Être sorcier dans le Londres magique, c'est vraiment tranquille... Sauf lorsque trois frères, les Bumblebee, décident de révolutionner le monde magique en proposant trois idées qui s'opposent : révéler les sorciers aux moldus, intégrer les créatures à la société, ou tout laisser en l'état en se méfiant bien des deux autres. Le monde magique anglais est en ébullition à mesure que les trois candidats s'opposent, laissant un peu leurs charges respectives à l'abandon au profit de leur campagne. C'est ainsi qu'à Poudlard, un joyeux bazar règne souvent en l'absence du directeur, et que les créatures de tous poils envahissent peu à peu les villes sorcières pour le meilleur comme pour le pire !
poufsouffle
1189 pts
serpentard
918 pts
serdaigle
661 pts
gryffondor
612 pts

l'unité
203 pts
ligue des sorciers
223 pts

Caesius ▬ fondatrice retirée
Viridus ▬ administratrice
Kalev ▬ modératrice
Sloan ▬ modératrice
Flavian ▬ modératrice



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez

Cours d'étude des Runes n°1: années 3 à 7 ϟ La Rune du feu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Cours d'étude des Runes n°1: années 3 à 7 ϟ La Rune du feu Vide

MessageCours d'étude des Runes n°1: années 3 à 7 ϟ La Rune du feu Empty
Mer 29 Jan - 12:58
Étude des runes années 3 à 7 ϟ La rune du feu

Cours d'étude des Runes n°1: années 3 à 7 ϟ La Rune du feu Large


Le professeur Bradbury avait fait attention de bien fermer tous les volets – pas une goutte de Soleil ne devait pénétrer dans la pièce. La salle était plongée dans une totale obscurité, à peine gênée par les quelques chandelles qui flottaient près du plafond ; même les cachots, à cet instant, auraient été plus accueillants. Il avait invité les élèves à rentrer dans un silence de mort, comme à son habitude, et s'était posé debout devant son bureau.

Il tapait sa baguette sur son coude en attendant qu’ils aient terminé de sortir leurs affaires ; il finit par se retourner et prendre quelques parchemins dans les bras. Sans un bonjour, évidemment. Le cours avait déjà commencé.
« Je pense que vous avez tous besoin d’une petite piqûre de rappel, dit-il en posant les feuillets sur les bureau dans chacune des allées, sur vos tables j’ai déjà posé une encre et des plumes spéciales qui ne réagiront pas aux runes. Ça évitera les accidents. N’y touchez pas pour l’instant. »
Une fois qu’il eut terminé il revint devant son bureau – un morceau de parchemin flottait à côté de lui, mais il faisait trop sombre pour voir ce qui était inscrit dessus.
« Comme vous le savez, les runes sont des inscriptions ancestrales qui contiennent un code magique encore utilisé aujourd’hui, même s’il se raréfie. Écrire une rune, quel que soit le support, c’est lancer un sort dont la puissance dépasse celle de n’importe quelle baguette. C’est bien évidemment pour ça que vous ne pouvez certainement pas écrire une rune sur un parchemin classique.  »
Les consignes étant claires, il saisit sa baguette et pointa le plafond. « Accio bougeoir. »
Il se servit de la lumière pour montrer l’inscription sur le parchemin.
« Voici une rune de base, il s’agit de la lumière ou du Soleil. Et au cas où vous l’ignoriez, une rune est évidemment illisible. Il ne s’agit pas d’une écriture servant à communiquer : c’est un sortilège. Vous ne devez donc pas lire les runes mais les comprendre et les écrire. Maintenant dites-moi ce que vous inspire la rune de la lumière. »
Cours d'étude des Runes n°1: années 3 à 7 ϟ La Rune du feu 914907IMG0483
N’obtenant pas de réponse – et ignorant les murmures terrifiés de quelques élèves au fond de la salle – il fit un grand geste avec sa baguette magique et toutes les chandelles s’éteignirent.
« Lumos, murmura-t-il après quelques secondes de silence. »
Il invita les élèves à faire de même avec leurs baguettes, des gouttes de lumières naissant ici et là. Ruber fit quelques pas et sortit une plume de sa poche intérieure – c’était le genre de plumes qui regorgeait, même visuellement, d’une telle puissance qu’elle aurait explosé dans les mains de n’importe qui d’autre. Devant lui, juste dans l’air, il traça la rune avec la plume qui laissait derrière elle des filaments brillants et dorés. L’instant d’après, une lumière éblouissante explosa dans la pièce, avant de finalement s’éteindre. Ruber rouvrit les volets, il avait terminé sa démonstration.
« Cette rune, donc, a donné naissance au sort Lumos. Néanmoins les sorts les plus courants ne sont pas composés de runes uniques ; chaque rune peut s’associer à une autre pour former un autre sort. Par exemple, en association la rune que je vous ai montrée à d’autres, cela donne le sortilège Spero Patronum qui contient la lumière dans le cœur de chacun de nous. »
Ruber se tut quelques instants, avant de marcher jusqu’au fond de la salle. Il refit voler le parchemin dont l’inscription se mit à se mouvoir et à changer en une autre rune.
« Voici la rune du feu qui donne donc le sortilège Incendio. »
Cours d'étude des Runes n°1: années 3 à 7 ϟ La Rune du feu 642764IMG0484
« Que vous inspire cette rune ? La puissance, la vitalité, les étincelles, ou le feu, tout simplement ? Mon objectif, c’est qu’à la fin de mes cours, vous soyez capable de comprendre la signification d’un sortilège seulement en comprenant son sens de base. »
Il revint au bureau et ferma le parchemin.
« Voilà votre devoir pour aujourd’hui. Vous devez réussir à déduire les sorts les plus courants qui découlent de la rune du feu : il y en a cinq. Inscrivez-les sur le parchemin que je vous ai donné et avec l’encre insensible aux runes – ce serait bête que votre devoir prenne feu. Si vous les connaissez, écrivez les runes correspondant à chaque sort. »
Il regarda sa montre.
« Vous avez 30 minutes. »  


Marche à suivre


Thème ϟ La rune du Feu
Dates ϟ Du 29/01/14 au 07/02/14
Limite ϟ Maximum 20 lignes.
Récompense ϟ 2 gallions & 5 points par participation, 5 gallions & 15 points pour le ou les élèves ayant toutes les bonnes réponses.
Énoncé ϟ Le professeur Bradbury vous a présenté une rune de base : celle du feu, ayant donné naissance au sort Incendio. Mais celle-ci, accordée à d'autres runes, permet de former de nombreux autres sorts très courants. Vous devez trouver les 5 autres sortilèges qui ont dérivé de cette rune ancestrale avec une petite justification.
Si vous voulez impressionner le professeur, vous pouvez aussi inventer les runes manquantes avec un joli dessin (sur Paint, papier, photoshop, comme vous voulez). Des points et des gallions supplémentaires seront donnés aux volontaires. N'hésitez pas à inventer votre propre style de rune (vous avez même le droit de changer celles données par Ruber, si c'est pas beau ça).
Revenir en haut Aller en bas

Ligue des sorciers
Moi moche et méchante (et naine)



Aliénor S. Callahan
Aliénor S. Callahan
Messages : 640
Age : 33
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 27/12/2013



Cours d'étude des Runes n°1: années 3 à 7 ϟ La Rune du feu Vide

MessageCours d'étude des Runes n°1: années 3 à 7 ϟ La Rune du feu Empty
Mer 29 Jan - 16:25
Aliénor adorait l'étude des runes, ce cours la fascinait malgré la pièce sombre, froide et peu accueillante. Même l'humeur d'ours habituelle du professeur Bradbury n'arrivait pas à altérer sa curiosité et sa soif d'apprendre cette matière. Elle n'était pas un puits de savoir ou de connaissances, elle ne savait généralement pas répondre tout à fait juste aux questions posées mais elle travaillait. Elle travaillait pour cette matière, pour comprendre, pour continuer d'étudier ces signes anciens, naissance de tous sorts avancés aujourd'hui.
Elle ouvre ses yeux tellement grands qu'ils piquent et s'assèchent, l'explosion de lumière la ferait bien pleurer du sang, mais seules quelques veines en rougissent le bleu myosotis.

Excitée comme une puce elle attend patiemment tout de même te top départ du professeur pour se saisir de la plume et du parchemin posés devant elle, s'arrêtant subitement pour réfléchir. Elle les a vues ces runes, rien qu'hier, mais elle a un doute sur le dernier sortilège.Pourtant aucun autre ne lui vient à l'esprit, elle tente donc sa chance.

Aliénor Callahan a écrit:
Les sorts communs découlant de la rune du feu provoquent généralement des flammes ou une explosion, en toute logique. C'est pourquoi j'ai décidé de représenter ci dessous les cinq sorts découlant très probablement de cette rune : Flambios, Confringo, Lashlabask, Deprimo et Expulso.

Il est évident que ce ne sont que des suppositions mais ne maîtrisant ni suffisamment les runes ni ne disposant du temps nécessaire pour vérifier mes dires sur un parchemin ordinaire j'ai tout de même représenté chaque rune dans le parchemin joint.

PJ :
Spoiler:

Au bout d'une vingtaine de minutes elle avait replié ses deux pages de parchemin, les laissant au bord de sa table, n'osant pas se déplacer dans cette obscurité quasi totale. En attendant la fin du temps imparti elle examina avec plus d'attention la représentation de la rune que le professeur avait mise en lumière.
Revenir en haut Aller en bas

Serpentard
vampire de ces dames



Emmet F. Weibb
Emmet F. Weibb
Messages : 872
Age : 30
Date d'inscription : 07/07/2013



Cours d'étude des Runes n°1: années 3 à 7 ϟ La Rune du feu Vide

MessageCours d'étude des Runes n°1: années 3 à 7 ϟ La Rune du feu Empty
Mer 29 Jan - 20:18
Emmet n’était pas craintif : l’absence de lumière ne l’effrayait pas le moins du monde, au contraire… Il se sentait assez à l’aise dans les endroits sombres, et regrettait même le couvre-feu, lui qui adorait marcher au cœur de la nuit. Aussi arriva-t-il en cours de rune silencieux, mais pas vraiment effrayé. Studieux, mais concerné par son image, le jeune homme s’assit au second rang, là où il suivrait bien sans passer pour un gros fayot. Assez impressionné, il observa la démonstration du professeur – auquel il avait demandé des parchemins magiques et une plume pour s’entraîner – et répéta le mouvement dans l’air, en silence, sans aucun objet. Il appréciait l’étude des runes. C’était pointilleux, c’était puissant, c’était un peu comme lui. Ça manquait juste un peu de fantaisie parfois.

Concentré, il écouta le cours, et retint quelques mots qu’il jugeait important. Puis il se concentra sur la question. Sans se précipiter, il fit défiler tous les sorts qu’il connaissait en 5 bonnes minutes, avant d’en retenir 5. Puis il se lança.

Citation :
Emmet F. Weibb
5ème année
Serpentard

La première chose à noter, c’est que la rune du feu représente non seulement le feu, mais aussi l’étincelle, la puissance et la vitalité. J’ai donc exclu les sorts explosifs, et considère qu’il existe une rune propre à l’explosion. Les cinq sorts retenus sont donc les suivants :
- Flambios, qui fait des dessins de feu dans l’air. C’est donc probablement un mélange entre la rune de feu dans le sens du feu, et la rune de l’air.
- Incendio, qui met le feu. La rune de feu – toujours dans le sens du feu – avec une rune de déclenchement, pour faire démarrer le feu.
- Lashlaback, qui envoie une gerbe d’étincelles brûlantes. La rune de feu est la rune principale, qui envoie les étincelles, couplée à une rune secondaire de protection qui repousse les ennemis.
- Protego horribilis, qui est un charme du bouclier particulièrement puissant. La rune principale est, cette fois, celle de la protection purement en défense et la rune secondaire est celle du feu, qui donne de la puissance au protego.
- Ouvre-porte, qui ouvre une porte avec un jet d’étincelle. La rune de feu provoque les étincelles, et est couplée à une rune de serrure – ou d’ouverture si ça existe ? – pour déclencher le déblocage de la serrure.

Les dessins que je donnerais à mes runes sont les suivants.
Spoiler:

Précautionneusement, il attendit que l’encre sèche, avant d’apporter son papyrus au bureau.

Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Cours d'étude des Runes n°1: années 3 à 7 ϟ La Rune du feu Vide

MessageCours d'étude des Runes n°1: années 3 à 7 ϟ La Rune du feu Empty
Jeu 30 Jan - 23:17


COURS D'ETUDES DES RUNES NUMBER ONE

Le cours d’aujourd’hui était basé sur les runes de feu.  Mr. Bradbury commença son cours avec une rune de base, celle de la lumière ; proposa aux élèves d’expliquer ce que leur inspirait cette rune : aucune réponse. Lynn n’eut pas le temps d’observer la rune, assise dans le fond de la salle et déconcentrée par les murmures de ses camarades, et même s’il avait eu le temps d’observer la dite-rune, elle n’aurait pas su répondre, enfin, elle pense. Par la suite, Mr. Bradbury fit une démonstration de la rune qu’il venait de leur montrer. La lumière crée éblouit Lynn, l’aveuglant partiellement pendant quelques secondes. Waaa ! C’était impressionnant. Lynn savait que les runes étaient bien plus puissantes que les baguettes, on le répétait mainte fois, mais cela la fascinait toujours.

Il continua son cours, et délivra le devoir du jour. Découler les 5 autres runes formées de celle de feu et d’autres. Lynn pris un peu de temps avant de se lancer. Elle devait d’abord se souvenir des sorts qui avaient un lien plausible avec le feu, les retranscrire, ensuite, les justifier et les dessiner, enfin la dernière étape était facultative.


  • Evelynn G. Hayles
    5e année
    Serdaigle
  • Les runes de feu Le feu est lié à la chaleur, à la destruction, ainsi qu’à la force et la puissance. Je supposerais que les explosions sont incluses, le feu étant nécessaire a créé une explosion. Si on prend ces effets en compte alors on peut tirer les 5 sortilèges courant utilisant la rune de feu :
    - Flambios : associer à la rune de base tel que celle de l’air qui permettrait de faire les marques sans toucher le matériau marqué de feu.
    - Lashlabask :  je suppose que celle-ci associé à une rune de base de feu et d’une de répulsion qui permet d’expulser les étincelles.
    - Expulso :  la rune de base d’air qui se réchauffe grâce à la rune de feu et qui provoque une explosion.
    - Confringo :  idem qu’expulso, plus la rune de précision qui permet de cibler l’objet, la personne désirée.
    - Elvispreslus : la rune de feu est transformé en énergie, la rune de soumission qui oblige la personne ciblé à danser, la rune d’harmonie qui permet à la personne qui danse de danser mieux ( ?)

  • Voici la représentation des runes:
    Spoiler:


Quand Lynn eut finit d’écrire les divers sorts qu’elle pensait être formé par la rune de base donnée, et dont elle n’était absolument pas sur, elle posa son parchemin, le laissa séché et le rendit au professeur.  

Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Cours d'étude des Runes n°1: années 3 à 7 ϟ La Rune du feu Vide

MessageCours d'étude des Runes n°1: années 3 à 7 ϟ La Rune du feu Empty
Sam 1 Fév - 4:56

L'étude des runes est une option que j'ai choisis en troisième année. Je m'étais dit qu'en apprendre plus à leur sujet pourrait toujours servir et qu'après tout, c'était un peu l’ancêtre du cours de sortilège. D'après le professeur, les runes sont à elles seules plus puissantes qu'un sortilège type que nous connaissons de nos jours. Intéressant à savoir, n'est-ce pas ? Malheureusement, bien qu'elles m’intéressent fortement, ce n'est pas vraiment une matière dans laquelle je peux étaler dignement mes connaissances... puisque j'en ai très peu. C'est un cours compliqué, je fais ce que je peux et j'enrage de voir que certains de mes camarades comprennent trois fois plus vite que moi et s'en sortent toujours mieux ! Je peux le faire moi aussi !
Mr. Bradbury nous parle aujourd'hui de la rune de la lumière et nous propos de répondre à l'une de ses questions. Quand il fait remarquer à tout le monde le manque de participation, je réalise seulement qu'il fallait répondre quelque chose, cherchant encore à comprendre ce qu'il venait de dire. Et Zut ! Une bonne occasion de manquée !

Néanmoins, cela en valait la peine puisqu'il nous fait une démonstration avec le sort Lumos. La lumière est si fort qu'elle me fait fermer les yeux instinctivement... c'est stupéfiant, je suis admirative. Le cours continue ensuite et le professeur décide de choisir la rune du feu pour continuer. Il nous explique les bases à connaitre sur celle ci puis demande à l'ensemble de la classe de réaliser un devoir sur des parchemins spéciaux et de l'encre spéciale également. J'observe le matériel intriguée, ceux-ci vont ils vraiment nous protéger d'une catastrophe ? On est jamais assez trop prudent, vous savez. Après avoir terminé de émerveiller sur ce fabuleux attirail du parfait élève incapable de blesser quiconque d'une magie ancienne, je me fais une raison: le devoir s'annonce difficile. Arf, moi qui ai déjà du mal à y comprendre quelque chose, le professeur nous demande de deviner dans quels sortilèges la rune du feu se trouve et avec quelles autres runes. Pire encore... il faudrait les dessiner. Je déteste dessiner, je suis archi nulle, bouh.

Je respire profondément et m'attaque à ce que je peux déjà faire: écrire. Une fois mon devoir rédigé, très maladroitement d'après moi malheureusement, je me mets à dessiner des runes totalement inventées, bien sûr, puisque je ne les connais pas encore. D'ailleurs, une fois terminées, elles ressemblent plus à des peintures préhistoriques de moldus qu'à des runes magiques... misère.


Citation :
Félicity Squarell
5 ème année
Serpentard


La rune du feu évoque chez moi une idée de chaleur, de vie, de destruction, mais aussi de puissance. Le feu étant un élément majeur, il est sûrement associé à beaucoup d'autres éléments et à d'autres runes par conséquence afin de créer une multitude de sorts et d'effets. C'est pourquoi, je pense pouvoir "affirmer" que les sortilèges suivant en sont composés:

- L'Anapneo, qui libère les voies respiratoires. En effet, nous savons tous que la chaleur permet de décontracter les muscles. Je suppose donc que ce sortilège à besoin d'une certaine chaleur pour "décrisper" les voies respiratoires de la personne visée et ainsi lui permettre de respirer de nouveau correctement. Cependant, même si le feu est pour moi ce qui provoque de la chaleur, je ne pense pas que cela soit la seule rune dans ce sortilège. Les voies respiratoires crameraient sinon ! Je pense donc à une association... peut être avec une rune de vie ou de soin ou encore de canalisation ? Quelque chose qui permettrait de réguler la chaleur produite et de ne pas cramer vif celui ou celle que l'on veut aider.

- Le Flambios, qui peut faire des dessins de feu dans l’air. Il me parait évident qu'il en soit composé puisqu'il produit du feu directement. Le sort doit certainement être une combinaison de la rune du feu et de celle de l'air.

- Le Mucus Ad Nauseam, qui fait abondamment couler le nez de la personne visée. Tout comme pour le sortillège d'Anapneo, je pense qu'ici la rune de feu sert à produire une chaleur suffisante dans le corps de la personne visée afin de lui faire couler le nez. Tout comme lui, la rune de feu doit être associé à une rune permettant de canaliser cette chaleur, une rune de protection peut être.

- Le Lashlabask, qui envoie une gerbe d’étincelles brûlantes pour repousser des poursuivants utilise également la rune du feu d'après moi puisqu'il produit des étincelles brûlantes. La rune doit être combinée à celle de l'air pour permettre les étincelles et l'envoie sur le poursuivants. Je pense qu'une autre rune entre en jeu pour la création des étincelles mais bien qu'elle soit représenter sur mon croquis, je n'ai pas de nom pour celle ci.

- et pour finir l'Avada Kedavra, le sortilège de mort et impardonnable. Ce n'est qu'une supposition, mais peut être ce sortilège utilise il une large combinaison de runes ? Dont celle du feu. Je verrai bien une association telle que: Rune du feu + Rune de l'air + Rune de la mort + Rune de confinement + Rune de protection + Rune d'amplification. Le feu et l'air dans leur état meurtriers, confinés dans le corps sans pouvoir en sortir à cause de la rune protectrice et amplifiés par celle de l'amplification avec celle de la mort pour une mort rapide.

Je n'ai, volontairement, pas cité de sortilèges en rapport avec les explosions car je ne pense pas qu'ils soient spécialement liés au feu. Peut être même existe il une rune spécifique à cela ?

Croquis:

Revenir en haut Aller en bas

Serdaigle



Violet E. Jenkins
Violet E. Jenkins
Messages : 521
Age : 32
Date d'inscription : 26/07/2013



Cours d'étude des Runes n°1: années 3 à 7 ϟ La Rune du feu Vide

MessageCours d'étude des Runes n°1: années 3 à 7 ϟ La Rune du feu Empty
Dim 2 Fév - 22:18
Cours d'étude des Runes n°1: années 3 à 7 ϟ La Rune du feu W6u3

Héhé:
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Cours d'étude des Runes n°1: années 3 à 7 ϟ La Rune du feu Vide

MessageCours d'étude des Runes n°1: années 3 à 7 ϟ La Rune du feu Empty
Mer 5 Fév - 16:40
Charlie n'avait jamais réellement été doué en une quelconque matière. Il s'en était toujours sorti de justesse, et pourtant deux matières l'avaient toujours sauvées; arithmancie, le plus ressemblant aux mathématiques des moldus, et les études des runes, tout simplement parce qu'il prenait plus cette matière comme une matière pour se détendre que pour travailler. Aussi le devoir annoncé ne lui fit pas peur, même si son entrain pour le rédiger était égal à 0, plus par flemme qu'autre chose. Il attrapa le parchemin donné par le professeur et l'encre. Déjà, il fit tout tomber. Pestant sur l'encre qui coulait au sol, il nettoya tout d'un sort et se mit finalement à la tâche.

                "Connais premièrement la quadruple racine
                De toutes choses : Zeus aux feux lumineux,
                Héra mère de vie, et puis Aidônéus,
                Nestis enfin, aux pleurs dont les mortels s'abreuvent."
                EMPEDOCLE ; texte fondateur  en 460 av. Jesus-Christ


Dans la mythologie grecque, maîtresse de la magie dans les bouquins ancestraux, Empédocle voyait le feu comme père de toute chose. Zeus le représentait, puis Héra désignait l’AIR. Aidônéus, dit Hadès, désignait la TERRE, et Nestis (plus communément connu sous le nom de Poséidon) rappelait l’EAU. Suite à cette réflexion, Aristote rajouta un cinquième élément, essence de tout ; l’ETHER.

Ainsi le Feu, vu comme la base de tous les éléments, aurait pour dérivés les autres éléments, puisque l’un ne pouvant exister sans l’autre. Le Feu représente à la fois le centre de la Terre, son noyau même, mais aussi les cieux avec la Foudre, l’ennemi de l’Eau et l’ami de l’Air. A l’image de l’être humain, le feu représente le cœur, l’eau la vie, l’air l’esprit et la terre le corps. L’Ether serait ainsi l’énergie.
S’il y a le feu, il faut forcément son opposant l’eau, de l’eau vient la terre et il ne peut y avoir de feu sans air. Ainsi tous les éléments sont liés et ne peuvent être déliés, l’un dérivant de l’autre à jamais.

Nous avons donc :
Ether: Avada Kedavra; sa puissance est telle qu'elle enlève la vie à un homme.
Feu; Incendio: permet de mettre le feu
Eau; Aquamenti; Fait sortir un jet d’eau de la baguette.
Terre; Herbivicus (Fait qu'une plante ou une fleur se développe et pousse et/ou grandit considérablemen()
Air; Anapneo : Libère les voies respiratoires.

Spoiler:

Il y a deux représentations par signes ; un dite complexe que l’on ne représente que rarement et leur simplification, plus utilisée mais moins puissante.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Cours d'étude des Runes n°1: années 3 à 7 ϟ La Rune du feu Vide

MessageCours d'étude des Runes n°1: années 3 à 7 ϟ La Rune du feu Empty
Dim 16 Fév - 16:27
Résultat


7 points pour Gryffondor.
30 points pour Serpentard.
26 points pour Serdaigle.

RÉPONSE CORRECTES :
Lashlabask ϟ Qui envoie des gerbes d'étincelles brulantes, la rune associée à la puissance la plus vive et rapide, transformant la grandeur du feu en quelque chose de plus direct et incisif, comme un couteau.
Expulso ϟ Qui provoque une explosion, c'est une dérivée de Incendio (avec la rune de base) associée à la rune de l'air
Confringo ϟ Qui permet d'exploser une cible, avec la rune du feu et celle de l'air encore, c'est une dérivée d'Expulso (tout est lié).
Flambios ϟ Qui permet de faire des dessins de feu dans l'air, la rune du feu est directement liée à celle de l'art et/ou du dessin (l’étymologie n'est pas bien définie sur cette question).
Revigor ϟ Qui redonne de l'énergie, le feu associé à la santé pour donner une vague de chaleur apaisante.

OPTIMAL

Aucun élève n'a su trouver toutes les bonnes réponses, néanmoins les copies étaient de très bonnes qualités.
Ce sera pour la prochaine fois ! (Gryffondor of mine, défoncez-les tous à l'avenir)

EFFORT EXCEPTIONNEL

Evelynn G. Hayles ϟ Justification maladroite mais parfaitement juste, c'est un excellent devoir avec presque toutes les bonnes réponses. Continuez ainsi, bravo.
+ 13 points pour Serdaigle
+ 2 gallions

Aliénor Callahan ϟ Très bon parchemin malgré une justification un peu faible, quelques lignes supplémentaires auraient été appréciables. Vous avez néanmoins presque toutes les bonnes réponses, votre raisonnement est juste. Vous êtes sur la bonne voie, bravo.
+ 13 points pour Serpentard
+ 2 gallions

Violet E. Jenkins ϟ Justifications malheureusement parfois incorrectes mais votre raisonnement est bon, c'est un bon devoir. Bravo et continuez vos efforts.
+ 13 points pour Serdaigle
+ 2 gallions

ACCEPTABLE

Félicity Squarell ϟ Même si vous n'avez pas toutes les bonnes réponses vos justifications étaient logiques, prouvant votre sérieux. Continuez vos efforts et vos notes s'en ressentiront. Attention néanmoins aux familiarités.
+ 10 points pour Serpentard
+ 2 gallions

PIÈTRE

Emmet F. Weibb ϟ Attention à connaître vos bases, d'autant plus quand celles-ci ont été rappelées en cours ! Incendio avait déjà été citée comme le sortilège de base dont vous deviez trouver les dérivées. Veuillez vous ressaisir, vous avez des capacités. Faites attention à l'avenir.
+ 7 points pour Serpentard
+ 2 gallions

Charlie C. Foxx ϟ Vous n'avez pas écouté le cours : Incendio était le sortilège de base dont vous deviez trouver les dérivées ! De plus tous vos sortilèges sont incorrects, vous n'avez pas cherché dans la bonne direction. Travaillez plus sérieusement et vous réussirez très vite.
+ 7 points pour Gryffondor
+ 2 gallions

TROLL

Jamais dans ma classe.


C'est payé !
Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


Cours d'étude des Runes n°1: années 3 à 7 ϟ La Rune du feu Vide

MessageCours d'étude des Runes n°1: années 3 à 7 ϟ La Rune du feu Empty
Revenir en haut Aller en bas

Cours d'étude des Runes n°1: années 3 à 7 ϟ La Rune du feu

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WIGGENWELD ! :: 
 :: Sixième étage :: Salle de classe d'étude des Runes
-
Vote pour WW parce que tu l'aimes ♥