Être sorcier dans le Londres magique, c'est vraiment tranquille... Sauf lorsque trois frères, les Bumblebee, décident de révolutionner le monde magique en proposant trois idées qui s'opposent : révéler les sorciers aux moldus, intégrer les créatures à la société, ou tout laisser en l'état en se méfiant bien des deux autres. Le monde magique anglais est en ébullition à mesure que les trois candidats s'opposent, laissant un peu leurs charges respectives à l'abandon au profit de leur campagne. C'est ainsi qu'à Poudlard, un joyeux bazar règne souvent en l'absence du directeur, et que les créatures de tous poils envahissent peu à peu les villes sorcières pour le meilleur comme pour le pire !
poufsouffle
1189 pts
serpentard
918 pts
serdaigle
661 pts
gryffondor
612 pts

l'unité
203 pts
ligue des sorciers
223 pts

Caesius ▬ fondatrice retirée
Viridus ▬ administratrice
Kalev ▬ modératrice
Sloan ▬ modératrice
Flavian ▬ modératrice



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez

Astronomie, cours n°4, 5 & 6ème années • la conquête de l'espace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Astronomie, cours n°4, 5 & 6ème années • la conquête de l'espace Vide

MessageAstronomie, cours n°4, 5 & 6ème années • la conquête de l'espace Empty
Dim 29 Juin - 23:38
La conquête de l'espace


Cette nuit, le vent soufflait fort.
Il faisait hurler les murs partout où il se faufilait – beaucoup d'élèves n'aimaient pas ça, d'autres s'en emmitouflaient que davantage. Mordred laissait les hurlements lui glisser dessus dans la plus grande indifférence, son nez crochu levé vers une lune qui n'existait pas.
Le temps était mauvais, couvert ; d'épais nuages bleu marine empêchaient toute visibilité. Sa cape noire claquait au rythme des bourrasques, et l'on pouvait bien approcher de l'été, la nuit restait froide. Beaucoup d'élèves avaient ressortis laines et manteaux.

Mordred se tourna vers eux, sa cape continuant de battre l'air.

« Bonsoir. Ce soir, nous ne pourront pas utiliser les télescopes, le ciel est trop couvert. »

Des murmures ravis agitèrent les rangs le long des remparts, de rares déçus rangèrent aussitôt leur matériel. Mordred fit claquer sa langue aussi fort que sa cape.

« Mais ça ne vous dispensera pas de cours pour autant. »

Il était intransigeant – il commença derechef sa routine, faisant glisser ses pas dans le dos des élèves, ses cheveux hirsutes ne bougeant pas d'un poil sous la tempête.

« Nous allons parler théorie et monde magique. Nous allons parler de la conquête de l'espace, ou plutôt, de la non-conquête. »

Mordred n'utilisait pas son tableau noir, si bien qu'il laissa le temps aux élèves de gratter leur parchemin. Il ne les en dispensait pas malgré le mauvais temps.

« L'espace a toujours fasciné les hommes, qu'ils soient moldus ou sorciers. En 1500, l'Empereur Wan Hu de la dynastie des Ming, en Chine, accrocha quarante-sept fusées composées de poudre à une chaise afin de s'envoler et d’atterrir sur la lune. »

Il les laissa méditer.

« Bien sûr, Wan Hu était un sorcier. Les moldus racontèrent qu'il périt dévoré par les flammes, mais il avait en réalité créé un puissant sortilège d'explosion qui, accompagné d'un charme de protection, l'avait propulsé directement dans l'espace. »

Un vent tonna.

« Malheureusement, une fois en apesanteur, il ignorait que l'espace était dépourvu d'oxygène et mourut en moins d'une minute. Wan Hu est officieusement le premier sorcier à être allé dans l'espace, même s'il n'en est jamais revenu. »

Il était arrivé au bout de la rangée, il fit demi-tour.

« Pendant plusieurs siècles, d'autres sorciers tentèrent d'aller dans l'espace, avec succès puisque le premier sorcier à marcher sur la lune fut Georges Lefromager en 1752. Cependant, la manœuvre était risquée, étant donné que les moldus partageaient à peu près les mêmes techniques que les sorciers concernant l'astronomie et pouvaient les apercevoir à tout moment, les confondant parfois avec quelques satellite. En 1865, la Confédération Nationale des Sorciers vota une loi interdisant toute nation magie à tenter d'aller dans l'espace, d'essayer de le conquérir ou d'entrer en contact avec toute autre forme de civilisation. »

Demi-tour, encore.

« Cette loi a été acceptée par les sorciers en raison du danger que représentait la conquête de l'espace pour le secret magique, mais aussi par orgueil. De la même manière que les sorciers ne souhaitent pas utiliser la technicité des moldus, préférant la praticité de la magie, ils n'aiment pas non plus l'idée de s'aventurer vers d'autres mondes qui pourraient en être dépourvus. Désormais, plus aucun sorcier n'essaie, tout du moins officiellement, de découvrir l'espace profond par un autre moyen que les télescopes. »
« Voici votre devoir pour ce soir. Je veux que vous me remplissiez un parchemin en expliquant de quelle manière vous, vous vous y prendriez pour aller dans l'espace. Utiliseriez-vous un balai ? Certains sortilèges puissants ? Ou, construirez-vous un habitacle comme le font les moldus ? Vous m'exposerez aussi en quelques lignes si oui ou non vous êtes en accord avec la loi de préservation de l'espace de 1865. Vous avez une heure, vous pourrez partir dès que ce sera fait. »

Et Mordred retourna à son perchoir, le vent lui cinglant ses énormes narines.


Consignes

Thème ϟ La conquête de l'espace
Limite ϟ Une vingtaine de lignes
Dates ϟ Du 29 Juin au 06 Juillet (cours corrigé dans la journée du 6)
Récompenses ϟ 2 gallions & 5 points par participation, 5 gallions et 15 points pour le meilleur élève.
Énoncé ϟ Le professeur Lovecraft vous a ce soir parlé de la conquête de l'espace par les sorciers et de la loi de 1865 l'interdisant. Il vous a demandé, malgré que ce ne soit pas autorisé par la Confédération Internationale des Sorciers, d'expliquer s'il était possible d'aller dans l'espace et, si oui, grâce à quel stratagème ?
Déployer votre imagination pour inventer un moyen magique d'aller dans l'espace, que ce soit la lune, d'autres galaxies, ou même faire un promenade dans un trou-noir !
Amusez-vous bien !
Revenir en haut Aller en bas

Ligue des Sorciers
& sorcier & Jupiter forever



Kalev Hopwar
Kalev Hopwar
Messages : 1432
Date d'inscription : 07/07/2013



Astronomie, cours n°4, 5 & 6ème années • la conquête de l'espace Vide

MessageAstronomie, cours n°4, 5 & 6ème années • la conquête de l'espace Empty
Lun 30 Juin - 13:24
Kalev aimait beaucoup le cours d'astronomie. Les étoiles, c'était aussi poétique que les textes de monsieur Lovecraft. Durant ces cours, Kalev soupirait toujours comme une donzelle éperdument amoureuse, le nez levé vers le ciel, jusqu'à ce qu'on daigne lui rappeler de travailler un peu plus sérieusement. Sauf qu'aujourd'hui, pas d'étoiles. Kalev se retint d'éclater en sanglots à l'idée de devoir rédiger un devoir à la place et sortit un parchemin d'un air dépité.

Citation :
Kalev Hopwar
Sixième année
Poufsouffle

La conquête de l'espace c'est un truc super cool qu'on voit beaucoup dans les films moldus. Et puis dans les dessins-animés. Mon frère regardait un truc qui s'appelle Gundam quand j'étais petit et si je comprenais pas grand chose je trouvais quand même ça cool.

Moi pour aller dans l'espace je ferai un vaisseau spatial. Il aurait la forme allongé et dynamique d'un furet qui court après son casse-croûte et s'appellerait le Jupiter Space Conquest. Il serait peint en jaune et noir. Il fonctionnerait grâce à la magie : on lui aurait infligé plusieurs sortilèges de propulsion, de camouflage anti moldu, des moteurs trop cools qui se régulent avec incendio et aguamenti, et chaque pièce serait enchantée comme les tentes sorcières pour gagner beaucoup de place dans un minimum d'espace. Avec ça on peut même envisager un terrain de Quidditch couvert pour se divertir et une grande cuisine avec des elfes de maison. D'ailleurs il y aurait un sas de transplanage relié à la Terre pour envoyer les vivres et la dernière Gazette du Sorcier ou le dernier album de Kiho ou vos derniers poèmes, monsieur.

Ce vaisseau ne serait pas équipé de bêtes armes à feu moldues mais de mitraillettes à sortilèges. C'est plus mieux. Et le vaisseau pourrait se transformer en armure mobile comme dans Gundam grâce à des sortilèges de métamorphoses super poussés ! Et toujours avec des sortilèges de camouflage parce que sinon les moldus vont piquer nos idées.

Ma première visite avec ce vaisseau serait Jupiter, comme ça mon second, mon furet Jupiter, pourra être le premier furet à poser sa patte sur la planète qui porte son nom. Et après j'irai chercher une planète où il y a des traces de magie pour voir si chez eux la loi qui fait qu'on peut pas créer de nourriture n'existe pas. Et après je ferai une colonie spatiale à côté, la Jupiter Space Colony, où je serai Ministre de la Magie, pour pouvoir créer un monde de paix et d'égalité. Et j'aurai quand même mon tableau en portrait à Poudlard.

PS : vous pensez que les poèmes sur le thème des sombrals c'est du déjà-vu ? J'ai eu une idée sous ma douche hier mais j'ai peur que ce soit trop ringard. Encore merci pour vos conseils de la dernière fois !

Il posa alors sa copie et alla regarder l'absence d'étoiles dans le ciel, maussade.
Revenir en haut Aller en bas

Ligue des Sorciers
& sorcier &almost is never enough



Elise B. Dickney
Elise B. Dickney
Messages : 882
Date d'inscription : 28/09/2013



Astronomie, cours n°4, 5 & 6ème années • la conquête de l'espace Vide

MessageAstronomie, cours n°4, 5 & 6ème années • la conquête de l'espace Empty
Lun 30 Juin - 14:40
« Elise s’était endormie — elle ne savait pas comment, ni pourquoi. Mais quand ses yeux se rouvrirent ; ce fut dans un silence de givre. Tâtonnant à droite à gauche, s’étant affalée contre ses propres genoux, elle réalisa que ses voisins empoignaient leur plume ; grattant leur parchemin d’un air plus ou moins contrit. Soudainement plus en éveil ; elle tâcha d’obtenir deux ou trois informations avant de se mettre au travail — ils allaient bien rire. Par merlin.

Elise Blaze Dickney a écrit:
Elise Blaze Dickney — Sixième année — Serdaigle.

« Si je devais aller dans l’espace je pense que j’userais de moyens magiques — la création de sortilèges n’est plus un réel mystère depuis les derniers cours forts intéressants de monsieur Emerald. Je pense que j’irais sur Venus ; ou peut-être Uranus. Je ne sais pas — quoique il en soit je prendrais d’abord soin de me renseigner sur les natures de ces planètes ; allant chercher de vieux grimoires pour y dénicher quelconques sortilèges, plantes ou artéfacts utiles. Il me faudrait pouvoir voler (utiliser un balai spécialisé ou des sortilèges ?) ; créer une bulle opaque me permettant de respirer en permanence — ou user d’une plante me procurant du dioxygène ? Puis des sortilèges de protection pour protéger mon corps, mon apparence mes organes et tout le reste — il faudrait aussi que je m’assure que ma magie ne me fasse pas défaut pendant l’opération. Et si oui, prévoir de quoi survivre en cas de problème.
Pour synthétiser : 1/ Je préfèrerais faire des essais avec un quelconque balai avant de m’y risquer avec ou sans. 2/ J’utiliserais des sortilèges — après tout ne sommes nous pas sorciers ? Les mécaniques moldues me sont plus ou moins étrangères ; et je trouverais de toute façon dommage de préférer la technologie à notre propre science à nous — celle magique, j’entends. 3/ Je tacherais de me renseigner un maximum ; ferais des recherches sur bon nombre de plantes également.
Sinon ; la loi de conservation de l’espace de 1865 me semble relativement figée — une minorité seulement s’en révolte, je n’ai pas d’opinion fixe là dessus. Il pourrait être intéressant de s’aventurer dans l’espace cependant pour y découvrir et y expérimenter de nombreuses choses — choses qui, avec un télescope, qu’il soit magique ou non, ne sont pas réalisables ou trop floues.

La blonde piquant du nez se redressa — son esprit brumeux ne sachant trop quoi ajouter. Aller dans l’espace ? A quoi bon ? Elle n’en avait jamais ressenti un besoin quelconque. Roulant son parchemin ; elle alla rendre sa copie, priant pour obtenir un résultat qui ne ferait pas trop chuter sa moyenne — ils approchaient de la fin de l’an, après tout.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Astronomie, cours n°4, 5 & 6ème années • la conquête de l'espace Vide

MessageAstronomie, cours n°4, 5 & 6ème années • la conquête de l'espace Empty
Lun 30 Juin - 19:10
La conquête de l'espace

Le cours d'Astronomie. Tu l'aimes bien ce cours, il te fait rêver. Tu travailles autant que tu peux, comme dans les autres matières, mais tu ne sembles pas aussi à l'aise. Aussi douée. C'est bête. Il faut faire avec. Y a des fois, la nature est plus forte qu'on ne le croit.

Enfin, le sujet. Magnifique et magique. Ton regard pétille et tu t'empresses de saisir parchemin, ainsi qu'une plume. Un petit coup d’œil au blondinet si cher à ton cœur et puis, hop ! Te voilà déjà partie. Tu te vois déjà dans l'espace à voler, à découvrir.
Ça serait tellement bien.

Le parchemin a écrit:
Calypso Nyméria Gribbs
Sixième année
Poufsouffle

Si je devais aller dans l'espace, je pense que je commencerais par lire. Oui, lire. Pour me renseigner sur les planètes et les galaxies. Sur tout ce qui à la fois si proche de nous et si éloigné, si méconnu. Ainsi, je pourrais envisager un voyage sûr, puisqu'il serait basé sur les dangers et le peu de certitudes que l'on peut avoir.  

Ensuite, et seulement ensuite, je pourrais choisir une planète. Celle qui serait la plus lointaine possible, ou la plus mystérieuse. Peut-être même que je prenais pour cible, si je peux m'exprimer ainsi, une galaxie inconnue. La conquête de l'espace, c'est trouver une autre vision. C'est apprendre et découvrir. Élargir ce que nous savons déjà, réapprendre ce que nous pensons déjà savoir. Parce que je pense que l'espace est mystérieux et que l'on est loin de l'avoir compris.
Après avoir étudier le mouvement des planètes et quelques systèmes solaires, je pourrais m'appliquer dans les préparatifs du voyage.

Pour cela, j'inventerai un sortilège de téléportation, basé sur une étude de la poudre de cheminette. Ainsi, je pendrais un objet lambda, ou plutôt un moyen de transport ou quelque chose pouvant contenir l'homme et je lui appliquerai cette capacité de voyage phénoménale. Je prendrais également le soin de lui jeter un sortilège qui permettrait de tenir face à la pression. Avec un second sort, nommé Planus Astra. C'est lui qui permettrait le départ du vaisseau, du mode de transport, vers les étoiles. En effet, on aurait juste à penser à un lieu et de prononcer la formule avec un sec coup de baguette et pouf. Un peu comme sur le principe d'une armoire à disparaître.

Pourtant, ce n'est qu'une partie de la théorie, puisqu’il reste un point non élucidé et c'est celui de la résistance du corps humain. Une nouvelle fois, je pourrais penser à l'invention d'un sort, mais je préférerais me pencher sur des livres de botaniques et de potions. Ainsi, on pourrait inventer une substance capable de permettre aux voies respiratoires de s'adapter à l'atmosphère ambiant. En secours, il serait question d'un collier ensorcelé, qu'il suffirait de porter à la bouche pour respirer de l’oxygène, si toutefois on venait à manquer de potion.

Tous ces moyens pourraient être poussés et améliorés, au fil du temps et des découvertes. Avec les nouvelles connaissances acquises. Qui plus est, la potion pourrait être adaptable en fonction des planètes visitées.

Tu ne sais pas vraiment ce que ça va donner. Tu t'es peut-être un peu trop perdue dans tes pensées, mais tant pis. Au moins, tu avais fais de ton mieux et tu avais rêvé.

Tu donnes ta feuille au prof et advienne que pourra. Ou pas.

Revenir en haut Aller en bas

Gryffondor



Edgar Herrison
Edgar Herrison
Messages : 348
Age : 28
Date d'inscription : 07/07/2013



Astronomie, cours n°4, 5 & 6ème années • la conquête de l'espace Vide

MessageAstronomie, cours n°4, 5 & 6ème années • la conquête de l'espace Empty
Mar 1 Juil - 10:20
Astronomie


Edgar arrivait à l'heure aux cours d'astronomie, il n'y pouvait rien, ce cours étant le soir, après manger, ne pas y aller lui aurait sûrement valut une retenue aussi en soirée, voire après le cours. Et ça c'était hors de question. Alors, il venait. Emmitouflé dans sa cape, bien calé au fond de la salle, il faisait son devoir d'élève.

Il fut de ceux qui eurent un sourire vainqueur quand le professeur Lovecraft leur annonça qu'il n'y aurait pas de pratique. Ce qui le rendit plus enclin à écouter un cours qui se révéla intéressant. Le jeune Gryffondor aimait l'espace, l'inconnu et apprendre que les sorciers n'avaient pas encore découvert plus que les moldus le rassura. Pour lui l'espace était un truc d'humain, pas un truc de magie.

Pris, pour une fois, dans le cours, il lui fallut quelques minutes pour percuter ce qu'on lui demandait. Il ouvrit la bouche en rond, prêt à faire entendre son insolence et puis il y eut la phrase divine : "Vous avez une heure, vous pourrez partir dès que ce sera fait.". Edgar sortit un parchemin, sa plume - ah, ce que le stylo à bille lui manquait - et il s'apprêta à commencer : il fallait qu'il parle d'une magie créatrice d'oxygène, ou d'une fusée moldu ou... brusquement, l'évidence le frappa. Il écrivit :

Edgar Herrison, 6eme année, Gryffondor a écrit:
Si tout est histoire de conquête, il est évident que la loi de 18365 est justifiée et doit rester en place. Mais si c'est une histoire de découverte... Mondieur, si vous me le permettez, ouvrez un livre, vous découvrirez bien plus que l'espace.

Il rangea sa plume, ne prit pas la peine de relire et se leva pour déposer sur le bureau de son effrayant professeur la nouvelle preuve de sa stupide audace.
Revenir en haut Aller en bas

Serdaigle
j'explose et je flingue



Pan E. Seweryn
Pan E. Seweryn
Messages : 576
Age : 28
Localisation : quelque part près du lac
Date d'inscription : 07/07/2013



Astronomie, cours n°4, 5 & 6ème années • la conquête de l'espace Vide

MessageAstronomie, cours n°4, 5 & 6ème années • la conquête de l'espace Empty
Mar 1 Juil - 23:13






CONQUÊTE SPATIALE




Pan soupira. Pas qu'il n'aimait pas l'astronomie — juste un peu. Son cerveau n'était simplement pas apte à réfléchir correctement à cette heure du jour. La fatigue emplissant ses sens, il sentait ses paupières se fermer de façon régulière, avant qu'il ne s'endorme pour de bon sur son banc. Il se réveilla quelques minutes plus tard, essuyant la bave de son menton et essayant de reconnecter quelques neurones. Il observa ses notes et retint un hoquet de surprise en voyant des lignes pas vraiment lisibles s'étalant sur son parchemin. Grâce à ses maigres notes, il arriva à reprendre le cours en route et pu se mettre au travail lorsqu'on lui demanda son devoir.

Pan E. Seweryn a écrit:
Pan E. Seweryn
5ème année
Serdaigle

La loi de préservation de l’espace de 1865 est une totale ineptie à mes yeux. Certes, il est dangereux que les moldus puissent percevoir la présence des sorciers dans l’espace, mais actuellement ce n’est plus un réel problème. Les moldus ayant eux aussi été sur la lune, il serait facile d’expliquer la présence d’un homme sur un satellite ou sur une planète en sortant l’idée d’un projet gouvernemental top-secret. Ainsi, je trouve cette loi parfaitement désuète, même si nécessaire à l’époque où elle fut développée.

Pour palier aux inquiétudes des plus sceptiques, le meilleur moyen de protéger le secret serait d’intégrer un sortilège de protection ou de camouflage comme un sort de Désillusion longue durée qui pourrait être renouvelé grâce à un système dynamo magique ou bien par des ancrages de runes sur la surface d’une navette spatiale développée pour l’exploration sorcière.

En effet, je pense qu’unes des meilleures solutions possibles consiste à s’inspirer des moldus, tout en rajoutant de nombreuses fonctionnalités typiquement magique afin d’améliorer les performances et de minimiser les pertes. Une navette est un dispositif très lourd et couteux, pour palier à ces deux principaux défauts, je graverai sur la surface extérieures des runes pour la légèreté, voire la lévitation tels que Levicorpus ou encore Locomotor. On pourrait également rajouter une rune d’Ascencio, permettant ainsi à la navette de s’élever et de se propulser plus facilement dans l’atmosphère. De plus les matériaux utilisés pourraient être enduit d’une certaine potion pouvant ainsi grandement diminuer les frictions lors du décollage ou de toute opération dans une atmosphère, qu’elle soit terrestre ou inconnue.

Cependant, je vous parle de navette, mais je ne sais pas si vous savez comment elles sont construites. Elles sont composées de plusieurs parties en alliages métalliques divers, étudiés pour être les plus légers possibles — d’un point de vue moldu. Elles sont assemblées de telles manière à tenir — au contraire d’une fusée qui va se séparer en plusieurs modules lors de son décollage. Une navette a pour but de revenir sur Terre une fois envoyée dans l’espace, de ce fait, je pense qu’un traceur magique est nécessaire, pour suivre ses déplacements et savoir à tout instant où elle se trouve. Ce point reste encore à développer, vu que c’est une technologie principalement moldues, certains appareils ne réagissent pas bien à la magie — d’où l’utilisation de runes et de potions, procédés plus passifs et moins agressifs.

Revenons donc à ce projet de navette, nommé RK-432 pour le moment, faute de mieux. Une fois concrétisée, nous pourrons la baptisé avec un nom symbolique tel que Ulysse-5. RK-432 est composé de plusieurs modules, cinq au minimum, leur nombre pouvant atteindre sept si l’on rajoute un satellite à mettre en orbite ou bien du matériel pour une installation sur une planète inhabitée.  Cette navette serait pourvue de quatre propulseurs à implosion magique, couplé à douze plus petits réacteurs qui seraient là en soutient ainsi que pour certaines manoeuvres directionnelles.  En plus du corps de la navette «orbiteur» c’est-à-dire, la partie capable de naviguer dans l’espace et de revenir sur Terre, RK-432 possède un réservoir d’oxygène et d’hydrogène, couplé à des particules magiques, tout ceci pour alimenter les seize réacteurs, ainsi que deux propulseurs d’appoints nécessaire au début du décollage.

Les runes, dont j’ai parlé tout à l’heure, c’est à dire pour alléger la structure (Levicorpus), pour aider au décollage (Ascencio) ou encore une rune de discrétion (Sortilège de désillusion) seraient gravées à l’extérieur, puisant ainsi leur énergie magique dans les rayons du soleils et autres champ magiques gravitationnels autour des planètes environnantes. La navette RK-432 serait ainsi en état de semi-autonomie, réduisant les coûts de carburants ainsi que l’espace occupé par des bombones d’énergie magique utilisé pour renouveler les sorts couvrant la navette.

Bien entendu, l’intérieur de la navette serait également aménagé de façon sorcière, utilisant les sortilèges d’expansion pour avoir l’espace nécessaire pour stocker au maximum de matériel utilisable sur les planètes à explorer, fournissant ainsi un maximum de confort aux astro-mages. Je ne pense pas qu’un sortilège d’apensenteur ait déjà été créer, mais il serait un ajout fondamentale à ce genre de projet.

En conclusion, la navette RK-432 est un projet ambitieux mais réalisable. Sa plus grande difficulté réside dans la complexité des liens entre technologie et magie, cependant, je suis absolument convaincu qu’avec des recherches et expériences appropriées, que l’on puisse travailler en tandem avec ces deux outils fondamentaux pour l’avancement de la recherche spatiale.

Il avait utilisé toute l'heure, prit par le sujet, complètement posséder. Il aimait bien les étoiles, et ce depuis toujours. Autant se lancer alors qu'il en avait l'occasion.





Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Astronomie, cours n°4, 5 & 6ème années • la conquête de l'espace Vide

MessageAstronomie, cours n°4, 5 & 6ème années • la conquête de l'espace Empty
Mer 2 Juil - 15:29


Il était tard, c'était le soir. Ayant du mal à ouvrir ses yeux, Rhea crut tout d'abord qu'elle allait finir par s'effondrer sur son bureau, dormant d'un lourd sommeil. Elle écoutait vaguement l'énoncer du professeur Lovecraft, parlant de conquête du monde, et elle commençait à rêver. Mais rapidement, elle comprit que cela n'était simplement qu'une excuse pour une autre interrogation, et la dernière phrase du professeur lui réveilla quelques neurones - pas tous cependant.

Elle prit sa plume et tenta d'écrire ce dont elle avait partiellement rêvé qui pourrait l'aider.

Citation :

Rhea Winspear
6ème année
Gryffondor


Si je devais conquérir une planète, j'examinerai d'abord au télescope les planètes, et avec l'aide de quelques livres je choisirai les planètes les plus appropriées pour une conquête. C'est-à-dire: possédant une atmosphère déjà existante, de préférence avec un climat pas trop extrême pour avoir de la chance de survivre, et qui serait le moins loin possible de la terre.

Ensuite, le mieux serait d'avoir un vaisseau spatial complet avec des plantes - pour fournir une réserve d'oxygène ainsi que de la nourriture saine et équilibrée. J'emporterai quelques cactus aussi, réputée pour conserver l'eau sainement. Les plantes sont selon moi une base sûre pour vivre en autonomie.

Durant le long voyage, je m'exercerai à la création de certaines sortilèges qui pourraient m'être utile comme un sortilège de protection pour mon corps - pour le changement de gravité qui serait différent par exemple. Il me faudrait un sort qui me permette de respirer, comme par exemple une bulle d'air qui m'éviterait le port gênant d'un casque. Si les sorts ne peuvent être utilisés sur cette terre inconnue, peut-être serait-il plus judicieux d'élaborer des potions de métamorphose?

Je pense que cela serait plus simple à décider de tout ceci une fois atterrie, et une analyse complète effectuer mais cependant d'envisager toutes les possibilités pour ne pas être pris au dépourvu. D'ailleurs, je pense qu'il serait bien aussi d'avoir un équipage à bord de mon vaisseau, tous spécialisés dans un domaine de compétences. Seule, je ne pense pas avoir les connaissances suffisantes pour me dérouiller.

Une fois sur la dite planète, la première chose que je ferai après avoir pu établir les caractéristiques de la planète serrait d'établir une serre à côté du vaisseau, et ensuite d'élargir mon "territoire" au fur et à mesure.

Elle déposa sa plume sur son bureau, bâilla, déposa son parchemin et partit.

Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Astronomie, cours n°4, 5 & 6ème années • la conquête de l'espace Vide

MessageAstronomie, cours n°4, 5 & 6ème années • la conquête de l'espace Empty
Mer 2 Juil - 17:37
Il était frigorifié sur place. Le vent hurlait dans la tour et les dents de Camille claquaient dans sa mâchoire, alors qu'il tentait désespérément de se réchauffer en frottant frénétiquement ses bras. Foutu château, foutu froid et surtout, foutue tour. Heureusement qu'il n'était pas un Serdaigle ou il serait mort en hiver, à ne pas en douter.
Il fixa le professeur au nez crochu faire ses explications, tentant d'oublier son propre nez rouge et s'empara immédiatement de sa plume pour commencer à écrire, aidé de son sortilège de Traduction. Plus vite ce serait fait, plus vite il serait au chaud.

    Chevalier Camille
    5ème année, Gryffondor
    Astronomie : La conquête de l'espace




    Aller dans l'espace est déjà une épreuve pour les moldus, puisqu'il faut prendre en compte un grand nombre de paramètres. Les sorciers restent des êtres vivants et il faut prendre plus de précautions qu'un sort d'oxygène et un moyen de transport. L'espace est un environnement hostile qui n'est pas dépourvu que d'oxygène, mais aussi de pression et on y est également exposés à des températures extrêmes. Il ne nous faudrait pas une minute pour bouillir de l'intérieur, puis geler.

    Je pense que je lierais les sortilèges et l'habitacle, parce qu'il faudra bien se nourrir et faire des pauses, étant donné qu'un simple voyage ne durera sûrement pas une journée. Ce serait une sorte de navire spatial. Il y aurait plusieurs plantes qui parsèmeraient le vaisseau et celui-ci serait protégé par une bulle de sortilèges qui préserverait l'oxygène, une température normale et absorberait les rayons ultraviolets, comme une sorte de couche d'ozone. Les rayons du soleil filtreraient ainsi sans danger à travers et les plantes fourniraient l'oxygène nécessaire car elles feront quand même de la photosynthèse. Il nous faudra donc les arroser régulièrement, quelques Aguamenti ne poseraient pas de problème.
    Ce qui m'intéresserait, c'est non pas de conquérir l'espace, mais faire une sorte de croisière et observer. Je voudrais m'approcher de la nébuleuse d'Orion que je trouve très jolie, mais j'ai lu qu'elle était trop éloignée de la Terre pour s'en approcher. C'est le problème de la distance dans l'espace et des années-lumière, je suppose. D'autant plus qu'un bateau n'est pas le moyen le plus rapide pour avancer, il faudrait donc inventer un sortilège qui puisse le propulser comme les balais magiques. Faudrait-il donc plusieurs pilotes pour le diriger si un bateau est plus grand qu'un balai ? En tout cas, ce n'est pas un voyage à faire seul.

    Je suis d'accord que la loi de 1865 puisse sembler nécessaire pour éviter d'être repérés par les moldus, mais les sorciers disposent d'assez de pouvoirs pour créer des sortilèges ou des objets qui puissent les rendre invisibles aux yeux des appareils moldus. Si Poudlard dispose de la capacité d'empêcher les appareils électroniques de fonctionner ou de repousser les moldus, nous pourrions très bien créer des charmes ou des objets qui brouillent leurs pistes. Bien sûr, cela demanderait l'assistance de beaucoup de sorciers qualifiés et d'aide financière, car ce n'est pas chose aisée.

Alleeeez le point final. Il voulait s'en aller le plus vite possible pour aller se faufiler sous les draps de Ludovic et dodo. Il rendit sa copie au professeur en grelottant un peu et fila.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Astronomie, cours n°4, 5 & 6ème années • la conquête de l'espace Vide

MessageAstronomie, cours n°4, 5 & 6ème années • la conquête de l'espace Empty
Ven 4 Juil - 3:33
Astronomie, cours n°4, 5 & 6ème années • la conquête de l'espace Tumblr_n38d1pnHa91tuovi8o1_500

Carmilla se forçait pour écouter le professeur en ignorant le plus possible son envie d’aller dormir. Elle détestait avoir des cours si tard. La nuit, c’était fait pour dormir ou lire. Tout simplement. Pas pour rédiger un devoir. Encore moins un devoir qui ne nécessitait pas de pratique. En plus, elle n’était plus en état mental de comprendre tous les dires du professeur. C’était dommage, puisqu’elle aimait beaucoup l’espace et tout ce qui s’y rapprochait.  C’était beau, lorsque rendu au travail, elle n’avait qu’approximent compris ce que Lovecraft avait expliqué. Mais elle n’avait pas envie de demander des précisions à quelqu’un d’autre, elle allait donc faire son travail en considérant ce qu’elle avait compris.

Sans trop attendre, la brune attrapa sa plume, son petit dictionnaire de traduction et son parchemin avant de s’installer quelque part pour rédiger son travail. Le froid de la tour ne l’embêtait pas, même qu’il l’inspirait.


Citation :

Ž. Carmilla Anastasijević
5ème année
Serdaigle

La conquête de l'espace

En premier, je ne suis pas pour la loi  de 1865. Je ne comprends pas pourquoi les sorciers ont interdit la visite de l'espace et sa conquête, alors qu’elle serait vraiment possible. Je ne comprends pas pourquoi les sorciers, qui croient eux-mêmes supérieurs aux Moldus, ont peur d'être identifiés. Oui, nous le savons, les moldus ont la technologie, que nous n'avons pas,  qui détecte presque tout.  Radar, je pense. Mais si nous n'avons pas, c'est que nous sommes trop ternes pour apprendre à vivre comme eux. Alors, c'est notre faute.

Si ils ont des choses que nous n'avons pas, il y a beaucoup que nous avons et pas eux. Par exemple, la cape d'invisibilité et tout ça! Tous ces sorts qui peuvent cacher notre monde des moldus, même ! Pourquoi ne pas les utiliser sur un vaiseau, une fusée ou autrement, et même sur les explorateurs de l'espace. Oui, gps et autres gadgets détectent ce qu’on ne peut pas voir à l'œil nu, mais ils vont accuser les extraterrestres! Ils sont des experts dans ceci.

Alors, la solution est facile ! Un train, de style steampunk, invisible. Avec les habits qui vont avec et plein de vapeur sortant de plein de trous différents. Vapeur qui va être  en fait le moyen de permettre aux passagers de respirer. En plus il y aura la  bulle protectrice protégeant le train des déchets cosmiques. Ce sera le transport de la mission Locomotif-596.
Et oui, puisqu’il ne se verra pas, on va pouvoir se permettre la fantaisie.
Ce grand train va être  équipé d’un équipement pas  moderne, mais utile pour identifier des traces de magie dans l’espace. Des cartes du ciel et une bibliothèque pleine  vont être disponibles pour approfondir les recherches. Et quand ils vont sortir du véhicule pour peut-être voir une planète, leur costume va générer la même vapeur que l’embarcation. Leurs vêtements  vont avoir  des propriétés qui vont faire en sorte que leur poids, malgré la différence de gravité, va être pareil à celui sur la  Terre. Ainsi ils seront empêchés de s’envoler accidentellement dans le néant ou de marcher drôlement en rebondissant !

S’ils rencontrent des monstres de l’espace, le train va leur lancer des boules de canon qui contiennent des sorts dangereux qui vont les tuer. Un peu comme une beuglante, mais en moins épeurant.  Et, dans le mauvais cas, si les sorts arrêtent de fonctionner, ils lanceront aux moldus, qui peut-être vont les avoir vus, une poudre cosmique pour oublier.

Le but de la mission Locomotif-596 va être d’aller voir dedans le trou noir massif à côté de Sagittarius-A pour comprendre les mystères de l’invention de l’Univers. Puisque, depuis toujours, l’humain est curieux de savoir ça. Certaines histoires disent qu’à la moitié du trou noir, défile dans une étoile magique les secrets de l’Univers au complet et qu’il y aurait, tout à l’entour, une force magique qui ne s’égale pas.
Par contre, le train n’aide pas contre le danger du trou noir massif. Ils vont devoir être beaucoup prudents.

Carmilla se relue lentement. En plus de son dictionnaire, elle n’avait pas eu le choix d’utiliser le sort de traduction, puisqu’elle n’avait pas vraiment le temps de chercher tous les mots compliqués. Ce n’était pas parfait, mais au moins c’était quelque chose. La jeune fille se leva pour aller porter sa copie et, puis, elle s’en alla. Presque dans les derniers à terminer.



Black Hole

Revenir en haut Aller en bas

Serdaigle
& préfète & voyante à deux noises



Cyryiel Song
Cyryiel Song
Messages : 501
Age : 27
Localisation : Paumée dans un couloir
Date d'inscription : 12/02/2014



Astronomie, cours n°4, 5 & 6ème années • la conquête de l'espace Vide

MessageAstronomie, cours n°4, 5 & 6ème années • la conquête de l'espace Empty
Sam 5 Juil - 21:24
Astronomie, cours n°4, 5 & 6ème années • la conquête de l'espace 25754610
La conquête de l’espace

Tour d'Astronomie


Ce soir il faisait décidément très froid. Et même si Cyryiel aimait beaucoup l'Astronomie, à cet instant c'était dans la Tour des Serdaigles qu'elle aurait voulu être. Réprimant un claquement de dents nerveux elle écouta les explications données par Mr Lovecraft, et pris un parchemin et commença à écrire.

Cyryiel Song
6ème année
Serdaigle

La conquête de l’espace
Si je devais aller dans l’espace, j’utiliserais certainement une montgolfière, comme les moldus. La montgolfière permet en effet d’avoir une vue plongeante sur l’environnement.  Ils ont quand même réussi à mené plusieurs missions à bien sans utiliser de moyens magiques. Seulement, à la différence de ceux-ci, j’utiliserais la magie.  Cette montgolfière serait un alliage de sorts : sort de glace pour refroidir le moteur, incendio pour la propulsion, les parois de la nacelle seraient renforcées avec un duro (mais une version assez élaborée, pour qu’elles ne s’abiment pas à cause de la pression). De plus il faut songer à l’absence d’air, il faudrait donc une sorte de bulle entourant le ballon afin de permettre aux occupants de respirer, conquérir l’espace sans conquérants, c’est pas facile.

Néanmoins, il y a encore quelques points à observer. Tout d’abord, c’est que cette montgolfière serait principalement dirigée par des sorts de direction, en fonction de la volonté des passagers. Ensuite, il y aura une sorte de trappe au sol de la nacelle qui permettra de descendre dans une espèce de sous sol ou l’on peut trouver toutes les commodités nécessaires (cuisine, labo de recherche, chambre, salle de bain…). Et enfin, il faudra que le ballon soit dissimulé aux yeux, radars et autres télescopes moldus, pour atteindre ce but il faudra utiliser un sort de dissimulation.

L’idée d’aller dans l’espace est très tentante, et  c’est pourquoi je pense que la loi de 1865 est un peu dépassée. De nos jours, même les moldus sont capables de faire de grandes choses, et ce sans avoir recours à la magie. Alors, avec l’usage de la magie les avancées seraient fabuleuses, dans tous les domaines. C’est pourquoi, employées judicieusement, elle pourrait permettre une découverte approfondie de ce qui nous entoure.

Alors qu’elle rendait son devoir, Cyryiel s’aperçu qu’il n’y avait plus grand monde, et aussi, accessoirement que ses doigts avaient virés au bleu à cause du froid.  
Revenir en haut Aller en bas

Ligue des sorciers
Les shorts c'est le bien



Garfield S. Andersem
Garfield S. Andersem
Messages : 1107
Age : 32
Date d'inscription : 13/09/2013



Astronomie, cours n°4, 5 & 6ème années • la conquête de l'espace Vide

MessageAstronomie, cours n°4, 5 & 6ème années • la conquête de l'espace Empty
Sam 5 Juil - 21:55
La conquête de l'espace ? C'était un chouette sujet. Déjà, la tête de Garfield se remplissait d'aliens, et de vaisseaux sophistiqués. Mais c'était fort moldu, tout ça ; il fallait quelque chose de magique plutôt que de la technologie, sinon ça ne valait pas la peine d'être sorcier.

Il eût une idée qui lui sembla lumineuse et se mit à gribouiller avec enthousiasme, dans ses pattes de mouche habituelles.

Parchemin a écrit:
Garfield Andersem
5e année – Poufsouffle

La conquête de l'espace

Pour aller dans l'espace, il me semble qu'un balai, même puissant, n'est pas suffisant. Il faut autre chose de volant et de très performant. Je ne sais pas si la poussière de fée est un mythe moldu ou pas, alors je ne la mettrai pas sur un bateau – même si c'est vrai, il faudrait dire à Meme de ne pas aller sur le terrain de Quidditch. Donc. Pour aller dans l'espace, je prendrais un dragon.

Il faudrait une furie nocturne un boutefeu chinois, connu pour sa puissance de flamme qui l'aiderait à faire un trou dans la couche d'ozone (?) pour passer dans l'espace. On accrocherait à son harnais de direction une espèce de calèche en métal, agrandie magiquement à l'intérieur, ce serait le vaisseau spatial proprement dit.

Le dragon aurait un sortilège de têtenbulle amélioré et agrandit tout autour de lui, ce qui lui permettrait à la fois de respirer et de battre des ailes puisqu'il faut de l'air pour battre des ailes. Le sortilège serait renforcé par des runes partout sur son collier et sa selle – je ne comprends rien aux runes mais faut avouer que ça donne un air mystique comme l'intérieur de l'anneau.

Dans l'habitacle il y aurait un portal – non, PORTAIL, pardon – vers la Terre, qui serait toujours ouvert pour aérer. Il donnerait sur un appartement où la personne pourrait retourner notamment pour aller aux toilettes parce qu'il ne faut pas polluer l'espace. L'habitacle serait en fait le salon, depuis lequel on pourrait observer le paysage grâce à des murs et un sol sans tain, qui protègeraient du soleil – le dragon est naturellement résistant au feu. Il y aurait un sas avec des combinaisons de cosmonautes moldus améliorées magiquement pour être autonomes en oxygène et en déplacement, pour visiter. Et des sabres laser.

Il remit sa copie au professeur, en essayant de le regarder en face, ce qui n'était pas évident. Lovecraft était impressionnant, à son avis, mais il avait quelque chose à lui dire.

« Evelynn Hayles a toujours la dragoncelle, professeur, elle est à l'infirmerie, je crois que Mr. Bridgestone l'a excusée. Bonne soirée, Monsieur ! »

Et il fila sans demander son reste, trop content de fuir le regard bizarre de la harpie, trop content aussi de bientôt retrouver son lit douillet.
Revenir en haut Aller en bas

L'unité
& catwoman TMTC



Wesley E. Jefferson
Wesley E. Jefferson
Messages : 666
Date d'inscription : 29/09/2013



Astronomie, cours n°4, 5 & 6ème années • la conquête de l'espace Vide

MessageAstronomie, cours n°4, 5 & 6ème années • la conquête de l'espace Empty
Dim 6 Juil - 0:53
Cette période de l’année était réputée pour l’arrivée des Perséides et autres phénomènes. Pourtant le poufsouffle qui aurait bien voulu étudier les pluies de météores devrait attendre une autre fois. Ciel trop couvert et élèves pas assez. Wesley remonta son écharpe, mettre une écharpe au mois de juillet c’est vraiment douloureux pour le moral, avant de se plonger dans les explications du professeur. Espace, frontière de l'infini vers laquelle voyage notre vaisseau spatial, l'Enterprise... Non, mauvaise idée !


Citation :
« Wes Jefferson
5ème année
Poufsouffle

"Vers l’infini et au-delà. "


Je pense qu’il faudrait utiliser un habitacle proche des vaisseaux spatiaux pour un résultat optimal mais on pourrait envisager simplement un véhicule ordinaire comme un van, par exemple, que l’on enchanterait avec divers sorts de propulsions et de protections. Pour limiter le poids de l’objet et éviter d’être repéré sur des planètes potentiellement hostiles, je pense que le vaisseau en plus d’un sortilège de camouflage devrait être le plus petit possible en extérieur. Il faudrait utiliser à l’intérieur un sortilège d’expansion permettant de stocker tout le nécessaire de survie et de confort à l’usager. Le van serait équipé également de technologies scientifiques moldues  comme un compteur Geiger, un radar et d’autres capteurs permettant de vérifier la densité des nouvelles planètes et ainsi pouvoir se poser dessus. Plus simplement le volant du véhicule permettrait d’orienter les directions manuellement.

Le vaisseau disposerait d’une version plus élaborée du sortilège de traduction « Googlum Traductus » afin de pouvoir comprendre et échanger avec de potentiels habitants.  Afin d’explorer ces planètes inconnues, on pensera à l’utilisation du sortilège dit de « Tête en bulle » qui permet de renouveler l’oxygène en permanence contrairement aux casques moldus qui nécessitent une réserve d’oxygène externe.
Arrivé sur une planète externe au système solaire, je vérifierais que la voie est libre grâce à une camera externe qui affichera ce qu’elle voit sur un moniteur en intérieur, ou en utilisant un équivalent magique comme la glace à l’ennemi. Ensuite, je pense que je déposerais un objet, par exemple, une chaussure avant de l’enchanter avec le sortilège Portus pour en faire un portoloin. Je conserverais l’autre qui me permettrait de faire le voyage retour dans mon vaisseau. Je pense que je ferais la même chose à chaque différente planète et mon vaisseau contiendra donc de nombreux portoloins, le temps de voyage serait ainsi bien plus court à l’avenir. Cependant je ne sais pas si des portoloins peuvent fonctionner efficacement sur d’aussi longues distances mais le futur pourrait peut être palier à cela en les améliorant.

Arthur C. Clarke a dit « La magie n'est rien d'autre qu'une science que nous ne comprenons pas encore. » Voila pourquoi je pense que la Loi de 1865 devrait être révisée car elle ne pourra pas persister éternellement. Si le monde magique disposait de pas moins de deux siècles d’avance dans ses recherches spatiales avant de s’arrêter brusquement, ce n’est pas le cas des moldus qui poursuivent cette voie. Il faudrait bien plus de temps aux moldus qu’aux sorciers dans cette voie, et si nous arrivions à retravailler cette loi, le monde magique pourrait faire d’immenses découvertes sur de nombreux points.

Pour les moldus, les créatures magiques comme les licornes sont des êtres de fictions, tout autant que les « aliens ». S’il y a la possibilité de vie ailleurs dans l’univers, on pourrait se demander s’il n’y aurait pas également d’autres formes de magies. Je me demande quelle serait donc la différence fondamentale entre notre magie et d’autres créatures. Un troll et une licorne ne se ressemblent pas du tout et sont pourtant des créatures magiques tous les deux. Alors pourquoi, des créatures très différentes ne pourraient-elles pas être des créatures magiques que nous ne connaissons pas encore ? De nouvelles roches et cristaux utilisables pour des potions? Après tous, les sorciers vivent déjà dans un monde inconnus des moldus, pourquoi pas plusieurs mondes ? »

A forcé d'écrire pour éviter à son encre de geler, il s'était laissé légermeent emporté par le sujet. Wes n’avait jamais voulu être astronaute ni rentrer à la NASA mais cela lui faisait bizarre de se voir refuser la possibilité uniquement parce qu’il appartenait au monde magique. Une question d’origine assez désagréable pour lui qui tentait de concilier les deux mais avait au final l’impression d’être trop moldu pour le monde magique et trop magique pour le monde moldu.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Astronomie, cours n°4, 5 & 6ème années • la conquête de l'espace Vide

MessageAstronomie, cours n°4, 5 & 6ème années • la conquête de l'espace Empty
Dim 6 Juil - 12:19



Astronomie




C'est avec un intérêt non feint que tu écoutes le professeur Lovecraft parler d'astronomie. La matière t'intéressait suffisamment pour que tu te concentres sur l'énoncé. Mais, qui dit intéressé ne dit pas forcément incollable ou rigoureux. Le devoir t'inspire. Peut-être un peu trop. Ménages tes idées Ash...


Upsilon Ash
6ème année
Gryffondor


La loi de 1865, celle interdisant la conquête ou l'exploration spéciale est une loi comme une autre. Je n'ai rien contre dans la mesure où les règles sont faites pour être transgressées. Bon, plus sérieusement, cette idée est ridicule. Empêcher une avancée qu'elle soit d'ordre médicale, magique, interstitielle ou autre, c'est franchement stupide. Le monde a besoin de changer, d'évoluer, faire du surplace, c'est la condamner à l'ennui ou à sa perte. En s'intéressant à cet univers dominant, les spécialistes d'origine magiques pourront sans nul doute faire de grandes découvertes. Et c'est peut-être ça, qui a fait peur à la Confédération Nationale des Sorciers. Ils craignent que les sorciers ne puisent leur connaissances à des fins peu louables. Dommage.

Quoiqu'il en soit, s'il fallait créer un moyen pour visiter l'espace je m’emploierai à construire deux... engins magiques. Mon inspiration me vient directement de la cabine téléphonique rouge utilisée pour se rendre au ministère de la magie. Une sorte d'ascenseur et qui serait également un habitacle à moderniser en conséquences. Grâce à la magie, je lui donnerais le pouvoir de s’élever et de se propulser vers l'espace. Un peu comme une fusée moldu. Une fois la couche terrestre traversée, j'utiliserais Barnabé. Barnabé n'est autre qu'un engin à réacteur magique dont la forme s'apparente grandement à celle d'un aspirateur. A l'aide d'un sort d'oxygène, sortir de la cabine téléphonique pour chevaucher Barnabé et visiter le cosmos comme lors d'une balade équestre sera facile.

Je visiterai certainement la lune. Son pouvoir sur les mers de notre monde m'intrigue beaucoup malgré l'évidence qu'elle n'est pas le seul astre ayant des effets sur notre bonne vieille Terre. Ah. Et pour faciliter le retour à la cabine, Barnabé aura un sort permettant d'être attiré vers elle à tout moment. Donc aucun risque de se perdre, à moins de visiter un trou noir mais, là, c'est une autre histoire.



Satisfait de ton travail et de tes idées aux références quelques peu moldu – étrange quand on connaît ton aversion pour ces gens – tu roules ton parchemin.
 



~
By pandora

Revenir en haut Aller en bas

Serpentard
vampire de ces dames



Emmet F. Weibb
Emmet F. Weibb
Messages : 872
Age : 30
Date d'inscription : 07/07/2013



Astronomie, cours n°4, 5 & 6ème années • la conquête de l'espace Vide

MessageAstronomie, cours n°4, 5 & 6ème années • la conquête de l'espace Empty
Dim 6 Juil - 21:11
Emmet avait presque été en retard à son cours d’astronomie et, en prime, il n’y avait pas vraiment la tête. Pourtant, comme toujours, il essaya de suivre et de réussir – vraiment. Mais le sujet ne lui évoquait que peu de choses, et il avait du mal à trouver l’intérêt d’un cours portant sur quelque chose d’interdit par la loi. En conséquence, il ne put s’empêcher de le dire dans sa copie, tout en essayant, tant bien que mal, de se dépatouiller avec cet examen.
Citation :

Emmet Fergus Weibb
5ème année – Serpentard

J’ai du mal à réfléchir à quelque chose d’interdit par la loi, mais je vais faire des efforts. Pour moi, le corps humain n’est pas capable de résister à la pression du passage : il faudrait donc un vaisseau, une boîte, quelque chose pour passer à travers l’atmosphère sans brûler. Si possible, il faudrait que cette boîte soit confortable, mais pas trop grande pour ne pas offrir trop de résistance à l’air. Donc, quelque chose de petit à l’extérieur, mais grand à l’intérieur devrait être l’idéal – un peu comme les tentes qu’on utilise pour assister aux matchs de Quidditch.

Ceci étant dit, vient la question de l’invisibilité à l’œil humain. J’utiliserai pour ça des runes, sur l’outil, le cachant aux yeux des moldus, mais pas aux yeux sorciers – il faudrait bien que je puisse retrouver mon vaisseau.

Ceci étant fait, il faudrait mettre au point un sort permettant d’analyser les caractéristiques de la planète – ou des satellites – sur lesquels on va, pour pouvoir réagir en conséquences. En effet, on ne réagirait pas du tout de la même façon en allant sur une planète très chaude, ou très froide, avec ou sans oxygène. Et surtout, si cette planète aurait des fibres magiques ou non. On constituerait ainsi une base de donnée, dans laquelle figureraient des sorts – plus pratiques – pour les planètes où la magie existe (des sorts donnant de l’oxygène, des sorts réchauffant, refroidissant, protégeant de l’humidité, des sorts qui, en gros, permettraient au corps humain de s’adapter, et auraient une durée de vie assez longue pour permettre une exploration prolongée), ou des recommandations pour les planètes non magiques. Il faudrait donc prévoir une pièce avec de la technologie moldue pour ces caractéristiques-ci.

Je ne pense pas que cette loi soit vraiment justifiée, mais je ne m’estime pas assez réfléchi pour en comprendre toutes les difficultés. Il faudrait que je l’étudie plus amplement.

Emmet était assez fier, au final, et quand il posa son parchemin sur le bureau, il ne ressentit aucune honte.



Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Astronomie, cours n°4, 5 & 6ème années • la conquête de l'espace Vide

MessageAstronomie, cours n°4, 5 & 6ème années • la conquête de l'espace Empty
Dim 6 Juil - 23:58
Cours d'astronomie - résultats




MEILLEURE COPIE ϟ

Pan Seweryn • 15pts, 5 gallions
Excellent devoir avec une logique très bien menée. L'idée de mêler technologie moldue et magie est judicieuse étant donné qu'elle a déjà fait ses preuves dans le passé. Avez-vous songé a une carrière en astronomie ?



OPTIMAL ϟ

Personne.



EFFORT EXCEPTIONNEL ϟ

Wesley Jefferson • 5pts, 2 gallions
De bonnes idées, mais je soulèverai quelques bémols. L'utilisation de la technologie moldue est intéressante, mais lorsqu'elle relève de l’électricité, les champs magiques la rendent inutilisable, et nous ignorons à quel point la magie de l'univers pourrait affecter vos outils. Pour ce qui est de portoloins, le sortilège n'est efficace que pour un voyage, ce qui serait assez contraignant.



ACCEPTABLE ϟ

Elise Dickney • 5pts, 2 gallions
Votre argumentation est intéressante, mais vous manquez de structure. Pensez à travailler la rigueur de vos arguments.
De même, il aurait aussi été intéressant que vous vous soyez renseigné sur les planètes avant de faire votre devoir ; la température de Venus avoisine les 460°, ce qui est beaucoup même pour les sorciers, et Uranus est une planète gazeuse, il vous sera impossible d'y poser un pied.

Calypso Gribbs • 5pts, 2 gallions
Devoir pertinent, mais comportant quelques failles. En quoi serait-il utile de se renseigner sur le mouvement des planètes en particulier ? Évoquer l'atmosphère, la gravité ou l'axe de rotation serait plus judicieux. De même, la création d'un sortilège de téléportation est intéressant, mais peu efficace. Porter votre attention sur les sortilèges de transplange ou de portoloin serait plus moderne.
Camille Chevalier • 5pts, 2 gallions
Des idées très justes, mais attention, vous soulevez plus de question que vous n'apportez de réponse. C'est une bonne démarche, mais il faut aussi savoir théoriser ses interrogations. Essayez d'avoir plus de précision à l'avenir.
Carmilla Anastasijević • 5pts, 2 gallions
Bon devoir, mais attention de ne pas trop déborder dans la fiction. Vos principales idées restent néanmoins juste, notamment concernant les avantages des sorciers sur les moldus, et vice-versa. Un P aurait été plus juste pour votre copie, mais étant donné vos difficultés de langage, je passerai dessus.
Emmet Weibb • 5pts, 2 gallions
De bonnes idées judicieuses et efficaces. Néanmoins, les propos concernant le jugement de vos capacités n'étaient pas à leur place dans ce devoir.




PIÈTRE ϟ

Kalev Hopwar • 5pts, 2 gallions
Je vous ai connu meilleur dans mon cours. Votre devoir était trop porté vers l'imagination, et pas assez ancré dans la réalité tangible de la magie.
Trop d'élucubrations insensée qui relèvent de la fiction. Ce qui fait le charme de vos poèmes ne peut s'appliquer à vos devoirs, M. Hopwar. Veillez à avoir plus de rigueur à l'avenir.

Rhea Whisper • 5pts, 2 gallions
Devoir intéressant, mais incomplet. Il me manque votre réflexion sur la loi de la préservation de l'espace de 1865. Vos idées étaient très justes, mais elles manquaient de précision. Un sortilège pour créer une bulle d'air est un sortilège de têtenbulle, et la métamorphose se fait davantage par sortilège que par potion. Une fois que vous aurez développé votre rigueur, vos notes seront bien meilleures.
Cyryiel Song • 5pts, 2 gallions
Votre réflexion aurait pu être intéressante, mais votre idée de base est trop désuète. Même les moldus n'utilisent plus la montgolfière pour autre chose que se divertir. Les nacelles sont ridiculement petite, ce qui serait bien contraignant pour une expédition de longue durée. Pour rester dans votre orientation, un dirigeable aurait été plus judicieux.
Garfield Andersem • 5pts, 2 gallions
Dommage, votre idée d'utiliser un dragon était innovante, mais votre copie contient trop d’aberrations. Essayez d'avoir plus de rigueur, à l'avenir. Ce n'est pas parce que notre tête s'intéresse aux étoiles qu'il ne faut pas garder les pieds sur terre. Où est passé votre réflexion sur la loi de 1865 ?
Upsilon Ash • 5pts, 2 gallions
Devoir succinct, quelques bonnes idées, un langage peu rigoureux et quelques erreurs. La couche terrestre, M. Ash, c'est dans l'autre sens. Votre idée de cabine est intéressante, mais une cabine est bien petite pour explorer l'univers.




DÉSOLANT ϟ

Edgar Herrison • 5pts, 2 gallions
Vous vous fichez de moi ? Je crois que M. Hopwar a besoin de mains supplémentaires pour faire la vaisselle des elfes de maison cette semaine. Tâchez de mieux laver les plats que vous soignez vos copies.



Pour les absents, je discuterai de vos possibilités de renvoi avec le directeur.





+ 20 points pour Poufsouffle
+ 30 points pour Serdaigle
+ 20 points pour Gryffondor
+ 5 points pour Serpentard

C'est payé

Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


Astronomie, cours n°4, 5 & 6ème années • la conquête de l'espace Vide

MessageAstronomie, cours n°4, 5 & 6ème années • la conquête de l'espace Empty
Revenir en haut Aller en bas

Astronomie, cours n°4, 5 & 6ème années • la conquête de l'espace

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WIGGENWELD ! :: 
 :: Tours :: Tour d'Astronomie
-
Vote pour WW parce que tu l'aimes ♥