Être sorcier dans le Londres magique, c'est vraiment tranquille... Sauf lorsque trois frères, les Bumblebee, décident de révolutionner le monde magique en proposant trois idées qui s'opposent : révéler les sorciers aux moldus, intégrer les créatures à la société, ou tout laisser en l'état en se méfiant bien des deux autres. Le monde magique anglais est en ébullition à mesure que les trois candidats s'opposent, laissant un peu leurs charges respectives à l'abandon au profit de leur campagne. C'est ainsi qu'à Poudlard, un joyeux bazar règne souvent en l'absence du directeur, et que les créatures de tous poils envahissent peu à peu les villes sorcières pour le meilleur comme pour le pire !
poufsouffle
1189 pts
serpentard
918 pts
serdaigle
661 pts
gryffondor
612 pts

l'unité
203 pts
ligue des sorciers
223 pts

Caesius ▬ fondatrice retirée
Viridus ▬ administratrice
Kalev ▬ modératrice
Sloan ▬ modératrice
Flavian ▬ modératrice



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez

[chouquette] I will run away, run way - fini

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2

Serpentard



Galatea Waltham
Galatea Waltham
Messages : 211
Date d'inscription : 18/01/2016



[chouquette] I will run away, run way - fini - Page 2 Vide

Message[chouquette] I will run away, run way - fini - Page 2 Empty
Ven 19 Fév - 1:05
NO CHANCE NO WAY:


Galatea prit une moue boudeuse puisque Louis reprenait un ton de Monsieur-je-sais-tout, mais elle ne le bernerait pas, elle l'avait vu sourire, chose extrêmement étrange d'ailleurs parce qu'on aurait dit une autre personne quand il souriait. Elle essaya de ne pas trop y penser, ce qui était facile maintenant qu'il était repassé en mode "grumpy".

« Bah non, c'est tous des morveux en maternelle. Il y aaaa mon père mais il compte pas vraiment je pense... »

Enfin, bien sûr qu'il comptait, mais elle savait que c'était un amour familial plus qu'autre chose et que peu importe le nombre de futurs maris qu'elle aurait plus tard, il resterait le numéro 1.
Quand aux morveux, même si elle avait le même âge qu'eux, elle s'était toujours sentie plus mature, plus grande, plus ambitieuse... Même par rapport à Régis, qui le boudait maintenant qu'elle était plus grande que lui.

Galatea écouta attentivement, essayant d'avoir l'air le plus neutre possible, même si son coeur se serra légèrement. Il y a sept ans, il avait quel âge ? Sept ans ? C'était vers cet âge là que Darcy était partie du jour au lendemain, le jour de l'anniversaire de Myrddin, en ne laissant derrière elle qu'une note pour dire qu'elle ne revenait jamais et que le gâteau était dans le frigo. Au moins, elle n'était pas morte — mais honnêtement, Galatea aurait préféré. Ça lui aurait au moins donné une bonne excuse pour les avoir abandonnés.
Elle se demandait qui diable était McField, et s'imaginait tout de suite un fermier blond en salopette bleue et chemise rouge à carreau en train de déplacer du foin avec une fourche, brin de blé à la bouche et une barbe de trois jours avec un chapeau de cow-boy. Allez savoir d'où venait cette image.

Le journal aussi lui revint en mémoire, elle se souvenait que le titre était déprimant. Quelque chose à propos d'une explosion... Elle ne put s'empêcher de grimacer et eut une envie très bizarre. Doucement, très doucement, elle prit une grande inspiration et tapota maladroitement le dos de Louis, dans un geste qu'elle voulait réconfortant mais surtout gênant et maladroit, comme s'il était un pauvre petit animal blessé. Elle se sentait tellement ridicule qu'elle pouvait sentir ses joues rougir d'embarras, ce qui était encore plus ridicule avec sa mine boudeuse et le fait qu'elle regardait partout sauf droit dans ses yeux.

« Pour ce que ça vaut, je suis désolée. »

Et c'était sincère cette fois, par ironique comme quand il croisait son regard après qu'elle l'air poussé des les escaliers. Si on lui avait dit qu'un jour, elle jouerait les confidentes pour Louis, elle aurait empaillée cette personne et s'en serait servi comme épouvantail dans le jardin.
Et évidemment, Louis était forcé de dire quelque chose qui rendait la situation encore plus gênante. Elle s'éclaircit la gorge en essayant de se concentrer sur l'essentiel.

« J'aime le monde moldu, mais j'aime le monde magique aussi. C'était qu'un accident, pour ton frère. Comme il en arrive tant chez les moldus aussi. Mais tu rates plein de choses. Je veux dire... Je sais pas, tu trouves pas ça cool d'écrire en lettres de feu dans les airs ? Ou faire apparaître des étoiles n'importe où ? D'animer une armure pour qu'elle attaque quelqu'un ou faire léviter une personne sur commande ? »

Ses exemples devenaient de moins en moins mignon, mais si Galatea pouvait être qualifiée de mignonne, ça se saurait. Très sérieusement.

Revenir en haut Aller en bas

Serpentard
& Grumpy Loulou



Louis O'Connor
Louis O'Connor
Messages : 432
Localisation : Dans un jeu vidéo moldu.
Date d'inscription : 03/05/2014



[chouquette] I will run away, run way - fini - Page 2 Vide

Message[chouquette] I will run away, run way - fini - Page 2 Empty
Ven 19 Fév - 21:11
Ah non, pas les discours moralisateurs ! Presque comme un réflexe d'autodéfense au mécanisme très bien huilé, Louis poussa un gros soupir agacé et émit un grognement d'animal bougon. Les sermons sur les bienfaits du monde magique, l'inutilité de sa haine et les discours niaiseux à base d'acceptation de la différence, il en avait ma claque ; même si ça venait de la bouche de Galatea, même si elle lui tapotait le dos.
.... d'autant plus que ses arguments étaient totalement bidons. Tellement bidons, peu crédibles, et tout à fait en accord avec le caractère de noix de Galatea, que Louis ne put se retenir de franchement éclater de rire.

- T'es débile ou tu le fais exprès ? Comment une fille aussi violente que toi peut être la gamine de Waltham sérieusement ?

Louis lui jeta un regard désabusé, l'expression moitié amusée, moitié sérieuse. Son rire retomba néanmoins bien vite, lorsqu'il réalisa, sans qu'on ait besoin de le lui faire comprendre, qu'il avait dû aller un peu trop loin. Galatea vouait un culte à son père, qu'on mette comme ça en doute son lien de parenté devait la vexer, sans doute. Du moins, de ce qu'il connaissait d'elle.
Louis eut un soupir plus discret, et détourna les yeux, un peu rouge ; davantage de honte, cette fois, que de gène.

- Désolé, c'était pas très... cool.

Il apprenait à Galatea qu'il savait s'excuser aussi, quelques fois. Lorsqu'il était détendu, et amoureux. Parce que vraiment, il ne décrochait pas. Même si l'air frais lui faisait du bien, il sentait toujours son coeur battre un peu trop vite dans sa poitrine, et à chaque mot prononcé, il lui semblait marcher sur des oeufs.

Le vent se leva et Louis eut un frisson. C'est vrai que l'air de rien, il avait laissé sa cape de sorcier sur le siège à côté du monstre de Pinocchio. Et sans doute que Galatea ne devait pas avoir très chaud non plus, hein ? Ce serait peut-être mieux de rentrer. En plus, ils avaient dépassé les cinq minutes. Seulement.... seulement, il ne voulait pas quitter Galatea ici.

- Dis voir... je peux voir qu'on aille voir la pièce si tu t'assois à côté de moi. Et me dévoue pour me mettre en toi et la mégère.

C'était un bon deal, non ? Louis croisa les doigts de sa main posée sur le banc. Faites qu'elle dise oui.
Revenir en haut Aller en bas

Serpentard



Galatea Waltham
Galatea Waltham
Messages : 211
Date d'inscription : 18/01/2016



[chouquette] I will run away, run way - fini - Page 2 Vide

Message[chouquette] I will run away, run way - fini - Page 2 Empty
Ven 19 Fév - 22:21

Galatea fronça les sourcils à ce qu'il venait de dire, sentant toutes couleurs embarrassantes quitter son visage. Déjà, personne ne la traitait de débile, et ensuite personne ne remettait en question qu'elle était bien la fille de son papa. Alors c'était comme ça ? Elle essayait d'être gentille, d'être compréhensive avec lui, et tout ce que ce crétin trouvait à faire c'était de la traiter d'imbécile !

Elle n'écouta même pas ses excuses qu'elle changea ses doux tapotements maladroits pour une énorme claque dans le dos qui lui fit même mal à elle-même avec la force qu'elle y a mis, si fort que le bruit résonna dans la petite cour. Mais bien sûr, elle avait trop de fierté pour montrer qu'elle avait mal à la main, même si elle avait l'impression qu'elle avait doublé de volume comme dans les dessins animés.

« T'es vraiment trop débile ! C'est comme ça que tu me remercies ?! C'est ça, excuse-toi, j'en ai rien à faire, t'es vraiment trop nul ! »

Et déjà la fille aux cheveux rouges se levait et s'en allait en retournant à l'intérieur à pas furieux, se flagellant mentalement pour ne pas avoir fait ça plus tôt au lieu de chercher à calmer sa curiosité et à suivre son premier instinct plutôt que d'essayer de faire sa bonne action du jour.

« Tu peux toujours courir ! Je veux pas m'asseoir à côté de toi, dégage ! Je préfère encore la mégère à toi, au moins elle me dégoûte pas ! Et pour reprendre tes mots, "m'approche pas" et "tire-toi" !  »

Et c'est pratiquement en courant que Galatea retourna dans la salle de théâtre, un peu embêtée parce qu'en poussant la porte battante, la pièce avait déjà commencé. Elle ne voulait pas retourner à sa place, mais elle se souvenait d'à peu près où était son père, et elle descendit les escaliers pour le rejoindre. Elle avait besoin de se plaindre, sinon elle aurait le cerveau tout bouillonnant pendant toute la pièce et elle serait incapable de se concentrer. Oh, il ne lui en faudrait pas beaucoup pour se calmer si c'était son papa qui s'en chargeait. Deux trois patpat sur la tête avec des mots réconfortants et ça irait sûrement.  

Et Louis ? Pffff. Qu'est-ce qu'elle s'en fichait maintenant. Il pouvait sauter sur la scène en lui déclarant son amour à la place du personnage principal qu'elle ne cillerait même pas.
Revenir en haut Aller en bas

Serpentard
& Grumpy Loulou



Louis O'Connor
Louis O'Connor
Messages : 432
Localisation : Dans un jeu vidéo moldu.
Date d'inscription : 03/05/2014



[chouquette] I will run away, run way - fini - Page 2 Vide

Message[chouquette] I will run away, run way - fini - Page 2 Empty
Sam 20 Fév - 20:37
Toute l'euphorie de Louis fut effacée comme un grand coup de craie sur un tableau noir : de façon très grinçante, sèche, abrupte. Être jeté dans le Lac Noir en pleine nuit lui aurait fait le même effet ; il était bien placé pour le savoir puisque ses très chers camarades de maison le lui avaient fait vivre quelques années plus tôt.
Sérieusement, c’était quoi son problème ? Pourquoi est-ce qu'elle s'énervait comme ça ? Il avait bien vu qu'il avait gaffé, il s'était excusé aussitôt ! Cette fille était complètement injuste avec lui. Il faisait pourtant des efforts monstrueux pour elle. Il avait tenté de rire avec elle, de s'ouvrir à elle, de se montrer poli avec elle. Et voilà le résultat. Elle s'en allait et le laisser en plan comme un idiot. Et le voilà qui se mettait à pleurer.
Sérieusement, pourquoi est-ce qu'il se mettait à pleurer comme ça ? Rien n'avait de sens là-dedans. C'est bon, c'était pas la première fois qu'elle réagissait comme ça, il était habitué ; il aurait plutôt dû s'étonner qu'elle soit restée aussi gentille plus de cinq minutes avec lui. Mais voilà, cette réaction, c'était vachement blessant, et il se retrouvait à essuyer ses larmes comme un gamin qui aurait fait tomber sa glace.

Mais il n'allait pas se laisser faire hein ? Dans les films, l'amour triomphe toujours. Même dans le Seigneur des Anneaux, puisque ça se finissait sur des mariages. C'était bien la preuve que, même dans les pires situations, il y avait moyen de s'en sortir victorieux, avec un coeur vaillant.

Louis se leva précipitamment et se lança à la poursuite de Galatea. Hors de question qu'il la laisse retrouver son père. Ce serait la fin de tout espoir : Louis n'était pas de taille à lutter contre Sven Waltham, dès lors qu'il s'agissait de conquérir le coeur de Galatea.
Il la rattrapa alors qu'elle commençait tout juste à descendre les escaliers pour rejoindre les professeurs. Il ne réfléchit pas une seconde à la logique de ses actes et choisit de suivre son instinct. Donc Louis attrapa le poignet de Galatea et se campa aussi droit que possible.

- Ecoute Tea, entama-t-il en utilisant ce surnom pour la première fois, je suis pas le meilleur type du monde, j'ai plein de défauts, je te l'ai déjà dis, et je te demande pas de m'aimer du genre au lendemain ou je sais pas mais... mais laisse-moi une chance.

De sa main Libre, Louis serra le bas de son pull, un peu tremblant.

- Moi aussi je... je veux être sur ta liste. Je sais que je peux pas être troisième ou quatrième, ou encore moins premier. Je veux juste y mettre. Même si c'est après Solus, Napoleon et je sais pas qui, même si je suis cinquantième, même si... même si je suis le dernier garçon de l'univers sur ta liste.

C'était une toute petite, toute petite requête. Elle pouvait bien y accéder, non ? Il répéta, comme pour être sûr d'avoir été compris :

- Je veux vraiment juste y être.

Être un de tes maris potentiels ; être digne de ton intérêt.
Revenir en haut Aller en bas

Serpentard



Galatea Waltham
Galatea Waltham
Messages : 211
Date d'inscription : 18/01/2016



[chouquette] I will run away, run way - fini - Page 2 Vide

Message[chouquette] I will run away, run way - fini - Page 2 Empty
Sam 20 Fév - 21:39
Someone save me please:


Galatea profita d'être debout pour essayer de repérer le Prince Solus de là où elle était. Grand comme il l'est, ça ne devrait pas être compliqué si ? Et pourtant elle ne le voyait pas. Etrange, était-il déjà parti ? C'était peut-être parce qu'il faisait sombre ou que le spectacle était vraiment mauvais... Tant pis, son attention se reporta rapidement vers le premier rang, lorsqu'elle sentit quelqu'un la retenir. Elle se retourna et soupira lourdement quand elle reconnu Louis, sifflant entre ses dents.

« Mais c'est pas vrai, t'es encore plus collant qu'un chewing-gum dans les cheveux de Jaromir...», et elle ne disait pas ça parce qu'elle avait déjà essayé sous une idée de Jacobina, évidemment. « Qu'est-ce qu'il y a encore ?! »

C'est qu'elle avait suffisamment perdu son temps avec lui, à l'écouter déblatérer sans être capable de tenir son rôle du faux amoureux transit pendant 5 minutes d'affilées ! Si ça se trouve, il avait peut-être menti sur toute la ligne pour essayer de l'attendrir. Peut-être qu'en fait il n'avait pas de grand frère, que ce McField n'existait pas, qu'il n'était pas du tout différent quand il était chez les moldus.
Parce qu'il en serait tout à fait capable n'est-ce pas ? Louis serait le genre de personne capable de prétendre être amoureux de quelqu'un juste pour se moquer de cette personne après. C'était une attitude de Serpentard, elle-même l'aurait fait si elle était certaine que ça marcherait.

Pourquoi est-ce qu'il ne lui fichait pas la paix à la fin ? D'accord, elle l'embêtait tout le temps, mais c'était quand même pas la seule, il en avait forcément plusieurs des némésis ! Et c'était quoi sa manie de toujours essayer de la toucher aujourd'hui ? Il en avait pas marre ? Il était du genre collant comme petit ami ? Alors ça, non merci. Galatea voulait un homme fort, un homme indépendant, un homme qui sait ce qu'il veut mais quand même capable d'affection pour ceux qui compte réellement, et de ce qu'elle avait pu voir ce soir, Louis n'avait aucune de ces qualités.

Et pourtant, sa déclaration fit mouche. Comme un coup de tonnerre en plein mois de Juillet, un coup de feu dans une rue bondée, un élève changé en théière, un invité qui criait "Je m'y oppose !" lors d'un mariage...
Non mais sérieusement, il venait de la demander en mariage là ?!
Parce que c'était à ça qu'elle servait, sa liste. Enfin l'une d'entre elle. Noter le nom de ses futurs maris et toutes les informations qu'elle pouvait trouver à leur propos. Ce que Louis semblait ignorer, c'est qu'il était déjà sur sa liste.
La liste des gens à tuer.
Ennemi numéro 1.
Louis O'Connor.


La pénombre de la pièce lui permettait au moins de se cacher du fait qu'elle avait progressivement viré au blanc fantôme puis au rouge pivoine, et c'est qu'il commençait à faire chaud dans cette salle. En arrière-plan, un long discours tortueux de l'amoureux transi car son père refuse qu'il épouse une vélane, avec son statue de sang-pur. Une ambiance qui ne l'aidait vraiment pas à réfléchir.
Finalement, Galatea prit une grande inspiration.

« Non. »

Court, efficace, ravageur. La petite ne voyait pas pourquoi elle lui donnerait une chance, il n'avait pas d'ambition, du moins aucune dans le monde magique, et de ce qu'elle en savait, aucune dans le monde moldu non plus. Il avait beau être plus grand qu'elle, Louis restait immature, capricieux, insolent et peut-être menteur qui plus est.

« Ecoute, je sais pas à quoi tu joues mais ça m'amuse pas du tout. J'en ai marre que tu passes du coq à l'âne, ça te rend juste encore moins crédible. Si tu tiens vraiment à faire parti de cette liste, prouve-le, et mieux que ça parce que jusque là... T'es bien dans ma liste, mais toujours pas la bonne. »

Pfiouh, voilà, on aurait pu voir de la fumée s'échapper de son crâne maintenant qu'elle avait mis les points sur les "i", et que Wolfgang, le personnage principal, quittait le manoir familial pour rejoindre Marguerite. Elle ne pensait pas avoir été très dure, ni trop gentille, juste claire et concise, en espérant que ça suffirait à le faire lâcher prise et le décourager.

Revenir en haut Aller en bas

Serpentard
& Grumpy Loulou



Louis O'Connor
Louis O'Connor
Messages : 432
Localisation : Dans un jeu vidéo moldu.
Date d'inscription : 03/05/2014



[chouquette] I will run away, run way - fini - Page 2 Vide

Message[chouquette] I will run away, run way - fini - Page 2 Empty
Dim 21 Fév - 20:38
"Non". C'était assez dingue ce que ce mot sonnait bien laid ce soir. Louis avait le sentiment de ne jamais avoir entendu un mot aussi désagréable à l'écoute de sa vie. Même le mot "magie" sonnait mieux, à bien y faire gaffe. Pourtant, Louis répondait souvent non à tout ce qu'on lui demandait. Non, il ne ferait pas ce devoir. Non, il n'utiliserait pas sa baguette. Non, il n'aimerait jamais la magie. Non, il ne s'excuserait pas. Non.
Mais Galatea, en quel honneur elle lui disait non ? C'était si difficile que ça, d'écrire un pauvre nom sur un bout de parchemin, bien loin en dessous de tous les autres ? Dans le fond ça ne l'aurait engagé à rien, et ça n'aurait pas brisé le coeur de Louis.

Parce que Louis, chaque fois qu'il respirait et que ses poumons pleins d'air soulevaient sa poitrine, il avait l'atroce sensation d'entendre s'agiter les débris de son palpitant sous sa peau.

- T'es vraiment odieuse, Tea, souffla Louis, les yeux rouges d'avoir pleuré, et de se retenir de pleurer encore plus. Et là c'est vraiment une insulte. C'est pas... c'est pas juste parce que ça m'échappe par maladresse. T'es odieuse et injuste.

Louis serra le poing. Lui prouver son amour pour être crédible ? Il ne faisait que ça ! Il multipliait les déclarations, il s'excusait de ne pas toujours être parfait, loin s'en faut, et il s'ouvrait à elle, il osait lui parler, se montrer plus gentil qu'il ne l'avait jamais été dans le monde magique. Et elle, elle s'en fichait. Elle en avait rien à battre, c'était le terme. Elle, tout ce qui l'intéressait, c'était les hommes riches, les hommes puissants, ceux qui avaient de la prestance et faisaient la une des journaux. Et son père. Mais celui-là, Louis ne le comptait même plus.

- En fait t'es vraiment superficielle Tea. Complètement à côté de la plaque. Tu demandes à quelqu'un qui a vraiment des sentiments pour toi de se plier en quatre et tu l'ignores, et tu te pavanes devant tes maris imaginaires. Mais ce que t'as pas compris c'est que la sardine, Emerald, le ministre ou je sais pas encore qui, mais t'existe même pas à leurs yeux. Arrête de monter sur tes grands chevaux sous prétexte que tu veux fréquenter que les meilleurs ou j'en sais rien de ce à quoi t'aspire.

Louis sentait la colère montait peu à peu, et il parlait de plus en plus fort ; tant et si bien que les gens installés sur les sièges les plus proches de l'allée lui jetèrent des regards noirs. Il se força à baisser le ton, mais la dureté ne disparut pas de son regard.

- Tu verras quand tu finiras toute seule, si tu seras encore aussi fière. Tu pourras pas rester éternellement cachée derrière ton père et y'a un moment où tu vas bien regretter d'avoir été aussi bête.

Il y avait encore des tas de choses qu'il avait envie de dire sous le coup de la colère, mais comme à chaque fois que tout commençait à bouillonner en lui, il en perdait les mots et n'arrivait plus à aligner quoi que ce soit de logique. Pourtant, il aurait voulu lui dire que lui aussi, il avait de l'ambition.
L'ambition de redresser ce monde de travers.
L'ambition de rétablir la justice pour la mort de son frère.
L'ambition d'arrêter de toujours finir le coeur piétiné par quelqu'un ; ou plutôt, l'absence de quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas

Serpentard



Galatea Waltham
Galatea Waltham
Messages : 211
Date d'inscription : 18/01/2016



[chouquette] I will run away, run way - fini - Page 2 Vide

Message[chouquette] I will run away, run way - fini - Page 2 Empty
Dim 21 Fév - 21:29
Heart shot:


Galatea ne réagit même pas quand il l'insulta cette fois-ci. Oui elle était odieuse, parce qu'elle cherchait à l'être, comme elle l'a toujours été avec Louis, c'était comme ça que ça fonctionnait. C'est lui qui était injuste, à vouloir perturber l'équilibre, à compliquer les choses avec des sentiments, à la troubler et à dire des choses qui n'avaient plus aucun sens.

Ce qu'elle ne supportait pas en revanche, c'est qu'il lui dise qu'elle était superficielle. Elle se sentait virer cramoisie à nouveau, parce que pour la première fois depuis toute ses minables tentatives, pour la premières fois en presque deux ans, Louis venait de lui faire mal.
Il aurait pu lui donner une gifle, un coup de poing dans l'estomac, l'effet aurait été le même. Elle eut un goût de bile dans la bouche et sa gorge se serra. Elle ne serait jamais seule, jamais jamais. Elle aurait toujours des gens sur qui compter. Elle faisait attention maintenant, ça n'arriverait plus jamais, plus à elle ni aux gens qu'elle aimait.

Au moins cette fois-ci, Louis montrait à nouveau son vrai visage, et elle n'avait plus à ressentir de culpabilité pour lui.

« Qu'est-ce que tu crois ? Que je le sais pas ? Pourquoi tu penses que j'essaye de me faire remarquer ? Parce que ça m'amuse ? »

Elle dégagea encore une fois son poignet de son emprise, sèchement, et releva le menton.

« J'en ai rien à faire s'ils tombent pas amoureux de moi. Ça n'a pas d'importance, je veux juste le mariage, avoir des gens sur qui compter, des gens qui me lâcheront pas. C'est quoi l'amour, hein ? Ça vient et ça part. Même les gens que tu connais très bien peuvent te trahir au moment où tu t'y attends le moins. Cette liste, c'est pas une liste d'amoureux, c'est une liste de gens influents qui peuvent me servir plus tard. »

Galatea sortit le petit carnet de sa poche, ainsi qu'un stylo, ouvrant une page au hasard puisque ça n'avait pas d'important, elle la déchirerait sans doute plus tard.

« Mais si tu y tiens tant, je peux ajouter ton nom à cette liste. Louis... O'Connor...  », commença-t-elle à griffonner grossièrement, puique la pénombre n'aidait pas. « Âge... 14 ans physiquement, la moitié mentalement. Signe astrologique... J'en sais rien. Occupation, élève à Serpentard, victime de la maison...  »

En fait, elle arrêta d'écrire pour juste faire des gribouillis rageur sur le carnet et le referma, voilà, au moins ça c'était fait, il allait arrêter de se plaindre.

« Quant à quoi tu me serviras plus tard, j'en sais rien. A toi de me le dire. Tu vas faire quoi ? Me promettre que tu me laisseras jamais seule ? Que tu me quitteras pas du jour au lendemain sans rien dire ? Bah permets-moi d'en douter, tu vois. Tu... Tu agissais normalement y a pas si longtemps et tout à coup tu prétends que t'es amoureux de moi. Qu'est-ce qui me fait croire que tu vas pas arrêter aussi vite que ça t'es venu, hein ?! Comment tu peux me demander de te faire confiance et de te laisser une chance alors je veux pas de ça ? Je veux pas d'amoureux. Je veux pas être amoureuse. C'est pas juste toi, c'est toute la galaxie. L'amour ça craint, okay ? C'est peut-être beau au début et ensuite ça te tue quand ça va plus. Et d'entre tous c'est toi, toi qui me demande de te faire confiance ? »

Sa voix trembla au fur et à mesure, elle avait parler à voix basse pour ne pas déranger plus qu'ils ne le faisaient déjà mais elle aussi, elle avait sentie la colère monter en elle, elle aussi, elle avait sentie la tristesse brouiller sa vue et serrer sa gorge, elle aussi avait les yeux rouges.

L'amour ça craint.
Elle en voulait pas.

Revenir en haut Aller en bas

Serpentard
& Grumpy Loulou



Louis O'Connor
Louis O'Connor
Messages : 432
Localisation : Dans un jeu vidéo moldu.
Date d'inscription : 03/05/2014



[chouquette] I will run away, run way - fini - Page 2 Vide

Message[chouquette] I will run away, run way - fini - Page 2 Empty
Dim 21 Fév - 21:54
Louis ne comprenait plus rien à ce qui se passait. Puisqu'elle le savait, pourquoi est-ce qu'elle continuait à se pavaner avec sa liste et à affirmer haut et fort qu'elle allait mettre tout ce beau monde dans sa poche ? Est-ce qu'elle avait un minimum de bon sens, cette fille ? Bon sang ce que c'était désespérant ! Et ce qui était d'autant plus désespérant, c'était que malgré tout ça, Louis ne pouvait pas s'empêcher d'avoir des sentiments pour elle. C'était vraiment débile, l'amour. Franchement, ça démolissait toutes les lois de ma logique.
Et sa pitié, elle pouvait complètement se la garder. Il voulait du respect, pas... pas de ça.
Louis lui arracha le carnet des mains sans la moindre retenue, et arracha la page sur laquelle elle avait écrit son nom ; avec des fautes d'orthographe immondes, en plus. Loui Okonore. Mais bien sûr. Rien que de voir ça, ça l'énervait encore plus, et il arracha les autres pages ; mêmes celles avec son père, dessus, et jeta le carnet par terre.

- Je sais pas ce qui s'est passé dans ta vie pour que tu craches autant sur l'amour mais ce que tu dis ça a aucun sens ! Tu crois que te marier sans amour te rendra heureuse ? T'es vraiment à la ramasse. T'as pas besoin d'une liste longue comme le bras de gens débiles qui vont te rire au nez pour être heureuse. T'as juste besoin d'une personne qui veut ton bien.

Quelqu’un comme lui, Louis. Mais ça, bien sûr, il ne pouvait pas l'ajouter. De toute façon, la connaissant, elle avait déjà le visage de son père adoré en tête. C'était toujours lui qui revenait sur le tapis. Est-ce qu'elle avait autant d'affection pour lui parce qu'elle n'avait plus de mère ? Dans le fond, c'était méchant à dire, mais ça se comprenait.

- Tu sais Tea, ça m'étonne pas que ta mère vous ait lâché si t'étais aussi infecte et hypocrite avec elle que tu l'es avec les autres. Et si tes frères sont pareils, je veux pas imaginer. Il fit une pause pour respirer et reprendre un peu de calme. Sérieux regarde-toi, t'es même pas capable de donner sa chance à quelqu'un qui essaye de se remettre en question pour toi.

Louis se savait un peu trop méchant ; mais bon sang, elle ne le loupait pas non plus, et il en avait un peu marre de s'en prendre autant dans la figure alors qu'il avait fait des efforts, et qu'il avait toujours la volonté d'en faire, si elle déniait bien vouloir lui en laisser un peu l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas

Serpentard



Galatea Waltham
Galatea Waltham
Messages : 211
Date d'inscription : 18/01/2016



[chouquette] I will run away, run way - fini - Page 2 Vide

Message[chouquette] I will run away, run way - fini - Page 2 Empty
Dim 21 Fév - 22:26
Grrrr:



Galatea hoqueta quand il lui arracha le carnet des mains et s'indigna quand il en déchira les pages. Mais il allait pas bien !! C'était des mois et des mois de recherche tout ça ! Et il les déchirait comme s'il s'agissait de papier journal à balancer dans la cheminée ! Elle s'empressa de s'accroupir pour ramasser tout ça, tenter de sauver les pages qu'il restait et récupérer son carnet sous les regards ahuris, indignés et réprobateurs des personnes en bout de rangée. La salle commençait à s'agiter d'ailleurs, beaucoup de gens sortaient, se mettaient à pleurer ou autre.

Elle avait l'air si misérable maintenant, à ramasser des pages toutes froissées et en morceaux pour certaines. Avec du scotch, peut-être que ça passerait... Ce n'était peut-être qu'un carnet pour les autres mais c'était tellement d'informations qu'elle avait réunie après tant de recherches et il venait juste de déchirer tout ça, par... par haine, il n'y avait pas d'autres mots.

Et pourtant Galatea ne se sentit réellement perdre le contrôle quand il parla de sa mère. La petite vit rouge à ce moment-là et des souvenirs ressurgirent, une colère sourde allant crescendo sembla comme faire bouillir son sang, ne faisant qu'accentuer l'espèce de lame acérée qu'elle sentait en train de crever son coeur.

Galatea se redressa en regardant Louis avec autant de rage qu'elle puisse en avoir et utilisa le carnet qu'il venait de jeter à terre pour le gifler.
Et elle ne s'arrêta pas là, elle continua de le frapper avec comme une hystérique, parce qu'il l'avait provoquée, il l'avait cherchée, s'il prétendait vouloir son bien pourquoi est-ce qu'il lui faisait aussi mal ? Les pauvres pages s'envolaient en cédant sous la force des coups.

« La ferme la ferme LA FERME ! Tais-toi !! Je veux plus t'entendre !! Tu m'énerves ! Casse-toi et fiche-moi la paix, je veux plus te voir ! Je veux plus t'entendre, DÉGAGE ! »

Elle lui balança le carnet de toute ses forces en visant son visage et dévala les escaliers vers le premier rang. Cette fois-ci, il ne l'arrêterait pas. Et qu'il essaye un peu, elle n'hésitera pas à utiliser sa baguette cette fois, même si elle n'avait pas le droit. Elle essuya ses larmes de colère d'un geste rageur et ne se retourna pas, ne s'excuse même pas. Jamais.

Revenir en haut Aller en bas

Serpentard
& Grumpy Loulou



Louis O'Connor
Louis O'Connor
Messages : 432
Localisation : Dans un jeu vidéo moldu.
Date d'inscription : 03/05/2014



[chouquette] I will run away, run way - fini - Page 2 Vide

Message[chouquette] I will run away, run way - fini - Page 2 Empty
Lun 22 Fév - 18:29
Louis ne pensait pas qu'un si petit carnet, surtout allégé de plusieurs de ses pages, pouvait se montrer aussi douloureux lorsqu'on le frappait contre une joue ; mais en quelque sorte, ce n'était rien à côté de ce qu'il ressentait en lui, à l'intérieur. Il y avait une part de culpabilité pour avoir dit ces choses odieuses, bien sûr ; contrairement à la réputation qu'on tendait à lui faire parce qu'on le connaissait bien trop mal, Louis n'était pas méchant. Bougon, emporté, rebelle et difficile, mais pas méchant. Il était vrai qu'il se battait souvent, mais il criait beaucoup plus qu'il ne donnait de coups.
En revanche, son coeur en recevait un sacré, de coup, depuis le début de cette histoire. Il n'y avait rien à faire : Galatea le rejetait de bout en bout. Dans les efforts comme dans les querelles stériles, dans l’honnêteté comme dans le mensonge. C'était sans espoir ; cete Saint-Valentin ne verrait pas de belle romance éclore. Pourquoi est-ce qu'il avait choisi ce jour, ce moment, pour se déclarer déjà ? Il ne s'en souvenait même plus.

Mais tant pis. Louis baissa les armes. Il laissa Galatea déverser sa colère ; il savait bien ce que ça faisait, c'était peut-être même le sentiment qu'il connaissait le mieux. Puis elle rejoignit son père, et Louis alla récupérer les affaires qu'il avait laissé sur le siège, tout à l'heure, pour s'asseoir beaucoup plus au fond de la salle, et chouiner en silence. Oui, chouiner ; ce n'était pas de grosses larmes, mais il pleurait quand même, en reniflant régulièrement, et il croisait les bras, sans trop savoir s'il était plus énervé que heurté, ou bel et bien plus blessé qu'en colère.

Le fait était que, quelque soit l'angle sous lequel on regardait ça, il s'était fait éconduire. Deux fois. En l'espace de quoi, une heure ? Et, quand même, quand on avait un minimum de fierté, c'était pas le plus évident à vivre.

Brusquement moins intéressé par la pièce qui se jouait qu'il ne l'était en arrivant au théâtre, Louis se contenta de ruminer des idées noires jusqu'à la fin de la séance. Il songeait, vaguement, qu'il faudrait qu'il fasse une lettre d'excuse à Galatea. Il songeait, vaguement, qu'il devrait tenter de faire revenir leur relation à son précédent stade ; parce que, vraiment, entre être ignoré, et être apprécié pour le seul intérêt d'être enquiquiné à longueur de temps, il préférait largement la seconde version.
Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


[chouquette] I will run away, run way - fini - Page 2 Vide

Message[chouquette] I will run away, run way - fini - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[chouquette] I will run away, run way - fini

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WIGGENWELD ! :: 
 :: La place universelle :: Le théâtre du Cercle
-
Vote pour WW parce que tu l'aimes ♥