Être sorcier dans le Londres magique, c'est vraiment tranquille... Sauf lorsque trois frères, les Bumblebee, décident de révolutionner le monde magique en proposant trois idées qui s'opposent : révéler les sorciers aux moldus, intégrer les créatures à la société, ou tout laisser en l'état en se méfiant bien des deux autres. Le monde magique anglais est en ébullition à mesure que les trois candidats s'opposent, laissant un peu leurs charges respectives à l'abandon au profit de leur campagne. C'est ainsi qu'à Poudlard, un joyeux bazar règne souvent en l'absence du directeur, et que les créatures de tous poils envahissent peu à peu les villes sorcières pour le meilleur comme pour le pire !
poufsouffle
1189 pts
serpentard
918 pts
serdaigle
661 pts
gryffondor
612 pts

l'unité
203 pts
ligue des sorciers
223 pts

Caesius ▬ fondatrice retirée
Viridus ▬ administratrice
Kalev ▬ modératrice
Sloan ▬ modératrice
Flavian ▬ modératrice



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez

Correspondance royale (Flavia Mantis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Invité



Anonymous
Prince S


Correspondance royale (Flavia Mantis) Vide

MessageCorrespondance royale (Flavia Mantis) Empty
Mar 23 Déc - 13:21
Chère Flavia ;

Sa majesté ne sachant toujours pas écrire le parler vulgaire des sorciers, celle-ci se permet de vous rédiger cette lettre dans sa langue natale qui, certes, se montre plus propice à être dite, mais qui ne manque certainement pas de charme à l'écrit. Son altesse ne doute pas un instant de la facilité que sera cette lecture pour vous. Sous-estimer votre intelligence serait une foncière erreur de sa part.
Permettez également à sa Majesté de laisser de côté les formalités avec vous, car celle-ci estime que vous êtes une fréquentation d'une assez rare et délicieuse qualité pour qu'elle se permette de communiquer avec vous d'égal à égal.

La vie à Londres m'ennuie profondément. Le temps y est morne ces temps-ci, ce qui est relativement agréable, mais cela rend les rues encore plus désertes.
Le lac qui est mien dans cette ville miteuse est de bien piètre qualité en comparaison avec mon eau natale. Je sens la pollution se dépose jour après jour entre chacune de mes écailles, et tous les sortilèges dépuration que tentent les incapables du ministère de la magie ne peuvent empêcher une ville d'être ce qu'elle est : un poison. Serait-il abuser de vos talents que de vous demander de vous pencher sur la création d'une décoction capable de purifier l'eau de mon lac artificiel ?

Si il n'y avait que ça ! Les sorciers et créatures de cet endroit manquent cruellement de conversation et de manières. Ils bégaient, se trompent de mots, sont incapables de s'exprimer correctement. Votre franc parler et votre sens du discours me manquent, chère madame. Chaque jour passé dans Londres me rappelle que ma première impression sur vous fut la bonne : vous auriez dû naître princesse héritière d'un lac voisin, et non congénère de tous ces traîne-misères qui se nomment sorciers.

Repassez donc à Londres, prochainement. Vos élèves ne méritent pas votre enseignement. Un cloporte reste un cloporte, quelques soient les trésors qui l'entourent. Et, ne le prenez pas mal, mais je me doute qu'il existe peu de chenilles au milieu des cloportes, capables de devenir papillons.

Amicalement,
Sa Majestueuse Altesse Royale le Prince Solus.
Revenir en haut Aller en bas

Unité
& directrice de Poufsouffle



Flavia Mantis
Flavia Mantis
Messages : 104
Age : 29
Date d'inscription : 21/10/2014



Correspondance royale (Flavia Mantis) Vide

MessageCorrespondance royale (Flavia Mantis) Empty
Mar 23 Déc - 13:58
Cher Solus.

Nos discussions me manquent à moi aussi je l'avoue volontiers, point comme une faiblesse mais comme une vérité mêlée de nécessité. Mon étonnement ne cesse moi même de m’étonner quand a ce dernier point. Il me pèse parfois de ne pas avoir une oreille aussi attentive que la votre.
Mais vos flatteries sont une douceur de celles que l'on ne peut ignorer de part leur rareté mais aussi de leur qualité qu'elles soient de celles que l'on pose sur papier ou de celles que l'on entend de vive voix. Vos lettres deviennent alors un baume sur la médiocrité des conversations que j'eusse pu tenir parfois des journées entières.

Londres me manque parfois. Mais il faut y être né pour passer outre ses aspects les moins ragoutants. Comme le disait crûment mon grand père, Londres est une putain qui sous ses sourires, n'est que maladie. Pourtant les enfants nés dans son girons continuent de l'aimer comme une mère et de lui pardonner sa basse conditions.
Mais je peux soulager vos tourments et comprendre votre nostalgie, vous recevrez d'ici une semaine la potion qui vous soulagera de tous ces maux.

Pour autant il me faut revenir sur un certain point avec vous. L'affliction de me voir sorcière ne me grandit elle pas d'autant plus ? Je ne puis être la princesse que vous voyez parfois en moi. Mais je peux être plus grande encore. Je suis celle qui rend les sorciers meilleurs et qui vit selon un modèle qui ne peut que sublimer mon mérite chaque jour d'autant plus.
Mon rang de sorcière peut m'apporter cela, je doute qu'une naissance chez votre peuple aurait eut un tel rayonnement sur ma personne de cette ampleur.
Il n'empêche qu'en tant que femelle vos mots sont tels une rivière sur mon cœur et flatte les sentiments qui sont propre a mon sexe.

Je vous ferais part de ma prochaine visite mais je ne puis abandonner mes fonctions au sein de mon établissement. Parmi tous ces enfants une poignée seulement ont la chance d'être sous ma tutelle, mon sens du devoir me pousse a les aider de mon mieux et de les guider le plus loin possible sur le chemin de leur propre réussite. Un seul de ces enfants auraient le pouvoir de me lier a ce château si le destin était assez cruel pour déserter la maison qui est la mienne.

Ma vie au château est pourtant d'un rare amusement lorsque le détachement qui est le mien est acquis. Je joins a ma lettre un tracte qu'un de mes élèves fut obligé de rédiger sous la tutelle d'un de mes collègues.
Je pense que l'ironie de la chose devrait vous apparaître, à vous, prince des princes.

Amicalement votre,
Flavia Mantis, Directrice de la maison Poufsouffle, Maîtresse des potions, Détentrice d'un Ordre de Merlin deuxième classe.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Prince S


Correspondance royale (Flavia Mantis) Vide

MessageCorrespondance royale (Flavia Mantis) Empty
Jeu 25 Déc - 15:04
Chère Flavia,

Je vous suis infiniment reconnaissant de mettre vos dons au service de ma santé. Il m'étonne toujours de constater qu'une simple et seule sorcière telle que veut accomplit davantage de bon travail que ces soigneurs de Sainte-Langouste ou que les serviteurs du Sinistre de la magie. De mon point de vue, vous devriez postuler pour le poste de ce dernier. Le monde magique ne pourrait que mieux se porter avec vous à sa tête.
Je serais beaucoup plus enclin à signer des traités avec une femme sachant se servir de sa masse cérébrale qu'avec ce stupide et inconscient monsieur Saumon. Il m'attriste de savoir que cette fiente de spectre de la mort (pardonnez cette vulgarité) soit le frère d'Atrer Bumblebee ; qui, entre nous, s'il n'est pas parfait, vaut déjà mieux que son dégénéré de frère.

Votre grand-père vous enseignait des paroles sages. Un être de confiance se doit de savoir user des ressors de la diplomatie, mais aussi faire preuve de franchise quelques fois. Je suis franc avec monsieur Saumon et ses incompétents : plus vite ils quitteront le pouvoir, plus vite notre monde s'en portera mieux.
Bien que Londres soit votre mère, je ne reviens pas sur mes propos : il m'est impossible d'apprécier le berceau d'autant de traînes-misères écervelés. Vous êtes qu'une qualité rare. Cette qualité s'accompagne d'une agréable compagnie. Il est des sorciers qui sont intelligents mais dont le caractère est aussi épouvantable que celui d'un lutin de Cornouailles.
A lire le tract que vous m'avez communiqué, j'ose faire entrer votre collègue dans cette seconde catégorie. Ce genre d'individus est presque pire que les vauriens : il pourrait briller de ses talents, mais s'enfonce dans la médiocrité. Je trouve plus honteux de gâcher ses capacités que de ne pas en disposer du tout. Vous devriez dire à votre collègue combien il est décevant de sa part de ne pas comprendre à quel point le prince que je suis agit pour le mieux pour son peuple. Ces tracts sont désobligeants et sans le moindre intérêt.
Comment disent les sorciers, déjà ? "Le vomis de sombral n'atteint pas le blanc hibou" ?

Je dois avouer que vous dites vrai. Vous savoir sorcière me réconfortante au moins d'un fait : tous ceux de votre race ne sont pas qu'exaspération et stupidité. C'est pour cela que je serais ravi de vous voir représenter et élever votre peuple. Je maintiens que vous feriez une dirigeante formidable.
Vous voir vous dévouer à ce point à vos élèves me rappelle ma dévotion envers les miens. Nos méthodes sont différentes, mais notre objectif est commun : faire du monde magique un monde où chacun peut exploiter son plein potentiel ; pour peu que certains aient du potentiel, bien sûr. Hélas, le potentiel se fait rare.

Si vous ne pouvez vous déplacer jusqu'à moi, peut-être pourrais-je me rendre en visite à Pourrar à l'occasion ? Les élèves devraient être ravis de pouvoir converser avec un être d'une splendeur telle que la mienne. Qu'en dites-vous ?

Amicalement,
Sa Majestueuse Altesse Royale le Prince Solus.

PS : Quel est le nom de votre collègue ?
Revenir en haut Aller en bas

Unité
& directrice de Poufsouffle



Flavia Mantis
Flavia Mantis
Messages : 104
Age : 29
Date d'inscription : 21/10/2014



Correspondance royale (Flavia Mantis) Vide

MessageCorrespondance royale (Flavia Mantis) Empty
Mar 6 Jan - 1:33
Cher Solus,

Votre amitié me touche, il vous faut savoir au nom de la justice que Sainte Mangouste est un institut qui ne serait pas a la hauteur de sa popularité si mes services ne leurs étaient pas accordés par la grâce de ma bonté. Bien sûr en échange d'une rémunération, la charité est un loisir que l'on peut se permettre quand du temps nous est encore disponible. Mais cette responsabilité qui est la mienne de contribuer a la santé publique est une charge bien pesante qui ne peut souffrir de la concurrence politique.
Il faut savoir parfois faire des choix lourds de conséquences et il est de toute évidence impossible pour moi actuellement de me lancer dans la politique au détriment de l'art médicale et des potions puisqu'aucun de mes paires ne serait capable d’abattre un dixième du travail de recherche qui est rattaché a ma personne.
L'honneur est une denrée rare que je cultive avec le plus grand soin. Et mon honneur me pousse à suivre la voie la plus responsable, celle de continuer a m'investir au nom de la santé et de la sécurité publique. Peut être que le jour ou j'estimerais que mon aide n'est plus une telle nécessité je m'attaquerais a quelque chose de plus grand ou mon esprit et mon intelligence pourront aider a bien plus et sur des domaines biens plus larges.

Mais j'aimerais revenir avec vous sur le sujet épineux qu'est mon collègue. Je ne puis qu'approuver la moindre parcelle de justesse de vos paroles. Un sorcier talentueux mais un piètre être humain s'étant déjà illustré dans le passé par des actes de trahisons et d'autres méfaits peu flatteurs.
Mon soulagement n'est pas feint lorsque je constate que vous ne vous laissez pas atteindre par cet homme. Il fut un temps ou moi même je me suis laissée  aller a porter de l'importance a ses paroles.
Je placerais ce genre de faiblesse sur le compte de ma jeunesse d'alors mais aussi de la sensibilité qui caractérise mon sexe.
J'aimerais aussi profiter d'avantage de ma lettre pour vous expliquer ma motivation de vous joindre le tracte envoyé par l'intermédiaire de mon précédent courrier.
Avec le recule je me rends compte que cette impulsion peut paraître bien curieuse. Je ne souhaitais pas tester votre tolérance ni votre patience, je ne souhaitais pas d'avantage vous voir rallier ma cause pour le plaisir de médire sur un sujet commun. Je désirais que cette chose vous parvienne de mains amies plutôt que de celles de vos serviteurs.
J’espère que vous ne me tiendrais pas rigueur de vous avoir tenu informé d'un acte aussi malséant et que des réponses auront été trouvées si vous posiez des questions sur mes réelles motivations.

En ce qui concerne votre visite supposée à Poudlard, rien ne me ferait d'avantage plus plaisir. Nous possédons d'ailleurs un lac formidable parfaitement entretenu par le peuple de l'eau qui y à élu domicile. Le concierge s'occupe d'ailleurs parfaitement des berges.
En ce qui concerne les élèves, une telle occasion devrait faire naître chez eux de la reconnaissance à défaut d'un peu d'intelligence concernant l'opportunité créée de rencontrer un Prince. Combien d'entre eux en profiteront pour poser les bonnes questions ? Peu. A n'en pas douter. Il me faudra préparer mes propres élèves à réfléchir à l'avance de l'occasion créée.

Cette proposition me pousse toute fois a vous proposer un mon tour une visite du village d'à coté. Les nuisibles y seront moins nombreux et la tranquillité plus confortable. Ne serait pas la bienvenue après un bain de foule de professeurs et d'élèves ?

Amicalement votre,
Flavia Mantis, Directrice de la maison Poufsouffle, Maîtresse des potions, Détentrice d'un Ordre de Merlin deuxième classe.

Ps: Viridus Emerald, professeur de sortilèges.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Prince S


Correspondance royale (Flavia Mantis) Vide

MessageCorrespondance royale (Flavia Mantis) Empty
Jeu 15 Jan - 21:31
Cher Flavia,

Je dois vous annoncer, en premier lieu, toute l'ampleur de ma déception.
Effectivement, il m'a été interdit d'ouvrir un café le Prince Solus sur la place universelle du Londres magique, sous prétexte, je cite, que mon statut de monarque ne me permet guère d'investir de la sorte, sans passer par les démarches habituelles. Vous entendez cela ?
Néanmoins, vous le savez, je sais rebondir en toutes circonstances. J'ai pour projet de faire écrire et jouer une pièce de théâtre très habilement nommée « Le Prince Solus ou l'histoire de la perfection ». Je ne doute nullement de son succès.

Pour en revenir à nos précédentes discussions, j'admire beaucoup vos qualités. Outre votre physique relativement appréciable pour une humaine, et votre élocution digne d'une reine, je me dois avouer tomber admiratif devant votre sens de l'honneur et votre persévérance. Vous êtes grande. De taille, certes, mais avant tout d'âme.
Vous savez, dame Flavia : on ne fait pas de miracles sur cette terre. Tout n'est que le résultat d'efforts et de comportements. Certains ici bas sont nés pour s'élever, comme vous, comme moi. D'autres, hélas, sont condamnés à se débattre dans les eaux boueuses comme une étoile de mer ensevelie sous une marée verte.
Monsieur Viridus Emerald m'apparaît une parfaite étoile de mer. Ses cinq bras devraient lu permettre de soulever plus de montagnes que n'importe qui, mais sans la volonté, l'intelligence et la dévotion, autant de force et de pensée ne sont qu'inutilité.
Vous savez, je n'aime pas beaucoup les étoiles de mer. Elles sont ridiculement petites et je doute chaque jour un peu plus de leur utilisé dans ce monde.

Concernant ma visite.
Il va de soit que j'ai connaissance de votre lac, étant géré par un cousin. Le principal soucis étant que ce cousin et moi-même avons depuis toujours quelques mésententes ; voyez-vous, ce rustre n'apprécie guère de me savoir de meilleure naissance que la sienne. Son œuf était d'une laideur, vous l'auriez vu ! Et puis, soyons honnêtes. Lorsque l'on vit sous la protection des sorciers, on ne peut être un être de l'eau capable de rester digne.
A choisir, je vous l'avoue, je préfère loger dans une grande baignoire. Je pourrais au moins profiter d'un certain calme.
Ceci dit, vous dîtes vrai, peu d'élèves comprendront sans doute leur chance inouïe. Peut-être devrais-je commencer la rédaction d'une autobiographie, qu'en pensez-vous ?

Concernant ce village dont vous parlez, pourriez-vous en toucher davantage de mots ?

Amicalement,
Sa Majestueuse Altesse Royale le Prince Solus.
Revenir en haut Aller en bas

Unité
& directrice de Poufsouffle



Flavia Mantis
Flavia Mantis
Messages : 104
Age : 29
Date d'inscription : 21/10/2014



Correspondance royale (Flavia Mantis) Vide

MessageCorrespondance royale (Flavia Mantis) Empty
Sam 7 Fév - 20:03
Cher Solus,

Bien que votre idée soit brillante sur le plan de l'investissement (soyons honnête, le nombre de sorciers prêt a vider leur bourse dans des boissons qui n'étancheront pas leur soif sont légions) je trouve que pour une fois notre ministère a fais son travail. Que la loi soit applicable a tous empêche note société de tomber en poussière.
Mais rassurez vous. Bien que vous ayez essuyé un refus, je peux vous donner quelques conseils pour amener ce projet a bien sans trop de difficultés. A la suite de cette lettre vous trouverez la liste des personnes capable de vous aider si vous vous montrez persuasif. Le moyen employé est propre a chacun mais je laisse cela a votre bon jugement.
En ce qui concerne votre pièce de théâtre, je suis curieuse de la voir. Il doit être compliqué de faire un récit de votre vie sans pour autant tomber dans le récit oral que tous connaît.

Je dois désormais vous remercier pour votre éloge et donner mon approbation concernant votre vision du destin. Mais je ne perds pas espoir concernant ces personnes nées dans un contexte ou la chance et les capacités naturelles se font aussi rare l'honneur chez un Serpentard. Une fois de plus ma profession est de celle dont le but est d’abattre à la base les chaînes de la médiocrité. Je ferais de mes élèves des sorciers digne de tenir une baguette. Cela devrait tout de même pouvoir en aider quelques un a s'élever jusqu'au sommet du gouvernement. Je n'en attends pas moins pour certains. Pour les autres, si leur futur n'est pas de glorifier leur nom, j'ai au moins dans l'espoir de les voir vivre avec dans la vertu et les codes moraux que je leur aurais enseigné.

En ce qui concerne monsieur Emerald, je pense très sincèrement que ce pauvre homme n'a pas eu l'encadrement dont je fais profiter mes élèves. Une éducation saine en aurait peut être fais un tout autre homme. Grand son ses pouvoirs, pauvres sont ses qualités.

Enfin pour en revenir a un sujet bien plus plaisant, tant que votre visite n'est pas arrêtée par un cousin peut aimable, je serais satisfaite. Une baignoire ne doit pas être bien compliquée a trouver, ou si vous le désirez le transport d'une des votre.

Votre intérêt pour l'art me fait esquisser un sourire je dois l'avouer. Si cet amour est sincère est désintéressé je vous encourage grandement a parcourir tous les domaines artistiques possible, leur qualité marquera certainement quelques esprits et traverseront les ages. Seule une brûlante passion peut permettre cela.

Selon votre désir je vais désormais vous parler de Pré-au-Lard.
Tout son intérêt repose sur son ancienneté, village pionner du monde magique, certains de ses établissements sont encore d'actualité depuis sa création.
Vous qui désirez établir un café, je vous conseille la visite des Trois Balais. Une bar très populaire autant chez les jeunes étudiants que chez les adultes.

Bien a vous;
Flavia Mantis, Directrice de la maison Poufsouffle, Maîtresse des potions, Détentrice d'un Ordre de Merlin deuxième classe.
Revenir en haut Aller en bas

Ligue des Sorciers
& créature & VOTRE ROI A TOUS



Prince Solus
Prince Solus
Messages : 158
Localisation : Dans le plus beau des lacs : le sien.
Date d'inscription : 14/03/2015



Correspondance royale (Flavia Mantis) Vide

MessageCorrespondance royale (Flavia Mantis) Empty
Mar 17 Mar - 21:28
Dame Flavia,

Il est un grand soleil aujourd'hui sur Londres. Ce temps est agressif pour ma peau et lorsque me vient le besoin de quitter mon lac, ce qui fort malheureusement est courant de part mon statut d'ambassadeur et prince héritier de mon peuple, je me dessèche alors à vue d'oeil et je crains pour la qualité de mes écailles. Auriez-vous une quelconque lotion ou concoction à me conseiller ?

Je conçois la nécessité de lois mais, très chère, s'il existe un quartier, un lac et un calendrier à mon nom, il va de soit qu'un café est tout ce qu'il y a de plus légitime et que la question d'une autorisation ne se pose même pas. Ce n'était pas comme si j'exigeais une grande affiche de moi à l'entrée du Sinistère de la Magie.
... devrais-je exiger une grande affiche de moi à l'entrée du Sinistère de la magie ?

(mon collègue Ater Bumblebee déprécierait sans doute)(cet homme n'a aucun goût, mais a le mérite de savoir accomplir un bon travail).

En attendant votre réponse, et je ne doute pas que vous pouvez imaginer l'impatience qui était mienne, j'ai continué de réfléchir à propos de cette pièce de théâtre et, tout en posant sa trame, l'ouverture parfaite m'est venue en tête alors que je contemplais mon reflet au petit matin :
« Narcisse a vu son reflet de l'eau. La grandeur du Prince Solus est telle que quiconque se penchant sur une étendue d'eau contemple le reflet de son Altesse ». N'est-ce pas parfait ?
Cela étant dit, mon autobiographie devrait attendre mon couronnement, après réflexion. Un livre ne relatant pas ce jour exceptionnel de ma vie de monarque ne vaut en aucun cas la peine d'être publié.

Il me tarde de vous voir former une génération capable de passer de ver de terre à... disons... un insecte un peu moins laid et inutile. Une chenille peut-être ? Ce n'est qu'avec des sorciers de votre trempe comme enseignante que la société sorcière pourra aspirer à mieux que cette pustule de sirène qu'est monsieur Saumon pour Sinistre.
Vraiment, chère Flavia. Comment tolérez-vous de vivre si près du frère de monsieur Saumon ? Je ne doute pas que cette stupidité est génétique et fréquenter aussi souvent Ater Bumblebee m'effraie parfois. Imaginez l'incompétence contagieuse ?

Si ma visite a pour objectif de contribuer à votre labeur, je saurais me contenter de votre baignoire personnelle l'espace de quelques jours, bien que cela soit indigne d'une personnalité de mon rang. Vous disposez bien d'une baignoire personnelle, n'est-ce pas ? Pour vous rendre service, une sacrifice de cet espèce est envisageable. Bien entendu, je compterai sur vous pour vous assurer de la perfection de l'environnement qui m'accueillerait alors.
Par ailleurs, cette visite me permettrait de visiter en votre compagnie, ou celle de certains de vous collègues que vous jugeriez dignes de mon intérêt, cet établissement que vous me présentez alors. Néanmoins, permettez-moi d'émettre un doute sur la qualité d'un établissement au nom aussi désagréable à l'oreille. Quelque chose comme "L’Écaille du Prince" serait certainement plus charmant.

J'attends de vos nouvelles,
Amicalement,
Sa Majestueuse Altesse Royale le Prince Solus.
Revenir en haut Aller en bas

Unité
& directrice de Poufsouffle



Flavia Mantis
Flavia Mantis
Messages : 104
Age : 29
Date d'inscription : 21/10/2014



Correspondance royale (Flavia Mantis) Vide

MessageCorrespondance royale (Flavia Mantis) Empty
Dim 3 Mai - 14:30
Très cher,

Aujourd'hui encore le soleil brille sur Poudlard mais je ne le vois pas. Mes cachots ont une fois de plus eu raison de moi, il faudrait très sérieusement que je songe a chercher quelque art dans le monde un moyen de me dédoubler. Ce serait un grand gain pour le monde sorcier à n'en pas douter. En attendent puisque je suis malheureusement unique et chargée de garder un œil sur mes élèves, j'en ai bien entendu profité pour vous préparer une onguent. L'application est rapide et pénètre très vite, il vous sera donc possible de retourner quasi instantanément à l'eau.

Pour retourner à notre sujet, si vous allez un jour prochain demander une affiche de votre personne pour le ministère de la magie, profitez donc pour en demander une pour moi. Ils me doivent bien cela.
Quand au café persévérerez, dans ce monde on ne me fera pas croire que l'argent peut pas tout résoudre.

En ce qui concerne votre pièce de théâtre je dois vous faire part de mon étonnement sans cesse renouvelé quand a votre sens artistique et votre capacité de réadapter des pièces aussi complexe avec si peu d'efforts. Peut être devrais je moi même tenter l'expérience. J'ai quelques livres a mon actif une pièce de théâtre ne devrait pas me poser trop de soucis. Peut être un petit quelque chose sur la réadaptation de contes pour enfants pour quelque chose de plus adulte.
Je ne sais pas encore. Cela mérite réflexion. Peut même avez vous une idée ?

Je dois aussi vous avouer mon ambition de voir l'un de mes élèves monter sur le trône de Bumblebee. Il me tarde de voir jusqu’où mon enseignement peut porter ses fruits. De toute manière rien ne sera pire que la loque actuelle qui nous sert de ministre. Même son frère directeur de l'école serait un choix plus judicieux mon ami. En effet au moins a t-il l'air d'avoir plus de jugeotes. N'est ce pas lui qui a su me donner ma chance en m'employant alors que je n'avais point encore d'expérience dans le monde du travail ? Un homme capable de déceler les futurs potentiels est un homme qui sait s'entourer. Et dans le fond n'est ce pas l'entourage d'un dirigeant la pièce maîtresse de son œuvre a venir ? Mettez une citrouille pourrie au milieu des autres et voyez le désastre qui en sera engendré.

Sachez toute fois que j'estime que côtoyer Heatus d'aussi prêt ne me fais aucunement peur. Je pense très sincèrement que ma présence déteint bien plus profondément que la sienne. Le charisme est un muscle que cet homme n'a pas encore suffisamment développé pour me battre au bras de fer voyez vous.

Ma baignoire vous est bien entendu ouverte a tout instant, elle est suffisamment spacieuse pour vous satisfaire et sophistiquée pour une personne de votre rang. Si vous estimez que cela n'est pas suffisant, ce qui m'étonnerait grandement voyez vous, il me sera tout a fait possible de réserver la salle de bain des préfets pour votre entière exclusivité.
Une salle d'eau fort étonnant mais dotée d'un faste fort plaisant. J'attends désormais votre visite avec toute l'impatience possible dans la limite de la décence et la dignité.

Bien à vous,
Flavia Mantis, Directrice de la maison Poufsouffle, Maîtresse des potions, Détentrice d'un Ordre de Merlin deuxième classe.

Ps : Je pense que le nom d'un établissement ne doit jamais peser dans notre jugement. En effet, malgré la probable faute de goût de ses premiers propriétaires le plus important à mes yeux est de connaître et de se souvenir de ce nom pour les siècles a venir.
Revenir en haut Aller en bas

Ligue des Sorciers
& créature & VOTRE ROI A TOUS



Prince Solus
Prince Solus
Messages : 158
Localisation : Dans le plus beau des lacs : le sien.
Date d'inscription : 14/03/2015



Correspondance royale (Flavia Mantis) Vide

MessageCorrespondance royale (Flavia Mantis) Empty
Mar 19 Mai - 11:25
Dame Flavia,

Merci encore pour votre aide. Sans vos potions, ma vie à Londres serait encore plus infernal qu'un séjour dans les eaux de Grèce. Vous savez combien je déteste mes cousins grecs, car "sirène" est un mot fort laid.

Pardonnez le ralentissement de mes lettres, Londres bouge beaucoup en ce moment et je suis très demandé. Ater Bumblebee gagne en popularité vous savez ? Je dois faire attention car il y a un intérêt pour mon peuple et c'est pour cela que je perds mon temps au milieu des sorciers.

Je suis navré de devoir retarder ma visite. Nous en reparlerons car je désire vraiment que vos élèves me rencontrent.

En attendant seriez-vous d'accord pour venir sur Londres un week-end ? Nous pourrions nous promener dans un parc de Londres, ou une rue que vous affectionnez.

Je vous écrirez plus longuement bientôt, mais réfléchissez à mon offre.
(je vous ai joint quelques unes de mes écailles, pour vos recherches)

J'attends de vos nouvelles,
Amicalement,
Sa Majestueuse Altesse Royale le Prince Solus.
Revenir en haut Aller en bas

Unité
& directrice de Poufsouffle



Flavia Mantis
Flavia Mantis
Messages : 104
Age : 29
Date d'inscription : 21/10/2014



Correspondance royale (Flavia Mantis) Vide

MessageCorrespondance royale (Flavia Mantis) Empty
Mar 4 Aoû - 2:49
Très cher,

Le temps à passé, il se trouve que l'on est venu me chercher pour me rappeler que ma présence était recuise pour la surveillance des examens de fin d'année de mes étudiants.
Rendez vous compte, tout cela parce que cela faisait quelques années que je n'avais pas, je cite "participé a l'effort collectif". N'est ce pas révoltant ? Je ne serais même pas rémunérée pour avoir surveillé un examen n'ayant aucun rapport avec ma matière. Je pense vaguement qu'il m'aurait fallu insister pour que cette tâche ingrate soit redistribuée à un autre que moi.
Mais je ne peux vous cacher que ma curiosité a tout de même suffit à accepter de me plier a cette exigence. Surveiller autant d'élèves en même temps était un exercice mettant a l'épreuve ma vigilance dite légendaire. Bien entendu, le résultat fut plus que probant
Mais pour en revenir à mon courrier, voilà pourquoi je mis du temps à vous répondre a mon tour.
Vous me pardonnerez j'en suis certaine.

Outre le fait qu'Ater soit un imbécile, je vais donc répondre a toutes vos questions datant de votre précédente lettre.
Etant désormais dans une période que nous appelons "vacance scolaire" mon temps libre vient d'être décuplé.
Je serais donc ravie de venir à Londres en votre compagnie. J'ai entendu parler d'un parc aquatique que la populace appelle "piscine magique". J'imagine qu'il sera tout de même plus pratique pour nous de nous y retrouver, qu'en pensez vous ? Grace aux écailles si gracieusement offertes lors de votre dernière correspondance, je pense pouvoir sans difficulté faire un filtre me permettant de partager vos caractéristiques physique le temps d'une journée.

Donnez moi votre avis,

Bien à vous,
Flavia Mantis, Directrice de la maison Poufsouffle, Maîtresse des potions, Détentrice d'un Ordre de Merlin deuxième classe.
Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


Correspondance royale (Flavia Mantis) Vide

MessageCorrespondance royale (Flavia Mantis) Empty
Revenir en haut Aller en bas

Correspondance royale (Flavia Mantis)

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WIGGENWELD ! :: 
 :: Pré-au-Lard :: Bureau de Poste
-
Vote pour WW parce que tu l'aimes ♥