Être sorcier dans le Londres magique, c'est vraiment tranquille... Sauf lorsque trois frères, les Bumblebee, décident de révolutionner le monde magique en proposant trois idées qui s'opposent : révéler les sorciers aux moldus, intégrer les créatures à la société, ou tout laisser en l'état en se méfiant bien des deux autres. Le monde magique anglais est en ébullition à mesure que les trois candidats s'opposent, laissant un peu leurs charges respectives à l'abandon au profit de leur campagne. C'est ainsi qu'à Poudlard, un joyeux bazar règne souvent en l'absence du directeur, et que les créatures de tous poils envahissent peu à peu les villes sorcières pour le meilleur comme pour le pire !
poufsouffle
1189 pts
serpentard
918 pts
serdaigle
661 pts
gryffondor
612 pts

l'unité
203 pts
ligue des sorciers
223 pts

Caesius ▬ fondatrice retirée
Viridus ▬ administratrice
Kalev ▬ modératrice
Sloan ▬ modératrice
Flavian ▬ modératrice



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez

A canary in the tea - Sanae

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Serdaigle
& Préfet(e)



Kitty H. Churchill
Kitty H. Churchill
Messages : 66
Age : 25
Date d'inscription : 11/07/2014



A canary in the tea - Sanae Vide

MessageA canary in the tea - Sanae Empty
Jeu 28 Aoû - 3:06
Prédiction:
Accepter cette crème innocemment était une erreur, de toute évidence. Son apparence en avait l’air, finalement. Tu l’avais facilement confondue avec une de ces crèmes caramel que tu appréciais tant à Poudlard – pour une fois que tu allais manger, tu en avais eu de la chance.
Ainsi, tu te retrouvais suite à on ne savait quelle mauvaise blague, dans la peau d’un canari. Un canari, oui, avec ses plumes jaunes que tu adorais et que tu lui enviais au point d’en avoir accroché des bleues sur tes anciens cheveux noirs. La crainte étant passée, tu fulminais.
Pourtant tu l’avais senti dès le départ, que c’était une mauvaise journée ! Premièrement tu n’avais pas réussi à te lever, tu n’avais même pas pu aller un morceau ce matin et le repas de midi était une trouvaille expérimentale à son allure. Et , tu n’avais pas tenté le coup. Puis les cours avaient été éprouvants pour une rentrée, et enfin le seul plaisir auquel tu avais eu droit s’était tourné en pitoyable farce de première année en manque d’action.

Tu décidas de rejoindre la petite salle après avoir fait les cent pas dans les couloirs afin de gérer le stress qui t’emplissait ; maintenant, il fallait trouver une solution. C’était donc en attendant un renfort humain que tu te tournais vers cette salle, en attendant que les derniers aient fini leur repas.

Finalement, au bout de quelques longues minutes que tu avais vécue affalée par terre comme tu le pouvais avec ce nouveau corps, te demandant cent fois si tu saurais voler, une figure familière apparut ; il s’agissait de ta voisine de chambre et grande amie d’un jour, mais dont les liens n’avaient pas été assez endurants pour supporter une journée – deux tout au plus, tu ne savais plus trop.

Il est effectivement de ce genre d’amitié fragile qui tiennent à peu et se font balayer par le vent. Tu n’en as toujours pas compris la cause alors passées la période des larmes – deux ans et quatre mois pour être précis -, tu t’étais vaillamment mis en tête de comprendre et de l’aider. Tu avais progressé, dorénavant tu savais qu’il ne fallait pas jouer en sa présence, qu’il ne fallait pas lui proposer de l’aide, qu’il fallait se faire aussi petit que possible, voire absent. Mais tu avais aussi une grande tendance à dramatiser, Lux.

Parce que tu avais toujours su que Sanaé était une bonne amie, et que la première impression, celle de cette complicité du premier soir où on se raconte tout, l’excitation fébrile vous empêchant de dormir, était la bonne.

- Oh, Sanaé ! C’est moi, Kitty ! Désolée, tu peux me donner un coup de main s’il te plait? Je crois que j’ai eu droit à la mauvaise crème-

Voix fluette, innocente, comme à ton habitude ; loin de toi l’idée que l’on puisse te refuser de l’aide, pas parce que tu attends impérialement, non, mais parce que tu ne comprendrais pas ce geste. Alors tu la regardes avec un air paniqué,  jetant de rapides coups d’œil aux plumes qui couvrent tout ton corps entre deux supplications visuelles.
Pardon. ;;:
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


A canary in the tea - Sanae Vide

MessageA canary in the tea - Sanae Empty
Lun 1 Sep - 21:28
Les cours avaient repris. C'était à la fois une bonne et une nouvelle nouvelle pour Sanaé : de nouveau, elle pouvait passer son temps dans la bibliothèque, oublier un peu sa famille qui tombait en morceaux, mais aussi… C'était le début d'une nouvelle année scolaire. De nouveaux échecs, elle le savait. Elle ferait de son mieux, lirait beaucoup, étudierait, mais elle sentait bien qu'encore une fois, sa tâche était vouée à l'échec… Non, il ne fallait pas dire ça. Il fallait travailler. Travailler plus, plus longtemps, plus concentrée, travailler mieux : elle y arriverait. Elle serait intelligente, cette année.

Perdue dans ses pensées, elle avait à peine mangé à midi, en s'apercevant à peine de ce qu'elle mettait dans sa bouche - un bout de pain ? Un morceau de saucisse ? Elle avait complètement ignoré les autres Serdaigles, comme à son habitude. Elle n'avait pas le temps pour ces bêtises. De toutes façons, personne ne la connaissait dans sa maison - dans toute l'école, en fait - à part pour une ou deux conversations, vite oubliées sans doutes. Elle se disait toujours qu'on la connaîtrait peut-être, plus tard, comme cette élève brillante dont l'intelligence s'était finalement révélée lors de sa cinquième année.

Comme à son habitude, elle passa par la Petite Salle pour sortir de la Grande Salle - un léger détour, mais il y avait moins de monde, c'était plus calme, elle préférait. Mais cette fois-ci, elle entendit quelqu'un appeler son prénom. Elle sursauta. Ca n'arrivait pas souvent.

C'était Kitty. Un instant, Sanaé eut le réflexe de fermer les yeux un instant et de recommencer à avancer, comme si de rien n'était, avant de se souvenir que ce n'était vraiment pas gentil du tout. Kitty ne lui avait rien fait. Kitty n'avait jamais rien fait à personne. Kitty était parfaite. C'était pour ça d'ailleurs que Sanaé avait failli ignorer son appel à l'aide. Elle réussissait tout, elle excellait en cours, elle jouait du violon comme une grande concertiste, et tout ça apparemment sans efforts. Et Sanaé, elle, trimait. Et elle n'arrivait à rien. Et ce n'était pas juste, non, vraiment pas juste. Sanaé était jalouse, mais elle avait du mal à se l'admettre : elle se disait juste qu'elle trouvait quelque chose d'insupportable dans la façon de parler ou d'agir de Kitty, et elle l'évitait.

Elle soupira et se retourna. Et elle sursauta. Au lieu de la fine silhouette de la violoniste, il y avait un… canari. Jaune. Géant. Oulà, oui, elle avait besoin d'aide. Sanaé ne savait pas du tout comment elle avait pu finir comme ça - trop détachée de ses petits camarades et de leurs farces, elle n'avait jamais entendu parler des crèmes canaris. Alors Sanaé ne savait pas trop quoi faire, en fait.

"Euh."


Non, elle n'avait pas mieux. Elle regarda Kitty des serres à la tête, se mordit la lèvres et commença à regretter de ne pas l'avoir ignorée. Mais bon.

Ah. Ca y est, elle avait une idée.

"Tu veux que je t'accompagne à l'infirmerie ?"
Demanda-t-elle d'une voix précautionneuse. Elle avait à peine échangé deux mots avec Kitty depuis qu'elle était revenue à Poudlard, et ça faisait tellement longtemps qu'elles n'avaient pas eu de vraie discussion, elle ne savait plus comment lui parler. Elle jeta un coup d'oeil à sa montre et soupira encore - ne pensant même pas que son attitude pourrait être blessante pour Kitty. Elle allait en perdre du temps avec toute cette histoire. Bon, puisqu'elle était là, autant essayer d'aider pour de vrai.

"Comment ça t'est arrivé tout ça ?"
Revenir en haut Aller en bas

Serdaigle
& Préfet(e)



Kitty H. Churchill
Kitty H. Churchill
Messages : 66
Age : 25
Date d'inscription : 11/07/2014



A canary in the tea - Sanae Vide

MessageA canary in the tea - Sanae Empty
Dim 14 Sep - 16:42
Sanaé marqua un temps d’arrêt avant de se retourner vers toi, et ces maigres secondes te rappelèrent que tu n’étais pas une amie de Sanaé. Pourtant à tes yeux elle l’était quand même, car tu ne pouvais rayer la soirée que tu avais passée avec elle, le premier soir. Elle avait été ta première amie, et tu ne savais pas où tu avais fauté – toujours était-il que peu de temps après, il était impossible de reconstituer une amitié, malgré toutes tes tentatives maladroites.

On peut dire que tu avais tenté, pourtant, ne supportant pas d’être détestée. Et la Serdaigle aurait pu être une de ses plus grandes amies, si ton amitié avait été la même que durant leurs premiers instants à Poudlard. Pourtant dès le commencement des cours lors de votre Première Année, tout s’était brisé.

Toujours était-il que tu ne savais que faire, et que tu souhaitais de tout ton cœur recevoir de l’aide de sa part.

- Pardon, je ne voulais pas t’effrayer –

Il était drôle de penser que tu aies pu le vouloir un seul instant, toi qui étais effrayée de tout et n’importe quoi. Il n’y avait aucun doute que dans l’art de faire peur, tu devais bien être la dernière de tous le pays.
- On dirait que l’on m’a fait une mauvaise blague, et j’ai avalé cette crème, je n’aurais pas dû. Tu baisses la tête, confuse, incapable d’être en colère ; tu ne parviens à l’être que dans de rares cas, et ce spectacle est assez comique. Ta voix montant dans les aigus sous l’effet des émotions, tu n’en es que moins crédible. Tous les blagueurs auraient pu se bousculer aux portes pour avoir la chance de te faire un mauvais coup, tant tu aurais cru et fait n’importe quoi. Non pas que tu étais très naïve – un peu –, mais tu n’étais tout simplement pas habituée à ce que quelqu’un soit animé de mauvaises intentions autour de toi. Tu baissais ta tête plumée, murmurant tout doucement. Pardon. Tu t’excusais très facilement, et tu avais peur de déranger Sanaé ; elle travaillait dur et n’avait pas de temps à perdre. Quelques fois, tu lui enviais sa détermination, mais tu voulais surtout que comme toi, elle prenne le temps de profiter de la beauté de l’instant. Il semblait en effet qu’elle ne se l’accordait pas.

- Je.. Je ne crois pas que ce soit une bonne idée de traverser Poudlard comme ça pour aller à l’infirmerie. Disais-tu en tendant tes ailes et en t’observant de haut en bas. Tu ne supportais pas cette apparence et attendait désespérément de pouvoir retrouver ton corps humain. Néanmoins tu n’étais dorénavant plus sûre de tenir tant que ça à garder tes plumes synthétiques bleues dans tes cheveux.

La petite salle allait finir par ne plus être fréquentée une fois que le repas serait passé et que les retardataires seraient sortis vaquer à leurs occupations propres, et en attendant tu n’osais pas sortir de ta cachette.

Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


A canary in the tea - Sanae Vide

MessageA canary in the tea - Sanae Empty
Mar 30 Sep - 22:23
Kitty s'excusa et le coeur de Sanaé se serra un peu. Elle savait que Kitty était quelqu'un de bien. Une gentille fille. Toute mignonne, toute sympathique, comment ne pas l'apprécier ? C'était vraiment bas de la part de Sanaé de l'ignorer partout, même dans le dortoir qu'elles partageaient. C'était carrément mesquin. Mais bon. Sanaé avait cette aversion pour Kitty depuis des années, qu'elle ne s'expliquait pas, et elle était si ancrée dans ses habitudes, Sanaé. Elle ne savait pas si elle pourrait revoir son jugement. Pas maintenant. Elle s'était habituée à être une vraie peau de vache avec Kitty, alors qu'elle était toujours polie et - plus ou moins - serviable avec toute la population de Poudlard, quand on lui demandait son aide. Ce qui n'arrivait pas souvent, en fait. Elle devait être trop dans son monde. Trop concentrée.

Quelqu'un avait fait une blague à Kitty. Une partie de Sanaé, sombre et peu aimable même pour elle, se dit que c'était bien fait. Que ça lui apprendrait, à sourire comme ça, à faire confiance comme ça, à être parfaite comme ça. Mais Sanaé n'aimait pas cette partie-là de son esprit. Elle ne l'aimait pas du tout. Elle ne voulait pas être méchante, Sanaé. Alors elle se contenta de hocher la tête. Et Kitty de s'excuser. Encore.

"T'excuse pas, c'est pas ta faute," marmonna-t-elle dans sa barbe en l'évitant du regard. Elle remit ses longs cheveux noirs derrière ses oreilles. Elle ajouta même, avec une tentative de coup d'oeil vers Kitty : "C'est vraiment pas sympa de t'avoir fait ça."

En croisant le regard d'oiseau de Kitty, Sanaé se rendit compte qu'elle ne détestait pas - plus ? - la candeur et l'innocence qui s'y lisait. Elle se mit, un peu tard, à penser les mots qu'elle venait de prononcer. Elle n'avait pas eu de chance, la pauvre Kitty, c'était vraiment humiliant de se faire transformer en canari piailleur tout à coup. Elle avait eu de la chance que sa transformation ne se soit pas produite dans la Grande Salle ! Elle avait de l'empathie pour Kitty, et ça lui faisait oublier, sans trop qu'elle comprenne pourquoi, cinq années de rancoeur.

Kitty ne voulait pax traverser tout Poudlard sous sa forme de canari, et Sanaé comprenait. Mais comment faire, alors ? Se terrer ici jusqu'au déluge ? C'était vrai que, de la Petite Salle, on ne pouvait aller que dans la Grande Salle - pleine de monde à l'heure de midi - et le Hall d'Entrée - lieu de passage privilégié pour aller à la Grande Salle. Effectivement, se terrer là était probablement la meilleure solution si Kitty voulait éviter la honte de sa vie. Une petite voix en Sanaé (encore celle qu'elle n'aimait pas beaucoup) lui fit penser que Kitty n'avait pas besoin d'aide pour attendre dans son coin. Mais maintenant, la petite voix se faisait plus discrète. Sanaé compatissait. Sanaé voulait aider. Elle réfléchit un instant, puis elle regarda Kitty-canari.

"Bon. Alors. Ce que tu peux faire, c'est attendre ici que les cours reprennent, puis quand tout le monde sera dans les salles de classe, si tu es toujours un canari, eh bien, on tente l'infirmerie. Ca te va ?" Sanaé voulait être réconfortante, mais sa voix était un peu sèche, maladroite. "Je. J'attendrai avec toi." Bon, voilà. Et ça avait intérêt à compter comme sa bonne action du jour, hein - que dis-je, de la semaine.
Revenir en haut Aller en bas

Serdaigle
& Préfet(e)



Kitty H. Churchill
Kitty H. Churchill
Messages : 66
Age : 25
Date d'inscription : 11/07/2014



A canary in the tea - Sanae Vide

MessageA canary in the tea - Sanae Empty
Sam 11 Oct - 18:36
Depuis cinq années, tu n’avais jamais réussi à cerner Sanaé. Sanaé qui malgré sa distance restait pour toi une amie ; certainement parce que ce fut la toute première à tourner le regard vers toi. Parce que ce fut la personne la plus adorable que tu avais rencontrée, avec ses longs cheveux noirs et son regard intelligent.

Et intelligente, elle l’était. Plus déterminée que tous les élèves de Poudlard réunis à faire ses preuves, tu t’étonnais encore qu’elle doute autant d’elle. Néanmoins Sanaé aurait un avenir digne de sa volonté, tu le sentais. Et elle, contrairement à toi, ne se sentait pas accablée dès qu’un tort lui parvenait ; avec sa force, elle l’affrontait. C’était pour cette raison que malgré toutes ces dernières raisons, tu continuais de lui faire confiance. Sanaé faisait partie des bonnes personnes. Sanaé, elle irait loin et elle serait respectée. Mais tu avais de la peine de voir qu’elle prenait toutes les matières pour une compétition malsaine, une course à l’excellence. Tu avais de la peine de comprendre que rien ne semblait lui suffire, qu’elle ne serait jamais contentée. Parce que si le monde était juste, alors Sanaé serait la meilleure élève de tout l’établissement. Elle n’en était pas loin d’après toi, tant elle te suscitait de l’admiration, mais tu voulus qu’elle soit heureuse et qu’elle prenne le temps de trouver ce qu’elle aimerait ; comme toi et le violon.
Toujours était-il qu’une partie de toi était ravie de trouver en Sanaé encore une once de sympathie – ou de pitié quant à ton sort – et de retrouver celle que tu avais toujours souhaité revoir sans son indifférence à ton égard.

- Si ça se trouve, la personne n’a pas voulu ? Les accidents, ça arrive. Tu adressas un sourire timide à ta camarade. Et puis, je suis maladroite.
Ton regard se concentra quelques instants sur la porte de la grande salle, tes yeux se plissant sensiblement, avant de rencontrer à nouveau les yeux marron de Sanaé.

- A moins que ça n’aie un rapport avec na nomination… Je n’aurais pas mis longtemps à montrer que je suis incompétente au moins. Prononçant ces paroles, tu baissais la tête plumée par mégarde. Tu avais honte de t’être fait avoir, car tu savais au fond de toi que c’était le cas, que tous les élèves de Poudlard ne te souhaitaient pas du bien. Il t’arrivait même d’en détester certains, bien que très maladroitement, alors pour les autres.
Alors tu attendis avec une angoisse visible le jugement du débat qui semblait se profiler dans l’esprit de Sanaé. Mais encore une fois, tu serais d’accord avec son avis ; Sanaé saurait que faire, parce que Sanaé était dégourdie, et qu’elle apprenait tout ce qu’elle pouvait.

- Tu as raison, il vaut mieux attendre. Je pense que les effets sont éphémères, sinon on connaîtrait plus cette crème, et on aurait peut-être déjà vu des personnes dans cet état. Merci beaucoup Sanaé.

Comme tu avais passé l’éponge sur ces cinq dernières années, tu saisissais directement l’occasion de te refaire en Sanaé l’amie que tu avais attendue ; tu ne perdais pas espoir pour les causes désespérées, si tu savais ce que ce mot signifiait.

- Tu vas bien sinon? Tentais-tu d’une voix fluette, espérant faire la conversation, en attendant, de peur que Sanaé ne s’ennuie et ne parte.

Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


A canary in the tea - Sanae Vide

MessageA canary in the tea - Sanae Empty
Sam 11 Oct - 19:48
Sanaé ne savait pas trop ce qu'elle faisait là. Elle n'aimait pas Kitty. Ca faisait partie des quelques certitudes qui régissaient son existence spartiate. Elle n'aimait pas Kitty. Kitty était insupportable, avec sa façon de parler et de répondre aux questions des professeurs et de marcher et de… Mais non, en fait. Elle se rendait compte qu'elle avait arrêté de remarquer tout ça depuis longtemps. Qu'elle avait arrêté de regarder Kitty - de vraiment la regarder. Que sa perception de sa camarade de dortoir s'était peu à peu déformée, basée presque uniquement sur des préjugés. La voix de Kitty, elle l'entendait maintenant, comme pour la première fois, n'était pas le son nasillard et doucereux auquel elle s'attendait. Son regard, même en canari, n'avait rien de pédant ou de niais. Perdue dans ses obsessions, elle n'avait plus fait attention. Maintenant, elle la revoyait à nouveau, et c'était très étrange. Ca la mettait mal à l'aise. Elle aimait ses certitudes, Sanaé. Et elle n'aimait pas - vraiment pas - se rendre compte qu'elle avait été injuste, injustement méchante, basse, même, avec quelqu'un.

Quelqu'un qu'elle avait apprécié, au début, tout au début.

Quelqu'un qui aurait pu devenir son amie. Peut-être. Dans une autre vie.

Kitty la tira de ces pensées. Elle rejetait la faute sur elle - encore. Elle était maladroite. Une préfète incompétente. Et Sanaé, qui se rendait compte de l'absurdité de ces propos, ne savait pas comment répondre. Elle avait envie de la rassurer pourtant. Elle tenta le coup.

"T'es bête." Ca commençait bien, tiens. Elle se gifla mentalement. Way to go, Sanaé. "Je veux dire. Tu n'es pas maladroite. Enfin si, tu l'es, un peu, mais pas tant que ça. C'est pas comme si il y avait eu un plat avec écrit "pancakes vous transformant en canari" et que tu t'en étais servie sans t'en rendre compte, ou que tu avais accidentellement renverser un plat d'oeufs-brouillés-canari qui s'était déversé dans ta bouche. Quelqu'un a voulu t'embêter, visiblement, et ça a réussi puisque tu es coincée ici." Elle se retint d'ajouter "avec moi", mais plus son discours avançait, plus elle sentait que c'était vrai. De tous les élèves de Poudlard, la pauvre Kitty était coincée avec la peau de vache qui l'avait méprisée pendant cinq ans. C'était pas génial. "Et même si c'est parce que tu es préfète, ça ne veut pas dire que tu es incompétente. Il ne t'est pas poussé des super-pouvoirs de préfète pendant les vacances qui te permettent de prévoir toutes les bêtises que vont faire les élèves, à ce que je sache ? Bon, alors. Voilà. Hein. Bon. Hum."

Sanaé n'avait pas parlé autant d'une traite depuis un bon moment. Ca lui faisait bizarre. Et elle était sûre de mal s'y prendre, en plus. Elle était trop sèche, alors que Kitty avait sans doutes besoin de quelqu'un pour lui dire à quel point elle était fabuleuse et lui faire un câlin plein de plume. Oui, mais ça, c'était pas Sanaé. Elle savait pas faire. Les gens, c'était des trucs bizarres, imprévisibles, qu'elle aimait bien, de loin. Qu'elle ne comprenait pas trop. Elle préférait les livres. Kitty la remercia d'attendre avec elle, et Sanaé rougit, mit les mains dans ses poches et fit quelques pas en regardant le sol, pour cacher sa gêne. Bon. Cette fille était vraiment beaucoup trop gentille. Elle s'assit sur un banc, s'attendant à passer l'heure suivante dans un silence gênant. C'était mal connaître Kitty. Visiblement, elle voulait faire la conversation.

"Euh. Je vais bien, oui." Sanaé fit une pause, puis se rendit compte que Kitty attendait peut-être une réponse un peu plus fournie. Elle essaya de faire un effort. "Je me débats un peu avec le devoir d'Emerald sur les sortilèges informulés, celui qui est pour dans deux semaines, tu sais. C'est vraiment coriace, enfin. Pour moi. J'imagine. Hum." Bien sûr, Kitty, elle, aurait un Optimal comme d'habitude. Avec Emerald, et malgré ses préférences évidentes pour les Sang-Purs, Sanaé n'avait jamais plus d'Effort Exceptionnel. "Mais c'est intéressant. J'ai lu un livre très intéressant sur l'histoire des formules magiques, du coup, et… enfin, voilà. Je saurais pas vraiment t'en parler, mais c'était très intéressant. Hum. Euh. Et toi ?"
Revenir en haut Aller en bas

Serdaigle
& Préfet(e)



Kitty H. Churchill
Kitty H. Churchill
Messages : 66
Age : 25
Date d'inscription : 11/07/2014



A canary in the tea - Sanae Vide

MessageA canary in the tea - Sanae Empty
Dim 2 Nov - 17:03
Ne sachant exactement que faire sous ta nouvelle apparence, tu t'occupais surtout à regarder à gauche et à droite pourvu d'éviter le regard de ta camarade de chambre. Ce n'était pas que tu avais peur d'elle ou autre, mais soutenir quelqu'un alors que tu étais dans cet état n'était pas ton but du moment. De toute façon, cela n'avait jamais été ton fort, et tu le savais.
Alors tu t'étais contentée de tourner la tête, minée par la gêne de retenir une personne qui n'avait jamais été ravie de ta présence ; car si tu n'étais pas un modèle de méfiance, tu n'étais pas non plus la naïveté incarnée. Tu te rendais compte que Sanaé ne te portait pas dans son cœur, et tu t'en désolais. Pourtant tout avait si bien commencé entre entre vous deux, de sorte à ce que tu aies tout placé en elle.
En l'entendant, tu tiquas, plaça ton aile derrière ta tête plumée. Elle avait raison. T'es bête, t'es maladroite. Tu sourias un petit peu, incorrigible optimiste.

Oui, tu as raison! Dis tu en la regardant amicalement. Je ne suis vraiment, vraiment pas douée. Mais, ça me fait bizarre qu'un élève ait voulu me faire ça. Tu penses qu'il cherche à se venger de moi? Je ne sais pas qui c'est, et- Et j'ai très bien pu lui faire du mal sans m'en rendre compte. Tu avais baissé la tête doucement, le regard perdu désormais dirigé vers le carrelage froid du sol. Plus jeune, tu avais déjà remarqué les empreintes et les petites fissures qui le striaient ; lui qui était si inaccueillant était marqué de plus d'une centaine de générations de sorciers, qui avaient tous eu le mérite de laisser un peu de leur empreinte dans l'histoire. Alors il t'était arrivé d'observer celui-ci en te demandant si quelqu'un avait déjà sauté de joie ici, au vu de la toute petite crevasse. Puis tu regardas à nouveau ton amie, au bout de quelques longues secondes, et réunit toute ta volonté pour lui sourire encore ; rien de plus important pour garder le contact. Tu aurais fait une excellente Préfète je pense. Moi je t'aurais fait confiance pour ça. Il faudra que je fasse des efforts pour mériter la tienne.
Et voilà, c'était sorti. Innocent, bien sûr, comme d'habitude, mais prouvant que l'enfant dans la Lune que tu étais avait quand même un pied posé sur Terre.

Mais tu écoutas attentivement ce qu'avait à dire Sanaé, à propos de ses devoirs. Parce que cette Serdaigle, elle était comme ça. Elle travaillait très dur et ne s'octroyait aucune pause, contrairement à tous les élèves. Alors elle méritait plus que tout le Optimal qu'elle recherchait.

Oui, j'ai essayé de me pencher dessus aussi, et il n'a pas l'air simple! J'aime bien pourtant le sujet, et je devrais travailler dessus vite avant que le délai ne soit passé. À chaque fois j'ai le temps mais je trouve un moyen de repousser.

Tu étais sûre que, en tant que Sang-Pur, Sanaé aurait une note à la hauteur de ses espérances, et tu ne lui en voulais sûrement pas ; elle en méritait une excellente, tu la voyais travailler tous les soirs pour t'en persuader, lire tous les livres, apprendre toutes les leçons, s'entrainer encore et encore. D'un point de vue pratique, l'apprentissage de ton adoption alors que tu étais Fourchelang aurait pu ne pas profiter à tes résultats si il en avait eu vent. Pourtant tu ne t'en étais jamais spécialement cachée.

Oh mais c'est génial! Ça devait être intéressant! Ces historiens ont pu remonter jusqu'où? Tu te souviens de son nom?

Jamais l'histoire des sorts ne t'avaient passionné, ni le renseignement pour les devoirs, mais tu étais beaucoup trop heureuse de pouvoir enfin esquisser un sujet de conversation sans rougir de gêne toutes les quatre secondes.  
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


A canary in the tea - Sanae Vide

MessageA canary in the tea - Sanae Empty
Sam 15 Nov - 16:56
Kitty évitait le regard de Sanaé, et elle ne pouvait pas lui en vouloir. Elle n'était pas douée pour ces choses-là, Sanaé. Parler avec les gens. Les mettre à l'aise. Kitty aurait sûrement eu besoin de quelqu'un qui lui aurait fait un câlin et lui aurait dit que ça allait passer et aurait fait des plaisanteries pour la faire sourire ou quelque chose du genre. Mais cette personne-là, ce ne serait pas Sanaé. Elle ne savait pas faire. Tant pis, hein. Elle était comme ça, elle ne pouvait pas changer. L'important, c'était qu'elle soit intelligente, qu'elle réussisse. Chacun ses buts dans la vie. Le sien, ce n'était pas de se faire des amis.

Et Kitty rejetait une nouvelle fois la faute sur elle. Peut-être qu'elle avait fait du tord sans le savoir à quelqu'un et qu'il s'était vengé. Sanaé haussa les épaules, sans regarder la serdaigle-canari.

"Peut-être. Mais si c'était le cas ç'aurait été plus courageux de te le dire en face, plutôt que de se venger sans un mot." Voyez-vous l'ironie de cette phrase ? Sanaé, non. "Ou peut-être que c'était juste quelqu'un qui avait du temps à perdre et qui s'est dit qu'il pourrait faire une bonne blague pour faire rire ses amis. Peut-être même qu'il a mit la nourriture ensorcelée sur la table sans même savoir qui la mangerait.Ca n'a sûrement rien à voir avec toi. En tous cas, il est probable qu'on ne le saura jamais, alors autant arrêter de te torturer avec, voilà."

Un ange passa. Sanaé se leva à nouveau du banc pour faire les cent pas dans la salle, devant Kitty, faisant mine de regarder les murs. Kitty parla à nouveau et, de surprise, Sanaé s'arrêta. Une bonne préfète, elle ? Elle regarda la jeune fille canari, mais son visage d'oiseau ne donnait aucun renseignement - était-ce sarcastique ? Maintenant qu'elle y pensait, Kitty ne semblait pas être capable de sarcasme. Mais quand même. Elle, préfète ? C'était juste impensable. Elle ne savait pas quoi répondre. Elle ne voulait pas paraître prendre une boutade au sérieux, mais si Kitty était sérieuse, elle ne pouvait pas laisser passer ça. Elle choisit de ne rien dire, ça valait mieux comme ça. Ne pas tendre le bâton pour se faire battre.

Est-ce qu'elle faisait confiance à Kitty en tant que préfète ? La première réponse qui lui vint à l'esprit fut "non", mais elle savait que c'était juste tous ses préjugés sur la jeune fille mignonne et propre sur elle qu'elle avait. Ces cinq ans à la mépriser ouvertement. Maintenant qu'elle y réfléchissait…

"Tu n'es pas une trop mauvaise préfète. Je pense que tu ne seras pas douée pour donner des retenues et impressionner les autres élèves suffisamment pour qu'ils filent droit. Tu ne seras pas assez stricte, peut-être. Mais tu as, euh. De la compassion ? Du bon sens ? Tu écouteras ce qu'on te dit et tu prendras en compte toutes les variables pour punir ou laisser couler de façon adéquat."

Encore une fois elle avait parlé sèchement, et même si cette fois elle la regardait, avec une certaine distance. Comme une distance de sécurité. Que Kitty essaya, sans y penser sans doutes, de briser, en lui demandant comment elle allait. C'était difficile pour Sanaé de répondre. Elle ne voulait pas trop en dire. Parlons d'études, de toutes façons c'était ça qui régissait sa vie, rien d'autre. La remarque de Kitty fit remonter les vieilles rancoeurs de Sanaé. Kitty n'avait même pas commencé à travailler sur le devoir. Kitty repoussait. Ca faisait une semaine que Sanaé s'échinait dessus, et elle continuerait à le faire pendant encore deux semaines, mais Kitty, elle, "trouvait un moyen de repousser". Et elle savait, pertinemment, que la mignonne serdaigle aurait un Optimal. Merlin. Quelle injustice. Sanaé inspira profondément. Se força à voir Kitty comme elle lui était apparue pendant les minutes passées. Une gentille fille. Bien intentionnée. Un grand coeur et beaucoup de petites insécurités. Elle ne savait pas trop pourquoi, mais Sanaé n'avait plus envie de la mépriser, de l'ignorer. Elle serait polie, du moins elle essayerait - mais elle n'était pas prête de se confier à elle. Distance de sécurité.

Ne pas lui dire que si elle veut des informations, elle n'a qu'à faire un tour à la bibliothèque.

"L'historien qui a écrit le livre que j'ai lu s'appelle Dorian McCullough. Il remonte très loin, en fait, jusqu'à l'antiquité - plus loin, les baguettes n'étaient pas encore assez performantes pour permettre des sortilèges informulés, même si quelques sorciers très puissants pouvaient y arriver. Mais c'est dans l'antiquité qu'un sorcier chinois a mis au point les premières baguettes qui ont permis de généraliser les sortilèges informulés. Ca a posé des tas de problèmes politiques. En général, les dirigeants du monde magique étaient les sorciers les plus puissants, et donc ceux qui pouvaient lancer des sortilèges informulés - en général, ça avait à voir avec l'éducation qu'ils avaient reçue. C'était avant les grandes écoles de sorcellerie, alors chacun se débrouillait, les plus pauvres ne savaient faire que les sortilèges "basiques" d'entretien, parce que les plus performants demandaient plus de temps à apprendre, et de meilleurs professeurs que ceux qu'ils avaient, vu que les baguettes n'étaient pas excellentes. Donc les sorciers puissants au pouvoir - donc, riches - avaient du mal à voir d'un bon oeil que le peuple puisse faire des sortilèges plus complexes, et donc aussi informulés. Mais ça s'est passé quand même. Bon, il a fallu du temps pour que tous les sorciers aient accès à ces nouvelles baguettes, et même après, la différence d'éducation faisait toujours que les sorciers les plus riches connaissaient plus de sorts que les plus pauvres, mais ça a quand même beaucoup aidé les conditions de vie des pauvres, surtout parce que du coup, ils pouvaient construire des maisons plus "grandes", plus "magiques" par exemple."

Elle s'était laissée emporter. Finalement, ça n'avait pas grand-chose à voir avec les sortilèges informulés, ce qu'elle avait lu, mais ça lui arrivait souvent, de lire des choses qui n'avaient qu'un vague rapport avec ce qu'elle était sensée étudier. Elle n'était pas très douée, Sanaé. Au moins, elle n'était plus vraiment jalouse de Kitty, avec ça.
Revenir en haut Aller en bas

Serdaigle
& Préfet(e)



Kitty H. Churchill
Kitty H. Churchill
Messages : 66
Age : 25
Date d'inscription : 11/07/2014



A canary in the tea - Sanae Vide

MessageA canary in the tea - Sanae Empty
Lun 16 Fév - 21:31
Sanaé se mit à faire les cent pas, et tu eus envie de faire de même ; cependant, tu n'avais pas envie d''expérimenter la marche dans cette condition. Non, il te fallait ne pas bouger, rester immobile, attendre, attendre, attendre. Après tout tu étais douée pour ça ; tu te trouvais même plutôt patiente selon toi – peut-être était-ce la raison pour laquelle tu étais préfète ? Cette pensée te ramena immédiatement à l'actuelle vérité. Tu restais même immobile dans tes pensées, et le resterai encore certainement quelques heures. Tu doutais quand même que les effets soient longs à partir. En fait, malgré toi, tu étais tellement en colère à ta façon que tu décidas que les auteurs de la blague étaient nuls en métamorphose, ce qui résultait chez toi d'une très importante évolution.

Regardant Sanaé attendre elle aussi, tu repris à nouveau la parole ; peut-être avait-elle trouvé ce que tu avais dit blessant ? Cette pensée t'épouvanta. Pas celle qui comptait comme une de tes meilleures amies, pas elle. Cependant ce qu'elle te dit eut le don de te réchauffer le cœur ; jamais elle ne s'était montrée aussi gentille à ton égard, et ton regard, faute de sourire, s'éclaira d'une lueur joyeuse.

- Tu sais, je le pense vraiment ! Tu réussis exactement là où j'échoue. Toi, tu es juste et impartiale, tu vois. Tu ne t'attarderais pas avant de donner une sanction. Sans te craindre, les gens te respectent. C'est ce que je pense en tous cas. Ce que je ressens. On se connaît depuis quelques années, et je sais que tu sais faire ce qu'il faut quand il faut. Tu as tout de quelqu'un qu'on suit. Peut-être un peu moins de confiance en toi et en les autres, mais rien n'est définitif pour ça,


Tu souhaitais à tout prix garder un contact oral avec elle, pour ne pas être seule. Tu avais toujours détesté ce sentiment de n'avoir personne sur qui compter. Or à l'heure actuelle, Sanaé était la seule personne que tu souhaitais avoir à tes côtés, et la seule que tu devais certainement déranger. Tu soupiras à cette idée. Elle devait penser de toi que tu étais un poids, et rien que cette pensée aurait pu te mettre les larmes aux yeux.

Le récit de Sanaé t’intéressa vivement, et tu n'en ratas pas une miette. Ta camarade de classe avait toujours eu une excellente culture au vu travail acharné qu'elle fournissait. Tu l'idéalisais comme une battante, quelqu'un qui tant qu'il se donnera les moyens ira loin, et dont la motivation ne connaît pas de limites.
Elle était sans aucun doute la personne qui travaillait le plus ses devoirs, dans son perfectionnisme. Tu avais souvent été ahurie de voir son bureau rempli de parchemins en tous genres et pour toutes les matières. Malheureusement, tu avais peur que celle-ci en soit un jour très fatiguée, alors il t'était souvent arrivée dans tes premières années d'essayer de l’intéresser à autre chose, que ce soit un jeu, une conversation ou un apprentissage du violon. Mais un jour, après de nombreux regards et soupirs, elle ne te répondit plus du tout. Tu jugeas alors que tu aurais du t'intéresser avec elle à son travail, et t'en voulus. Aujourd'hui encore, il t'arrivait de tenter des approches en glissant tes manuscrits sur son bureau et en prenant une chaise, mais tu avais beau t'appliquer, les devoirs ne t'avaient jamais pris autant de temps.

- C'est passionnant ce que tu dis ! C'est chouette que tu aies autant de culture et d'intérêt, je crois que si j'en avais autant mes parents se feraient moins de soucis. Tu pouffas, amicalement. Toi, tu sais tout faire pour devenir productive dans quelque chose de concret au moins.

Il était vrai que de ce point de vue, mis à part la musique plus jeune, tu avais toujours été beaucoup trop touche à tout et superficielle pour te trouver un domaine où travailler plus tard. Tu en étais effectivement vraiment effrayée, de quitter le cocon protecteur de Poudlard. Cela ressemblait à ton goût a une aventure beaucoup trop physique et émotionnelle que d'avoir une vie active.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


A canary in the tea - Sanae Vide

MessageA canary in the tea - Sanae Empty
Dim 22 Fév - 20:00
Kitty continuait de lui faire des compliments, de lui dire qu’elle aurait fait une bonne préfète. Mais Sanaé savait qu’elle avait tort. Sanaé était beaucoup trop concentrée sur ses études pour faire attention à quoi que ce soit d’autre, que ce soit aider les autres ou les réprimander. Elle n’était même pas sûre de connaître le nom de tous les élèves de son année et de sa maison. Elle n’avait pas le temps pour ça. Ca l’aurait déconcentrée. Peut-être aussi qu’elle aurait été forcée à être plus ouverte sur ses camarades de classe. Peut-être qu’elle se serait fait des amis. Peut-être, peut-être… Mais tout ça n’avait pas d’importance. Elle n’avait pas été nommée préfète, Kitty, si. Contrairement à ce que disait l’autre jeune fille, ce n’était pas une question de confiance en elle : c’était une question de confiance des autres en elle.

« Mr Bumblebee t’a nommée toi. Ca veut dire que le corps enseignant a reconnu ta capacité à être une meneuse, à tenir tête à tes camarades de classe, et à être impartiale. Ils savent ce qu’ils font. Donc, tu es digne de ton poste. »

Etait-ce de l’aigreur, dans sa voix sèche ? Elle en avait assez de ce débat stérile. Si elle ne connaissait pas mieux Kitty, elle aurait cru qu’elle n’insistait que pour entendre Sanaé lui répéter, encore et encore, que Kitty avait tout d’une préfète parfaite et que Sanaé, elle, aurait été nulle à ce poste. Mais tant de bassesse, ce n’était pas Kitty. Elle le savait, au fond. Elle le découvrait. Kitty n’était pas méchante. Elle était attentionnée et gentille.

Le père de Sanaé avait été préfet, lui aussi. Préfet en Chef, même, lors de sa septième année. Et pourtant - pourtant, il avait réussi dix ASPICs avec sept Optimal. Elle ne serait jamais à la hauteur, elle le savait. Alors, elle s’aménageait du temps - le plus de temps possible - pour réussir au moins ses cours. Et même ça… Même ça, c’était si difficile. Elle ressentit comme une bouffée de fatigue tout à coup. Elle arrêta de faire les cent pas, ses épaules, d’ordinaire droites, s’affaissèrent un peu. Mais bien vite sa détermination reprit le dessus. Elle n’allait pas s’avouer vaincue. A quoi servait une vie si l’on devait la passer dans la médiocrité ? Elle ferait tout son possible pour réussir, comme elle l’avait toujours fait.

Le sujet changea - enfin - et elle partit dans une longue tirade sur les recherches qu’elle avait faites à la bibliothèque pour leur cours d’Histoire de la Magie. Elle se demanda un instant si Kitty se moquait d’elle. Ses parents, à Kitty, se faire du soucis ? Elle collectionnait les O ! Interloquée, elle fixa la jeune fille avec un air interrogatif.

« Tu rigoles ? » Sa question était sincère. Elle n’était pas douée pour lire les gens, et encore moins alors que Kitty avait cette tête d’oiseau. « Tes parents se font du soucis ? » La façon dont elle l’avait prononcé, on aurait dit qu’elle n’avait jamais rien entendu de plus ridicule. Elle ne comprenait pas. « Je ne sais pas si les miens se font du soucis, » confia-t-elle, trop surprise pour faire attention à ce qu’elle dévoilait. « Ils sont d’accord avec moi, je pense. Je pourrais faire mieux. C’est ça l’important après tout - dépasser ses limites. C’est pour ça qu’on est là. »
Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


A canary in the tea - Sanae Vide

MessageA canary in the tea - Sanae Empty
Revenir en haut Aller en bas

A canary in the tea - Sanae

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WIGGENWELD ! :: 
 :: Rez-de-chaussée :: Petite salle
-
Vote pour WW parce que tu l'aimes ♥