Être sorcier dans le Londres magique, c'est vraiment tranquille... Sauf lorsque trois frères, les Bumblebee, décident de révolutionner le monde magique en proposant trois idées qui s'opposent : révéler les sorciers aux moldus, intégrer les créatures à la société, ou tout laisser en l'état en se méfiant bien des deux autres. Le monde magique anglais est en ébullition à mesure que les trois candidats s'opposent, laissant un peu leurs charges respectives à l'abandon au profit de leur campagne. C'est ainsi qu'à Poudlard, un joyeux bazar règne souvent en l'absence du directeur, et que les créatures de tous poils envahissent peu à peu les villes sorcières pour le meilleur comme pour le pire !
poufsouffle
1189 pts
serpentard
918 pts
serdaigle
661 pts
gryffondor
612 pts

l'unité
203 pts
ligue des sorciers
223 pts

Caesius ▬ fondatrice retirée
Viridus ▬ administratrice
Kalev ▬ modératrice
Sloan ▬ modératrice
Flavian ▬ modératrice



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez

I enjoy coffee — Elise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ligue des Sorciers
& sorcier &almost is never enough



Elise B. Dickney
Elise B. Dickney
Messages : 882
Date d'inscription : 28/09/2013



I enjoy coffee — Elise  Vide

MessageI enjoy coffee — Elise  Empty
Lun 18 Jan - 19:29

Elise Blaze Dickney, vingtaine, plus ou moins auror, un mètre soixante-treize quoique dans les environs, a un gros norvégien tout fluffy, aime rire et sourire, pense un peu trop ; adore les rencontres dues au hasard.


Elise est un sourire, un vertige — une passionnée enveloppée de douceur. Elle aime marcher dans les rues pavées et passer du temps dans ses cafés favoris. Ses mains sont souvent enfouies dans les poches d'un de ses larges manteaux, alors que sa tête oscille au grès de ses pas — elle dévisage le ciel, observe les passants; les formes et leurs contours. Ses études, sa formation puis son métier ont toujours eu une certaine importance dans sa vie; étant une ancienne serdaigle. Ses ourlets sont attentifs, et son regard dans les bleus verts. Elle vous regarde comme elle vous aime, Elise — elle a la sérénité de celle aimant paisiblement, le calme de celle ayant accepté sa propre fatalité. All is meant to be dit-elle souvent, abordant un sourire un peu absent. C’est comme si elle vivait entre deux mondes, ne voyant pas forcément la même chose que les autres — mais elle ne s’en soucie plus. A depuis longtemps accepté les différences — et elle vous écoute de tout son être, Elise. Elle se penche vers vous alors que ses cheveux blonds basculent sur ses épaules et se perdent dans sa nuque — elle à le regard qui brille, le sourire dédicacé. Elle vous appartient pour un instant, pour toute une vie de narration; d’histoires et d’intimités. Car vous l’intéressez, Elise; car le temps l’a rendue humble et plus sincère, car elle se donne à vous; vous offre rires et détails brouillés. Ses doigts vont replacer une de ses mèches à l’arrière de son oreille alors que ces cils s'abaissent, s’accordant à l’esquisse tiède qu’elle vous dédie. Elise pense, car elle ne peut faire autrement — car elle a toujours pensé, car son esprit ne la laissera jamais sourde de bruits. Mais elle ne s’en plaint pas, Elise; elle vous écoute toujours, vient vous saisir les mains de ses doigts tièdes et presse ses paumes pour vous communiquer quelque chose.

Et puis elle se lève, remet son écharpe autours de son cou alors qu’elle vous prend le poignet; alors qu’elle marche à vos côtés, son épaule venant heurter la votre de temps à autre. Elise n’a rien de particulier — Elise est banalité. Elle est de ceux aimant, tout simplement. Aussi ne s’énerve-t-elle pas souvent, dit-elle souvent ce qu’elle pense — n’est que franchise pour moues paresseuses. Elise vit, et la magie en elle aussi ; ses idées passent le long de ses joues avant de s’envoler, laissant place à de nouvelles épopées. Ses mains se libèrent des vôtres alors qu'elle s'éloigne en trottinant, tourbillonnant de manière bambine devant vous; puis sautillant — elle vous attend, patiemment.

Elise vit, et vous sourit.




don't overthink


Au final, qu’est le monde des aurors ? Où se situe la délimitation entre justice et justice ? Comment appelle-t-on les procureurs dans le Londres magique ? Ont-ils seulement un nom ? Qui sont les tireurs d’élite ? Existe-t-il des contrôles de taux d’alcoolémie sur balai ? Tant de choses que l’on ne sait pas que l’on n'apprend pas — que l’on découvre enfin, lorsque la formation arrive. Et c’est étrange, que d’appréhender la différence entre ce que l’on attend, et ce qui est là. Expectation vs reality, comme ils disent. Aussi Elise apprend-elle, réalise-t-elle. Qu'il s'agisse de la vie au bureau comme celle sur le terrain, de stratégie ou de séance paperasse.




eat well, travel often


Elise n'est pas très difficile à lier, donnez lui une situation banale; quelqu'un trébuchant ou encore un face à face dans un café et le tour est joué. Elle a le sourire simple, et les yeux attentifs. Aussi peut elle très bien se mettre à rire et à courir, donner les accolades aux vieux amis et papoter de la pluie et du beau temps. Elle peut aussi partir sur la nostalgie, ou encore sur des sujets plus sérieux — elle est bonne confidente, oreille attentive qui peut donner son avis. Ancienne capitaine de quidditch et préfète-en-chef, elle peut aussi donner quelques pieds aux fesses; mais toujours de manière amicale. Elle a l'amour facile, elle a plus de mal à trainer avec des filles; cependant — par ses habitudes passées. Les filles ça juge trop, c'est trop compliqué. Ça vous jalouse et ça parle dans votre dos, ça ne veut pas faire grand chose — ça veut l'amour tout de suite et l'action maintenant. Aussi est-ce sans doute une vision un peu passée des choses, mais du coup la blonde se sent plus à l'aise avec le genre lui étant opposé. Mais bon. Tout change, me diriez-vous.

Elle traine beaucoup à l'hôpital — son père y est malade, et deux de ses meilleurs amis y travaillent. Elle a tendance à se promener dans les rues pavées du Londres magique lorsqu'elle à un peu de temps libre, et retourne une semaine sur deux ou trois à Pré-au-Lard pour voir ses acolytes étant toujours gardés par les murs de Poudlard. Elle aime rencontrer de nouvelles personnes, et se propose souvent pour aider les élèves se prenant la tête avec telle ou telle matière. Habitude de serdaigle, n'est-ce pas ? Elle est assez curieuse, peut rester des heures immobiles à discuter et à refaire le monde et l'homme; comme se mettre en action et enchainer les mouvements. Elle reste assez sportive, et apprécie la compagnie.  

➀ ➁ ➂ ➃ ➄ ➅ ➆ ➇ ➈ ➉ ➊ ➋ ➌ ➍ ➎ ➏ ➐ ➑ ➒ ➓


Revenir en haut Aller en bas

Ligue des Sorciers
& sorcier &almost is never enough



Elise B. Dickney
Elise B. Dickney
Messages : 882
Date d'inscription : 28/09/2013



I enjoy coffee — Elise  Vide

MessageI enjoy coffee — Elise  Empty
Lun 18 Jan - 19:31


« Sloan T. Holmes »


Elle l’a connue toute gamine Sloan. Au début ça collait pas trop, puis ça a appris à aller. C’était Elise la capitaine, puis c’est la brune qui a repris le flambeau — et la blonde en doute pas, même si elle doutera d’elle-même pendant bien un an, elle fera du bon boulot. C’est pas facile de grandir; mais Slo le fera pas seule — elle aura toujours ‘Lise pour compter sur elle en cas de trouble. C’est comme ça que ça fonctionne les amis, non ?  

« Diego C. Svensen »


Un ami d’enfance, ses parents tenaient un cirque magique — un passionné de pingouin. Ils ont quasi pas d'atomes crochus, mais le fait de s’être connus bambins les a liés très vite. C’est son ami, celui sur qui elle a fait sa crise d’ado, c’est un des premiers auquel elle a offert un sourire dédicacé : celui qui signifie Diego quand elle le voit ou le devine. Serdaigle, mais également ancien gardien dans son équipe de Quidditch — Diego c’est ce bon souvenir qui remplit de tendresse. La blague qui détend, la présence qui apaise.  


« Thomas Walter »


C’était un des batteurs de son équipe, mais un ami avant tout. Ce copain qui s’est immiscé dans sa vie comme elle est apparue dans la sienne, et ces rires échangés lors des repas dans la grande salle. Beaucoup de rêves partager, et refaire le monde est sans doute une de leur plus grande spécialité. C’est affectueux, et c’est un peu banal aussi, comme relation. Mais ils sourient toujours très forts lorsqu’ils se voient, et c’est ce qui compte; n’est-ce pas ?

« Garfield S. Andersem »


Pas méchant, un brin awkward mais surtout très sympathique. C’est qu’il est mignon dans sa façon d’être Fifi, car c’est un gars bien. Car il est poli et il sait pas trop comment traiter les gens, qu’il est maladroit — et qu’il fait sourire sans le faire trop exprès. Aussi elle l’a toujours beaucoup aimé, même si c’est surement pas réciproque. Elle pense souvent à lui, lui écrit; et lui donne même des cours de magie quand ils se voient, et ce depuis Poudlard. Elle avait pas trop d’espoir, mais elle se dit qu’ils ont peut-être une chance de devenir quelque chose de proche avec le temps — ce genre de personnes confortables l’une avec l’autre.












« Wesley E. Jefferson »


Wesley elle l’a cueilli quand il venait tout juste d’arriver à Poudlard — que ses yeux étaient grands ouverts d’étonnement, et qu’il tenait les portes pour que tout le monde puisse passer sans s’embêter. Wes elle l’a vu grandir et évoluer, et ça lui a fait mal au coeur de voir qu’ils se sont éloignés car ils ne se voyaient plus vraiment, et de voir qu’il a réussi sans elle. C’est sans doute un peu égoïste, mais elle ressent un petit vide sans lui; alors elle se dit que ce serait bien que ce soit pareil. Wes c’est ce brun qu’elle oubliera pas, ce bambin qui est devenu grand et qui a appris à comprendre des choses de grands. Alors elle le regarde gentiment — plus comme une amie que comme une grande soeur, car c’est plus l’époque pour.

« Maxwell T. Northwood »


Max c’était cette rencontre hasardeuse à l’hôpital. Comment aurait-elle pu deviner qu’il s’agissait du frère d’Abby ? Au final ils ont appris à se côtoyer, à trainer ensemble et à se recroiser. Ils ont un peu la même fibre artistique, cette chose qui fait qu’ils voient le monde différemment qu’une grande partie des gens. Aussi ça colle bien, et pense-t-elle pouvoir dire qu’ils s’apprécient. C’est un ami issu du hasard, un truc arrivé dans sa vie qu’elle n’avait pas prévu — mais qu’elle ne regrette pour rien au monde. Car Max c’est tout et rien, c’est son dernier Bday, aussi; l’ami ayant été son dernier cavalier avant l’après.


« Toulouse C. Lexarke »


Il c’est cette bourrasque qui pousse et qui rugi et qui vous secoue et repart à l’aventure. C’est ce chasseur de dragon qui pourtant ne fera jamais vraiment de mal à la nature ni aux autres. C’est cet inconscient qui veut se sentir vivre jusqu’à en mourir. Aussi elle le regarde de loin en souriant, car si elle comprend; lui ne comprend pas — mais ce n’est pas grave. Elle l’apprécie pour ce qu’il est, soit cette palette de couleurs vivent qui vous font clore les yeux pour un instant. Et quand elle le voit, elle ne peut s’empêcher de crier son prénom : car Toulouse, il ne peut être que crier. Jamais chuchoté, n’est-ce pas ?

« Kalev Hopwar »


Kalev elle le connait depuis bien plus longtemps qu’il ne la connait. Elle a recueilli Wes avant qu’ils deviennent quasi meilleurs amis, elle a connu Fifi aussi — qui est son inséparable. Puis elle l’a connu lui, pour son amour et sa sympathie, pour cette chaleur qu’il dégage naturellement. C’est quelqu'un de sociable Kalev, qui voit en grand, et qui embrasse de tout son coeur. Aussi elle l’a toujours apprécié, car elle ne voit pas comment faire autrement ? Et depuis qu’ils sont tous les deux sortis de Poudlard, elle se redécouvre une relation; ou plutôt apprend à en construire une nouvelle, basée sur des regards et des choses qui au final, ils n’avaient jamais vraiment partagés. Aussi est-elle contente d’avoir été diplômée pour ça — elle aura pu s’agripper à celui qu’elle avait cru laisser passer.  











rabrab:
& à vous I enjoy coffee — Elise  2269147809 I enjoy coffee — Elise  2269147809
Revenir en haut Aller en bas

I enjoy coffee — Elise

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WIGGENWELD ! :: 
 :: Gestion du sorcier :: Relations inter-espèces
-
Vote pour WW parce que tu l'aimes ♥