Être sorcier dans le Londres magique, c'est vraiment tranquille... Sauf lorsque trois frères, les Bumblebee, décident de révolutionner le monde magique en proposant trois idées qui s'opposent : révéler les sorciers aux moldus, intégrer les créatures à la société, ou tout laisser en l'état en se méfiant bien des deux autres. Le monde magique anglais est en ébullition à mesure que les trois candidats s'opposent, laissant un peu leurs charges respectives à l'abandon au profit de leur campagne. C'est ainsi qu'à Poudlard, un joyeux bazar règne souvent en l'absence du directeur, et que les créatures de tous poils envahissent peu à peu les villes sorcières pour le meilleur comme pour le pire !
poufsouffle
1189 pts
serpentard
918 pts
serdaigle
661 pts
gryffondor
612 pts

l'unité
203 pts
ligue des sorciers
223 pts

Caesius ▬ fondatrice retirée
Viridus ▬ administratrice
Kalev ▬ modératrice
Sloan ▬ modératrice
Flavian ▬ modératrice



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujetRépondre au sujetPartagez|

Petites questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Invité



avatar
Elles



Message
Dim 4 Oct - 21:27
Bonjour,
Déjà je tiens à vous exprimer mon émerveillement par rapport à votre forum : non seulement il est beau, clair, bien construit et inventif, mais c’est un des rares forums HP où on ne demande pas d’avatars réels ;; C’est une réelle bénédiction.
(J’aime pas les forums réels. Du tout. En cherchant un forum HP potable j’étais à deux doigt de péter un câble).  

Je viens avec une amie et nous avons quelques questions.

*Est il possible de ne répondre aux relations qu’après la validation ? C’est obligatoire pour l’histoire mais rien n’est précisé pour cette partie.
*Nous sommes perplexe face à l’interdiction de faire des sang-pur et des nés-moldus alors qu’ils représentent respectivement 5 et 18 des membres de Poudlard. Et même si ca ne nous dérange pas plus que cela vu que nous avons adapté en sang-mêlé, je me demandais si ces indications étaient toujours valables.

De manière plus spécifique à son personnage, mon amie s’interroge sur :
*Est il possible d’acheter un familier mais de dire IRP qu’on l’avait déjà avant ? De plus, peut-on lui rajouter une caractéristique (par exemple… un rat volant) si on la justifie dans l’histoire et IRP ?
*Son histoire (bien qu’elle ne l’ait pas encore écrite) inclut un grand frère atteint de lycanthropie. Peut-elle l’utiliser comme PNJ (sachant qu’il ne sera pas à Poudlard) ou pas ?

Voilà, nous en avons fini avec nos questions Very Happy Et merci à l’âme charitable qui nous répondra.
Nous comptons nous inscrire incessamment sous peu.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



avatar
Elles



Message
Lun 5 Oct - 0:54
Pardon, même pas 24h après et nous revenons déjà vous importuner ;;

En fait, nous avons commencé nos fiches (en futurs membres sages que nous sommes) et nous avons un soucis de compréhension sur un point Embarassed

A propos de l'Amortensia : est ce que la personne sent ?
Ou ce qu’une personne amoureuse d’elle sentirait en humant de l’amortentia ?

Désolée, c'est peut être logique mais j'ai un doute Embarassed Donc je préfère demander.
Revenir en haut Aller en bas

Ligue des sorciers
Moi moche et méchante (et naine)



avatar
Aliénor S. Andersem
Messages : 638
Age : 26
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 27/12/2013




Message
Lun 5 Oct - 2:57
Bonjour ! (enfin bonsoir vu l'heure (oui je viens de rentrer chez moi après 48 heures de kidnapping)).

Alors déjà par "Est il possible de ne répondre aux relations qu’après la validation ?" si vous voulez parler de ce que pense votre personnage des autres maisons etc, vous pouvez y répondre après la répartition de votre personnage, parce que ça peut dépendre de sa maison. Mais pas après la validation, vu que ça fait partie de la fiche et qu'il en faut une complète avant la validation totale.

Ensuite, à ce qu'il me semble, les sang purs sont disponibles au jeu que pour les adultes, et appartenant à une famille déjà existante pour limiter le trop grand nombre de familles (le lien des familles déjà existantes est juste ici), pour les nés moldus c'est toujours valable, vu la répartition nous privilégions des sang-mêlés, certes il y a quand même assez de monde qui est concerné mais on en a trop sur WW au niveau de la globalité.

Pour ce qui est de l'animal, une fois acheté (avec la monnaie du forum) je pense qu'on peut décider de quand il l'a eu sans abuser non plus (c'est à dire que raconter que le perso l'a dès le départ n'est pas logique mais on peut aussi ne pas préciser inrp exactement quand on l'a eu, juste que le perso l'a maintenant) après ne faisant pas partie du staff, je préfère ne pas m'avancer et laisser un plus haut gradé décider. De même pour la lycanthropie sauf que pour le coup je suis inutile parce que je préfère ne pas prendre de parti, honnêtement j'ignore si c'est possible. Sans PNJ peut être, juste dans l’histoire (là tout est à peu près possible tant que c'est plausible)(mon père a volé une goule) mais s'il faut le jouer il est possible que ce soit refusé.

Pour l'amortentia c'est un peu des deux, cad que l'odeur de l'amortentia de ton personnage correspond à ce qu'il aime ou qui il aime, ainsi Hermione sent un peu de dentifrice à la menthe une fois qu'elle aime Ron. Donc l'odeur d'amortentia de ton personnage demandé dans la fiche, n'est rien d'autre que ce qu'il sent lorsqu'il renifle cette potion.

Exemple : Mon personnage, Aliénor aime les souvenirs d'enfance et les fleurs : l'odeur de l'amortentia pour elle est donc le lait chaud et le muguet (et pour faire plaisir à Kathy l'odeur du sang et la transpiration du gardien après un match de Quidditch). C'est donc en fonction de ce que ton personnage apprécie, l'odeur de ce que lui, aime.

J'espère avoir été assez claire et avoir pu vous aider quand même !  ♥



Speaking  of the Devil :




Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Ligue des sorciers
Les shorts c'est le bien



avatar
Garfield S. Andersem
Messages : 1107
Age : 25
Date d'inscription : 13/09/2013




Message
Lun 5 Oct - 9:49
Aaaalors. Je viens compléter ce qu'a dit Aliénor même si c'est quasi tout bon. On va dire compléter/confirmer du coup.

Pour les relations c'est bien ça, c'est le feeling envers les autres maisons en général. Pas besoin de pondre une tartine, on a des gens qui mettent "à voir au cas par cas" partout et éditent après quand ils ont des liens, c'est pas un critère de validation transcendant mais c'est parfois utile dans le cas où on joue un personnage qui, mettons, détesterait les Poufsouffles par dessus tout par préjugé. Idem pour l'amortentia, c'est comme Alié a dit, ce que sent ton personnage. L'amortentia peut changer selon l'âge et la personne aimée, ça donne juste une bonne indication de ce que l'amour représente pour lui au moment où son évolution RP commence.

Pour les origines, bingo aussi, on essaye de priviléger les adultes sang pur. Il est possible qu'on ouvre des places pour des élèves sang pur un de ces jours mais ce sera toujours dans les familles prédéfinies parce que le sang pur c'est tout de même une affaire de famille voilà voilà. Les nés moldus sont trop nombreux proportionnellement au total du forum, donc là ça restera encore fermé un petit moment.

Pour l'animal, tu fais absolument comme tu veux mais faut que ce soit payé de préférence avant de le mentionner en rp. Il peut être mentionné dans la fiche, c'est pas un problème, mais pour le faire vraiment intervenir dans un rp il faut acheter l'animal (ou le gagner au minigame des tasses si c'est un chat) (on aime beaucoup les chats sur WW). Pour lui ajouter une caractéristique particulière, tant que c'est bien justifié je ne vois pas trop le problème. On a repeint un chat en jaune en lui collant une couronne de fleurs et tout le monde trouve ça normal. Après, il est évident qu'éviter les trucs grosbills c'est toujours mieux (non, ton rat ne peut pas cracher du feu ni résoudre un rubik's cube) et aussi qu'il faut penser à la santé de la bestiole, les inconvénients etc.

Le truc qui me bug le plus c'est le frère loup-garou je dois dire. Ce n'est pas gênant en soi, c'est juste que pour éviter la surpopulation j'aimerais mieux que ce genre de dons puisse être attribué prioritairement à des personnages joués plutôt que des PNJ. Ceci dit, on a seulement je pense un (deux ?) loups-garous joués et actifs eeeeet du coup ce serait pas catastrophique. Autrement dit, si tu peux éviter et lui faire un frère normal ce serait mieux, mais si ton personnage serait complètement dénaturé si le frère ne hurlait pas à la lune on va dire que ça passe pour cette fois. La seule chose, c'est que j'aimerais que, si c'est un loup-garou, tu n'en fasses pas un prédéfini afin de laisser le maximum de joueurs profiter de ce genre de don ♥

Voilà. J'espère que ça répond à vos questions eeet si vous en avec d'autres n'hésitez surtout pas on est là pour ça





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité



avatar
Elles



Message
Lun 5 Oct - 17:49
Merci de nous avoir répondu si rapidement Embarassed

Pour les relations, je voulais dire avant la répartition, pardon (ca m'apprendra à pas me relire tiens Mad )
Les réponses nous ont été très utile. On devrait s'inscrire bientôt, dès qu'on a fini le caractère.

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé



Message
Revenir en haut Aller en bas

Petites questions

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
WIGGENWELD ! :: 
 :: La Gazette de Wiggenweld :: Réclamation moldues
-
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Vote pour WW parce que tu l'aimes ♥