Être sorcier dans le Londres magique, c'est vraiment tranquille... Sauf lorsque trois frères, les Bumblebee, décident de révolutionner le monde magique en proposant trois idées qui s'opposent : révéler les sorciers aux moldus, intégrer les créatures à la société, ou tout laisser en l'état en se méfiant bien des deux autres. Le monde magique anglais est en ébullition à mesure que les trois candidats s'opposent, laissant un peu leurs charges respectives à l'abandon au profit de leur campagne. C'est ainsi qu'à Poudlard, un joyeux bazar règne souvent en l'absence du directeur, et que les créatures de tous poils envahissent peu à peu les villes sorcières pour le meilleur comme pour le pire !
poufsouffle
1189 pts
serpentard
918 pts
serdaigle
661 pts
gryffondor
612 pts

l'unité
203 pts
ligue des sorciers
223 pts

Caesius ▬ fondatrice retirée
Viridus ▬ administratrice
Kalev ▬ modératrice
Sloan ▬ modératrice
Flavian ▬ modératrice



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez

Deux larbins, un seul but. | Richard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Unité
& sorcier



Alix Barthelemy
Alix Barthelemy
Messages : 1056
Age : 29
Localisation : Sur les épaules de Light
Date d'inscription : 13/07/2013



Deux larbins, un seul but. | Richard Vide

MessageDeux larbins, un seul but. | Richard Empty
Lun 16 Mar - 9:58
C'était le matin, il était tôt, la brume était au rendez vous et oh bonheur, le soleil n'avait pas envie de faire le moindre effort pour dissiper tout ça, comprenant qu'il était de son intérêt de rester coucher encore un temps. Elle devait donc être l'une de ces pauvres âmes qui devaient se lever tôt pour une journée qui ne lui promettait pas grand chose. Diantre. Elle devenait aigrie du haut de ses 18 ans?
Alix Barthelemy, fraîchement diplômée et installée avait fait ce que le commun des mortels est obligé de faire un jour ou un autre. Elle avait trouvé un travail qui payait bien même si cela la condamnait a s'occuper de cafés renversés et de paperasses pour crétins crédules et boutonneux concernant leur béguin de première année.
Il fallait bien payer manger, l'idée lui avait bien caressé l'esprit de passer ses journées au stade pour améliorer encore d'avantage ses techniques et de continuer a passer des entretient pour devenir joueuse professionnelle de Quidditch mais la réalité, cette vieille carne, lui avait envoyé son dentier en pleine poire sous forme de factures.
Et il était hors de question qu'elle demande plus d'argent a ses parents, ils faisaient déjà bien assez, il était temps de se relever les manches.

En parlant de manches, Alix avait finalement fait son choix. En sortant de Poudlard elle avait décidé de perpétuer la coutume sorcière en matière d'habits. Elle avait beau s'en tamponner le coquillard de sa généalogie, elle trouvait quand même dommage de voir de plus en plus de jeunes sorciers s'habiller comme les moldus. Ça manquait un peut de cachet tout ça.
Du coup, pour son premier jour de travail elle avait opté pour une robe de sorcier marron foncée en velours qui montait jusqu'en haut de son cou pour retomber derrière ses jambes a mi cuisses. Elle avait tout de même opté pour un jean foncé en dessous dans une paire de bottines, estimant que les jeans n'étaient pas de la triche.
Ses larges manches avaient même une fonction range baguette. La classe. Le cheveux rehaussé en chignon, elle poussa un soupir a fendre l'âme et poussa la porte du hall de sorcier Hebdo.

Le bâtiment en lui même était sobre mais pas trop mal, c'était propre et avec assez d'espace pour contenir sans trop de soucis la foule qui ne manquerait pas de se déverser dans le hall a l'heure de la pause déjeuner. Plus on montait et plus les bureaux étaient jolis disait on, il s'agissait des rubriques modes et sorciers connus. Elle en savait rien, elle était au sous sol section quizz et astrologie.
Prenant le petit ascenseur en fer forgé en laiton, elle salua avec un peu de maladresse l’hôtesse en passant. Arrivée a destination, elle fit un pas en avant et laissa son regard se balader sur l'espace un peu miteux et criard avec une ou deux fenêtres magiques qui avaient elle aussi bien du mal a faire croire que dehors il pouvait faire beau. Bref. Elle était là "chez elle". Son bureau était tout au fond a gauche, coincé entre une plante verte et un énorme placard a rangement. C'était planqué comme la plupart des bureaux qui se trouvaient a cet étage qui était une sorte de labyrinthe de placard, de plante et d'empilement de journaux et de papiers. Elle avança vers lui, tentant tant bien que mal d'éviter les obstacles sur son passage vu l'encombrement stupéfiant de l'espace. Et elle n'était même pas la première. De nombreuses sorcières d'un certain age vaquaient déjà a leur occupation, tasse de thé a la main, se racontant les derniers potins.
Revenir en haut Aller en bas

Ligue des Sorciers
& sorcier



Richard Morgan
Richard Morgan
Messages : 543
Age : 28
Date d'inscription : 11/03/2014



Deux larbins, un seul but. | Richard Vide

MessageDeux larbins, un seul but. | Richard Empty
Lun 16 Mar - 12:44
Richard n'avait jamais été un lève-tôt à Poudlard. Il avait toujours aimer dormir le plus possible tant qu'il le pouvait histoire d'être au meilleur de sa forme pendant la journée. Cependant, comme beaucoup de choses, cette habitude-là avait changé. Richard avait essayé de se présenter au recrutement de son équipe préférée, mais il avait été jeté pour manque d'expérience. Qui aurait cru que c'était aussi difficile d'entrer dans une équipe de Quidditch professionnelle ?

Cependant, Richard était un Morgan et un véritable Morgan ne baissait jamais les bras. En attendant de pouvoir entrer dans l'équipe, il avait donc décidé de passer les sélection pour une autre, bien moins prestigieuse, mais qui lui servirait de tremplin pour plus tard. Malheureusement cette équipe ne payait pas assez bien pour qu'il puisse se reposer sur ça et entre temps il avait du se trouver un petit boulot chez Sorcière Hebdos. Petit boulot tenu secret pour des raisons évidentes. Il ne fallait pas qu'on apprenne que le GRAND Richard Morgan faisait les quizz et les horoscopes dans un magasine pour filles. Enfin, filles. Femmes d'âge mûr plutôt.

Hélas, à son grand dam, alors qu'il était en train de préparer l'horoscope de la semaine (en remerciant Merlin que ce fichu horoscope ne soit pas quotidien), il vit entrer dans les vieux bureaux miteux un visage qu'il ne s'attendait pas à revoir par ici. Alix Bart-quelque chose, rien que ça. Une ancienne Poufsouffle en plus. Il songea à lui envoyer une réplique mordante, puis se rappela qu'il était dans le même bateau et préféra s'enfoncer un peu plus dans son siège en cherchant ce qui allait bien pouvoir tomber sur les Balances cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas

Unité
& sorcier



Alix Barthelemy
Alix Barthelemy
Messages : 1056
Age : 29
Localisation : Sur les épaules de Light
Date d'inscription : 13/07/2013



Deux larbins, un seul but. | Richard Vide

MessageDeux larbins, un seul but. | Richard Empty
Lun 16 Mar - 17:00
Elle marchait, droit vers son bureau et pensait déjà a l'entrainement qu'elle allait suivre pour convaincre un ancien entraîneur pour lui filer le cou de pouce qu'elle avait besoin pour rentrer dans une équipe professionnelle. Elle savait celle qu'elle voulait après moult soirées a décortiquer celles du pays mais n'était pas certaine de pouvoir du premier coup l'intégrer. Elle avait donc trouvé la bonne personne et avait accepté ses conditions. C'est a dire lui foutre la paix ou revenir avec certaines capacités physiques demandées sur un bout de papier. Et pas avant.
Elle aurait pu ainsi continuer et dresser une liste des exercices qu'elle allait s'infliger si une tignasse blonde ne l'avait pas distraite. Une tignasse et un menton carré qui essayaient de disparaître dans une paire d'épaules carrées.

Alix s'arrêta pour de bon et se tourna vers le mââââle entouré de toutes ses femmes. Fait très peu connu a Poudlard, Alix avait une excellente mémoire. Si il lui arrivait d'oublier un prénom de temps en temps, celui ci ne lui posait pas de problème. Richard Morgan ancien attrapeur de l'équipe de Serpentard. Tombeur de ses dames. Un truc du genre. Finalement la journée allait peut être un peu plus marrante que prévue. Pensée fuguasse lorsqu'elle se souvint qu'elle aussi allait travailler ici. Tristesse.

- 'Lut.

Moment gênant. Elle se demanda si elle devait passer son chemin et éviter ce type qui ne l'avait jamais vraiment inspiré. Mais puisqu'ils allaient travailler dans la même pièce... elle indiqua de son pouce le chemin qui menait a son bureau et ajouta quelques mots.

- Section Quizz.

C'était un peu pauvre et crétin mais elle était pas des masses inspirées. Finalement elle essaya d’étoffer son discours en posant son regard sur le papier du type.

- Un Morgan astrologue hein ? C'est ... original.

Le ton n'avait rien de moqueur ou de mordant, c'était même plat. Camouflant un peu la misère de sa propre situation. Elle énonçait un fait, comme on demande une baguette de pain. Avec la même passion qu'une truite lorgnant d'un œil mouillé un crabe de vase.
Les voila donc, lui, le glorieux (?) Apollon Morgan de Serpentard collectionnant les petites culottes comme les dents de lait et elle , ancien capitaine,  descendante d'une grande famille de sorcier, vissant leur popotin sur une chaise pour distraire mégère et boutonneuses.
Revenir en haut Aller en bas

Ligue des Sorciers
& sorcier



Richard Morgan
Richard Morgan
Messages : 543
Age : 28
Date d'inscription : 11/03/2014



Deux larbins, un seul but. | Richard Vide

MessageDeux larbins, un seul but. | Richard Empty
Lun 16 Mar - 18:17
Richard grogna lorsqu'il entendit la voix d'Alix. Grillé. Il posa son stylo et se redressa, posant son dos contre le dossier de sa chaise et levant les yeux vers la blonde. Elle l'était même plus que lui d'ailleurs, c'était presque vexant. Quoi qu'elle n'avait pas la classe blonde des Morgan.

-Toi en quizz. Pas mieux. Qu'est-ce que tu fais ici ?

Sans doute la même chose que lui, arrondir les fins de mois le temps de trouver un vrai job qui donnait envie de se lever le matin. Pour lui c'était le Quidditch. Les rumeurs disaient que pour Alix, c'était aussi le cas. Il reporta son regard sur les horoscopes. Il avait toujours détesté la divination. La matière et l'autre cinglée avec son banjo d'ailleurs. Et voilà que maintenant il était censé utiliser ses maigres connaissances en la matière pour donner à des centaines de femmes en manque de confiance en l'avenir. Dire qu'il inventait tout ça.

-C'est quoi le quizz de la semaine alors ? demanda-t-il en cherchant naturellement à lier la conversation. Il n'aimait pas particulièrement Alix, mais il l'avait battu au Quidditch, donc il pouvait se permettre d'essayer de lui parler gentiment. En plus elle était pas si mal.

Il ne lisait jamais les magazines qui sortaient de ce bâtiment et encore moins la rubrique astrologie. comme si c'était l'alignement des planètes qui allait lui dire comment sa journée se déroulerait. N'importe quoi. Il était un Morgan. Pas une vieille bique accro aux banjos.
Revenir en haut Aller en bas

Unité
& sorcier



Alix Barthelemy
Alix Barthelemy
Messages : 1056
Age : 29
Localisation : Sur les épaules de Light
Date d'inscription : 13/07/2013



Deux larbins, un seul but. | Richard Vide

MessageDeux larbins, un seul but. | Richard Empty
Lun 16 Mar - 18:42
Ses mains allèrent se perdre dans ses manches alors qu'elle le regardait se tourner vers elle, démasqué dans sa honteuse activité. C'est marrant elle n'aurait jamais pensé voir un type comme lui ici. Plus dans un bar. Voir sur un bar. Avec une barre. Et en string. Faisant de la concurrence aux club multigenre où se côtoyait les hybrides et créatures lubriques selon les rumeurs. Et souriant de toutes ses dents dans l'espoir de se faire remarquer par une agence qui lui ferait alors signer un contrat pour Vélane Paris, une célèbre marque de cosmétique qui l'aurait choisi pour en faire son égérie pour son nouveau dentifrice.
Alors voir Richard Morgan habillé et avec une plume a la main, grattant signe après signe avec zèle les petites mésaventures qui allaient leur arriver le lendemain, elle sentait que cette information n'avait pas de prix.

- Ça se voit nan? Je viens te demander un autographe, tu fais mon horoscope préféré.

Bon. Finalement ça n'avait pas duré longtemps. Alix était Alix on la refaisait pas, l'ironie chez elle revenait aussi vite que l'herpès chez les serpentard. Mais toujours sans méchanceté, c'était simplement une répartie innée qui ne demandait qu'a sortir de peur de se cristalliser dans ses intestins si jamais elle essayait de se contenir trop longtemps. Elle communiquait quoi.
Retirant ses mains de leur emplacement, elle farfouilla dans sa poche gauche et pêcha un petit bout de parchemin ou elle avait gribouillé a la va vite quelques idées.

- Êtes vous fait pour devenir père/mère au foyer. Je sais plus ou j'ai eu cette idée, je me fais peur.

En fait si elle se souvenait. Aux toilettes. Mais il lui manquait l'une des deux conditions pour qu'elle lui avoue ce genre de chose. Soit être un ancien Poufsouffle ou tout simplement une plus vieille connaissance. Bref. Elle en avait encore toute une liste des comme ça. Elle avait hâte d'être a mercredi pour pouvoir pondre son fameux " Quel serait votre animal de compagnie idéal ?"
Son bras retomba mollement le long de ses flancs.

- Je suis cancer, dis moi que je vais gagner au loto.

Jetant un coup d’œil derrière elle, elle s'assura que sa "patronne" n'était pas encore arrivée.
Revenir en haut Aller en bas

Ligue des Sorciers
& sorcier



Richard Morgan
Richard Morgan
Messages : 543
Age : 28
Date d'inscription : 11/03/2014



Deux larbins, un seul but. | Richard Vide

MessageDeux larbins, un seul but. | Richard Empty
Lun 16 Mar - 19:04
Richard hésita entre se vexer ou sourire et se décida à sourire. Cet endroit était déjà l'enfer pour lui, inutile d'aggraver la situation en se montrant idiot. Il avait toujours une très mauvaise opinion des Poufsouffles, mais ils n'étaient plus à Poudlard, il était temps de passer au dessus de cette guerre des maisons un peu trop enfantine pour l'homme mâture qu'il était à présent. Oui oui. Mâture.

-Je serais ravi de te filer un autographe, mais jamais pour ces horoscopes. Reviens me voir quand je serais un joueur mondialement connu et j'aurais peut-être même la grâce de bien vouloir poser avec toi, répliqua-t-il sur le ton de la plaisanterie.

Lorsqu'elle parla du quizz de la semaine, il poussa un gros soupire. Être à devenir parent hein ? Richard était loin d'être prêt, trop jeune, pas assez célèbre et en plus de ça il ne voyait pratiquement plus Carys parce qu'elle travaillait trop. C'était presque vexant qu'elle fasse plus d'heures. Comme si lui ne travaillait pas assez par rapport à elle.

-T'as des envies de maternités ? Alix mère au foyer hein... Je pensais pas ça de toi, mais maintenant que tu le dis, je te vois bien filer des coups de rouleau à pâtisserie sur la tête de ton mari qui est encore rentré trop tard le soir parce qu'il trainait dans les bars au lieu de s'occuper des quinze gosses que vous avez eu. Pas forcément ensemble d'ailleurs.

Soudain, il eut l'illumination. Ça ferait un très bon horoscope.

-Attend une seconde.

Il prit son stylo et en dessous de "Balance" il écrivit qu'une dispute conjugale allait bientôt se produire à cause de la descendance. Il rajouta que la vie professionnelle n'allait faire que décliner car les enfants demandaient de plus en plus d'attention. Pour les célibataires, ne pas trop s'attacher au premier venu sous peine d'être bloqué dans une situation qui n'en vaudrait finalement pas le coup. Déception amoureuse dans les deux cas.

-Voilà. Toutes les femmes Balance vont donc se disputer à cause de moi, déclara-t-il d'un ton satisfait. En plus je suis en phase avec ton quizz, si c'est pas beau ça.

Il désigna vaguement les vieux numéro de sorcière hebdos sur lesquels il avait déjà travaillé.

-T'inquiète pas pour les cancer, depuis que je gère l'horoscope, tout va bien dans leur vie. Je suis Cancer aussi. Je garde les horoscopes pour pas ré-écrire la même prédiction deux fois. Finalement ce ne sont pas les planètes ou une cinglée avec un banjo qui dirige la vie des gens. C'est moi !
Revenir en haut Aller en bas

Unité
& sorcier



Alix Barthelemy
Alix Barthelemy
Messages : 1056
Age : 29
Localisation : Sur les épaules de Light
Date d'inscription : 13/07/2013



Deux larbins, un seul but. | Richard Vide

MessageDeux larbins, un seul but. | Richard Empty
Lun 16 Mar - 19:35
Un joueur mondial de Quidditch hein ? Ainsi il ne voulait pas devenir le meilleur gogo dancer de la planète? Ce poste était généralement obtenu par des carrures bien moins imposantes et gringnalette. Un bon nombre de filles jouaient d'ailleurs en attrapeur. Peut être si on lui faisait une lipo... et qu'il coupait ses cheveux... avec un ou deux orteils en moins il pouvait ainsi perdre quelques kilos nan ?

A sa proposition Alix agita mollement sa main devant son visage. Sans façon. On pourrait croire qu'il s'affichait avec une nouvelle maîtresse, elle n'avait pas envie d'être mêlée a ça.
Lorsqu'il se mit a délirer sur son sujet de quizz Alix restera pantelante devant tant de fausses élucubrations. C'était comme dire d'un éléphant qu'un jour il deviendrait danseur étoile. C'était pas réaliste mais en vu de son discours précédent, Richard avait l'air d'aimer les gros challenges.

- Sans façon, mon mari s'en occupera très bien.

Elle ne refoulait pas pour autant ses envies un jour de devenir maman mais jamais, oh grand jamais elle ne resterait femme au foyer. Ou trois jours le temps que sa progéniture se remette d'une vilaine gastro. Mais pas plus. Les vacances ne comptaient pas, elles n'impliquaient pas de mettre son travail entre parenthèse. Et puis si ça continuait a marcher avec Light, c'est effectivement lui qu'elle voyait le mieux un rouleau de pâtisserie a la main. Pour les quinze gosses, elle préférait ignorer le sujet qu'elle sentait générateur de différents entre elle et son concubin. Ils en avaient bien entendu jamais parlé mais elle le sentait, Light était du genre sans limite dans ses envies de famille.
Essayant d'oublier le jour ou ses ovaires représenteraient un conflit, elle attendit la seconde demandée par son collègue. Ce qu'elle pu lire par dessus son épaule la fit sourire. On tirait son aspiration de ce qu'on pouvait, même si elle était surprise de voir qu'il ne prenait pas la peine de lire l'avenir des Balances dans le terreau de son cactus.

- Elles n'avaient qu'a ne pas lire ce magazine ça leur apprendra.

Curieuse son regard se porta sur la pile de vieux magazines qu'il lui désignait. Elle ne savait pas ce qui était le plus triste. Quel partage le même signe astrologique avec lui ou qu'il dise vrai en affirmant diriger la vie de certains grâce a ses prédictions. Tout était question de stratégie elle le savait. Si un horoscope se trouvait a coté de la page des mots fléchés ce n'était pas pour rien. Une manière de forcer les récalcitrants lecteurs de lire entre deux réflexions leur destin.

- Madame Salomon ne forçait pas grand monde, même pas de suivre son cours. Alors de la a dicter la vie des gens...  

Le sourire d'Alix flottait sur ses lèvres. Oui elle était folle et avait un banjo. Et la poutre qui se trouvait dans son troisième œil ne lui avait jamais donné de bons résultats dans son cours. Mais on trouvait pire comme professeur a vrai dire.

- Monsieur Emeralde correspond plus a ta description. Je suis certaine qu'il aurait aimé me livrer pour un mariage arrangé.  

Encore un plouc voulant maintenir une pureté du sang dans le monde sorcier. M'enfin le sujet s'éloignait de ce a quoi elle aurait aimé réellement parlé.

- Alors comme ça tu veux jouer pro hein ? T'as pas peur de ne pas pouvoir jouer attrapeur a cause de ta stature ?
Revenir en haut Aller en bas

Ligue des Sorciers
& sorcier



Richard Morgan
Richard Morgan
Messages : 543
Age : 28
Date d'inscription : 11/03/2014



Deux larbins, un seul but. | Richard Vide

MessageDeux larbins, un seul but. | Richard Empty
Lun 16 Mar - 19:38
Richard sourit lorsqu'elle dit que son mari se chargerait très bien des tâches de ce genre. Il y avait deux choses qui comptaient plus que tout pour un Morgan. La famille et le Quidditch, lui-même n'hésiterait pas à mettre la main à la pâte quand il serait père, chose qu'il envisageait très sérieusement, mais dans un avenir assez lointain. Le temps de convaincre Carys que son métier était bien trop dangereux et qu'il ne voulait pas d'une femme défigurée à vie par des brûlures de dragon.

-Déjà un candidat en vue ?

Richard se fichait bien de qui était en couple avec qui à Poudlard. Il passait son temps à essayer d'attirer un peu de chaleur humaine dans son lit ou ailleurs et l'autre moitié de son temps à s'entraîner au Quidditch. L'entrainement avait d'ailleurs payé, ils étaient tout de même arrivés deuxième l'année dernière, à dix points d'écart avec les premiers. Tout ça pour dire que l'intérêt qu'il portait à Alix à cette époque se limitait à son déhanché et ses capacités au Quidditch. Donc en définitive, juste à ses capacités au Quidditch. Alors s'inquiéter de ses amourettes...

-Je le conseille pourtant à toutes les femmes en âge de l'acheter, protesta-t-il. Regarde, du bon travail réalisé par un personnel sérieux et compétent, des prévisions d'une précision extrême, des Quizz très révélateurs... que demander de plus ?

Il posa à nouveau sa plume sur le parchemin. Gémeaux. Mars entrera en conflit avec Jupiter, divertissant vos ennemis ou adversaires. Très bonne semaine en perspective, n'hésitez pas à sauter sur la moindre occasion qui se présentera à vous. Il reposa sa plume et passa une main dans ses cheveux. Ça n'en avait pas l'air, mais c'était un job épuisant. Il avait faillit se faire une tendinite.

-Avec tout le respect que je lui dois, le Professeur Emerald vit dans un monde qui n'existe plus. S'il n'y avait pas eu certains... "croisement" on va dire, les sorciers auraient disparu depuis longtemps, connaissant sur le déclin une longue phase de consanguinité et d'attardement profond.

Il avait dit ça avec affection. Ce cher vieux Professeur Emerald à tête de gamin de dix ans. Il n'y avait pas plus vicieux dans toute l'école, sauf peut-être le Professeur Mantis qui se mettait à son niveau, mais il restait son tyrannique directeur de maison et savait faire respecter l'image des Serpentard dans toute l'école. Emerald était un grand. Un grand de un mètre vingt environs.

Richard s'appuya contre le dossier de sa chaise et croisa ses mains sur sa nuque avant de lever les yeux vers elle.

-Non, je n'ai pas peur. Je suis un Morgan, j'ai ça dans le sang. Si je ne suis pas attrapeur, j'occuperais un autre poste, je suis assez doué pour ça.

Comme si un Morgan pouvait ne pas être doué à un poste au Quidditch. Tout le monde avait dit qu'il allait se planter au Quidditch l'année dernière, il était de loin le plus grand des attrapeurs sur les quatre équipes, pourtant il avait tout de même eu deux vifs d'or. S'ils avaient perdu, c'était la faute des poursuiveurs, voilà tout.

-Et puis, on m'a déjà prit à ce poste là dans une équipe officielle, donc je ne vois pas pourquoi on ne me laisserait pas jouer à l'endroit où je suis le plus doué. Ce n'est pas encore les Faucons de Falmouth, mais je compte bien y arriver. Et toi ? Tes projets d'avenir ?
Revenir en haut Aller en bas

Unité
& sorcier



Alix Barthelemy
Alix Barthelemy
Messages : 1056
Age : 29
Localisation : Sur les épaules de Light
Date d'inscription : 13/07/2013



Deux larbins, un seul but. | Richard Vide

MessageDeux larbins, un seul but. | Richard Empty
Lun 16 Mar - 19:39
Le sourire d'Alix s'étira. Avant de parler candidat il était plus judicieux qu'elle commence a toucher son premier gallion pour changer le canapé un peu miteux du salon. Déjà, elle trouvait cette idée pas trop mal. Pour ce qui était de la suite, elle estimait avoir de belles années devant elle avant penser au mariage.

- Y'en a un oui, mais encore faut il qu'il passe l'épreuve du feu.

C'est a dire la supporter un mois au moins en cohabitation avec elle. Une salle commune c'était bien beau mais ils n'avaient jamais été seul dedans.
Relevant un sourcil elle l'écouta parler de ses compétences extraordinaires et très professionnelles qui faisait le bonheur de tous ceux qui s'inquiétaient au petit matin de l'alignement de la Lune avec Venus.
La suite de son discours sur les mœurs d'Emerald la fit hocher le menton en formant une moue approbatrice avec ses lèvres. Vrai de vrai. Elle était déjà bien surprise que sa famille ne soit pas plus malade ou atteinte. Il était temps d'y faire rentrer du sang neuf.
Alix le regarda prendre ses aises et lorsqu'il répondit a sa question, un nouveau sourire, plus amusé vint découvrir ses dents. Un Serpentard couplé a la lignée Morgan. On avait la le mélange le plus vantard du monde sorcier. C'était évident, lui, pouvait tout faire ! Elle hésitait a lui demander ce que sa tante en penserait puis laissa tomber.

Peut être était il dans le vrai, peut être pas tout a fait ( rien est impossible mais il fallait bien compter une bonne année de plus pour maîtriser un poste jamais occupé non ?) en tout cas le sourcil de la jeune femme s'envola un peu plus haut sur son front quand il lui parla de son occupation de poste dans une équipe officielle. Rien que ça. Piston ? Non elle aurait du le voir quelque part dans les journaux si quelqu'un d'aussi jeune avait réussi a se faire intégrer dans une équipe connue. Ou alors équipe de petite envergure ce qui expliquait son travail ici. Un autre chemin pour s'engager dans la même voie que celle qu'Alix visait. Elle devait alors le reconnaître. Il était motivé et se donnait tout autant les moyens qu'elle de parvenir a ses fins.
La fin de sa phrase lui fit d'avantage d'effets encore.

- Les Faucons ? Tu vises les Faucons ?

Diantre. Un rival. Soit elle arrêtait cette discussion maintenant avec en tête son ambition de prendre n'importe quel poste soit elle souriait, heureuse de partager son but avec un autre. Et elle était Alix Barthelemy, ancien capitaine des jaunes et batteuse qui avait fait ses preuves. Elle aussi avait de quoi avoir confiance en elle. La première solution s'envola comme elle était venue. On ne refait pas une Poufsouffle.

- Mince moi aussi. J'ai rencontré leur ancien entraîneur, dés que je serais capable de faire tous les exercices qu'il exige, je reviendrais pour lui prouver que c'est le cas et a ce moment il fera passer le mot. Une sorte de recommandation.


Et elle était encore loin des exigences demandées, mais elle ne s'en souciait pas. Elle venait de commencer, elle était encore jeune et n'avait même pas encore passé une seule journée entière a travailler.

- Les Faucons sont réputés pour leurs batteurs, j'ai bien l'intention d'y faire un jour mon nom. Même si je reste une grande fan de Flaquemare et des Harpies.

S'asseyant sur le coin de son bureau, elle commença a prendre ses aises, curieuse d'écouter les motivations de Richard concernant cette équipe. Pourquoi elle et pas une autre ?
Revenir en haut Aller en bas

Ligue des Sorciers
& sorcier



Richard Morgan
Richard Morgan
Messages : 543
Age : 28
Date d'inscription : 11/03/2014



Deux larbins, un seul but. | Richard Vide

MessageDeux larbins, un seul but. | Richard Empty
Lun 16 Mar - 20:38
Richard regarda Alix d'un air légèrement blasé. Il n'aimait pas parler de feu ces derniers temps à cause du travail de Carys. Il désapprouvait vraiment son choix de carrière qu'il trouvait insensé et inutile. A quoi bon élever des dragons ? Ce n'était que des créatures sauvages et dangereuses qui se portent parfaitement bien lorsqu'on ne s'en approche pas. Autant les laisser croquer quelques moldus inconscients et quelques sorciers trop stupides et puis c'est tout ! Le ministère peut très bien se contenter de réagir quand les bêtes se rapprochent trop des villes.

-L'épreuve du feu hein ? Si tu veux je connais quelqu'un qui élève des dragons, mais peut-être que je prends ça un peu trop au pied de la lettre.

Il avait dit ça d'une voix pleine d'ironie. Il se doutait qu'elle ne souhaitait pas vraiment lui brûler les extrémités pour savoir s'il était digne ou pas de partager sa vie. Pour sa part il pensait qu'il serait sans doute temps de passer un certain cap avec Carys. Cap qu'il s'évertuait de franchir depuis l'année dernière d'ailleurs. Cette fille était bien trop chaste pour son bien, ils ne risquaient pas de devenir parents si elle restait vierge.

Richard reporta à nouveau son regard sur Alix et remarqua que ses sourcils atteignaient des records de hauteurs. Elle ferait mieux de faire attention, bientôt ils allaient se perdre définitivement dans ses cheveux. Visiblement elle était soit très surprise par ce qu'il disait, soit très sceptique, soit très impressionnée. Il n'avait pas trop d'espoir quant à cette dernière proposition.

-Ouais, les Faucons. Je suis fan de ce club depuis que je suis dans le ventre de ma mère, mon rêve ça a toujours été de les rejoindre, ils sont vraiment exceptionnels !

Il la regarda avec étonnement.

-Oh, toi aussi tu veux les rejoindre ? Est-ce que tu t'entraînes toute seule ou est-ce que tu as aussi rejoins une équipe en attendant ? Personnellement, en plus des entraînement avec l'équipe, mon père m'aide à m'améliorer. Le faire tout seul ça doit pas être pratique quand on veut observer les résultats.

Après tout on ne pouvait pas voir ce qu'on faisait, c'était un peu compliqué. Lui-même pouvait demander à sa famille de faire toute une reconstitution de situation s'il le désirait, tant qu'ils pouvaient monter sur des balais, ils seraient heureux.

-Leur batteurs sont carrément légendaires, s'exclama-t-il avec admiration. Car oui, ça lui arrivait parfois d'avoir de l'admiration pour quelqu'un d'autre que lui-même. Pas souvent. Bon courage pour atteindre leur niveau, mais tu te débrouillais déjà bien avec une batte et je suis sûr que tu te donnes à fond pour y arriver.

Alix était du genre à se donner à fond. Il ne connaissait rien d'elle à part ses compétences de capitaine et sa réputation au Quidditch. Il en avait conclu certaines choses, dont le fait qu'elle ne soit pas du genre à lâcher le morceau. Il regarda son horoscope et se pencha dessus. Cancer : La clef de la réussite est à votre portée, il vous suffira cette semaine de tendre le bras pour vous en emparer.

-Oh tiens, regarde moi ça, les astres sont avec nous. Notre avenir est tout tracé.

Richard détestait vraiment ce boulot. Il prit sa tasse de café qui refroidissait à côté de lui et en prit une gorgée qui lui brûla la langue. Il ne considérait pas Alix comme une rivale parce qu'ils ne convoitaient pas le même poste. En fait, il l'imaginait plutôt comme une future coéquipière.

-Puisqu'on vise la même chose, j'imagine que t'es aussi ravie que moi à l'idée de taffer ici. Il faut se serrer les coudes.
Revenir en haut Aller en bas

Unité
& sorcier



Alix Barthelemy
Alix Barthelemy
Messages : 1056
Age : 29
Localisation : Sur les épaules de Light
Date d'inscription : 13/07/2013



Deux larbins, un seul but. | Richard Vide

MessageDeux larbins, un seul but. | Richard Empty
Lun 16 Mar - 20:49
Richard a ses yeux étaient devenu un autre homme. De machin sordide passionné par (très certainement, elle n'avait pas l'intention d'aller vérifier) les slips kangourous et léopards,  il était passé a tout à fait fréquentable et homme de bon gout. Exceptionnelle promotion n'est ce pas ?
Alix hochait la tête comme si son cou était devenu un ressort secoué par les soubresauts d'un de ces jouets qui font des trucs rigolos avec leur têtes posés sur les balais.
DAMNIT RICHARD sacré serbatard, toujours un tour dans son sac et cette fois pas des moindres. Pour un peu elle l'aurait bien pris dans ses bras en hurlant sa joie de fangirl refoulée. Mais ils étaient au boulot. C'était de mauvais gout. Enfin peut être. C'était son premier jour, elle ne connaissait pas encore les mœurs de l'équipe.

- Nop je m’entraîne seule ! Comme une grande. Enfin ça ne m'empêche pas de participer a plusieurs matchs amateurs ou encore entre amis, mais je dois principalement travailler ma force et ma précision. Pour ce qui est du balais j'ai ce qu'il faut. Et puis je continue de correspondre avec Garfield et Kalev, les co capitaines de l'équipe de Poufsouffle, la stratégie étalée sur papier me rappelle les cours donnés par ta tante.  

Holly Morgan était un peu sa joueuse à jamais préférée. Elle avait joué chez les Harpies, la première équipe qu'elle avait adulé dans sa petite jeunesse et son adolescence, elle continuait d'ailleurs a dormir avec un de leur vieux T-shirt. Avoir eu cette femme en tant que professeur avait été une sorte de consécration, une apothéose pour l'étudiante qu'elle avait été et joueuse de Quidditch alors qu'elle n'était même pas encore professionnelle.
Observant Richard se pencher sur l'horoscope, Alix écouta avec un sourire éblouissant aux lèvres en riant de bon coeur a sa blague le tout avec discrétion.

- C'est bien ça ! Compte sur moi. Ca me fait plaisir de travailler avec toi.

Le changement était stupéfiant. Bon sang Poufsouffle ne sait mentir, la corruption par les sentiments était extrêmement facile avec elle. Celle passant par l'estomac faisant partie de la corruption des sentiments aussi. Bref. Elle était réellement ravie.
Son visage pourtant se crispa d'un seul coup alors qu'elle glissait du bureau pour retrouver une allure droite.

- Ah oui ? Mais c'est une excellente idée, je pense que les lectrices vont adorer, je me demande quand même si je ne peux pas y app...

Se retournant légèrement, elle regarda la femme replète qui se trouvait là a les observer. Petite et ronde. C'était la petitesse de la créature femelle qui avait hurlé a son sixième sens qu'il fallait changer de sujet. Emerald sans pour autant avoir été le professeur idéal en sortilèges avait été de ces personnes qui rendent vos réflexes meilleurs. Un instant c'est comme si elle avait eu l'impression de le retrouver derrière elle.

- Oh bonjour. Je suis Alix Barthelemy, la nouvelle.

En toute franchise elle avait déjà oublié (enfin plutôt casé quelque part cette information dans les fins fonds de sa mémoire, elle jugeait tout simplement sans importance de s'en rappeler tout de suite et maintenant) le nom de famille de cette dame. Mais en bonne fille qu'elle était elle lui adressait un sourire charmant et aussi professionnel qu'elle espérait afficher.
Revenir en haut Aller en bas

Ligue des Sorciers
& sorcier



Richard Morgan
Richard Morgan
Messages : 543
Age : 28
Date d'inscription : 11/03/2014



Deux larbins, un seul but. | Richard Vide

MessageDeux larbins, un seul but. | Richard Empty
Mar 17 Mar - 11:19
Richard trouvait ça un peu triste de s'entraîner seule pour un sport d'équipe, même si elle disait participer à des matchs amicaux de temps en temps. Pour ce qui était de la précision et de la force, Richard avait d'assez bonnes relations qui seraient ravies de partager leur science du Quidditch et de sauter sur une bonne occasion de mettre la main sur une batte, quelques cognards et un bon balais. La moitié de sa famille avait été au poste de batteur à un moment ou l'autre et l'exemple le plus parlant pour les élèves de Poudlard était sans doute Holly Morgan, le professeur de vol.

-Ma tante et mes cousines me donnent des nouvelles de Poudlard de temps en temps. Je pensais pas que je regretterais ce château un jour.

Richard était content de voir que les choses se passaient bien avec le seul visage familier dans tout ce bureau aux relents de café tiède, de vieux tabac et de désespoir profond. À lui tout seul, il devait bien contribuer à quatre-vingt-dix pour cent de la dépression totale, d'ailleurs, alors voir qu'il pouvait échanger autre chose que des cognards avec Alix lui apportait un réconfort non négligeable.

En vérité il pensait même pouvoir l'apprécier, elle n'avait pas l'air bien méchante malgré sa réputation de capitaine complètement cinglé qui terrorisait son équipe. Équipe qui malgré tout continuait de l'admirer autant qu'elle la craignait. En y repensant, c'était un peu le même style que sa cousine ou bien sa tante. Personne ne voulait se retrouver sur le chemin de Holly Morgan, mais la plupart des gens l'admiraient. Ou en tout cas, c'était le cas des fans de Quidditch. Pas étonnant que Alix se soit bien entendue avec elle, du coup, on sentait un peu le même style dans les deux femmes.

Il allait lui proposer de venir s'entraîner avec lui et sa famille d'acharnés de la batte lorsque la patronne du magasine décida de surgir de derrière un bureau. Elle aimait bien ça, surgir de derrière des bureaux, mais la plupart du temps, elle avait des choses terrifiantes dans les mains, comme des formulaires, des corrections ou bien un paquet de lettres demandant un horoscope personnalisé. Instinctivement, Richard fit son sourire le plus innocent, chose qu'il avait du mal à produire ces derniers temps.

-...et c'est comme ça que Sorcière Hebdo est devenu l'un des quotidiens les plus réputés dans le journalisme féminin, asséna-t-il comme s'il mettait un point final à une longue explication sur les bienfaits de travailler pour un salaire de misère dans un journal pour ménagère rempli de ragots et de recettes de cuisine. Madame la rédactrice ! J'expliquais justement à mademoiselle Barthelemy qu'elle avait fait le bon choix en postulant pour Sorcière Hebdo.

On ne perdait pas les mauvaises habitudes. Richard aimait les pirouettes, mais ce petit diablotin-là n'était pas à prendre à la légère, elle pouvait très bien avoir attendu ici depuis un bon moment avant de se dévoiler et l'ex-serpentard trouva le moment relativement bien choisi pour organiser une retraite générale.

-D'ailleurs elle m'a dit qu'elle travaillait dans la section quizz et il se trouve que par un heureux hasard je sais exactement où se trouve cette section, j'allais l'accompagner jusqu'à son bureau.

Ça y est, la fuite était annoncée et Richard se levait déjà pour partir en lançant un regard appuyé à Alix. Ce n'était vraiment pas le moment de jouer les héros et de chercher une confrontation, cette femme-là aurait pu être la demi-soeur cachée de Viridus et Flavia réunis et dieu sait que cette perspective était effrayante. Heureusement que les deux professeurs ne pouvaient pas se voir en peinture, il préférait ne pas imaginer la descendance qu'ils pourraient produire.
Revenir en haut Aller en bas

Unité
& sorcier



Alix Barthelemy
Alix Barthelemy
Messages : 1056
Age : 29
Localisation : Sur les épaules de Light
Date d'inscription : 13/07/2013



Deux larbins, un seul but. | Richard Vide

MessageDeux larbins, un seul but. | Richard Empty
Sam 21 Mar - 16:37
Alix trouvait tout de même remarquable la situation dans laquelle elle se trouvait. Et comprenait désormais que toutes ses épreuves passées a Poudlard l'avait formé a un double diplôme. Celui de la lutte contre les casses bonbons terrifiants du monde sorcier. Elle était d'ailleurs prête a parier que ceux du monde moldu n'avait pas leur potentiel destructeur. Tout de suite hein... quand on retirait la magie, ils faisaient moins peur.
Et en cet instant, elle sentait la présence d'un des leur de la pire espèce.
Morgan devait avoir développé le même instinct, il prit le relais avec la même légèreté.

Faisant un petit signe pour dire bonjour à la rédactrice, Alix la passa au scanner. Plus de la quarantaine, alliance ? Nooop. Poils de chats. Écailles. Écailles ? Lunettes. Manucure parfaite. Goût désespérant pour les vêtements d'un autre siècle. Elle allait être costaud.

Sautant quasiment au garde a vous quand Richard lui proposa de lui montrer son bureau, Alix en profita pour prendre la fuite.

Merci madame pour votre accueil.

Son plus beau sourire sur les lèves, elle s'en alla sur les talons de son nouveau collègue, profitant de la disposition des bureaux pour se perdre dans le labyrinthe de plantes vertes et disparaître de la vision du mini monstre auquel elle venait d'échapper.
C'est en chuchotant qu'elle continua leur petite discussion.

Dis moi... tu penses qu'on va rester ici combien de temps ?

Elle pensait au long terme. En espérant tout de même que long ne le serait pas trop. En même temps elle ne se faisait pas trop d'illusions. Ce serait un nombre d'années. Sûrement.

Non laisse tomber répond pas, pas la peine d''enfoncer le couteau dans la plaie. Je vais plutot demander... si t'as trouvé un appartement ? Ouais voilà. Moi oui. Dans un immeuble un peu miteux. Mais les factures sont pas très élevées, c'est sacrément attrayant de ce point de vue ci. Puis y a une boulangerie pas loin, ça aussi c'est cool.

Finalement Richard s'arrêta, elle aussi. Regardant l'endroit, elle évalua la pile de parchemin vierge qui s'empilait sur son bureau et qui prenait la poussière.

- Dis moi au moins que le café est bon.
Revenir en haut Aller en bas

Ligue des Sorciers
& sorcier



Richard Morgan
Richard Morgan
Messages : 543
Age : 28
Date d'inscription : 11/03/2014



Deux larbins, un seul but. | Richard Vide

MessageDeux larbins, un seul but. | Richard Empty
Mar 24 Mar - 17:40
Richard détala donc jusqu'au bureau d'Alix avec celle-ci sur ses talons, faisant des détours pour esquiver les quelques personnes qui s'acharnaient parfois à vouloir lui parler de ses horoscopes. Il ne comprenait pas cette passion que les gens avaient pour des horoscopes, pour lui ce n'était que des phrases trouvées et disposées aléatoirement dans une grille pour faire croire à de pauvres ménagères que leur journée ne sera pas si terrible ou au contraire bien pire qu'elles ne l'imaginaient à la base.

Quand Alix lui demanda s'ils pensaient rester ici longtemps, Richard ne pu s'empêcher de grimacer. Ils n'avaient pas vraiment intérêt à rester ici pendant plus longtemps que nécessaire, car plus ils vieillissaient et plus leur chances d'entrer dans des bonnes équipes s'amoindrissaient. Le milieu du sport professionnel était un milieu pour les jeunes. On ne faisait pas monter de vieux débris sur un balais.

Il fut donc content de détourner la conversation vers un autre sujet lorsque Alix lui demanda de ne pas répondre à sa propre question. Les logements, oui, c'était tout aussi bien. D'ailleurs pour lui c'était en pleine discussion avec ses parents et Carys.

-Pour le moment je reste chez mes parents et je viens ici en transplanant, donc je n'ai aucun frais à payer, mais avec ma copine on envisage de prendre un appartement pas trop cher.

Voilà un concept qui lui avait longtemps été étranger, avoir une copine. En tout cas, assez étranger pour qu'il se soit lui-même choqué en proposant à Carys d'emménager avec lui. Comme quoi, la vie était pleine de rebondissement.

-Du coup si tu as des tuyaux ça m'intéresse, et puis c'est toujours cool d'avoir une boulangerie en bas de chez soi.

Il s'arrêta enfin devant le bureau des rédacteurs de Quizz et lui en désigna un, abandonné avec un pile de papier et une fine couche de poussière qui ne demandait qu'à déclencher des allergies chez le premier venu qui respirerait un peu trop fort. Il se rappelait de la première fois qu'il avait vu son propre bureau. Il avait eu la même expression environs que le jour où Ben avait été nommé préfet des Gryffondors, comme quoi, cette école ne tournait vraiment pas rond.

Sa question lui rappela la tasse de café qu'il avait emporté par réflexe en fuyant loin de sa chef et il la vida en une gorgée avant de grimacer. Il n'était pas un expert en café, mais il pouvait affirmer que celui-ci était particulièrement fade.

-Nan. Il a un goût de flotte. Il regarda sa montre. Par contre, vu que c'est l'heure de ma pause, je peux te montrer un endroit où ils servent un véritable bon café et même quelques pâtisseries pour les plus déprimés d'entre nous. C'est un café-bar en fait, du coup si t'es vraiment pas bien, y a des chances qu'ils te proposent du whisky.

Richard y allait systématiquement à ses pauses pour pouvoir se ressourcer un peu, mais pas au whisky.

-Je devrais peut-être lui en demander, ça m'aiderait sûrement pour les horoscopes. Ça te tente de venir avec moi ? Le gérant est fan de Quidditch en plus, il diffuse tous les matchs à la radio.

C'était toujours bien de se garder informé des dernières évolutions des matchs, même quand ils étaient au travail.
Revenir en haut Aller en bas

Unité
& sorcier



Alix Barthelemy
Alix Barthelemy
Messages : 1056
Age : 29
Localisation : Sur les épaules de Light
Date d'inscription : 13/07/2013



Deux larbins, un seul but. | Richard Vide

MessageDeux larbins, un seul but. | Richard Empty
Dim 3 Mai - 15:28
Rester chez ses parents. Elle y avait pensé bien entendu. Depuis Poudlard ça aurait mentir que de dire que leur présence ne lui avait pas manqué. Et la cuisine de sa mère. Et l'insistance de son père pour une petite valse. Et les matchs de quidditch du samedi après midi. Peut être n'aurait elle pas hésité une seule seconde si son grand blond ne lui avait pas roulé une pelle à Poudlard. Vivre sans lui après 7 ans de vie commune dans les dortoirs lui était une idée très désagréable. Un sourire vint étirer ses lèvres quand elle apprit le projet de Richard. Là aussi il avait l'air de partager ses idées.

Elle se demandait tout de même a quoi pouvait bien ressembler la fille qui avait décidé le Morgan à arrêter sa collection de petites culottes féminines.

[color:a19e=goldenrod9]Ba pour nos salaire, je pense qu'on a pas trop le choix concernant le quartier. Renseigne toi pour trouver quelque chose a Bourg la fantasque. C'est abordable. Pour le bruit là par contre... faudra jeter quelques sorts sur les murs mais bon. Essaye de te renseigner sur tes voisins avant de faire ton choix. On peut avoir des surprises.

Ça, c'était le meilleur conseil qu'elle pouvait lui donner. C'était fou les gens qu'elle reconnaissait et qui vivez non loin de chez elle. D'ailleurs elle avait même réussi à ramasser l'infirmier de Poudlard qui venait squatter de temps a autre son canapé.

Jetant un regard au bureau que Richard lui indiqué, la sorcière se contenta de se gratter la commissure des lèvres.

Ba dit donc Morgan, tu commences tout doucement a prendre des airs de prince charmant. Vas y emmène moi loin avec ton balais blanc. Je vais juste attendre ma première année passée ici pour tater le whisky, ce sera plus raisonnable.

Elle disait ça en rigolant t mais l'idée de suivre un match de quidditch en grignotant quelque chose ou un sirotant un thé lui redonnait la joie de vivre.
Alors qu'ils faisaient demis tours pour sortir de l'antre du diable, elle attrapa au chemin parchemin et plume qu'elle casa rapidement dans son sac. En ce qui concernait l'encre, elle avait toujours un petit pot sur elle protégé par un sort.

Hum. Par contre. Si ça te dérange pas trop ? Tu pourras m'aider un peu pour mon premier quizz ? Enfin... qu'on partage nos idées peut être ? Ce serait plus drôle ?

Elle voulait pas non plus lui rajouter un travail en plus peut être tout aussi passionnant que le sien.

Peut être même faire un petit concours de connerie débitées à la ligne. Le gagnant paye la tournée ?

Poussant enfin la dernière porte, elle s'arrêta pour laisser Morgan passer devant elle pour lui indiquer le chemin de son repère secret.

Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


Deux larbins, un seul but. | Richard Vide

MessageDeux larbins, un seul but. | Richard Empty
Revenir en haut Aller en bas

Deux larbins, un seul but. | Richard

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WIGGENWELD ! :: 
 :: La place universelle
-
Vote pour WW parce que tu l'aimes ♥