Être sorcier dans le Londres magique, c'est vraiment tranquille... Sauf lorsque trois frères, les Bumblebee, décident de révolutionner le monde magique en proposant trois idées qui s'opposent : révéler les sorciers aux moldus, intégrer les créatures à la société, ou tout laisser en l'état en se méfiant bien des deux autres. Le monde magique anglais est en ébullition à mesure que les trois candidats s'opposent, laissant un peu leurs charges respectives à l'abandon au profit de leur campagne. C'est ainsi qu'à Poudlard, un joyeux bazar règne souvent en l'absence du directeur, et que les créatures de tous poils envahissent peu à peu les villes sorcières pour le meilleur comme pour le pire !
poufsouffle
1189 pts
serpentard
918 pts
serdaigle
661 pts
gryffondor
612 pts

l'unité
203 pts
ligue des sorciers
223 pts

Caesius ▬ fondatrice retirée
Viridus ▬ administratrice
Kalev ▬ modératrice
Sloan ▬ modératrice
Flavian ▬ modératrice



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez

I want to be the very best - Friggloo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ligue des Sorciers
& sorcier & Jupiter forever



Kalev Hopwar
Kalev Hopwar
Messages : 1432
Date d'inscription : 07/07/2013



I want to be the very best - Friggloo Vide

MessageI want to be the very best - Friggloo Empty
Mer 4 Fév - 20:56
I want to be the very best
Avec le meilleur des cousins, Frigg.

Kalev n'aimait pas beaucoup le mois de février. Kalev n'aimait pas beaucoup l'hiver en général : il y faisait beaucoup trop froid. La neige, le blanc, tout ça, c'était joli comme tout, mais son métabolisme supportait vraiment mal les basses températures.
Par chance, aujourd'hui, un grand soleil venait réchauffer la région. Il brillait, haut et vaillant, promesse d'une journée réussie, car décemment, aucune journée ne pouvait être ratée lorsqu'on avait l'occasion de s'allonger au soleil quelques heures.

Toutefois, cette après-midi là, il n'était pas question de faire la sieste. Kalev avait promis à son adorable petit cousin, le plus mignon de tous, de lui en apprendre plus sur le Quidditch. Frigg avait visiblement appris le fait que son aîné était passé capitaine de l'équipe de Poufsouffle. Kalev avait beaucoup angoissé, au début, face à tant de nouvelles responsabilités, mais maintenant, il devait avouer en être un petit peu fier, même si il se reposait énormément sur Garfield.

Enjoué et persuadé de passer une journée formidable, Kalev fredonnait tout en fermant à clé les vestiaires des garçons.

- Un jour je seraiii le meilleur batteur, je m'entraînerai sans répiiiiit... je ferai tout pour être vainqueeeur et taper les cognaaaaards...

Il glissa la clé dans la poche de sa robe de Quidditch avec l'espoir vain de ne pas la perdre. Il ne pensait pas devoir repasser par ici : Frigg n'avait pas de tenue officiel, donc pas un réel besoin de se changer. Kalev, lui, par contre, avait endossé l'uniforme du parfait capitaine, parce que quitte à s'amuser avec son mignon cousin, autant s'entraîner un peu aussi.

Il avait sous un bras deux balais : le sien, et celui un peu vieux que le professeur Morgan lui avait donné la dernière fois qu'il avait eut la meilleure note au cours de vol, l'an passé. Frigg était en premier année, il n'avait pas le droit de posséder son propre balai, aussi si merveilleux cousin avait-il pensé à lui.
Dans son autre main, il tenait sa baguette : une nécessité pour faire voler la malle contenant les balles nécessaires au jeu. Il n'interrompit le sort qu'une fois sur le terrain nimbé des rayons du soleil et, dans la foulée, s'assit dessus.

Maintenant, il devait attendre Frigg. Ce qu'il fait, le sourire aux lèvres, en entonnant l'hymne d'une équipe de Quidditch plus ou moins célèbre.
Revenir en haut Aller en bas

Serdaigle



Frigg Andersem
Frigg Andersem
Messages : 84
Localisation : La bibliothèque, le parc ou son lit
Date d'inscription : 11/01/2015



I want to be the very best - Friggloo Vide

MessageI want to be the very best - Friggloo Empty
Jeu 5 Fév - 23:27
Frigg aimait bien le froid, surtout confortablement installé dans son lit pour lire un livre et regarder tomber les flocons par la fenêtre, le poêle du dortoir réchauffant agréablement la pièce. Mais il aimait aussi profiter des beaux paysages enneigés qu’il voyait à travers la vitre. Il était sorti plusieurs fois cet hiver, évitant les endroits bondés et les élèves bruyants, esquivant parfois sans succès les boules de neige qui volaient ça et là. Il avait encore un peu de mal à faire voler une plume en cours de Sortilèges, alors se défendre contre de la neige ensorcelée, pensez-vous ! Mais Frigg aimait tout de même cette saison, malgré l’excitation ambiante.

Il était rentré chez lui pour les Fêtes et à présent que la vie avait repris tranquillement son cours à Poudlard, il avait eu envie de passer du temps avec son cousin Kalev, qui lui était resté à l'école pour Noël. Frigg le comprenait, tout le monde disait que c’était chouette de rester au château, et puis c’était la dernière année de Kalev. Et en parlant d’excitation ambiante, il y avait autre chose que Frigg avait observé à Poudlard : Le Kiwitch. Euh. Le Quidiche. Quidditch. Bref, ce sport que tout le monde adorait et qui se jouait avec des balais. Frigg n’avait pas vraiment suivi les premiers matchs mais il avait appris que ses deux cousins étaient dans l’équipe de Poufsouffle. Kalev en était le capitaine alors il lui avait semblé être une bonne idée de s’adresser à lui pour en savoir plus sur cette activité qui rendait les sorciers complètement dingues.

Il avait demandé à Kalev de lui accorder un peu de temps, s’il n’était pas trop occupé. De vive voix parce que les hiboux c’était un peu encombrant et il ne faisait pas encore de Patronus. Kalev lui avait donné rendez-vous cet après-midi là sur le terrain. Frigg se hâtait en se concentrant sur ses pas, qui n’étaient pas faciles à tracer dans la neige. Elle lui arrivait presque aux genoux à certains endroits, l’obligeant à lever excessivement les jambes, ce qui rendait sa démarche maladroite. En fait, à déambuler comme ça emmitouflé dans deux pulls, sa grosse écharpe de Serdaigle qui lui mangeait le nez et son manteau un peu trop grand pour lui (c’est important de bien se couvrir), Frigg avait la dégaine d’un petit pingouin.
Il ferait la fierté de sa maison.

Il traversa le couloir qui s’ouvrait sur le terrain de Quidditch et leva les yeux en soupirant. Que c'était grand. C’était drôle parce que l’enceinte lui donnait une impression d’enfermement, mais il suffisait de lever les yeux pour voir que c’était ouvert sur le ciel. Frigg reporta son attention sur le sol et inspira un grand coup. Le Kiwitch, ce n’était peut-être pas si effrayant que ça en avait l’air. Il accéléra pour rejoindre son cousin en faisant des grands signes de la main. Il l’attendait déjà avec son matériel et il s’était changé pour l’occasion.

«  Kalev ! »

Son inquiétude laissa place à un grand sourire, ravi de revoir son aîné. Friggloo le pingouin ne s’arrêta pas à sa hauteur mais ouvrit grand les deux bras pour se coller à lui dans un gros câlin :

« Bonjour ! Tu vas bien ? Je suis pas en retard ? »

Il n’osait pas dire qu’il s’était perdu dans la bibliothèque avant de venir, à la recherche d’un livre sur le Quidditch qu’il n’avait pas trouvé.

HJ:
Revenir en haut Aller en bas

Ligue des Sorciers
& sorcier & Jupiter forever



Kalev Hopwar
Kalev Hopwar
Messages : 1432
Date d'inscription : 07/07/2013



I want to be the very best - Friggloo Vide

MessageI want to be the very best - Friggloo Empty
Lun 9 Fév - 15:12
Lorsque Kalev entendit son cousin préféré l'appeler par son prénom, il quitta aussitôt sa rêverie et se leva pour accueillir le gros câlin de son cadet. Il l'étreignit fort contre lui, comme si les deux garçons se retrouvaient après de longs mois d'absence, alors qu'ils s'étaient vu pour la dernière fois... la veille, au dîner, lorsque Kalev s'était assis à la table de Serdaigle sans demander son avis à personne, pour pouvoir rappeler à l'adorable Frigg leur petite après-midi Quidditch du lendemain.

Lorsqu'il estima que serrer Frigg plus longtemps risquait de le mener à l'étouffement, Kalev daigna relâcher son cousin et, mains sur les hanches, droit et fier comme une tour du château, il répondit :

- Salut mon petit Frigg ! On n'est jamais en retard temps que le soleil brille haut dans le ciel ! Enfin, c'est ce que je pense. Mon ancienne capitaine n'était pas franchement d'accord.

Il se gratta le menton, l'air gêné, en repensant à Alix. Il ne comptait plus le nombre de fois où elle l'avait sermonné pour ses retards, parce qu'il avait été incapable de se lever à l'heure pour l'entraînement matinal.

- Je me porte comme un charme. Et toi ? T'es prêt à découvrir pourquoi être un sorcier, c'est trop génial ? Non parce que vraiment, le Quidditch, c'est trop génial.

Sans attendre de réponse, il récupéra l'un des deux balais posés sur la malle et le tendit à Frigg. Un beau balais, bien qu'un peu vieux, dédicacé de la main-même de leur chère professeur de vol.

- Il a appartenu à madame Morgan. Une de mes fiertés. Elle me l'a offert parce que j'avais rendu un bon devoir. Je me suis dis que ce serait chouette pour toi de débuter avec une légende pareille dans les mains. Bon, elle a précisé que si je le cassais, elle me tuait, mais t'en fais pas, j'ai survécu à beaucoup plus pire que ça, donc t'angoisse pas.

Il adressa un sourire radieux à son cadet pour achever de le convaincre que, même si il mettait le feu à ce balais, il n'y aurait aucune conséquence. Pas sur lui directement, en tout cas. Et puis, autant abîmer un des balais de son cousin que ceux de l'école.

- Tu as déjà volé ? Tu veux qu'on commence maintenant, ou tu veux un peu de théorie ? Ou tu veux des gâteaux ? Je pense qu'il y en a dans les vestiaires, on laisse toujours traîner plein de trucs dans les vestiaires. L'autre jour j'ai retrouvé... oui, enfin, tu t'en fiche sans doute, pardon.

Kalev parlait encore et toujours de trop. Un jour, il saurait se contrôler. En attendant, pour être sûr de laisser le temps à son adorable cousin d'en placer une, il serra bien fort les dents.
Revenir en haut Aller en bas

Serdaigle



Frigg Andersem
Frigg Andersem
Messages : 84
Localisation : La bibliothèque, le parc ou son lit
Date d'inscription : 11/01/2015



I want to be the very best - Friggloo Vide

MessageI want to be the very best - Friggloo Empty
Mar 17 Fév - 17:59
Frigg était content de ne pas être en retard, ou du moins, que son cousin ne lui en veuille pas. « On n’est jamais en retard tant que le soleil brille haut dans le ciel », c’était joliment dit. Il s’interrogea sur l’identité de son ancienne capitaine, il avait vaguement entendu son nom quelque part, dans la bouche d’autres Poufsouffles. Quelque chose comme « Alix n’approuverait pas » ou « si Alix était là, elle dirait que… » Ce devait être quelqu’un de super important. Il faudrait qu’il pose la question à Kalev.

« Je me porte comme un charme. Et toi ? T'es prêt à découvrir pourquoi être un sorcier, c'est trop génial ? Non parce que vraiment, le Quidditch, c'est trop génial. »

Frigg hocha la tête en réponse et sourit alors que son cousin lui donnait un balai, enchanté par sa bonne humeur, particulièrement communicative, surtout pour lui. Il ne réalisa qu’après coup qu’il venait donc de lui donner un balai. Il baissa les yeux sur le manche alors que Kalev lui expliquait que c’était celui de l’enseignante de Vol. Il y avait, effectivement, son nom gravé dans le bois. Frigg trouva que Kalev avait l'air super fier d'avoir gagné ce balai. Apparemment il s'en fichait qu'il l'abime même si madame Morgan n'avait pas l'air de cet avis, mais ce qui inquiétait le plus Frigg, c'était qu'il suppose qu'il allait l'abimer.
Comme s'il allait l'essayer.
Ah ah.
Ah.

Frigg leva les yeux du balai pour croiser le visage ravi de son aîné et tenta de lui rendre son sourire, en vain. Heureusement, l'écharpe XXL lui mangeait la moitié du visage, cachant son expression inquiète. Peut-être avait-il pâli légèrement, mais il n'était pas très coloré au naturel, alors... Courage, Frigg ! Il avait dû mal s'exprimer, mais Kalev avait l'air trop content, et il lui accordait de son temps alors qu'il était en septième année et capitaine d'une équipe de Quidditch, il ne pouvait pas lui faire ça.

« Tu as déjà volé ? Tu veux qu'on commence maintenant, ou tu veux un peu de théorie ? Ou tu veux des gâteaux ? Je pense qu'il y en a dans les vestiaires, on laisse toujours traîner plein de trucs dans les vestiaires. L'autre jour j'ai retrouvé... oui, enfin, tu t'en fiche sans doute, pardon. »

« Je... je veux bien des gâteaux », répondit courageusement Frigg.

Il faillit se frapper le front du plat de la main tellement sa réplique craignait. Il secoua la tête :

« Non, je veux dire... c'est moi qui ai apporté des gâteaux. Pour te remercier de passer du temps à m'expliquer tout ça. »

Il fouilla ses poches et en ressortit un petit paquet à moitié écrasé. Il avait été emballé en jaune et il y avait même une étiquette avec un animal qui ressemblait à un chien mais qui était en fait un blaireau - clairement dessiné par Frigg.

« Ah... le hibou est tombé dessus en atterrissant sur mon assiette ce matin. C'est des cookies de maman. Je... je suis pas sûr que tu en aies déjà goûté. Ils sont super bons ! Je savais pas si Jupiter avait le droit d'en manger mais j'en ai mis assez au cas où. »

Voilà, maintenant qu'il avait vaillamment détourné l'attention de son cousin gagné du temps, Frigg allait pouvoir répondre tranquillement aux questions de Kalev. Est-ce qu'il avait déjà volé ? Oui, aux cours de Vol pour les premières années, avec madame Morgan. Est-ce qu'il avait envie de recommencer ? Oui, mais sans madame Morgan. Est-ce qu'il avait envie de faire du Quidditch ? Euh.

« Je veux bien que tu me parles de la théorie d'abord, je n'y connais rien du tout. Et puis... je sais pas très bien voler. Le professeur Morgan a dit que je ressemblais moins à un aigle qu'à un poulet. Parce que... parce que les poulets sont des oiseaux qui ne volent pas. »

Ça lui avait fait un peu mal sur le moment, mais il avait compris la métaphore et l'image que le professeur Morgan essayait de lui renvoyer. C'était un oiseau, il était censé voler, mais il n'y arrivait pas encore.
C'était toujours mieux que de se faire traiter de veracrasse, comme c'était arrivé à d'autres camarades. Madame Morgan avait décidément beaucoup de tact. Frigg piétina des pieds, la neige crissant sous ses semelles. Il y avait autre chose qu'il devait dire avant de commencer.

« J'ai... un peu peur, je crois ? Ça a l'air un peu... un peu violent », lâcha-t-il dans un chuchotement, comme si c'était un terrible secret.

Alors que tout le monde savait que le Quidditch faisait plus de blessés en une saison que monsieur Bridgestone et la grippe en hiver.
Revenir en haut Aller en bas

Ligue des Sorciers
& sorcier & Jupiter forever



Kalev Hopwar
Kalev Hopwar
Messages : 1432
Date d'inscription : 07/07/2013



I want to be the very best - Friggloo Vide

MessageI want to be the very best - Friggloo Empty
Mer 25 Fév - 20:04
Frigg. Avait. Des. Gâteaux.
L'estomac de Kalev ne fit qu'un tour ; pas dans le sens où il fut saisit d'une soudaine nausée en posant ses délicats yeux bleus comme une dragée surprise à l'eau de mer dessus, mais plutôt dans le sens où celui-ci se mit à danser pour signaler sa joie. Il était prêt à tout accueillir : son propriétaire pouvait s'empiffrer d'autant de petits biscuits qu'il voulait.
Un sourire large comme le terrain de Quidditch naquit sur les lèvres de Kalev qui s'empara du paquet de gâteaux avec une immense délicatesse, comme si son cousin lui confiait un oiseau blessé dont il fallait prendre soin.

- Frigg. Tu es le meilleur cousin du monde. Et ta maman est la meilleure tante que j'ai jamais eu. Tu lui feras un gros bisou de ma part. Un gros comme un cognard. Mais sans la violence du cognard.

Guilleret et ému, Kalev retourna poser son popotin sur la malle enfermant toujours les balles de jeu. Il plongea alors une main dans sa robe de Quidditch et y fouilla quelques instants avant d'en sortir Jupiter à moitié endormi. Tout en tendant l'animal à son cousin d'amour, Kalev lui expliqua :

- J'ai appris un sort pour lui permettre de respirer dans ma poche et j'ai approfondi le sortilège d'extension pour qu'il ait de la place. Comme ça il peut me suivre partout ! Vas-y, nourris-le, ça le réveillera.

Tout en se servant lui-même un des merveilleux cookies de sa tante, Kalev écouta la réponse de son cousin, qui n'avait visiblement pas très confiance. Ah, le professeur Morgan. Une excellente enseignante, mais qui n'avait pas la langue dans sa poche. Kalev aussi, avait essuyé pas mal de remarques de sa part. Il ébouriffa les cheveux de Frigg, amusé.

- On s'en fiche de l'avis de madame Morgan ! Moi je crois en l'évolution des espèces. Tu verras qu'un jour les poulets sauront voler. Et puis tu sais, y'a l'histoire du vilain petit canard qui en vrai est un gracieux cygne et tout. Je suis sûr qu'il y a un cygne en toi. Ou n'importe quel oiseau qui vole.

Et puis, tiens, alors que le Poufsouffle terminer d'avaler son troisième cookie, il entendit l’aveu de son cousin. Ah, c'était donc ça, hm. Tout s'expliquait.
Kalev quitta la malle et épousseta sa robe, puis fit face à son adorable cadet, les mains sur les hanches.

- Mon petit Frigg, tu n'es pas obligé de jouer un Quidditch violent. On peut juste se faire des passes avec le souafle et courser le vif d'or. Le but du jeu c'est de s'amuser, pas de se faire peur ! Et puis, moi aussi j'avais peur des cognards au début. Puis bon, après en avoir mangé trois ou quatre, on s'habitue.

Et, depuis le temps, il avait un minimum appris à les éviter, aussi. Malgré tout, il ne comptait aucunement se moquer de Frigg. Il comprenait ce que c'était, une peur : lui-même était un grand trouillard. Alors, affectueux, il s'accroupit devant son cousin et prit ses mains dans les siennes.

- Si vraiment ça te fait trop peur, je te forcerai pas à monter sur un balai. Moi je veux qu'on passe un bon moment ensemble, pas te traumatiser, ça m'intéresse pas.

Il lui jeta un sourire tout doux et attendit une réponse de sa part.
Revenir en haut Aller en bas

Serdaigle



Frigg Andersem
Frigg Andersem
Messages : 84
Localisation : La bibliothèque, le parc ou son lit
Date d'inscription : 11/01/2015



I want to be the very best - Friggloo Vide

MessageI want to be the very best - Friggloo Empty
Dim 1 Mar - 16:17
Frigg aimait bien les biscuits que faisait sa mère. Ce n'était pas les meilleurs biscuits du monde, mais ils étaient bons et, depuis qu'il était à Poudlard, il les appréciait encore davantage. Ils avaient le goût de la maison. Frigg se demanda s'il aurait envie d'emmener des choses de Poudlard quand il quitterait l'école, comme une deuxième maison. Il n'était pas resté très longtemps dans leur nouvelle maison après l'emménagement à Londres, alors pour lui sa maison restait le camping-car, Stim. Il avait encore de la peine à reconnaître sa chambre comme étant la sienne et il avait réalisé en rentrant pour les Fêtes qu'il préférait son dortoir à Poudlard. Ce devait être bon signe...

« Je lui dirai ! » promit Frigg, que la réaction de Kalev rassurait, avec un grand sourire. « Même si maman sait pas trop ce qu'est un cognard... »

Il se demanda combien de gens de leur famille étaient au courant, en fait, pour les sorciers. Frigg se déplaça nerveusement d'un pied à l'autre tandis que Kalev s'asseyait pour ouvrir les cookies. À sa grande surprise, il sortit Jupiter de sa poche et lui offrit de réveiller le furet avec les biscuits. Frigg ne se fit pas prier et prit délicatement l'animal entre ses bras. Que Kalev l'ait sur lui le surprenait, même si à bien y réfléchir ce n'était pas si étonnant que cela. Il adorait son furet.

« C'est une bonne idée, ce sortilège. Je devrais faire pareil avec Maul, mais je ne sais pas s'il aimerait se promener dans mes poches. Maul, c'est mon crapaud », précisa-t-il en réalisant que Kalev n'était pas encore au courant. « Papa et maman me l'ont offert pour Noël au cas où je me sentirais seul. »

Il sourit sans préciser que ce n'était pas le cas. Il avait ses deux cousins et il se faisait des amis, petit à petit. Ce qui ne l'empêchait pas d'apprécier son crapaud. Il prit un bout de cookie en parlant et le mit sous le museau de Jupiter. Ce furet avait des réflexes de ninja, pensa Frigg, car l'odeur le réveilla presque instantanément et il grignota avec plaisir le biscuit. Après avoir confié son appréhension à Kalev, son cousin se leva et lui ébouriffa les cheveux :

« On s'en fiche de l'avis de madame Morgan ! Moi je crois en l'évolution des espèces. Tu verras qu'un jour les poulets sauront voler. Et puis tu sais, y'a l'histoire du vilain petit canard qui en vrai est un gracieux cygne et tout. Je suis sûr qu'il y a un cygne en toi. Ou n'importe quel oiseau qui vole. »

Frigg rougit et sourit en même temps, ce qui lui donnait l'air d'une tomate contente, il aimait bien la comparaison parce que c'était un de ses contes préférés. Il caressa Jupiter (qui mangeait) en se disant que sûrement Kalev devait connaître pleins de choses aussi même s'il n'avait pas l'expérience de madame Morgan, et qu'il était bien placé pour savoir si on pouvait s'améliorer ou pas au fil des années. Peut-être que le professeur de Vol avait oublié ce que c'était que de grandir à Poudlard. Il aurait des tas d'occasions d'essayer de voler en dehors des cours, il ne devait pas avoir peur de le faire juste à cause de leur enseignante. Et puis, elle n'avait pas dit qu'il ne volerait jamais, elle avait juste dit qu'il n'était, euh... pas prêt là tout de suite. Frigg recommença à se balancer d'un pied à l'autre en parlant et Jupiter grimpa sur son épaule.

Il avoua à son cousin qu'il avait peur, ce qui était difficile pour lui car il n'aimait pas passer pour un bébé. Kalev était plus grand et plus doué que lui, il était déjà gentil de s'occuper de lui quand il avait sûrement pleins de choses à faire, et Frigg ne voulait pas l'embêter avec ses hésitations à la noix. Mais Kalev lui expliqua qu'ils n'étaient pas obligés de jouer violemment. Il se mit à sa hauteur et lui prit les mains en lui disant qu'il ne le forcerait pas à faire du balai et qu'il ne voulait pas lui faire peur. Frigg ressentit du soulagement, en même temps qu'un sentiment rassurant et agréable, exactement comme les cookies de maman. Pendant un moment il ne dit rien, parce qu'il ne savait pas comment exprimer ce qu'il ressentait.

Kalev comprenait que Frigg ait peur et il ne le forçait pas. Frigg ne voulait pas le décevoir.

« Je... je veux bien essayer. Je crois que ça me fera moins peur si tu es là. »

D'une certaine manière, qu'on ait compris sa peur la rendait un peu moins effrayante. Ce n'était pas comme s'il était tout seul pour l'affronter. Et puis, son père disait toujours qu'il ne fallait pas juger quelque chose avant de le connaître. Alors si ça se trouvait, il allait aimer ça. Il donna un bout de cookie à Jupiter et le rendit à Kalev.

« Bon, par contre les balais ne m'obéissent pas très bien, alors tu rigoles pas, d'accord ? »

Il avait dit cela sur un ton moins sérieux, conscient que son cousin ne se moquerait pas de lui. Kalev était gentil.
Revenir en haut Aller en bas

Ligue des Sorciers
& sorcier & Jupiter forever



Kalev Hopwar
Kalev Hopwar
Messages : 1432
Date d'inscription : 07/07/2013



I want to be the very best - Friggloo Vide

MessageI want to be the very best - Friggloo Empty
Sam 14 Mar - 14:24
Kalev ébouriffa affectueusement les cheveux de son cousin, toujours accroupi devant lui. Ce petit était cent fois trop mignon pour son propre bien. Il devait ne jamais grandir et rester son mignon petit Frigg pour toujours ! Le petit Frigg tout curieux, avec son crapaud sur la tête, et son écharpe sept fois trop grande pour lui.

En attendant le jeune Serdaigle annoncer que, finalement, il était d'accord pour essayer de jouer au Quidditch avec son aîné, Kalev afficha un grand sourire et se redressa, mains sur les hanches, dans la pose fière et conquérante de celui qui s'apprête à remporter une grande bataille :

- Tu verras qu'après une heure avec moi, les balais t'obéiront comme à leur maître absolu ! Et puis, c'est le balai de madame Morgan, c'est pas n'importe quelle brindille, tout va bien se passer. Imagine que c'est un super vieux cheval qui a vu passer plein de débutants sur son dos devenir de grands as du Quidditch.

L'adolescent saisit les deux balais à côté de la malle et redonna celui de l'entraîneuse à Frigg, et prit le sien bien en mains. Jupiter comprit par ce simple geste qu'il valait mieux rester sur la terre ferme et choisit de se rouler en boule devant la malle contenant les balles, pour dormir un peu.

- On va commencer par voler sans accessoires, on sortira les balles après si ça se passe bien. Tu connais la théorie ? Viens à côté de moi on va décoller ensemble.

Le Poufsouffle fit quelques pas de sorte à s'éloigner de la malle, pour obtenir un large espace pour le décollage. Il attendit que son cousin d'amour le rejoigne et lui adressa un sourire confiant. Il enfourcha son balai, compta jusqu'à trois et donna un léger élan pour quitter le sol de quelques mètres, sans quitter son cadet des yeux.
Revenir en haut Aller en bas

Serdaigle



Frigg Andersem
Frigg Andersem
Messages : 84
Localisation : La bibliothèque, le parc ou son lit
Date d'inscription : 11/01/2015



I want to be the very best - Friggloo Vide

MessageI want to be the very best - Friggloo Empty
Jeu 26 Mar - 15:00
Kalev se redressa dans une pose de joueur de Quidditch super confiant et Frigg leva les yeux vers lui avec admiration. Il ne l’avait jamais vu voler de près, ça devait être super cool, il était sûr que Kalev avait trop la classe sur un balai ! En tout cas il en parlait bien. Frigg aimait bien l’image du cheval, ça donnait l’impression que le balai était vivant, gentil et trop vieux pour faire des choses dangereuses comme se ruer ou frapper celui qui le montait. Il hocha la tête avec sérieux, prit le précieux bien de madame Morgan entre les mains et écouta les explications de son cousin :

« On va commencer par voler sans accessoires, on sortira les balles après si ça se passe bien. Tu connais la théorie ? Viens à côté de moi on va décoller ensemble.
« D’accord. Oui je connais un peu, on a vu en cours comment monter sur un balai et tourner, s’arrêter et descendre. »

Il ne précisa pas qu’il savait à peine décoller, Kalev s’en rendrait compte bien assez vite. Il attrapa son écharpe et fit un tour supplémentaire autour de son cou pour ne pas s’emmêler les pieds avant de monter sur le balai. Il avait un peu chaud mais s’il réussissait à voler, l’air serait plutôt frais et il ne regretterait pas ses couches de vêtements supplémentaires. Il se mit à côté de son cousin et essaya d’adopter la même pose que lui, tant dans la façon de tenir le balai que de positionner ses pieds au sol, souple et tout. La neige rendait ses mouvements un peu difficile mais au final, il pensait n’avoir pas une trop mauvaise position. Il passa une jambe par-dessus le balai et plia légèrement les genoux.
Bon, ça y était.
Il fallait décoller.
Frigg jeta un coup d’œil à Kalev. Il n’osait pas lui demander de lui montrer, parce que Kalev réussirait du premier coup et ça ne lui servirait à rien de voir qu’il pouvait décoller et pas lui. Et puis au fond, il savait comment faire. Il n’avait pas besoin qu’on lui montre, il avait juste besoin... de réussir du premier coup. Ça ferait du bien à son égo, tiens.
Il sautilla un peu sur place, inquiet à l’idée de donner un trop grand coup de pied qui l’expulserait sur la lune. Est-ce que les sorciers pouvaient respirer dans l’espace ? Peu probable. Finalement après quelques tentatives dignes de son bonnet grenouille, Frigg se lança vraiment.

Ce n’était pas tout à fait la lune, mais ça s’en rapprochait drôlement vite. Il donna un coup sur le manche avant de se retrouver plus haut que les gradins et obliqua leeeentement vers la gauche, en ralentissant. Heureusement, le balai semblait assez vieux pour ne pas réagir au quart de tour. Il avait des réflexes de pépé, comme Frigg. Ce dernier attendit de se sentir tout à fait immobile dans les airs avant d’arrêter de crier et jeta un coup d’œil sous le balai. C’était un tout petit peu haut. Il avait déjà envie de redescendre, mais pas tout de suite. Enfin, pas trop vite. Doucement, quoi.

« Je... je vais bien ! »

Il pensa à rassurer Kalev, qui ne l’avait jamais vu monter sur un balai et qui allait penser que c’était une catastrophe, alors que Frigg avait l’habitude : en cours de Vol, ça lui arrivait tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas

Ligue des Sorciers
& sorcier & Jupiter forever



Kalev Hopwar
Kalev Hopwar
Messages : 1432
Date d'inscription : 07/07/2013



I want to be the very best - Friggloo Vide

MessageI want to be the very best - Friggloo Empty
Dim 10 Mai - 15:23
Finalement, Frigg ne se débrouillait pas si mal. Il avait réussit à décoller, prendre de l'altitude, tourner, s'immobiliser et conserver son équilibre. Il avait largement les bases. Du reste, c'était comme tout, il fallait juste prendre le temps d'asseoir lesdits bases, puis de se perfectionner.
Kalev se rapprocha de son mignon petit cousin pour ne pas avoir à crier et s'arrêta juste à côté de lui pour lui ébourriffer les cheveux ; parce qu'il était adorable, et parce qu'avec le vent, de toute façon, il était déjà décoiffé.

- Tu te débrouilles super bien en fait tu racontes n'importe quoi à capitaine de cousin. Il lu adressa un immense sourire. Tu sais, on commence tous à partir du rien, y'a pas de honte à avoir. En plus, t'as jamais touché à un balai avant de venir ici. Moi j'ai eu la chance d'avoir Orion pour m'initier. Quand tu sais que mon gentil boulet de frère a trouvé le moyen de devenir pro, ça apparaît un peu comme de la triche d'être entraîné par ça.

L'adolescent l'admirait, d'ailleurs, ce frère assez doué pour abandonner toute idée de se lancer dans de quelconques études et de faire directement carrière dans une équipe de Grande-Bretagne et obtenir son petit succès en un rien de temps. C'était rageant. Kalev était fier et heureux pour lui, mais c'était tout de même un petit peu rageant.

- Enfin, bon, quand tu regardes, c'est pas pour autant que moi, je suis devenu bon. Il se gratta la joue, gêné. Je suis capitaine juste parce que je suis ancien, mais mes cadets sont beaucoup plus doués que moi. J'ai pas la fibre du génie contrairement à certains.

Kalev ne voulait pas que son cousin l'admire pour rien. S'il devait prendre exemple sur des joueurs de Poufsouffle, il préférait largement qu'il acclame Garfield, capable de survivre à toutes les blessures, ou Wesley, qui faisaient de grands progrès, ou Wendy, excellente marqueuse cette année. Et, de façon générale, beaucoup d'élèves des autres équipes étaient meilleurs que lui.

Ceci dit, il n'allait pas rester planter là tout l'après-midi.

- Hmm... On essaye de faire des tours de terrains pas trop rapide pour t'habituer à la trajectoire ?

Il ne voulait pas brusquer Frigg, alors ils iraient à son rythme.
Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


I want to be the very best - Friggloo Vide

MessageI want to be the very best - Friggloo Empty
Revenir en haut Aller en bas

I want to be the very best - Friggloo

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WIGGENWELD ! :: 
 :: Extérieur :: Terrain de Quidditch
-
Vote pour WW parce que tu l'aimes ♥