Être sorcier dans le Londres magique, c'est vraiment tranquille... Sauf lorsque trois frères, les Bumblebee, décident de révolutionner le monde magique en proposant trois idées qui s'opposent : révéler les sorciers aux moldus, intégrer les créatures à la société, ou tout laisser en l'état en se méfiant bien des deux autres. Le monde magique anglais est en ébullition à mesure que les trois candidats s'opposent, laissant un peu leurs charges respectives à l'abandon au profit de leur campagne. C'est ainsi qu'à Poudlard, un joyeux bazar règne souvent en l'absence du directeur, et que les créatures de tous poils envahissent peu à peu les villes sorcières pour le meilleur comme pour le pire !
poufsouffle
1189 pts
serpentard
918 pts
serdaigle
661 pts
gryffondor
612 pts

l'unité
203 pts
ligue des sorciers
223 pts

Caesius ▬ fondatrice retirée
Viridus ▬ administratrice
Kalev ▬ modératrice
Sloan ▬ modératrice
Flavian ▬ modératrice



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez

Sortilèges : cours n°5, années 6 & 7 • Le transplanage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Ligue des Sorciers
& directeur de Serpentard



Viridus Emerald
Viridus Emerald
Messages : 539
Age : 32
Date d'inscription : 30/03/2014



Sortilèges : cours n°5, années 6 & 7 • Le transplanage Vide

MessageSortilèges : cours n°5, années 6 & 7 • Le transplanage Empty
Dim 18 Jan - 22:13
Le transplanage


C'était un cours sur lequel les sentiments de Viridus étaient plutôt contradictoires. Il le redoutait chaque année, parce qu'il y avait souvent du chahut, parfois des accidents, et qu'il avait presque toujours une migraine à la fin. D'un autre côté, c'était assez utile. Puisqu'il avait rarement des élèves dignes de comprendre les subtilités de la magie, apprendre aux autres à ne pas être dangereux était un must. Cette idée lui donnait un minimum de patience ; les miracles arrivent.

La salle de classe était complètement vide, les meubles, livres et objets ayant déménagé ailleurs grâce aux elfes de maison. Il y restait simplement deux grandes croix peintes en blanc sur le sol de pierre sombre. Elles étaient toujours là, juste couvertes par des tapis le reste du temps. C'était le signe d'un cours pratique de grande envergure, le genre qui arrivait dans chaque classe une seule fois par an. Les élèves se mirent naturellement à bavarder mais, lorsque tout le monde fut là, le bruit que fit la porte en se fermant suffit à les faire taire.

« Bonjour à tous. »

L'estrade avait disparu, mais Viridus avait gardé une table, histoire de se mettre debout dessus pour superviser les opérations, et d'y regrouper le matériel nécessaire, comme quelques fioles d'essence de dictame, prises sans demander dans les réserves de la maîtresse des potions. Pour la sécurité des élèves, elle n'y verrait certainement aucun inconvénient, n'est-ce pas ?

« Comme vous pouvez le constater, nous allons faire de la pratique, aujourd'hui. Première règle. » Un coup de baguette magique et la porte brilla un court instant. « Personne ne sort. »

Extrêmement rassurant.

« Nous avons déjà parlé de la théorie, que je vais rappeler après les instructions de base : le cours d'aujourd'hui porte sur le transplanage. Même si le permis se passe en dehors de Poudlard, vous allez faire votre premier essai ici, pour voir par vous-mêmes de quoi il s'agit. » Il attendit pour une fois que les murmures se taisent plutôt que d'envoyer des bouquins à la tête des gens, malgré qu'il y en ait une pile sur sa précieuse table. Il était content de son effet, forcément. « Cette pièce est la seule dans tout Poudlard où transplaner est possible, une exception dans le sortilège d'incartabilité qui entoure le château. Néanmoins, cette exception ne s'active que quand la porte est scellée, pour qu'on ne puisse pas transplaner au delà ni depuis l'extérieur. »

Viridus avait étudié un bon moment les possibilités pour mettre en place ce système, et il fonctionnait correctement. C'était beaucoup plus simple que d'aller faire ce cours à Pré-au-Lard, surtout avec la probabilité de retrouver un élève à Pékin. Là, au moins, ils ne pourraient pas aller plus loin que les murs de la salle.

« Deuxième règle. Il est interdit de déconcentrer les autres étudiants. Si quelqu'un se blesse et que c'est manifestement de votre faute, vous allez en retenue tous les soirs de la semaine prochaine. Troisième règle. Vous essayerez chacun à votre tour pour que je puisse m'assurer que tout se passe bien. Pas de magie et pas de tentative libre. Pour ceux qui se croiraient encore dans un conte moldu, je puis vous assurer que si vous vous ratez, ça fera mal. »

Il laissait chacun décider de s'il énonçait une vérité ou une menace. Le principe du cours était quelque chose qui devrait plaire aux étudiants, il n'allait pas non plus être gentil en plus de ça. S'il arrivait à faire peur à certains, peut-être ne se conduiraient-ils pas comme des imbéciles.

« Bien. Alors. Pour transplaner, on tient sa baguette fermement en main. On se concentre sur l'endroit où on veut aller. Ici, c'est la deuxième croix. Si vous essayez autre chose, vous finirez juste ailleurs dans la salle. Il faut vous visualiser en entier à l'endroit voulu, c'est très important. Si nécessaire, vous pouvez agiter un peu votre baguette pour déclencher l'action, mais ce n'est normalement pas nécessaire. Pas besoin de démonstration, vous ne verriez rien d'intéressant, c'est trop rapide. »

La vérité, c'était qu'il n'était plus autorisé à transplaner seul, à cause de sa magie parfois instable, problème naturellement lié à un corps d'enfant. Évidemment, les élèves n'avaient pas besoin de le savoir.

« En cas de problème, j'ai ce qu'il faut pour intervenir tout de suite, il ne peut rien vous arriver de grave, mais je compte tout de même sur votre instinct de survie, soyez mesurés et concentrés. Qui veut se lancer ? »

Il se doutait qu'il y aurait des ratés – il y avait des Gryffondors et des Poufsouffles dans cette classe, comment avoir l'espoir de prudence et concentration ? Mais bon. Il fallait bien être un minimum encourageant.




Marche à suivre


Thème ? Le transplanage
Dates ? Du 18/01 au 01/02/2015
Limite ? Un rp de taille moyenne, pas de copie à remettre, les points se jouent aux dés, vous pouvez vous lâcher !
Récompense ? 1 gallions & 5 points par participation, 4 gallions & 15 points pour le meilleur élève. Il y a un gallion de moins que d'habitude, parce que lancer les dés vous en donnera un gratuitement.
Énoncé ? Après un peu de théorie sur le sujet, il est temps pour vous de vous essayer au transplanage ! C'est de la pratique pure, qui va se jouer au hasard pour un peu plus de fun. Tout est expliqué sur CE SUJET. Je compte sur vous pour transformer la classe en joyeux bazar, vu les possibilités.

Revenir en haut Aller en bas

Ligue des Sorciers
& sorcier & Jupiter forever



Kalev Hopwar
Kalev Hopwar
Messages : 1432
Date d'inscription : 07/07/2013



Sortilèges : cours n°5, années 6 & 7 • Le transplanage Vide

MessageSortilèges : cours n°5, années 6 & 7 • Le transplanage Empty
Dim 18 Jan - 22:30
Kalev ne brillait pas vraiment en cours de sortilèges.
Il n'était pas complètement nul, bien sûr, parce qu'il était un sorcier sachant au moins faire jaillir trois étincelles du bout de sa baguette, mais il avait toujours eu une certaine tendance à l'échec dans cette matière.
Il devait avouer ne pas être très certain des causes de ces résultats médiocres : sa propre absence de talent, ou l'animosité certaine du petit professeur envers sa maison.

Un des cours de sortilèges que Kalev avait appris à appréhender, c'était celui sur le transplanage.
Il avait déjà dû essayer, l'an passé. Beaucoup de théorie, un seul instant de pratique des plus minables. Il avait atterris en entier, c'était déjà ça, mais pas au bon endroit, et avec un pantalon en moins. En soit l'humiliation passait : le plus douloureux était le regard de l'enseignant.

Cette année, c'était le grand retour. C'était important pour un sorcier de savoir transplaner. C'était un peu comme le passage à l'âge adulte. C'était un sortilège de grand. Tous les sorciers adultes savaient transplaner.
Kalev n'était pas certain de vouloir réessayer à devenir grand.

Pourtant, sans trop comprendre pourquoi, comment, on l'incita à passer le premier. Désemparé, il observa ses camarades. Il se sentait un peu seul, face aux deux croix.
Le Poufsouffle plaça ses pieds sur la première et tint fermement sa baguette en main. Quoique, il devrait peut-être la lâcher. Ce serait une bonne excuse pour ne pas tenter le sort.
Dans sa tête, il visualisa très fort la croix ; la seconde, pas la première, parce que faire du surplace n'était pas intéressant.
Il déglutit.

- Si je meurs, dites à Jupiter que je l'ai toujours aimé. Et à Garfield que je lui lègue mon balai miniature. Et au Prince Solus que je l'admire beaucoup.

Alors, Kalev ferma les yeux et transplana. Essaya, en tout cas.

Il y eut le bruit effrayant, la grosse nausée, et puis de nouveau la terre ferme. C'était important ça, la terre ferme. Ou presque. Un peu molle la terre.
Kalev regarda ce sur quoi il avait atterris, parce que ce n'était décemment pas du plancher.

Ce qu'il vit lui fit penser que ce n'était sans doute pas la dernière fois qu'il ferait la vaisselle avec les elfes de maison cette année.
Parce que Kalev avait transplané sur la tête d'un camarade, et ce n'était pas vraiment très élégant comme résultat.

Enfin, il avait évité le pire. Il aurait pu atterrir sur les cheveux de monsieur Emerald.
Et dire adieu à sa vie.
Revenir en haut Aller en bas

Ligue des sorciers
Moi moche et méchante (et naine)



Aliénor S. Callahan
Aliénor S. Callahan
Messages : 640
Age : 33
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 27/12/2013



Sortilèges : cours n°5, années 6 & 7 • Le transplanage Vide

MessageSortilèges : cours n°5, années 6 & 7 • Le transplanage Empty
Dim 18 Jan - 23:00

Habituellement Aliénor aimait bien le cours de sortilèges, c'était toujours divertissant. Sauf que la salive avait eu du mal à passer sa gorge quand elle avait entendu l'énoncé de l'exercice. Elle se débrouillait toujours pour réussir ce qu'elle entreprenait, principalement parce qu'elle travaillait beaucoup, mais le transplanage ça avait toujours été délicat. Donc elle n'avait jamais rien lu sur le sujet et elle se savait peu concentrée en général. Alors elle redoutait particulièrement ce jour.

D'un pas hésitant, la bouche de travers et les yeux humides elle faisait de son mieux pour éviter de trembler des jambes, debout sur la croix. Elle avait regardé les autres élèves et ce n'était pas pour la rassurer. Elle avait naturellement fermé les yeux au moment de penser à la destination. Et ça n'avait pas loupé, elle avait atterri totalement à côté. Enfin. En l'air. Quand elle avait ouvert de nouveau les paupières elle était sur le lustre, et elle sentait bizarrement le vide sous ses fesses, et les autres étaient tout petits. Petits comme le professeur Emerald, il n'y avait plus aucune différence.

- HIII.

Elle cramponnait ses mains sur le meuble, le faisant involontairement se balancer. C'était pathétique. Et franchement humiliant. Et elle voulait descendre.

- Heu. Désoléééée.

Et surtout, c'était constructif, bonjour le P. Si quelqu'un pouvait la faire descendre aussi.
Revenir en haut Aller en bas

Poufsouffle



Gertrude Jenkins
Gertrude Jenkins
Messages : 197
Age : 29
Date d'inscription : 02/05/2014



Sortilèges : cours n°5, années 6 & 7 • Le transplanage Vide

MessageSortilèges : cours n°5, années 6 & 7 • Le transplanage Empty
Dim 18 Jan - 23:42
Si Gertrude Jenkins avait été une moldu, elle n'aurait jamais passé son permis. Les transports en communs, la marche a pied et le vélo auraient été son principale moyen de transport.
Mais Gertrude était une sorcière. Une sorcière vampire. Impossible de se transformer en chauve souris mais il lui était possible de transplaner. Sauf que transplaner, ça faisait trop peur.

Quand elle écouta le professeur annoncer le thème, Trudy c'était déjà retournée pour prendre ses jambes a son cou. Comble de la malchance, Monsieur Viridus avait certainement prévu ce genre de réaction en bouclant la pièce.
Se retenant de pleurer, une grosse boule affreuse au ventre, Trudy se cacha derrière d'autres élèves.
Elle regarda Kalev passer et applaudit du mieux qu'elle pouvait dans son état. Puis ce fut le tour d'une Serpentard qui se retrouva accrochée au lustre... voyant que ce mauvais pas avait capté l'intention du petit professeur, elle y vit sa chance tout en se détestant pour ce qu'elle s’apprêtait a faire. La vampire serra ses poings de toute ses forces et se mit a courir en essayant de ne laisser échapper aucun couinements susceptibles de la trahir. Elle savait bien que si là, tout de suite, il se retournait pour la regarder, elle allait passer une très très mauvaise heure. Pas journée. Parce qu'il y avait jardinage dans deux heures.
Heureusement, elle était quand même drôlement rapide parce que ses gênes lui permettaient de battre tout le monde a la course a pied. Arrivant dans le cercle, elle se retourna juste a temps pour faire un "chut" avec son index a la salle entière avant que le directeur de Serpentard ne la regarde suspicieux.
Elle avait réussi. En trichant. Honteuse, mais soulagée, Trudy se jura que ce soir, elle se priverait de dessert.
Mais le plus important était tout de même de voir ses jolies joues redevenir toutes roses.
Revenir en haut Aller en bas

Serpentard
& Préfet(e) en chef



Pete MacAllister
Pete MacAllister
Messages : 187
Date d'inscription : 02/04/2014



Sortilèges : cours n°5, années 6 & 7 • Le transplanage Vide

MessageSortilèges : cours n°5, années 6 & 7 • Le transplanage Empty
Lun 19 Jan - 0:46
Ne fusionne pas avec ce mur.
Il y a des sorts difficilement contrôlables, et pour Pete le transplanage en fait partie. Visualiser sa petite personne et la projeter de l’autre côté de la salle ? Encore faut-il avoir conscience des limites de son propre corps. Cela est plus facile à dire qu’à faire. Pete n’est pas echanté par l’exercice du jour mais il ne tient pas à attendre que tous les élèves soient passés. S’il a le malheur de se planter et que d’autres ont mieux réussi que lui, on ne l’oubliera pas de si tôt. Tandis qu’être dans les premiers lui assurera plus de discrétion. Cela sera également valable s’il fait une performance excellente, mais c’est un risque à prendre. On ne peut pas être parfait en toutes circonstances, même quand on s’appelle Pete MacAllister. Et au vu de la difficulté de l’exercice, il y a davantage de chance que Pete MacAllister finisse dans le lustre comme sa collègue préfète. Il s’avance pour tenter sa chance, espérant ne pas atterrir sur la tête ou dans les bras d’un camarade. Quoique, cela dépend qui.

Essayant de ne pas crisper ses doigts sur sa baguette, de se détendre pour visualiser tout son corps qui apparaît quelques mètres plus loin, il fixe son regard sur la croix qui doit accueillir sa première tentative de transplanage. En entier, si possible.

Et il transplane. D'accord, la sensation est horrible, mais il lui semble un instant ne pas s'être désintégré en mille morceaux, ce qui est positif. Il baisse les yeux et constate avec satisfaction qu'il n'a rien perdu. Avec satisfaction et soulagement. Sa fierté aurait souffert d'un petit bout de visage en moins, obligé de laisser le professeur Emerald le lui recoller à coups de baguette magique peut-être pas tout à fait précis. Enfin, il regarde autour de lui pour savoir où se trouve la cible. Un petit mètre... pas mal, pas mal.

Pete •• C'était... intéressant.

Il se retient de sourire, par considération pour les suivants. Il reprend sa place dans un coin de la salle et croise les bras en attendant le verdict du professeur, sa politesse bien ancrée sur le visage.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Sortilèges : cours n°5, années 6 & 7 • Le transplanage Vide

MessageSortilèges : cours n°5, années 6 & 7 • Le transplanage Empty
Lun 19 Jan - 13:46
Je suis une princesse !

Aujourd'hui, j'ai tout de suite senti que le cours serait spécial. Pour commencer, il n'y a pas de tables, pas de chaises, tous les meubles ont été repoussés contre les murs et il y a deux grosses croix blanches sur le sol. Mmh. Est-ce que le professeur Emerald va nous demander de nous tenir debout dessus, nous faire tirer sur une corde et tomber des choses sur la tête, comme dans un dessin animé moldu ? (Tom et Gary je crois.) Je bavarde avec les gens de ma classe en attendant le professeur, formulant quelques hypothèses. Enfin, il arrive, et je ne sais pas si c'est son aura mignonne ou simplement le fait qu'il nous enferme à l'intérieur de la classe, mais tout le monde est soudain très calme et très silencieux. J'écoute attentivement les explications.

Le transplanage ? Mais je pensais qu'on ne ferait que de la théorie en sixième année ! Je n'ai pas l'âge pour transplaner ! Je ne suis pas prête mentalement ! Ni physiquement ! Si jamais je perds un petit bout de moi... ou pire, si je fais un trou dans mon uniforme ! J'inspire profondément pour me calmer. De toute manière les uniformes sont fait pour ça. Etre salis. Sinon, je viendrais en cours avec mes belles robes.
Je laisse passer quelques élèves avant de tenter ma chance. Pour voir comment cela se passe pour eux. S'il y a des pertes. Si le professeur réagit vite le cas échéant. Heureusement, rien à signaler pour le moment. Les performances ne sont pas brillantes mais il n'y a eu aucun mort. Je m'avance alors sur la croix en croisant les doigts.

J'inspire à fond, je visualise toute ma merveilleuse petite personne sur la croix d'en face, mais j'ai de la peine à me concentrer en sachant que tout le monde me regarde, il y a aussi des gens en face et, hiii si jamais je finis toute nue ? Je transplane sans vraiment y penser avec un petit cri de souris et me retrouve... dans les bras d'un autre élève.

Agrippa •• Oups. Pardoooon ~

Au moins, il me porte comme une vraie fille. Mon instinct de princesse a été plus fort que la magie !

Revenir en haut Aller en bas

Ligue des Sorciers



P. Astrid Morgan
P. Astrid Morgan
Messages : 726
Age : 28
Date d'inscription : 26/02/2014



Sortilèges : cours n°5, années 6 & 7 • Le transplanage Vide

MessageSortilèges : cours n°5, années 6 & 7 • Le transplanage Empty
Lun 19 Jan - 21:23
Astrid haussa un sourcil rien qu'à la première règle. Quelle idée de sortir du cours. Surtout du cours de sortilège. A fortiori quand le professeur est Viridus Emerald. C'était chercher à se faire rabaisser tout le long de l'année.

Elle sourit légèrement, très légèrement, lorsqu'il annonce le sujet du cours. Le transplanage hein ? Génial, absolument génial. Elle pourrait ENFIN apprendre à se téléporter plutôt que de marcher. Bon, il faudrait d'abord passer le permis pour ça, mais c'était toujours gratifiant d'arriver en sachant exactement quoi faire et comment.

La Serpentard écoute donc les instructions, attentivement. Puis les premiers essais commencent. Pas très brillant il faut le dire. Elle retient une grimace. Vu comment les autres s'en sortaient, ça avait l'air compliqué. La Poufsouffle à côté d'elle parvient cependant à arriver à l'autre bout de la salle, style mariée dans les bras d'un autre élève. Brrrr !! Hors de question que ça lui arrive ! Et enfin, c'est son tour. Est-il utile de préciser qu'en tant que Serpentard, elle avait d'autant plus la pression de devoir réussir ? Viridus Emerald la regarde et attend. Du nerf, Astrid Morgan !

Et hop, un coup de baguette. En rouvrant les yeux, elle se trouve pile sur la croix. Elle vérifie qu'elle est intact, qu'aucun membre n'a été détaché d'elle, mais elle ne ressent aucune douleur. Elle en soupirerait presque de soulagement si elle n'était pas censée assurer sans problème.

Une bonne chose qu'elle ait été la première à réussir jusque là.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Sortilèges : cours n°5, années 6 & 7 • Le transplanage Vide

MessageSortilèges : cours n°5, années 6 & 7 • Le transplanage Empty
Mar 20 Jan - 16:27
Il avait suivi Ludovic jusqu'à son cours comme un petit chien. Enfin, quand on parlait de lui, il serait préférable de le qualifier de chaton dépendant. Une banale conversation au détour du couloir, dont les échos avaient raisonné tout le long du trajet et jusqu'à la salle ; une conversation, plutôt une longue tirade énergique comme Camille aimait si bien en faire. Il n'avait même pas compris qu'il devait partir au risque de se faire enfermer et s'était enflammé aux côtés de son aîné, les yeux brillants, vantant ses derniers exploits au Quidditch. Il n'avait même pas remarqué le vide intersidéral de la salle de classe ni pourquoi il ne s'était pas pris un bureau à force d'agiter ses bras d'un rythme effréné.
Quand il avait décidé de lâcher l'affaire, Viridus avait déjà scellé la porte et était passé aux explications sans plus de cérémonie. Le Français s'était tut en même temps que les plus grands, un doigt sur ses lèvres, curieux. Ah. Personne ne sort. Il était définitivement coincé.

Le souci étant qu'il s'en fichait éperdument. Avec un sourire plus niais que jamais, il s'était placé derrière les autres. Ho, le transplanage. Il avait déjà observé ça à Beauxbâtons, par ailleurs les cours théoriques s'y étaient faits plus tôt qu'ici. Enfin il se souvenait surtout de tous ces élèves plus âgés rendant leur repas après avoir réussi leur première tentative ; une réaction normale semblait-il.
Il avait étiré son cou pour observer ceux qui passaient en premiers, dont son Kalev chéri qui avait réussi. Enfin réussi. Son terrain d'atterrissage avait été la tête d'un autre élève. Camille n'avait pu retenir un éclat de rire avant de se racler la gorge. Et une autre avait aussi raté sa tentative. Une minuscule Serpentard.

Elle est dans le lumière ! Il faut sauver elle ! Elle va tomber ! Oh noooon. avait geint le Français d'un air horrifié, tirant sur le bras d'un camarade.

La pauvre. Heureusement, l'enfant qui leur servait de professeur eut le temps de lui fermer le clapet en allant partir à la rescousse de la jeune fille. Et bah. Et bah tiens d'ailleurs, après le passage victorieux d'une autre Serpentard, Camille fut prompt à se jeter dans l'exercice et se trémoussa dans le premier rang, lui qui était un intrus majeur dans la classe. Enfin, ce n'était pas grave puisqu'à sa grande surprise, le professeur Emerald l'invita à tenter tant qu'il était là, brisant ses craintes de se faire chasser à coups d'Incendio aux fesses.
Et il imita ses camarades, étrangement placide, baguette en main. Tourbillon, écrasement, atterrissage. Quand il reprit conscience des choses, il constata qu'il ne se trouvait pas sur le lustre ni dans les bras d'un élève. Il était parfaitement placé sur la deuxième croix. Il leva les bras au plafond avec enthousiasme, alors qu'il venait d'expérimenter le même genre de sensation que lorsqu'il prenait le portoloin. En pire.

YEAAAAH. Je l'ai fait ! Je l'ai fait, je l'ai f--

Pour ne pas dire en bien pire.

... Je veux gerber. Oooooh ciel, je vais gerber. D'accord d'accord, inspire, expiiiire, inspire, urrrgh.

Camille avait comme qui dirait des réactions à retardement.
Secoué de hauts-le-cœur, le blond aux moustaches alla s'appuyer contre en mur en respirant profondément. Hors de question de vomir ici, Viridus et certains de ses camarades allaient être furieux. Expiration. Ah, vraiment dommage que son exercice ne compte pas.
Revenir en haut Aller en bas

Gryffondor



Flavian T. Maroon
Flavian T. Maroon
Messages : 531
Date d'inscription : 11/04/2014



Sortilèges : cours n°5, années 6 & 7 • Le transplanage Vide

MessageSortilèges : cours n°5, années 6 & 7 • Le transplanage Empty
Mar 20 Jan - 17:25
Flavian n'aimait pas particulièrement les cours de mr Emerald. Le nain ne l'aimait pas particulièrement, probablement par principe plus qu'autre chose (il n'avait l'air d'aimer personne, après tout) et Flavian le lui rendait bien. Il avait pu se faire une idée sur le caractère du personnage avec toutes les retenues qu'il avait reçues des mains de Camille. Ce type était détestable. Mais il était aussi prof, et Flavian ne pouvait pas couper à ses cours, alors il les subissait tant bien que mal.

Cette fois-ci, ils allaient étudier le transplanage. Le nain leur avait fait une présentation sommaire de l'exercice, et déjà quelques élèves s'étaient lancés, avec plus ou moins de succès. Il y en avait une qui avait fini accrochée au lustre. Il y en avait une autre qui s'était téléportée dans les bras d'un autre élève. Flavian n'avait même pas envie de rire. Il le sentait mal, ce cours. C'était son tour.

Il se mit en place. Se visualisa sur l'autre croix, en essayant de ne pas oublier l'une des parties de son corps pour la perdre en chemin – c'était somme toute un exercice assez désagréable à faire. Flavian se concentra. Il avait hâte d'en finir. Et puis il lança le sort et …

… il se retrouva sur la croix. Il avait réussi l'exercice – à un détail près. A force de se concentrer à ne pas perdre un morceau de son corps en chemin, Flavian avait réussi à se téléporter sans ses habits et se retrouvait maintenant tout nu devant toute la salle. Et devant le nain aussi. Et aucun moyen de cacher quoi que ce soit. Et tout le monde avait largement le loisir de voir. Ce soir c'était spectacle. Venez nombreux !

Il resta un instant interdit, comme ça, comme choqué. Et puis se reprit. Fit un « accio » quelque chose, récupéra la cape de Camille dans laquelle il se drapa, en tenant bien les bords fermés d'une main. Et puis il alla se caser contre un mur du fond, loin de tout le monde. Si y'en avait un qui osait lui adresser la parole, il allait lui enfoncer son poing dans la gueule, rien à foutre. Même s'il était en plein milieu du cours et que l'autre nabot allait se faire une joie de le coller jusqu'à la fin de sa vie. D'ailleurs il ne savait même pas s'il allait se retenir face aux remarques dudit nabot lorsqu'il rendrait les notes. Il n'allait probablement pas pouvoir faire grand-chose contre lui, vu qu'il était tout de même professeur de Sortilèges, mais réussir à le faire voler à travers la salle d'un coup de pied serait probablement très cathartique, pour lui comme pour la moitié de l'école. Au moins.

Flavian avait vraiment envie de frapper quelqu'un.

Foutue journée.


Nota bene !:
Revenir en haut Aller en bas

Ligue des Sorciers
& sorcier &almost is never enough



Elise B. Dickney
Elise B. Dickney
Messages : 882
Date d'inscription : 28/09/2013



Sortilèges : cours n°5, années 6 & 7 • Le transplanage Vide

MessageSortilèges : cours n°5, années 6 & 7 • Le transplanage Empty
Mar 20 Jan - 21:32
« Lors de son premier transplanage Elise avait atterri au bon endroit — elle s’était concentrée comme rarement et avait agité le poignet  pour se rassurer. Ce qui avait dérapé avait été l’après, soit l’estomac se tordant ; la tête tournant et la bile remontant sans once de pitié. Le reste n’avait été que bouillie informe étalée à ses pieds. Fantastique. A peine si elle avait eu le temps de s’éloigner et de s’appuyer au premier truc venu. Pardon Diego. Après tout la blonde n’avait jamais eu l’estomac bien solide — du moins le tout s’était-il grandement dégradé après l’épisode des limaces en fin de quatrième année. Et elle ne s’était pas sentie très fière, elle avait réussi, certes ; mais si elle ne pouvait le supporter alors quelle était l’utilité ?

Aussi cette année s’était-elle dite que tout irait mieux — pas de vomissement, non. Elle avait écouté une fois de plus le professeur ; laissant ses yeux vagabonder dans des pans de vide avant de se focaliser sur les premiers braves. L’un avait atterri sur la tête d’un élève, l’autre au plafond, accrochée au lustre — enfin bref, ça ne donnait pas très envie de se lancer. Aussi quand elle vu un lion se retrouver nu, elle esquissa un sourire peiné — cela ne la dérangeait plus vraiment de se retrouver dénudée depuis sa cure en sixième année, mais se retrouver la peau du ventre à l’air en salle de duel était bien différent que de s’y retrouver devant le professeur de sortilèges et en face d’une classe relativement sérieuse. Ahem.

Elle s’y trouvait, à présent ; c’était son heure — elle avait décidé de passer après le pauvre Maroon qui était allé s’adosser plus loin ; bien loin. Aussi entortilla-t-elle d’un air distrait ses cheveux d’un doigt, les pensées vagabondes — ils étaient trop longs, il y avait trop de monde dans la salle et surtout : pourquoi Chevalier était-il venu s’incruster ? Enfin bref, elle transplana — et s’y retrouva, de nouveau, sur la croix. Aussi ne réalisa-t-elle pas tout de suite que quelque chose n’allait pas, elle ne se sentait pas comme une fleur ; mais pas vraiment mal non plus. Ses yeux se dirigèrent vers ses chaussures, ses genoux ; son ventre, tout semblait être en place. Ce fut la sensation de légèreté quand elle tourna la tête et s’éloigna quelque peu pour laisser place à ses camarades qui la mit aux aguets quant à sa situation — passant une main dans ses cheveux elle réalisa qu’ils étaient passés du niveau poitrine au niveau un-peu-plus-bas-que-les-oreilles. Le tout semblait franchement irrégulier et quelques touffes remontaient un peu trop haut alors que d’autres descendaient bien trop bas. Elle entendit à ses côtés un de ses amis lui balancer une boutade et lui catapulta un coup de coude entre les cotes. Erm.

Au moins elle n’avait pas vomi ; et si les cheveux pouvaient repousser de diverses et nombreuses manières, le vomi lui repoussait d’une toute autre façon.
Revenir en haut Aller en bas

Unité
& sorcier & fromage coeur de lion



Ludovic J. Dave
Ludovic J. Dave
Messages : 448
Date d'inscription : 12/03/2014



Sortilèges : cours n°5, années 6 & 7 • Le transplanage Vide

MessageSortilèges : cours n°5, années 6 & 7 • Le transplanage Empty
Mar 20 Jan - 22:04
« Ludovic n’était jamais seul — pas que la solitude l’ennuyait d’une quelconque manière ; mais car il y avait toujours quelqu’un venant à lui quand il n’allait vers personne. Aussi la plupart du temps ce quelqu’un avait une touffe blonde un sourire solaire — Camille quoi. Il ne s’en étonnait plus vraiment mais s’étonna de manière bien plus prononcée lorsque son cadet se retrouva enfermé dans son cours de sortilèges. Mais ce n’était pas fini ! Il laissa s’échapper un rire incrédule quand il apprit qu’ils allaient transplaner et faillit perdre sa mâchoire quand il put admirer la prestation du français. Se moquait-on de lui ?

Ludovic était un gryffondor, lui. Un vrai.
C’était une tâche, la plus belle et la plus énorme des tâches, quand il s’agissait de pratique.

Encore les examens compreniez-vous ; ça allait. Il avait toujours de la chance, une chance inimaginable et un environnement propice à la concentration — alors il pouvait se laisser aller à l’intelligence et à la réflexion. Mais les travaux pratiques, vraiment ; non. Même les devoirs en classe, c’était pas possible. Trop de monde, trop d’excitation ou de râles ; les regards en biais et tout le reste quoi. Mais vraiment, la pratique c’était toujours une catastrophe. Il ne comptait plus les fois où les potions lui avaient explosé au visage, quand elles n’avaient pas explosé à ceux des autres par sa faute. Mais les sortilèges… et le transplanage, qui plus était ! Malheur ! Damnation ! Qu’allait-il bien pouvoir faire. « Bon les gars hein. » Et il s’élança, sa carcasse se balançant de droite à gauche ; l’œil scandé entre détermination et nonchalance. Well. C’était pas comme il avait raté l’an dernier après tout, il avait bien réussi… enfin a peu près. Il s’était retrouvé à quelques millimètres de son cher professeur et avait failli l’écrabouiller de son quelconque mètre quatre-vingt-sept. Heureusement qu’il avait des reflexes, le Ludovic ; hein. Enfin bref, le pire c’était qu’il l’aimait bien, ce gamin — et il l’avait connu sous ses grands airs d’adulte, d’ailleurs. Il était plus commode à l’époque, un peu moins ingrat ; comme quoi même dans un corps de gosse on pouvait développer un caractère de vieillard grincheux et acariâtre.

Il ricanait tout seul. Comme un con. On lui gueula à sa droite de se bouger un peu, et il sursauta ; enclenchant le tout n’importe comment.
Ouch. Au début il ne comprit pas trop, après tout quand il regarda par terre il vit sous ses pieds la croix d’arrivée — il ne s’était pas affalé dans les bras de quiconque, n’était-ce pas merveilleux ? Il n’était pas nu et ne se retrouvait pas à dix lieux du sol non plus ; n’était-ce pas excellent ? Il se sentait juste… terriblement nauséeux. Genre vraiment ; beaucoup — terriblement. « Euh. » Aussi comprit-il un peu à la traine, quand la douleur lui remonta d’une giclée jusqu’au cerveau. « Je crois que j’ai un problème monsieur. » Et il s’était pris des cognards pendant environ deux ans à répétition alors il ne se sentait pas de pleurer ni de s’évanouir mais après réflexion il avait vraiment, vraiment vraiment mal. Fichtrement mal même. Le regard un peu hagard il dévisagea son cher monsier Emerald, il ne savait pas si il allait finir dans les vapes ou juste rester là comme un imbécile avant d’hurler sans prévenir. Ludovic ne savait jamais vraiment.

Enfin si, il s’avait une chose — cette dernière s’exprimant au travers d’un bout de main en compote, dans le sens ou il lui manquait quatre ongles et que deux de ses doigts abordaient des formes quelques peu… exotiques. Et par Merlin, ou était passée sa peau à certains endroits ? Il n’avait qu’une envie — grogner.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Sortilèges : cours n°5, années 6 & 7 • Le transplanage Vide

MessageSortilèges : cours n°5, années 6 & 7 • Le transplanage Empty
Mar 20 Jan - 23:15
Les cours allaient bientôt commencer – Livres et bloc-notes dans les bras, tu allais te rendre à ton cours mais au bout du couloir, tu vis Camille rentrer dans une classe qui n'était pas la votre : Il fallait lui dire et le ramener avec toi. Bon, la vrai raison, c'était que tu avais également vu Ludo juste devant lui, peut-être qu'ils allaient faire des choses. Et en aucun cas, tu pouvais manquer ça. Hum hum.

Discrètement, tu te glissas dans le fond de la salle derrière les grands de septième année – vu ta taille, même les sixièmes auraient suffit. Tu scannas la salle à la recherche de ton collègue, deux têtes blondes ça ne devait pas être trop difficile à trouver... Quoique. La plupart des personnes dans cette salle était blond. Oh! Y'avait Pete-là! Par merlin, son profil était tellement sexy... Tu étais un peu jalouse des personnes de cette classe : être capable de rester proche de lui et de l'admirer sans modération... D'un coup, la voix de Mr. Emerald te ramena à la surface de la terre. Comment ça « Personne ne sort. » ?! Tu étais dans le caca, je pense... et Camille aussi, soit-dit en passant.

Tu ne savais plus vraiment ce que tu pouvais faire maintenant alors que tu étais prise au piège dans une salle avec un professeur qui ne t'aimait pas forcément et un cours qui était tout sauf de ton niveau de magie...
Les explications de Mr. Emerald furent brève et d'un coup, tout les élèves commencèrent à se mettre en fil et entrainée par les autres, tu y fus également en un rien de temps. Oh zut... Tu regardas ce qu'il se passait devant toi, essayant de voir ce qu'ils font, comment ils le font.

Peu de temps après, tu étais la première et tu te devais de le faire. Armée de ta baguette en bois de pin, tu te visualisas de l'autre coté de la pièce. Et... Tu te retrouvas presque à l'endroit où tu voulais. MIRACLE. Mais attends... Quelque chose n'allait pas : une des tes couettes étaient plus légère que l'autre. Tu vérifia et merlin! Il manque une dizaine de centimètre à la couette gauche...

« MES CHEVEUX ! POURQUOI ?! MR.EMERAAAAALD ! »

Toi qui étais censée être discrète, c'était raté...

« Je vais devoir me couper l'autre couette... Sniff... »

Bien sur, tu n'étais pas censée être là, et bien sur, Mr. Emerald n'appréciait pas ta présence et se rapprocha de toi pour t'enguirlander de sa petite taille.

« Mais c'est votre faute! Vous avez fermer la porte alors que j'étais à l'intérieur ! Et puis vous avez dit personne ne sort! Humpf ! »

Dans tout les cas, pour toi, maintenant, c'était lui le fautif.
Revenir en haut Aller en bas

Ligue des sorciers
Les shorts c'est le bien



Garfield S. Andersem
Garfield S. Andersem
Messages : 1107
Age : 32
Date d'inscription : 13/09/2013



Sortilèges : cours n°5, années 6 & 7 • Le transplanage Vide

MessageSortilèges : cours n°5, années 6 & 7 • Le transplanage Empty
Mer 21 Jan - 19:06
Garfield se demandait vraiment ce qu'il fichait là. Kalev, qui était pourtant en septième année, n'avait pas atteint la cible. La préfète de Serpentard avait fini dans le lustre, et leur préfet en chef s'était planté aussi de quelques mètres. Gertrude n'avait carrément pas essayé ; Agrippa au moins s'était trouvé un chevalier servant, c'était déjà ça.

Il avait eu un peu d'espoir quand la capitaine de l'équipe de Serpentard et Camille, dont Garfield n'avait même pas capté qu'il n'avait rien à faire là, avaient réussi leur coup, avant de se rendre compte que ces deux-là avaient en commun une chance monstrueuse ; pas les meilleurs modèles du monde.

L'horrible emmerdeur de Gryffondor avait été un peu la cerise sur le clafoutis. Vu que ce n'était pas une fille, Garfield n'avait pas eu le réflexe automatique de détourner les yeux. Il se sentit devenir d'une très jolie couleur verte. Est-ce que ce qu'il manquait était resté derrière pendant le transplanage... ? Définitivement, Garfield ne voulait pas essayer, il n'était pas loin d'avoir déjà envie de vomir et... Et. Et. Ce gars se comportait comme si tout était normal. Totalement perturbé, Garfield ne prêta pas trop attention à la prestation d'Elise, pour ne sortir de sa fixation perplexe qu'en entendant des exclamations. Le professeur se précipitait sur le gars qui venait de tenter le coup, et Kalev se précipitait pour une raison inconnue vers Camille qui n'avait pas l'air de se sentir bien.

Okay. Non seulement des gens perdaient des bouts – certains plus importants que d'aut... Non. Mauvais train de pensée. – mais en plus ça pouvait faire mal, vu l'état de la main du deuxième préfet de Gryffondor. Garfield avait déjà la poisse en temps normal, et durant les cours où il ne fallait même pas appliquer la magie à soi-même, mais alors là... Il se glissa hors de la file, aussi discrètement que possible, pour se planquer derrière la première personne déjà passée se trouvant dans le coin. Elise, donc. Pas une couverture très efficace, mais bon, il n'allait pas non plus jouer à James Bond jusqu'à trouver une armoire à glace. Il essaya de faire semblant de rien, regardant par dessus l'épaule d'Elise le spectacle qui continuait. Il aurait pu jurer qu'elle avait les cheveux plus courts que la dernière fois qu'il l'avait croisée... Il l'aurait bien complimentée, mais il essayait d'être discret, pour le coup.

Il sourit en voyant Jazzie se prendre le chou avec le nain pour une histoire de couettes, en se demandant vaguement ce qu'elle faisait là, mais son sourire s'effaça rapidement.

« Tant qu'on en est aux catastrophes, prenez votre tour, Andersem. »

Et zut, il s'était fait griller. Il passa une main dans ses cheveux en rougissant, mal à l'aise, en se dirigeant vers le point de départ. Pas moyen de tricher, le nain le regardait, avec un grand sourire sadique. Respire. La porte était fermée. S'enfuir en courant n'était pas une option valable. Il sortit sa baguette de sa poche et fit craquer sa nuque, avant d'essayer de se concentrer, malgré qu'il ait très fort envie de rendre son déjeuner.

Un gros craquement se fit entendre, et il était de l'autre côté, apparemment entier. Il allait commencer à vérifier – parce que, rappelons-le, Flavian ne semblait pas avoir capté qu'il avait un problème, la vérification était importante – quand il se rendit compte que tout le monde le regardait. Et, accessoirement, qu'il était pile sur la cible.

« Oh. »

Ah bah oui, difficile d'y croire. Et pourtant. Il s'écarta pour laisser la place au suivant, un peu sonné. Heureusement, d'ailleurs. Ça évitait à tout le monde de le voir faire la danse de la victoire en plein milieu de la salle. C'était apparemment une bonne journée pour Garfield.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Sortilèges : cours n°5, années 6 & 7 • Le transplanage Vide

MessageSortilèges : cours n°5, années 6 & 7 • Le transplanage Empty
Mer 21 Jan - 19:51
Evelynn s'était rendu tranquillement au cours de sortilèges. C'est vrai, elle était une bille dans cette matière et qu'elle avait eu un piètre lors de son examen mais elle ne pouvait pas non plus sécher et puis, que disaient les moldus encore ? « C'est en forgeant qu'on devient forgeron » (?) alors il fallait qu'elle s'entraine.

Par contre, lorsqu'elle appris le thème du cours d'aujourd'hui, elle devint pâle. Le transplanage. Si Evelynn ne savait pas réaliser correctement un accio, comment aurait-elle pu faire du transplanage, sérieusement...

Réticente, Evelynn était quand même bien obligée de faire l'exercice... Elle se plaça derrière un plus ou moins grand nombre de personne – Plus le temps passait, plus elle se sentait stressée : Voir les autres personnes se planter dans leur transplanage n'était forcément pas très rassurant. Un morceau par-là, un autre morceau par ici...

Il ne restait que quelques personnes devant elle – une, deux, peut-être. Dont Garfield. Elle le regarda réaliser son sortilège et contre toute attente, il avait réussi ¬– pile sur la croix que Mr. Emerald avait indiqué. Un sourire se dessina sur ses lèvres, soulagée qu'il ne lui ait rien arrivé (malgré elle) et soulagée de voir qu'une personne aussi maladroite qu'elle puisse réussir – Elle avait reprit quelques couleurs, rassurée par la réussite de Garfield.

Ce fut son tour très peu de temps après, Evelynn tint sa baguette fermement comme le professeur l'avait dit. Elle inspira une grande bouffée d'air et essaya de son mieux pour se visualiser sur la cible. « Une... Sur la croix. Deux... Toute entière et avec tes vêtements... Trois... »

A la dernière seconde, elle avait vu Garfield s'éloigner de la cible. Ses yeux s'étaient baladés et au très mauvais moment; Evelynn s'était retrouvée dans le bras du poufsouffle. Elle devint instantanément rouge tomate.

« PARDON ! Déso – Désolée!  »

Elle se cacha le visage avec ses mains ne pensant même pas à redescendre des bras du blaireau...
Revenir en haut Aller en bas

Serpentard
& Préfet à quatre pattes



Icarus K. O'Neill
Icarus K. O'Neill
Messages : 646
Age : 31
Localisation : Quelque part dans les fougères...
Date d'inscription : 07/07/2013



Sortilèges : cours n°5, années 6 & 7 • Le transplanage Vide

MessageSortilèges : cours n°5, années 6 & 7 • Le transplanage Empty
Mer 21 Jan - 21:20
Icarus avait failli arriver en retard au cours de sortilège. Heureusement pour lui, il avait pu se glisser par l’entrebâillement de la porte avant que celle ci ne fut verrouillée par Mr Emerald. C'est profil bas qu'il s’immisça dans l'attroupement d'élèves qui faisait face au professeur. Ni vu ni connu. Ou tout du moins, assez discret pour ne pas se faire remonter la cape par l'enfant sorcier.
C'est donc d'une oreille très attentive que le Serpentard suivi les conseils et directive du jour. Le transplanage, en voilà un thème passionnant ! Et de la pratique en plus de ça. L'occasion de briller devant le directeur de Serpentard qu'il commençait à bien connaître à force de cours particulier...

Avec une joie à peine dissimulée, le préfet se rangea dans la file en attendant son tour. Quelques minutes plus tard le voilà en première ligne, prêt à en découdre. Baguette fermement tenue et l'esprit concentré, Icarus ferma les yeux et disparut dans un craquement. Quand il rouvrit les yeux le voilà dans les bras de Kalev, son ami de Poufsouffle. Il n'était pas si loin de sa cible mais il avait encore besoin d’entraînement...

« Yop ! »

C'est le teint légèrement rouge qu'il descendit des bras du Jaune en priant pour que le concerné n'explose pas de rire. Il voyait déjà suffisamment Mr Emerald pour ne pas se voir coller pendant une semaine entière. C'est le pas hésitant qu'Iko rejoignit le groupe d'élève déjà passé.
Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


Sortilèges : cours n°5, années 6 & 7 • Le transplanage Vide

MessageSortilèges : cours n°5, années 6 & 7 • Le transplanage Empty
Revenir en haut Aller en bas

Sortilèges : cours n°5, années 6 & 7 • Le transplanage

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WIGGENWELD ! :: 
 :: Troisième étage :: Salle de classe de Sortilèges
-
Vote pour WW parce que tu l'aimes ♥