Être sorcier dans le Londres magique, c'est vraiment tranquille... Sauf lorsque trois frères, les Bumblebee, décident de révolutionner le monde magique en proposant trois idées qui s'opposent : révéler les sorciers aux moldus, intégrer les créatures à la société, ou tout laisser en l'état en se méfiant bien des deux autres. Le monde magique anglais est en ébullition à mesure que les trois candidats s'opposent, laissant un peu leurs charges respectives à l'abandon au profit de leur campagne. C'est ainsi qu'à Poudlard, un joyeux bazar règne souvent en l'absence du directeur, et que les créatures de tous poils envahissent peu à peu les villes sorcières pour le meilleur comme pour le pire !
poufsouffle
1189 pts
serpentard
918 pts
serdaigle
661 pts
gryffondor
612 pts

l'unité
203 pts
ligue des sorciers
223 pts

Caesius ▬ fondatrice retirée
Viridus ▬ administratrice
Kalev ▬ modératrice
Sloan ▬ modératrice
Flavian ▬ modératrice



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez

Deux heures de colle [Libre pour les Serpy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ligue des Sorciers
& directeur de Serpentard



Viridus Emerald
Viridus Emerald
Messages : 539
Age : 32
Date d'inscription : 30/03/2014



Deux heures de colle [Libre pour les Serpy] Vide

MessageDeux heures de colle [Libre pour les Serpy] Empty
Sam 6 Juin - 14:14
Il y avait eu un jour où l'intégralité d'une année de Poufsouffle s'était retrouvée en retenue, pour le jaune trop vif de leurs uniformes. Et puis il y avait eu le retour de manivelle, évidemment.

Ainsi, en un beau jour où Viridus devait surveiller les retenues, il se retrouvait devant la moitié de sa maison, notamment des gens qui n'avaient a priori rien à faire là. Pas un seul autre élève, uniquement des Serpentards. Il avait soupiré profondément devant le rassemblement vert et argent, qui semblait attendre là à la manière d'un troupeau mené à l'abattoir.

- ... J'imagine que vous avez tous une très bonne raison d'être là.

Une bonne raison, oui, sans nulle doute. Probablement parfaite selon Flavia, qui s'adonnait à deux de ses passe-temps préférés d'une seule traite, en emmerdant ses élèves et en l'emmerdant lui. Il avait des affaires urgentes sur le feu, bon sang. Ou pas, en fait, mais là n'était pas la question ; il était ironiquement énervé qu'elle s'en prenne à ses gamins, alors qu'il avait démarré leur jeu d'exaspération mutuelle. Autant le moldu ou Amethyste, il aurait pu envisager que la punition soit juste, autant il fallait lui expliquer pourquoi les autres se trouvaient là, surtout en si grand nombre. Ils n'étaient probablement pas dénués de mauvaises intentions, ils étaient ses élèves après tout, mais ils savaient généralement ne pas se faire remarquer. Il les regarda tout un instant, tentant de déterminer quoi leur donner à faire pour ne pas qu'ils tournent en rond pendant l'intégralité du temps imparti.

- Oh, et puis.

Il avait déposé sur son bureau le tas de feuilles qu'il devait noter et la tasse de thé qu'il avait transportée jusque là, manquant de peu de la renverser. Pour une fois, il ne s'énervait pas sur les étudiants mais pour eux. Enfin, pas qu'ils auraient vraiment pu le deviner, mais bon, l'intention y était, quelque part, bien dissimulée. Il y avait atteinte à sa maison. Néanmoins, le fait que la situation soit de sa faute ne le dérangeait pas tellement ; Poudlard était le théâtre d'une guerre violente, il fallait bien des dommages latéraux, il n'allait pas non plus essayer de se faire pardonner. Enfin, quoique ; rien ne disait qu'il devait approuver les abus de pouvoir de la faiseuse de soupes... Il finit par reprendre la parole sur un air irrité, s'opposant à la résolution qu'il allait exprimer.

- Retenue libre. Je ne suis pas là, vous vous débrouillez, tant que vous ne sortez pas avant deux heures. Parlez si vous voulez, faites un jeu, je m'en moque.

Sans plus de manières, il s'installa et ne les regarda plus, signifiant visiblement qu'il n'était pas présent d'esprit. Enfin, plus ou moins. Il semblait sans doute absorbé par le travail qu'il avait apporté, et ne plus leur prêter la moindre attention, mais il entendait toujours, évidemment ; il attendait de voir s'ils allaient finir par oublier réellement qu'il était là, et potentiellement laisser glisser l'une ou l'autre information intéressante. Ou même offrir un divertissement intéressant, pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Deux heures de colle [Libre pour les Serpy] Vide

MessageDeux heures de colle [Libre pour les Serpy] Empty
Sam 6 Juin - 15:49
Il était proprement mortifié. Le préfet n'avait jamais été dans une situation aussi désavantageuse, à part quand il s'était retrouvé dans la salle de bain des préfets, les sous-vêtement d'Alienor sur le visage. Quoi que, les lui rendre avait été pire en terme d'embarras. Pourtant, les sous-vêtement d'Alienor n'atteignait pas du tout son dossier d'étudiant, à l'inverse de la retenue punitive qu'il devait faire, suivit par tous les autres Serpentard ou presque. Il n'avait pas vu qui était à l'origine d'une telle tragédie, mais le fautif avait intérêt à rester planqué s'il ne voulait pas qu'il lui fasse personnellement passer l'envie de reproduire l'exploit.

Et voilà qu'à présent, le professeur Emerald se désintéressait totalement de leur sort pourvu qu'ils ne sortent pas de la salle. Voilà le préfet enfermé, obligé de rester dans la salle, entouré d'individus qui ne manqueraient sans doute pas de transformer une telle réunion en bataille rangée. Quoi que pour une fois, il n'était pas tenu d'intervenir. Il n'était pas là pour surveiller. Il était là pour faire sa retenue et il allait la faire, tranquillement, et si le professeur Emerald avait un remarque à lui faire sur son manque d'autorité, il lui répondrait qu'étant en retenue, il n'était pas habilité à rétablir l'ordre.

Voilà la théorie.

Mais en pratique, peut-être que la réalité serait toute autre. Il n'était pas sûr de résister à ses envies d'ordre et de tranquillité si par exemple Amethyste se donnait un devoir d'apporter un peu d'animation à leur petit rassemblement. Il surveillait les autres de près également, les Serpentard n'étaient pas vraiment les personnes les plus agréables et familiales de Poudlard, malgré une sorte de vague sentiment, d'effet de groupe qui les liait entre eux. Ou pas. Il suffisait que des tempérament légèrement énergique tel que Astrid s'énerve sur quelqu'un et la quiétude des lieux serait immédiatement perdue.

Quoi qu'il arrive, il serait étonnant que les élèves enquêtent pour trouver le fautif, tout le monde allait blâmer Flavia. Quant à lui, il n'avait pas de temps à perdre en vains amusement, il devait réussir ses examens de fin d'année et n'importe qui possédant un peu de bon sens le suivrait et sortirait de quoi réviser pour passer son année.

Il se demandait à quel moment il allait être obligé d'aboyer pour avoir un peu de tranquillité. Il aurait bien prit des paris, mais il n'était pas du genre à parier et de toute façon il n'avait personne qui pourrait prendre le pari. Il s'installa à une table, sa baguette dans la main et débuta ses révisions, son air naturellement maussade plus présent que jamais.
Revenir en haut Aller en bas

Ligue des Sorciers



P. Astrid Morgan
P. Astrid Morgan
Messages : 726
Age : 28
Date d'inscription : 26/02/2014



Deux heures de colle [Libre pour les Serpy] Vide

MessageDeux heures de colle [Libre pour les Serpy] Empty
Sam 6 Juin - 15:51
Serpentard ∞ Astrid
Smart and dangerous, if you're one of us then roll with us Cause we are the house that runs the school in silver and green it's clear we rule We're pure-blood-superstars We runnin' this school just like it's ours And no we ain't got no lightning scars But we're lightning fast on our guitars-ars-aaars
Astrid faisait la gueule.

Le dernier cours de potion avait clairement été discriminatoire. En six ans elle n'avait jamais eu de retenu, et pourtant aujourd'hui elle était forcée de rester dans une salle après les cours. Pas seulement elle, mais tout pleins d'autres Serpentards aussi. En réalité, il n'y avait que des Serpentards, et pas besoin d'être un génie pour deviner qu'il s'agissait plus d'un règlement de compte entre les deux directeurs de maison qu'autre chose.

Quant à la raison pour laquelle elle se trouvait là... Bon, oui, en fait, elle l'avait peut-être cherché. Elle n'avait toujours pas digérer le cognard que Garfield lui avait envoyé, et dieu sait à quel point elle pouvait être rancunière vu la manière dont elle traitait Holmes. Du coup elle profitait de chaque occasion pour faire des misères au Poufsouffle. Cependant, c'était rare qu'elle se fasse prendre. Un minuscule coup de coude avait causé sa perte. Sa perte mais aussi celle de la potion de Goutte du Mort Vivant d'Andersem, qui s'endormit sur place après avoir respiré trop de vapeur. Astrid était sûre que si elle avait pu retenir le rictus qui s'était formé sur ses lèvres pendant qu'elle tentait de s'excuser avait également contribué à sa présence ici.

La Morgan n'avait été ni la première, ni la dernière à avoir été envoyé en retenue ceci dit. Elle avait fait partie d'une longue chaîne de méfaits, comme s'ils s'étaient fait passer le mot. Pourtant non, rien n'avait été programmé, du moins pas à sa connaissance, même sur vers le milieu tout les gens de sa maison ont du se dire « Go big or go home » et faire exprès d'embêter Mantis. Même si ça n'était pas l'idée la plus brillante qui soit.

Toujours est-il que maintenant, leur directeur se trouvait aussi plutôt dérangé. S'il y avait quelque chose de pire qu'avoir une retenue, c'était sans doute en superviser une. D'ailleurs... Le professeur Emerald était tellement blasé qu'il ne donna rien à faire à ses élèves. Une aubaine qu'aucun Poufsouffle n'ait été avec eux. Enfin... Maintenant, ils fallait trouver quoi faire pour passer le temps.

Elle préféra attendre de voir ce que comptait faire les autres avant.

code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas

Serpentard
& Grumpy Loulou



Louis O'Connor
Louis O'Connor
Messages : 432
Localisation : Dans un jeu vidéo moldu.
Date d'inscription : 03/05/2014



Deux heures de colle [Libre pour les Serpy] Vide

MessageDeux heures de colle [Libre pour les Serpy] Empty
Sam 6 Juin - 17:36
Louis renifla bruyamment ; moins à cause d'un rhume que par agacement. En un sens, il avait l'habitude, maintenant, des retenues. Depuis sa première année, il avait une sorte d'abonnement. Pour une retenue de gagnée, trois de plus offertes. Puisqu'il refusait d'utiliser sa baguette magique en cours, il s'attirait forcément des tas d'ennuis. Refus d'obtempérer, refus de s'entraîner, refus de participer aux travaux pratiques, refus d'user de la magie, violence, vulgarité, insolence, comportement inapproprié en cours, menaces, bruit... les motifs avaient défilé. Sa mère lui envoyait parfois des lettres pour lui exprimer combien elle était triste de le voir si peu enclin à y mettre du sien, et qu'elle craignait son renvoi. La mère de Louis n'avait peut-être pas encore compris que c'était ce qu'il cherchait, le renvoi.

La raison de son envoi en retenu, cette fois-ci, c'était l'horrible Mantis. Elle avait décidé de jouer avec ses nerfs et l'avait obligé à s'asseoir à côté d'Amethyste, ce qui avait plongé le garçon dans une insondable colère. Après avoir balancé son propre chaudron, vide, par terre, et envoyé des ingrédients sur ses camarades, il avait renversé le contenu du chaudron d'Amethyste lorsqu'elle avait osé ouvrir la bouche ; Louis ne supportait pas la voix d'Amethyste.

Alors le voilà, quelques jours plus tard, enchaîné à une table pendant deux heures sous le regard scrutateur d'Emerald. La joue dans sa main, Louis soupirait fort pour manifester son mécontentement ; il tapait du pied, et jetait des regards noirs à tout ce qu'il l'entourait ; soit, des Serpentards. Si le directeur de maison voulait une explication, pas de problème : il serait ravi de cracher sur le dos d'Amethyste jusqu'à ce que le nabot soit lassé et le laisse partir. Mais, non, cet incompréhensible fiente d'oiseau les laissait faire ce qu'ils voulaient. Tiens tiens.

- Est-ce que par "je m'en moque", ça veut dire qu'on peut vraiment faire ce qu'on veut ? Casser les baguettes des autres, brûler les manuels scolaires, détériorer le matériel... ? Est-ce que c'est considéré comme un jeu ?

Louis affichait une expression très énervée qui ne laissait aucun doute quand au fait qu'il avait très très envie de passer ses nerfs sur quelqu'un. N'importe qui. Deux heures enfermé avec ces gens, c'était un coup à devenir complètement fou, si il demeurait à ne rien faire. Il avait juste très envie de partir loin. Alors pour évacuer un peu de toute cette frustration, il donna un coup de pied dans le sac de l'un de ses voisins.
Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


Deux heures de colle [Libre pour les Serpy] Vide

MessageDeux heures de colle [Libre pour les Serpy] Empty
Revenir en haut Aller en bas

Deux heures de colle [Libre pour les Serpy]

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WIGGENWELD ! :: 
 :: Troisième étage :: Salle de classe de Sortilèges
-
Vote pour WW parce que tu l'aimes ♥