Être sorcier dans le Londres magique, c'est vraiment tranquille... Sauf lorsque trois frères, les Bumblebee, décident de révolutionner le monde magique en proposant trois idées qui s'opposent : révéler les sorciers aux moldus, intégrer les créatures à la société, ou tout laisser en l'état en se méfiant bien des deux autres. Le monde magique anglais est en ébullition à mesure que les trois candidats s'opposent, laissant un peu leurs charges respectives à l'abandon au profit de leur campagne. C'est ainsi qu'à Poudlard, un joyeux bazar règne souvent en l'absence du directeur, et que les créatures de tous poils envahissent peu à peu les villes sorcières pour le meilleur comme pour le pire !
poufsouffle
1189 pts
serpentard
918 pts
serdaigle
661 pts
gryffondor
612 pts

l'unité
203 pts
ligue des sorciers
223 pts

Caesius ▬ fondatrice retirée
Viridus ▬ administratrice
Kalev ▬ modératrice
Sloan ▬ modératrice
Flavian ▬ modératrice



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

un parfum dans l'air - victoria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Poufsouffle



avatar
Victoria Sovany
Messages : 47
Date d'inscription : 07/07/2015




Message
Mar 7 Juil - 21:06

VICTORIA SOVANY

There once was a boy named Harry

Prénoms ϟ Victoria
Âge ϟ 16 ans
Nationalité ϟ Seychelloise du côté de son père ; anglaise du côté de sa mère
Origine ϟ Sang-mêlé
Année d’étude ϟ 5ème année : Victoria a l'âge d'être en 6ème année, mais elle a quitté Poudlard pendant un an en suivant seulement les cours particuliers de sa mère.
Options ϟ Divination et soin aux créatures magiques
Maison ϟ POUFSOUFFLE. Je remplis sans le choixpeau, dénoncez-moi à la police je vous attends

Destined to be a star


Baguette Magique ϟ 30cm, bois de pin, crin de licorne.
Patronus ϟ un espadon
Odeur de l'Amortentia ϟ les embruns marins, les chaudrons de Poudlard et des ibiscus
Forme de l'épouvantard ϟ Un désert : la sécheresse, la solitude, l'abandon.
Reflet du miroir du Riséd ϟ Toute sa famille (y compris Kieran) et ses amis, tous réunis sur une magnifique plage.
Peut voir les Sombrals ϟ Non
Matière préférée ϟ Divination
Friandise favorite ϟ Fizwibiz
Sortilège favori ϟ Chamallow
Potion favorite ϟ n'importe quelle potion qu'elle peut préparer sans la faire exploser
Créature favorite ϟ les licornes
Plante favorite ϟ Ambrosia
Sorcier célèbre en modèle ϟ Alix

La renommée est une amie bien peu fidèle.



Victoria c'est le soleil. Un petit soleil à la lumière affaiblie mais qui peut encore réchauffer les coeurs. Elle en a vu des choses, Victoria, des bonnes mais surtout des mauvaises, et pourtant c'est toujours la même, au fond - plus mature, un peu plus sombre parfois, plus contemplative. Mais c'est la Victoria qu'on connaît : toujours optimiste, prête à voir le bon côté en n'importe qui ; moins crédule qu'avant, toujours naïve. Elle n'a pas d'a priori sur les gens et même si elle sait, maintenant, avec une certaine fatalité, qu'accorder sa confiance si facilement peut lui jouer des tours, elle le fait parce que c'est elle.

Elle ne réfléchit toujours pas beaucoup, et travaille plus à l'instinct qu'à l'intellect. C'est sa personnalité mais aussi son héritage africain : elle fait confiance à ses émotions, et elle ne prévoit jamais rien très longtemps à l'avance. Elle aime être surprise. Elle est toujours facilement impressionnée : moins qu'avant, peut-être, mais elle n'a pas perdu la capacité d'apprécier les petites choses de la vie.

Victoria sourit. Tout passe mieux avec un sourire, pour elle comme pour les autres. Si elle sourit tout va un peu mieux. Elle a le rire facile, le contact aussi. Un peu collante peut-être. Elle a besoin d'affection car rien ne lui fait plus peur que la solitude. Elle est prête à aimer n'importe qui, qu'il le veuille ou non. C'est facile d'être ami avec Victoria, elle ne demande pas grand chose. Un peu d'amour.

Victoria a du retard scolaire et, qu'elle le veuille ou non, elle serait presque devenue studieuse. Sa capacité de concentration, toujours peu brillante toutefois, s'est améliorée, et elle serait presque capable de travailler sérieusement, parfois. Bien qu'elle n'ait toujours pas de projet d'avenir, ce qui ne l'inquiète pas spécialement, elle fait au moins des efforts.

Victoria n'est plus une enfant, mais de là à ce qu'on la considère comme une personne mûre ? On n'en est peut-être pas encore là.


Espèce de grosse brute repoussante

Parlez nous des relations :
Avec les membres du personnel ϟ Elle est toujours très courtoise avec eux, n'hésite pas à leur demander de l'aide et des conseils si elle en a besoin et elle leur dit bonjour dans les couloirs. Oui, c'est une fayotte, oui. Elle tente même de faire ami-ami avec ses profs préférés, et avec le concierge pour qu'il ne dise rien sur ses incartades.
Avec les créatures du château ϟ Elle les traite comme n'importe quels autres habitants du château, elle a fait connaissance avec quelques unes et les trouve très intéressantes, mais certaines sont un peu intimidantes et elle se contente de les admirer de loin.
Avec les Serdaigles ϟ C'est la maison de sa meilleure amie donc elle l'aime forcément - et elle apprécie la plupart des Serdaigles qu'elle a rencontré. Les quelques semaines qu'elle avait passé dans leur salle commune après l'inondation étaient vraiment cool et bien qu'elle ne l'avouerait pas en public, prendre un peu de repos du jaune criard de Poufsouffle a fait du bien.
Avec les Poufsouffles ϟ C'est sa famille et elle n'en changerait pour rien au monde, c'est tout. Elle se sent chez elle avec eux et ils lui ont beaucoup manqué.
Avec les Gryffondors ϟ Bruyants, assez chaleureux, elle les apprécie.
Avec les Serpentards ϟ Quand elle était plus jeune, la plupart lui faisaient peur, maintenant ça va mieux. Elle en côtoie quelques-uns mais la plupart du temps elle ne s'approche pas plus que ça.

Par le caleçon de Merlin !

C'est sur une petite île que Victoria naît ; les Seychelles, au large de l'Afrique, le soleil et l'océan à perte de vue. Un père seychellois, une mère anglaise, et cinq enfants, dans l'ordre de naissance : Kieran, Norma, Victoria, Melva, Andreas. C'est sans doute les premières années qui sont les plus heureuses, tous ensemble dans un tout petit village avec comme activités principales la pêche, la plongée et les soirées karaoké dans le foyer municipal. C'est Kieran, l'aîné, qui manifeste des signes de magie en premier, il a onze ans, Victoria en a six, et c'est là que tout est fini, bonjour ciel gris d'Angleterre et grands manteaux assortis. Leur mère, sorcière, veut le meilleur pour ses enfants, et qu'était-ce que le meilleur sinon sa propre école ? L'intégration de Victoria à Londres est difficile. Qui est Victoria, à six ans ? Une petite fille collée à son espadon en peluche et à son ukulélé, parlant un anglais saccadé entrecoupé de français et de parler des îles, souriant de toutes les dents de lait qu'elle a encore. Kieran est à Poudlard, Norma est plongée dans ses livres, Melva ne sort pas de sa chambre, Andreas à quatre ans à peine lance des regards noirs à tout le monde et essaie déjà de se battre avec tous les enfants du quartier ; Victoria, elle, tente tant bien que mal de s'amuser. Son entrée à Poudlard est accompagnée d'une immense excitation. Enfin elle va pouvoir se faire de vrais amis, enfin elle va retrouver Kieran, enfin elle va apprendre la magie, enfin... Sans surprise pour personne, elle est répartie à Poufsouffle. C'est de belles années qui commençaient pour elle, elle peut enfin avoir des amis de son âge qui ne sont pas de sa famille et elle découvre le monde magique avec un émerveillement certain, renouvellé chaque jour. Andreas, Melva et Norma sont à Poudlard, eux aussi : Norma est une élève brillante, Melva se fait discrète et Andreas complote dans son coin. Kieran, lui, est de retour aux Seychelles, et - horreur et stupéfaction - il est fiancé. Victoria est jalouse : elle a l'impression qu'on lui a volé son frère préféré, celui qu'elle adule, et elle déteste sa fiancée Georgia avec une rage féroce. C'est en 4ème année qu'elle rejoint l'équipe de Quidditch, sport qu'elle n'avait jamais pratiqué auparavant et pour lequel elle se découvre une certaine passion. C'est également cette année-là qu'elle a son premier petit ami, Garfield. Ça commence mal, ça ne se passe pas très bien, et c'est encore pire quand ça finit. Mais tout ce qui est mauvais arrive en même temps, c'est bien connu, et c'est cet été-là que sa vie tranquille est de nouveau interrompue.

Sloan,
Ici Victoria, j'espère que tu te souviens de moi. Je suis désolée de t'avoir laissée si longtemps sans nouvelles, c'est inacceptable ! Ça a été compliqué pour moi depuis que j'ai quitté le Royaume-Uni et il m'a fallu du temps pour rassembler le courage nécessaire à écrire cette lettre...
Commençons par le début. Au début de l'été, on nous a rapatriés aux Seychelles en urgence, ma famille et moi, pour « raisons familiales ». Tu devines, hein ? Kieran était mort. Accident de pêche, tu te rends compte ! J'ai perdu mon frère, et je l'ai perdu d'une façon ridicule. Les semaines, et même les mois qui ont suivi, je n'étais pas en état de faire quoi ce soit. Je détestais tout le monde, en particulier Georgia - sa copine, je ne sais pas si je t'en ai déjà parlé -, et je ne parlais qu'aux poissons. J'en souris maintenant mais à l'époque c'était loin d'être drôle ! Bref, mes parents ont jugé qu'il serait pour le mieux de ne pas me renvoyer à Poudlard. Pareil pour Norma, Andreas et Melva : après ce qu'il s'était passé, ils ne voulaient pas nous séparer, même s'ils étaient moins dévastés que moi. Ma mère a commencé à nous donner des cours à la maison : ce n'est pas aussi bien que Poudlard, mais c'est mieux que rien. Ça me fait un bien incroyable, de revenir aux Seychelles, en tout cas. Je crois que je n'avais pas réalisé à quel point j'en avais besoin.
J'ai vécu sept ans en Angleterre. Je ne m'y suis jamais sentie chez moi. Les ciels gris, les épaisses robes et toutes les conventions... J'ai aimé ma vie là-bas, grâce à toi, Wes, Jazzie et même Garfield pendant une période, et si on me proposait d'y revenir, je le ferais. Mais pas tout de suite. J'avais vraiment besoin de changer d'horizons.
Je tiens toujours à toi et je suis vraiment désolée de ne pas t'avoir contactée avant. Donne-moi de tes nouvelles, aussi, et des nouvelles de Poudlard ! Je ne suis pas totalement ignorante grâce aux amis de Norma mais bon, j'aimerais entendre ta vision aussi.
Avec tout mon amour,
Victoria
13 Mars 2015
P.S. : fais passer cette lettre à nos autres amis s'il te plaît ! Ah, et je pense avoir oublié Hector à Poudlard, est-ce que tu l'as trouvé ? Tu peux le garder si c'est le cas, ça te fait un souvenir de moi. Je t'enverrai quelques trucs d'ici quand j'en aurai l'occasion.


Les mois passent et Victoria se remet peu à peu, tout comme ses frères et sœurs. Maintenant qu'elle a revu le soleil elle n'est pas sûre de vouloir retourner sous la pluie mais elle le doit pourtant. C'est à Poudlard qu'elle a commencé et c'est à Poudlard qu'elle finira, dit sa mère. C'est le milieu de l'été et ils repartent, déjà, juste les enfants cette fois, et Victoria n'est pas prête, vraiment pas... Ils retrouvent leur petite maison de la banlieue de Londres mais Victoria n'a plus Hector et elle n'a plus l'innocence et la joie de la nouveauté, non plus. Tandis que Norma se trouve un travail dans l'administration du ministère de la magie, les trois plus jeunes enfants se préparent à retourner à Poudlard. La vie reprend, après une année de pause. On verra bien si tout peut reprendre comme avant. On verra bien...

Mais, je suis l'élu.

Pseudo ϟ Eh bien, Victoria en fait
Et l'âge ϟ 58,4 ans
Male, Femelle, où Dumbledore ϟ Concombre
Comment tu as connu WW ϟ Sloan en janvier 2014, merci bb
Est-ce que tu aimes WW ϟ Non, c'est d'ailleurs pour ça que je suis revenue
Est-ce que tu aimes beaucoup WW ϟ nn g di
Des réclamations ? ϟ Si on ne me remet pas à Poufsouffle je brûle l'école (il y a vic sur une des bannières d'ailleurs non??)
Bref j'espère que ma fiche est correcte et que le transfert ne posera pas de problème, étant donné que Victoria est une ancienne élève de Poudlard ! Si son année à Uagadou ne passe pas je lui donnerai juste une année sabbatique.
Personnage sur l'avatar ϟ Seychelles - Hetalia

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

PNJ



avatar
Le Choixpeau Magique
Messages : 1367
Date d'inscription : 05/05/2013




Message
Jeu 9 Juil - 12:36


Hm... Je vois... C'est évident... Oui. Autant de bonne humeur en une seule personne, voilà qui est intéressant. POUFSOUFFLE !





Rebienvenue parmi nous Victoria ♥
Je t'ai ressorti le message original de répartition, il est évident qu'après son absence ton personnage retrouve sa place au sein de sa maison :3 Par contre, le motif de l'absence est à bien réfléchir puisque les moyens de transport magiques permettent sans problème de se rendre d'un pays à un autre. Même si sa famille a déménagé en Afrique, elle aurait pu continuer à fréquenter Poudlard. Une année sabbatique me semblerait donc plus indiquée, sauf si tu trouves une justification pertinente à ce transfert ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Poufsouffle



avatar
Victoria Sovany
Messages : 47
Date d'inscription : 07/07/2015




Message
Ven 10 Juil - 7:55
Merci cher Choixpeau, cette fiche est FINIE What a Face Victoria a donc pris une année sabbatique !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

PNJ



avatar
Le Choixpeau Magique
Messages : 1367
Date d'inscription : 05/05/2013




Message
Ven 10 Juil - 15:09


Chère Victoria, tu es désormais validé ! Tu peux aller gambader tout nu (ou non) dans les couloirs de Poudlard. Pense à passer dans la Gestion du Sorcier et d'ouvrir ton Passeport Wiggenweld. Tu peux également rejoindre un Club de ton choix ou en créer un. Au moindre besoin, le staff est à ton service - n'hésite pas à faire appel à nous ♥.

BIENVENUE A POUDLARD !



Encore rebienvenue ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur




Contenu sponsorisé



Message
Revenir en haut Aller en bas

un parfum dans l'air - victoria

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WIGGENWELD ! :: 
 :: La Cérémonie de Répartition :: Bienvenue à Poudlard !
-
Vote pour WW parce que tu l'aimes ♥