Être sorcier dans le Londres magique, c'est vraiment tranquille... Sauf lorsque trois frères, les Bumblebee, décident de révolutionner le monde magique en proposant trois idées qui s'opposent : révéler les sorciers aux moldus, intégrer les créatures à la société, ou tout laisser en l'état en se méfiant bien des deux autres. Le monde magique anglais est en ébullition à mesure que les trois candidats s'opposent, laissant un peu leurs charges respectives à l'abandon au profit de leur campagne. C'est ainsi qu'à Poudlard, un joyeux bazar règne souvent en l'absence du directeur, et que les créatures de tous poils envahissent peu à peu les villes sorcières pour le meilleur comme pour le pire !
poufsouffle
1189 pts
serpentard
918 pts
serdaigle
661 pts
gryffondor
612 pts

l'unité
203 pts
ligue des sorciers
223 pts

Caesius ▬ fondatrice retirée
Viridus ▬ administratrice
Kalev ▬ modératrice
Sloan ▬ modératrice
Flavian ▬ modératrice



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Partagez

Cours de Potion n°6 : La Potion et l'Animagus - 5e et 6e années

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Unité
& directrice de Poufsouffle



Flavia Mantis
Flavia Mantis
Messages : 104
Age : 29
Date d'inscription : 21/10/2014



Cours de Potion n°6 : La Potion et l'Animagus - 5e et 6e années Vide

MessageCours de Potion n°6 : La Potion et l'Animagus - 5e et 6e années Empty
Jeu 5 Fév - 22:37
La potion et l'animagus


Flavia vérifiait sa liste avec minutie, il était important qu'aucun éléments ne manquent ou ne se retrouvent en quantité insuffisante. Pour se faire, elle avait choisi de s'asseoir sur une table d'élève, les jambes croisées et révélées par une robe d'un satin flamboyant.
Un petit sourire presque imperceptible vint relever la courbe délicate de ses lèvres. Le dernier à entrer se verrait bien entendu obliger de s’asseoir à la table qu'elle occupait. Le malaise était un bon point de départ pour passer une bonne journée.

Tout à ses réflexions, elle agitait sa baquette indolemment, faisant apparaître dans de délicats petits nuages bleuâtres et sinueux les potions qu'il manquait et qu'elle transférait directement de son bureau aux tables de ses élèves.

- Pendant que je m'échine à combler l'incompétence de certains elfes de maison, j’espère que vous en profitez pour frottez un peu vos chaudrons...

Flavia Mantis releva son nez de sa liste pour dévisager le malheureux qui avait eu l'honneur de devoir s'installer à la table qu'elle avait choisi. D'un long regard pesant, elle haussa les sourcils et se remit a contempler son parchemin en lançant un petit soupir plein de morgue.
Bon. Voila, elle était pleinement contente d'elle désormais.
Se relevant avec grâce, elle se mit a faire tinter ses talons sur la pierre lentement.

- Bonjour à tous. Aujourd'hui est un jour un peu spécial. J'ai fais venir spécialement de certains coins du mondes des ingrédients rares et coûteux que j'ai travaillé pour en faire un fond de potion qui vous servira de base pour ce cours.

Les mains derrières son dos, sa bouche se tordit en un rictus d'une grande laideur.

- Je vous encourage à ne pas vous louper ou il me faudra demander à vos parents le remboursement de votre malhonnêteté intellectuelle.

Flavia détestait les pertes inutiles. C'était aussi vrai dans le domaine de l'argent que dans le domaine des potions. Et c'était très certainement cela qui faisait d'elle une sorcière aussi applaudit et redoutée dans le monde magique que dans le monde de la banque.
Se retournant vers le grand tableau noir qui se trouvait derrière son tableau, elle lança à son attention un ordre.

- Écris !

Et le tableau se mit à écrire, les craies se mettant au garde à vous pour le parcourir à toute vitesse, faisant des listes et des descriptions de ce qui se trouvait sur le parchemin personnelle de la Maîtresse des potions.

- Voila les ingrédients qui sont a votre disposition ainsi que les étapes se situant entre le rajout de certains ingrédients. Vous avez neuf actions à mener. Parmi ces neuf actions, il vous faudra faire un choix entre quatre choix proposés. Sauf si vous êtes doués d'un exceptionnel talent pour rater tout ce que vous entreprenez, il vous est impossible de faire un mélange dangereux parmi toutes les combinaisons possibles.

Rejoignant le tableau sans s'arrêter de parler, Flavia rejoignit son bureau pour y saisir un énorme flacon qu'elle avait préparé pour le partager entre chaque chaudrons. Revenant sur ses pas, elle s'arrêta à la hauteur de tous ses élèves et versa sa préparation de façon millimétrée sans arrêter ses explications.

- Aujourd'hui nous allons voir par l'intermédiaire des potions quel animagus vous seriez. Bien entendu il s'agit là d'une petite tricherie qui n'atteint que les soixante quinze pour-cent d'exactitude pour tenter d'effacer le facteur inconnu d'une telle procédure magique. Autant se faire une petite idée de ce que l'on pourrait devenir avant de se retrouver mi homme mi mouche n'est ce pas.

Ayant terminé de vider son flacon dans chaque chaudron, Flavia alla le déposer sur une étagère.

- A la fin de vos manipulations, il vous faudra boire votre mixture. J'insiste donc encore une fois sur l'importance de ne pas réussir l'impossible en – je ne sais pas moi – brûlant le fond de votre chaudron ? Vous lèverez la main pour que je passe voir le résultat avant toute ingestion... je ne tiens pas à finir a Azkaban pour avoir voulu tenter de faire rentrer quelque chose dans votre crane.
Après l'ingestion, une particularité de l'animal que vous pouvez devenir apparaîtra. Elle peut être physique, mais il peut aussi s'agir d'un crie ou d'une odeur... Un miroir est a votre disposition. Pour le reste... reniflez vous un peu ou tentez de dire quelque chose, ce sera suffisant.


S'arrêtant de marcher, elle se retourna vers eux, attendit quelques secondes et rajouta.

- Vous attendez quoi ! Au travail !




ANNEXES:

Annexe une à ouvrir en premier:

Annexe deux à ouvrir en dernier:

Marche à suivre


Thème ? La potion et l'Animagus
Dates ? Du 5 février au ///
Limite ϟ 20 lignes maximum au sujet
Récompense ϟ 2 gallions & 5 points par participation, 5 gallions & 15 points pour le meilleur élève.
Énoncé ϟ Flavia est curieuse de voir quel est votre animal "totem" comme disent les moldus... elle vous propose donc un large choix d'ingrédients pour former la potion qui vous révélera l'animagus que vous pourriez être.
L'exercice se fera en deux parties.
• La première consistera a faire votre choix dans les quatre possibilités proposées de chaque étapes de la potion en ne passant pas plus de cinq secondes sur chaque. Votre choix doit être instinctif. Lorsque ce sera fait, vous écrirez vos choix sur un parchemin en tentant de vous justifiez.
• Il vous faudra ensuite boire votre potion avec l'assentiment de Flavia et d'analyser son gout et les transformations qui en résultent et de donner votre avis sur l'animal que vous sembliez être.
Ne vous inquiétez pas... les effets de la potion ne durent que douze heures.

Grace a l'annexe une, notez bien vos choix, additionner vos points et fiez vous ensuite a l'annexe deux pour déterminer quel animal sera votre personnage. Jouez le jeu, n'ouvrez qu'une annexe à la fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Cours de Potion n°6 : La Potion et l'Animagus - 5e et 6e années Vide

MessageCours de Potion n°6 : La Potion et l'Animagus - 5e et 6e années Empty
Lun 9 Fév - 4:08





this is how we do

and this is how it's done



Mmhm. Des pancakes. Si moelleuses, chaudes et fondantes dans ma bouche. Mhhhmm. Un peu de sirop d’érable sur le tout et sortant la fourchette prêt à déguster ce délice que je...Mais lâche moi l’épaule bon sang mamie ! Je veux manger mes pancakes ok ? Oui, oui je sais, je vais faire du diabète et blablabla ! Alors où j’en étais ? Ah oui ! De si bon…Mamie ! Arrête de me poker l’épaule ça suffit tu vois pas que je.

Rêve. Je rêvais juste merde. Et puis qui a…AH PUTAIN POURQUOI IL FOU SA FACE DEVANT MOI LUI UNE BULLE D’ESPACE ÇA EXISTE...Ouais je crois avoir parlé un peu trop fort je sens le regard de certains peser lourd sur la scène qui se déroule là. En plus, ça me faisait si saliver ces…oh mon dieu. Je salive. JE SALIVE QU’ON M’APPORTE DU PAPIER JE SALIVE. Bordel on dirait un chien de Pavlov ou encore une personne qui vient de se faire arracher ses dents de sagesses c’est dégueulasse. J’ai de la bave partout sur mon bras. Erk. Eh bah, il y a un bout de tissus noir (aka une longue chemise noire allons pour dire) qui traine PAR HASARD (ou plutôt celui de mon voisin OUPS). Je vais suuubtilemennnt me…

« Vous attendez quoi ! Au travail ! »

Ou pas. On dirait qu’une personne s’est levée du mauvais pied ici, bon sang. Bon on s’essuie par-ci et par-là et hop !... On fait quoi au juste. Je crois avoir…Enfin j’ai dormi pendant la classe. Oups.

« ATTENDEZ, ON PEUT BOIRE LA POTION.»

Silence. Ce moment où tu crois penser les choses dans ta tête, mais qui finalement s’avère sortir de ta bouche pour créer un gros malaise. C’est exactement ce qui vient de se passer. Bon la liste d’ingrédients, si je vois bien ce que mon voisin fait, il faut les…écrire ! Donc, du sang de dragon (mon animal favori si on considère ça comme un animal, moi oui alors vous aussi) ainsi que sa corne. Parce que oui, un dragon possède une corne. V’savez cru quoi là ? Des yeux…DES YEUX ?! Magnifique. D’anguilles, tous mignons, tous petits, ça me rend si sensible. Pour donner un peu de piquant, mon côté Mexicain (même si je ne suis pas Mexicain) des épines de porc épique. Ensuite bon, moi je dis, une cuisson de 20 minutes en 20 minutes de temps. Comme ça, ça fait 100% puisque 20/20 ça fait un entier et que…pourquoi je me justifie…Une petite touche de sève de sureau toujours aussi délicieuse (ou pas). On le remuerait comme un jacuzzi dans le sens inverse avec une larme de licorne PUIS, du mucus de musard…Ouais après ça je crois que je préfère rêver de mes pancakes et baver comme un chien.

J’me demande sérieusement ce que ça va goûter…Est-ce que ça rend un homme enceinte par hasard ? OU peut-être que ça fait perdre la virginité ? NON MIEUX (ou pire). Tu deviens enceinte de triplex qui eux aussi sont enceintes de triplex CE QUI FAIT 6 BÉBÉS. Peut-être que…Ouais non peut-être faudrait-il que je boive. JE RE FUSE.

« J’ai fini m’dame ! »



COURS DE POTIONS


template coded by always and forever of atf



Spoiler:

Edite Flavia: Très bien mais il manque une partie ! L'autorisation de mon auguste personne étant une partie rp sans réelle conséquence sur le cours, mieux vaut continuer ta copie sans attendre un mot de ma part.
Revenir en haut Aller en bas

Ligue des sorciers
Les shorts c'est le bien



Garfield S. Andersem
Garfield S. Andersem
Messages : 1107
Age : 32
Date d'inscription : 13/09/2013



Cours de Potion n°6 : La Potion et l'Animagus - 5e et 6e années Vide

MessageCours de Potion n°6 : La Potion et l'Animagus - 5e et 6e années Empty
Mar 10 Fév - 21:59
C'était la pratique. Quand il était juste question de pratique dans à peu près n'importe quel cours, Garfield se sentait vaguement mal. En sortilèges ou en potions, il devenait carrément vert. Il avait bien écouté les consignes, et rassemblé les ingrédients qui lui semblaient convenir, mais il fixait son chaudron d'un air désespéré depuis un très long moment. Pourquoi ? Pourquoi tant de haine ? Est-ce qu'on ne pouvait pas laisser la fabrication de potions à ceux qui savaient les faire ?

Il essaya de faire disparaître la boule nichée dans sa gorge en déglutissant, mais c'était peine perdue.  Autant commencer, que ce soit vite fini. Tant pis si ça explosait.

Parchemin a écrit:
Garfield Andersem
6e année – Poufsouffle

La potion et l'animagus

J'ai d'abord versé le sang de dragon dans le chaudron, parce que le sang de dragon c'est classe. Pour la même raison, j'ai râpe un peu de corne de dragon pour l'ajouter dedans aussi. J'ai pilonné des yeux de poulpes, même si je suis pas tout à fait convaincu parce que c'est dégueulasse pas très propre, mais c'est ce qui me semblait s'accorder le mieux avec le dragon. J'ai ajouté de l'épine de poisson-diable réduite en poudre, pour rester dans les animaux marins, parce que le dragon va dans le ciel, et le poulpe et le poisson dans la mer, et le ciel et la mer c'est de la même couleur donc c'est en accord.

J'ai mis tout ça à feu doux pour réduire les risques d'explosion pour ne pas que le sang de dragon fasse du boudin laisser juste frémir et pas bouillir parce que j'ai laissé cuire d'une seule traite. J'ai remué dans le sens inverse des aiguilles d'une montre par instinct.

A mi-cuisson j'ai ajouté de la sève d'Ent parce que c'est un animal mythique comme le dragon, qui se nourrit d'eau et tend vers le ciel, ça fait le lien. J'ai versé une larme de dragon supplémentaire. Pour terminer, juste avant de vous appelé, j'ai mis du mucus de harpie parce que ça vole (cf. tout le reste).

La potion était d'un gris absolument immonde, et pleine de bulles, mais le professeur Mantis semblait trouver que ce n'était pas si mal que ça, parce qu'elle le laissa boire le machin. Enfin, tenter de boire le machin, parce qu'il lui fallut un bon bout de temps pour oser, et encore plus de temps pour déglutir l'espèce de pâte collante que ça formait dans un flacon. La potion avait un goût de pain, ce qui était encore potable, mais une horrible odeur d'ammoniaque.

Suite du devoir a écrit:
Je crois que je suis un oiseau. Un pigeon. Je trouve pas ça génial, et je ne vois pas trop en quoi ça me correspond, sauf peut-être sur mes compétences en potions. Mais au vu desdites compétences en potions, j'ai peut-être loupé celle-ci, en fait. En tout cas, l'effet est un cri. Et j'ai très envie de manger du pain en tout petits bouts, avec des graines dessus. Je ne sais pas si c'est tout à fait normal.
Garfield sortit du cours de potions en roucoulant. Littéralement, hein, Evelynn ne lui était pas tombée dessus comme en sortilèges, il faisait juste ROUUU ROUUUU toutes les cinq minutes. Les douze heures allaient être vachement longues.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Cours de Potion n°6 : La Potion et l'Animagus - 5e et 6e années Vide

MessageCours de Potion n°6 : La Potion et l'Animagus - 5e et 6e années Empty
Sam 14 Fév - 15:54
Madame Mantis était une femme très jolie et en homme, elle aurait été tellement sexy qu'elle aurait fait fondre le coeur de tous les hommes mais ce n'était pas le sujet d'aujourd'hui. Aujourd'hui, vous aviez carte blanche pour faire une potion avec les ingrédients proposées  par étape et pour une fois, Jazzie, tu ne pouvais pas rater.

Tu te lavas les mains et tu étais prête à commencer la mixture.

Parchemin a écrit:
Jazzie Jones
Serdaigle – 5e année

La potion et l'animagus

J'ai versé du sang de dragon dans mon chaudron puis j'ai râper la corne de Grapcorne dedans. Après j'ai utilisé les yeux de poules, même si je savais pas vraiment ce que c'était. Je veux dire comment est-ce qu'on différencie les yeux d'une anguille et les yeux d'un poulpe? Ils sont plus gros? Personnellement je connais que les tentacules des poulpes. Enfin, soit, après j'ai réduit une épine de porc épique en poudre et je l'ai saupoudré dans ma mixture. J'ai ensuite laisser mon mélange cuir pendant 20 minutes sans interruption sur un feu très intense. Dire ça comme ça, ça fait penser à la passion et tout. Après j'ai ajouté de la sève de Sureau (c'est bien un arbre ça?) et j'ai laissé reposé sans remuer. Pour finir j'ai rajouté une larme de Dragon pour aller avec le sang et j'ai rajouter du mucus d'Harpie, c'était le moins dégoulinant de tous les autres, enfin à première vue.

Ta mixture avait une couleur bleu et se teintait rose à quelques endroits pour après disparaitre. C'était vraiment jolie! Tu étais persuadée que tu pouvais déjà boire ta potion mais il fallait avoir l'accord de la professeure. Tu l'attendis pendant quelques minutes avant qu'elle te donne le feu vert mais tu ne pouvais pas directement boire ta potion car tu l'avais chauffé non-stop et elle était brûlante. En attendant, tu regardas vers ta droite, vers ta gauche. Tu entendis des roucoulements par ci, tu vis des transformations physiques par là. Waaah. Tu avais vraiment envie de savoir ce que tu allais devenir. Et si tu devenais un alpaga. Par merlin, ce serait le rêve.

Après peut-être cinq minutes d'attente, tu pouvais enfin boire la potion. Elle avait un gout sucré et une odeur de fleur.

« OH! C'EST TROP COOL! J'AI DES AILES ET DES ANTENNES!! »

Tu allais te regarder de plus près dans le miroir et l'image te sauta aux yeux.

 HE HE HE! JE SUIS UN PAPILLON! »

Tu t'en alla sans finir ton parchemin pour aller le montrer à toute l'école, surtout à Camille et à d'autres privilégiés. Tu étais devenue un papillon tout jolie!
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Cours de Potion n°6 : La Potion et l'Animagus - 5e et 6e années Vide

MessageCours de Potion n°6 : La Potion et l'Animagus - 5e et 6e années Empty
Lun 16 Fév - 19:46

T'as la tête contre ton pupitre, au fond de la classe de potion. Par une chance extrême tu n'as pas fini dernière entrée dans la salle. Les potions, c'est un cours que bon nombre d'élèves redoutent. Dommage pour le dernier retardataire, mais il a fini devant Mantis. D'ailleurs un léger rire cynique sort d'entre tes lèvres à la vu de ce pauvre gars qu'à rien demandé. Mais ton ricanement s'arrête net quand la Vieille Poufsouffle ouvre son bec. Mieux vaut faire profil bas avec elle si tu veux pas te retrouver à la place de l'autre malchanceux.

Alors qu'elle vous balance des informations en vrac, que tu comprends plus ou moins, tu cache tant bien que mal un bâillement, aussi discret que grandiose, réfléchissant par la même occasion au pourquoi tu sens qu'y a un truc qui cloche depuis ce matin...

C'est au moment on la sorcière jaune vous demande de vous activer que tu percutes : T'as oublié de quoi écrire. Tu te disais bien que tu te sentais toute légère. Faisant claquer ta langue et fronçant ton nez tu zieute furtivement la place de ton voisin... et lui chipe une plume et un peu d'encre, " Écoute, c'est pour la bonne cause. Ferme-là. T'oserais pas me mettre dans le pétrin quand même ?... ", tout en le remerciant le plus gentiment possible. Tellement gentiment qu'il n'a rien su dire.

le parchemin a écrit:
Ayresleigh Diarmaid
Gryffondor
5éme Année

LA POTION MAGIQUE ET L'ANIMAGUS

Dans votre mixture j'ai versé du sang de dragon, parce que ça avait pas trop une sale gueule. Ensuite j'ai rappé de la corne de dragon, parce que ça avait une bonne gueule. Ensuite j'ai pilonné ( franchement ce mot est tendancieux madame. ) des yeux de poulpe, parce que ça à fait vomir mon voisin un Serpentard. Puis j'ai réduit en poudre des épines de crapaud gobelin parce que un gobelin crapaud ça doit vraiment avoir une sale gueule.J'ai fait chauffé à feu vif avec deux cuissons de 10 minutes histoire d'avoir un certain contrôle. J'ai rajouté de la sève de mandragore, parce que c'est une plante que j'adore. Et puis c'est pas tous les jours qu'on peu en utiliser. Après ça j'ai remué en forme de 8, pour rendre homogène le mélange. J'ai versé une larme de sirène par la suite, parce que ça avait une consistance vraiment très étrange. Pour finir avec du Mucus de géant, parce que ça aussi ça a une consistance vraiment louche.

Posant ta plume, tu lèves nonchalamment la main pour que la vieille vérifie, puis tu ingurgite l'étrange mixture avec des relents des marécages. En fermant les yeux et en imaginant une bonne tarte à la framboise tu bois cul-sec la chose, qui dans ta bouche a un gout acre.

Sainte mère de dieu.

Peu de temps après tu sens quelques picotement entre tes doigts et tes vêtements te collent de façon désagréable," What the fuck ?! Je pégue de partout et-... MES MAINS ?! J'ai des palmes ! Wut.... Oh mon dieu, je veux de l'eau, j'ai l'impression de me désécher ! ", et ta réaction est instantané. Vu les relents de rivière que ton corps rejette, tu dois être un poisson ou une grenouille ou une salamandre. Ou un truc du genre. Ta peau devient de plus en plus translucide d'ailleurs...

En engluant ta ta plume tu rajoutes ton observation, même si celle-ci fut déjà fort bruyante.

le parchemin a écrit:
Résultat : je collnne, je seaens la rivieèeree, j'ai des padsffgdlmes, jeea doeailt êtrrwe unune truvwc dea l'eau. Saaelameadre ? Axoealotl ?

Autant dire que c'est une catastrophe. Et ça dure 12h...
Revenir en haut Aller en bas

Serdaigle
& Préfet(e)



Kitty H. Churchill
Kitty H. Churchill
Messages : 66
Age : 25
Date d'inscription : 11/07/2014



Cours de Potion n°6 : La Potion et l'Animagus - 5e et 6e années Vide

MessageCours de Potion n°6 : La Potion et l'Animagus - 5e et 6e années Empty
Lun 16 Fév - 20:49
Tu étais cette fois-ci arrivée en retard et toute essoufflée, mais avais rapidement pris place dans le fond de la classe pour suivre le cours, pour lequel tu t'intéressais déjà.
On peut mettre ce qu'on veut?
Genre, vraiment?
Toute ravie de ces dernières nouvelles, tu trépignas d'impatience avant d'avoir tous les ingrédients qu'il fallait, et te mis à l'œuvre.

Kitty H. Churchill
Cinquième Année
Serdaigle

Sang de licorne - 3pt
Pour la première étape j'ai fait le choix du sang de licorne ; il s'agit effectivement d'un sang très pur dont je trouve les propriétés spectaculaires, et dont les chances de le retrouver sont minces. Par conséquent, il s'agira du sang que j'utiliserai.

Corne de dragon - 3pt

La corne du dragon me paraît être le meilleur choix que je puisse faire. Il s'agit d'un animal splendide pour lequel j'ai beaucoup d'admiration, en raison de sa force premièrement, et de l'utilité qu'il pourrait avoir pour ne plus avoir à payer pour chauffer la maison ; cependant la deuxième utilité requiert beaucoup de patience et de volonté.

Yeux de scarabées - 1pt
Les yeux de scarabée sont en premier lieu les moins affreux à regarder, si je peux me permettre. Ensuite, ce sont des animaux intéressants, sachant qu'ils peuvent « vivre », sans leur tête, et là, ils nous surpassent.

Épines de poisson-diable - 2pt
Il s'agit des épines de l'animal présenté qui avait le nom le plus classe, pour être honnête.

Feu doux - 1pt
Quitte à choisir, je préfère garder la situation sous contrôle et en aucun cas risquer ma vie ; et puis je ne souhaiterais pas abîmer le chaudron inutilement.

4 cuissons de 5 minutes en 20 minutes - 1Pt

Je préfère tout garder sous contrôle et mesurer les différences au fur et à mesure.

Sève de sureau - 4pt
Historiquement parlant, le sureau a des propriétés elles aussi très intéressantes.

Remuer en forme de 8 - 4pt
La forme de huit, soit la lemniscate, permet de pouvoir mélanger le mieux possible la potion, en ne délaissant ni les bords de celui-ci ni le milieu ; je pense qu'il s'agit d'une bonne méthode selon moi.

Larme de spectre - 3pt
J'ai choisi la larme de spectre pour la simple et bonne raison que je voulais absolument en découvrir une.
Mucus de musard - 1pt
Le musard est un animal que je trouve sympathique en raison de ses couleurs, et son mucus pourrait peut-être agir sur les couleurs qu'obtiendra mon animagus?

Tu eus rapidement le droit de boire la potion qui aurait pu sentir meilleur, cela t'aurait rendue plus confiante. Sa couleur bleue nuit elle, te rassura un peu plus ; elle était plutôt belle d'apparence.
Celle-ci te fit te transformer en renard, et ce fut pour toi la consécration.
Douze heures allaient être vraiment trop courtes.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Cours de Potion n°6 : La Potion et l'Animagus - 5e et 6e années Vide

MessageCours de Potion n°6 : La Potion et l'Animagus - 5e et 6e années Empty
Lun 16 Fév - 23:31
Aujourd'hui, c'était de la pratique et Evelynn n'était vraiment pas pour la pratique à part en cours de vol, ce qu'elle avait affinée au fil des années avec le quidditch. Mais c'était peut-être pas si mal, car selon le professeur, on ne pouvait pas se rater. Ah moins que... Well... Il fallait s'y mettre et elle ne pouvait pas simplement dire qu'elle en était incapable pour échapper à la préparation. Surtout si le professeur était Mme Mantis.

Elle releva ses manches et se concentra sur la préparation.

Parchemin a écrit:
Evelynn G. Hayles
Serdaigle – 6e année

La potion et l'animagus

J'ai tout d'abord utiliser du sang de licorne ainsi qu'un corne de licorne. Après les avoir laisser se mélanger seul, j'ai rajouter des yeux de poissons pilonnés, même si c'était assez difficile de le faire... J'ai ensuite pris une simple épine réduit en poudre. J'ai laissé la mixture sur un feu doux pendant 2 cuissons de 10 minutes chacune. Encore sur le feu, j'ai rajouté de la sève d'ambroisie. Puis j'ai mélangé dans le sens des aiguilles d'une montre. Pour finir j'ai rajouté une larme de licorne pour aller avec les deux premiers ingrédients et du mucus de musard.

La mixture qu'Evelynn venait de concocter avait l'air potable. Elle était d'une couleur bleu, un peu turquoise et avait une forte odeur salée.  Mme Mantis donna son approbation très vite et Evelynn but rapidement sa potion en se bouchant le nez.

Après quelques secondes, les changements pouvaient se voir – enfin se ressentir. Petit à petit, Evelynn ne pouvait plus tenir sur ses jambes qui se changeait graduellement en queue de poisson? Non, c'était plus gros, un dauphin? Une chance qu'elle était assise sur une chaise. Mais ce n'était pas tout, Evelynn avait étrangement envie de manger des crevettes – beaucoup de crevettes.  Et puis – Pfchhhrrt. Elle venait d'éjecter de l'eau par la bouche d'une façon très élégante. Par merlin. Elle était une baleine et à ce rythme, elle allait complètement se transformer.

Evelynn essaya rapidement de finir sa copie et de noter ses changements pour qu'elle puisse se cacher. Mais rater, elle essaya de se lever et elle avait fini par se trouver par terre. Impossible de se tenir debout avec une queue de poiscaille et encore moins de se déplacer.  Franchement, c'était le pire cours de toute sa scolarité . Evelynn ne pouvait plus qu'attendre que quelqu'un vienne l'aider ou bien elle resterait là les 12  prochaines heures...
Revenir en haut Aller en bas

Serdaigle



Sloan T. Holmes
Sloan T. Holmes
Messages : 881
Age : 26
Localisation : le banc de réunion des pas doués anonymes
Date d'inscription : 27/01/2014



Cours de Potion n°6 : La Potion et l'Animagus - 5e et 6e années Vide

MessageCours de Potion n°6 : La Potion et l'Animagus - 5e et 6e années Empty
Mar 17 Fév - 2:03
Benedict passa la tête par dessus son épaule et elle se retourna, gigotant d’enthousiasme pour le défi à venir, Flavia déjà reprenant ses piques légendaires contre les élèves de devant. Sloan prit rapidement note des premières conditions, cela dit elle était dans la rangée seule à s’agiter dans tous les sens d’une hâte pareille et Westeylen  retourna vite à ses occupations - c’est-à-dire improviser une macarena en évitant d’attiser les feux de Miss Mantis - Disposés et astiqués, ses ustensiles étaient parfaitement organisés, à croire que son œil peu à peu doué d’observation lui permettait de se retrouver un minimum entre les ingrédients choisis, mais non. Sloan prit alors des notes.

Sloan a écrit:
- Verser le sang de sombral, sans doute le fait d’être capable de les voir qui me pousse à l’utiliser ici, je me sens proche de ces créatures, alors c’était le choix le plus instinctif, je suppose.
- Rapper la corne de Grapcorne, difficile mais avec le bon outil rien n’est robuste très longtemps, il s’agit d’un élément assez mystérieux, proche de mon patronus que je n’associe pas souvent à ma personne, mais ça me semblait plus crédible qu’une corne de licorne, j’imagine.
- Pilonner les yeux de poulpe, pas l’action la plus glorieuse du monde, mais a priori si ça fait de bonnes salades, au niveau tentaculesque, ça devrait aller.
- Réduire en poudre les épines de crapaud gobelin, qu’est-ce-qu’il y a de différent entre un gobelin et un crapaud gobelin ? C’est une tentative, j’aime bien l’inconnu, autant essayer. Le résultat n’en sera que plus crédible.
- Mettre la cuisson à feu vif, là aussi en suivant le caratère assez rudimentaire de ma démarche en matière de potions, je ne connais pas tous les ingrédients utilisés mais je tente d’aller avec leur nature initiale.
- Une seule cuisson de vingt minutes me semble optimale, un repos à durée identique me semble logique, je remue dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.
- Au dernier moment j’ai choisi la sève de mandragore pour compléter le mélange ce qui retira deux points à mon total. Elle m’était familière grâce au cours de botanique et je voulais aussi avoir quelque chose de connu, pour obtenir une potion plus “fidèle”.
- Les larmes de sirènes sont le sujet de nombreuses légendes et je suis très intriguée par ces légendes, aussi j’en verse dans le mélange, c’est l’occasion.
- Les géants ont leur histoire à Poudlard, c’était important pour moi d’en faire une part de ce qui me représenterait en tant qu’animagus, j’ajoute donc le mucus dudit géant en ingrédient final.


Le résultat donnait un mélange couleur sable et une étrange odeur de pain d’épice en remontait jusque les narines de la bleue qui emportée dans la rédaction s’était levée. Elle reçut rapidement l’approbation de Miss Mantis et s’approcha sans trop de crainte du testeur, avec un arrière-goût de pissenlit - si petite elle y avait goûté par mégarde ! - elle remua dans tous les sens. Holmes eut simplement le temps d’annoter

Suite du devoir a écrit:
J’imagine que maintenant la carapace n’est plus fictive, c’est un peu moi, je l’avoue. Ne le répétez pas, Professeure, je vous offre toute ma confiance.

Littéralement elle se couvrit d’une carapace superposée de plaques, une queue en accordéon la soulevant à nouveau de son siège, elle fit mine d’écrire quelque chose mais cela résultat d’un grand coup de patte sur sa feuille et elle s’extirpa de la salle sur un “IIIIIIRK.” brutal et sonore.

Elle qui pensait se changer en girafe, elle était pour le coup désorientée. Cette journée allait être compliquée. Et pique que tout : elle avait faim, une forte envie de baies sauvages.
Revenir en haut Aller en bas

Ligue des Sorciers
& fantôme de Serdaigle



Superbia
Superbia
Messages : 127
Age : 27
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 03/04/2014



Cours de Potion n°6 : La Potion et l'Animagus - 5e et 6e années Vide

MessageCours de Potion n°6 : La Potion et l'Animagus - 5e et 6e années Empty
Mar 17 Fév - 16:06

Cours de Potion n°6 : La Potion et l'Animagus - 5e et 6e années 42459611
Bonjour, au revoir…

Avec Squattage du cours de Potions


Superbia était de mauvaise humeur, et ce qu’elle allait faire n’allait pas tarder à renforcer ce sentiment. Elle maudissait tout haut les tasses et leurs prédictions stupides, et tout bas le petit directeur des verts. Perfide, comme sa maison, mais comment ne pas être étonné de tant de bassesse venant d’un être si petit. Par sa faute, et uniquement la sienne, notre bonne dame fantôme se devait de déclarer publiquement que, petit un elle était habillée en pyjama, et petit deux, que Moriarty était le comble du chic vestimentaire. Honte suprême. Si la Lady avait encore eut des dents terrestres leurs grincements auraient fait fuir tous les habitants du château qui croisaient sa route, ça, plus les regards noirs qu’elle lançait.

Ne voulant pas faire les choses à moitié, et passer pour une folle qui divaguerait dans un couloir en racontant des choses stupides. Non, non, Superbia savait encore faire des coups d’éclat. Elle s’était donc diriger vers les cachots, lieux peux peuplés, à par s’il y avait un cours. Ce qui était d’ailleurs le cas, c’était là que notre lady ectoplasmique se rendait. C’est donc de mauvais poil que Superbia débarqua dans les cachots de Flavia Mantis, la salua brièvement. Elle se mit à coté du tableau pour faire face à son auditoire. Et tout aussi brièvement fit sa déclaration aux élèves.

-Bonjour, suite à un malencontreux accident, indépendant de ma volonté, me voilà devant vous. Tout ça pour vous dire que je trouve Moriarty très bien habillé et que mon honorable personne qui se tiens devant vous est vêtue d’un pyjama. Voilà, c’est tout. Bon cours.

Aussi rapidement qu’elle était rentrée Superbia s’en était allée. Saleté de tasses de thé. Mais bon, elle avait croisé les doigts dans son dos en récitant sa tirade. Son honneur était à demi, sauf. Peut-être.

Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Cours de Potion n°6 : La Potion et l'Animagus - 5e et 6e années Vide

MessageCours de Potion n°6 : La Potion et l'Animagus - 5e et 6e années Empty
Mer 18 Fév - 9:15
♕ VOTRE ANIMAL TOTEM ♕

Aujourd'hui le cours que Dame Mantis vous propose est des plus intéressant. En plus cela tombe bien car ton estomac fait d'étrange bruits depuis ce matin, et tu as un peu mal. Pourtant tu as bien mangé au petit déjeuner... Ou alors c'est le stresse de savoir que tu risques d'avoir une forme des plus hideuses suite à l'ingestion de la potion que vous allez préparer SEUL. A cette idée tu déglutis difficilement... Mais bon, il faut bien ce qu'il faut pour le bien de la magie, les grandes découvertes ! Ca se tu seras pas si mal que ça. Alors sans attendre tu retrousses les manches de ta robe et prend une grande inspiration.


Le parchemin a écrit:
Jing-Heng Hēilóng
6éme année
Serpentard

♦ POTION ANIMAGUS ♦

Pour réaliser la potion j'ai versé en tout premier lieu du sang de dragon. La cause est probablement dû au fait que de la famille d'où je viens, l'affinité avec les dragons est très importante. Ensuite sûrement pour la même cause j'ai choisi de rapper de la corne de dragon. Après ceci j'ai pilonné des yeux de scarabées, seule entité se trouvant avec une carapace parmi tous les ingrédients présents. J'ai également réduit en poudre des épines de poisson diable, qui, je pense représente bien mon caractère d'après son nom. Chez moi, le poisson est dit de l'imagination et le diable, dans les croyances moldus si je ne me trompe pas à un rapport avec le chaos. Tous ces premiers ingrédients dans la casserole j'ai mis à chauffer à feu vif pour faire 2 cuissons en 20 minutes de 10 minutes chacune, histoire d'avoir un peu de contrôle mais tout de même, laisser se faire le mélange tout seul. La mixture a prise une teinte brun-rouge. Après ceci j'ai rajouté de la sève de mandragore, je trouve cette plante fascinante et comme nous n'en avons presque jamais et qu'elle a des vertus remarches, je me suis sentis obligée de l'utiliser. Avec ce rajout, la couleur du liquide a changé pour un intense vert émeraude. Qui a encore changé en jaune pâle quand j'ai remué en forme de 8. Suite à ça j'ai versé une larme de dragon pour finir avec du mucus de veracrasse. Le reste m'inspirer peu confiance alors j'ai fait avec ce que je connaissais le mieux pour ne pas avoir de mauvaise surprise. Au final la potion a une jolie couleur bleu ciel.

Liste claire :

• Sang de dragon
• Corne de dragon
• Yeux de scarabées
• Epines de poisson-diable
• Feu vif
• 2 cuissons en 20 minutes de 10 minutes chacune
• Séve de mandragore
• Remuer en 8
• Larme de dragon
• Mucus de veracrasse


Tu poses ta plume et demande l'intervention du professeur pour être sûr de pouvoir boire ton breuvage. De toute façon il ne t'a pas l'air particulièrement dangereux vu sa couleur douce, mais les apparences sont trompeuses. Sinon l'odeur est un peu étrange, une odeur de fer, mais rien de dégoutant.
Après ceci, tu prends ton courage à deux mains et ingurgite la chose. Au début rien ne se passe, mais peu à peu tu commences à sentir des démangeaisons dans ton dos. Puis tu as une soudaine envie de fleur et de chaleur... Les démangeaisons ce font de plus en plus forte, les protestations des élèves le sont aussi... Tu te sens faible, légère... Tu regardes tes mains, elles sont toujours là normale... ou presque. Des petits poils dru se sont formé.

Tu ne peux plus attendre tu veux toucher ton dos... mais pas le temps que quelque chose réagis, tu pousses un petit cris de surprise en regardant dans le miroir, tu tournes la tête et tu vois ta robe soulevée. Sans attendre plus tu l'enléves et découvre des ailes... de papillon. A ce moment là tu es partagée entre le dégout, la perplexité et la joie.

Au moins c'est joli... Et sans attendre tu notes tes résultats.


Le parchemin a écrit:
D'après mon apparence physique je me trouve avoir comme probable animagus un papillon. Sur mes mains des petits poils ont poussé, tout comme sur mes bras. Ce qui est d'ailleurs très désagréable car mes vêtements sont accrochés à ceux-ci. Mais ce qui est le plus flagrant sont les ailes dans mon dos.


Pour ce qui est de la potion, elle avait un gout d'herbe malgré l'odeur de fer qu'elle dégageait. Ce qui est très paradoxal.

Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Cours de Potion n°6 : La Potion et l'Animagus - 5e et 6e années Vide

MessageCours de Potion n°6 : La Potion et l'Animagus - 5e et 6e années Empty
Mer 18 Fév - 11:46

Cours de Potion n°6 : La Potion et l'Animagus - 5e et 6e années 2duyvt5Ses yeux luisaient comme des billes de verre poli, trahissant sa manifeste émotion. Des ingrédients rares ! pensait la petite, c'est bien pour ça que je vous apprécie malgré tout, Professeur... En effet, Lia s'était rapidement aperçut au cours de sa scolarité à Poudlard que les Serpentards n'étaient significativement pas forcément les plus récompensés dans cette matière. Néanmoins, c'était bien la seule discipline où elle prenait plaisir à l'exercice de ses capacités en dehors de toute préoccupation pour la reconnaissance qu'elle pouvait en tirer. Une note moyenne ne plaisait à personne, mais l'euphorie du chaudron qui gargouille allait bien au delà de ça...
Cours de Potion n°6 : La Potion et l'Animagus - 5e et 6e années 2duyvt5La science théorique des potions lui avait été enseignée bien avant la révélation de sa magie propre, et cet avantage rendait les cours pratiques de Poudlard particulièrement distrayants à ses yeux. Certains de ses camardes les moins à l'aise dans cette discipline louchaient sur leurs livres, agrippés aux consignes de base sans pour autant arriver à s'en dépêtrer... D'autres paressaient presque aussi confortables qu'elle, pillant et remuant dans de grands gestes quasi chorégraphiques.

Cours de Potion n°6 : La Potion et l'Animagus - 5e et 6e années 2duyvt5Mais aujourd'hui en particulier semblait être des plus heureux : des ingrédients rares ET une potion qui n'avait pour autre objet qu'elle-même... doublement fascinant. Aussitôt les consignes entendues, elle s'activa efficacement à la préparation de la mixture, voyant dans ce test du jour un double objectif. Elle s'affaira sans faiblir, mais donna à chaque élément l'occasion de la convaincre par le filtre de ses connaissances aigües en la matière.
Cours de Potion n°6 : La Potion et l'Animagus - 5e et 6e années 2duyvt5Elle réfléchit longuement à la rédaction du devoir, décidée à ne faire paraître aucune de ses hésitations. A la vue de la mandragore dans la liste des sèves, elle fit la moue. Ce genre de choix était exclu à ses yeux, étant donné que cette plante était employée prioritairement pour annuler des métamorphoses plutôt que pour en produire, bien que la racine et sa sève en elle-même soient porteuses de vertus multiples sur le plan mixturologique.

Cours de Potion n°6 : La Potion et l'Animagus - 5e et 6e années 2duyvt5Elle eût tôt fait de terminer sa besogne et, grattant de sa plume le dernier indicatif de la recette contenue dans son chaudron, elle obtint auprès du professeur l'autorisation de tester son travail, tout excitée à l'idée de se voir révéler son animagus potentiel -néanmoins à soixante quinze pour-cent d'exactitude uniquement.
Cours de Potion n°6 : La Potion et l'Animagus - 5e et 6e années 2duyvt5Lia but goulument l'intégralité du petit flacon qu'elle avait tiré du chaudron. Aussitôt, sans se laisser déconcentrer par l'aspect ludique de la suite des évènements, elle reprit sa plume et entreprit d'analyser les saveurs qui agitaient ses papilles, frottant sa langue contre son palais pour en étayer les impressions. Trempant de nouveau sa plume dans l'encrier, elle retint à grand peine un puissant renvoi nauséeux qu'elle attribua avec dégoût au mucus de Harpie. La science des potions avait manifestement ses mauvais côtés...

Cours de Potion n°6 : La Potion et l'Animagus - 5e et 6e années 2duyvt5Mais Lia s'en préoccupait assez peu, privilégiant l'efficacité de la mixture au confort de son ingestion. Elle n'était pas là pour faire de la figuration, et encore moins des cocktails. Sortant tout à coup de l'élan de sa pensée, elle aperçut un regard moqueur dans sa direction, bien vite détourné mais tout de même accompagné d'un ricanement discret. Elle s'apprêtât alors à vérifier l'effet manifeste de sa potion, lorsque une démangeaison l'arrêta. Instinctivement, elle loucha sur l'opportun, prêt à anéantir ses velléités de chatouillement, lorsque entra dans son champ de vision quelque chose de long, très long, TROP long pour figurer encore le nez humain qui y était pourtant placé l'instant d'avant. Soudain paniquée, elle se jeta enfin sur le miroir....
Cours de Potion n°6 : La Potion et l'Animagus - 5e et 6e années 2duyvt5Lia retint de peu un cri -qui se révélait rarement très féminin dans son cas. Une longue tige souple et noire lui servait à présent d'appendice nasal. A son grand désespoir, ses halètements paniqués faisaient frémir ladite tige dont l'extrémité s'enroulait et se déroulait au rythme saccadé de sa respiration. Mais ce n'était pas tout... Passée la surprise de sa toute nouvelle trompe, elle eut encore l'horreur de sa raison d'être, le reste de son faciès lui révélant allègrement ce que sa potion avait bien été en mesure de lui montrer... Un bleu métallique intense partait de son nez et s'étalait progressivement sur ses joues -ce look de Schtroumpf lui ayant très probablement valu ce ricanement peu amical. La teinte de bleu gagnait son visage en deux vastes pans distincts qui se terminaient par une large bordure noire. Si la teinte eut été moins naturelle, on aurait pu croire à un de ces maquillages de papillon que les clowns réalisent dans les fêtes pour enfants moldus.
Cours de Potion n°6 : La Potion et l'Animagus - 5e et 6e années 2duyvt5Et son inextinguible honte, c'était bien là la transformation de son animagus potentiel : un papillon. Pour être tout à fait exact, un papillon bleu calédonien ou, comme le pensa rageusement Lia à cet instant, un « fichu » papillon bleu calédonien. Elle n'aurait clairement pas pu tomber sur pire, si ce n'est une pâquerette ou un gros coeur rose (en admettant que la transformation pu être autre qu'animal, mais la jeune fille n'avait plus réellement les idées claires au moment dit).

Cours de Potion n°6 : La Potion et l'Animagus - 5e et 6e années 2duyvt5Plus elle contemplait son reflet, plus elle lisait dans le miroir son propre embarras, qui teignait cruellement le pourtour de peau sauf au delà de la bordure noire en un rosé soutenu, un genre de pourpre pâle qui acheva son apparence carnavalesque en même temps que ses derniers restes de dignité. Fuyant la réalité, elle se cacha puérilement le visage derrière ses mains d'un blanc laiteux qui jurait fortement avec la palette de nuances qu'elles ne masquaient qu'en partie.
Cours de Potion n°6 : La Potion et l'Animagus - 5e et 6e années 2duyvt5Alors qu'elle se sentait totalement perdre pied, elle réalisa que, bien que la classe lui parut tout à coup bruyante, personne ne semblait s'acharner sur elle en particulier. Ecartant prudemment les doigts pour dégager son champ de vision, elle constata alors avec soulagement que les autres élèves étaient déjà tous particulièrement accaparés par leurs propres métamorphoses, et que ceux qui se moquaient des autres subissaient immédiatement le même sort. Tout un chacun s'étonnait des appendices, des poils, des griffes qui leur surgissaient d'un peu partout.
Cours de Potion n°6 : La Potion et l'Animagus - 5e et 6e années 2duyvt5Inspirant un grand coup, Lia, scientifique devant l'éternel, entreprit donc de poursuivre son devoir. Elle décrivit avec dégoût la transformation de son apparence, s'en tenant aux faits, avant d'entreprendre l'insurmontable rédaction de son opinion sur le sujet...

Cours de Potion n°6 : La Potion et l'Animagus - 5e et 6e années 2duyvt5Aussi honteux puisse lui apparaître la forme de papillon, l'observateur averti pourra constater qu'il représentait pourtant activement le parcours de la jeune fille à Poudlard. Le papillon, ex-chenille hideuse, connaissait tout comme elle cette métamorphose visant à révéler ses plus beaux aspects. Lia s'ouvrait au monde, bien malgré elle et à l'insu de sa maigre capacité de remise en question, et montrait chaque jour davantage de lumière, faisant reculer l'obscurité de son éducation sèche et noire.
Cours de Potion n°6 : La Potion et l'Animagus - 5e et 6e années 2duyvt5Elle le savait sans le savoir, mais pour être honnête, la perversion de cette transformation était qu'elle devrait le reconnaître au moins en partie... ça où capituler, insinuant qu'elle pouvait avoir drastiquement mal composé une potion, ce qui était loin au delà de qu'elle pouvait supporter -et, dans le cas présent, de la vérité.
Cours de Potion n°6 : La Potion et l'Animagus - 5e et 6e années 2duyvt5Les dernières lignes lui coûtèrent un tel effort que les larmes lui montèrent aux yeux, et qu'elle du s'écarter précipitamment du parchemin, une grosse goutte au bout de sa trompe menaçant de venir y barbouiller l'encre. Même abattue, elle décida de subir le cours jusqu'au bout. Il ne serait pas dit qu'Ophelia Hellfire ait quitté un cours de potion avant la fin, jamais de la vie.
Cours de Potion n°6 : La Potion et l'Animagus - 5e et 6e années 2duyvt5Reniflant avec détermination, elle acheva sa rédaction et la relu entièrement une dernière fois :

Le parchemin a écrit:
Ophelia Hellfire
Sixième année
Serpentard

Le sang de dragon est une bonne substance magique de base pour la confection de potions en règle générale. Néanmoins on utilise très souvent des sangs alternatifs car il serait particulièrement couteux d'en user pour toutes les potions du quotidien. J'ai donc choisit de saisir cette opportunité de l'utiliser comme base de fond de chaudron, ce qui garantit toujours un résultat beaucoup plus efficace à l'usage de la mixture finale. La corne de bicorne étant utilisée dans la conception du polynectar, j'ai estimé qu'elle demeurait la base de poudre la plus efficace pour former le corps d'une potion de métamorphose physique. Les yeux de poissons peuvent apparaître comme un choix anodin, mais couplés aux épines de poisson-diable ils garantiront par leur compatibilité de nature une potion sans effet indésirable, tel que peut en amener le croisement d'ingrédients fondamentalement incompatibles.
J'ai ensuite privilégié une cuisson à feu moyen dans le but de chauffer la potion assez rapidement pour homogénéiser ses composants sans risquer la dégradation de certains ingrédients plus sensibles à la chaleur (notamment les larmes de licorne). Je l'ai exécutée en deux étapes de 10 minutes chacune, pour garder un contrôle à mi parcours de l'évolution de la substance et ainsi pouvoir rectifier au besoin.
La mandragore m'est apparue à éviter, car son action risquait d'être légèrement contre-productive, le sureau me semblait dans le cas présent être un meilleur compromis : symbole de renaissance, il se prête plutôt bien à une modification de l'apparence et à la révélation de la nature du buveur. J'ai donc remué le tout en forme de huit, ce qui permet de mieux dissoudre dans la mixture la viscosité de la sève de sureau.
Les larmes de licorne sont reconnues comme puissant révélateur d'émotion et semblent parfaites pour diriger l'action d'un philtre en lien avec la personnalité du buveur. Enfin, le mucus de Harpie agit naturellement comme booster de métamorphose en accentuant tout ce qui attrait à l'apparence et devrait s'avérer un bon catalyseur final pour garantir la révélation pointue des caractéristiques de l'animal suggéré comme animagus potentiel.

Je dois reconnaître que le sang de dragon a le léger inconvénient de pousser l'amertume en fin de dégustation, mais l'impression est adoucie par la sève de sureau et les larmes de licorne. Les ingrédients se sont bien homogénéisés et, bien qu'un peu épaise, la substance est lisse et fluide en bouche. Si les potions de métamorphoses ne sont pas réputées pour leur saveur, ma version de la potion d'animagus n'est pas si désagréable. A noter toutefois que le mucus de Harpie à tendance à donner mauvaise haleine sur le long terme...

D'après les ailes peintes sur mon visage et le long appendice nasale en forme de trompe, il semblerait que je sois un papillon calédonien. J'imagine qu'il représente ma capacité d'amélioration et mon évolution vers l'âge adulte. La révélation des caractéristiques est optimale est assez lisible pour me permettre de distinguer l'espèce de l'animal en question. Je pense donc pouvoir dire que les résultats obtenues indiquent une potion relativement efficace.
Spoiler:

Cours de Potion n°6 : La Potion et l'Animagus - 5e et 6e années 2duyvt5Ayant rendu son devoir, elle reposa la main utilisée pour le tendre sur son visage, prêt de l'autre, priant pour que le sacrifice n'ait pas été totalement vain...

Revenir en haut Aller en bas

L'unité
& catwoman TMTC



Wesley E. Jefferson
Wesley E. Jefferson
Messages : 666
Date d'inscription : 29/09/2013



Cours de Potion n°6 : La Potion et l'Animagus - 5e et 6e années Vide

MessageCours de Potion n°6 : La Potion et l'Animagus - 5e et 6e années Empty
Mer 18 Fév - 23:32
Le cachot était en ébullition et Wes avait un peu l’impression de se trouver dans une des émissions interminables devant lesquelles sa mère s’endormait tout le temps, du genre Topchef où les candidats courraient comme des fous pour choisir des ingrédients. Sauf que la classe, elle, risquait de s’empoisonner ou de perdre leurs sourcils s’ils se trompaient. Il repoussa la possibilité dans un coin de son esprit tandis qu’il observait minutieusement les ingrédients avant de se décider.

Citation :
Wes Jefferson
6ème année
Poufsouffle

Premièrement, j’ai versé le sang de sombral, car si la véritable apparence des sombrals se révèle uniquement après avoir vu la mort, la potion d’animagus révèle une forme animale après son ingestion. Avant cela, il est impossible d’en connaitre la véritable apparence autant pour l’animagus que pour le sombral, ce qui justifierait l’utilisation, ici, de cet ingrédient.
Puis j’ai râpé une corne de licorne, comme ma baguette possède un crin de licorne et que la potion d’animagus doit révéler un animal interne propre à chacun, je pense qu’il est juste d’utiliser un ingrédient plus proche de mon ascendant magique. De plus, j’ai lu que les cornes de licorne posséderait des propriétés d’antidote ce qui permettrait d’équilibrer avec d’autre ingrédients plus toxiques comme l'épine de crapaud gobelin.
J’ai pilonné des yeux de poulpe, dans le cas où l’animal serait une créature aquatique.
J’ai ensuite réduit en poudre l’Épine de crapaud gobelin car il représente la dualité, en étant un mélange de deux espèces ce qui justifierait son utilisation.

Pour la cuisson, j’ai choisi un feu vif, comme il est important de cuire correctement des ingrédients puisque certains peuvent contenir un taux de toxicité à l’état brut que la cuisson régule.
Une cuisson en plusieurs étapes composée de 4 cuissons de 5 minutes en 20 minutes permettrait de représenter les différentes étapes de la transformation, car si nous passons d’une forme à l’autre, la transformation se produit dans une multitude de transformations intermédiaires. De plus, je pense que cette potion est particulièrement volatile et devrait donc bénéficier d’une cuisson très précise et tout aussi fragile.

Le bois de sureau sert à la confection de baguette magique, mais si son bois serait doté de capacités magiques phénoménales comme la baguette de sureau dans les contes de Beedle le Barde, il est connu comme difficile à maitriser. D’après moi, comme la sève est l’essence concentrée à l’état liquide de l'arbre de sureau, elle conviendrait ainsi à cette potion comme elle offre un grand pouvoir tout en étant difficile et couteuse à préparer.  

Remuer en forme de 8 permet d’incorporer la sève de sureau de façon uniforme à l’ensemble de la potion mais surtout le chiffre 8, en le tournant devient le symbole de l’infini et du recommencement, ce qui me semble approprié pour une potion de métamorphose. Le chiffre 8 rappelle également le symbole du sablier et donc le passage d’un état à un autre.

J’ai ensuite versé une larme de spectre comme c’est une créature magique dont la forme pouvait autre fois se rapprocher du sorcier avant de n’être qu’une ombre, forme intermédiaire à l’apparence vague et une larme de spectre doit être, de par sa rareté, un catalyseur magique important pour la transformation.
Pour terminer, j’ai fait le choix du mucus de harpie en préférant utiliser un mucus d’une créature magique humanoïde. La harpie se rapproche d’avantage du sorcier tout en possédant des caractéristiques proches de l’animal ce qui justifierait l’utilisation de cet ingrédient pour une transition d’un état à l’autre.

S’il lui semblait avoir minimisé les risques de s’empoisonner bêtement, l’espace d’une seconde, Wes avait eu l’impression de voir presque de l’amusement chez la maitresse des potions à son passage devant le chaudron. Soit il s’était planté magistralement, soit ça ne devait être pas trop mal mais allez savoir lequel avec le professeur Mantis. Comme on dit : « La peur de l’échec mène à l’échec » pas vrai ?

Dans le chaudron, le liquide possédait une teinte bordeaux peu avenante, sans doute à cause du sang, et avait épaissi s’annonçant  assez visqueuse.  L’odeur qui s’en émanait était étrangement capiteuse et montait rapidement à la tête. C’était très sucré, presque trop sucré, un possible résultat du mélange corne de licorne et sureau dont certaines baies étaient comestibles une fois cuites plusieurs fois, s’il se souvenait bien. Le mélange en devenait écœurant au gout et Wes avait l’impression de boire du parfum à la consistance gluante –ne pas penser au mucus de harpie- comme s’il fallait déglutir trois fois avant de l’avaler et qui laissait derrière un arrière gout de fer – ne pas penser non plus au sang de sombral.

Aussitôt, sa main gauche se recouvrit d’écailles d’un vert sombre et il tendit l’autre pour en comparer la pigmentation.  Non, non, non pas un serpent ! Tout sauf ça, il n’en entendrait jamais la fin : un poufsouffle serpent, il manquerait plus qu’un serpentard blaireau pour faire la paire ! Wesley prit une grande inspiration pour se calmer avant de se rattraper à la table quand sa vision se troubla en changeant, ses yeux perdirent leur brun habituel pour du jaune. Il cligna plusieurs fois pour s’y ajuster avant de retenir un éclat de rire en regardant sa main, accrochée à la table dont les écailles étaient passées de vertes à un gris foncé pour se fondre avec la couleur des pierres.


Suite du devoir a écrit:
« Si le fait de voir ma peau se couvrir d’écailles et la couleur de mes iris virer au jaune pouvait indiquer un reptile, le fait que ma peau change de couleur selon l’environnement m’évoque le caméléon. Plus jeune, je faisais tout mon possible pour me fondre dans le décor pour ne pas être remarqué, mais comme l’animagus, contrairement au patronus, ne change pas je pense que cet animal pourrait, peut être,  d’avantage vouloir signifier une capacité à l’adaptation. »

Enfin, Wes posa sa plume avec le sourire avant d'attraper plusieurs objets différents pour voir sa main changer de couleur selon ce qu'il tenait. Il n'avait qu'une envie, celle d'essayer ses nouvelles capacités pour les heures à venir.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Cours de Potion n°6 : La Potion et l'Animagus - 5e et 6e années Vide

MessageCours de Potion n°6 : La Potion et l'Animagus - 5e et 6e années Empty
Jeu 19 Fév - 16:16
Et voilà encore une copie de Camille qui allait subir le Googlum Traductus. Pendant toute la première partie explications, il avait arboré son sourire de toujours, regardant les ingrédients mis à leur disposition avec curiosité. Même s'il n'aimait pas être associé aux clichés, le Français savait cuisiner et il aimait bien le cours de potions pour cette similarité. Découper, piler, mélanger, servir ; il n'était pas un cordon bleu, mais il savait faire des trucs comestibles. Et là il espérait que ça resterait le cas, il n'avait pas envie de mourir d'une manière horrible.
Il se mit ainsi au travail, notant ses étapes.

    Chevalier Camille
    5ème année, Gryffondor
    Potions : La potion et l'Animagus




    J'ai d'abord choisi le sang de salamandre puisqu'il est souvent utilisé pour ses propriétés curatives. Mon choix a failli se porter sur le sang de licorne puis je me suis rappelé qu'il ne faut pas boire le sang d'une créature aussi pure et innocente puisque nous serions maudits. Ensuite j'ai râpé une corne de bicorne puisqu'elle est utilisée dans le Polynectar, il me semble nécessaire d'utiliser le plus d'ingrédients permettant la métamorphose. J'ai choisi de pilonner les yeux de poisson parce que je cuisine des fois alors c'est mieux à manipuler que les autres. Ensuite j'ai réduit en poudre les épines de poisson-diable qui sont aussi utilisées pour les potions de soin, bien préparées elles devraient donner un résultat étonnant.
    J'ai ensuite fait bouillonner la mixture à feu vif en une seule cuisson de vingt minutes pour que le mélange se fasse sans encombre et qu'il n'y ait pas de grumeaux. Ensuite j'ai rajouté de la sève de mandragore qui apparemment sont utilisées pour guérir les personnes pétrifiées et il me paraît moins risqué d'utiliser des ingrédients qui peuvent soigner. Pour finir, j'ai décidé de remuer en forme de huit pour maximiser le mélange et donner une couleur sympathique à ma potion, ensuite j'ai versé une larme de spectre pour tenter une approche plus originale, puis le mucus de musard. Le musard change de couleur toutes les heures, ça me semble parfait pour une potion qui permet de se transformer.

Il attendit l'approbation du professeur pour pouvoir ingurgiter sa potion qui avait pris une couleur lavande, puis porta le liquide à ses lèvres à l'aide d'un flacon. Il s'attendit à un goût savonneux en raison de la couleur pastel, mais ce fut bien pire et il faillit recracher le tout. Il grimaça, avala et constata le résultat.

    Dès que j'ai mis la mixture dans ma bouche, j'ai ressenti une explosion de goûts et de saveurs, similaire à une explosion de couleurs. Je ne peux pas dire que c'était bon, mais c'était assez étrange. Je pense que c'est logique, il semblerait que mon animal soit un caméléon puisque j'ai pris la couleur du décor et des objets autour de moi, me rendant invisible. Je considère le caméléon comme un animal assez artistique en raison de cette capacité, même si c'est surtout pour se cacher des prédateurs. Je n'ai pas spécialement besoin de me cacher de mes prédateurs, mais je trouve la propriété de mon animal très fascinante.

Bon, c'était terminé ! Ce fut une copie volante qui se posa sur le bureau de Flavia et Camille fila exhiber sa capacité d'homme-caméléon à tout le monde, tout content. Il fallait absolument qu'il fasse la surprise à Kalev en surgissant de nulle part, héhé il allait bien rire.
Revenir en haut Aller en bas

Serpentard
vampire de ces dames



Emmet F. Weibb
Emmet F. Weibb
Messages : 872
Age : 30
Date d'inscription : 07/07/2013



Cours de Potion n°6 : La Potion et l'Animagus - 5e et 6e années Vide

MessageCours de Potion n°6 : La Potion et l'Animagus - 5e et 6e années Empty
Dim 22 Fév - 19:42
Pour une fois, tu ressens un intérêt pour le cours de Mme Mantis. En général, tu n’aimes pas beaucoup les cours de potion – avouons-le, tu n’es pas très doué, il te manque une touche de folie pour réussir à faire des choses intéressantes. Et puis, surtout, tu ne vois pas l’intérêt de cette matière quand tu peux obtenir des résultats similaires avec des sorts, que tu maîtrises bien plus facilement, et qui coutent bien moins cher. Pourtant, il n’y a aucun sort qui te permettrait de connaître ton animagus, et tu dois bien avouer ressentir un certain intérêt pour cette quête. Quelque part en toi, tu rêves d’être un loup – un animal bien plus élégant et sauvage qu’un chien comme Iko, et carrément plausible, puisque tu es un demi-vampire, et que le loup est bien connu pour être l’animal iconique des vampires. Tout excité – et décidé à éloigner le plus vite possible le sang de licorne, dont l’odeur te rend un peu fou – tu commences ton mélange immédiatement, veillant bien à ne pas utiliser cet ingrédient qui te donne envie de mordre dans le premier cou à portée – en l’occurrence, celui d’Aliénor, à côté de qui tu es pour ce cours.

Citation :
Emmet F. Weibb
6ème année
Serpentard

J’ai toujours eu un certain feeling pour les Sombrals, un animal que je ne peux pas voir et qui est donc bien mystérieux. Je commence donc par verser un peu de sang de Sombral dans ma potion. La licorne est un animal fin et élégant, au sang absolument délicieux paraît-il : je ressens un attrait certain pour cette créature, et décide de râper quelques grammes de sa corne pour ma potion. J’ai toujours détesté les yeux de trucs à pilonner pour mettre dans mes potions : je choisis donc au hasard les yeux de poulpe, que je rajoute après traitement dans ma mixture. N’ayant aucune affinité avec les animaux suivants, je choisis de réduire en poudre l’épine toute simple. A l’exception de ce dernier, tous les ingrédients sont assez fragiles, aussi je décide de faire cuire le tout à feu doux, et je fais des cycles de cuissons courts – 4 fois cinq minutes - pour éviter de brûler le fond de ma préparation. Je trouve que le thème de « la mort et la renaissance » correspond bien à l’animagus – puisqu’on choisit de mourir en tant qu’humain pour renaître en tant qu’animal - aussi choisis-je la sève de sureau à rajouter. Je mélange le tout en forme de 8, car cette forme mélange aussi bien les bords que le milieu de la potion – et vous nous avez appris que c’était là la meilleure façon de mélanger, de toutes manières. Ensuite, je choisis de verser une larme de licorne en dernier ingrédient, car j’ai toujours autant de fascination pour cet animal, même si j’ai du mal à rester calme au milieu d’une salle qui sent le sang de licorne, comme maintenant. Et pour finir, je rajoute un peu de mucus de musard, car cet animal me ressemble assez : inoffensif de prime abord, mais qui laisse derrière lui une traînée venimeuse…

Ta potion n’est pas vraiment sexy, Emmet, pour le commun des mortels. Mais toi, tu ressens une forte envie de la boire : elle est rouge sang, ne fait pas de bulles, paraît assez visqueuse, et dégage une odeur ferreuse assez typique pour laquelle tu as du mal à résister. Très clairement, elle ressemble à un chaudron de sang, et si tu ne voyais pas les gens de devant se transformer en animaux aussi nuls que des papillons, des baleines ou des caméléons, tu ne pourrais sûrement pas résister à l’envie de l’engloutir jusqu’à ce que la Professeur Mantis n’arrive enfin à toi. Quand elle te donne son accord, tu l’avales sans dissimuler ton plaisir. Et la réaction de ton corps est immédiate. Tu notes, tant que tu le peux encore, sachant que tu commenceras par récupérer les cinq sens de ton animal avant d’en avoir la forme.

Citation :
Ma vue s’appauvrit, je suis aveuglé par la lumière, je sens beaucoup plus d’odeurs et j’ai envie de me jeter sur le sang de tous les gens dans la pièce, l’air frais et humide de la salle me convient parfaitement, je m’y sens bien, j’ai faim et j’ai envie de crier pour trouver quelque chose à manger car je ne peux pas toucher au sang, je ressens un attrait certain pour les papillons, là-bas, que je voudrais aller manger. J'entends super bien, je peux entendre le bruit de leurs ailes qui battent. Je crois que je vais être une chauve-souuofreiswpsi.

Le dernier mot n’est qu’un gros gribouillis. Tu t’es transformé, Emmet, et tu sens que tu voles. Un peu maladroitement, d’abord – il faut dire que tu ne vois absolument rien – tu t’écrases contre un mur, ou une table, tu ne sais pas trop. Complètement désorienté. Et puis, tu cries – la douleur – et réalises que les chauve-souris se dirigent aux ultrasons. Pas simple, mais tu as 12 heures pour trouver comment sortir de cette salle – après avoir bu tous les pots de sang qui n’auront pas été fermés par les étudiants. Il faut bien le reconnaître : ce n'est pas un loup, mais ça te ressemble bien, une chauve-souris. Et puis, tu as une ouïe incroyable, et tu ne peux t'empêcher d'imaginer le nombre de choses que tu pourrais entendre et utiliser avec.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Cours de Potion n°6 : La Potion et l'Animagus - 5e et 6e années Vide

MessageCours de Potion n°6 : La Potion et l'Animagus - 5e et 6e années Empty
Lun 23 Fév - 14:38
Santé avait fait déjà de multiples recherches sur les animagus, mais là, tout de suite, plus rien ne lui revenait. De toutes façons, ce n’était pas comme si ça lui serait très utile pour la préparation d’une potion dont, ça, elle en était sûre, elle n’avait jamais entendu parler, même lors de ses recherches. Bon. Allons-y.

Sanaé Steadworthy, Cinquième année a écrit:
J’ai commencé par verser du sang de salamandre, puis j’ai raté une corne de licorne pour un peu plus de douceur, par rapport à la chaleur de la salamandre. Ensuite, j’ai pilonné des yeux de scarabées, et j’ai réduit en poudre des épines de poisson-diable, que j’ai fait chauffer sur « feu très intense », pour que le sang de salamandre se dilue bien et se mêle aux autres ingrédients, pendant vingt minutes sans interruption. J’ai rajouté de la sève de Ent, pour la connaissance de soi qui est très importante lorsqu’on veut être animagus. J’ai remué dans le sens des aiguilles d’une montre, puis j’ai versé une larme de spectre et du mucus de géant.
[25 points]

Voilà, sa potion était prête. Ayant eu une réponse favorable de la professeure, Sanaé prit son courage à deux mains et en avala un peu. Elle sentit immédiatement une étrange rigidité dans son dos. Elle pouvait toujours se baisser, mais quand elle toucha son dos, on aurait dit qu’une carapace en corne la recouvrait. Voilà qui était vraiment étrange. Elle ne savait pas quel animal possédait cette caractéristique, là, elle n’arrivait pas à en nommer un seul, peut-être à cause du stress du cours. Elle faisait des recherches sur à peu près tout dans son temps libre, mais pas sur les animaux non-magiques. Elle n’avait jamais pensé qu’elle en aurait besoin à Poudlard, elle ne savait même pas s’il y avait des livres là-dessus à la bibliothèque. Sentant qu’elle allait écrire des bêtises, mais ne voulant pas rendre une copie à moitié remplie, elle proposa :

Citation :
Mon dos est devenu rigide, comme une sorte de carapace. J’en déduis donc que mon animal est la tortue.

Ca ne faisait vraiment pas grand-chose, mais elle ne savait pas quoi rajouter. Alors, elle posa sa plume et attendit que les autres élèves aient terminé, très déçue d’elle-même.
Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


Cours de Potion n°6 : La Potion et l'Animagus - 5e et 6e années Vide

MessageCours de Potion n°6 : La Potion et l'Animagus - 5e et 6e années Empty
Revenir en haut Aller en bas

Cours de Potion n°6 : La Potion et l'Animagus - 5e et 6e années

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WIGGENWELD ! :: 
 :: Sous-sols et cachots :: Salle de classe de Potions
-
Vote pour WW parce que tu l'aimes ♥