Être sorcier dans le Londres magique, c'est vraiment tranquille... Sauf lorsque trois frères, les Bumblebee, décident de révolutionner le monde magique en proposant trois idées qui s'opposent : révéler les sorciers aux moldus, intégrer les créatures à la société, ou tout laisser en l'état en se méfiant bien des deux autres. Le monde magique anglais est en ébullition à mesure que les trois candidats s'opposent, laissant un peu leurs charges respectives à l'abandon au profit de leur campagne. C'est ainsi qu'à Poudlard, un joyeux bazar règne souvent en l'absence du directeur, et que les créatures de tous poils envahissent peu à peu les villes sorcières pour le meilleur comme pour le pire !
poufsouffle
1189 pts
serpentard
918 pts
serdaigle
661 pts
gryffondor
612 pts

l'unité
203 pts
ligue des sorciers
223 pts

Caesius ▬ fondatrice retirée
Viridus ▬ administratrice
Kalev ▬ modératrice
Sloan ▬ modératrice
Flavian ▬ modératrice



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez

[HOHOHO] En jaune et noiiir ♫ Gertrude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ligue des Sorciers
& directeur de Serpentard



Viridus Emerald
Viridus Emerald
Messages : 539
Age : 32
Date d'inscription : 30/03/2014



[HOHOHO] En jaune et noiiir ♫ Gertrude Vide

Message[HOHOHO] En jaune et noiiir ♫ Gertrude Empty
Mer 7 Jan - 1:39
C'était un matin relativement normal, si on omettait la date. Viridus ne recevait pas de cadeau pour Noël, et c'était très bien comme ça. Les fêtes avaient toujours été un peu froide, chez lui, d'abord parce que c'était le temps où, quand il était petit, il y avait des repas interminables auxquels il fallait bien se tenir, puis simplement parce qu'il n'avait plus eu l'obligation de les considérer comme, justement, une fête. Ce n'était pas tellement qu'il soit contre, juste que le coeur n'y était pas, par manque d'habitude.

Au moins, ce n'était pas le début d'une mauvaise journée, a priori. Il s'était réveillé avec son stupide chat blotti contre lui façon peluche et, même s'il s'était empressé de la virer et qu'il ne l'avouerait jamais, c'était plutôt agréable. Son elfe de maison personnel lui avait apporté son petit déjeuner, garanti sans potion cachée, et qui pouvait être composé de deux grosses tartines à la pâte de noisette et d'un grand verre de lait sans que la moitié de la Grande Salle fonde devant ses moustaches (et que l'autre moitié pleure de rire).

Le problème avait commencé juste après qu'il se soit habillé pour la journée. A l'instant précis où il décida qu'il était prêt à sortir, et que sa robe de sorcier noire était un très bon choix parmi les robes de sorcier presque toutes noires de sa garde-robes, il vit dans le miroir en pied ladite robe de sorcier devenir jaune. Il plissa automatiquement le nez de dégoût, un peu surpris, mais pas pour autant paniqué.

C'est que le Viridus avait passé sept ans à Poudlard en tant qu'élève, et une dizaine d'années en tant qu'enseignant. Il connaissait la chanson, il était parfaitement au courant que c'était un jour férié, et que les jours de ce genre étaient propices aux débordements.

« Alors ? C'est quoi cette fois ? » demanda-t-il à voix haute, légèrement irrité mais surtout fort blasé.

Il avait l'air maladie, petit blond vêtu tout de jaune. Pas que le vert lui aille beaucoup mieux au teint, mais tout de même, JAUNE. Un petit plop se fit entendre sur le parquet. Un bout de parchemin, qu'il ramassa et lut. Avant de soupirer profondément.

« Directeur de Poufsouffle, hein ? ... Je vous déteste tous. » Néanmoins, il affichait un rictus narquois. « Enfin, peut-être pas. Tout dépend de ce que vous avez fait à Flavia. »

Viridus parlait dans le vide, mais il était là depuis longtemps, comme déjà mentionné ; il savait que les murs avaient des oreilles, même dans ses appartements qui étaient probablement les mieux protégés du château au vu de ses connaissances en sortilèges et de sa paranoïa chaque jour grandissante.

Il s'étira. Bien. Tant qu'à faire de porter ces couleurs absolument hideuses – encore heureux que l'autre saleté préférait le noir, sinon il serait devenu aveugle sur le temps qu'il passait à la regarder – il allait en tirer le meilleur parti. Il était difficile à prendre de court, décidément.

Une bonne demi-heure plus tard, il rentrait dans la salle commune de l'ennemi. Enfin, sa salle commune. Son air dégoûté revint de plus belle, mais il avait une mission. Il sortit un long parchemin roulé de sa poche, et s'approcha du panneau d'affichage. Il l'accrocha, puis recula pour admirer son oeuvre.

Par ordre de la nouvelle direction de la maison Poufsouffle, les règles de vie sont revues à partir du 25 décembre. Toute règle précédemment éditée et contredisant le nouveau règlement est annulée. Le retrait de points n'étant évidemment pas à votre notre avantage, tout contrevenant sera puni par privation de dessert pendant un mois ET des devoirs supplémentaires.

Article 1 : les nés-moldus logent dés à présent dans le couloir.
Article 2 : la maison au grand complet est au régime. Il est interdit de se rendre aux cuisines.
Article 2 bis : ramener de la nourriture dans la salle commune est interdit également.
Article 3 : les entraînements de Quidditch sont annulés.
Article 4 : les animaux de compagnie doivent être tenus en laisse.
Article 5 : couvre-feu à partir de 20h chaque soir, 20h05 le week-end.
Article 6 : tous les élèves doivent être levés et habillés à six heures précises.
Article 7 : il y aura inspection régulière des dortoirs.
Article 7 bis : les élèves ayant leurs affaires le plus en désordre nettoieront les toilettes de toutes les salles de bain où ils peuvent entrer.
Article 8 : le papier toilettes est dés à présent payant, une mornille les quatre feuilles. Les bénéfices iront au matériel de l'équipe de Quidditch de Serpentard, pour vous apprendre à donner à votre prochain.
Article 9 : le nouveau blason de la maison étant la guêpe, toute représentation de l'ancien animal est interdite pour éviter les confusions.
Article 10 : le nouveau règlement prend ordre dés sa parution. Ne pas savoir n'est pas une excuse pour y déroger.

Vous serez également informés par la présente de l'imminence d'une excursion au Lac Noir, pour observation du calmar géant dans son état naturel.



Bien bien bien. Parfait, même. Les quelques élèves présents le regardaient avec des yeux ronds comme des rapeltouts. Viridus Emerald habillé en jaune, au milieu de la salle commune de Poufsouffle, et en plus avec le sourire. La vision devait être surréaliste. Son sourire passa rapidement de joyeux à doucereux, ce qui n'était pas une bonne chose.

« Cette salle commune est en désordre. Nettoyez-moi tout ça. Je veux que tout brille dans vingt minutes, on n'est pas chez les sauvages. »

Ou si, en fait. Mais il allait redresser la situation, en héros du jour. Ou au moins, il allait bien s'amuser. Malgré sa voix qui aurait congelé un volcan, il riait déjà sous cape.
Revenir en haut Aller en bas

Poufsouffle



Gertrude Jenkins
Gertrude Jenkins
Messages : 197
Age : 29
Date d'inscription : 02/05/2014



[HOHOHO] En jaune et noiiir ♫ Gertrude Vide

Message[HOHOHO] En jaune et noiiir ♫ Gertrude Empty
Mar 13 Jan - 18:58
Gertrude posa ses petits pieds nus au sol. Elle avait beaucoup dormi, était beaucoup reposée et était encore un peu dans son monde imaginaire.
Dans sa grande chemise de nuit en pilou blanche avec un colle en dentelle, Gertrude attrapa son tout nouveau furet acheté a l'animalerie qu'elle avait baptisé Edward et franchit sa chambre sans plus de cérémonie. Baillant jusqu'à se que des larmes viennent perler au coin de ses yeux, elle adressa un sourire a tout ceux qu'elle croisa, chaussettes a la main ou prêt a faire leur jogging matinal. Sourire tout rose bonbon et petit coucou un peu maladroit, mais ses amis le lui rendaient au centuple même si parfois elle se souvenait pas très bien de leur prénom.

Elle descendait les marches une a la fois, prenant le temps de se frotter les yeux puis ceux d'Edward pas en meilleur état qu'elle. Posant enfin le pied sur le sol de la salle commune, elle regarda avec surprise le nombre de Poufsouffle présents.
Ils regardaient tous monsieur Viridus faire quelque chose.
Elle aurait aimé s'approcher mais elle avait peur qu'on lui marche sur un orteil. Tapotant un bras pour poser une question, le garçon qui se retourna lui offrit un sourire si béat qu'elle n'eut pas le cœur de l'ennuyer avec ses questions. Elle lui fit donc aussi un jolie sourire et attendit que la salle s'éclaircisse en s'asseyant a même le sol.

« Cette salle commune est en désordre. Nettoyez-moi tout ça. Je veux que tout brille dans vingt minutes, on n'est pas chez les sauvages. »

Que le professeur de sortilèges soit dans leur salle commune ne la faisait pas réagir plus que ça. Il avait peut être envie de devenir un jaune. Madame Flavia allait approuver c'était certain.
Voyant que beaucoup se dirigeaient vers la sortie, Trudy se releva pour s'approcher du truc qui avait été suspendu au mur.

C'était rigolo. Elle eut le courage de lire deux lignes avant de se détourner et de poser son furet sur un siege pour récupérer le bonnet qu'elle avait tricoté toute la soirée d'hier soir.
Le serrant contre elle, un sourire toujours plus fluffy que fluffy, elle alla jusqu'au professeur pour lui tirer a son tour la manche.

- Monsieur, monsieur, pourquoi vous êtes en jaune ? C'est pas grave ça ira quand même très bien avec votre cadeau. J'ai pas eu le temps de l'emballer je pensais pas voir voir avant le petit déjeuner. Vous avez petit déjeuner ? Moi non. On y va ensemble ? J'ai envie de confiture. C’est un bonnet avec des yeux et des oreilles d'ours. Il est beau hein ? Les deux pompons qui tombent c'est Kalev qui m'a dis de les rajouter. Comme ça on peut le nouer sous le menton. Vous voulez l'essayer ? Et vous vous aller manger du chocolat ou de la confiture ? Je suis en chemise de nuit.

S'arrêtant brusquement et contemplant son beau pyjama, elle haussa pourtant les épaules.

- C'est pas grave c'est noël et en plus elle est très jolie. On y va ?

La salle commune avait retenu son souffle, regardant Gertrude avec ce regard incertain si particulier. Retenant leur souffle, prêt a fuir quand le petit bonhomme aigri leur ferait payer l'insouciance de leur congénère qu'ils ne pouvaient pourtant pas blâmer. Elle leur avait quand même offert a tous un petit truc au pied de leur lit. Puis un parfum particulier soufflait parmi eux ~

- Dites, c'est quoi que vous avez accroché ?
Revenir en haut Aller en bas

Ligue des Sorciers
& directeur de Serpentard



Viridus Emerald
Viridus Emerald
Messages : 539
Age : 32
Date d'inscription : 30/03/2014



[HOHOHO] En jaune et noiiir ♫ Gertrude Vide

Message[HOHOHO] En jaune et noiiir ♫ Gertrude Empty
Mer 21 Jan - 23:27
C'était presque ennuyeux de voir les élèves réagir au quart de tour, soit pour s'enfuir, soit pour exécuter les ordres avec des mains tremblantes. Il n'avait même pas besoin de menacer plus que ça. S'il avait posé le même plan dans n'importe quelle autre salle commune, ça aurait peut-être eu moins d'effet, mais bon. Il y avait tout de même quelques années qu'il travaillait son aura de grand méchant loup face aux petits moutons de Mantis.

Néanmoins, il y en avait toujours une qui ne comprenait rien à rien. Viridus s'était toujours demandé comment il était possible de mélanger innocence, folie douce, et une ascendance pareille. Enfin, il se le demanda dans les quatre secondes suivant la compréhension qu'il s'agissait de la petite hybride, parce qu'après, penser fut un tout petit peu plus compliqué.

« Bonjour. »

C'était sorti comme si on le lui avait arraché de la bouche. Il détectait de la magie autour d'elle, qui le faisait se sentir comme si on avait transformé son cerveau en grosse barbapapa toute rose, mais Viridus Emerald ne se rendait jamais sans lutter, d'où la mauvaise volonté dans la politesse. Ce qui lui restait de lucidité cherchait où se situait le problème, et se débattait désespérément, dans un réflexe de protection. Malheureusement, il ne maîtrisait pas l'occlumencie. Il n'y avait rien à faire, à part peut-être partir, mais il n'arrivait pas à tourner le dos à la jeune fille.

Glué sur place à écouter Jenkins parler, il se surprenait à trouver qu'elle avait une jolie voix. Elle avait un cadeau pour lui, il ne l'avait pas mérité, tant de gentillesse lui donnait envie de pleurer. Il avait déjà pris son petit déjeuner, mais ce n'était pas grave, il pouvait au moins l'accompagner.

Il était vraiment difficile de le faire paniquer, mais on n'en était pas loin. Ou du moins, de faire paniquer le petit lambeau de sa conscience pas encore atteint par ce qui lui apparaissait comme un état d'alerte maximale. Il était tout raide, il faisait des gestes saccadés. Comme ce mouvement effectué avant qu'il ne s'en rende compte, pour attraper le bonnet.

Prenant une respiration tremblante, il réfléchissait à toute vitesse, en se sentant sourire. Il était trop paranoïaque pour s'être laissé ensorceler directement, mais il ne tiendrait pas longtemps. Pas longtemps du tout.

D'habitude, on dit de quelqu'un qu'il est possédé quand il a un comportement malsain. Là, c'était un peu le contraire. Les quelques valeureux Poufsouffles prirent la fuite à toutes jambes en voyant un sourire sincère s'épanouir sur le visage du professeur de sortilèges, parce que c'était généralement l'expression qu'il arborait quand il s'apprêtait à lancer un maléfice bien corsé sur quelqu'un. Mais même pas, aucun maléfice, pas d'impardonnable, rien. Tout ce qu'il fit, c'était mettre le bonnet un peu de travers, et faire un câlin à Gertrude, après avoir envisagé de lui faire un bisou, mais elle était trop grande.

« J'ai pas compris tout ce que tu as dit. Mais tu es très jolie, même en robe de nuit. »

La dernière étincelle de comportement normal s'était éteinte après un dur combat. Paix à son âme. Il se détacha d'elle pour considérer le panneau d'affichage, en fronçant les sourcils.

« C'est les nouvelles règles de la salle commune, mais je les ai pas bien faites. Après le petit déjeuner, tu m'aideras à les refaire ? Je voudrais un verre de lait. Et des cookies. »

Son petit minois s'illumina lorsqu'il pensa aux cookies. Ça faisait une éternité qu'il n'avait pas mangé de cookies.

« Tu crois qu'il y en a avec des pépites de chocolats... ? »

Il fallait prier très, très fort pour qu'il ne se souvienne pas de ça, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas

Poufsouffle



Gertrude Jenkins
Gertrude Jenkins
Messages : 197
Age : 29
Date d'inscription : 02/05/2014



[HOHOHO] En jaune et noiiir ♫ Gertrude Vide

Message[HOHOHO] En jaune et noiiir ♫ Gertrude Empty
Ven 13 Mar - 0:28
C'était curieux quand même comment monsieur le Viridus il était tout crispé. Peut être qu'il avait mal au ventre. Dans ces ca là son papa lui disait souvent quelque chose mais elle n'osait pas le proposer au professeur. C'était pas un mot très jolie. Et même si c'était rigolo de faire du vent, ce vent là était quand même moins charmant.
Se remettant a se balancer d'avant en arrière grace au basculement de ses talons, la jeune demoiselle attendit donc sagement que les problèmes intestinaux du directeur de Serpentard se fassent oublier d'eux même.
C'était quand même curieux aussi comme les autres Poufsouffles frôlaient les murs. Peut etre qu'ils avaient inventé un nouveau jeu et qu'on avait oublié de la prévenir. Haussement d'épaule. Elle demanderait ce soir en rentrant de sa grande promenade qu'elle allait faire avec le professeur.

Lui rendant le sourire qu'il amorçait, elle nota que tout de même, ça faisait un peu bizarre comme sourire. Mais un sourire bizarre adorable avec son super cadeau.
Battant des mains, envahit par la joie, Gertrude poussa un grand ooooh d'exclamation. Elle ne pensait pas l'avoir si bien réussi.

Quand même, la prochaine fois je vous offre des gants qui vont avec. Et vous aussi vous êtes très beau. Même habillé dans du douze ans.

C'était vrai c'était vrai ! Beaucoup de jeunes personnes de douze ans s'habillaient mal ! Avec des vêtements tout trouer ! Viridus portait bien mieux ses vêtements que beaucoup !
Tournant la tête dans la direction qu'il lui signalait, Gertrude battit des cils, essayant de se concentrer.

Oh ba oui ! Peut être qu'il faudrait dire dans le règlement qu'il faut toujours dire bonjour a la salle commune quand on se lève le matin ? Vous préférez les cookies tout chocolat ? Moi quand même je les aime tous. Et puis on pourrait rajouter quoi ?

Ses sourcils se fronèrent sous la concentration. Que pouvaient ils faire pour rendre la salle commune plus heureuse qu'elle ne l'était déjà ?

Et si on organisait une bataille de polochon ce soir ? Vous venez jouer avec nous hein ? Je crois que mes amis ont créé un nouveau jeu ou il faut rester coller au mur. On essayera ça aussi. OH JE SAIS ! Une soirée ou on doit créer de nouveaux jeux !

Attrapant sa main, elle l’entraîna a sa suite hors de la salle commune, continuant son blabla. Pieds nus.

Oui il y en a je suis certaine. Dites vous connaissez la chanson qui fait « choixpeau de paille, choixpeau de paille, choixpeau de paille paille paille ! Paillasson paillasson paillasson son son ! » Je la chantait beaucoup avec Violet. Vous connaissez Violet ? Et Louis ? C'est un Serpentard ! Ils sont gentils hein. Ce sont mes amis !

Sa main serrée dans la sienne, Gertrude le regarda en gonflant ses joues deja bien roses.

- Vous aussi vous êtes mon ami vous savez. Et votre maman elle est comment ?
Revenir en haut Aller en bas

Ligue des Sorciers
& directeur de Serpentard



Viridus Emerald
Viridus Emerald
Messages : 539
Age : 32
Date d'inscription : 30/03/2014



[HOHOHO] En jaune et noiiir ♫ Gertrude Vide

Message[HOHOHO] En jaune et noiiir ♫ Gertrude Empty
Mer 25 Mar - 21:31
Gertrude était tellement gentille que Viridus en avait presque les larmes aux yeux. Lui qui était si méchant, comme le document affiché au panneau pouvait en attester. Il hocha la tête avec vigueur, en essayant de cacher ses mains derrière son dos. Elles auraient été tellement jolies avec des gants nounours, alors elles étaient tristes.

Le compliment le fit s'illuminer. Le sort le forçait à penser de manière positive, pas à changer complètement de personnalité, donc il savait qu'il était beau, mais l'entendre dire était soudainement plus agréable que d'habitude ; il en aurait ronronné, pas de vanité, mais juste de recevoir tant de gentillesse. C'était comme ça que le monde devrait fonctionner, avec des compliments et des gentils mots.

D'ailleurs, ce règlement était vraiment à refaire. Il avait un peu de mal à suivre ce que Gertrude disait, mais il réfléchissait vraiment. Dire bonjour, c'était une bonne idée. En attendant de pouvoir en placer une, il hochait la tête avec application, en se balançant doucement d'avant en arrière. Enfin, jusqu'à ce que Gertrude lui attrape la main. Elle avait la main toute chaude. Il y avait longtemps qu'il n'avait pas touché un autre être humain, c'était bizarre mais rassurant.

Quand quelqu'un déverse autant de questions d'un coup, il est difficile de répondre à autre chose que la dernière.

"Ma maman ?"

Il fronça les sourcils. C'était une question totalement incompatible avec le sort qui l'influençait.

"Je ne sais plus."


C'était vrai. Elle était morte quand il était petit - enfin, vraiment petit. Il avait surtout des souvenirs de sensations, une impression fugace, à moitié effacée par une éducation rigide. Il n'y pensait pas souvent.

"Je crois qu'elle était gentille, comme toi, mais elle parlait moins." Simple énonciation d'évidence. "J'avais une petite soeur, aussi. Tu as des frères et soeurs ?"

Venant d'un véritable enfant, tant de détachement dans l'énonciation de choses aussi tristes aurait probablement été déplacé, mais Viridus avait eu le temps de s'y faire, depuis le temps, malgré l'impact désastreux de l'évènement sur son caractère.

"En tous cas, je connais tes amis. Ils sont pas très gentils avec moi." Aaah, la mauvaise fois. Ou pas, en fait. "Enfin, c'est de ma faute, je crois. Même si je donne des bonnes notes à Louis, parce que c'est un Serpentard. Ils me rendent très fiers, les Serpentards, tu sais." L'honnêteté était un effet secondaire très gênant. "Tu crois que je devrais faire quelque chose pour me faire pardonner ? On pourrait les inviter à jouer. Et à manger des cookies."

Ils avançaient vers la Grande Salle, et Viridus avait de plus en plus hâte de ces éventuels cookies. Pour quelqu'un qui ne mangeait jamais la nourriture de Poudlard, c'était plutôt étrange.

"On va manger ? On pourra mettre une affiche pour organiser une fête ce soir, si tu veux. Une fête de Noël. ... Il faudrait que je fasse des cadeaux, moi aussi."

Sur cette réalisation horrifiée, il s'arrêta et lâcha la main de Gertrude. C'était affreusement impoli, en fait. Il tira un mouchoir soigneusement plié de sa poche, et fit glisser sa baguette hors de sa manche.

Trois sortilèges plus tard, il tendait - en rougissant ! - un gros blaireau en peluche à la jeune fille. Autant pour l'interdiction de représentation de l'animal ; ces règles étaient stupides de toutes façons.
Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


[HOHOHO] En jaune et noiiir ♫ Gertrude Vide

Message[HOHOHO] En jaune et noiiir ♫ Gertrude Empty
Revenir en haut Aller en bas

[HOHOHO] En jaune et noiiir ♫ Gertrude

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WIGGENWELD ! :: 
 :: Sous-sols et cachots :: Salle Commune des Poufsouffles
-
Vote pour WW parce que tu l'aimes ♥