Être sorcier dans le Londres magique, c'est vraiment tranquille... Sauf lorsque trois frères, les Bumblebee, décident de révolutionner le monde magique en proposant trois idées qui s'opposent : révéler les sorciers aux moldus, intégrer les créatures à la société, ou tout laisser en l'état en se méfiant bien des deux autres. Le monde magique anglais est en ébullition à mesure que les trois candidats s'opposent, laissant un peu leurs charges respectives à l'abandon au profit de leur campagne. C'est ainsi qu'à Poudlard, un joyeux bazar règne souvent en l'absence du directeur, et que les créatures de tous poils envahissent peu à peu les villes sorcières pour le meilleur comme pour le pire !
poufsouffle
1189 pts
serpentard
918 pts
serdaigle
661 pts
gryffondor
612 pts

l'unité
203 pts
ligue des sorciers
223 pts

Caesius ▬ fondatrice retirée
Viridus ▬ administratrice
Kalev ▬ modératrice
Sloan ▬ modératrice
Flavian ▬ modératrice



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez

lost child | viridus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Unité
& créature de Poudlard



Jae
Jae
Messages : 196
Age : 26
Localisation : deep in your pants
Date d'inscription : 01/02/2014



lost child | viridus Vide

Messagelost child | viridus Empty
Dim 17 Jan - 17:45
Il était trop tard.
Jae s'était pourtant dépêché, mais en vain. Il était en retard, et tout les cours avaient déjà commencés. Les grandes portes étaient fermées, il ne pouvait plus rentrer. Bien sûr, s'il avait été un élève normal il aurait pu juste pousser la porte et rentrer malgré tout, s'excusant de son petit retard et ainsi pouvant assister au cours. Mais pas Jae. Il ne pouvait pas toucher la porte, juste passer à travers. Et c'était beaucoup trop étrange pour lui, et même si il avait la capacité de passer à travers les murs il ne le faisait jamais. Il détestait ça. Et puis tout le monde lui aurait fait remarquer que ça, c'est un truc de fantôme. Jae n'était pas un fantôme.

Jae ne voulait pas être un fantôme.

Alors Jae rentrait en cours quand les portes étaient grandes ouvertes, et laissait tomber quand elles ne l'étaient plus. Ca lui était arrivé plusieurs fois, d'être coincé devant ces grandes portes en bois. Mais à cette heure-ci, les couloirs étaient presque vides. Ce qui signifiait que pour une heure, l'ennui total attendait Jae.
Je vais aller au stade de Quidditch en attendant. Avec un peu de chance, je pourrai voir un entraînement. se dit le fantôme.
Jae adorait le Quidditch. Cela faisait 5 ans qu'il s'était réveillé dans ce château, complètement amnésique et « malade ». Le Quidditch était l'une des seules choses qu'il pouvait apprécier normalement, car il n'avait pas besoin de faire grand choses. Pas besoin de baguettes, pas besoin d'écrire ou de manger, juste s'assoir et regarder, s'extasier. Bien sûr, il aurait voulu essayer, mais il n'en avait malheureusement pas les capacités. Mais juste observer un match le rendait heureux, alors ce n'était pas bien grave.

Il remonta doucement le couloir avant d'apercevoir une petite silhouette tourner au coin. Il s'arrêta. Un petit enfant blond marchait en face de lui. Il ne portait pas d'uniforme, et puis de toute façon il paraissait avoir 8 ans tout au plus, beaucoup trop jeune pour être un élève. Mais alors qu'est ce qu'il faisait ici? C'était la première fois qu'il le voyait dans les parages, mais pourtant ses traits lui étaient un peu familier. Peut être était-il le fils d'un professeur ?

Curieux, Jae s'approcha de l'enfant et commença d'une voix douce :

« Hey petit, tu t'es perdu ? C'est un grand château, je peux t'aider si tu veux. »
Revenir en haut Aller en bas

Ligue des Sorciers
& directeur de Serpentard



Viridus Emerald
Viridus Emerald
Messages : 539
Age : 32
Date d'inscription : 30/03/2014



lost child | viridus Vide

Messagelost child | viridus Empty
Dim 17 Jan - 23:38
Il y avait un peu plus de vingt-quatre heures qu'il s'était réveillé. Il n'avait pas eu l'audace de croire que ce serait temporaire, comme toutes les potions de Flavia, qu'il serait question d'un jour puis que sa dette serait effacée... Mais il avait attendu quand même, avec un tout petit peu d'espoir.

L'espoir, ça l'avait rendu stoïque, calme et patient sur le lit bien trop blanc et bien trop grand de l'infirmerie, à regarder Euphrasie voleter d'un malade à un autre. C'était une occupation comme une autre pour ne pas réfléchir à cette situation qui lui donnait le vertige. Il savait bien qu'il ne s'en sortirait de toutes façons pas aussi facilement que ce qu'il avait cru, si la harpie avait attendu des mois pour prendre sa revanche ce n'était pas pour qu'elle se dissipe si vite.

Au final, l'attente s'était terminée, après que toutes les secondes se soient égrainées. Le tic-tac avait été assourdissant pendant toute une journée, comme si une bombe allait exploser. Viridus avait attendu que quelque chose se passe, et le grand désastre fut le vide.

Il avait toujours détesté le vide. Il suffisait de le remplir, d'une colère assourdissante de calme qui fit exploser bon nombre d'objets dans les alentours. Pas un éclat de voix, mais des éclats de verre ; il avait la colère froide. Il s'était enfin levé, avait cessé de marquer les secondes du balancement de ses jambes trop courtes hors du lit de métal, et son pied par terre avait été comme le début d'un feu d'artifice.

Il n'avait même pas pris le temps de s'excuser auprès d'Euphrasie, il était juste parti au travers des couloirs. Il avait envie de donner des coups de pieds dans les murs et de hurler, mais ç'aurait trop ressemblé à un caprice à présent. C'était toute la cruauté de sa punition, il ressemblait à un enfant et se rendait compte à présent qu'il en avait déjà les attitudes. Déjà, il sentait qu'il allait devoir resserrer son emprise sur sa classe, se montrer plus injuste encore pour que sa voix soit entendue malgré les aigus. Hors de question qu'il se cache, et ça allait commencer tout de suite.

C'était stupide, de se promener dans le château comme s'il lui appartenait. Dés les premiers mots du fantôme, il sentit toute l'acidité du venin qu'il avait à cracher lui revenir en bouche. Il s'en fichait, de Jae, jusqu'au moment où il avait fait l'erreur d'être le premier à le prendre pour ce qu'il n'était pas. Viridus acceptait difficilement d'être blessé et ceci, qu'il le veuille ou non, était blessant. Tous ceux qui l'avaient entouré à son réveil s'étaient montré d'un calme prudent, l'infirmière par compassion et son stupide assistant par instinct de survie ; il fallait bien que ça tombe sur un ignorant, ç'aurait été trop logique d'attendre de croiser la route de ceux qui était susceptibles de rire à cette blague de très mauvais goût.

Pour Jae, cependant, il n'était qu'un enfant. Il hocha la tête, s'appliquant à avoir l'air un peu perdu.

- On est où, ici ? Comment tu t'appelles ?


L'histoire du fantôme était bien connue du personnel. Viridus ne savait pas encore comment, mais il allait faire mal, juste pour ne pas admettre que lui-même se sentait perdre pied.
Revenir en haut Aller en bas

Unité
& créature de Poudlard



Jae
Jae
Messages : 196
Age : 26
Localisation : deep in your pants
Date d'inscription : 01/02/2014



lost child | viridus Vide

Messagelost child | viridus Empty
Lun 18 Jan - 23:16
Un frisson parcourut le dos de Jae. Quelque chose n'allait pas chez cet enfant, c'était plus que clair. Il avait une apparence parfaitement innocente et candide, à un détail près : son regard. Aucun enfant ne pouvait avoir un regard aussi empli de haine, transperçant et juste terrifiant. C'était son regard qui faisait paniquer le fantôme et qui lui hurlait de fuir,maintenant. Son instinct de survie s'affolait chaque fois qu'il croisait ses yeux. Il se demanda s'il avait laissé échapper quelque chose qui ne fallait pas, mais il avait beau réfléchir, il ne trouva pas ce qui aurait pu le froisser dans les deux phrases qu'il lui avait accordé.
Il tenta de se reprendre. Flippant ou pas, ce n'est qu'un gosse, pensa-t-il. Et il a besoin d'aide, alors il ne faut pas se défiler.
« On est au château de Poudlard... » il déglutit, tâchant d'éviter le regard du petit. « Premier étage. Je m'appelle Jae, et toi ? »

Cette situation lui semblait de plus en plus étrange. Il continuait à se demander comment cet enfant était arrivé ici alors que le château était très difficile d'accès sans accompagnement, pourquoi n'avait-il pas encore pris peur en voyant la forme ectoplasmique qui se tenait devant lui, mais plus que tout: Pourquoi lui était-il si familier ? Il fouilla sa mémoire car après tout, en dix ans, il en avait vu passer des gamins. Il avait même eu le temps de voir la plupart d'entre eux grandir et quitter l'école, laissant le fantôme derrière eux. Il avait vu arriver des centaines de nouvelles têtes chaque année,mais il avait beau se rappeler de chacune d'entre elles, aucune ne collait avec l'enfant qu'il avait en face de lui. Et pourtant, il était sûr de l'avoir déjà vu quelque part.

« Tes parents ne sont pas avec toi ? Tu cherches un endroit en particulier ? » lui demanda-t-il, n'osant pas s'approcher trop près, même s'il était prêt à l'aider.
Après tout, quel parent responsable laisserait son fils seul dans un château aussi grand et dangereux que Poudlard ? Il aurait pû glisser et se casser quelque chose dans le couloir du deuxième étage, ou bien se noyer dans le couloir marécageux. Il aurait même pû se perdre dans la forêt interdite, qui sait ! Ses parents devaient soit être irresponsable à un tout autre niveau, soit le détester. Ce qui était triste pour lui, dans les deux cas. Une raison de plus pour l'aider, pensa Jae.
Revenir en haut Aller en bas

Ligue des Sorciers
& directeur de Serpentard



Viridus Emerald
Viridus Emerald
Messages : 539
Age : 32
Date d'inscription : 30/03/2014



lost child | viridus Vide

Messagelost child | viridus Empty
Lun 8 Fév - 22:07
Le fantôme ne semblait pas comprendre, et Viridus se demandait si c’était lui qui était à ce point méconnaissable ou s’ il était vraiment stupide. Probablement un peu des deux, étant donné sa taille et l’étrange comportement du spectre qui ne semblait pas vouloir admettre qu’il en était un. Il aurait pu essayer de comprendre s’ il y avait porté un minimum d’intérêt, mais ce n’était sûrement pas maintenant qu’il allait commencer. Il devait faire un effort pour détendre sa mâchoire, juste pour ne pas entendre ses dents grincer de colère contre l’univers.

Les informations que le fantôme lui donnait étaient vraies, si tant est que ‘Jae' soit un nom valable. Viridus n’avait jamais compris pourquoi les morts ne gardaient pas leur nom, c’était précieux, un héritage et une trace d’identité. Même en mentant, lui ne niait pas totalement cette part de lui.

- Je m’appelle Dorian.

Son troisième prénom, celui que personne ne connaissait. Il paraissait un peu ironique à présent, avec ces histoires d’âge ; il aurait aimé trouver le tableau à regarder, parce que quelque chose lui disait que Flavia n’allait pas le laisser vieillir, ç’aurait été trop facile. Il était éternellement jeune, mais juste un peu trop.

Ce n’était pas simple de se rappeler des attitudes de l’enfance, mais il était bon observateur et bon acteur, alors il pouvait passer outre les réticences de son esprit d’adulte pour se balancer un peu d’avant en arrière, les mains jointes derrière le dos, la frimousse levée vers le fantôme avec un regard à présent habilement contrôlé. Un jeu aidait la colère à refluer ; il prenait le contrôle de la partie comme pour expier tout ce qu’il ne contrôlait plus.

- Je sais pas où ils sont. Ils sont où les tiens ? Tu vas où toi ?


Les enfants font de l’honnêteté et de la curiosité une arme tranchante, à bien y regarder. Maintenant, il avait tout loisir de l’utiliser, et ça ne pouvait même pas être retenu contre lui. C’était un peupour se venger de l’exact même problème : il ne savait pas où il allait.
Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


lost child | viridus Vide

Messagelost child | viridus Empty
Revenir en haut Aller en bas

lost child | viridus

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WIGGENWELD ! :: 
 :: Pensine
-
Vote pour WW parce que tu l'aimes ♥