Être sorcier dans le Londres magique, c'est vraiment tranquille... Sauf lorsque trois frères, les Bumblebee, décident de révolutionner le monde magique en proposant trois idées qui s'opposent : révéler les sorciers aux moldus, intégrer les créatures à la société, ou tout laisser en l'état en se méfiant bien des deux autres. Le monde magique anglais est en ébullition à mesure que les trois candidats s'opposent, laissant un peu leurs charges respectives à l'abandon au profit de leur campagne. C'est ainsi qu'à Poudlard, un joyeux bazar règne souvent en l'absence du directeur, et que les créatures de tous poils envahissent peu à peu les villes sorcières pour le meilleur comme pour le pire !
poufsouffle
1189 pts
serpentard
918 pts
serdaigle
661 pts
gryffondor
612 pts

l'unité
203 pts
ligue des sorciers
223 pts

Caesius ▬ fondatrice retirée
Viridus ▬ administratrice
Kalev ▬ modératrice
Sloan ▬ modératrice
Flavian ▬ modératrice



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Botanique - Devoir n°1 : Dessine-moi un jardin (26/12/15-09/01/16)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PNJ



avatar
Le Préfet Fayot
Messages : 118
Date d'inscription : 27/05/2013




Message
Sam 26 Déc - 20:02
Dessine-moi un jardin


Vous êtes réunis dans les serres de Poudlard pour rédiger votre devoir. Le professeur de botanique est absent, mais le Préfet Fayot veille au grain : toute absence, triche, fraude, et usage illicite de baguette magique sera sévèrement puni.
Mais, pour ceux qui auront été sages et auront permis au Préfet Fayot de finir son livre, il y aura une belle récompense. Une bonne note, quoi.



Intitulé du devoir


Thème ? Dessine-moi un jardin
Dates ? Du 26/12/2015 au 09/01/2016
Limite ϟ 20 lignes maximum
Récompense ϟ 5 gallions & 15 points par participation. 30 points et 10 gallions pour la meilleure copie.

Énoncé ϟ Le devoir en lui-même n'est pas très compliqué : on vous demande simplement de nous présenter le jardin de vos rêves. Peu importe son contenu, plantes magiques ou moldus, qu'il soit général ou sur un thème particulier, comme la médecine. On vous demande simplement de faire parler votre imagination.

Vous avez deux solutions : soit vous rédigez une description de ce jardin, soit vous le dessinez ! (et les plus motivés d'entre vous peuvent faire les deux) La forme de la participation importe peu, la récompense reste la même, mais comme ça vous êtes plus libres de nous faire rêver.

Tout jardin à thème Serpentard sera fortement valorisé évidemment (non en vrai c'est faux)(c'est juste parce que les plantes c'est vert comme les Serpentard).

Bonne chance à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Serpentard
& Grumpy Loulou



avatar
Louis O'Connor
Messages : 432
Localisation : Dans un jeu vidéo moldu.
Date d'inscription : 03/05/2014




Message
Mar 29 Déc - 18:16
Citation :
LOUIS O'CONNOR
4E ANNEE
SERPENTARD

Voilà un dessin de mon jardin idéal :

Spoiler:
 

C'est une serre qui vole (SANS MAGIE !!!!!!!) avec des arbres bizarres qui font de la musique ou de la lumière, des fleurs colorées et bizarres genre avec des plumes ou des moustaches de chat et rien ne fane jamais et il y a toujours de la bonne terre et du bon engrais pour faire pousser de jolies plantes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Serpentard
& Pivoine Cerf Volant



avatar
Peony Kite
Messages : 111
Localisation : Dans la salle du club de choral.
Date d'inscription : 11/05/2015




Message
Mar 29 Déc - 18:43
Citation :
peony kite
5e année
serpentard

Je porte un nom de fleur ce qui n'est pas anodin. Enfin si c'est ma mère qui m'a appelé comme ça sans me dire pourquoi mais du coup c'est normal que j'aime les fleurs et qu'un des seuls sorts que je réussis bien c'est orchideus (et encore je le rate parfois).
Du coup j'adore les pivoines puisque voilà c'est mon nom.
Donc mon jardin idéal c'est un champ de pivoine.

Pas dans le sens où moi je suis idéal mais dans le sens où c'est un peu mon porte bonheur alors si plus il y a de pivoines plus je suis chanceux alors un champ de pivoine c'est plus efficace que tous les felix felicis du monde.

Si un jour j'ai une maison avec un jardin j'y ferai pousser des pivoines et je décorerai ma maison avec.

Par contre je sais pas encore faire pousser les pivoines sans orchideus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Serdaigle



avatar
Deborah Bolton
Messages : 225
Localisation : In a faraway land
Date d'inscription : 31/01/2015




Message
Jeu 7 Jan - 16:39

    Deborah Bolton.
    7ème année.
    Serdaigle.

    « C’est un jardin secret où on entre par une petite porte verte dissimulée par du lierre. C’est un petit lopin où l’herbe est verte, et où la rosée du matin goûte en escaliers d’une feuille à l’autre, clôturé par le bruit des klaxons des jonquilles. Un bosquet de rhododendrons occupe la place centrale, et un élevage de bulbes sauteurs s’y déplacent tout autour, se heurtant parfois à des champignons bondissants qui viennent de l’autre sens. Bien sûr, une balançoire s’est mystérieusement pendue au bout d’une branche d’un saule pleureur, mais hormis lorsque le vent la bouscule, la fait grincer seule dans l’air, elle ne sert jamais. Retour vers la petite porte où l’on a installé une petite table de jardin et une petite chaise assortie. La place parait chaude mais la poussière qui s’amoncèle sur une tasse de thé semble indiquer un endroit oublié. La tasse est encore pleine d’un liquide depuis longtemps froid, quelques pétales perdus dedans fleurent bon l’odeur dangereuse des belladones. Des coquelicots ont poussé au bord d’une source, colorent l’eau d’une nouvelle teinte sanguine. Et lorsque les jonquilles veulent bien se taire, on peut entendre courir les soupirs des aaricias tristes. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Serpentard



avatar
Napoléon Desrosiers
Messages : 58
Date d'inscription : 25/07/2015




Message
Jeu 7 Jan - 17:04
    NAPOLEON DESROSIERS
    DEUXIEME ANNEE
    SERPENTARD


    « Un champ de géraniums dentu poussent pour vous mordre les fesses. Et si vous tournez de la cervelle, c’est parce qu’un Bubobulb est sorti de terre pour vous exploser à la face. Les plantes carnivores sont ici, ici, et encore là. Elles piquent, hurlent, et mangent. Surtout la vermine. De vrais animaux de compagnie. Mais garde au filet du diable, les tentacules occupent tout. Mais surtout, surtout, ne pas se prendre les pieds abrutiement dans les racines de mandragore. La boue monte aux genoux. Le savez-vous ? L’enfer est pavé de pimprelierre. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Poufsouffle
face de banane



avatar
Ann O'Neil
Messages : 131
Localisation : Sous l'océan...
Date d'inscription : 02/06/2014




Message
Mer 13 Jan - 20:26
Ann O'Neil
Quatrième année
Poufsouffle

Sujet : Mon jardin imaginaire

Lorsque je ferme les yeux et que je pense au mot "jardin" c'est d'abord un parfum qui vient chatouiller mes sens. Un doux parfum de rose et de jasmin, avec une point de lila et un arrière-goût de menthe. Un parfum apaisant et relaxant somme toute.
Les parterres de fleur seraient de mille couleurs (tulipes, jonquilles, roses, jasmins, jeunes lilas mauves et blancs, orchidées et pervenches s'y mêleraient sans souci d'ordre ou de tri) et tout tournerait autour d'un élément central : une fontaine d'eau pure et claire, aux vertus médicinales.
Il n'y aurait qu'un seul accès à mon jardin merveilleux ; il serait entouré d'une haie de pins touffus montant la garde contre les intrus.
L'allée principale serait un tapis de mousse, ainsi lorsque l'on marche dessus nul bruit de pas ne vient troubler la paix de cet endroit magique (et pourtant sans magie aucune). Le glouglou de la fontaine et le bruissement du vent dans les aiguilles des arbres seraient les seuls sons audibles pour qui aura la force de se taire et d'écouter la nature. On y entrerait par un portail de fer forgé aux montants entourés de lierre grimpant, comme pour le camoufler aux yeux des simples mortels qui oseraient s'aventurer jusqu'au lieu retiré abritant cet endroit merveilleux.


Voilà, Ann est désormais une Legilimens, ce qui signifie qu'elle peut lire vos pensées écrites en italique et vos émotions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Ligue des Sorciers



avatar
P. Astrid Morgan
Messages : 726
Age : 22
Date d'inscription : 26/02/2014




Message
Mer 13 Jan - 21:12
Astrid P. Morgan a écrit:
Le jardin idéal serait en réalité inspiré de la Belle au Bois dormant. Il est quasi impossible d'y entrer à moi d'utiliser un balai — histoire que seule les meilleurs puisse entrer, et encore, il faut éviter le saule cogneur.

Car oui, il y a un saule cogneur au quatre coins du jardin, et du pimprelierre tout le long, encore une fois, histoire d'éviter la vermine entre. Et derrière le pimprelierre, des filets du diable, juste histoire de. Et non, je ne prévois pas de sous-sol caché en-dessous, si un idiot ne reconnaître pas le filet du diable, c'est qu'il n'a pas étudié assez en première année, et donc peu digne de mon intérêt.

... Ou bien c'est un enfant mais je l'entendrais crier. Si je suis chez moi.

Bref, dans mon jardin, il y aurait également des piments. Bah oui, le fameux piment des Morgan, la seule raison pour laquelle je viens à ce cours (et aussi parce que ma tante m'oblige). Bon pour faire joli, peut-être que je rajouterai quelques magnolias par-ci par-là, de la glycine aussi, du jasmin et des herbes aromatiques pour la cuisine. Peut-être un coin potager aussi, quelques arbres fruitiers et-

Bref en gros j'aime pas jardiner. Point.


Beware the Morgan

Titres spéciaux:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Ligue des Sorciers
& sorcier



avatar
Evangeline Daugherty
Messages : 105
Date d'inscription : 21/05/2015




Message
Mer 13 Jan - 21:56
Kelsey Andrew a écrit:




J'AI PAS EU LE TEMPS DE FINIR LE DESSIN ALORS J'AI BÂCLE MAIS EN GROS Y A UN EPOUVANTAIL REPRESENTANT L'IMMONDE BOB L'EPONGE, ET UNE FLEUR PAPILLON MAIS EN FAIT Y AURAIT QUE CA DANS MON JARDIN ET HEUREUSEMENT C'EST PLUS JOLI, PUIS UNE PLANTE ETOILE QUI A FINI PAR RESSEMBLER A UN POKEMON PARCE QUE CA ME MANQUE D'Y JOUER ET VOILA.

PS : Puis une pivoine aussi pour Peony mais je sais pas dessiner les pivoines.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Ligue des sorciers
Les shorts c'est le bien



avatar
Garfield S. Andersem
Messages : 1107
Age : 25
Date d'inscription : 13/09/2013




Message
Jeu 14 Jan - 23:33
(salut je me suis amusée comme une andouille, c'est complètement OOC pour Fifi mais je vais laisser ça là parce que j'ai kiffé ma vie voilà) (ça a pris plus de temps que ça en a l'air, j'ai honte)

Parchemin a écrit:
Garfield S. Andersem
7e année - Poufsouffle






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Serpentard
Survivant du royarcèlement



avatar
Perseus Kashirin
Messages : 304
Date d'inscription : 13/08/2015




Message
Ven 15 Jan - 1:14
Citation :
Perseus Kashirin
7ème année
Serpentard

Idéalement, il s'agirait d'un jardin fermé et peu étendu ; mais qui comporterait plusieurs étages, entrelacés autour d'un arbre - financièrement, c'est bien plus rentable... Le  terrain le plus bas serait difficile d'accès, naturellement. Un seul chemin se faufilerait entre des feuilles de daphné, de dieffenbachia et autres arbustes toxiques ; l'ensemble, en vérité, serait très monochrome, à l'exception d'un plant de lis glorieux à proximité des escaliers creusés entre les branches. Toxique aussi, évidemment.
Le second étage serait consacré aux plantes plus utilitaires, comme des plants de dictame et de bubobulb ; ainsi qu'à des arbres fruitiers - des agrumes, notamment. Des serpents s'y sont probablement cachés.
Le dernier étage, enfin, serait entièrement consacré à des plantes grandes, odorantes, aux couleurs vives - et au milieu desquelles se trouverait éventuellement une table. Avec une seule chaise. Pour moi. Personne d'autre ne sera convié à mettre les pieds ici.
Mais - idéalement, j'aimerais ne pas avoir de jardin.

Spoiler:
 




Crédits :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Gryffondor



avatar
Alexus St John
Messages : 167
Age : 21
Date d'inscription : 08/01/2016




Message
Ven 15 Jan - 13:56
Citation :

Alexus St John
Première année
Gryffondor

  Et pourquoi donc devrions-nous avoir un "jardin de nos rêves" ? Pourquoi quoique ce soit dans un jardin ferait-il rêver? Parce que les fleurs c'est joli? Parce que les plantes ont des vertus magiques attrayantes? Parce que tout le monde aime l'air pur et l'odeur de l'herbe fraîche?
Mon jardin rêvé n'est pas en plein air.
Mon jardin rêvé n'a pas de plantes.
Mon jardin rêvé n'est même pas vraiment un jardin.
Mon jardin rêvé est une pièce interne sans portes et peu de fenêtres, complètement insonorisé avec des murs de couleurs pâles pour ne pas agresser les yeux et des bougies en éclairage, et juste assez de quoi faire pousser de la nourriture dans un potager et d'avoir un accès à l'eau potable. Éventuellement quelques Mimbulus Mimbletonia pour le style et un saule cogneur au centre pour les éventuels intrus.


 

♥♥♥:
 

sailor gryffou:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Serdaigle



avatar
Eileen Steele
Messages : 85
Age : 21
Date d'inscription : 03/08/2015




Message
Dim 17 Jan - 2:13



Dessine-moi un jardin

Cours de Botanique


Eileen Steele
Cinquième année
Serdaigle



L’élément le plus important de mon jardin idéal, serait un grand arbre pour pouvoir s'y adosser et lire lors des après-midi de printemps ensoleillés, à un endroit légèrement surélevé pour avoir une vue agréable. Le jardin serait plutôt étendu, et fourni d'arbres assez nombreux pour pouvoir faire parmi eux des promenades en hiver, lorsque la terre et les branches se couvriront d'un poudreux manteau blanc. Des pivoines seraient présente par buissons nombreux, répandus dans le jardin tout entier, pour pouvoir sentir de leur douce odeur à tout moment. D'autres variétés de fleurs, plus banales ou plus magiques, seraient disséminés aléatoirement dans celui-ci. Peut être qu'une cabane serait présente parmi les branches, pour prétendre continuer à jouer à des jeux d'enfants, et également quelques animaux sauvages, presque invisible parmi la nature, pour pouvoir s'émerveiller au détour d'un chemin. Le tout dégagerait un sentiment de quiétude et de sécurité, comme dans un cocon de verdure.




C O D E © W H A T S E R N A M E .

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ringolily.tumblr.com

PNJ



avatar
Le Préfet Fayot
Messages : 118
Date d'inscription : 27/05/2013




Message
Dim 17 Jan - 10:07
MEILLEURE COPIE 30 points et 10 gallions
Deborah Bolton - O - Devenez poète.

POUFSOUFFLE 5 gallions & 15 points
Ann O'Neil - O - Réincarnez-vous dans un conte de fée.
Garfield S. Andersem - EE - Vous ne savez pas écrire ?

SERDAIGLE 5 gallions & 15 points
Eileen Steele - O - Prenez des cours de poésie auprès de votre voisine de maison.

SERPENTARD 5 gallions & 15 points
P. Astrid Morgan - EE - La modestie ne vous étouffe pas.
Louis O'Connor - EE - Pour une fois que vous daignez rendre un devoir.
Napoléon Desrosiers - EE - Fidèle à l'image de votre maison.
Peony Kite - A - C'est déjà un miracle que vous sachiez lancer un orchideus.
Perseus Kashirin - O - C'est pas mal.

GRYFFONDOR 5 gallions & 15 points
Alexus St John - T - Ce n'est pas un cours de philosophie.
Kelsey Andrews - D - Retournez en maternelle.


+60  points pour Serpentard
+30  points pour Gryffondor
+30 points pour Poufsouffle
+45  points pour Serdaigle

payé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur




Contenu sponsorisé



Message
Revenir en haut Aller en bas

Botanique - Devoir n°1 : Dessine-moi un jardin (26/12/15-09/01/16)

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WIGGENWELD ! :: 
 :: Extérieur :: Jardin botanique & serres
-
Vote pour WW parce que tu l'aimes ♥