Être sorcier dans le Londres magique, c'est vraiment tranquille... Sauf lorsque trois frères, les Bumblebee, décident de révolutionner le monde magique en proposant trois idées qui s'opposent : révéler les sorciers aux moldus, intégrer les créatures à la société, ou tout laisser en l'état en se méfiant bien des deux autres. Le monde magique anglais est en ébullition à mesure que les trois candidats s'opposent, laissant un peu leurs charges respectives à l'abandon au profit de leur campagne. C'est ainsi qu'à Poudlard, un joyeux bazar règne souvent en l'absence du directeur, et que les créatures de tous poils envahissent peu à peu les villes sorcières pour le meilleur comme pour le pire !
poufsouffle
1189 pts
serpentard
918 pts
serdaigle
661 pts
gryffondor
612 pts

l'unité
203 pts
ligue des sorciers
223 pts

Caesius ▬ fondatrice retirée
Viridus ▬ administratrice
Kalev ▬ modératrice
Sloan ▬ modératrice
Flavian ▬ modératrice



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez

[Chouquette] C'est mal de succomber... (WendyxAlexis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gryffondor



Alexis E. Brams
Alexis E. Brams
Messages : 47
Age : 25
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/02/2016



[Chouquette] C'est mal de succomber... (WendyxAlexis) Vide

Message[Chouquette] C'est mal de succomber... (WendyxAlexis) Empty
Lun 15 Fév - 0:39
C'est mal de succomber...

(Vous avez vu comment succomber ça ressemble à succube?)(C'est un signe)



Du théâtre ! Alexis n'en avais jamais vraiment fait. (A part cette fois en troisième année où elle était allée au club de théâtre avant de se rendre compte que c'était Emerald qui le dirigeait)(Emerald, il lui fait peur)(quand elle a pas envie de lui faire des calins, s'entend)(elle se sentait pas trop de passer plusieurs heures supplémentaires par semaines à éviter de faire des calins au prof pour pas se faire coller) (c'était au dessus de ses forces)(du coup, elle a jamais fait de théâtre)

Par contre, elle appréciait énormément l'idée! Mrs. MacLionnaigh (ou un truc du genre, elle est jamais sûre)avait vraiment eu une super idée! Alexis était absolument ravie de pouvoir (a) sortir de Poudlard (déjà, elle adore les sorties à Pré-au-Lard alors Londres, imaginez) (en plus, elle va à Londres que pour ses courses de rentrée, quasiment alors c'est VRAIMENT exceptionnel) et puis (b) c'est un spectacle vivant, ils vont pouvoir l'étudier en cours et y'a sûrement plein de déductions et d'études super-intéressantes à en faire. (Est-ce-que Alexis kiffe la littérature sorcière? Nooooon) (Si)

Alexis, elle était prête à partir à 10 heures du matin. Et puis, ensuite, elle est allée vagabonder dans la bibliothèque, manger, vagabonder dans le parc et elle était plus du tout prête alors elle était quasiment en retard. (mais elle est quand même arrivée à l'heure pour partir). Elle avait considéré avec un peu de regret la date de la pièce. D'un autre côté, la saint valentin à Poudlard, c'avait une certaine tendance à être déprimant. (Après, c'était pas au théâtre qu'elle aurait la moindre chance d'emballer qui que ce soit non plus) (tsss. Sérieusement. Ils pouvaient pas organiser un speed-dating, plutôt?)

Cela dit, toute réticence (faible) qu'elle avait pu avoir s'était évanouie au moment où elle avait pénétré dans le bâtiment. Waouh. C'était magnifique. Sublime. Ca imposait le respect. Et pourtant, rien à voir avec Poudlard. Les yeux rivés aux plafonds, colonnes, enluminures, et après avoir bousculé/marché sur les pieds de quelques personnes, Alexis était entrée dans la salle de spectacle et s'était assise sur le côté gauche, vers le milieu de la salle. (Bon sang, rien que ce rideau était magnifique.)

(OOH. UNE OUVREUSE AVEC DES GATEAUX.)

• Red alert, red alert, gateaux à trois heures, je répète gâteaux à trois heures.

Oh... Zut. Elle avait oublié son argent. Bon. Tant pis pour les gâteaux. Une autre fois.
En plus, c'est pas très très respectueux de manger dans une salle de spectacle.


Revenir en haut Aller en bas




Wendy Weatherfield
Wendy Weatherfield
Messages : 1022
Age : 35
Date d'inscription : 14/02/2014



[Chouquette] C'est mal de succomber... (WendyxAlexis) Vide

Message[Chouquette] C'est mal de succomber... (WendyxAlexis) Empty
Lun 15 Fév - 1:13

Du théâtre! C'était une excellente idée de la part de l'école. Wendy n'avait jamais vu de pièce de théâtre, et ça manquait à sa culture et en plus, ça avait l'air cool. Elle avait hâte d'y être. Elle avait hâte de voir la pièce. Elle avait hâte de pouvoir raconter à Juliet tout ce qu'elle en avait pensé.

C'était dommage que Juliet ne puisse pas être avec elle - elle avait plein de choses à faire parce qu'elle était préfète, alors que c'était la Saint-Valentin et qu'elles auraient du passer la journée ensemble. Wendy se consolait comme elle pouvait. Les Saint-Valentin à Poudlard, ce n'était jamais très marrant de toutes façons. Il se passait toujours des trucs louches. Et puis c'était une fête commerciale qui voulait rien dire, c'était là pour piquer les gallions des gens en échange de roses à l'eau de rose, et tout ça, et puis de toutes façons, elle allait pouvoir offrir des roses à Juliet ce soir alors ça serait pas si mal, voilà. Wendy était un peu triste. Elle avait son sourire habituel sur le visage.

Londres, elle connaissait. Mais la salle de théâtre était magnifique, et ça, c'était nouveau. C'était grand, c'était richement décoré, c'était luxueux, c'était feutré, on avait l'impression d'être dans un énorme fauteuil, avec les boiseries ornées et dorées à souhaits, et les gros rideaux rouges qui lui évoquaient des coussins moelleux. La salle toute entière appelait au confort, au silence et au calme endormi. C'en était presque trop.

Et puis il y avait une ouvreuse qui vendait des petits gâteaux - Wendy n'avait pas grand-chose sur elle, juste de quoi s'acheter quelques chouquettes. Et puis il y avait Alexis assise dans un coin de la salle. Peut-être qu'elle pourrait passer la journée avec elle! Alexis était une bonne amie à elle, les deux jeunes filles s'entendaient bien. Et puis, ça lui changerait peut-être les idées. Wendy allait peut-être arrêter de s'attrister de l'absence de son amoureuse tout le temps. Juliet n'aurait sûrement pas souhaité la voir passer une mauvaise journée. Wendy mangea les chouquettes avant de rejoindre Alexis (elle avait faim) et...

... elle regretta aussitôt son geste. Elle aurait du en garder pour son amie. Elle aurait eu quelque chose à lui offrir, et sûrement Alexis aurait apprécié le geste, et Alexis aurait été toute contente, avec ce sourire si charmant qu'elle avait quand elle était contente, et cet air tout joyeux et tout plein d'énergie, et Wendy se mit à rougir, elle avait un peu honte de venir les mains vides, mais elle ne voulait pas rester loin de la Gryffondor, pas une seconde de plus, la distance la tiraillait et l'écartelait presque physiquement, comme si son coeur ne pouvait pas supporter d'être éloigné de la magnifique Gryffondor qu'elle, oui, c'était le mot, qu'elle aimait. Wendy n'oserait jamais le lui dire.

Juliet n'était plus qu'une pensée brumeuse pour la Poufsouffle. Il n'y avait plus qu'Alexis.

Wendy s'approcha de son amie - non, sa meilleure amie - et s'assit, toute timide, à côté d'elle.

"Hé Alexis..." osa-t-elle faire. "Bonjour!"

Elle lui fit un grand sourire tout joyeux. C'était intenable de prétendre n'être qu'une bonne amie envers elle. Mais c'était déjà tellement d'honneur pour Wendy de pouvoir s'assoir aussi près d'Alexis! Rêveuse, elle regardait sa meilleure amie avec un petit sourire rougissant.
Revenir en haut Aller en bas

Gryffondor



Alexis E. Brams
Alexis E. Brams
Messages : 47
Age : 25
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/02/2016



[Chouquette] C'est mal de succomber... (WendyxAlexis) Vide

Message[Chouquette] C'est mal de succomber... (WendyxAlexis) Empty
Lun 15 Fév - 8:50
C'est mal de succomber...

(Vous avez vu comment succomber ça ressemble à succube?)(C'est un signe)



Perdue dans la grandeur du lieu (et tentant d'oublier un peu le coin de sa tête qui pensait à la bouffe), Alexis ferma les yeux et s'enfonça dans son fauteuil pour respirer l'ambiance luxueuse de la salle. C'était beau, c'était grand, c'était... waaaaw. En plus le siège il était confortaaaaaaaaaable.

La Gryffondor se releva d'un sursaut dans son siège en entendant une voix qui l'accostait. Droite comme un bâton, quasiment au garde à vous, elle identifia Wendy, Poufsouffle 5ème année. Ah. Avec un peu de chance c'était même elle la source du bruit.
Vraisemblablement, puisqu'elle s'était installée dans le siège voisin.

Alexis, elle aimait bien Wendy. Déjà, elle était à Poufsouffle (bon, Alexis essaye au maximum de pas juger les maisons) (Mais elle adore les poufsouffles)(et puis elle aime bien sa maison aussi)(et les autres sont arrogants) (BON. Elle essaye au maximum de pas juger les Serdaigles et les Serpentards)(Okay.)(J'ai dit okay, c'est bon!)
Ensuite, Wendy faisait partie de ces plus jeunes pas tellement plus jeunes pour qui Alexis avait un sentiment de sympathie plus proche de l'amitié. (et pas du tout du fantasme)(d'ailleurs Wendy ne fait partie de ces magnifiques joueuses de Quidditch qui attirent l'oeil appréciateur d'Alexis)(Oui, bon si, d'accord)(Et alors?)(Elle est avec Juliet)(C'est pas comme si Alex faisait quoi que ce soit)

Hrrrmmmm. Donc Alexis aimait bien Wendy. C'était une fille joyeuse, un peu dissipée, qui lui rappelait un peu son propre caractère. Et puis là tout de suite, elle était assise toute seule avec un air un peu timide, c'était trop craquant. Du coup, elle répondit à Wendy par un grand sourire tout en lui ébouriffant les cheveux.


• Salut salut ! Ca va toi? Pas trop écrasée par la splendeur des lieux?


Il y avait bien encore une dizaine de minutes avant que la pièce ne commence, autant entamer la conversation, non?
Revenir en haut Aller en bas




Wendy Weatherfield
Wendy Weatherfield
Messages : 1022
Age : 35
Date d'inscription : 14/02/2014



[Chouquette] C'est mal de succomber... (WendyxAlexis) Vide

Message[Chouquette] C'est mal de succomber... (WendyxAlexis) Empty
Lun 15 Fév - 19:55

Alexis lui ébouriffait les cheveux! Le sourire de Wendy devint immense, qu'est-ce qu'elle était heureuse! Qu'est-ce qu'elle aurait donné pour que cet instant dure toujours! La petite Poufsouffle se sentait vraiment privilégiée de pouvoir être la meilleure amie de la Gryffondor. Wendy était tellement banale, comme fille, elle n'était pas très jolie, elle n'était pas très drôle, elle n'était pas très intelligente et elle n'avait même pas de vie remplie d'aventures à raconter. Alexis, elle, elle était parfaite - elle était tout ce que Wendy n'était pas. Et Wendy l'admirait, silencieusement, discrètement, amoureusement, rêveuse.

Elle se sentait un peu rougissante.

"Je, je trouve que le théâtre est très joli" commença-t-elle, un peu perdue. Qu'est-ce qu'il fallait dire pour qu'Alexis la trouve chouette? Qu'est-ce qu'il fallait dire pour que son aînée s'intéresse à elle, et la regarde, et l'aime en retour?

Wendy avait l'impression d'être complêtement enivrée par ses sentiments. C'était à la fois le plus reposant du monde d'être auprès d'elle, et c'était à la fois plein de stress et d'inquiétude - et si Alexis s'éloignait d'elle? Wendy n'aurait jamais pu le supporter. Il fallait qu'elle la captive pendant la dizaine de minutes que Merlin et tous les dieux lui avaient offert avant le début du spectacle. Wendy devait plaire à Alexis. Sa vie n'avait plus de sens sans la Gryffondor à ses côtés.  

"On est confortable ici, et on est bien. C'est vraiment très joli. Et regarde, c'est tout plein d'histoires! Il y a plein de choses à voir dans les peintures, c'est comme une bande dessinée, regarde dans les médaillons au-dessus des colonnes! C'est la mythologie qu'on avait vu en cours. C'est les métamorphoses, c'est plein d'histoires d'amour."

Wendy avait raconté ça d'un trait, sans trop savoir pourquoi.

"Il y en a qui te plaisent?"

Elle avait très peur qu'Alexis la trouve bizarre, ou repoussante. Mais en même temps, c'était la Saint-Valentin, et tout autour d'elle lui rappelait l'amour qu'elle avait pour son aînée. C'était le jour idéal pour le lui dire. C'était l'endroit idéal pour le lui dire. Wendy le sentait. Elle avait l'impression d'être poussée à le faire. Mais elle ne savait pas trop comment, elle se sentait rougir, elle était bien trop timide, elle n'oserait jamais rien faire.

Rien, ou presque - et pendant qu'Alexis regardait les peintures sur le plafond, Wendy osa rapprocher sa main de celle de son aimée. Avant d'oser - d'oser encore! Wendy se sentait pleine d'audace - prendre la main d'Alexis dans la sienne.

Elle l'avait fait.

Est-ce qu'Alexis allait le remarquer? Est-ce qu'elle allait la repousser, ou est-ce qu'elle allait se sentir flattée, est-ce qu'elle allait se rendre compte de tout l'amour qu'avait Wendy pour elle, et est-ce qu'elle allait tomber amoureuse elle aussi ou... ou... Wendy n'osait pas y penser. Wendy n'osait même pas regarder Alexis. Elle se sentait rougir jusqu'au bout des oreilles.

Que c'était difficile, d'être amoureuse! Et que c'était beau. Wendy aurait tout donné pour que dure cet instant.
Revenir en haut Aller en bas

Gryffondor



Alexis E. Brams
Alexis E. Brams
Messages : 47
Age : 25
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/02/2016



[Chouquette] C'est mal de succomber... (WendyxAlexis) Vide

Message[Chouquette] C'est mal de succomber... (WendyxAlexis) Empty
Dim 28 Fév - 15:46
C'est mal de succomber...

(Vous avez vu comment succomber ça ressemble à succube?)(C'est un signe)




Installée dans l'ambiance feutrée, écoutant les doux murmures des autre spectateurs qui attendaient le début de la pièce, la Vierge était heureuse. Ou plutôt, Wolf 424 A, une petite étoile était dans un endroit magnifique, loin du quotidien, juste dans l'instant. En plus, la Petite Ourse était là, juste à côté d'elle, la Petite Ourse qu'elle aimait bien. (...bien. Uuuuh. Oui. Wolf 424A en resterait là. Elle aimait bien la petite Ourse Et puis... et puis rien. De toute façon, la Petite Ourse, Ursa minor elle avait son Ursa Major. Voilà. Ursa Major. Pas Wolf 424A. Your Princess is in another castle. C’est pas ici que tu trouveras ton étoile B)

C'était beau d'être aussi heureuse pour rien, non? L’étoile qu’elle est, la naine rouge, un rien la rend euphorique, et ne serait-ce-qu'être ici, au théâtre, ça la faisait se sentir bien, comme dans une bulle protectrice qui lui susurrait à l'oreille que rien de grave ne pouvait arriver dans cette pièce. Tout allait bien.

Ursa minor aussi semblait prise dans l'atmosphère éphémère de la pièce. La petite constellation décrivait les décorations, les gravures, comme elle aussi happée par la beauté majestueuse de l'endroit. (Et ça lui allait bien. La Petite Ourse avait un très joli sourire timide, quand elle faisait ça, ses deux yeux brillants comme toutes les étoiles du ciel..)

"Il y en a qui te plaisent?"

En esquissant un sourire, la petite étoile rouge s'installa un peu plus profondément dans son fauteuil pour contempler le plafond décoré, qui lui rappelait un peu la voûte étoilée de la Grande Salle. Là, une scène mythologique, ici, une constellation scintillante, et encore à droite, les yeux encore plus brillants de la petite Ourse. (Qu'est-ce-qu'elle est belle, comme ça…)(Et qu’est-ce-que la petite étoile aurait voulu faire partie de cette constellation.
La naine rouge avait eu un grand jeu, à un moment, d'essayer pendant une semaine de trouver la beauté de tous ceux qu'elle croisait. Habitude qui avait glissé dans son comportement, elle ne pouvait désormais plus s'empêcher de remarquer la beauté.

Elle se mordilla les lèvres avant de répondre.

• Il y a... Tu vois tout à gauche, là-bas? C'est l'enlèvement de sa future femme par Neptune. Le jugement de Jupiter finit par décider qu'elle passera la moitié de son temps avec sa mère et l'autre moitié aux Enfers. C'est une véritable punition pour elle. Mais... au bout d'un moment, prisonnière des enfers, elle finit par en noter la beauté, et même si je ne sis pas sûre qu'elle aît aimé Neptune, elle a fini par régner sur les Enfers en véritable reine, la meilleure qu'ils eûrent pu avoir, sûrement, même. J'aime bien celui-là. Son évolution.

La petite étoile continuait à explorer le plafond des yeux et ne tressaillit pas lorsque la main de la Petite Ourse vint se mettre dans la sienne. Pourtant, la différence en elle, lui donnait envie de hurler. Ou non. Pas de hurler. De ronronner, de se rouler en boule devant un bon feu de cheminée, de s'enfoncer encore plus confortablement dans son fauteuil en profitant du contact de la Petite Ourse. Profiter de ce moment hors du temps, puisqu'il ne pouvait pas durer. (Il ne pouvait pas... hein?)
Revenir en haut Aller en bas




Wendy Weatherfield
Wendy Weatherfield
Messages : 1022
Age : 35
Date d'inscription : 14/02/2014



[Chouquette] C'est mal de succomber... (WendyxAlexis) Vide

Message[Chouquette] C'est mal de succomber... (WendyxAlexis) Empty
Dim 10 Avr - 13:43
Wendy regardait Alexis avec de grands yeux plein d’admiration, et un sourire rêveur qu’elle n’arrivait pas à chasser de son visage - mais pourquoi l’aurait-elle fait, puisqu’elle l’aimait tellement? Son aînée était fantastique sur tous les points. Et Wendy l’écoutait parler des scènes mythologiques dépeintes sur les colonnes en buvant la moindre de ses paroles. Tout ce qu’Alexis appréciait lui semblait magnifique.

Et la petite Poufsouffle se perdait dans des rêveries. Alexis parlait de Neptune, et d’enlèvement, et c’était si romantique - elle aussi, elle aurait aimé se faire enlever par son aînée, et vivre avec elle loin du reste du monde, dans la beauté des Enfers puisque les Enfers étaient beaux, sauf que Wendy, elle était déjà sûre d’aimer Alexis. Elle n’allait pas devoir s’adapter à cette vie puisqu’elle était déjà envoûtée par le caractère et la beauté et toutes les qualités petites et grandes de la Gryffondor.

Wendy se mit à rougir.

« Je, je l’aime beaucoup moi aussi, » répondit-elle, en se sentant un peu stupide de lui donner une réponse aussi simple.

« Mais c’est bien dommage qu’il ait du l’enlever. Les histoires anciennes sont toujours tristes et violentes. Moi je me dis que, si on avait été à leur place, il aurait suffi de demander. »

C’était osé. C’était très osé de la part de la petite Poufsouffle. Mais Wendy se sentait forte, Wendy se sentait capable de tout, Wendy se sentait prête à lui avouer son amour et à lui demander de l’enlever, et Wendy se sentait faible aussi, impuissante et fragile, incapable de vivre toute seule sans Alexis, alors il fallait bien qu’elle se lance. Qu’elle pousse en avant le cours des événements. Qu’elle force un peu la main du destin. C’était nécessaire: Wendy ne pouvait pas supporter l’idée qu’Alexis s’éloigne, ne serait-ce qu’un peu, ni à la fin du théâtre ni jamais.

Mais toutes les histoires d’amour prenaient leur temps. Alors Wendy prenait son mal en patience. Elle tenait la main de son aînée. Et puis, dans un nouvel élan de bravoure - parce que c’était tellement plus simple d’agir plutôt que de parler, parce que parler c’était toujours courir le risque d’être rejetée - Wendy posa sa tête contre l’épaule de son aînée. Wendy regardait Alexis, les yeux levés vers elle, le visage un peu rougissant, rêveuse, et toute contente d’être aussi proche de la femme qu’elle aimait tant.

Elle se sentait heureuse, énorme et débordante de bonheur et d’amour, et pourtant, pourtant elle n’osait pas encore aller jusqu’au bout. Ca lui faisait encore un peu peur. Elle rêvait encore que ce soit Alexis la prenne dans ses bras et la cajole. Mais elle se rapprochait doucement. Wendy n’avait pas envie d’attendre jusqu’à la fin de la pièce de théâtre pour lui confier la vérité de ses sentiments. Elle l’aimait, elle l’aimait presque trop, elle avait peur de se faire rejeter, elle pouvait se contenter de ce moment d’intimité, pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


[Chouquette] C'est mal de succomber... (WendyxAlexis) Vide

Message[Chouquette] C'est mal de succomber... (WendyxAlexis) Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Chouquette] C'est mal de succomber... (WendyxAlexis)

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WIGGENWELD ! :: 
 :: La place universelle :: Le théâtre du Cercle
-
Vote pour WW parce que tu l'aimes ♥