Être sorcier dans le Londres magique, c'est vraiment tranquille... Sauf lorsque trois frères, les Bumblebee, décident de révolutionner le monde magique en proposant trois idées qui s'opposent : révéler les sorciers aux moldus, intégrer les créatures à la société, ou tout laisser en l'état en se méfiant bien des deux autres. Le monde magique anglais est en ébullition à mesure que les trois candidats s'opposent, laissant un peu leurs charges respectives à l'abandon au profit de leur campagne. C'est ainsi qu'à Poudlard, un joyeux bazar règne souvent en l'absence du directeur, et que les créatures de tous poils envahissent peu à peu les villes sorcières pour le meilleur comme pour le pire !
poufsouffle
1189 pts
serpentard
918 pts
serdaigle
661 pts
gryffondor
612 pts

l'unité
203 pts
ligue des sorciers
223 pts

Caesius ▬ fondatrice retirée
Viridus ▬ administratrice
Kalev ▬ modératrice
Sloan ▬ modératrice
Flavian ▬ modératrice



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez

Leona McDonald

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas




Leona McDonald
Leona McDonald
Messages : 10
Age : 29
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 10/04/2015



Leona McDonald Vide

MessageLeona McDonald Empty
Dim 3 Jan - 23:41

LEONA MCDONALD

There once was a boy named Harry

Prénoms ϟ Leona
Âge ϟ 14 ans
Nationalité ϟ Anglaise
Origine ϟ sang-mêlé
Année d’étude ϟ 4ème année
Options ϟ alchimie, étude des Runes, étude des Moldus et arithmancie
Maison ϟ

Destined to be a star


Baguette Magique ϟ 33,01 cm, bois de pommier et plume de phénix.
Patronus ϟ Elle n'en a pas. Lorsqu'elle en aura un ce sera probablement un oiseau, merle, alouette, rouge-gorge...
Odeur de l'Amortentia ϟ Eau de javel, plastique neuf et caramel
Forme de l'épouvantard ϟ Sa mère
Reflet du miroir du Riséd ϟ Sa famille la félicitant après l'obtention de ses ASPICs
Peut voir les Sombrals ϟ Non
Matière préférée ϟ Astronomie
Friandise favorite ϟ Suçacide
Sortilège favori ϟ Recurvite
Potion favorite ϟ Potion pour un sommeil sans rêve
Créature favorite ϟ Les dragons
Plante favorite ϟ Cactus (comment ça c'est pas magique ?)
Sorcier célèbre en modèle ϟ Heatus Bumblebee

La renommée est une amie bien peu fidèle.

Leona est assez quelconque, toujours au premier rang en cours mais jamais la meilleure, toujours à surveiller ce qu'elle mange mais jamais vraiment mince. C'est la fille qui paraît médiocre, celle qui fait un peu pitié parce qu'elle fait énormément d'efforts pour peu de résultats, sans doute parce qu'elle les déploie mal ou qu'elle manque de confiance en elle. Probablement un peu des deux, pourrait-on penser, mais non.
Leona n'est pas particulièrement douée mais elle est travailleuse et compense son manque de facilité par de longues heures d'apprentissage de son côté. Même si elle est connue dans sa classe pour être une bosseuse, elle ne travaille pas tant que ça, c'est juste que quand on la voit, on la voit étudier car lorsqu'elle a du temps libre, elle préfère se promener dans le parc que rester au château. Elle aime spécialement aller se promener près des serres et il n'est pas rare qu'elle y emporte avec elle un peu de parchemin et un ou deux manuels pour allier l'utile à l'agréable. Si elle a la réputation d'être l'élève travailleuse de la classe, c'est aussi parce qu'elle n'a pas suffisamment de personnalité pour ressembler à quoi que ce soit d'autre. Certes, elle a un style vestimentaire assez affirmé de petite poupée toute en couleurs pastels, mais ses signes distinctifs s'arrêtent là. Elle est assez banale de visage, assez effacée de personnalité et se laisse facilement marcher sur les pieds. Elle n'est pas manipulable, certainement pas influençable et a des opinions bien tranchées, parfois totalement erronées, auxquelles elle tient dur comme fer, mais elle n'a pas assez de culot pour les exprimer à voix haute. Elle les garde pour elle. Elle garde tout pour elle d'ailleurs, obsédée par son travail et l'idée de s'accomplir seule. Elle est autonome et indépendante, pleine de confiance en ses capacités et en elle-même, discrètement, car elle est plutôt docile et patiente, d'un calme qui frôle parfois l'ennui, à articuler chaque syllabe quand elle parle et à avoir des gestes lents et mesurés quand elle bouge.

Leona est mignonne et elle est gentille mais on s'en lasse vite et on passe à autre chose. D'autant plus qu'elle n'est pas particulièrement intéressante quand traîne avec elle. Elle est pratique quand on n'a pas fait ses devoirs, agréable quand on a besoin de se faire remonter le moral, mais elle n'est pas spécialement la fille avec laquelle on a envie d'aller faire un tour à Pré-au-Lard ou d'aller s'entraîner au Quidditch. Tout chez elle transpire l'impersonnel, le cliché de la fille réactionnaire, qui s'habille en rose et avec des noeuds et des dentelles vieillottes, qui ne cherche jamais la bagarre, qui met sa main devant sa bouche quand elle glousse et qui ne se salit jamais, qui sautille sur place quand elle applaudit et qui devient maladroite devant un garçon qui lui plait. Parfois, cela en devient insupportable et le pire c'est que Leona le sait, mais elle ne peut pas s'empêcher d'être ainsi, c'est ce qu'elle est, ennuyeuse et travailleuse, sans talent particulier et probablement destinée à une vie quelconque, avec un travail quelconque et un mari quelconque. Ce que déteste Leona par dessus tout, c'est de savoir que c'est ce que tout le monde pense d'elle. Elle-même cela la révolte parfois mais elle n'y peut rien, elle n'est pas vraiment douée en magie, elle n'a pas une bonne mémoire, elle n'a pas de talent caché ni de passion dévorante pour quoi que ce soit et ça lui rend la vie très dure. Elle se donne beaucoup, énormément de mal pour avoir ce qu'elle a, même si ce n'est pas grand chose, et ils la dégoûtent tous à ne pas le voir. Ils la dégoûtent tous à la voir comme elle est, parce qu'elle déteste ce qu'elle est.

Elle déteste ses réactions de gamine, elle déteste ne pas arriver à se faire entendre, elle déteste guetter l'approbation de ses professeurs dès qu'elle tente de répondre à une question, elle déteste ne parfois pas arriver à assimiler des notions basiques et évidentes pour la majorité de ses camarades. La seule chose qu'elle aime vraiment chez elle, c'est son corps, qu'elle habille et décore avec beaucoup d'intérêt, entretient comme un bijou délicat. Elle est toujours jolie, toujours apprêtée, maquillée, bien habillée avec de longs cils recourbés et des cheveux parfumés. Elle croit n'avoir que ça pour elle alors elle se choie comme elle peut, elle va se faire coiffer, dépense des fortunes en vêtements et après pleure parce qu'elle se trouve être une fille complètement superficielle.
Elle est pleine de préjugés Leona, elle est pleine d'idées toutes faites, de schémas et d'affirmations qu'elle gobe par coeur, dans ses cours ou dans sa vie, elle ne réfléchit qu'avec sa tête et jamais avec son instinct et c'est sans doute ça plus que tout autre chose qui pourrit sa vie de l'intérieur.

Espèce de grosse brute repoussante

Parlez nous des relations :
Avec les membres du personnel ϟ Elle n'arrive pas vraiment à avoir d'amis, parce qu'elle n'en cherche pas et croit ne pas en avoir besoin, alors elle discute beaucoup avec les gens plus âgés qu'elle et plus spécialement ses professeurs. C'est la fayotte qui offrira des boîtes de fondants du chaudron à ses professeurs préférés pour Noël ou qui demandera à n'importe quel membre du personnel si il a besoin de son aide parce qu'elle aime se sentir appréciée et elle se sent appréciée quand elle se sent utile.
Avec les créatures du château ϟ Leona aime beaucoup les créatures parce que ce sont des créatures. Elle aime beaucoup moins le fait que ce soit des personnes et non pas des animaux et qu'elle se sente souvent très idiote à côté d'elles, parce qu'elle n'est pas assez âgée pour comprendre les fantômes ou qu'elle ne connait rien au mode de vie des centaures, par exemple.
Avec les Serdaigles ϟ A voir en fonction de sa maison.
Avec les Poufsouffles ϟ A voir en fonction de sa maison.
Avec les Gryffondors ϟ A voir en fonction de sa maison.
Avec les Serpentards ϟ A voir en fonction de sa maison.

Par le caleçon de Merlin !

Leona vient d'une famille assez quelconque. Elle est l'aînée d'une fratrie de trois enfants et doit supporter les caprices de ses petits frères qui ont presque dix ans de moins qu'elle. Ses parents sont tous les deux des sorciers mais sa mère est une née moldue et elle connait ce monde par son intermédiaire ainsi que par ses grands-parents. Comme tous les enfants sorciers ou presque, elle est allée dans une école moldue jusqu'à ses onze ans où elle a reçu sa lettre. En fait, ce qui rend l'histoire de Leona aussi riche en bonheurs et en déception, c'est par le souci qu'elle se fait en permanence. Elle n'a jamais réussi à être la première de sa classe lorsqu'elle était en primaire et s'est persuadée que si elle ne réussissait même pas cela dans une école sans magie, c'est qu'elle était une incapable et qu'elle n'avait probablement pas de pouvoirs magiques. Lorsqu'il s'est avéré, assez tardivement certes, qu'elle était bien une sorcière, ce dont personne n'avait jamais douté, sa première manifestation magique fut tellement désastreuse à ses yeux qu'elle pensa que Poudlard ne voudrait jamais d'une maladroite dans son genre. En effet, un jour qu'elle devait réciter un poème devant toute sa classe, elle était tellement désespérée à l'idée que l'on se moque d'elle qu'elle créa malencontreusement ce que le journal local appela un "coup de vent de nord" et qui s'apparentait à une petite tempête de neige dans sa salle de classe en plein mois de mai. L'incident ne fit pas plus de bruit que cela mais Leona s'en fit toute une histoire et ses parents durent envoyer un hibou au ministère en leur demandant si une intervention serait nécessaire pour essayer de la rassurer.
C'est un peu comme cela pour tout avec Leona. Elle veut bien faire mais son manque de confiance en elle est maladif et même si ils essayent de la soutenir autant qu'ils le peuvent, ses parents la taquinent très souvent au sujet de ses angoisses, ce qui ne les arrangent pas.

depuis qu'elle est à Poudlard, Leona s'en sort très bien pourtant, elle n'obtient quasiment que des bonnes notes à ses examens mais l'approche des BUSES l'an prochain la rend nerveuse et agressive et elle ne se pardonne aucun échec. Secrètement, elle rêverait d'ouvrir une boutique de mode blablabla....

Mais, je suis l'élu.

Pseudo ϟ Charmant (aha)
Et l'âge ϟ 20 ans
Male, Femelle, où Dumbledore ϟ Femelle
Comment tu as connu WW ϟ Heu
Est-ce que tu aimes WW ϟ Oui
Est-ce que tu aimes beaucoup WW ϟ Oui
Des réclamations ? ϟ Nope
Personnage sur l'avatar ϟ OC de Muiri/Petite Passerine

Revenir en haut Aller en bas

PNJ



Le Choixpeau Magique
Le Choixpeau Magique
Messages : 1367
Date d'inscription : 05/05/2013



Leona McDonald Vide

MessageLeona McDonald Empty
Lun 4 Jan - 18:13


C'est une évidence, jeune fille, ce sera SERDAIGLE !





Rebienvenue Leona McDonald 2269147809
Tout ça me semble nickel, j'aime beaucoup beaucoup le personnage. Tu peux continuer ta fiche sans souci ♥️♥️ essaye juste de la finir avant l'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas

Leona McDonald

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WIGGENWELD ! :: 
 :: La Cérémonie de Répartition
-
Vote pour WW parce que tu l'aimes ♥