Être sorcier dans le Londres magique, c'est vraiment tranquille... Sauf lorsque trois frères, les Bumblebee, décident de révolutionner le monde magique en proposant trois idées qui s'opposent : révéler les sorciers aux moldus, intégrer les créatures à la société, ou tout laisser en l'état en se méfiant bien des deux autres. Le monde magique anglais est en ébullition à mesure que les trois candidats s'opposent, laissant un peu leurs charges respectives à l'abandon au profit de leur campagne. C'est ainsi qu'à Poudlard, un joyeux bazar règne souvent en l'absence du directeur, et que les créatures de tous poils envahissent peu à peu les villes sorcières pour le meilleur comme pour le pire !
poufsouffle
1189 pts
serpentard
918 pts
serdaigle
661 pts
gryffondor
612 pts

l'unité
203 pts
ligue des sorciers
223 pts

Caesius ▬ fondatrice retirée
Viridus ▬ administratrice
Kalev ▬ modératrice
Sloan ▬ modératrice
Flavian ▬ modératrice



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez

du jaune dans les coeurs (ft. Wendy)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Poufsouffle



Victoria Sovany
Victoria Sovany
Messages : 47
Date d'inscription : 07/07/2015



du jaune dans les coeurs (ft. Wendy) Vide

Messagedu jaune dans les coeurs (ft. Wendy) Empty
Lun 13 Juil - 18:43

1er Septembre


Oui, elle était confuse. L'arrivée et le banquet de début d'année avaient été particuliers, évidemment, elle qui était avant parfaitement à son aise à Poudlard, elle se sentait comme une étrangère. Les gens la regardaient : certains la reconnaissaient peut-être vaguement, sans réussir à se souvenir de son nom ; d'autres ne la connaissaient pas, évidemment, il y avait de nouveaux visages, pour remplacer ceux qui étaient partis. Elle se rendit compte avec un pincement au coeur qu'Alix et Kalev étaient partis. Tous les sixième et septième années de son époque, certains de ses repères ici, également. Heureusement, elle avait retrouvé des amis aussi : ils n'étaient pas très nombreux, mais ils étaient là. La situation avec Sloan était compliquée et elle n'avait pas parlé à Jazzie, mais les Poufsouffle étaient toujours là pour elle.

Après le banquet, elle descendit dans la salle commune, plus rapidement qu'elle ne l'aurait dû, et se dirigea instinctivement vers son ancien dortoir, seulement pour être gentiment redirigée par une préfète. Non, pas d'exceptions pour elle ? Bon, ce n'était pas faute d'avoir essayé. A contrecoeur, elle rejoint le dortoir des cinquième année. Elle qui avait toujours été amie avec des gens plus vieux qu'elle, il semblait qu'il était temps de changer la donne !

Devant la porte, elle faillit frapper avant de se rendre compte que c'était stupide, et poussa doucement la porte. Sur le lit le plus proche de la porte, qui avait sans doute été rajouté spécialement pour elle, il y avait ses affaires. Quelques vêtements, ses affaires de cours et son ukulélé. Et elle n'était pas la première à être arrivée : sur le lit en face d'elle, une autre fille de cinquième année était assise. Et elle la connaissait ! Cela remonta un peu le moral de Victoria.

Wendy ? Wendy, c'est ça ? l'interpella-t-elle en s'approchant un peu.

Oh, elle ne la connaissait pas beaucoup ; mais c'était, au moins, un visage familier, et elle l'appréciait.

Revenir en haut Aller en bas




Wendy Weatherfield
Wendy Weatherfield
Messages : 1022
Age : 34
Date d'inscription : 14/02/2014



du jaune dans les coeurs (ft. Wendy) Vide

Messagedu jaune dans les coeurs (ft. Wendy) Empty
Lun 13 Juil - 19:11

« Euh,  oui ? Bonjour. » Wendy releva les yeux.

Oh – elle la connaissait, cette fille, c'était Victoria. Victoria qui l'avait initiée au ukulélé, alors que Wendy n'était qu'en troisième année. Victoria qui avait été poursuiveuse de Quidditch avant de disparaître et que Wendy ne prenne sa place. Victoria qui avait eu des histoires troubles avec Garfield, même si c'était un peu difficile de savoir tout ce qui s'était passé exactement. Wendy avait demandé. Avec sa franchise et sa maladresse habituelle, c'est-à-dire en mettant bien les pieds dans le plat pile au moment où il fallait pas, et, étrangement, personne ne lui avait vraiment répondu. Elle avait fini par lâcher l'affaire. Ce n'était que curiosité de sa part, et elle ne s'était pas attendu à revoir Victoria un jour, de toutes façons. Elles n'avaient jamais été très proches.

« Euh. Bonjour Victoria ? »

Le sourire poli de Wendy s'effaça un petit peu, la jeune sorcière redevenant craintive. Que lui voulait Victoria ? N'était-elle pas censée être ailleurs ? N'était-elle pas censée être dans l'année supérieure ? Est-ce qu'elle voulait reprendre sa place de Quidditch, est-ce qu'elle lui en voulait ? Qu'est-ce qui s'était passé l'année dernière, en fait ? Wendy n'avait pas beaucoup apprécié sa quatrième année – et Victoria n'avait pas du vivre un an très chouette non plus, vu qu'elle avait du partir. La jeune sorcière ne savait pas trop quoi faire.

« Qu'est-ce qu'il y a ? » se lança-t-elle. La question était floue, parce qu'elle ne savait pas quoi demander. Qu'est-ce qu'elle lui voulait ? Qu'est-ce qu'elle faisait ici ? Qu'est-ce qui lui était arrivé ? Qu'est-ce qui se passe ? Wendy aurait du faire plus attention pendant le banquet. Mais Juliet avait été désignée préfète cette année, et la petite fille avait concentré toute son attention là-dessus. Elle avait été très heureuse pour son amie ; et elle espérait beaucoup passer une meilleure année que la précédente. Elle le souhaitait très fort.

Elle fit de son mieux pour paraître accueillante à nouveau, et elle rouvra la bouche, avant d'hésiter un moment sur ce qu'elle pouvait bien dire.

« Tu fais toujours du ukulélé ? »

Euh, oui, pourquoi pas. Wendy souriait, hésitante. Les Poufsouffles n'avaient jamais été vraiment méchants envers elle – même Vega – et elle voulait se montrer gentille.
Revenir en haut Aller en bas

Poufsouffle



Victoria Sovany
Victoria Sovany
Messages : 47
Date d'inscription : 07/07/2015



du jaune dans les coeurs (ft. Wendy) Vide

Messagedu jaune dans les coeurs (ft. Wendy) Empty
Lun 13 Juil - 19:55

1er Septembre


Victoria ne s'approcha pas plus : elle le sentait, Wendy était mal à l'aise, un peu hésitante, et même - oui, elle avait l'air intimidée. L'interrogation dans son "bonjour" était visible, elle ne savait pas ce qu'elle venait faire là, elle ne savait rien de la situation évidemment. Et de son côté, Victoria n'avait aucune idée de ce qu'il s'était passé à Poudlard pendant son absence, elle n'avait laissé à personne la possibilité de la contacter, à part à Sloan, mais Sloan n'avait pas répondu. Victoria et Wendy avaient des choses à se dire, mais elle n'était pas sûre de vouloir tout dire, Wendy était gentille mais elle ne la connaissait pas bien, et la majorité de ses problèmes étaient trop personnels.

Elle se força à sourire (ce qu'elle faisait très bien, la pratique forge) pour tenter de la mettre à l'aise, et mit, par réflexe, ses mains dans ses poches.

C'est une longue histoire mais, en gros, j'ai pris une année sabbatique et je suis en cinquième année maintenant... Tu me laisses m'asseoir ?

Elle montra du menton le lit de Wendy, elle serait plus à l'aise pour parler si elle n'était pas en train de se dandiner sur ses deux jambes, Victoria ne tenait pas en place, quand elle était debout et statique elle sautillait toujours d'une jambe sur l'autre, et elle savait que c'était souvent perturbant pour ses interlocuteurs.

La prochaine question de Wendy lui tira un vrai sourire, cette fois, et pour y répondre elle pointa du doigt le ukulélé sur son lit, derrière elle. Si elle se souvenait bien, Wendy avait manifesté un intérêt pour le ukulélé il y a deux ans, ce qu'elle comprenait tout à fait : le ukulélé était instrument superbe et, dans les bras de Victoria, il était libre de manifester toute sa splendeur.

Oui, évidemment. Je vais le chercher ?

Sous-entendu : avant de m'asseoir. On n'allait pas la perdre comme ça.


Revenir en haut Aller en bas




Wendy Weatherfield
Wendy Weatherfield
Messages : 1022
Age : 34
Date d'inscription : 14/02/2014



du jaune dans les coeurs (ft. Wendy) Vide

Messagedu jaune dans les coeurs (ft. Wendy) Empty
Lun 13 Juil - 21:39

Wendy sourit de façon plus naturelle en voyant Victoria aussi mal à l'aise qu'elle. Ni l'une ni l'autre ne savaient comment se comporter. C'était un peu étrange – il n'y avait aucune animosité entre elles, et pourtant elles ne savaient pas sur quel pied danser. Mais évoquer le ukulélé avait été une très bonne idée. C'était une excellente façon de démarrer la conversation.

« Oui bien sûr, viens t'asseoir avec ton ukulélé ! » répondit la jeune fille, joyeuse. « Tu m'avais initiée il y a deux ans, je m'en souviens. J'ai presque tout perdu, mais ça m'avait beaucoup plu. »

La troisième année avait été une époque plus calme. Wendy et Juliet étaient amies de façon tout à fait innocente en ce temps-là, et elles étaient encore dans l'insouciance de l'enfance. Wendy passait son temps à découvrir tout ce qu'elle pouvait, de la danse au ukulélé, et à tenter d'avoir plein d'aventures, partant à l'exploration du lac ou se faisant oiseau parmi les hiboux de Poudlard grâce à une crème canari. Plus jeune, elle ne se préoccupait de rien.

Wendy laissa Victoria s'asseoir sur le lit, auprès d'elle, et elle-même regarda sa camarade de maison, ancienne de Poufsouffle et nouvelle venue pourtant, sans trop savoir comment continuer. Wendy était assise en tailleur, les mains casées sous ses pieds, souriante et toujours un peu gênée. Qu'est-ce qu'elle pouvait bien lui raconter ?

« Euh. » tenta-t-elle, un peu pitoyablement. « On est dans la même année alors. »

Certes. Wendy était douée pour énoncer les évidences. Un silence.

« Si tu as besoin d'aide en cours je pourrais t'aider. Et tu … vas reprendre le Quidditch ? » continua-t-elle, d'une toute petite voix de souris, osant à peine poser cette question, craignant la venue de la réponse. C'était peut-être un sujet sensible. C'était sûrement un sujet sensible. En plus Wendy lui avait piqué sa place. La tête comme tassée dans les épaules, elle redoutait de voir Victoria se fâcher. Il fallait bien la poser cette question, pourtant.
Revenir en haut Aller en bas

Poufsouffle



Victoria Sovany
Victoria Sovany
Messages : 47
Date d'inscription : 07/07/2015



du jaune dans les coeurs (ft. Wendy) Vide

Messagedu jaune dans les coeurs (ft. Wendy) Empty
Mar 14 Juil - 19:59

1er Septembre


Se fendant d'un large sourire, Victoria attrapa son ukulélé, l'instrument qui rapprochait les gens et créait des amitiés. Posé bien en évidence sur ses bagages, comme le bijou d'une collection ! Sûrement une excuse de la part du personnel pour l'avoir noyé deux ans plus tôt. Mais Victoria n'était même pas sûre que le personnel soit le même. Ronove était-il encore là, au moins ?

Le ukulélé bien calé sous son bras, elle s'assit sur le lit à la place que lui avait laissé Wendy - elle avait dû se retenir de sauter : s'asseoir sur un lit aussi calmement ne lui ressemblait pas, mais il était sans doute un peu tôt pour tout ça. Les lits étaient aussi moelleux que dans son souvenir, moelleux jusqu'à s'y enfoncer. Elle prit l'instrument correctement entre ses bras et fit résonner quelques notes, pour tester le son. Elle leva les yeux vers Wendy, acquiesça à sa remarque, fort pertinente ! Wendy était en cinquième année, et par un coup du sort, Victoria aussi, elles étaient donc dans la même année, le destin était parfois surprenant. C'était visible que Wendy avait du mal à lancer la conversation, et elle faisait des efforts, c'est pourquoi elle ne se moqua que dans sa tête.

D'une toute petite voix, Wendy lui demanda si elle avait besoin d'un peu d'aide pour se mettre à niveau, et si elle allait reprendre le Quidditch. Elle ne comprenait pas vraiment pourquoi Wendy avait eu tant de mal à poser cette question, comme si elle avait peur que Victoria se mette en colère ? Il était vrai que Victoria n'était pas du tout au courant de ce qu'il s'était passé l'année dernière du côté du Quidditch. Elle n'avait posé la question à personne. Elle savait qu'on avait dû la remplacer, évidemment, après son départ. Mais sans doute y avait-il des places libres pour le début d'année ?

— Un peu d'aide me ferait pas de mal... J'étais en retard sur le programme pendant toute ma 4ème année, j'ai jamais été brillante, admit-elle en accordant son ukulélé. Pour le Quidditch, s'il y a de la place pour moi bah je reviendrai oui. Il y a qui dans l'équipe maintenant ? Et qui est capitaine ?

Alors, qui m'a remplacée ? Et surtout, est-ce que Garfield est capitaine, parce que je ne suis pas sûre de vouloir revenir si c'est le cas. C'était ce qui brûlait la langue de Victoria et qu'elle n'osait pas dire à voix haute. Tant de non-dits, de malaises et de secrets avaient fait leur entrée dans sa vie, contre son gré.

— Ah, il a dû se passer plein de choses à Poudlard pendant mon absence, commenta-t-elle, appuyée contre l'un des piliers du baldaquin. Dis-moi tout.


Revenir en haut Aller en bas




Wendy Weatherfield
Wendy Weatherfield
Messages : 1022
Age : 34
Date d'inscription : 14/02/2014



du jaune dans les coeurs (ft. Wendy) Vide

Messagedu jaune dans les coeurs (ft. Wendy) Empty
Mar 14 Juil - 20:36

Victoria souriait, visiblement heureuse de revoir un visage familier, et cela aidait beaucoup Wendy à se détendre. Elle s'était installée avec le ukulélé sur le lit, mais elle n'avait pas commencé à en jouer tout de suite : les deux Poufsouffles comptaient discuter d'abord, et Victoria avait plein de questions à poser. Elle avait beaucoup de choses à rattraper.

« Alix et Kalev sont partis, » commença à répondre Wendy. « Garfield n'est pas capitaine, c'est Wesley qui l'est. C'est une bonne chose je pense, il est plus travailleur. Gertrude est devenue attrapeuse mais, euh, elle passe son temps à cueillir des fleurs. »

La jeune fille poussa un silencieux soupir, réunissant son courage pour finir d'exposer la situation actuelle de l'équipe Poufsouffle.

« Il y a du monde à remplacer cette année, je crois, vu tout le monde qui est parti. Et puis toi l'année dernière tu es partie aussi, alors, euh, c'est moi qui ait eu ta place. »

Et puis Wendy se mit à noyer cette information en répondant à toutes les autres que pouvait bien se poser Victoria.

« On est arrivés deuxième dans la coupe de Quidditch, Serpentard a gagné. On est arrivés troisième dans la coupe des maisons aussi, Serpentard a aussi gagné, on aurait pu faire mieux que Serdaigle qui a fini second d'ailleurs, mais c'est pas très grave, tout le monde était content. Il s'est passé des trucs bizarres à Noël et à la Saint-Valentin, mais c'est normal, c'est Poudlard, et, euh, voilà, euh, je sais pas quoi dire de plus en fait. C'était une année normale. » finit-elle, dans une sorte de misérable mensonge, incapable de trouver un sujet à développer.

Parce que de quoi pouvait-elle parler, vraiment ? Des Serpentards ? Wendy les détestait tous autant qu'ils étaient, ces raclures de caveaux. De Juliet ? Wendy n'était pas très fière de ce qu'elle avait fait l'année dernière. Des cours et des professeurs ? Il n'y avait rien de nouveau à rajouter sur eux – ils avaient toujours plein d'idées farfelues et vaguement dangereuses pour occuper les élèves. De Garfield ? Non, mauvaise idée. De Wesley ? Wendy ne voulait pas trop parler de Sloan, et elle ne savait pas trop comment est-ce que ces deux-là se considéraient. La petite Poufsouffle trouvait que le nombre de sujets qu'elle pouvait aborder sans crainte était considérablement limité, quand même. Elle avait l'impression de risquer un incident diplomatique toutes les trois phrases. Et Victoria ne devait se douter de rien.

Wendy tenta de dévier la conversation sur quelque chose d'inoffensif à la place.

« Pourquoi tu es partie ? Tu voulais des vacances ? » fit-elle, naïve, en écoutant le ukulélé s'accorder. Wendy souriait gentiment. Elle l'aimait bien, cet instrument. La musique qu'il faisait avait toujours l'air joyeuse.
Revenir en haut Aller en bas

Poufsouffle



Victoria Sovany
Victoria Sovany
Messages : 47
Date d'inscription : 07/07/2015



du jaune dans les coeurs (ft. Wendy) Vide

Messagedu jaune dans les coeurs (ft. Wendy) Empty
Ven 24 Juil - 17:18

1er Septembre

Confortablement installée sur le lit de Wendy, Victoria commença à accorder son ukulélé, tout en écoutant Wendy. Celle-ci lui donna la composition de l'équipe de Quidditch depuis son départ, qui n'était pas trop déplaisante, au moins Garfield n'était pas capitaine. Evidemment, il n'y avait plus Alix et Kalev, c'était normal, malheureusement. Quand Wendy mentionna timidement qu'elle avait obtenue la place de poursuiveuse après son départ, elle releva la tête, surprise. Elle ne savait pas que Wendy jouait au Quidditch. C'était sûrement pour ça qu'elle avait un peu peur, tout à l'heure, de lui parler du Quidditch... Oui, ça faisait bizarre à Victoria, un petit pincement au coeur d'avoir été remplacée, c'était normal ; mais elle n'en voulait pas à Wendy. Après tout, ils ne pouvaient pas se passer de poursuiveur en son absence.

Elle lui sourit pour lui montrer qu'elle ne lui en tenait pas rigueur, mais n'eut pas le temps de la féliciter, Wendy ayant commencé à lui donner un tas d'autres informations. C'était assez vague, mais bon, à quoi s'attendait-elle ? Elle n'était pas assez proche de Wendy pour qu'elle lui donne des nouvelles de gens qu'elle connaissait. Le côté personnel était couvert par Sloan et Wes, de toute façon.

— On s'est fait battre par Serpentard ? Poufsouffle n'est plus ce qu'il était, heureusement que je suis revenue vous sauver, plaisanta-t-elle. Quel genre de trucs bizarres ? Oh laisse-moi deviner, ils ont transformé un dragon en Père Noël et des Scroutts à Pétard en elfes. Quoique non, même Heatus trouverait ça dangereux.

Et pourtant, leur directeur n'était pas connu pour fournir une sécurité extrême à ses élèves. Victoria ne se souvenait pas très bien de la fête de Noël de sa 4ème année, mais la Saint-Valentin, par contre... Elle espérait que le garçon qui était tombé follement amoureux de sa personnalité alternative, Josette, n'était plus à Poudlard.

Jusque là, tout se passait bien, mais lorsque Wendy lui demanda pourquoi elle était partie, elle rata un accord. Dong. Discorde. La question était inévitable, mais elle ne savait toujours pas ce qu'elle pouvait bien raconter à tout le monde.

— Hm... J'ai eu certains, problèmes familiaux, commença-t-elle à raconter, et toute ma famille a été rapatriée aux Seychelles. C'est mon pays natal, un petit archipel à côté de l'Afique. Mes frères et soeurs et moi, on avait vraiment besoin d'une pause, ça nous a fait beaucoup de bien de revenir aux sources. L'Angleterre, c'est bien, mais c'est pas vraiment chez nous, quoi. Ça sonnait comme une excuse. Désolée de critiquer ton pays, Wendy. Bref, on a tous pris une année sabbatique, notre mère qui est sorcière donnait des cours de rattrapage à la maison. Et pourtant je ne suis pas en avance sur le programme, j'avais vraiment beaucoup de choses à rattraper de ma 4ème année. Surtout sur la fin... raisons assez claires. Cette année on s'est sentis mieux, du coup on est revenus. Sans les parents, vu que ma soeur est majeure. Voilà.

Ce n'était pas du tout clair, très édulcoré et mal raconté. Si d'autres personnes lui posaient des questions, il fallait vraiment qu'elle s'améliore un peu.

Revenir en haut Aller en bas




Wendy Weatherfield
Wendy Weatherfield
Messages : 1022
Age : 34
Date d'inscription : 14/02/2014



du jaune dans les coeurs (ft. Wendy) Vide

Messagedu jaune dans les coeurs (ft. Wendy) Empty
Mer 29 Juil - 18:14

La conversation, qui n'avait jamais été très détendue, avait pris un tour plus triste : Wendy avait passé son temps à éviter de répondre aux questions de Victoria, et quand elle en avait posé une à son tour, ce fut à Victoria de se refermer. Elle avait été absente pour des raisons familiales – un terme fourre-tout qui servait surtout à taire son interlocutrice. Wendy sentait que le sujet était délicat et douloureux encore. Elle se sentait bête d'avoir osé en parler.

Un silence. Le regard évitant soigneusement Victoria, tombant un peu sur la droite. Gênée, Wendy ne savait plus trop quoi dire.

Renvoyer la discussion sur l'année passée au château ne lui allait pas du tout – il n'était pas question de se souvenir des disputes de la Saint-Valentin, des disputes avec les Serpentards, de la distance qui petit à petit s'était creusée avec Juliet et avec tout le monde, et puis Wendy avait fini en larmes parce qu'elle n'en pouvait plus. Ca allait mieux maintenant, pour elle, mais ça n'allait pas encore bien. Renvoyer des questions sur l'année que Victoria avait passée aux Seychelles n'était pas non plus possible – Wendy n'était pas aussi obtuse et impolie que ça.

Parler de Quidditch aurait pu être possible. Elle avait toujours un peu les scores en travers de la gorge – Wendy n'était pas mauvaise, elle avait réussi à se qualifier deuxième ou troisième dans beaucoup de scores sur l'année, mais ça n'avait pas été assez pour faire gagner son équipe, et elle avait ressenti une pointe de déception à voir ses efforts aussi peu récompensés. Elle ne devrait pas. Elle était égoïste à penser ainsi. Elle était heureuse pour l'équipe gagnante et les joueurs qui avaient été les plus méritants. Wendy souriait poliment quand on en parlait.

Parler de ukulélé – peut-être ? Mais c'était dévier la conversation, encore une fois, sur un sujet pas important, comme si Wendy n'en avait rien à faire des histoires de Victoria, alors qu'elle ne pouvait pas les aborder de toutes façons. Wendy se tortillait les doigts.

« Je peux t'aider pour les cours, si tu veux ? » finit-elle par annoncer, relevant les yeux, avec un air un peu plus sérieux quoique toujours un peu perdu. « Pour rattraper. Je peux faire ça. »

Comme toujours, elle proposait son aide. C'était le plus simple. C'était naturel de sa part, Wendy avait toujours envie de bien faire. Et si elle ne pouvait rien aborder à propos des sujets qui la préoccupaient vraiment, au moins pouvait-elle offrir ça.
Revenir en haut Aller en bas

Poufsouffle



Victoria Sovany
Victoria Sovany
Messages : 47
Date d'inscription : 07/07/2015



du jaune dans les coeurs (ft. Wendy) Vide

Messagedu jaune dans les coeurs (ft. Wendy) Empty
Dim 20 Sep - 15:30
Spoiler:


1er Septembre

Victoria était un peu désolée d'avoir plombée l'ambiance qui avait lentement commencé à s'installer ; mais elle aurait dû le faire à un moment ou à un autre et Wendy avait demandé, après tout. Et elle sentait que Wendy, elle aussi, avait quelques sujets tabous. Pourquoi était-ce aussi compliqué, tout à coup ? Un autre silence s'installa, que Victoria ne s'empressa pas de briser. Elle ne savait pas vraiment comment elle pourraient reprendre, sachant que continuer sur ce sujet était une mauvaise idée, elles le savaient. Sans lever les yeux, elle joua encore quelques notes. Elle s'était améliorée ces derniers mois, avec tout le temps libre qu'elle avait, et bien qu'elle n'y connaisse toujours absolument rien en technique et en vocabulaire spécifique, on commençait à sentir de l'expérience sous ses doigts. Elle pourrait apprendre quelques notions à Wendy, sans doute. Quelques chansons, peut-être ? Elle connaissait quelques morceaux créoles qu'elle jouait aux fêtes de village et des chansons sorcières qu'elle avait appris à jouer par écoute : elle ne pouvait pas lire les partitions, et de toute façon, elle ne savait pas où en trouver. Si Wendy voulait des cours de la part de Victoria, ce serait la même méthode, avec l'instinct et la pratique primant sur la technique !

Cela ne marchait pas aussi bien avec les cours, cependant. Et Victoria aurait bien besoin de quelques conseils de Wendy. Celle-ci lui avait déjà proposé son aide, et elle avait accepté d'ailleurs, mais Victoria ne dit rien, trop heureuse de changer de sujet.

— Attention, la tâche ne sera pas facile, je sors d'une année à presque rien faire... Bon, viens, prends ce ukulélé.

Victoria se rapprocha de Wendy et le lui mit dans les bras pour qu'elle puisse commencer à découvrir l'instrument.

— Tu es droitière ? Tiens, prends-le comme ça, ta main droite en bas, ta main gauche plus haut... Dans l'autre sens ! Voilà, parfait, dit-elle tout en guidant Wendy. Tu vas voir, c'est très facile. Essaie de pincer quelques cordes pour te familiariser...

Victoria, passer du coq à l'âne ? Jamais, voyons. Elle regarda attentivement sa nouvelle élève, assise en tailleur sur le lit.


Revenir en haut Aller en bas




Wendy Weatherfield
Wendy Weatherfield
Messages : 1022
Age : 34
Date d'inscription : 14/02/2014



du jaune dans les coeurs (ft. Wendy) Vide

Messagedu jaune dans les coeurs (ft. Wendy) Empty
Dim 27 Sep - 10:26

Le silence gênant qui s'était installé fut chassé avec quelques notes de ukulélé. Il était vraiment magique, cet instrument. Il avait toujours l'air joyeux. Il savait faire des chansons tristes, aussi, mais ce n'était pas l'essentiel de son répertoire ; et Wendy trouvait qu'il changeait toujours l'atmosphère en bien, comme un éclat de bonne humeur dans la journée. Wendy aimait beaucoup le ukulélé. C'était vraiment un instrument de Poufsouffle.

Et Victoria recommença soudainement les cours qui s'étaient arrêtés un an plus tôt – en fourrant le ukulélé dans les mains de Wendy. Un peu dépassée par le changement brusque de sujet, la jeune anglaise attrapa maladroitement le manche de l'instrument, posa les doigts un peu au hasard, et puis tenta de se rappeler de ce qu'elle avait lu il y a des mois de cela.

Wendy fit glisser les cordes à vide, énumérant les notes à voix haute. « G- C- E- A- »

Le son n'était pas tout à fait le même selon qu'elle faisait descendre un doigt sur les cordes, ou qu'elle le remontait, les faisant alors vibrer de bas en haut.

Elle regarda sa professeure improvisée avec une sorte d'excitation et d'appréhension mélangées. Est-ce qu'elle s'en sortait bien ?

« Je, j'ai pas fait beaucoup de ukulélé pendant ton absence. »

C'était un gentil mensonge qui voulait dire « pas du tout » ou presque, c'était pour ça qu'elle se le permettait : elle avait lu. Un peu. Elle se souvenait vaguement qu'il fallait poser des doigts à des endroits précis pour faire des notes, et elle se souvenait aussi que sur le papier ça semblait plutôt facile. Mais là, avec le manche dans sa main, Wendy ne se disait plus tellement qu'elle allait y arriver en un claquement de doigts.

Le ukulélé, ça semblait vraiment facile, mais en vrai ça ne l'était pas tant que ça. Et l'ampleur de la tâche l'intimidait un petit peu... mais en même temps, elle avait hâte de s'y mettre.

Elle frotta les cordes de nouveau. G C E A.
Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


du jaune dans les coeurs (ft. Wendy) Vide

Messagedu jaune dans les coeurs (ft. Wendy) Empty
Revenir en haut Aller en bas

du jaune dans les coeurs (ft. Wendy)

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WIGGENWELD ! :: 
 :: Sous-sols et cachots :: Salle Commune des Poufsouffles :: Dortoirs filles
-
Vote pour WW parce que tu l'aimes ♥