Être sorcier dans le Londres magique, c'est vraiment tranquille... Sauf lorsque trois frères, les Bumblebee, décident de révolutionner le monde magique en proposant trois idées qui s'opposent : révéler les sorciers aux moldus, intégrer les créatures à la société, ou tout laisser en l'état en se méfiant bien des deux autres. Le monde magique anglais est en ébullition à mesure que les trois candidats s'opposent, laissant un peu leurs charges respectives à l'abandon au profit de leur campagne. C'est ainsi qu'à Poudlard, un joyeux bazar règne souvent en l'absence du directeur, et que les créatures de tous poils envahissent peu à peu les villes sorcières pour le meilleur comme pour le pire !
poufsouffle
1189 pts
serpentard
918 pts
serdaigle
661 pts
gryffondor
612 pts

l'unité
203 pts
ligue des sorciers
223 pts

Caesius ▬ fondatrice retirée
Viridus ▬ administratrice
Kalev ▬ modératrice
Sloan ▬ modératrice
Flavian ▬ modératrice



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez

Sortilèges : cours n°7, années 5, 6 & 7 • Sortilèges informulés & sans baguette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Ligue des Sorciers
& directeur de Serpentard



Viridus Emerald
Viridus Emerald
Messages : 539
Age : 32
Date d'inscription : 30/03/2014



Sortilèges : cours n°7, années 5, 6 & 7 • Sortilèges informulés & sans baguette Vide

MessageSortilèges : cours n°7, années 5, 6 & 7 • Sortilèges informulés & sans baguette Empty
Mer 6 Mai - 1:39
Les sortilèges informulés & sans baguette


Une fois de plus, la classe de Sortilèges était plutôt dénudée, les objets quotidiens ayant disparu pour laisser plus de place ; rien qu'en entrant dans la salle, les élèves se mirent à chuchoter avec entrain, puisque cela signifiait qu'il s'agissait d'un cours pratique.

« Bonjour à tous. »

Viridus se tenait près du seul meuble restant, une longue table sur laquelle étaient alignées de nombreuses balles de couleurs différentes. Une pile de livres se trouvait sur l'estrade, et il les fit léviter puis s'écraser lourdement sur le bois, le bruit assourdissant créant le silence dont il avait besoin pour donner son cours.

« Aujourd'hui, nous allons faire un exercice pratique, plutôt difficile, mais j'espère que nous n'aurons pas droit à une catastrophe comme la dernière fois. » Au moins, personne ne pouvait se désartibuler, mais les élèves étaient toujours capables de devenir dangereux. « Le principe est très simple. Vous allez lancer un accio sur cette balle. Tout l'intérêt étant que, pour ce faire, vous avez interdiction de parler, ainsi que d'utiliser votre baguette magique. »

Viridus savait que l'habitude était le noeud du problème, et que certains ne résisteraient pas à parler ou à faire les mouvements accompagnant traditionnellement le sort. C'était la raison de la deuxième règle.

« Si vous parlez ou remuez les lèvres, vous obtenez automatiquement une mauvaise note, mais vous avez le droit de faire tous les gestes que vous voulez. Démonstration. »

Contrairement au transplanage, il pouvait tout à fait utiliser les sortilèges de cette manière, même sous sa forme d'enfant ; il tendit la main, et une balle verte vint s'y loger docilement. Il la fit ensuite léviter au dessus de sa paume en reprenant la parole, juste pour frimer.

« La plupart d'entre vous s'en sortent probablement lorsqu'il leur manque la parole ou la baguette, mais les deux ensemble rendent la magie instable, beaucoup plus facile à utiliser lorsque l'on y pense pas que lorsque l'on souhaite un résultat précis. C'est la forme de magie la plus volatile, mais elle peut vous sauver la vie dans certains cas, en plus d'être plutôt pratique. »

Il était fort probable qu'il y ait de nombreux ratés, même si certains avaient déjà tendance à utiliser ce type de magie sans s'en rendre compte ; faire un geste par réflexe et se concentrer pour un résultat précis n'étaient pas la même chose, surtout sous le regard de toute une salle. Néanmoins, ce serait sans doute plus calme que lors de la séance pratique précédente.

« Rangez vos baguettes magiques. Vous allez passer un par un, et vous serez notés sur votre prestation. Si vous le souhaitez, je peux vous lancer un sortilège de mutisme pour vous aider. » Il eut un sourire un peu trop innocent. Peut-être que pour les Poufsouffles il oublierait de lever ledit sortilège. « Je vous laisse constituer l'ordre de passage, faites de votre mieux. »

Il se plaça un peu en retrait pour observer et prendre des notes ; au moins, ce cours ne serait pas trop fatigant à corriger.




Marche à suivre


Thème ? Les sortilèges informulés & sans baguette
Dates ? Du 06/05 au 13/05/2015
Limite ? Un rp de taille moyenne, pas de copie à remettre, les points se jouent aux dés, vous pouvez vous lâcher !
Récompense ? 1 gallions & 5 points par participation, 4 gallions & 15 points pour le meilleur élève. Il y a un gallion de moins que d'habitude, parce que lancer les dés vous en donnera un gratuitement.
Énoncé ? Le but est de lancer un accio informulé et sans utiliser votre baguette magique, pour faire venir à vous une petite balle. C'est de la pratique pure, qui va se jouer au hasard pour un peu plus de fun. Tout est expliqué sur CE SUJET. Je compte sur vous pour transformer la classe en joyeux bazar, vu les possibilités.

Revenir en haut Aller en bas

Serpentard
& Préfet(e) en chef



Pete MacAllister
Pete MacAllister
Messages : 187
Date d'inscription : 02/04/2014



Sortilèges : cours n°7, années 5, 6 & 7 • Sortilèges informulés & sans baguette Vide

MessageSortilèges : cours n°7, années 5, 6 & 7 • Sortilèges informulés & sans baguette Empty
Mer 6 Mai - 14:43
Spoiler:

La plus longue minute de ta vie.
Aaah, les cours pratiques ! Pete a bien réussi sa performance la dernière fois, mais c'est toujours avec une pointe de méfiance qu'il entre dans une salle aussi vide que celle du professeur Emerald en cet instant. Il se met sur le côté et croise les bras en attendant une explication. La partie "interdiction de parler" lui arrache un sourire ; les sortilèges informulés, ce n'est pas si difficile à pratiquer. Mais la suite le prend de court. Sans baguette ? Ca relève d'un niveau beaucoup plus élevé que... enfin... d'une fin de scolarité à Poudlard, probablement. Très bon entraînement pour les A.S.P.I.C.S. Pete est divisé entre l'excitation et l'inquiétude : le hasard tient une place beaucoup trop importante dans cet exercice, il n'aime pas ça.

Pour ne pas y penser, il s'avance en premier quand le professeur les laisse commencer. Il aimerait se racler la gorge mais Emerald est capable de prendre ça pour de la triche ou de lui lancer un sortilège de mutisme directement. Il sourit donc, un peu faiblement, avant de serrer résolument les dents. Il n'a aucune idée de la façon dont il devrait agir pour attirer une balle. Doit-il faire de grands gestes ? Ne va-t-il pas s'emmêler dans des mouvements inutiles ? En plus de se ridiculiser ? Pete met les mains dans ses poches et décide de concentrer d'abord son esprit sur la cible. Après un moment qui lui parait durer ne éternité, une des balle remue. Il serre le poing au même moment, sans savoir si c'est le geste instinctif qui l'a attiré, ou si ce n'est qu'une réaction à son succès ; en tout cas la balle se lève lentement au dessus des autres et amorce un mouvement dans sa direction. C'est précis, c'est droit, Pete est concentré pour que sa cible n'échappe en aucun cas à sa vigilance et suive exactement la distance qui la sépare de lui. Mais c'est beaucoup trop lent. Une minute entière s'est écoulée quand il sort enfin une main de sa poche pour y recueillir la balle.

La pression retombe d'un coup et Pete se rend compte que sa concentration lui a complètement vidé l'esprit. Il lève vaguement les yeux pour croiser le regard de son professeur, ignorant ce que vaut une telle performance. Tout le monde a dû s'ennuyer, mais ça mérite sûrement la moyenne. Peut-être ? La balle dans la main et le cerveau lessivé, il retourne à sa place.
Revenir en haut Aller en bas

Serdaigle
& Préfet(e) en chef



Thomas Walter
Thomas Walter
Messages : 263
Age : 31
Localisation : En pleine séance de yoga, dans les jardins
Date d'inscription : 09/03/2015



Sortilèges : cours n°7, années 5, 6 & 7 • Sortilèges informulés & sans baguette Vide

MessageSortilèges : cours n°7, années 5, 6 & 7 • Sortilèges informulés & sans baguette Empty
Mer 6 Mai - 15:28
Wow ! Thomas avait toujours rêvé de pratiquer les sortilèges informulés, parce qu'il trouvait ça tout de même très pratique, même si sa baguette ne l'avait jamais quitté. Alors il était plein d'excitation le jeunot !

Aussi il aurait voulu passer premier, mais Pete, de Serpentard l'avait doublé, et il l'observa, les yeux remplis d'admiration. Il retint son souffle presque autant que le concerné, et quand il vit l'objet se déplacer vers lui, il ne put s'empêcher de lever son poing en l'air puis d'applaudir, comme un manchot. Il était super fort Pete !

Alors quand il retourna à sa place, Thomas se lança, plein de confiance et d'enthousiasme. Et soudain, c'était le vide, il ne savait pas trop quoi faire, mais ce qu'il savait, c'est qu'il était super content. Il contracta ses lèvres et les fit bouger de gauche à droite, les yeux plissés, une main sur sa nuque, l'autre qui grattait sa joue. Bon, il fallait bien faire quelque chose ! Il ferma les yeux et pensa très fort, tendit ses deux mains pour rattraper la balle.

Et puis.
Il vola.

Enfin, il crut voler. Il se sentit soudain dégringoler avec violence du sol. Instinctivement, il mit les mains en avant et cria un "waaaaaaaa" fracassant; une douleur sur les mains, puis les coudes, et la tête; lorsqu'il ouvrit les yeux, la balle était derrière lui, et il était par terre, mais dans les bras de Jazzie — il était persuadé qu'elle l'avait retenu, pas qu'il était tombé dessus. Et il sourit — se retenait de rire, parce que le professeur des sortilèges n'était pas un rigolo. Puis finalement, il ne put s'empêcher d'éclater de rire, alors qu'il se retournait, dos à terre, les yeux sur le plafond, deux mains sur ses abdos. Il se releva et alla s'asseoir à côté de ses camarades.

    - Merci Jazzie, c'était super sympa ! Tu t'es pas fait mal ? Vous avez vu ça ! C'était génial je — je comprends pas trop mais, ahahahahahahahah, c'était tellement drôle ! J'ai eu la peur de ma vie en vrai ! Ouais, en faux aussi. Mais c'était quand même dingue ! J'ai dégringolé c'était —

Tais toi Thomas, plz. Cette prestation ne valait déjà pas un piètre, s'il continuait à se vanter de son échec, il allait se retrouver avec un Troll.
Revenir en haut Aller en bas

Ligue des Sorciers
& sorcier



Amethyste H. Rosenbach
Amethyste H. Rosenbach
Messages : 376
Age : 29
Date d'inscription : 05/02/2014



Sortilèges : cours n°7, années 5, 6 & 7 • Sortilèges informulés & sans baguette Vide

MessageSortilèges : cours n°7, années 5, 6 & 7 • Sortilèges informulés & sans baguette Empty
Mer 6 Mai - 16:26
Amethyste aimait bien les cours de sortilèges, et ça n’avait rien à voir avec le fait que le professeur l’aime bien (ou peut-être qu’un peu, en fait). Elle adorait cette matière parce qu’elle se sentait capable de relever n’importe quel défi que le professeur leur lançait, et elle préférait d’autant plus les démonstrations pratiques.
Elle écouta attentivement tout ce que le Pr. Emerald disait, tout en se demandant comment elle pouvait réaliser ce qu’il leur demandait. Les informulés en soit n’étaient pas le plus difficile, elle les réussissait généralement. Mais sans baguette magique, ça risquait d’être un peu compliqué.
Le premier élève à passer, Mc Allister, prenait énormément son temps, ce qui lui en donna assez à elle pour commencer à stresser. L’échec du deuxième élève l’angoissa encore plus.
Elle s’avança, ferma les yeux deux secondes et inspira profondément. Elle se détendit ensuite. Ce n’est qu’un informulé. Et tu es forte. Elle ouvrit les yeux, fixa la balle, et tendit la main. Et elle se concentra, se vida l’esprit, assez pour ne plus rien entendre autour d’elle, pour ne plus penser à rien d’autre que cette balle. Elle la visualisa, comment elle se soulèverait et finirait dans sa main tendue.
Elle pensa très fort le sortilège dans sa tête. Accio. À sa grande surprise, la balle lévita, et rapidement rejoignit sa main dans une magnifique courbe parfaite. Elle la regarda un instant – elle était bien dans sa main, c’était bien une jolie balle bleue et pas un autre objet. Elle se retourna dans la direction du professeur en souriant sincèrement. C’était grâce à lui qu’elle l’avait réussi (il avait eu la patience de pratiquer avec elle les informulés pendant une retenue avec lui.)
Elle s’écarta de la queue, énormément fière, en retenant un petit rire.

Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Sortilèges : cours n°7, années 5, 6 & 7 • Sortilèges informulés & sans baguette Vide

MessageSortilèges : cours n°7, années 5, 6 & 7 • Sortilèges informulés & sans baguette Empty
Mer 6 Mai - 17:03
Carte 5:

Calvin avait les doigts qui le démangeaient. Il aimait la magie, énormément. Forcément, c'était une partie de lui, mais la dernière fois qu'il avait fait de la magie sans baguette, c'était le jour où il avait obtenu toutes ces cicatrices. Il était alors dans un état d'urgence, la magie était venue le sauver un peu contre son gré, sans qu'il ne la demande. Cette fois c'était différent, il allait devoir l'appeler à lui, la forcer à intervenir.

Il n'était pas le premier à passer et la plupart des élèves semblait aussi stressés que lui. Il y avait un peu de tout, des réussites, des échecs, des gens qui volaient, des balles qui volaient... Son optimal au dernier devoir devrait lui permettre de compenser s'il échouait ici et de toute façon Viridus trafiquait les bulletins de ses élèves à la fin de l'année pour les faire passer, mais il aimerait bien avoir la fierté d'avoir réussi par lui-même.

Son tour vint bien trop vite. Il s'avança comme un automate vers le point où ils devait être pour attirer la balle, son stress visiblement uniquement dans la raideur dont il faisait preuve, puis il tendit le bras vers la balle en la regardant avec un mélange de volonté et de panique. Il avait l'impression qu'un né Moldu aurait pu lui conseiller de faire appel à la Force, peu importe ce que c'était, mais il ne la maîtrisait pas du tout.

Accio !

Le sortilège sembla fonctionner dans un premier temps, puis plus du tout. La balle fonça vers le lustre, renversa des bougies qui allèrent s'écraser sur la tête des élèves, puis s'amusa à zigzaguer un peu partout avant de se poser dans sa main tendue comme un chien un peu trop content de revoir son maître après avoir détruit la maison.

Bon. Au moins il avait la balle dans sa main. Il toussota avec un regard d'excuse envers les autres élèves, puis il laissa sa place à quelqu'un d'autre. Avec un peu de chance, il aurait un Acceptable.
Revenir en haut Aller en bas

Ligue des Sorciers
& sorcier & Jupiter forever



Kalev Hopwar
Kalev Hopwar
Messages : 1432
Date d'inscription : 07/07/2013



Sortilèges : cours n°7, années 5, 6 & 7 • Sortilèges informulés & sans baguette Vide

MessageSortilèges : cours n°7, années 5, 6 & 7 • Sortilèges informulés & sans baguette Empty
Mer 6 Mai - 17:07
Kalev n'était pas particulièrement rassuré lorsque les cours de sortilèges se déroulaient sous le jour de la pratique. En temps normal, il n'était pas un sorcier si moisi que ça, à défaut d'être un génie, en témoignait ses quelques victoires aux duels auxquels il avait eu l'occasion de participer ; mais bizarrement, dès qu'il mettait les pieds dans une salle de classe, il avait une fâcheuse tendance à ne plus très bien contrôler sa baguette.
Et, ah, bah, justement, la baguette devait rester loin des mains aujourd'hui. Quel curieux cours.

L'adolescent envisageait déjà mentalement les pires scénarios : il allait penser au dîner au dernier moment et faire venir un gâteau depuis les cuisines. Ou penser au visage ravi du professeur Emerald face à l'échec d'un Poufsouffle et lui envoyer la balle dans la figure. Ou juste penser à dormir et se rendre lui-même victime d'un sortilège de sommeil.
Barf. Ce n'était pas si grave, dans le fond. Si il ratait son année, ce serait une bonne raison de rester avec ses amis.

Kalev se montra courageux et s'approcha pour prendre son tour. Il fixa la balle avec intensité, se persuadant mentalement qu'elle était la seule chose qui existait au monde, mais il avait du mal à concevoir que cette balle bouge sans sa baguette en main .Ses doigts le démangeaient furieusement, à dire vrai, et il préféra croiser les bras pour ne pas être tenté. Et se mordre la lèvre. Ce qui lui donnait un air foncièrement contrarié qui ne lui allait pas du tout.

Il répétait la formule dans sa tête pendant deux bonnes minutes, mais pas moyen, la balle ne bougeait pas. Kalev se résolut alors à l'échec, lâcha sa concentration et laissa ses bras tomber le long de son corps dans une attitude de résignation.
Sa balle choisit ce moment là pour bouger. Enfin, danser sur les murs, surtout.

- ... elle se moque de moi cette balle.

Dépité, il commença à lui courir après tout en maudissant les sortilèges informulés.
Revenir en haut Aller en bas

Unité
& sorcier & fromage coeur de lion



Ludovic J. Dave
Ludovic J. Dave
Messages : 448
Date d'inscription : 12/03/2014



Sortilèges : cours n°7, années 5, 6 & 7 • Sortilèges informulés & sans baguette Vide

MessageSortilèges : cours n°7, années 5, 6 & 7 • Sortilèges informulés & sans baguette Empty
Mer 6 Mai - 17:27
« Ludovic avait réprimé un frisson lorsqu’il était rentré dans la salle de classe de monsieur Emerald. Non car quand il avait vu la pièce totalement aménagée pour un cours pratique, il avait soudainement eu envie de fuir et ce genre très loin. Ô souvenirs.
Son dernier cours pratique avec le directeur de maison des verts ne s’était pas très bien passé, il avait été le seul élève à se retrouver à moitié désarticulé, et le tout restait ancré dans son esprit comme un souvenir particulièrement douloureux. Bref.

Aussi s’était-il mis dans la file dans un grognement informe, se disant qu’on ne pouvait pas être assez malchanceux pour se foirer deux fois de suite et qu’il n’était pas si mauvais avec la magie quand même ? N’est-ce pas.

En attendant, le blond avait le cerveau à moitié retourné — surtout que la nana en face de lui venait de faire un sans faute assez flagrant. Une serpentarde, en plus. C’était presque si Ludovic n’entendait pas le ronronnement content du professeur de sortilège. Soit. Déglutissant difficilement, la carcasse s’avança et fit face aux balles. Bon.

Restant immobile, il tâcha de faire le vide dans son esprit avant de lâcher un accio mental qu’il espérait d’assez puissant. Genre convenable.
Genre qu’il y ait un effet quoi.

Et effet il y eût.
Pas besoin de lever la main, pour Ludovic — pas besoin de bouger un cil ni même de cligner des yeux.

La balle partit tel un boulet de canon vers le sorcier qui n’eût le temps de finir de penser son informulé qu’il était déjà à terre. Une énorme marque rouge entre les deux yeux, littéralement assomé par le mini-cognard qui venait de lui exploser le front.
Et le sol avait achevé le travail, lui explosant la boite crânienne.

Viridus risquait de lui vouer un culte pour ses diverses incapacités, sérieusement.
Tout devint noir après cette dernière quoique glorieuse pensée.
Revenir en haut Aller en bas

Gryffondor
Marloose



Marwin Hammerstein
Marwin Hammerstein
Messages : 401
Age : 29
Date d'inscription : 04/11/2014



Sortilèges : cours n°7, années 5, 6 & 7 • Sortilèges informulés & sans baguette Vide

MessageSortilèges : cours n°7, années 5, 6 & 7 • Sortilèges informulés & sans baguette Empty
Mer 6 Mai - 18:32
Spoiler:

Sortilèges : cours n°7, années 5, 6 & 7 • Sortilèges informulés & sans baguette Sisbi4zwgcnd

    J'ouvris la porte de la salle de sortilèges. Il y avait déjà plusieurs élèves dans la salle de classe. Je remarquais Pete, Thomas, une serpentarde aux cheveux bleus que je ne connaissais pas, Kalev et un Gryffondor que je ne connaissais pas ainsi qu'un autre Serpentard. Tous avaient déjà fini leur tour et ils m'attendaient en me regardant. J'étais un peu gêné. Je m'approchai du professeur pour connaître la leçon du jour. Je devais lancer un Accio sans baguette et sans prononcer un seul mot. Je ne devais pas parler. Hum je n'avais jamais lancé un sort sans baguette...
    Je levais ma main vers la balle posée sur la table comme si elle allait facilement se placer dans ma main. Hum si c'était aussi facile...J'attendis quelques instants et soudain, la vis bouger. Mais au lieu d'aller dans ma main, celle-ci partit rapidement vers le lustre, renversa quelques chandelles (heureusement elles étaient éteintes), puis termina son chemin dans ma main.
    J'espérais que le professeur ne me mette pas une mauvaise note pour ça.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Sortilèges : cours n°7, années 5, 6 & 7 • Sortilèges informulés & sans baguette Vide

MessageSortilèges : cours n°7, années 5, 6 & 7 • Sortilèges informulés & sans baguette Empty
Mer 6 Mai - 19:10
Spoiler:

Aujourd'hui, cours de sortilèges — et surtout, cours pratique. Le transplanage n'avait pas été son fort même si elle avait plus ou moins atterrit proche de la cible — dans les bras de Garfield. Mais soit, ce n'était pas le sujet. Aujourd'hui les élèves devaient lancer un accio sans baguettes et informulé. Hmmm... Comment faisait-on encore? Evelynn était complètement perdue malgré qu'elle se plaça dans la fil instinctivement. Les personnes devant elles avaient eu des résultats fort différents: une balle volante très lentement, une personne volante?, ... Plus les personnes passaient, plus elle se rapprochait de son tour et plus son cœur battait fort. Eventuellement, ce fut son tour.

Elle prit une grande inspiration, mit toute sa concentration sur la balle cette fois-ci et finit par réciter le sort dans sa tête. ET BAM. Sa balle avait décidé de ne pas prendre le trajet direct vers elle — zigzaguant de gauche à droite, heurtant le lustre et ses bougies éteintes.

« Déso – Désolée! »

Oh zut. Ce n'était le sort le plus propre qu'elle pouvait envoyer... Au moins, elle n'avait blesser personnes, c'était une bonne chose.

Elle alla s'asseoir avec les autres élèves, ceux qui avaient déjà réalisé l'exercice — la mine un peu grise.
Revenir en haut Aller en bas

Ligue des Sorciers
& sorcier &almost is never enough



Elise B. Dickney
Elise B. Dickney
Messages : 882
Date d'inscription : 28/09/2013



Sortilèges : cours n°7, années 5, 6 & 7 • Sortilèges informulés & sans baguette Vide

MessageSortilèges : cours n°7, années 5, 6 & 7 • Sortilèges informulés & sans baguette Empty
Mer 6 Mai - 19:12
« Et elle était là, Elise — pliée en deux alors qu’elle devait attirer une fichue balle à elle. Il fallait toujours que les cours pratiques se fassent quand quelque chose n’allait pas. Et c’était un peu bête lorsqu’on savait que les cours de sortilèges étaient ses favoris.

Enfin.

Essuyant du revers de son poignet la sueur perlant sur ses tempes, la blonde s’avança après qu’un de ses bons amis préfets fut euh. Nettoyé. Le pauvre s’était pris une des sphères en pleine tronche quelques minutes plus tôt, le mettant k.o sans plus de cérémonie. Amen. Il était allé la voir alors qu’elle s’était retrouvée à l’infirmerie pendant un bon moment après l’avant dernier match de la saison — celui contre les verts. Alors elle irait, ouais — Ludovic n’avait jamais été un mauvais garçon. Huhu.

Adressant une œillade assez incertaine au professeur, la préfète-en-chef se dirigea vers l’espace pratique. Tâchant de faire bonne mesure, comme par exemple ne pas se compresser le ventre de ses deux bras entiers, hein. Se redressant tant bien que mal, la cervelle en purée alors que son visage essayait d’être impassible, la blonde plongea dans l’informulé ; ouvrant le creux de sa paume pour que la balle rose qu’elle avait sélectionnée vienne à elle.

Fail. Le machin lui arriva comme un cognard en plein dans le bide, finissant d’achever ses douleurs déjà bien entamées. Manquant de vomir, elle fit quelques pas de côté avant d'aller s’écraser pitoyablement plus loin sur le côté, visage livide.

Un peu plus et elle en aurait pleuré.
Frustration.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Sortilèges : cours n°7, années 5, 6 & 7 • Sortilèges informulés & sans baguette Vide

MessageSortilèges : cours n°7, années 5, 6 & 7 • Sortilèges informulés & sans baguette Empty
Mer 6 Mai - 20:17
Spoiler:

Jazzie, tu étais en forme et tu avais la pêche pour le cours de sortilèges. Cette fois-ci, au moins, tu seras coté et attribué cette même côte. Et comme la dernière fois, c'était un cours pratique, même si tu n'avais pas apprécié de perdre 20 cm d'une de tes couettes et par dessus tout, te faire gronder par le petit professeur même pas capable de redevenir grand et sexy. Pff. Enfin soit, aujourd'hui tu ne t'étais pas inviter et tu devais faire un accio informulé.

Tu ne te plaças pas directement dans la fil pour pouvoir regarder les autres élèves. D'abord il y avait eu Pete, par merlin. Pete. Même si sa balle était très lente, tu pouvais le regarder plus longtemps. C'était une bonne chose même s'il aurait pu t'accio toi et te faire un câlin mais forcément ce n'était pas le but et il ne voulait pas avoir un piètre.

Puis c'était le tour d'un serdaigle, Thomas, blond, mignon, et un peu bavard mais le mignon gagnait par dessus tout. Et c'était surtout le moment de te faire emporter par celui-ci, enfin, que tu te mettes devant lui en essayant de l'arrêté, en vain. Tu te retrouvas par terre, en dessous de Thomas et c'était vachement... hmmm... comment dire... plaisant? Non, non, Jazzie, reprends toi! Pete McAllister! Ludovic James Dave! Enfin, Jazzie... tu pouvais rajouter un garçon de plus sur qui fantasmer héhéhé.

« Pas de problème! Non t'inquiète, juste un peu de poussières sur mon derrière sinon rien! »

Enfin, tu te releva après avoir rigolé quelques temps avec Thomas, il fallait quand même que tu fasses l'exercice. Tu te mis dans la fil et tu fut rapidement devant. Ok. C'était le moment de briller et de gagner des points. Tu te concentra très fort sur la balle que tu devais attirer sauf que rater, tes yeux étaient des yeux baladeurs et puis tu pensais très fort à Thomas parce que tu l'avais vu de près et qu'il était encore plus beau de près comme Pete. Forcément, ce n'était pas la balle que tu avais attiré, c'était une cravate — celle de Thomas qui se trouvait juste assis derrière la balle.  Tu lui fis presque un câlin. Ton sort avait cessé de faire effet lorsqu'il fut à quelques centimètres de toi. Et vraisemblablement, tu avais tiré vachement fort...

« Oh! Pardon! Je pensais pas que j'allais te tirer comme ça! Je pensais même pas que j'allais te tirer d'ailleurs! Pardon encore! Si tu veux pour me faire pardonner, je t'offre un gâteau au club d'hôtes! »

Oui, ce n'était pas le meilleur des cadeaux mais voilà. Tu le trainas avec toi pour sortir de la zone d'exercice pour continuer à parler de tout et de n'importe quoi, surtout.
Revenir en haut Aller en bas

Serdaigle



Deborah Bolton
Deborah Bolton
Messages : 225
Localisation : In a faraway land
Date d'inscription : 31/01/2015



Sortilèges : cours n°7, années 5, 6 & 7 • Sortilèges informulés & sans baguette Vide

MessageSortilèges : cours n°7, années 5, 6 & 7 • Sortilèges informulés & sans baguette Empty
Mer 6 Mai - 20:32
Et puis vint son tour. Deborah pensa naïvement qu'elle ne pourrait pas faire pire que les autres. Entre les piètres prestations des Serdaigles qui avaient défilé, elle se sentait, et bien, confiante. Comme si l'honneur de sa maison aurait pu, et bien, reposait sur ses frêles épaules. Quelle idée. Deborah n'était pas faite pour supporter quoi que ce soit.

Elle songea qu'il y aurait décidément peu de chance pour qu'elle se retrouve dans le même état que cet autre Gryffondor, Ludovic n'est-ce pas. Elle ne manifesterait jamais assez d'énergie pour persuader sa balle de décoller à une vitesse pareille. Deborah n'avait pas l'allure d'un avion de chasse, ses sortilèges non plus. Jamais, jamais.

Elle eut le temps de se ronger un ongle. Elle n'y mettait vraisemblablement aucune volonté visible. Comme sans doute les trois quart des gens ici, elle ne savait pas comment procéder. Et après, ça lui était bien égale. Cette balle pouvait bien rester à sa place si l'envie lui en disait. C'mon sweatie. I know you want me.

Un fin sourire se dessina pourtant sur ses lèvres. Elle passait déjà à son deuxième ongle. Et qui aurait pu dire que les idées fusaient dans cet esprit si désorganisé ? Elle savait exactement ce qu'il fallait. Il fallait que cette balle se transforme en vaisseau spatial capable d'entrer en hyper espace. Elle s'imagina un bref instant à bord d'une vieille série de science fiction.

Mais la balle aussi visiblement.

Sans crier gare, elle entra en hyper propulsion et vint s'écraser pile entre ses deux yeux, frappés tout autant de stupeur. Deborah eut juste le temps de retirer son doigt de sa bouche, avant que ses jambes ne finissent pas la lâcher, elle ne se sentit même pas vaciller. Peut-être l'avait-on rattrapé à temps, ou peut-être s'était-elle lamentablement et lourdement écraser au sol.
Mais ce fut soudain le trou noir.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Sortilèges : cours n°7, années 5, 6 & 7 • Sortilèges informulés & sans baguette Vide

MessageSortilèges : cours n°7, années 5, 6 & 7 • Sortilèges informulés & sans baguette Empty
Mer 6 Mai - 22:40
Spoiler:

Évidemment, le jour où le cours de sortilèges se transformait en cours pratique, il fallait que ce soit le jour où Athene avait passé une nuit blanche, en raison de sa ronde de préfète puis d'un devoir de métamorphoses qu'elle avait tenu à terminer, étant particulièrement inspirée et concentrée. Arrivée au petit matin, elle avait estimé que partir dormir maintenant serait futile, et avait donc plutôt enchaîné avec un autre devoir.

Si elle avait réussi à camoufler sa fatigue le matin-même, notamment grâce à plusieurs tasses de café, celle-ci commençait à se faire ressentir à mesure que la journée avançait. Et voilà qu'elle devait désormais se lever, se tenir debout devant toute la classe et tenter d'accomplir de la magie informulée sans baguette. Merveilleux.

Retenant au mieux un soupir fatigué, elle se leva doucement avant de se placer à l'endroit que le professeur Emerald avait indiqué au départ. Tentant de mettre son esprit en ordre, elle se concentra sur la balle en face d'elle, la main tendue. Si elle avait déjà pratiqué la magie informulée, tenant à s'y entraîner, elle n'avait jamais eu le temps d'aborder la magie sans baguette. Alors les deux en même temps... d'autant plus avec l'état dans lequel elle était, qui lui donnait à la fois l'impression d'être shootée à l'adrénaline tout en étant enfermée dans un cocon moelleux. Merveilleux².

Pour sa défense, elle fit de son mieux. Mais ce ne fut pas suffisant. La balle commença à s'élever, à sa plus grande joie alors que son corps commençait à trembloter doucement sous la fatigue. Mais elle se décida à faire des folies avec le lustre, provoquant quelques chutes de chandelles, comme pour l'un des Gryffondors auparavant. Et finalement, elle atterrit dans la main d'Athene. Non sans mal. Alors qu'elle retournait s'assoir, elle savait qu'elle en entendrait parler pendant un moment. Mais elle n'eut même pas la force de s'en soucier.
Revenir en haut Aller en bas

Serpentard
& Préfet à quatre pattes



Icarus K. O'Neill
Icarus K. O'Neill
Messages : 646
Age : 32
Localisation : Quelque part dans les fougères...
Date d'inscription : 07/07/2013



Sortilèges : cours n°7, années 5, 6 & 7 • Sortilèges informulés & sans baguette Vide

MessageSortilèges : cours n°7, années 5, 6 & 7 • Sortilèges informulés & sans baguette Empty
Jeu 7 Mai - 10:15
Icarus n'affectionnait pas les cours de Sotilèges. D'abords parce que c'était Mr Emerald qui assurait les cours et surtout parce qu'il y était mauvais. Très mauvais. Son truc à lui c'était la métamorphose ou les soins aux créatures magiques, voir même l'histoire de la Magie mais les Sortilèges...Une bille vous dis-je. Ce fut donc, avec toute la peine du monde, que le Serpentard entra dans la classe de son bien aimé Maître et Professeur.
D'un premier coup d’œil il n’aperçut rien de suspect hormis le simple fait que la salle avait était préalablement vidée. Iko percuta. Cours pratique – cours à risque. Il déglutit avec peine.

C'est sans un mot ni mouvement que le préfet écouta l'énoncé du cours. A force de voir Viridus en privé il avait appris que l'interrompre était rarement une bonne idée – sauf peut être pour critiquer un Pouffys. Et voilà que les élèves passent les uns après les autres avec des résultats tous aussi différents, parfois excellent, parfois...moins. Puis vint le tour d'Icarus. En s’avançant au centre de la salle il ferma les yeux en priant ses anciens que...N'importe quoi, il était juste flippé et espérait que tout finisse vite et bien.

Le regard fuyant celui de son professeur il ferma bien la bouche et plissa les yeux dans un grand effort de concentration. Trois secondes plus tard il ouvrit un œil pour voir si le résultat était là. Pas un mouvement. C'est sûrement à cet instant précis, quand il pensait qu'il aurait un Piètre et puis basta qu'il vola a travers la pièce tout droit en direction de la balle. La balle avait-elle lancé un accio sur lui ou était-il si nul que ses sorts n'en faisaient qu'à leur bon vouloir ? Aucune idée.

Il fut rattrapé par quelqu'un, par qui ? Comment ? Aucune idée non plus. Il était là, cul par terre et souffle court à regarder bêtement son mentor secret. Va pour le Piètre avec supplément d’humiliation !
Revenir en haut Aller en bas

Serpentard
boys just wanna have funds



Ulysse Kerouac
Ulysse Kerouac
Messages : 191
Date d'inscription : 15/02/2015



Sortilèges : cours n°7, années 5, 6 & 7 • Sortilèges informulés & sans baguette Vide

MessageSortilèges : cours n°7, années 5, 6 & 7 • Sortilèges informulés & sans baguette Empty
Jeu 7 Mai - 22:22
Spoiler:

Jamais tu ne t'estimeras assez reconnaissant d'être issu d'une famille de sorciers. Un précieux entourage didactique et des tuteurs acharnés à te faire intégrer la théorie en attendant la glorieuse pratique. Parcourir avidement tout le programme scolaire l'été même, le parchemin affûté, aspirer autant de connaissances que possible pour exhumer une facilité d'apprentissage à la Serdaigle, le prestige de Serpentard en supplément. Plus encore, M. Emerald est épiquement élitiste, de la plus galvanisante espèce. Mais ton ascendance pure avait été troublée dans une génération antérieure ; et bien tu peux assurer que jamais tu ne te serais abaissé à une telle disgrâce, la saleté subsiste.

Mains patientes, mine altière, le regard porte sur l'effort conjugué de la file. Le roi Pete s'avance par avant la plèbe, armé d'une concentration nerveuse et toute son aura de garçon populaire. Puis le préfet Serdaigle, qui entreprend un sophistiqué vol d'une chorégraphie délicieuse. Ame qui effectue, bien sûr, une irréprochable prestation. Quelques élèves inconnus plus âgés et plus gauches, des altercations maladroites avec le lustre de ton austère préfète. À vrai dire, tu ne prêtes plus tellement attention. Un clignement, et Icarus, ton préfet, est soudain dans tes bras. Tu chancelles sous le choc, illuminé d'un sourire attendri de sa bêtise.

— Je ne te cache pas que tu aurais pu mieux faire.

Une petite dérision sans trop de malice.
Tu l'aides à se redresser cautieusement avant de t'avancer toi-même. Une courbure du poignet fière, une hausse du menton, un murmure dans la pensée et la balle est logée fidèlement, promptement dans ta paume. Triomphant sans effort et vaguement grisé, tu retournes dans les rangs.
Revenir en haut Aller en bas
http://russiankitsch.tumblr.com/




Contenu sponsorisé


Sortilèges : cours n°7, années 5, 6 & 7 • Sortilèges informulés & sans baguette Vide

MessageSortilèges : cours n°7, années 5, 6 & 7 • Sortilèges informulés & sans baguette Empty
Revenir en haut Aller en bas

Sortilèges : cours n°7, années 5, 6 & 7 • Sortilèges informulés & sans baguette

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WIGGENWELD ! :: 
 :: Troisième étage :: Salle de classe de Sortilèges
-
Vote pour WW parce que tu l'aimes ♥