Être sorcier dans le Londres magique, c'est vraiment tranquille... Sauf lorsque trois frères, les Bumblebee, décident de révolutionner le monde magique en proposant trois idées qui s'opposent : révéler les sorciers aux moldus, intégrer les créatures à la société, ou tout laisser en l'état en se méfiant bien des deux autres. Le monde magique anglais est en ébullition à mesure que les trois candidats s'opposent, laissant un peu leurs charges respectives à l'abandon au profit de leur campagne. C'est ainsi qu'à Poudlard, un joyeux bazar règne souvent en l'absence du directeur, et que les créatures de tous poils envahissent peu à peu les villes sorcières pour le meilleur comme pour le pire !
poufsouffle
1189 pts
serpentard
918 pts
serdaigle
661 pts
gryffondor
612 pts

l'unité
203 pts
ligue des sorciers
223 pts

Caesius ▬ fondatrice retirée
Viridus ▬ administratrice
Kalev ▬ modératrice
Sloan ▬ modératrice
Flavian ▬ modératrice



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

21 years old girl • amethyste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Unité
& directeur de Serdaigle



Caesius Carthaigh
Caesius Carthaigh
Messages : 1482
Age : 30
Localisation : Dans les choux.
Date d'inscription : 03/04/2013



21 years old girl • amethyste Vide

Message21 years old girl • amethyste Empty
Mer 2 Avr - 22:17
Caesius avait le nez froid et rouge.
Sur son front, un bonnet d'une horrible couleur ocre. Il n'avait jamais su choisir des vêtements où des couleurs qui lui allaient, le plus souvent vêtu d'une chemise et de sa blouse de travail. Il avait des flocons accrochés à la laine de sa tête et aux cheveux roux qui en dépassaient. Une épaisse écharpe embrassait sa bouche, pudique.

Il regardait la vitrine de Zonko qui était bariolée de couleur à l'approche des fêtes de Noël. Depuis quelques années, étrangement, il avait eut à faire plus de cadeaux que d'habitude. Autrefois, il cherchait un présent pour sa mère - une plante lui plaisait, elle était fleuriste - et pour Ruber, ce qui se résumait à une autre plante puisqu'il n'avait pas plus d'idées.
Mais là, il devait faire un cadeau à Absynthe. Et Euphrasie, aussi, Moriarty et quelques autres collègues. Y penser, ça lui étalait le rouge jusqu'aux pommettes.

Zonko lui paraissait le meilleur choix possible - un rappel de leurs anciennes années, où son ami le traînait dans les histoires les plus invraisemblables. C'était vrai qu'il était beaucoup plus calme maintenant, mais il pensait que ça lui ferait toujours plaisir.
L'amour pour les bombabouses ne se meurt jamais.

Caesius réfléchissait donc, son nez rouge presque collé à la vitrine de Zonko. Ses mains nues plongées dans les poches de son manteau, il ne remarqua absolument pas la jeune fille aux cheveux noirs qui passa près de lui.
Revenir en haut Aller en bas

Ligue des Sorciers
& sorcier



Amethyste H. Rosenbach
Amethyste H. Rosenbach
Messages : 376
Age : 29
Date d'inscription : 05/02/2014



21 years old girl • amethyste Vide

Message21 years old girl • amethyste Empty
Mer 2 Avr - 23:49
Enfoncer ses bottes à talons hauts dans la neige épaisse des sentiers de Pré-au-lard avait un léger goût de retour à la maison. Les rues et les gens étaient habillés de fêtes, et Amethyste ne savait pas vraiment pourquoi elle y était revenue, pourquoi ça l’émerveillait autant comme si elle le voyait pour la première fois. Certains de ces visages ornés de sourires lui disaient même quelque chose ; des visages qu’elle aurait une fois vaguement croisé, quelque part il y’a cinq ans ou avant. Elle ne s’en souvenait pas sur le coup, mais l’impression de déjà-vu était bien là.

Elle avait peut-être souhaité un retour, elle ne s’était jamais réellement détachée de cet endroit. Amethyste ne se détachait pas facilement des choses, des lieux et des personnes ; cela lui prenait du temps, beaucoup de temps. Parfois, elle ne se détachait jamais réellement.
Elle voulait revoir Poudlard, elle voulait revoir tous ces profs qu’elle a martyrisés, ces premières années qu’elle terrorisait, qui auraient grandi et qu’elle ne reconnaitrait certainement pas. Elle reverrait peut-être le professeur de botanique, aussi, qui sait.
Elle cherchait tout bêtement des fleurs à emmener sous les bras.

Elle n’avait jamais été le type d’élève brillant qui revient vers son ancien établissement pour montrer ce qu’il était devenu et revoir ses vieux professeurs. Par contre elle avait toujours été cet oiseau trop resté dans son nids, une fille qui même au fil des années ne perdait jamais la mémoire de l’amour, de la chaleur et des sourires qu’on aurait esquissés quelque part dans un endroit très cher. En y pensant, ça la faisait largement sourire, l’encourageait presque à hâter son pas. Elle se demandait quelles fleurs elle devrait prendre.
Elle connaissait bien les fleurs et leurs langages.

C’est alors qu’elle le vit ; elle l’avait dépassé de quelques pas sans vraiment faire attention, mais du coin de l’œil son image lui avait brûlé la rétine, elle s’était arrêtée, et elle s’était retournée. C’était bien lui et pendant un court instant son cœur avait failli sortir de sa poitrine. Brusquement, en une seconde tout était flou et douloureux et son sourire s’effaça. C’était lui, c’était bien lui. Le professeur de botanique.

« Caesius… ? »

La voix feutrée par le froid et l’incertitude, et quelques pas vers lui, le temps de sentir le sol sous ses pieds et de rechercher un sourire au creux de ses lèvres, elle n’aurait jamais cru que cette poignée de petites actions lui demanderaient autant d’énergie.

Revenir en haut Aller en bas

Unité
& directeur de Serdaigle



Caesius Carthaigh
Caesius Carthaigh
Messages : 1482
Age : 30
Localisation : Dans les choux.
Date d'inscription : 03/04/2013



21 years old girl • amethyste Vide

Message21 years old girl • amethyste Empty
Jeu 3 Avr - 0:27
Il n'avait pas entendu le bruit de ses talons s'enfonçant dans la neige au milieu de ceux de la foule. Il n'avait pas entendu sa cheville s'arrêter, la poudreuse étouffant son pas, ni même ceux qui avaient suivit après lorsqu'elle s'était rapprochée de lui et de son dos. Il ne vit pas la silhouette d'une femme qui n'était plus une jeune fille et qui grandissait dans le reflet de la vitre de Zonko, entre deux objets farceurs.
Il ne vit rien que les lumières clignotantes et colorées qui aveuglaient sa rétine jusqu'à ce que cette voix déchire les flocons qui tombaient doucement.

« Caesius… ? »

C'était un timbre si familier, et si différent qu'il attendit plusieurs secondes avant de se retourner avec son nez rouge et froid et son bonnet ocre.

Il y avait devant lui une femme.
Il y avait devant lui une femme, avec de longs cheveux noirs, qui était bien plus petite que sont mètre quatre-vingt seize mais qui avait l'allure de ces belles femmes qu'il avait trop peu croisé et qu'il n'avait jamais voulu regarder pendant toutes ses années.

Elle avait l'air si forte ; elle avait l'air si calme.
Elle avait deux yeux d'un bleu très vif qui luisaient au milieu de son visage clair.

Il y avait devant lui une femme qui avait la voix, le regard et le visage d'Amethyste – avec une grandeur qui lui était si étranger qu'il s'en retrouva bouleversé.
Il resta un moment silencieux, à la regarder, ses mains nues toujours enfoncés dans ses poches.

Puis, d'un coup, sa main se leva jusqu'à sa bouche, ses yeux s'écarquillèrent et ses joues se mirent à brûler dans un camaïeu de rouge.
C'était Amethyste.

« … Amethyste. »

Ce n'était pas une question – une simple affirmation, car l'évidence le frappait si fort dans le ventre qu'il n'avait plus aucun souffle.
Il restait là, figé dans sa rougeur, sa main plaqué à ses lèvres sous l'effet d'une surprise dont il ne se remettrait probablement jamais.
Revenir en haut Aller en bas

Ligue des Sorciers
& sorcier



Amethyste H. Rosenbach
Amethyste H. Rosenbach
Messages : 376
Age : 29
Date d'inscription : 05/02/2014



21 years old girl • amethyste Vide

Message21 years old girl • amethyste Empty
Jeu 3 Avr - 0:46
Amethyste, il avait dit. Il avait dit son prénom, appuyé ainsi contre la peau de sa paume, teinté du rouge de ses joues –toujours ce même rouge attendrissant. Ses gestes, ses rougeurs, son regard bleus et sa main ; même sa grande, belle main blanche, rien de tout ça n’avait changé en lui. Et il l’avait reconnue. Après quatre ans et les transformations que le corps d’une fille subit à son âge, il l’avait reconnue. Il avait sans doute pensé ne jamais la revoir lorsqu’elle était partie, quatre ans auparavant. Elle aussi, du haut de ses dix-sept ans et portant toute la colère du monde dans son cœur elle se disait qu’elle ne le reverrait jamais et que c’était tant mieux pour eux.
Mais elle n’avait plus dix-sept ans.

« Oh mon dieu tu m’as reconnue, je suis si heureuse ! Je n’aurais jamais pensé te croiser ici, à Pré-au-lard. Comment tu vas depuis tout ce temps ? »

Son cœur était une parade entière tambourinant tellement fort contre sa poitrine qu’elle eut peur que Caesius l’entende. Elle dissimulait toute la surprise de ses traits sous un large sourire, et elle parlait fort, bougeait un peu maladroitement en arrangeant quelques mèches de sa frange libre derrière ses oreilles ; tout dans son corps sonnait l’alarme d’urgence et il fallait qu’elle se calme, rapidement.

Elle détourna son regard de Caesius un moment pour regarder la vitrine derrière lui ; pendant une seconde, une très courte seconde elle ne l’avait plus regardé.
Une pensée avait fracturé son cœur.

Des cadeaux pour enfants, elle avait pensé. Qu’est-ce qu’elle était stupide, Amethyste, même à vingt-et-un an, de se faire effacer le sourire par une pensée irrésolue.

« Ah tu es ici pour les cadeaux de Noël ? »

Ses lèvres s'étaient néanmoins étirées de nouveau.
Il y'avait Caesius en face d'elle et son coeur s'affolait à tout rompre. Il fallait sourire, par-dessus tout, autrement elle se mettrait à pleurer.




Revenir en haut Aller en bas

Unité
& directeur de Serdaigle



Caesius Carthaigh
Caesius Carthaigh
Messages : 1482
Age : 30
Localisation : Dans les choux.
Date d'inscription : 03/04/2013



21 years old girl • amethyste Vide

Message21 years old girl • amethyste Empty
Jeu 3 Avr - 1:08
C'était un instant trop irréel pour qu'il comprenne quoique ce soit ; ses joues brûlaient, les flocons chutaient trop lentement, elle avait des cheveux noirs, des yeux bleus et une écharpe rouge, et elle avait le sourire le plus grand qu'il n'ait jamais vu sur ses lèvres.

Cinq ans – cinq ans, c'était si long, c'était un ans de moins que le temps qu'il avait passé sans voir le visage d'Absynthe, mais là, tout de suite, il lui semblait que mille ans c'étaient passé avant qu'il ne la revoie, elle.
C'était si long – tellement long que ces cinq années se précipitèrent droit sur ses côtes et l'écrasèrent, lui aspirant le souffle, le laissant sans mots et sans pensées pendant qu'elle lui parlait avec ce sourire si grand et cette voix si fort.

Elle avait l'air si heureuse, maintenant.
Elle avait l'air si grande, si forte, si brillante – elle devait avoir une vie qui la comblait, un travail épanouissant et recevoir beaucoup d'amour.

Oui, énormément d'amour – comme une décharge, l'air lui revint aux poumons mais la nervosité suintait sur ses phalanges qui s'agitaient nerveusement et ses joues qui ne voulaient pas s'éteindre.
Il avait si chaud.

« C'est tellement – tellement longtemps, je - »

Il balbutiait difficilement quelques que mots qui, dans son cerveau brûlant n'avaient aucun sens – et elle qui disait tout ça avec autant de joie, autant de facilités, alors qu'il n'avait que sa vision qui lui faisait perdre ses moyens.

Cinq ans – elle avait tant changé en cinq ans.

Il comprit au bout de plusieurs secondes qu'elle lui avait posé une question il bredouilla encore, la chaleur l'embrumant.

« Ah oui ! Les cadeaux de Noël – bien sûr, il m'en manque plusieurs et je, je me suis dit que Zonko c'était bien. Toi aussi ? »

Il déglutit.

« Enfin, oui, tu viens de le dire. »

Il ne sentait plus ses joues – il prit une grande inspiration, en espérant que les flocons qui tombaient éteindraient le feu de son visage.
Puis il regarda Amethyste.

« Pardon, je suis juste tellement - »

Il ne savait pas quoi dire. Il lui souffla.

« Je ne me serai jamais attendu à te revoir ici. »

Il avait avoué ça avec beaucoup de douceur dans sa voix.
Puis, il prit une grande inspiration, encore. Et alors, dans un éclat d'une joie timide, il lui sourit.
Revenir en haut Aller en bas

Ligue des Sorciers
& sorcier



Amethyste H. Rosenbach
Amethyste H. Rosenbach
Messages : 376
Age : 29
Date d'inscription : 05/02/2014



21 years old girl • amethyste Vide

Message21 years old girl • amethyste Empty
Jeu 3 Avr - 14:05

« En fait, je suis ici pour acheter des fleurs. »

Amethyste avait son serré son petit sac suspendu à son épaule et elle l’avait regardé longtemps. Elle l’avait regardé rougir et ses rougeurs ne partaient pas, elle l’avait fixé balbutier, répéter le mot tellement. Tellement sur ses lèvres avait des consonances intemporelles, tellement résonnait un peu comme de l’espoir et son cœur n’était déjà plus sien pour qu’elle arrive à le contrôler. Ne parle plus du tout Caesius, ne dis plus ces mots ; elle n’en savait réellement que faire, et commençait presque à s’y faire, à son état d’urgence, à la tempête qui battait dans ses artères. Elle commencerait presque à se calmer dans sa panique.

« Je voulais ramener des fleurs à tous les professeurs de Poudlard qui m’ont supportée pendant de longues années –un léger rire cristallin fit rougir ses pommettes ; elle avait toujours eu le même rire. Et j’étais perdue. Quelle fleur devrais-tu donner à tel professeur, Amy ? J’ai failli rebrousser chemin tellement de fois ! J’ai un peu le trac, tu vois. »

Elle ne l’avait pas qu’un peu. Ses joues s’enflammaient à nouveau alors qu’elle fit quelques petits pas de plus dans sa direction –elle pensait qu’il y’avait trop de distance entre eux. Heureusement qu’il faisait froid, que ses sourires nouveaux étaient là pour cacher le frémissement de ses lèvres.
Heureusement que Caesius ne pouvait pas lire dans son cœur.

« Il fait un peu froid ici tu ne trouves pas ? J’ai une idée. Je pourrais t’aider à choisir tes cadeaux si tu m’aides en retour avec mes fleurs, après tout tu connais le personnel bien mieux que moi. Et les fleurs aussi, d’ailleurs. Ça ne te dérangerait pas ? »

Le sourire de Caesius avait toujours été contagieux et maintenant, elle avait assez de chaleur dans son cœur pour se laisser emporter. Elle souriait encore plus large que lui, se serait presque laissée emporter par un rire si elle n’était pas aussi nerveuse.

« C’est pour tes enfants, les cadeaux ? »

Revenir en haut Aller en bas

Unité
& directeur de Serdaigle



Caesius Carthaigh
Caesius Carthaigh
Messages : 1482
Age : 30
Localisation : Dans les choux.
Date d'inscription : 03/04/2013



21 years old girl • amethyste Vide

Message21 years old girl • amethyste Empty
Jeu 3 Avr - 14:24
Elle disait toutes ces choses avait tellement de facilités.
C'étaient des choses si simples – comme s'il n'y avait jamais eu toutes ces années étirées entre eux. Comme si hier encore, il était avec elle dans les serres, dans le parc, à la bibliothèque, à s'occuper de ses retenues forcées, à retenir ses colères et ses sourcils froncés.

Mais elle n'avait plus rien de tout ça – aucune colère ne tordait son visage, aucune grimace, aucune rancœur. Elle avait beaucoup de joie dans la manière donc elle riait les mots.
C'étaient des mots si simples.

Comment faisait-elle – comment faisait-elle pour laisser s'échapper ses phrases là sans en perdre le fil, sans sentir la morsure de la brûlure sur ses joues, sans que son esprit ne se perdre. Caesius en était incapable.

Quelque part, il était subjugué.
Mais Amethyste lui parlait de fleurs, lui parlait en riant – ce rire – lui parlait du passé comme s'il était juste là, collé dans leur dos, lui parlait de la vie comme si elle avait toujours été présente.
Alors que Caesius commençait à peine à la connaître.

Et elle déboulait, comme ça, avec tous ces mots.

« Oui bien sûr, je t'aiderai avec plaisir, faisons ça. »

L'ancienne douceur qu'il avait apprit à ses côtés resurgissait sur ses lèvres – c'était tout ce qu'il arrivait à donner, la, maintenant. Et elle, elle souriait tellement – il osa vers elle un regard, mais ça ne l'aidait pas à taire sa chaleur.

« C’est pour tes enfants, les cadeaux ?
- Non, je n'en ai pas, répondit-il simplement. »

Elle avait un peu de neige dans ses cheveux noirs, elle aussi.

« Je cherche un cadeau pour Absynthe et Euphrasie, en vérité. Mais on s'en occupera plus tard, commençons par trouver des fleurs qui te conviendraient ? »


Elle avait même de la neige sur ses cils noirs.
Caesius n'arrivait pas à s'en détacher – tout ça avait un goût irréel, presque fantasmatique et il ne trouvait rien d'autre à faire que lui sourire.
Revenir en haut Aller en bas

Ligue des Sorciers
& sorcier



Amethyste H. Rosenbach
Amethyste H. Rosenbach
Messages : 376
Age : 29
Date d'inscription : 05/02/2014



21 years old girl • amethyste Vide

Message21 years old girl • amethyste Empty
Jeu 3 Avr - 14:50
Pour Absynthe et Euphrasie, Caesius avait dit. Elle n’aurait jamais imaginé ces deux prénoms sur ses lèvres –depuis cette nuit à la serre, elle ne l’aurait jamais cru si on le lui disait. Son sourire s’était perdu un court un instant, était devenu aussi flou et léger que la neige sur ses cheveux. Elle ne savait plus quoi penser ; pour la première fois depuis qu’elle étouffait sa panique sous des sourires le poids des années l’avait frappée de plein fouet ; elle n’était pas la seule à avoir changé.
Ce lieu avait changé, Poudlard avait sans doute changé et surtout, surtout Caesius, Caesius et son cœur baigné dans l’inertie.

Il n’avait pas d’enfants. Avait-il une femme ? S’il avait réussi à renouer ses liens avec Absynthe, à revoir Euphrasie, s’était-il pardonné ? S’était-il permis l’amour ?
Ces questions oscillaient en tornade dans sa tête alors qu’elle l’écoutait parler.
Tout avait changé autour de lui, et pourtant il l’avait reconnue, elle. Elle, adolescence perdue sous le poids de ses propres bêtises, d’une erreur commise qu’elle n’arrivait pas à regretter, qui lui avait un jour dit je t’aime pour la première et la dernière fois.
S’en souvenait-il ?

« Tu es sûr que ça ne te dérange pas ? Pour Mr. Absynthe –elle n’arrivait plus à se souvenir de son nom de famille et craignait de dire une bêtise- je ne saurais peut-être pas trop t’aider mais je saurais peut-être ce qui plairait à une femme ! »

Elle lui parlait sur le ton de la moquerie. Elle avait l’impression qu’elle ne l’avait pas fait depuis des vies.

« On y va ? »

Elle avait fait quelques pas en lui faisant un signe de la main.

« Tu sais, je pensais te ramener une rose. Mais après j’ai pensé ; peut-être qu’il a quelqu’un dans sa vie et si c’est une personne jalouse alors évite Amy ! Tu vas encore lui causer des ennuis. Alors j’étais bien perdue pendant un moment, mais maintenant que tu es là tu pourras me dire ce que tu veux. »

On lui avait déjà dit qu’elle devenait une vraie pipelette lorsqu’elle était trop émue ; ça avait toujours été le cas.

Revenir en haut Aller en bas

Unité
& directeur de Serdaigle



Caesius Carthaigh
Caesius Carthaigh
Messages : 1482
Age : 30
Localisation : Dans les choux.
Date d'inscription : 03/04/2013



21 years old girl • amethyste Vide

Message21 years old girl • amethyste Empty
Jeu 3 Avr - 16:01
Tout avait tellement changé – quelque chose en lui s'était reconstruit durant ces années qu'il n'avait pas vu s'enfuir. Quelque chose s'était réparé – peut-être qu'il avait simplement grandit, à l'intérieur, peut-être qu'il avait apprit à être moins lâches, à sourire sans fausseté, à être moins égoïste.
Puis, il avait eu un ami aussi – des gens, qui l'entourent, un fantôme qui le guide, des gens près de lui.

Tout ça, ça l'avait tellement changé.
Pourtant, quand il se retrouvait devant elle, il redevenait le professeur de botanique de vingt-huit ans, trop jeune, trop incertain, qui bafouillait quand on le prenait de court et qui souriait toujours.

Il souriait – sans cesse.

« Bien sûr que non, ça ne me dérange pas – en plus, tu as raison, je n'ai aucune idée de ce qu'on doit offrir à une femme. »

Surtout à une femme fantôme – mais ça, c'était un autre problème.
Suivant son invitation, il commença à marcher auprès d'elle et il sentait ses pas à elle s'enfoncer dans la neige à côté des siens.
Quelque chose manqua de lui arracher un sourire qu'il s'empressa de cacher derrière son écharpe – même si elle avait grandit dans son visage, dans ses yeux assagis, elle peinait toujours à arriver à la hauteur de ses épaules, malgré ses bottes à talons.

Elle le tira de son amusement en lui parlant de la fleur qu'elle voulait lui offrir, et sa réflexion lui fit grimper la gêne aux joues, encore – dans le fond, il n'avait pas tant changé que ça.

Elle avait l'air si légère – sans colère.
Sûrement qu'elle avait oublié ses tourments d'adolescentes – quelqu'un d'autre dans son âme, dans son cœur, quelqu'un qui lui permettrait de parler avec tant de détachement.

« Je - »

Voilà qu'il bafouillait encore – parfois, il n'avait toujours pas l'air d'un adulte.

« Ne t'en fais pas pour ça, tu peux rester sur ton choix, si tu en as envie. »

Il eut l'envie soudaine de se masser la nuque, mais son écharpe l'en empêcha. Leurs pas les avaient conduits directement devant le fleuriste de Pré-au-Lard, le sortant de son malaise. Il s'empressa de parler.

« Alors, à qui veux-tu offrir des fleurs ? »

Si elle tenait vraiment à en offrir à chacun des professeurs qui s'étaient confrontés à elle, la liste risquait d'être longue.
Revenir en haut Aller en bas

Ligue des Sorciers
& sorcier



Amethyste H. Rosenbach
Amethyste H. Rosenbach
Messages : 376
Age : 29
Date d'inscription : 05/02/2014



21 years old girl • amethyste Vide

Message21 years old girl • amethyste Empty
Jeu 3 Avr - 20:06
Caesius n’avait personne dans sa vie. Amethyste avait légèrement souri de son aveu ; il ne saurait pas du tout quoi offrir à une femme. Elle l’imaginait mal le faire, en réalité ; il rougissait trop, il avait l’air trop gauche lorsqu’il était gêné. Son sourire en soi était un cadeau, elle pensait. Il lui avait toujours suffi, quand elle n’était encore qu’une boule de colère un peu trop jeune, un peu trop stupide et qu’il encaissait ses éclats avec ce même sourire.

« Aloooors. Mr Bridgestone –voilà, elle s’en était souvenue !- Mademoiselle Euphrasie aussi, du coup. Elle m’a soignée plusieurs fois. Mr. Mac.Arthur aussi, je me souviens quand je lui ai rendu un devoir où je m’étais auto-croisée avec un dragon, –léger rire- Mr. Lovecraft aussi. Et puis Mrs. Mantis, même si elle me punissait très souvent… »

En parlant, les noms l’assaillaient comme un déluge sans fin ; et avec eux, une farandole de souvenirs qui la faisaient –pour la plupart- sourire. Elle voulait tous leur donner quelque chose, elle n’y arriverait jamais pourtant. Certains l’avaient même peut-être déjà oubliée.

« Tout le monde, en fait… Je sais que ça a l’air fou mais je ne pourrais pas en délaisser un seul. Toutes ces personnes m’ont réellement aidée, d’une façon ou une autre, pendant toutes ces années… Je leur en serai toujours reconnaissante. Même si je ne pouvais pas le voir à l’époque. »

Il était à côté d’elle ; toujours aussi grand. Elle voulait tellement lui prendre la main.

« Toi aussi, Caesius. Je te remercie pour tout, vraiment. »

Ces quelques mots avaient réussi à briser les sourires qu’elle utilisait pour emmurer son cœur trop enflé ; elle s’était mise à pleurer, subitement.
C'est toujours quand on dit ce genre de choses que les larmes se mettent à couler.

« Je suis désolée… Je savais que ça allait arriver, je suis trop émotive. Pardon. »

Elle se mit à chercher nerveusement ses mouchoirs dans son sac, les joues trop rouges pour oser lever les yeux vers lui.


Revenir en haut Aller en bas

Unité
& directeur de Serdaigle



Caesius Carthaigh
Caesius Carthaigh
Messages : 1482
Age : 30
Localisation : Dans les choux.
Date d'inscription : 03/04/2013



21 years old girl • amethyste Vide

Message21 years old girl • amethyste Empty
Jeu 3 Avr - 21:01
Elle énumérait les noms de ces personnes qu'il avait apprit à connaître – à chaque nom qu'elle rajoutait, le sourire de Caesius se faisait beaucoup plus doux, et il voyait sur ses yeux si bleus glisser le souvenir.

Peut-être pensait-elle à toute les remarques, tous les instants où elle leur avait répondu, ces moment où ils lui avaient donné une retenue où un devoir supplémentaire – il se disait que, si elle s'était assagit comme elle en donnait l'air, avec sa grandeur de jeune femme, elle devait beaucoup en sourire.

Oui elle avait beaucoup de fleurs à offrir et elle devait beaucoup en sourire, alors il ne comprit pas de suite pourquoi elle se mit à pleurer.
Elle venait tout juste de lui dire merci, il avait vu son sourire lutter, puis ses commissures rendre les armes et se casser d'un coup, pendant que les larmes gouttaient de ses cils.

Il ne comprenait pas, mais ça lui avait serré le cœur si fort qu'il ne le sentait plus.

Elle cherchait dans son sac un mouchoir, y plongeait sa petite main encore tremblante pour essuyer les larmes qui salissaient presque ses joues trop claires, et il ne savait pas quoi lui dire – il ne savait pas quoi faire, tellement la fragilité d'une Amethyste qui n'avait pas changé le cogna.

Il avait envie de la prendre dans ses bras comme il l'avait déjà fait.
Il tendit sa main, puis la retint, immobile dans l'air glacé. Il serra ses doigts et la replaça le long de son corps.
Il n'avait même pas de mouchoir à lui tendre, et il n'avait pas le droit de lui essuyer les joues avec ses doigts.

« Mais non, ne t'excuse pas, c'est normal, et je - »

Il baissa les yeux ; il n'arrivait plus à la regarder.

« Est-ce que – tu veux qu'on aille s'asseoir, peut-être, que tu puisses te détendre un peu ? »

Il voulait lever sa main pour se masser la nuque, mais il avait toujours son écharpe qui l'en empêchait. Son œil était rivé sur la neige emprunte de leurs pas.
Revenir en haut Aller en bas

Ligue des Sorciers
& sorcier



Amethyste H. Rosenbach
Amethyste H. Rosenbach
Messages : 376
Age : 29
Date d'inscription : 05/02/2014



21 years old girl • amethyste Vide

Message21 years old girl • amethyste Empty
Jeu 3 Avr - 21:20
« Non, merci. Ça va aller, vraiment. Peut-être après le fleuriste… »

Elle réussit à trouver ses mouchoirs, s’essuya les joues dans des mouvements rapides, effaçant leur trace de ses yeux le plus vite qu’elle pouvait. Elle le connaissait trop bien pour savoir que ça allait énormément l’embarrasser de la voir pleurer. Elle ne voulait pas l’embarrasser, ni le mettre mal à l’aise alors elle se reprit rapidement. Peut-être après le fleuriste elle voulait s’asseoir un peu avec toi, te poser des millions de questions auxquelles elle n’avait pas encore pensé, et peut-être, éventuellement, te tenir la main.

Elle n’avait pas arrêté de parler durant leur petit trajet et, même en choisissant les fleurs avec Caesius elle n’arrêtait pas ; étalant ses éclats de rire avec des souvenirs pas très lointains, ainsi devant le vendeur un peu hébété, un peu souriant, et ne s’en souciant pas le moins du monde. Finalement elle avait ramassé un grand bouquet, tellement grand qu’elle pourrait s’y perdre du haut de sa petite taille et de ses bras pas assez robustes.
En sortant de chez le fleuriste ainsi surchargée elle avait un peu bataillé pour sortir une rose rouge de son bouquet et l’avait tendue à Caesius.

« Voilà, joyeux Noël ! Ne la laisse pas mourir trop vite, d’accord ? Oh, porte ça pour moi tu veux ? »

Elle avait ri en lui tendant le bouquet. Cinq ans auparavant, elle ne l’aurait jamais fait.

« Tu m’emmènes quelque part ? »
Revenir en haut Aller en bas

Unité
& directeur de Serdaigle



Caesius Carthaigh
Caesius Carthaigh
Messages : 1482
Age : 30
Localisation : Dans les choux.
Date d'inscription : 03/04/2013



21 years old girl • amethyste Vide

Message21 years old girl • amethyste Empty
Jeu 3 Avr - 21:53
Au final, il n'avait servi à rien, sa petite main tremblante avait retrouvé ses mouchoirs et avaient essuyé ses yeux, et il avait été incapable d'un geste, d'une main sur une épaule, d'une étreinte.
Mais Amethyste avait retrouvé son sourire et ça réchauffa les côtes glacées de Caesius.

Ils avaient passé bien plus d'une heure à chercher des fleurs de toute les couleur. Il y avaient de nombreuses espèces, des magiques et des moins magiques, des piquantes, des douces, toutes réunies dans un énorme bouquet qui faisait trois fois la tête de la jeune femme qui les portait.

Caesius sourit, rit même en la voyant ainsi crouler sous toutes ces couleurs, et ça lui rappelait ses cheveux lagons – il avouait que de la voir ainsi, avec ses cheveux noirs, ça lui manquait un peu.
Même si elle était très belle ; ce qu'il ne s'avouait pas.

Elle lui tendit la rose, la sortant hors du bouquet qui l'enserrait avec difficulté et Caesius tendit ses doigts blancs et rougis pour la saisir. Les épines avaient été retirées.

« Merci, souffla-t-il du bout des lèvres, ses pommettes toujours un peu Rose. »

En venait à Pré-au-Lard, tout à l'heure, il n'aurait jamais imaginé que l'espace de ces quelques éclats de rire, Amethyste ait tout emporté sur son passage. Elle avait débarqué dans la neige, et maintenant, Caesius reconnaissait à peine le village pour sorcier – couvert de blanc, avec cette jeune fille en noir, il perdait tout ses repères.
Elle lui fourra l'énorme bouquet multicolore dans les bras, dans un énième éclat de rire qui lui en arracha un nerveux. Au moins, il était plus grand, et il pouvait marcher avec les fleurs dans les mains tout en voyant son chemin ; et elle.

« Tu m’emmènes quelque part ?
- Est-ce que tu veux te réchauffer, boire quelque chose, proposa-t-il, incertain, replaçant les herbes dans ses bras. »

Honnêtement, il n'avait aucune idée – l'espace était aussi une notion qui, depuis plus d'une heure déjà, lui échappait complètement.
Revenir en haut Aller en bas

Ligue des Sorciers
& sorcier



Amethyste H. Rosenbach
Amethyste H. Rosenbach
Messages : 376
Age : 29
Date d'inscription : 05/02/2014



21 years old girl • amethyste Vide

Message21 years old girl • amethyste Empty
Jeu 3 Avr - 23:01
Elle l’avait vu porter ces fleurs.
Cela faisait vraiment longtemps qu’elle ne l’avait pas vu avec des fleurs ; ça emplissait son cœur entier d’une chaleur qu’elle n’aurait jamais imaginée. C’était, après tout, ses grandes mains si belles qui lui avaient appris à aimer les plantes.

« Je veux bien aller boire quelque chose avec toi. »

Il y’avait quelque chose d’interdit dans sa phrase, quelque chose de joueur. Elle n’aurait jamais imaginé pouvoir lui dire ça, un jour.
Caesius la voyait-il encore comme une adolescente de seize ans ? Amy ne pensait pas qu’il la voyait réellement encore comme son élève, sinon il ne l’aurait jamais invitée.
Peut-être avait-il changé ? Elle n’en avait pas tellement l’impression, au fond.

« Je suis ici pour la journée, de toute façon. »

Elle se sentait d’humeur joueuse, et elle voulait savoir la réponse à toutes ses questions. Elle n’était plus tout autant nerveuse que tout à l’heure. Comme si une heure avec lui avait suffi à laver son cœur de toutes ses peurs. Elle lui avait souri. Elle voulait vraiment, vraiment savoir s’il y avait encore de l’espoir avec Caesius. S’il lui fallait tout simplement du temps

« Ensuite je devrais renter, sinon ma mère va encore bouder. On passe Noël avec mes beaux-parents alors elle est assez pointilleuse cette année, sur absolument tout. Elle a voulu que je me coupe les cheveux aussi. Enfin. C’est ma mère. »

Elle avait ri.
Amy n’avait pas de beaux-parents mais Amy voulait vraiment savoir comment Caesius réagirait.


Revenir en haut Aller en bas

Unité
& directeur de Serdaigle



Caesius Carthaigh
Caesius Carthaigh
Messages : 1482
Age : 30
Localisation : Dans les choux.
Date d'inscription : 03/04/2013



21 years old girl • amethyste Vide

Message21 years old girl • amethyste Empty
Ven 4 Avr - 0:51
Il y avait une telle différence entre ces moments d'avants, et ces instants de maintenant. Il se rappelait ces jours à la serre, quand le soleil brûlait les vitraux transparents, que la chaleur prenait la gorge et que Caesius lui proposait un peu d'eau, dans la bouteille en verre qu'il entreposait dans son armoire.
Maintenant, ils étaient en route vers les trois balais, et c'était si différent, et pourtant si naturel qu'il n'arrivait pas à gérer son propre bouleversement.

Dans ses bras, les fleurs embaumaient la gaîté. Les larmes d'Amethyste semblaient être loin, désormais. Il conservait sur elle un œil inquiet, par moment, protecteur, et bleu foncé.

Elle avait l'air heureuse ; il pouvait presque imaginer ses lèvres chantonner, et ses mots réchauffer la neige qui était coincée dans ses cheveux noirs à elle, ou dans ses cheveux roux à lui. Ses pas s'enfonçaient toujours maladroitement ; les trois balais étaient au bout de la grande allée de Pré-au-Lard.

Caesius pensait à peine ; il était hors temps. Il ne savait même plus où était le soleil, s'il frappait son dos, son crâne où son visage.

Et puis elle se mit à parler, et à rire – à rire, avec tellement de gaîté et de force.
Quelque chose l’assomma encore un peu plus, sans qu'il ne comprenne pourquoi ; puis, il lui sourit avec son habituelle chaleur tiède.

Elle avait l'air si heureuse.

« Je me disais bien qu'il devait y avoir une raison à ta bonne humeur. Je suis heureux que tu aies trouvé quelqu'un qui prenne soin de toi – tu le mérites. »

Le pire, dans tout ça, c'était qu'il n'y avait rien de plus sincère ; même s'il ne retrouvait plus le temps, il lui semblait l'avoir définitivement perdu, et là, c'était désagréable. Alors, il arrivèrent devant la porte de l'auberge, et Caesius lui ouvrit la porte pour l'inviter à entrer.
Il lui souriait doucement.
Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


21 years old girl • amethyste Vide

Message21 years old girl • amethyste Empty
Revenir en haut Aller en bas

21 years old girl • amethyste

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WIGGENWELD ! :: 
 :: Wiggenweld Alternatif
-
Vote pour WW parce que tu l'aimes ♥