Être sorcier dans le Londres magique, c'est vraiment tranquille... Sauf lorsque trois frères, les Bumblebee, décident de révolutionner le monde magique en proposant trois idées qui s'opposent : révéler les sorciers aux moldus, intégrer les créatures à la société, ou tout laisser en l'état en se méfiant bien des deux autres. Le monde magique anglais est en ébullition à mesure que les trois candidats s'opposent, laissant un peu leurs charges respectives à l'abandon au profit de leur campagne. C'est ainsi qu'à Poudlard, un joyeux bazar règne souvent en l'absence du directeur, et que les créatures de tous poils envahissent peu à peu les villes sorcières pour le meilleur comme pour le pire !
poufsouffle
1189 pts
serpentard
918 pts
serdaigle
661 pts
gryffondor
612 pts

l'unité
203 pts
ligue des sorciers
223 pts

Caesius ▬ fondatrice retirée
Viridus ▬ administratrice
Kalev ▬ modératrice
Sloan ▬ modératrice
Flavian ▬ modératrice



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez

les écoles de sorcellerie ϟ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PNJ
& directeur de Poudlard



Heatus Bumblebee
Heatus Bumblebee
Messages : 10784
Date d'inscription : 01/11/2011



les écoles de sorcellerie ϟ Vide

Messageles écoles de sorcellerie ϟ Empty
Lun 13 Avr - 0:36

les écoles de sorcellerie
faisons le tour du monde !


Dans le monde des sorciers, il n'y a pas que Poudlard qui existe ! Voici (encore) une annexe présentant les dix autres écoles de sorcellerie dans le monde, afin de varier un peu les cultures et aussi pour vous aider avec vos personnages étrangers ! J.K. Rowling n'en a cité que cinq et n'en a présenté concrètement que deux, alors nous nous sommes donnés la liberté d'inventer complètement les autres et de modifier quelques détails des existantes.

Les écoles ont un système universel de sept années, et les B.U.S.E. et les A.S.P.I.C. sont communs à toutes afin d'éviter trop de complications.

Alors oui, onze écoles magiques pour le monde ça paraît peu, mais retenez que Poudlard est la seule école de magie du Royaume-Uni entier, on en conclut donc que les sorciers sont extrêmement moins nombreux que les Moldus. De plus, ici ne sont listées que les écoles magiques reconnues, donc il y en a certainement d'autres, plus petites, mais on préfèrerait que vous basiez vos étrangers sur celles-là. ♥

Ah et on oublie pas les quelques écoles spécialisées comme la Wizarding Academy of Dramatic Arts, l'École de Sortilèges ou encore l'Académie de Vol en balai, mais elles ne sont pas présentées parce que c'est pas vraiment important. Cependant, si vous avez des questions, n'hésitez pas à vous adresser su staff !

Bonne lecture !



La liste des écoles


Les écoles sont classées selon leur position sur une carte du monde, c'est-à-dire, de l'Ouest à l'Est.

ϟ L'Institut des sorcières de Salem (États-Unis)
ϟ Saslambaa (Brésil)
ϟ Beauxbâtons (France)
ϟ Durmstrang (Scandinavie)
ϟ Uagadou (Afrique)
ϟ Thaumasanta (Grèce)
ϟ Chakradhar (Inde)
ϟ Koldovstoretz (Russie)
ϟ Mahoutokoro (Japon)
ϟ Adelina Everdeen (Australie)



Si jamais vous avez des doutes quant aux pays d'origine des élèves, demandez toujours au staff, on est pas toujours très précis.
Ceci dit, nous rappelons une règle primordiale : les élèves doivent aller dans l'école qui dessert le pays où ils sont nés et pas ailleurs, mais il existe bien évidement des exceptions que vous retrouverez dans les descriptions.



Revenir en haut Aller en bas
https://wiggenweld.forumgaming.fr

PNJ
& directeur de Poudlard



Heatus Bumblebee
Heatus Bumblebee
Messages : 10784
Date d'inscription : 01/11/2011



les écoles de sorcellerie ϟ Vide

Messageles écoles de sorcellerie ϟ Empty
Lun 13 Avr - 0:36
l'institut des sorcières de salem

Localisation ϟ Massachusetts, États-Unis.
Pays d'origine des élèves ϟ États-Unis et Canada.
Langue principale ϟ Anglais.
Emblème ϟ Un chat noir.
Directrice actuelle ϟ Daire Grimlock.
Particularités ϟ Les filles et les garçons sont séparés, étant à l'origine une école exclusivement féminine.

Jusqu'il y a une dizaine d'années, l'Institut des Sorcières de Salem était réservé aux jeunes filles et les garçons devaient se contenter de petites écoles locales plus ou moins bien organisées. En effet, en réaction à la religion fort présente aux États-Unis, un impressionnant mouvement féministe est né dans la communauté sorcière locale, qui a mené au fil des ans à une administration presque entièrement féminine. Cela se ressent évidemment dans l'enseignement des jeunes sorciers, les garçons étant souvent destinés à des métiers moins prenants afin de pouvoir prendre en charge l'éducation d'une famille.

Il y a quelques années, dans une prise de conscience suite à un voyage en Angleterre, la directrice plutôt tolérante par rapport à ses prédécesseurs a décidé de créer une section pour les garçons dans un bâtiment annexe à l'école, qui n'en manque pas puisqu'elle est construite à la manière d'un petit campus. Cependant, les genres restent fortement séparés en dehors de quelques moments de temps libre étroitement surveillés et les professeurs pas toujours très conciliants préfèrent accorder la majeure partie de leur attention aux demoiselles. Chose étonnante, les garçons ont des cours de sortilèges principalement axés sur les sorts ménagers et des cours de potions ressemblant étrangement à des cours de cuisine.

Outre cette division entre les genres, il n'y a pas de système de répartition, l'école ayant une idéologie globale pour tout le monde. L'ambition est encouragée, mais aussi les qualités jugées typiquement féminines, comme la grâce, la politesse et l'esthétique dans la pratique de la magie. Cela donne de charmantes demoiselles et de parfaits gentlemen à la sortie, et une réputation pour la beauté des créations réalisées, notamment dans l'artisanat magique, matière tout à fait propre à l'école. Quelques uns des plus grands couturiers, joailliers ou artistes sorciers sortent de Salem !




Saslambaa

Localisation ϟ Quelque part sur les côtes du Brésil.
Pays d'origine des élèves ϟ Pays d’Amérique du Sud, pays d’Amérique centrale, Mexique, Cuba, Haïti et autres îles autour.
Langue principale ϟ Portugais.
Emblème ϟ Un soleil.
Directeur actuel ϟ Heliodoro Ventura.
Particularités ϟ C'est une école très libre et détendue où on appelle les professeurs par leur prénom. Ils sont très talentueux dans l'art de la divination.

Saslambaa est une destination de rêve. Sur la côte brésilienne, il y fait toujours ensoleillé et les élèves peuvent se baigner dans une mer bleu azur pendant leur temps libre. Ou pendant certains cours d'ailleurs, parce que ceux de vol se font au dessus de l'eau pour amortir les chutes.

L'ambiance de l'école est plutôt zen, à tous égards. A Saslambaa, on appelle les professeurs par leur prénom et on les tutoie, les cours se donnent sur la plage, tout le monde assis par terre en cercle, il n'y a pas d'uniforme et ce sont des perroquets qui apportent les missives. Parfois, quand il fait vraiment trop chaud, on fait disparaître les murs des dortoirs pour que chacun puisse observer les étoiles depuis son lit.

Si l'enseignement n'est pas le plus réputé, les élèves restent très bien encadrés et sous l'apparence un peu bonhomme du directeur se cache un homme d'une grande sagesse, prophète par dessus le marché. Ou alors, il est juste très doué pour faire des déductions à partir de ce qu'il entend quand il se balade sous la forme d'un perroquet, sa forme Animagus. Pour une raison inconnue, l'Amérique du Sud a la plus grande population de prophètes d'ailleurs et ils s'aident des plantes régionales pour augmenter la clarté des visions. Autant dire que la divination est prise très au sérieux à Saslambaa. Les gens y sont très superstitieux ; si vous voulez bloquer un couloir, faites léviter une échelle horizontalement près du plafond.

Avec cette manière d'envisager les choses plutôt relax, on peut aussi dire que Saslambaa est une des écoles les plus tolérantes, pas par volonté d'ouverture, mais parce que personne ne fait attention aux différence. Le mot d'ordre est « venez comme vous êtes » ! Il arrive d'ailleurs assez fréquemment que des Moldus arrivent à se perdre jusqu'au milieu d'un cours. Heureusement, le sortilège d'Oubliettes existe.




Beauxbâtons

Localisation ϟ Pyrénées, France.
Pays d'origine des élèves ϟ France, Monaco, Espagne, Portugal, Luxembourg, Pays-Bas, Belgique et Suisse.
Langue principale ϟ Français.
Emblème ϟ Un très joli motif en fleurs.
Directeur actuel ϟ Jacques-Timothée Grimaldi.
Particularités ϟ L'école est enveloppée par une bulle météorologique pour pallier le climat des Pyrénées. Ils sont réputés pour être très raffinés et suffisants.

À Beauxbâtons, c'est très simple, les écarts ne sont pas autorisés : on noue bien sa cravate, on se tient droit, on se lève quand le professeur ou le directeur rentre dans la salle, et on embrasse le dos de la main des demoiselles si on est un damoiseau. Parce qu'à Beauxbâtons, vous ne verrez pas d'individus plus courtois et sophistiqués qu'eux, en plus de leur tendance à se complaire dans la crânerie.

Cliché ambulant de l'image que les étrangers se font de la France ; ils vivent dans un château somptueux entouré de grands jardins florissants et de fontaines magiques, sont affublés d'un uniforme si élégant qu'ils en feraient pâlir un Sang-Pur, parlent un vieux français soutenu et dînent aux côtés de nymphes poussant la chansonnette. Cela va sans dire que leurs repas sont de haute cuisine. Dès leur entrée, Français, Espagnols, Belges, nés-Moldus ou hybrides sont conditionnés à se comporter d'une manière spécifique. Les filles ressemblent à des princesses et les garçons à des aristocrates. Les plus rebelles étant rapidement stigmatisés et punis, mieux vaut ne pas essayer de s'insurger.

Bien évidemment, on y enseigne pas que les bonnes manières là-bas. La magie est importante comme dans toutes les autres écoles et on remarquera une aisance pour les sortilèges chez les ressortissants de Beauxbâtons, les sorciers d'Europe de l'Ouest font ainsi de très bons employés pour leur Ministère de la Magie respectif. Les élèves de Beauxbâtons apprennent plus tôt et plus vite des formes de magie complexes tels que le transplanage et les sortilèges informulés. Personne n'égale Jacques-Timothée, le directeur et un Monégasque, quand il s'agit de jeter des sorts sans prononcer un mot.

L’apprentissage du français n'est pas obligatoire, mais fortement recommandé. Néanmoins, comme une grande poignée d'élèves ne sont pas francophones, un sort de traduction massif a été jeté sur l'école et il est sans cesse travaillé pour être perfectionné. Enfin ça ne dispense pas les élèves d'apprendre la langue de Molière pour davantage s'intégrer et se faire apprécier des adultes.




Durmstrang

Localisation ϟ Dans le nord de la Scandinavie.
Pays d'origine des élèves ϟ Pays nordiques, pays baltes, Allemagne, Autriche, Hongrie ; une grande partie des pays d’Europe centrale.
Langues principales ϟ Langues scandinaves, allemand et russe.
Emblème ϟ Un aigle.
Directrice actuelle ϟ Sigrid Ljungström.
Particularités ϟ Ils y enseignent la magie noire. Ils refusent également les nés-Moldus et les hybrides.

Durmstrang est sans doute l'école la plus fermée, autant sur les admissions que sur le nombre de secrets qui l'entourent. Personne d'extérieur ne connaît son emplacement exact, puisque les visiteurs sont soumis au sortilège d'Oubliettes lors de leur départ. Néanmoins, elle jouit d'une excellente réputation au niveau de l'éducation qui y est dispensée... et d'une réputation nettement moins bonne au niveau de la tolérance.

En effet, l'école n'accepte pas les nés-Moldus et encore moins les hybrides. D'ailleurs, quand Thaumasanta ou Koldovstoretz ne recueillent pas leurs hybrides (ce qui est rare), ils les refourguent à qui veut bien, comme Poudlard. Il en a toujours été ainsi, mais avec le relâchement en Angleterre toute proche, la directrice actuelle est encore plus regardante sur l'origine des élèves. Cette charmante dame, Sigrid Ljungström, est réputée pour sa grande beauté, son racisme plus grand encore et sa tendance à discipliner les étudiants à coup de sortilèges particulièrement douloureux, généralement de son invention. Tout un chacun est d'ailleurs vivement encouragé à pratiquer la magie de manière offensive, car Durmstrang est une des écoles où les duels se pratiquent le plus, sans trop de restriction sur les sorts utilisés. Autant dire que, contrairement à celle de Poudlard, son infirmerie est plutôt efficace.

L'école est assez petite, d'apparence militaire, mais entourée par un grand parc plutôt sauvage, dans lequel il n'est pas rare de croiser des créatures magiques de tout poil. Elles ne sont pas restreintes à une partie du lieu en particulier, car les professeurs estiment que les élèves qui ne savent pas se défendre n'ont de toutes façons pas leur place à Durmstrang. Curieusement, il y a très peu d'accidents... Ou du moins d'accidents déclarés.

En somme, on peut dire que dans les parties du monde plus tolérantes, Durmstrang est très mal vu et les rumeurs disant qu'on y enseigne la magie noire ne font rien pour arranger les choses. Ceci dit, de nombreux sorciers éminents en sont sortis et on peut dire d'une manière générale que venir de Durmstrang contribue fortement au charisme de n'importe quel individu.




Uagadou

Localisation ϟ Désert du Sahara.
Pays d'origine des élèves ϟ Tout le continent africain excepté l’Égypte.
Langues principales ϟ Arabe, zoulou, swahili et anglais.
Emblème ϟ Un masque vaudou.
Directeur actuel ϟ Dakarai Phakathwayo.
Particularités ϟ Leur école apparaît comme un mirage pour les Moldus, ressemblant à une oasis luxuriante. Ils y pratiquent la magie vaudoue.

Les écoles sorcières sont généralement bien cachées et Uagadou ne fait pas exception. En plein coeur du désert du Sahara, il est pratiquement impossible d'y accéder autrement qu'en transplanant ou par l'unique cheminée de l'endroit, installée là juste pour les communications, en dehors de la rentrée scolaire qui se fait par une caravane de dromadaires. L'école ressemble de loin à une oasis et semble se déplacer aux yeux des Moldus, qui la prennent donc pour un mirage.

Évidemment, les fondateurs se sont débrouillés pour ne pas exposer toute la structure aux tempêtes de sable et, comme de nombreux endroits magiques, Uagadou est entourée par une bulle météorologique qui y crée un climat plutôt tropical. Avec l'abondance de soleil et l'eau très facilement conjurée magiquement, l'école a développé un savoir faire surprenant dans le domaine de la botanique, créant des variétés de plantes qui ne survivent pas en dehors de ces conditions savamment contrôlées. L'école est d'ailleurs quasiment autosuffisante au niveau de la nourriture grâce aux légumes qui poussent un peu dans tous les coins disponibles, presque en trop grande quantité dans une terre importée lors de la création de l'endroit. Dans un style architectural en symbiose avec les jardins, les bâtiments offrent un refuge nécessaire à l'abri du soleil mais n'empêchent nullement de profiter de l'air frais qui circule par magie.

Au niveau des enseignements, l'école est radicalement différente de ce que nous connaissons en Europe car très attachée aux manières de faire du continent africain. Ainsi, si les sorts de base sont enseignés pour l'examen commun, on y pratique surtout le vaudou, dans ses formes les plus positives, mélange fluide de plusieurs disciplines traditionnelles et de manipulation des éléments naturels dans des buts souvent impressionnants. Les hauts faits magiques sont donc plutôt axés sur le long terme et ils excellent dans la mise en place d'enchantements puissants, comme ceux à l’œuvre dans les bâtiments magiques, bulles climatiques ou agrandissement de l'espace.




Thaumasanta

Localisation ϟ Au fond d’une des mers de la Grèce.
Pays d'origine des élèves ϟ Grèce, Italie, Égypte, Turquie et Balkans.
Langue principale ϟ Grec.
Emblème ϟ Une sirène.
Directeurs actuels ϟ Charybde et Nephthys Semerkhet.
Particularités ϟ L'école est sous-marine, protégée par un sort puissant. Ils recueillent les nés-Moldus et hybrides refusés par Durmstrang.

Thaumasanta est l'une des premières écoles de sorcellerie a avoir été fondées. Bien plus ancienne que Poudlard, elle a été créée pendant l'Antiquité. Immergée au fond de la mer et englobée par un sortilège d'oxygène très puissant, c'est elle qui a fait naître le mythe de l'Atlantide chez les Moldus.

Lors de ses débuts, cette école possédait un certain prestige puis progressivement, sa réputation s'est détériorée. Aujourd'hui, ils sont considérés comme des incompétents et les plus mauvais sorciers par les autres écoles. Mais ce n'est qu'une réputation. Bien que l'école ait une ambiance très décontractée et qu'ils vivent en compagnie de sirènes, les élèves de Thaumasanta sont probablement les plus doués en métamorphose. Les Animagus sont encore plus fréquents qu'ailleurs, il n'est donc pas étonnant de voir des animaux exotiques se promener dans les couloirs. Ah et si vous n'aviez pas compris : oui, beaucoup de faits dans la mythologie grecque sont en réalité des faits sorciers. Zeus faisant la cour à une dame sous la forme d'un cygne, c'était probablement un Animagus, mais ça les Moldus ne sont pas obligés de le savoir et les élèves adorent raconter les frasques de leurs ancêtres, de quoi stupéfier leurs camarades nés-Moldus.

Les élèves ont la possibilité de sortir de la bulle d'oxygène pour nager, mais cela requiert une préparation et des sortilèges afin de ne pas se faire écraser par la pression de l'eau. Autant vous dire que c'est mouvementé, et que tout le monde est habitué à voir par les fenêtres leurs camarades ou leurs professeurs barboter joyeusement.

Par ailleurs, Charybde, directeur et mari de la directrice, est une sirène (une sirène au masculin) (un triton si vous voulez). Il paraît qu'il est extrêmement séduisant et en profite pour faire des crasses aux élèves ou les draguer ça dépend, sans jamais vraiment se faire réprimander par Nephthys qui est un véritable modèle de douceur, ce qui expliquerait en partie pourquoi ils ne sont pas pris au sérieux par les autres écoles. Heureusement qu'ils ont leurs directeurs adjoints derrière eux.




Chakradhar

Localisation ϟ Rajasthan, Inde.
Pays d'origine des élèves ϟ Inde, pays du Moyen-Orient (sauf Égypte et Turquie), pays d’Asie du Sud et pays d’Asie du Sud-Est (sauf Indonésie, Philippines, Malaisie et Singapour).
Langues principales ϟ Hindi et anglais.
Emblème ϟ Un éléphant.
Directeur actuel ϟ Isha Devarajah.
Particularités ϟ L'école est divisée selon le statut du sang des élèves, comme des castes. On y fait des mariages arrangés.

À première vue, Chakradhar ressemble à un magnifique palais dans les tons du Taj Mahal et pourtant... plus on l'explore, plus la qualité des bâtiments se dégrade. Certains vous diront qu'ils auraient largement préféré être à Durmstrang plutôt qu'à Chakradhar qui réserve un sort tout aussi impitoyable pour ceux qui ne sont pas totalement sorciers. En Inde, on traque et on tue les demi-géants, et bien que les autres hybrides ne soient pas massacrés, il va de soi qu'on s'en méfie comme la peste.

Chose étonnante à Chakradhar malgré cette mentalité très discriminatoire, les hybrides et nés-Moldus sont scolarisés. Scolarisés certes, mais pas dans les meilleurs conditions puisque là-bas l'école est divisée selon le statut du sang des élèves. Écartez les maisons, cette divison ressemble plutôt à des sortes de classes sociales : plus le sang est pur et sorcier, plus l'élève est mieux traité et logé. Les Sang-Purs, les Sang-Mêlés, les nés-Moldus et les hybrides ne se croisent jamais en ce qu'ils ont des dortoirs différents, des réfectoires différents et des salles de classe différentes. Ou bien alors c'est très rare. Les Sang-Purs bénéficient bien évidemment d'un traitement de faveur et vivent presque comme des rois, à l'instar des hybrides qui sont contraints de s'assoir par terre dans des salles de classe délabrées et de laver leur propre uniforme.

En dehors de ça, l'école est tout aussi attachée au mariage que le reste de l'Inde et a ainsi formé un partenariat avec les parents pour les fiançailles. Afin de favoriser au maximum la vie de couple des élèves dans le futur, ils sont fiancés le plus tôt possible et sont par conséquent obligés de faire certains travaux scolaires en binôme durant leur scolarité entière. Cette situation ne concerne généralement que ceux de nationalité indienne, mais des requêtes peuvent être faites de la part des familles.

Si le traitement des élèves semble profondément injuste, Chakradhar reste l'établissement de référence dans le domaine de l'alchimie grâce au cycle de réincarnation et aux mandalas très présents dans la culture hindoue. Beaucoup de sorciers en usent en réalité en tant que pentacles. De ce fait, la magie hindoue se base énormément sur la transmutation de matière, et également sur la pharmacopée par l'usage de nombreux ingrédients et épices spécifiques à la région.




Koldovstoretz

Localisation ϟ Sibérie, Russie.
Pays d'origine des élèves ϟ Russie, Biélorussie, Ukraine, pays d’Asie centrale, Mongolie, Chine, Taiwan et Corée du Nord.
Langues principales ϟ Russe et chinois.
Emblème ϟ Un ours.
Directeurs actuels ϟ Vitali Iskander et Zhifang Leung.
Particularités ϟ Ils prônent le sang-mêlé, méprisent les Sang-Purs et entretiennent une relation explosive avec Durmstrang à cause de ça. Ils ramassent aussi les nés-Moldus et les hybrides refusés par ces derniers.

Installée dans les steppes de Sibérie, protégée des moldus par l'environnement peu accueillant, Koldovstoretz est l'école qui accueille les jeunes sorciers de la plupart des pays du nord, entre l'Europe et l'Asie. Co-dirigée par un Russe et un Chinois officiellement, elle est toutefois soumise aux décisions de l'ensemble du corps professoral, chacun ayant son mot à dire. En effet, à Koldovstoretz, on prône l'égalité absolue. Ici, pas de répartition, pas de maisons et très peu de Sang-Purs : ils sont très biens à Durmstrang, tous ces aristocrates. En Russie, il est de bon ton d'avoir le sang le plus mêlé possible, voire hybride, pour entrer dans une espèce de norme du mélange, jugée plus égalitaire.

La plupart des élèves sont chinois ou russes, vu la taille des deux pays, et il est très clair que les régimes politiques présents ou passés ont fortement influencé l'école. Le bâtiment en lui-même est assez ancien, dans une architecture typiquement russe, très colorée et un peu labyrinthique, mais cette extravagance dénote avec l'austérité ambiante. C'est que personne ne doit être au dessus de son voisin : tout le monde a exactement les mêmes vêtements, filles comme garçons, il n'y a pas d'options, pas de spécialisations, même s'il y a un certain respect des facultés de chacun, et le travail de groupe est la règle dans presque tous les cours. On y apprend à travailler main dans la main, tout le monde va dans la même direction. Le problème, c'est que les rebelles sont un peu trop sévèrement punis.

En dehors de cette volonté d'égalité extrême, l'école est réputée pour son tournoi de Quidditch, que de nombreux visiteurs externes viennent voir chaque année. La compétition n'étant pas encouragée, les joueurs s'appliquent à offrir un beau spectacle plutôt qu'à gagner et ils sont soutenus dans leur créativité par les professeurs. C'est ainsi qu'une année, les balais ont été remplacés par des troncs d'arbres littéralement déracinés, leur notion du vol artistique étant sans doute un peu plus... brute de décoffrage que la moyenne.




Mahoutokoro

Localisation ϟ Hokkaido, Japon.
Pays d'origine des élèves ϟ Japon et Corée du Sud.
Langue principale ϟ Japonais.
Emblème ϟ Des fleurs de cerisier.
Directeur actuel ϟ Nobuo Kinoshita.
Particularités ϟ Ils utilisent un système de niveaux pour répartir leurs élèves. Ils effectuent des recherches afin d'allier la technologie moldue avec la magie.

Mahoutokoro est probablement l'une des écoles les plus impressionnantes. Prestigieuse et élitiste, on en retient surtout les pétales de cerisier qui envahissent ses cours et ses parcs, ainsi que ses bâtiments aux allures de palais impérial. Il paraît que les visiteurs en sont toujours bouche-bée quand ils y mettent les pieds.

L'école est à l'image de son pays, à la fois extrêmement disciplinée et excentrique. Comme dit plus haut, les élèves sont répartis selon un système de niveaux basé sur un concours à la rentrée. Attention, ce n'est pas un concours d'entrée, mais bien un concours de répartition. Les niveaux sont S, A, B, C et D. Les élèves ayant eu les plus mauvais résultats vont dans le niveau D et les plus doués dans le niveau S. La césure entre l'intellect et l'excentricité se fait ici. Les élèves dans les meilleurs niveaux sont sobres, disciplinés, studieux et bénéficient de compliments à foison, tandis que ceux dans les niveaux les plus bas sont plutôt du genre à se teindre les cheveux ou fabriquer des cosplays avec leur magie. Cependant, un examen de fin d'année est toujours effectué et les élèves ont la possibilité d'être de nouveau répartis.

Comme les autres écoles, les sorciers japonais utilisent des baguettes ; celles en bois de cerisier sont particulièrement prisées et suscitent l'admiration chez les autres. Cependant, ils utilisent aussi d'autres catalyseurs tels que des talismans et des caractères écrits avec de l'encre magique qui fonctionnent comme des runes. Cela permet par exemple de garder un sort de protection plus longtemps lorsqu'ils sont posés sur des murs. Il semblerait que seuls eux en aient encore la maîtrise, les sorciers occidentaux ayant depuis longtemps abandonné ces méthodes.

Bien que la culture moldue soit associée aux plus mauvais élèves (leurs activités étant plus dues à la fainéantise et un désir de se démarquer), les professeurs et élèves de Mahoutokoro effectuent des recherches pour mieux intégrer la technologie à la magie. Mordus de la recherche, talentueux dans presque tous les domaines de magie et mettant le plus possible à profit leurs compétences, ils essayent de réaliser ce qui n'avait jamais été fait avant. Il n'est donc pas rare de voir un élève tester une sorte de skateboard volant dans la cour.




Adelina Everdeen

Localisation ϟ Au centre de l’Australie.
Pays d'origine des élèves ϟ Australie, pays d’Océanie, Indonésie, Philippines, Malaisie et Singapour.
Langue principale ϟ Anglais.
Emblème ϟ Un alligator.
Directrice actuelle ϟ Maxine Silverbolt.
Particularités ϟ Ils forment des sorciers particulièrement résistants et robustes physiquement, alliant force physique et magie.

Adelina Everdeen est introuvable sur une carte et on ne veut pas la chercher. Sans doute l'école de sorcellerie la plus récente parmi les dix autres, cette établissement a reçu le doux nom de sa fondatrice, les Australiens aimant donner des prénoms féminins à leurs villes. Elle est particulièrement bien cachée des Moldus qui, sans surprise, peuplent majoritairement les côtes du territoire australien en raison du climat désertique du centre.

Adelina ressemble plus à une sorte de camp de survie qu'à une école dans sa manière d'éduquer ses élèves. Dès leur première année et qu'importe leurs origines, il est primordial pour les élèves d'apprendre à se défendre et d'avoir les bons anti-poisons dans leur sac quand ils arrivent. L'environnement en Australie est impitoyable et les élèves d'Adelina ne vous le refont pas dire deux fois, les genoux sales et les muscles saillants. Rassurez-vous, ils ne sont pas inhumains ; les températures restent extrêmes même pour des sorciers, c'est pourquoi des sorts météorologiques ont aussi été lancés sur les bâtiments pour les garder au frais.

Ici, une magie sollicitant la force physique et le corps est demandée. Des excursions sont régulièrement organisées et on expose parfois les élèves à des épreuves de survie. Néanmoins, l'ambiance reste bon enfant malgré le côté très militaire de l'école : les élèves cohabitent avec la nature et des animaux de compagnie qui auraient été interdits n'importe où ailleurs leur sont autorisés. Certains peuvent ainsi se retrouver en cours avec une tarentule sur le bureau ou avec un cobra autour des épaules. Quand bien même les accidents sont fréquents et finalement assez banals, chacun a en permanence des antidotes sur soi et des sorts de soin leur sont enseignés très tôt. Ils étudient les créatures magiques et les plantes plus que quiconque, et font plus tard les meilleurs dresseurs et soigneurs de créatures. Ou bien d'excellents infirmiers.

La directrice, bien qu'étant une femme âgée, est sans doute la sorcière la plus endurcie de tous les temps. Elle veille sur ses élèves comme une vraie mère, mais s'assure à ce qu'ils suivent ses entraînements contraignants. Elle n'encourage pas moins les élèves fragiles, et les incite au contraire à devenir des experts dans les matières les moins physiques.
Revenir en haut Aller en bas
https://wiggenweld.forumgaming.fr

les écoles de sorcellerie ϟ

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WIGGENWELD ! :: 
 :: Les clefs du monde :: Le monde Magique
-
Vote pour WW parce que tu l'aimes ♥