trop tentant. Il ruminait cette idée depuis beaucoup trop longtemps. D'un mouvement de baguette, il charma une craie pour qu'elle écrive le titre de la leçon au tableau, avec ce bruit si doux d'ongles pointue sur la surface noire, puis commença son exposé.

« La pureté du sang est un facteur très important pour déterminer le quotient magique, qui, comme chacun le sait, est la puissance magique du sorcier concerné. »

Il souriait tellement que ça rendait ses pommettes toutes rondes. Surtout, ne pas regarder Caldwell dans le fond de la salle, il aurait éclaté de rire. Il racontait de la bouse de dragon.

« C'est malheureusement un facteur inné, ce qui veut dire qu'on ne peut le corriger chez quelqu'un, malgré que des expériences aient été menées sur le sujet. »

Par qui et sur qui ? Merlin seul le savait, bien sûr.

« On considère que les san... » Hum. Il toussa un peu. « Les nés-moldus ont à peu près un cinquième de pouvoir magique en moins que les sorciers de pure souche, ce qui n'est pas négligeable. » C'était complètement faux, il inventait les chiffres au fur et à mesure. « Il faut donc se rendre compte que notre patrimoine se doit d'être préservé à tout prix, et que si vous en êtes un digne représentant, il vaut mieux ne pas gâcher cette chance de perpétuer l'intégrité du peuple sorcier. »

La dernière phrase, par contre, était vraie. Surtout venant de lui, qui ne s'était absolument pas pressé de perpétuer l'intégrité en question et qui n'en aurait peut-être jamais la possibilité. Ceci dit, il avait quand même l'air réjoui, parce que le feu d'artifices arrivait.

« C'EST POURQUOI. Nous allons procéder aujourd'hui à un petit test. Pour déterminer ceux d'entre vous qui ont cette merveilleuse chance d'être nés sorciers à part entière. Aucune crainte à avoir, ça ne fait pas mal. Et vous aurez une note de participation, bien sûr. »

Bien sûr. Comme s'il allait se priver pour faire baisser la moyenne des erreurs de la nature. Il trottina joyeusement, innocemment pour aller s'asseoir à son bureau et sortir un parchemin et une plume d'un tiroir.

« Vous allez faire une jolie file devant moi, je lancerai le sortilège de détection – Sanguis Revelio, pour ceux que ça intéresse – et vous aurez le résultat grâce à une couleur qui apparaîtra. C'est tout simple. »

Son sourire s'agrandit. S'il n'avait pas été aussi mignon, on aurait pu le comparer à un requin.

« N'ayez pas peur. »


Marche à suivre


Thème ? La pureté du sang
Dates ? Du 02/05 au 09/05/2014
Limite ? Aucune, c'est du RP. Mais normalement, ça doit être assez court.
Récompense ? 2 gallions & 5 points par participation, 5 gallions & 15 points pour le meilleur élève.
Énoncé ? Pas de copie à rendre - yoohoo ! Vous devez juste faire un petit RP où vous vous présentez devant le professeur et où il lance un Sanguis Revelio pour déterminer la pureté de sang de votre personnage. Une lueur apparaîtra, et la couleur est l'indicateur : rouge vif pour le sang pur, jaune pour le sang mêlé, brun pour les nés-moldus. Et les hybrides créatures sont une anomalie pour ce joli sort douteux, alors c'est la couleur que vous voulez sauf les trois précédemment énoncées, un arc-en-ciel peut apparaître si ça vous chante ♥

[Ce cours est injuste. C'est fait pour le fun, parce que Viridus EST injuste. Mais si vous ne souhaitez pas participer à mon délire profond, juste pour cette fois, je ne mettrai pas de troll à ceux qui ne postent pas dans le sujet. (Mais ça me ferait plaisir d'avoir des gens, vraiment.) (Et ça rapporte des points.) (ET DES GALLIONS.)]
Revenir en haut Aller en bas

Serpentard



Waël McGohan
Waël McGohan
Messages : 155
Age : 25
Localisation : PAYS DES LAMAS LICORNES. ♥
Date d'inscription : 04/03/2014



Sortilèges : cours n°2, années 1/2/3/4 • La pureté du sang Vide

MessageSortilèges : cours n°2, années 1/2/3/4 • La pureté du sang Empty
Ven 2 Mai - 17:42
Tu aimais vraiment ce cours. Pourtant il ne s'agissait pas d'un de ces domaines scientifiques dont tout ton corps raffolait, mais d'un qui te rapprochait de la magie. Et par conséquent, de sa science. Chacun y trouvait son compte, tout le monde était heureux, les oiseaux chantaient tandis que le soleil brillait.
Le seul bémol était la présence d'élèves plus jeunes que toi pouvant potentiellement ralentir la cadence du cours, et causer ton ennui. Ennui qui serait encore suivi de bavardages, donc de remarques du prof, donc de réponses de ta part, et finir, encore une fois, en retenue.
Mais ce professeur, tu l'aimais autant que ce cours. Reconnu dans toute l'école comme étant un beau salaud, il t'avait tardé de faire sa connaissance en Première Année. Et son sujet l'était encore plus.
Ton Statut du Sang, tu le connaissais par cœur. Tu le répugnais, mais seulement de la faute de ta naissance. Tu étais un pur Sang-Mélé, puisque né d'une mère sorcière et d'un monstre Moldu. Que tu haïssais sans le connaître.
Formant une file devant le professeur et atterrissant tout naturellement au devant de celle-ci, tu te préparais à recevoir le sort. Une question te taraudait l'esprit. Finalement, savais-tu vraiment de quelle couleur était le sang de ton géniteur? Tu te postais devant lui tandis qu'il entamait l'incantation. Tes lèvres portèrent un sourire vainqueur dans l'espoir de savoir. Savoir, tu voulais tout savoir. Mais tu ne te connaissais pas toi-même.
La lueur mit fin à tes stupides questionnements pour finalement indiquer la couleur jaune. Ta mère avait donc eu raison. Bref. Tant pis. Retente ta chance, Waël.

Mais une nouvelle question te taraudait à nouveau.

- Mais ça veut dire que les Sang Pur ont un plus petit Quotient Moldu, si ça existe? Dis-tu en penchant la tête incocemment, puis te rendant compte de la bêtise de l'interrogation.

Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Sortilèges : cours n°2, années 1/2/3/4 • La pureté du sang Vide

MessageSortilèges : cours n°2, années 1/2/3/4 • La pureté du sang Empty
Ven 2 Mai - 18:42
Juliet n'avait pas tout compris. On lui répétait dans tous les cours depuis sa première année que les nés-moldus comme elle avaient tout autant de pouvoir magique que les autres, que ça n'avait pas de rapport, tout ça tout ça. Mais pourtant, le Professeur Emerald était, comme son nom l'indiquait, un professeur. Alors il devait bien dire la vérité. Non ? Peut-être qu'il faisait état de nouvelles découvertes dans les recherches du Ministère de la Magie. Mais alors… Juliet était née moldue, elle avait un cinquième de pouvoir en moins que les autres ! Mais c'était affreux ! Déjà qu'elle n'était pas très douée, elle partait avec un désavantage, c'était vraiment pas juste.

Elle jeta un coup d'oeil à côté d'elle à sa voisine de table, Wendy, et se leva pour aller se faire tester par le professeur. Il lui faisait une drôle d'impression, le professeur Emerald. Il était tout mignon et il avait l'air très gentil mais il n'avait pas l'air de beaucoup l'aimer, elle. Peut-être parce qu'elle n'avait pas beaucoup de magie d'ailleurs. Est-ce qu'il aurait pu deviner même sans lui lancer ce sortilège, là ? Sûrement, c'était un professeur et malgré son air très jeune il était très intelligent. Elle avait entendu quelqu'un dire qu'il était en fait aussi vieux que le château, qu'il était une réincarnation de Salazar Serpentard en personne et qu'il faisait des rituels les nuits de pleine lune en brûlant des endives et des choux pour rester aussi jeune. Mais Juliet n'était pas sûre que c'était vrai. C'était trop bizarre de brûler des endives plutôt que de les manger.

La petite sorcière s'avança donc vers le bureau du professeur en déglutissant difficilement. Elle était à la fois curieuse et un peu effrayée de ce que le sort allait révéler. Un peu comme le jour de la répartition, en fait. Bientôt ce fut son tour, et, en faisant un sourire un peu effrayé à l'intention du professeur, attendit le résultat… Brun. Zut. Elle était une mauvaise sorcière alors ? Mais elle aimait tellement être une sorcière ! Lancer des sorts, rencontrer des animaux magiques, tout ça c'était sa vie idéale ! Est-ce qu'elle devrait aller vivre chez les moldus plus tard ? Est-ce qu'elle n'aurait pas le droit de rester chez les sorciers ? Et puis elle se rappela qu'elle ne savait même pas à quoi correspondaient les couleurs, le professeur ne les avait pas expliquées. Bon. Brun c'était moche, c'est pour ça qu'elle avait cru que c'était mauvais, mais peut-être que c'était très bien en fait ? Elle allait espérer très fort en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Sortilèges : cours n°2, années 1/2/3/4 • La pureté du sang Vide

MessageSortilèges : cours n°2, années 1/2/3/4 • La pureté du sang Empty
Ven 2 Mai - 18:58

FEAT. 1/2/3/4 ANNÉES
Codage fait par ©PAINDORE sur APPLE SPRING △ 890 mots.

Haru adorait les Sortilèges. A ses yeux, les Sortilèges étaient l'une des plus belles matières du monde. A chaque cours, elle buvait les paroles du professeur, tout en observant de temps à autres son visage d'ange, sa petite taille, ses yeux d'enfant. Elle avait fini par s'habituer aux détails étranges de la vie de sorcière, notamment le fait d'avoir un professeur ayant le physique d'un enfant plus jeune qu'elle. Pourtant, cela n'était pas facile car, du haut de ses 11 années, peu de personnes avaient la possibilité de paraître plus jeune. C'était même impossible. Enfin, à ce stade, elle n'y prêtait presque plus attention. Seuls quelques sourires angéliques bien placés réussissaient à la déstabiliser. Elle ne pouvait résister au petit garçonnet indéfiniment après tout. Elle pouvait bien rêver de temps à autres de tirer ses joues. Mais elle se contenait. Pas seulement pour rester la fille invisible que ses parents voulaient qu'elle soit. Elle savait également que l'angelot n'en était en réalité pas un, et craignait de recevoir une punition digne de ce nom. Mieux valait ne pas tenter le diable.

En arrivant au cours du professeur Emerald, la fillette était loin de se douter qu'il se passerait ainsi, qu'en s'asseyant tranquillement sur sa chaise, elle aurait attendu avec impatience les premières paroles de l'enfant, puis aurait grimacé légèrement en l'entendant prononcer ces quelques mots. La pureté du sang. Et pourtant, ce fut ce qui se passa. Était-ce un sujet de cours autorisé ? Étrangement, elle en doutait. Sincèrement. Comment était-ce possible ? Croisant les jambes sous sa table, la petite prit un stylo et un carnet de notes, feignant l'indifférence. Rien n'était plus faux, car intérieurement, elle brûlait, hurlait, frappait. Comme elle méprisait ce professeur. Comme elle méprisait ceux qui l'écoutaient. Comme elle méprisait ceux qui l'admirait. Comme elle se méprisait elle-même de ne pas se lever, de ne pas faire ce qu'elle s'empêchait de faire. Plus les paroles du professeur emplissaient la pièce, plus ces tissus de mensonge la mettaient à l'épreuve. Son stylo s'enfonçait dans les feuilles de papier, les déchirant de temps à autres. Ses jointures blanchirent lorsqu'il faillit traiter les nés-moldus de sang de bourbe, et qu'il lança que ceux-ci possédaient à peu près un cinquième de pouvoir magique en moins que les sorciers de pure souche. C'était faux, entièrement faux, et elle le savait. Quelques temps avant d'entrer dans cette école, soucieuse de se faire persécuter pour son statut de née-moldue, elle avait lu quelques études sur le sujet, et savait ainsi que chaque sorcier, quelque soit ses origines, avait les mêmes capacités. Certains dans cette salle semblaient pourtant croire cet ange déchu, ce diable se cachant derrière le masque torturé de l'ange sympathique. Comment osait-il mentir ? Venir se présenter devant ses élèves et mentir sans le moindre remords ?

Lorsque l'intégralité de la classe se mit en file pour recevoir un Sanguis Revelio, la fillette ravalait une grimace de dégoût en la rejoignant, telle une élève sage et respectueuse, ce qu'elle n'était pas en cet instant. Qu'est-ce qu'était que ce sort, tout d'abord ? Une invention tordue ? A chaque pas qu'elle faisait vers l'avant, Haru perdait un peu plus son calme. Bon sang, il ne fallait pas qu'elle craque, elle n'en avait pas le droit, il ne le fallait pas. Non. Non ! Une fois arrivée devant le regard d'ange cachant le sadisme profond du professeur, à peine fit-il mine de bouger sa baguette qu'elle serra les poings à en saigner, et hurla :

STOP !
L'enfant tremblait violemment, d'énormes gouttes de sueur filant sur son corps. Ses mains saignantes étaient devenues moites. Elle sentait tous les regards derrière son dos, et celui de son professeur. Elle était en train de craquer, elle ne pouvait plus tenir, simplement ne pas hurler, elle n'avait de la force que pour cela. Aussi continua-t-elle avec un ton calme plutôt convaincant, bien que ses mains tremblantes la trahissaient :

Je ne suis pas votre façon de penser professeur. Je pense que la pureté du sang ne fait pas la puissance d'un sorcier, chacun a les mêmes chances, les mêmes capacités. Je ne doute pas de la véracité de vos cours habituels, mais je refuse de suivre une telle optique. Faire la honte des nés-moldus ne servira guère à connaître leurs dons, il suffit de leur laisser partir sur un pied d'égalité par rapport à tous les autres, qu'ils aient le sang pur ou mêlé. Concernant le fait que les sorciers purs doivent rester entre eux, je n'ai rien à dire, cela ne me concerne pas, je ne pourrais être la génitrice que d'un sang-mêlé. Mais je continue de vous le dire, professeur, avec tout mon respect, ma façon de voir ne va pas dans le même sens que vous. Si vous voulez réellement nous prouver que nous n'avons pas les mêmes capacités que les autres, mettez-nous en duel, lancez-nous un test, mais se baser sur une information telle que celle-ci ne me paraît pas juste. Voilà. J'espère ne pas vous offenser, je n'en avais aucune intention.
En cet instant, elle se haïssait. Elle se haïssait d'avoir été faible, d'avoir laissé sa véritable personnalité prendre le dessus sur celle qui l'empêchait d'être vue. Haru se prosterna comme l'exigeaient les traditions japonaises, puis lança un regard à tous les nés-moldus dont elle avait connaissance.

EDIT : Lorsqu'elle reçut le sort de pustules, la fillette ne pleura pas, ne hurla pas, se contenta de tâter son visage, de regarder son professeur avec à la fois hargne et regrets, puis partit d'un pas assuré, préservant toute sa fierté. Même si elle regrettait d'avoir explosé, elle n'avait cependant pas honte d'avoir exposé son point de vue.

Cours de sortilèges #1
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Sortilèges : cours n°2, années 1/2/3/4 • La pureté du sang Vide

MessageSortilèges : cours n°2, années 1/2/3/4 • La pureté du sang Empty
Ven 2 Mai - 19:18
Victoria n'était pas trop mauvaise en sortilèges, et elle aimait bien ce cours, d'habitude ; mais là, elle était franchement perplexe. Ce n'était même pas un exercice. On voulait juste évaluer sa pureté de sang.  Son statut, elle le connaissait, bien sûr, son père était sorcier et sa mère moldue. Une vraie sang-mêlé. Mais elle avait toujours cru que le potentiel magique n'avait pas de rapport. La leçon du jour était donc assez... perturbante.

Elle se leva et se positionna sagement derrière une autre Poufsouffle ; Juliet. Les élèves défilaient un par un, des sang-mêlés pour la plupart, ce qui n'était pas surprenant. Quand ce fut le tour de Victoria, une brillante lumière jaune s'alluma au-dessous de sa tête. Encore une fois, pas de surprise. Elle regarda Juliet du coin de l'oeil : c'était une né-moldue, elle avait donc moins de pouvoir qu'elle ? Ce serait tout à fait injuste. Mais Victoria n'y avait jamais fait attention. C'était possible, après tout. Injuste mais possible. La jeune fille revint rapidement s'asseoir à sa place, à côté de Jazzie. Elle était quand même sceptique sur ce coup. Mais alors qu'elle allait demander son avis à sa voisine à voix basse, une fille de la classe explosa. Victoria se tourna brusquement vers elle alors qu'elle exposait ses quatre vérités au directeur de Serpentard. Sur le fond, elle confirmait ce que Victoria pensait mais... Engueuler un professeur de cette façon, ça allait lui causer beaucoup d'ennuis. Victoria regarda Mr Emerald avec anxiété. La Gryffondor allait morfler. Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas

Ligue des Sorciers
& directeur de Serpentard



Viridus Emerald
Viridus Emerald
Messages : 539
Age : 32
Date d'inscription : 30/03/2014



Sortilèges : cours n°2, années 1/2/3/4 • La pureté du sang Vide

MessageSortilèges : cours n°2, années 1/2/3/4 • La pureté du sang Empty
Ven 2 Mai - 19:23
Viridus ne s'était pas arrêté de sourire comme un ravissant petit angelot pendant la tirade de l'enfant – la vraie enfant. Imperturbable, il lança son sort sur la jeune Poufsouffle qui se présentait, nota les résultats, puis daigna répondre à la Gryffondor.

« Il ne tient qu'à vous de sortir, ma petite. »

Un mouvement de baguette, et la porte fut ouverte. Un autre mouvement de baguette, et elle se retrouva avec des pustules sur le visage.

« Oh. Un mouvement de trop, mes excuses. Vous savez comment sont les sortilèges informulés. Vous devriez aller à l'infirmerie. » Il gribouilla une note à côté du nom de la jeune fille sur son parchemin, toujours adorablement joyeux. « Au suivant ! »

Les petits coeurs dans sa voix n'étaient jamais partis, loin de là.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas




Wendy Weatherfield
Wendy Weatherfield
Messages : 1022
Age : 34
Date d'inscription : 14/02/2014



Sortilèges : cours n°2, années 1/2/3/4 • La pureté du sang Vide

MessageSortilèges : cours n°2, années 1/2/3/4 • La pureté du sang Empty
Ven 2 Mai - 20:08
Il était bizarre, ce cours, et il mettait Wendy un peu mal à l'aise. Ca ne la gênerait pas de découvrir qu'elle était une mauvaise sorcière, avec moins de pouvoir que les autres, ça, elle s'en fichait un peu. Etre une sorcière, ce n'était pas si formidable que ça, même si les sortilèges qu'elle savait lancer étaient pratiques, parfois. C'est juste que des fois, elle aurait bien aimé être moldue, comme sa maman - et du coup qu'on lui dise qu'elle n'était pas douée comme sorcière, ce n'était pas grave, ça la rapprochait juste un petit peu plus de sa mère.

Non, elle était mal à l'aise parce qu'elle pensait à Juliet. Juliet, elle, elle aimait être une sorcière. Elle aimait lancer des sorts, et faire des glitterchoums sur les gens dans le club de duel, elle aimait le monde des sorciers et les créatures magiques en tout genre et les tableaux qui bougent et Poudlard et ses couloirs. Juliet, c'était une vraie sorcière. Une sorcière à part entière. Et Wendy n'avait pas envie qu'on lui dise qu'elle était nulle comme sorcière, parce que c'était pas vrai, Juliet elle était la meilleure, même si elle n'avait pas de sorciers dans sa famille.

Wendy n'aimait pas trop ce que disait le professeur Emerald, du coup. Les autres professeurs disaient que Juliet devait faire des efforts en classe, qu'elle avait du potentiel, que si elle travaillait bien elle réussirait, lui, il disait un peu que Juliet, elle était nulle. Il ne le disait pas clairement, hein, mais il disait que les né-moldus ils étaient moins sorciers que les sorciers des familles de sorciers, et comme Juliet était né-moldue, elle était moins bien comme sorcière que les autres sorciers. C'était pas gentil. Et pas juste.

Et en plus, c'était pas vrai. Son papa, à Wendy, il lui avait dit qu'il n'y avait pas de différence entre les sorciers. Et il lui avait aussi dit que Juliet était une sorcière comme les autres. Pour lui c'était important que Wendy sache cela, parce qu'il travaillait au Ministère son papa, et il disait qu'il travaillait pour tous les sorciers. Mais du coup, ça lui faisait bizarre, parce que le professeur Emerald était un professeur, et que les professeurs savent tout et ne se trompent pas. C'était pour ça qu'ils enseignaient, parce qu'ils savaient.

Ce cours la mettait vraiment mal à l'aise. Il faudra qu'elle envoie un hibou à son papa, pour lui en parler, parce qu'elle ne savait plus trop quoi penser, Wendy.

Elle se mit à la fin de la file pour faire l'exercice du professeur. Il lançait des sorts sur les élèves et il y avait des jolies couleurs qui apparaissaient, beaucoup de jaune, un peu de rouge, un peu de brun. Wendy, elle avait eu droit au jaune. Juliet, au brun. Wendy ne savait pas trop ce que ça voulait dire, mais elle avait fini, et elle pouvait retourner à sa place.

Elle avait un peu peur du résultat final, du coup. Elle voulait dire à Juliet qu'elle était une vraie sorcière, mais on n'avait pas le droit de parler en cours. Elle le lui dirait après.

Et puis une des élèves fit une scène en plein milieu de la classe. Elle n'était pas d'accord avec ce que leur professeur racontait, un peu comme Wendy, mais elle, elle osait le dire tout haut. Monsieur Emerald n'en parut pas gêné du tout, et il la mit à la porte. Avec des pustules sur le visage.

Non, vraiment, il la mettait mal à l'aise, ce cours.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Sortilèges : cours n°2, années 1/2/3/4 • La pureté du sang Vide

MessageSortilèges : cours n°2, années 1/2/3/4 • La pureté du sang Empty
Ven 2 Mai - 20:41
Il avait toujours redouté les cours du professeur Emerald.
En tant que Cracmol dépourvu de baguette et incapable de jeter ne serait-ce qu'un Wingardium Leviosa, il n'y avait rien d'étonnant à ça. Ces cours sollicitaient souvent des travaux pratiques et plus rarement de la théorie, ce qu'il n'appréciait pas il fallait le dire. S'il avait pu, il aurait pu sécher ce cours comme il le faisait souvent avec Holly.
S'il n'était pas singulièrement terrorisé par ce petit diable qu'était Viridus.
Oh il se souvenait encore de son premier cours, il en était ressorti en larmes et traumatisé.

Puis le sujet fut annoncé et il sentit son cœur tomber au fond de son ventre, alors que son visage prenait les couleurs des fantômes.
Viridus allait généralement très loin dans sa rancoeur envers les Nés-Moldus, mais là il dépassait franchement les bornes. Sauf qu'Andrea avait beau avoir du mal à gérer sa colère, il ne pouvait que ployer devant le professeur de Sortilèges.

Lorsqu'il fallut se mettre en file indienne, plusieurs d'entre ses camarades murmuraient entre eux, choqués par la tournure des évènements. Ceux derrière lui le regardait d'un air perplexe, se demandant probablement de quelle couleur allait briller la lueur d'un Cracmol.
Sauf qu'il ne dit rien, les lèvres scellées. Il ne dit rien et laissa une Gryffondor protester. Elle n'en ressortit qu'avec des pustules sur le visage et un sourire allègre de Viridus. Et les tremblements d'Andrea n'en furent que plus violents.

Il chercha une certaine demi-vélane dans la foulée et quand il croisa son regard, il était toujours apeuré.

Violeeet. murmura-t-il avec un air qui semblait à la fois demander de l'aide et à la fois compatissant. Comme ces élèves qui se jetaient des regards désespérés avant un contrôle qu'ils savaient d'avance raté.

Et quand ce fut son tour, il tremblait toujours de la tête aux pieds, effrayé par ce tyran miniature qui cachait trop de puissance pour ne pas être craint. Andrea avait baissé la tête, profondément gêné.
Et sa lueur avait brillé en rouge.

Embarrassé et le souffle court, son visage aussi était devenu rouge, et il était retourné à sa place le plus vite possible pour respirer ; un peu plus et il aurait rendu son petit déjeuner sur Viridus. Il ne voulait pas ça, ce monstre se foutait déjà assez de sa gueule.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Sortilèges : cours n°2, années 1/2/3/4 • La pureté du sang Vide

MessageSortilèges : cours n°2, années 1/2/3/4 • La pureté du sang Empty
Ven 2 Mai - 23:21

Charles aimait beaucoup les cours d'enchantements et de sortilèges, avant ce jour. Aujourd'hui était sûrement le pire des cours de toute sa scolarité à Poudlard. Mr Emerald était sur le point de lancer un « Sanguis Revelio ». Cette incantation portait bien son nom : il permettait de savoir le sang du sorcier. Il appréhendait. Charles était un né-moldu, aussi connu pour sang de bourbe... Il tremblait comme une puce lorsque Viridus épela avec une haute voix mon nom.

B-bonjour monsieur.

Charles fixait Viridus, il priait pour que quelque chose se passe et qu'il l'empêche de voir la nature de son sang. Le moment était venu, maladroitement, Charles fis deux pas.

Je suis prêt.

D'une voix brusque, Viridus énonça son incantation que Charles redoutait tant. Soudain une lueur brune brilla au dessus de Charles. Il était confus et attendait avec impatience la fin du sortilège.

Enfin le sortilège terminé, Charles resta quelques secondes sans bouger, tout était calme derrière-lui. Il retourna s'asseoir troublé. Il se sentit mal à l'aise et voulait à tout prix que le cours s'achève et qu'il puisse pleurer silencieusement seul dans la salle commune de gryffondor.
Revenir en haut Aller en bas

Serdaigle



Violet E. Jenkins
Violet E. Jenkins
Messages : 521
Age : 32
Date d'inscription : 26/07/2013



Sortilèges : cours n°2, années 1/2/3/4 • La pureté du sang Vide

MessageSortilèges : cours n°2, années 1/2/3/4 • La pureté du sang Empty
Ven 2 Mai - 23:26
Il avait fallu se lever, dans des mouvements un peu raides, pour aller prendre sa place dans la file. Un drôle de sujet, vraiment... Violet ne savait pas trop quoi en penser. Est-ce que ce que le professeur racontait était vrai... ? Tout de même, ça lui semblait bizarre. Elle n'était pas mauvaise en magie, et on ne pouvait pas dire que son sang était pur. Elle se doutait bien que le sort allait rendre quelque chose de bizarre. Ce n'était pas très juste, mais de manière égoïste, elle se disait qu'elle n'avait jamais pu cacher ce qu'elle était malgré tout ses efforts, alors à quoi bon essayer maintenant ? Ce n'était rien de grave qu'on le sache plus précisément.

Elle compatissait pour Andrea, tout de même, parce que quelle que soit la couleur de la lueur pour lui, ça ne changeait pas grand chose au final. Violet ne voyait même pas pourquoi on l'obligeait à suivre ce cours alors que le professeur n'avait jamais montré aucune envie de l'aider.

Il y avait une fille qui avait essayé de protester, mais c'était de la folie. Violet avait détourné les yeux, pour finir par croiser le regard d'Andy. Elle lui avait souri, un peu tristement ; elle ne savait pas trop quel serait le résultat pour lui, mais ça avait l'air de le paniquer complètement. Elle aurait bien voulu l'aider, mais elle ne voyait pas trop comment.

« C'est pas très important. Je crois. », chuchota-t-elle en retour, malgré qu'elle ne sache pas trop quoi dire.

Andrea passa avant elle, et la lueur fut rouge, Violet ne savait pas trop ce que ça voulait dire, mais d'après l'observation des autres qui voyaient du jaune ou du brun s'afficher, elle devinait – avec justesse, en plus. Elle baissa les yeux et soupira, un soupir léger comme une plume, parce qu'il n'y eut qu'une autre personne, puis ce fut son tour. La lueur de Violet brilla très fort, d'un rose très doux. Définitivement ni du rouge, ni du jaune, ni du brun.

Quelque part, elle aurait bien aimé que sa couleur soit normale, que le sort la réveille brusquement de son cauchemar perpétuel, qu'elle s'avère être comme tout le monde. Ce n'était pas ce rose étalé devant tout le monde et devant le regard plein de haine du professeur qui faisait monter les larmes à ses yeux ; c'était une preuve supplémentaire de ce qu'elle était, et elle se détestait.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Sortilèges : cours n°2, années 1/2/3/4 • La pureté du sang Vide

MessageSortilèges : cours n°2, années 1/2/3/4 • La pureté du sang Empty
Sam 3 Mai - 23:21


Sang jaune


Tu avais un cours de sortilèges avec le mignon petit Viridus, sauf que ça, tu ne le disais à personne. Au fond de toi, tu aurais bien voulu voir le grand et beau Viridus, tu aurais pu l’utiliser dans tes histoires. En fait, tu pouvais l’utiliser et imaginer qu’il ait pris une potion de vieillissement et puis, tu le vois souvent avec Moriarty, le fantôme de leur maison… Est-ce qu’il était possible de rendre les fantômes humains ?

Soit. Le cours d’aujourd’hui consistait à subir un sort, plutôt facile comme leçon.  Elle se mit dans la file comme demander, après une dizaine de personnes, un peu moins peut-être.  Avant ton tour, il y avait une gryffy qui avait pété un plomb et qui s’était fait rembarré par le professeur. Juste après, la personne qui était devant toi eut une lueur rose. Classe ! Oh, mais c’était la demi-vélane, Violet. Ca devait être cool d’avoir une lueur rose comme ça. Toi, tu étais sure d’avoir une lueur jaune, née d’un père sorcier et d’une mère moldue. Tu t’avanças pour que ton sang se fasse analyser.  Une lueur jaune comme prévue. Un sourire se fit sur son visage. Mais est-ce que la pureté du sang influençait vraiment la puissance magique. Tu ne voyais que la différence entre les personnes qui s’entrainait énormément et les autres. Mais bon… C’est le professeur qui l’a dit, tu abandonnas les idées de contredire les paroles de Mr. Viridus pour aller te rasseoir à coté de Victoria.  
Revenir en haut Aller en bas

Serpentard
& Grumpy Loulou



Louis O'Connor
Louis O'Connor
Messages : 432
Localisation : Dans un jeu vidéo moldu.
Date d'inscription : 03/05/2014



Sortilèges : cours n°2, années 1/2/3/4 • La pureté du sang Vide

MessageSortilèges : cours n°2, années 1/2/3/4 • La pureté du sang Empty
Dim 4 Mai - 11:08
Louis n'aimait pas vraiment le professeur Emerald. Même pas du tout. Parce que dans son cours, il était obligé d'utiliser la magie. Normal, en leçon de sortilèges et enchantements. Sauf que Louis refusait, presque systématiquement, de sortir sa baguette. Il prétextait parfois même de l'avoir oublié. Autant dire que ce n'était pas le meilleur moyen de s'attirer les amitiés de l'enseignant. En même temps, Louis le trouvait bien stupide : pourquoi continuer à utiliser la magie, alors que c'était cette dernière qui l'avait rendue si petit ? Il l'avait entendu de la bouche de plus grands. Il ne connaissait pas tous les tenants et aboutissants, mais le professeur Emerald n'avait pas toujours été comme ça.

Il y avait deux bonnes choses au cours d'aujourd'hui. La première, c'était qu'on ne lui demandait pas de jouer les magiciens ; même si subir un sort ne lui plaisait pas beaucoup plus qu'en lancer un. La seconde, c'était qu'en tant que né-moldu, il était moins magique que ses camarades de sang plus pur. Et ça, c'était une fichtre bonne nouvelle. Pour une fois qu'on lui annonçait quelque chose qui l'arrangeait ! Sans honte, Louis s'approcha du professeur. Il savait qu'il était moldu, il le revendiquait haut et fort et crachait sur ses gènes de sorcier. Il n'avait jamais demandé à l'être.

La pastille de couleur se colora en brun. Cela arrangea grandement le jeune Serpentard qui eut un sourire de vainqueur. Il n'était pas complètement sorcier. Il l'était moins que les autres, en tout cas. Avec un peu de chance, on allait même le virer, tant il était peu magique au fond de lui, et il pourrait rentrer chez ses parents, aller à l'école moldue et vivre une vie normale, sans magie.
Enfin bon, ils gardaient bien un cracmol et un centaure...
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Sortilèges : cours n°2, années 1/2/3/4 • La pureté du sang Vide

MessageSortilèges : cours n°2, années 1/2/3/4 • La pureté du sang Empty
Dim 4 Mai - 17:06
Hippolyte n'avait pas trop compris l'exercice. D'habitude, le professeur demandait de sortir sa baguette et de faire des trucs avec, des trucs que tout le monde arrivait à faire mieux que lui, et qui le faisaient regretter de ne pas avoir séché le cours. Mais il séchait rarement parce que le professeur lui faisait peur, parce que c'était un enfant, et les enfants, c'est méchant. Et puis si un enfant était professeur, c'est qu'il devait avoir des grands pouvoirs, et ça c'était effrayant. Non, Hippolyte n'avait pas très bien compris que le professeur Emerald n'était pas ce qu'il paraissait être.

L'exercice semblait plus facile que prévu. Trop facile, même ? Hippolyte n'était pas assez intelligent pour comprendre que l'idée cachait quelque chose de complètement tordu, aussi tordu que son propriétaire, qui attendait tranquillement que les élèves se mettent en file. Le demi-géant obéit. Il se dit que peut-être, cette fois, il n'aurait pas un Troll. Il suivit le déroulement de l'exercice par-dessus les têtes de ses petits camarades, constata que des couleurs différentes apparaissaient au sort que lançait le professeur. Il n'était pas sûr d'avoir envie qu'on lui lance un sort... Et si ça faisait mal ? Et puis, c'étaient quoi ces couleurs ? Certains avaient l'air soulagé, surtout ceux qui avaient rouge. Hippolyte se demanda ce que ça voulait dire. C'était bien ? Ah, même Caldwell y avait droit. Bon, peut-être que c'était pas bien. Caldwell ne faisait pas de magie et le professeur voulait tester le pourcentage de magie, c'était sûrement que rouge, c'était pas bien.

Hippolyte attendit nerveusement son tour. Il y avait trois couleurs qui revenaient toujours, rouge, jaune, brun. Sauf Violet Jenkins qui avait du rose, c'était mignon le rose, Hippolyte se demanda s'il pourrait avoir du rose aussi. Peut-être qu'ils avaient le droit de choisir ? Il n'osait pas poser la question au minuscule professeur. Lorsque son tour vint enfin, une élève de sa classe s'était déjà enfuie et le demi-géant se demandait si Emerald allait faire pleurer quelqu'un d'autre aujourd'hui. Il se planta devant l'enseignant et eut la gentillesse de se baisser pour se faire toucher par le sort.
La couleur qui apparut était bleu. Hippolyte sourit, parce que c'était joli le bleu, avant de bafouiller des excuses :

« Hum. Désolé. »

Il ne savait pas pourquoi il s'excusait, mais ça lui semblait bizarre et il était sûr d'avoir raté l'exercice, sans savoir pourquoi. Après tout sa maman avait des parents moldus et son papa n'était ni un moldu ni un sorcier, alors si ça se basait uniquement sur la pureté du sang...
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Sortilèges : cours n°2, années 1/2/3/4 • La pureté du sang Vide

MessageSortilèges : cours n°2, années 1/2/3/4 • La pureté du sang Empty
Lun 5 Mai - 10:36

cours de sortilèges


LUCREZIA CLEVENS



-----------------------------------------------






Le cours de Sortilèges ! Lucrezia adorait cette matière ! Bon, mis à part sa relative façon de faire, et le fait qu'elle ne soit pas douée du tout, elle adorait, vraiment ! Bouger sa baguette, faire des effets rigolos ! C'était sûrement l'une de ses matières favorites où elle réussissait le moins ! Un peu comme métamorphose en fait ... Assise avec les autres élèves, la rousse écoutait avec un air de chien attendant son os. Qu'allaient-ils tous faire, aujourd'hui ? Ses yeux bleus brillaient d'attention, posés sur le professeur blond à l'allure d'enfant - ce qui était, somme toute, très normal dans le monde étrange où vivait Lucrezia. Pour celle qui parlait à l'esprit mort de son frère, qu'un professeur ait l'allure d'un enfant ne posait aucun problème. C'est si il avait commencé à avoir des tentacules qu'elle se serait posé des questions - des tentacules, imaginez-vous !

Le professeur, par contre, avait l'air de se réjouir totalement du tour qui attendait ses élèves. Lucrezia pencha la tête sur le côté, un peu surprise : un sort pour révéler la nature du sang ? Pour quoi faire ? C'était un peu idiot, de son point de vue, mais après quelques instants de réflexions, ce pouvait être très rigolo ! Elle se leva donc, toute impatiente. Bien entendu, elle savait ce qui allait se passer - elle n'avait aucun gramme de sang magique dans les veines, hormis le sien. Ses pauvres parents étaient moldus, tout comme feu son jumeau. Ceux qui passèrent avant elle se révèlent très jolis, entourés de leur aura rouge, jaune aux reflets changeants, et bruns. Sauf une demoiselle qui eut une aura rose, et dont Lucrezia jalousa la très jolie couleur - en plus, il n'y avait que elle qui l'avait eu, ça voulait dire quoi ? Ca voulait dire qu'elle était spéciale, en quelque sorte, et ça en faisait une surprise et une curiosité à ses yeux ; elle se promettait d'aller enquêter là-dessus, comme toute bonne super-héroïne ! Tiens, est-ce que son aura prendrait une autre couleur, pour le Renard Masqué ?

Quand ce fut le tour de Lucrezia, elle s'approcha un peu et posa son regard bleu sur le professeur en attendant. Elle se demandait de quelle couleur ça allait être ; elle adorait le jaune, peut-être le jaune ? Oh oui, faites que ce soit le jaune doré ! Comme une des couleurs de pouffys ! Le sort fonctionna, bien entendu ; hélas, ce ne fut pas une jolie couleur dorée qui scintilla. Mais un brun chaud comme des noisettes ou de la terre retournée, une aura douce et scintillante. Bah, après tout, c'était tout aussi bien !

Lucre était un peu trop sotte pour réaliser tout ce dont parlait ce cours ; elle ne voyait que les couleurs, les auras scintillantes, et les couleurs des autres aussi. La sienne était bien, mais c'est toujours mieux à côté. Elle alla s'installer à côté de ses amies pouffys ; Juliet était comme elle, elle avait eu aussi un aura brune. Ne pouvant s'en empêcher, Lucre lui souffla :

Je sais pas ce que c'est, la couleur brune, mais c'est carrément cool vu qu'on l'a eu toutes les deux.

L'histoire du sang pur, de la pureté d'un sorcier, de la magie d'élite, tout cela passait au-dessus du caractère bien trop tête en l'air de Lucre. Et puis, c'est mieux de regarder les zoulies couleurs non ? Idiote de Lucre ... Pauvre Lucre ...

Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Sortilèges : cours n°2, années 1/2/3/4 • La pureté du sang Vide

MessageSortilèges : cours n°2, années 1/2/3/4 • La pureté du sang Empty
Lun 5 Mai - 21:14
La Princesse des contes de fées
et le Petit Prince

Sortilèges. Un des cours préférés de Delia. Son directeur de maison aux traits gracieux et enfantins. Ce jour-là, le professeur de sortilèges semblait particulièrement heureux.

Débutant son discours sur la pureté du sang, il abordait un sujet que Delia étonnée n'aurait pas cru englobé dans son champ de compétences. Bien sûr, on lui avait dit et répété que les sang-purs étaient meilleurs. Mais se l'entendre répéter jour après jour par une famille pleine d'orgueil et l'entendre de la bouche même d'un professeur de Poudlard avaient deux dimensions réellement différentes.

La blonde s'approcha doucement, laissant la file s'épuiser devant elle avant d'arriver devant le professeur. Sourire éclatant.

Lumière Rouge. Sang-Pur. Sans surprise. Un arbre généalogique immense de déployait sur un imposant rouleau de parchemin au manoir Basker et aucun de ces ancêtres, aucun n'avait la moindre once de sang moldu.

Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


Sortilèges : cours n°2, années 1/2/3/4 • La pureté du sang Vide

MessageSortilèges : cours n°2, années 1/2/3/4 • La pureté du sang Empty
Revenir en haut Aller en bas

Sortilèges : cours n°2, années 1/2/3/4 • La pureté du sang

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WIGGENWELD ! :: 
 :: Troisième étage :: Salle de classe de Sortilèges
-
Vote pour WW parce que tu l'aimes ♥