Être sorcier dans le Londres magique, c'est vraiment tranquille... Sauf lorsque trois frères, les Bumblebee, décident de révolutionner le monde magique en proposant trois idées qui s'opposent : révéler les sorciers aux moldus, intégrer les créatures à la société, ou tout laisser en l'état en se méfiant bien des deux autres. Le monde magique anglais est en ébullition à mesure que les trois candidats s'opposent, laissant un peu leurs charges respectives à l'abandon au profit de leur campagne. C'est ainsi qu'à Poudlard, un joyeux bazar règne souvent en l'absence du directeur, et que les créatures de tous poils envahissent peu à peu les villes sorcières pour le meilleur comme pour le pire !
poufsouffle
1189 pts
serpentard
918 pts
serdaigle
661 pts
gryffondor
612 pts

l'unité
203 pts
ligue des sorciers
223 pts

Caesius ▬ fondatrice retirée
Viridus ▬ administratrice
Kalev ▬ modératrice
Sloan ▬ modératrice
Flavian ▬ modératrice



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez

Cours de vol N°4: 6e années ϟ Les figures techniques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

S.A.U.M.O.N
& professeur & BFF de Ronove



C. Holly Morgan
C. Holly Morgan
Messages : 250
Localisation : Le terrain de Quidditch.
Date d'inscription : 07/11/2013



Cours de vol N°4: 6e années ϟ Les figures techniques Vide

MessageCours de vol N°4: 6e années ϟ Les figures techniques Empty
Jeu 27 Nov - 11:56
Vol 6e année ϟ Les figures techniques

Aah, la rentrée ! L’exaltation d'une nouvelle année, les visages frais et dispos des élèves, leur engouement et leur motivation au retour des vacances ! Ou pas, hein. On sait tous comment ça se passe, Poudlard n'est pas différent des autres écoles. Même si, dans les autres écoles, le professeur de sport un peu sadique vous accueillerait avec une course d'endurance plutôt que des balais.

Holly Morgan se tenait comme à son habitude à l'entrée des vestiaires pour accueillir les élèves dans le stade de Quidditch. Aujourd'hui cependant, il n'y avait qu'un seul balai : le sien. Étrange... le professeur Morgan serait-elle tombée malade durant l'été ? Elle leva la main et gratifia l'assemblée d'un bref :

« Salut les jeunes ! Bienvenue à Poudlard, bienvenue en sixième année, tout ça tout ça. » Pour sa défense, elle avait déjà donné cours à toutes les années cette semaine et les sixièmes étaient les derniers sur la liste. Holly n'étant pas fana des discours, elle préférait aller à l'essentiel. « J'ai besoin de vous rappeler de vous mettre en ligne et de vous tenir droits ou je dois commencer à distribuer des pompes ? » aboya-t-elle.

Ah, quand même. On a faillit s'inquiéter.
Elle remonta le rang des élèves en peloton d'exécution, les bras croisés dans le dos, la mine sévère et le regard vif pour repérer les mines mornes, les dos courbés et les épaules affaissées, qu'elle recadrait avec de petits coups de pieds dans les genoux. Quand enfin la position de chacun des élèves lui parut satisfaisante (« C'est le soleil qui vous a ramolli les os ? Z'avez du sable dans les articulations ? ») elle se planta face à eux et déplia un parchemin :

« Aujourd'hui, nous allons travailler les figures techniques que l'on utilise en Quidditch. Je vous rappelle que le Quidditch est un sport admirable que vous êtes tous tenus de connaître même si vous ne comptez pas faire carrière comme joueur. Et comme vous le connaissez tous admirablement bien puisque cela fait maintenant six ans que je vous l'apprends, vous avez tous reconnu la figure représentée ici : il s'agit bien entendu de la roulade du paresseux ! Qu'est-ce que la roulade du paresseux ? »

Elle tapota le schéma avec sa baguette, et les dessins se mirent paresseusement en branle pour exécuter la fameuse feinte. Magnifique figure tout en... en... mollesse. Enfin, il fallait quand même avoir des muscles dans les jambes, ce que le professeur Morgan expliqua à ses élèves en redonnant quelques coups de pieds dans les genoux pour vérifier si, eux aussi, ils avaient des cuisses en béton.

« La roulade du paresseux sert à éviter un cognard, mais ça peut aussi être utile pour éviter un coup de batte adverse qui vise malencontreusement votre visage... » Holly sauta sur son balai et, à quelques pieds du sol, exécuta la figure en roulant sur le côté. Accrochée des bras et des jambes à son balai, la tête en bas, elle continua : « Voyez ? Suffit de ne pas lâcher, et de ne pas avoir peur du vide. En jeu évidemment, vous le faites en volant, rapidement si possible. Les plus expérimentés pourront également lâcher une main pour lancer ou rattraper un souaffle ou un vif d'or, ou défendre un but. »

Elle se redressa sur son balai comme de rien et jeta un regard qui signifiait clairement que la figure était faite pour des débutants. Elle attendit que ses élèves aient pris note puis roula le parchemin et le rangea dans la poche intérieure de son manteau, d'où elle en sortit un deuxième. On n'allait pas s'arrêter en si bon chemin.

« Voici une figure un peu plus intéressante. Ceci, mes enfants, est la feinte de Wronski. »

Sur le petit schéma, on voyait deux joueurs filer côte à côte en direction du sol, avant que l'un d'eux ne se redresse en chandelle au dernier moment. L'autre, par contre, s'écrasait lamentablement. Le professeur Morgan avait même signifié du sang avec de la couleur rouge pour montrer comme c'était dangereux. Elle afficha un sourire de pitbull.

« La feinte de Wronski est utile aux attrapeurs et aux poursuiveurs. C'est, comme son nom l'indique, une feinte. C'est donc assez subtil. Le but est de faire croire à l'adversaire que l'on vise quelque chose au sol, de préférence un Vif d'or. À moins d'avoir un souafle entre les mains et un poursuiveur adversaire vraiment désireux de vous coller au train. Cela exige une grande maîtrise de son balai, une bonne estimation de votre vitesse et de la distance qui vous sépare du sol, et surtout une grande confiance en ses capacités. Pas à la portée de tous, donc. »

Elle regarda encore le parchemin avec fierté, avant de le replier et de descendre de son balai. Elle avait songé à faire une démonstration de la feinte de Wronski aussi, mais cela aurait impliqué qu'une autre personne qu'elle s'écrase au sol... Elle ne voulait pas casser ses élèves, du moins pas si tôt dans l'année. Et puis le concierge n'était pas dispo.

« Maintenant que nous avons vu ces quelques figures, j'aimerais que vous en inventiez une pour votre devoir. En cas de doute sur les figures déjà existantes, je laisse le manuel de Quidditch à votre portée. N'oubliez pas de décrire la figure et les joueurs auxquels elle s'applique, comme je l'ai fait. Elle doit avoir une utilité en jeu, bien sûr, on ne fait pas de figure pour se la péter, à moins de s'appeler Sandy Lindon. Évidemment, j'attends de vous que vous présentiez votre figure devant toute la classe, oralement et physiquement... Ainsi nous saurons tous si elle est réalisable ou pas. Bonne chance ! »


Marche à suivre
Thème ϟ Les figures techniques
Dates ϟ Du 27/11/14 au 04/12/14
Limite ϟ Entre 15 et 20 lignes maximum.
Récompense ϟ 2 gallions & 5 points par participation, 5 gallions & 15 points pour le meilleur élève.
Énoncé ϟ Le professeur Morgan vient de vous présenter deux figures techniques reconnues dans le monde du Quidditch : la roulade du paresseux et la feinte de Wronski. À votre tour, inventez et présentez devant la classe une figure originale ! Vous pouvez vous inspirer de figures déjà existantes (aide) mais la vôtre ne doit concerner qu'un seul joueur, soit l'attrapeur, soit un poursuiveur, soit un gardien, soit un (ou deux) batteur(s), dans la peau duquel vous vous mettrez pour votre démonstration.
Revenir en haut Aller en bas

Serpentard
vampire de ces dames



Emmet F. Weibb
Emmet F. Weibb
Messages : 872
Age : 30
Date d'inscription : 07/07/2013



Cours de vol N°4: 6e années ϟ Les figures techniques Vide

MessageCours de vol N°4: 6e années ϟ Les figures techniques Empty
Jeu 27 Nov - 12:37
Jusqu’ici, Emmet n’avait pas donné tout ce qu’il avait dans les cours de Quidditch – très secondaires, selon lui. Mais maintenant qu’il faisait parti de l’équipe des Serpentards, il devait bien reconnaître ressentir une certaine empathie pour ce sport, vachement plus intéressant quand on y jouait et qu’on en connaissait toutes les règles. Alors, il s’était promis que, cette année, il n’aurait pas une note en-dessous d’Efforts Exceptionnels – du moins, il s’était juré de faire tout son possible. Et maintenant qu’il maîtrisait un peu mieux son balai – et que la moitié de son corps avait adopté une couleur bleuâtre à cause des coups de cognards reçus au cours des entraînements – il commençait même à devenir bon gardien.

En tant que tel, il décida de divulguer l’une des figures qu’il avait mis au point dans l’espoir d’éviter un maximum de vilaines baballes désirant scarifier son corps qui marquait décidément bien facilement. Figure qui, si tout allait bien, permettait également d’être prêt à arrêter le souaffle, parce que, bizarrement, les cognards rodaient particulièrement près de lui au moment où il y avait le poursuiveur de l’équipe adverse dans le coin.

Citation :
Emmet F. Weibb
6ème année – Serpentard


Le rôle du gardien est d’arrêter les Souaffles de l’équipe adverse – je ne vous apprends rien – et si possible d’éviter un maximum les cognards qui ont une fâcheuse tendance à l’apprécier. Pour ce faire, j’ai développé une technique, qui est une combinaison de deux figures – pas facile à faire, mais fort pratique.

Nous venons de voir la roulade du paresseux. Dans ma figure, destinée au gardien, elle est combinée avec la figure de l’étoile de mer. Cette figure consiste à mettre son balai à l’horizontale, et s’y accrocher avec une main et un pied en tendant ses deux autres membres dans le vide pour couvrir une plus grande surface et arrêter le souaffle. La figure que je vous présente consiste à exécuter une roulade du paresseux pour éviter un vilain cognard envoyé par un joueur de l’équipe adverse décidé à gagner, et à rester sous le balai à l’arrivée du poursuiveur – il y a trois anneaux, mieux vaut éviter de se mettre en position de l’étoile de mer trop tôt, au risque de perdre le contrôle du balai et de rater bêtement le souaffle. Une fois décidé quel anneau protéger – car, hélas, rares sont ceux assez grands pour couvrir les trois anneaux – on se déplace tout en lâchant un bras et une jambe, et on empêche le but. Le secret est de lâcher au bon moment, et tout est dans le timing.

Cette figure demande un grand entraînement, d’autant que diriger précisément un balai en étant en-dessous est particulièrement difficile pour un débutant.

Une fois sa rédaction écrite, Emmet s’empara du balai de la professeure, et s’envola. Il effectua quelques huit devant les buts, afin de s’assurer d’avoir l’animal bien en main – après tout, chaque balai réagit différemment et ce n’était pas là le sien – puis exécuta sa figure, allant arrêter avec brio un souaffle imaginaire devant l’anneau de droite. C’était tellement plus facile de réussir quand il n’y avait pas vraiment de balle…
Revenir en haut Aller en bas

Ligue des Sorciers



P. Astrid Morgan
P. Astrid Morgan
Messages : 726
Age : 28
Date d'inscription : 26/02/2014



Cours de vol N°4: 6e années ϟ Les figures techniques Vide

MessageCours de vol N°4: 6e années ϟ Les figures techniques Empty
Sam 29 Nov - 13:26
C'était vraiment pour la forme que Astrid prenait des notes. Elle avait, bien entendu, déjà vu les figures que sa tante était en train d'expliquer. Cependant, elle avait trop de respect pour le professeur afin de ne pas l'écouter attentivement. La référence à Sandy la fit doucement sourire. Elle ne s'entendait pas avec le capitaine des rouges, et ça n'était un secret pour personne.

Dès la fin des consignes, elle trempa sa plume dans l'encrier et écrivit rapidement une figure qu'elle inventa d'instinct sans trop réfléchir. Sans doute l'instinct des Morgan pour le Quidditch. Enfin, quand on ne s'appelait pas Noah Hartell.


P. Astrid Morgan a écrit:
La technique que je vais présenter s'appelle "Le survoleur de vagues". Elle s'inspire de la pose que les moldus adoptent lorsqu'ils sont sur une planche afin de glisser sur les vagues. Debout, légèrement accroupis pour trouver un point d'équilibre, et les bras tendus. C'est une technique qui s'adresse aux attrapeurs qui n'ont pas froid aux yeux et ont un bon sens de l'équilibre.

L'avantage de cette position, c'est qu'elle permet une portée d'atteinte pour large afin d'attraper le Vif d'Or,, plutôt que d'être assis sur son balai. En revanche, il devient légèrement plus difficile de contrôler son balai. Cette techniquement demande beaucoup d'entraînement, un bon sens de l'équilibre et une grande concentration.


Une fois le papier écrit, elle le rendit à sa tante et demanda la permission de faire une démonstration avant de saisir son balai et montrer comment s'y prendre. Une fois en hauteur, elle accéléra un peu, puis se débrouilla pour se retrouver sur son balai comme s'il s'agissait d'une planche de surf, gardant un bras sur le manche, l'autre tendu comme pour attraper le Vif d'Or. Elle resta comme ça en changeant un peu de direction avant de redescendre, l'air de rien, espérant tout de même que sa tante ait apprécié. Il fallait bien qu'elle montre qu'elle méritait sa place de capitaine et, à fortiori, de Morgan.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Cours de vol N°4: 6e années ϟ Les figures techniques Vide

MessageCours de vol N°4: 6e années ϟ Les figures techniques Empty
Mer 3 Déc - 13:45
Je viens de me rappeler, j'ai encore un truc comme ça : https://i.imgur.com/Ys3dLYx.png o//

Après celui-là il m'en reste un seul :c
Revenir en haut Aller en bas

Ligue des sorciers
Les shorts c'est le bien



Garfield S. Andersem
Garfield S. Andersem
Messages : 1107
Age : 32
Date d'inscription : 13/09/2013



Cours de vol N°4: 6e années ϟ Les figures techniques Vide

MessageCours de vol N°4: 6e années ϟ Les figures techniques Empty
Jeu 4 Déc - 11:38
Inventer une figure ? Garfield regarda son balai et son parchemin en alternance, d'un air dubitatif. Décrire le machin, ok, pourquoi pas, mais le mettre en oeuvre... Il allait encore aller raconter sa journée à Absynthe. Déjà pendant l'explication des manoeuvres existantes, il avait été tout à fait captivé par la pauvre victime de la feinte de Wronski, pour laquelle il ressentait énormément de sympathie pour s'être lui aussi déjà mangé le sol quelques fois.

Bon. Commencer par le début. Parchemin. Trouver un truc qui lui évite de compter ses dents après. Ou pas, en fait. Une idée lui vint subitement.

Parchemin a écrit:
Garfield Andersem
6e année – Poufsouffle

Les attrapeurs semblent se blesser tout le temps – ou alors c'est juste moi ? - et il m'est venu à l'esprit que, peut-être, essayer que l'autre soit défoncé avant soi-même est une bonne idée, surtout en voyant la feinte de Wronski qui sert déjà à peu près à cet usage.

Je vais avoir besoin de quelqu'un d'autre pour la démonstration, et d'une armure. La figure s'appelle « L'erreur 404 » parce qu'il y a une redirection. Lorsque la chasse au vif est bien lancée, et que l'adversaire, ayant probablement un balai cheaté comme celui de Serpentard est un tout petit peu devant en train de voler à pleine vitesse, la manoeuvre consiste à attraper le plumeau de son balai et à pousser dessus dans une accélération brusque pour l'amener dans une direction perpendiculaire à celle de départ. De préférence vers une tribune, un mur ou un autre joueur dans le pire des cas. Avec la vitesse, l'adversaire va se retrouver projeté par surprise dans la tribune/le mur/l'autre joueur, ce qui permet de reprendre de l'avance le temps qu'il retrouve son équilibre.

Il s'agissait de tester, maintenant. Snitch se porta volontaire, et ça ne rassurait pas trop Garfield, mais bon. Quelques minutes plus tard, l'esprit frappeur freinait d'urgence pour ne pas sortir du terrain – autant pour la visée, il n'avait pas réussi à coordonner le mouvement avec le passage devant une tribune, mais ça restait réussi puisqu'il avait subitement le champ libre.

La corvée était finie, et il pouvait atterrir touuut doucement. Il irait juste dire bonjour à Absynthe pour lui montrer son panneau « 4 jours sans incident majeur ». Yay.
Revenir en haut Aller en bas

Poufsouffle



Gertrude Jenkins
Gertrude Jenkins
Messages : 197
Age : 29
Date d'inscription : 02/05/2014



Cours de vol N°4: 6e années ϟ Les figures techniques Vide

MessageCours de vol N°4: 6e années ϟ Les figures techniques Empty
Jeu 4 Déc - 18:56
Gertrude se positionna derrière Garfield parce que Garfield était un petit joueur de Quidditch. Ou plutôt de taille de moyenne. Mais en tout cas il était attrapeur. Il était peut être grand ailleurs. Elle avait jamais vu ses pieds. Peut être était il un moyen joueur de Quidditch grand des pieds. Elle avait toujours eu quelques soucis avec les images imagées sur les grandeurs. En tout cas, elle, elle était une fille grande jardinière.
En tout cas, elle voulait voir ce qui allait sortir de sa grande expérience. Parce qu'elle était grande non ?

Elle observa un moment, puis jugeant qu'elle n'arrivait pas a le déchiffrer, elle tira de son sac un petit parchemin rose avec des petites pommes vertes.

Gertrude Jenkins a écrit:


Gertrude Jenkins.
Poufsouffle - 6e année.

Moi je vais appeler ma figure "Princess of the Ninja". Parce que quand on fera ma figure on va ressembler a une princesse super cool. C'est super simple.
D'abord elle est faite pour les poursuiveurs parce que mon papa a dit que dans le sport le plus important c'est que la passe ait pour destination les bonnes mains. Alors Princess of the Ninja va aider les joueurs a faire une jolie passe.
Comme dit plus haut c'est super simple.

Imaginons. Je suis sur un balais. Pas pour faire le ménage mais pour avoir les cheveux dans le vent. Ba si tout d'un coup y a trop de gens autour de moi ou en face, il est quand même plus prudent de donner le ballon a quelqu'un d'autre. Alors il suffit de s'accrocher de sa main a son manche, basculer verticalement, tourner sur soi même et donner en main propre le machin a son coéquipier. Super simple ! Je pense que ça va quand même surprendre vachement la personne qui essayait de me foncer dessus pour me le prendre n'est ce pas? Il le se cognera peut être même le nez sur mon balais.


Gambadant joyeusement vers le balais, elle l'attrapa, posa son popotin dessus et même si elle était pas une très grande adepte du balais, s'éleva sans trop de soucis dans les airs. Gertrude ne doutant que très peu de ses capacités, il ne lui effleurait même pas l'esprit que cela ne soit pas aussi facile pour elle que pour les joueurs qu'elle regardait de temps en temps.
Elle tenait le souafle un peu maladroitement sous son bras, Garfield en face ayant accepté de lui voler la balle, Snitch derrière la suivait a bonne distance. Ils allaient tous a une vitesse moyenne, laissant la semi vampire manier la bête qu'elle connaissait si peu.
Lorsqu'enfin Garfield fut sur elle, Gertrude et sa force prodigieuse n'eurent aucun mal a la garder accrochée a son balais lorsqu'elle fit piquer le nez vers le ciel, pivotant dans un ralenti absolument parfait, ses cheveux s’envolant dans les airs dans une aura rose pailletée le souafle tendu de sa main libre a Snitch qui n'eut qu'a continuer sa route sur sa droite en accélérant brutalement pour s'enfuir avec la balle. La reverra t-on ? Elle ne savait pas. Mais toujours suspendu dans les airs elle agita la main de façon théatrale, en signe d'au revoir a l'esprit frappeur, le corps tellement éloigné du manche qu'on aurait pu croire qu'elle avait pied sur un nuage.
Gertrude Jenkins, princess ninja vampiiiiiire ♫
Revenir en haut Aller en bas

L'unité
& catwoman TMTC



Wesley E. Jefferson
Wesley E. Jefferson
Messages : 666
Date d'inscription : 29/09/2013



Cours de vol N°4: 6e années ϟ Les figures techniques Vide

MessageCours de vol N°4: 6e années ϟ Les figures techniques Empty
Jeu 4 Déc - 22:57

On disait souvent que le Quidditch est un sport de bourrins, et ce n’était pas tout à fait faux : il fallait être un peu dérangé du ciboulot pour vouloir régulièrement se faire démolir à cent mètres de hauteur.  Mais derrière toute la violencebeauté du sport, il y avait tout l’aspect stratégique que Wesley affectionnait particulièrement. Aujourd’hui, Wes avait décidé de sortir de sa zone de confort et de se mettre à la place d’autres joueurs que des poursuiveurs. Il suffisait de penser à l’envers, de trouver la technique pour bien passer les autres joueurs au presse-purée magique. On fait bien attention à ne pas mâchouiller sa plume en la prenant pour une plume en sucre…

Citation :
« Wes Jefferson
6ème année – Poufsouffle
« Prepare for trouble, and make it double. »

Si certains batteurs sont capables d’envoyer avec précision un cognard à l’extrémité du terrain, on peut facilement se retrouver les mains vides devant la zone de but si les cognards se promènent ailleurs. C’est pourquoi cette figure offensive concernerait les batteurs.  Les deux batteurs devraient voler en parallèle, un légèrement en avance sur l’autre,  avant de frapper un cognard errant mais au lieu de le diriger sur un joueur adverse, la technique consisterait à faire un échange de « passes » tout en continuant son avancée. Les deux joueurs devraient être assez proches pour éviter les dérives du cognard sauvage, mais cela permettrait de se rapprocher d’une cible bien précise en ayant un cognard sous la batte.

Pour le championnat mondial, on pourrait également envisager une variation à deux cognards, ce qui aurait ainsi l’avantage de pouvoir non seulement briser les défenses adverses, (en particulier si les poursuiveurs utilisent la formation de la flèche, éliminant la formation en se débarrassant de deux des poursuiveurs en un coup) mais également de monopoliser les cognards protégeant ainsi ses coéquipiers et intimidant pour l’adversaire qui se risquerait à récupérer l’un des cognards.

Cette technique demanderait un niveau de maitrise particulièrement élevé et une synchronisation parfaite entre les batteurs car la moindre erreur de timing ou de calcul et les batteurs pourraient se toucher mutuellement. De plus, la version simple se doit d’être rapide et l’échange bref car les coéquipiers sont relativement sans défense. »

Pour l’instant, tout allait bien  dans le meilleur des mondes jusqu’à ce qu’on lui tende un balai. C’était bien beau sur le papier mais il avait gentiment oublié un petit détail, le Bambi : il fallait aussi l’illustrer maintenant. Et il n’était pas du tout batteur.  Il tenta de faire bonne figure une fois rejoint par Snitch mais le regard chargé d’horreur vers ses amis jaunes voulait clairement dire « J’ai fait une terrible erreur !! » Au mieux, il se fracassait la tête et pouvait éviter le cours de sortilège, au pire Garfield ramènerait son cadavre à ses parents.  
Il se sentait très mal à l’aise avec une batte dans la main mais il fallait assumer son idée maintenant et par un miracle de la fée carabosse, il réussit un premier enchaînement correct et même la moitié d'un deuxième.   Mais réflexe de poursuiveur oblige, quand la charmante balle noire lui fonça dessus à la fin du deuxième échange, Wesley se contenta de l’esquiver au lieu de la frapper, n’est pas batteur qui veut.  Une fois au sol, le cognard en fuite rapatrié, il se frotta la nuque en s’ébouriffant les cheveux nerveusement et de préciser qu’avec de vrais batteurs ça marcherait bien mieux.
Revenir en haut Aller en bas

S.A.U.M.O.N
& professeur & BFF de Ronove



C. Holly Morgan
C. Holly Morgan
Messages : 250
Localisation : Le terrain de Quidditch.
Date d'inscription : 07/11/2013



Cours de vol N°4: 6e années ϟ Les figures techniques Vide

MessageCours de vol N°4: 6e années ϟ Les figures techniques Empty
Mer 7 Jan - 1:12
Résultats

25 PTS POUR POUFSOUFFLE
10 POINTS POUR SERPENTARD
05 POINTS POUR SERDAIGLE


Meilleure copie (O)

GARFIELD S. ANDERSEM ϟ 15 points + 5 gallions
Commentaire du professeur : Bonne idée de faire attaquer l'attrapeur. C'est original et ça fait plaisir à voir sur le terrain.


(O) Optimal

P. ASTRID MORGAN ϟ 5 points + 2 gallions
Commentaire du professeur : S'inspirer des Moldus est une bonne idée et reconnaître les points faibles de la technique est apprécié.


(E) Effort exceptionnel

EVELYNN G. HAYLES ϟ 5 points + 2 gallions
Commentaire du professeur : On me souffle dans l'oreillette de vous le donner sans rechigner.

GERTRUDE JENKINS ϟ 5 points + 2 gallions
Commentaire du professeur : Technique agréable à imaginer en vol bien que la démonstration soit un peu confuse (mais oui, les poursuiveurs sont très importants).

WESLEY E. JEFFERSON ϟ 5 points + 2 gallions
Commentaire du professeur : Démonstration maladroite mais technique originale et brutale, c'est tout à fait appréciable.

EMMET F. WEIBB ϟ 5 points + 2 gallions
Commentaire du professeur : Bonne explication, dommage qu'il s'agisse de la combinaison de deux techniques existantes.


C'est payé !


Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


Cours de vol N°4: 6e années ϟ Les figures techniques Vide

MessageCours de vol N°4: 6e années ϟ Les figures techniques Empty
Revenir en haut Aller en bas

Cours de vol N°4: 6e années ϟ Les figures techniques

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WIGGENWELD ! :: 
 :: Extérieur :: Terrain de Quidditch
-
Vote pour WW parce que tu l'aimes ♥