Être sorcier dans le Londres magique, c'est vraiment tranquille... Sauf lorsque trois frères, les Bumblebee, décident de révolutionner le monde magique en proposant trois idées qui s'opposent : révéler les sorciers aux moldus, intégrer les créatures à la société, ou tout laisser en l'état en se méfiant bien des deux autres. Le monde magique anglais est en ébullition à mesure que les trois candidats s'opposent, laissant un peu leurs charges respectives à l'abandon au profit de leur campagne. C'est ainsi qu'à Poudlard, un joyeux bazar règne souvent en l'absence du directeur, et que les créatures de tous poils envahissent peu à peu les villes sorcières pour le meilleur comme pour le pire !
poufsouffle
1189 pts
serpentard
918 pts
serdaigle
661 pts
gryffondor
612 pts

l'unité
203 pts
ligue des sorciers
223 pts

Caesius ▬ fondatrice retirée
Viridus ▬ administratrice
Kalev ▬ modératrice
Sloan ▬ modératrice
Flavian ▬ modératrice



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Générosité et don de soi • Alexis&Alexus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gryffondor



avatar
Alexis E. Brams
Messages : 47
Age : 19
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/02/2016




Message
Mar 16 Fév - 10:59
Générosité et don de soi


Ce frais samedi matin, Alexis se dirigeait d'un pas décidé vers la serre n°1. Sur la demande conjointe du directeur de maison et de monsieur Cartaigh, elle avait accepté de prendre en tutorat une élève de la maison qui s'appliquait à obtenir de mauvaises notes (pas qu')en Botanique.

Elle trouvait toujours Alexus trop mimie.
En fait, elle ressemble à sa sœur, alors ça l'attendrit systématiquement. Et puis depuis le début de l'année, y'a pas une seule fois où elle l'a vue sans sa moue bougonne de pseudo-rebelle. Cromimi. (Bon, y'a bien des fois où elle devient relou mais la plupart du temps, elle est trop concentrée à faire sa rebelle à deux noises pour être autre chose que ridiculeusement pipou).

Arrivée dans la serre n°1 avec ses cours de première année (c'avait été difficiiiiiiiiiiiiiile de les retrouver) (au moins, grâce aux sortilèges de rétrécissement, elle les avait gardés avec elle), elle avait commencé à feuilleter un peu pour retrouver les fiches descriptives des plantes qu'elle avait rassemblées. Elle allait faire un petit topo à Alexus, voir quelle plante l'intéressait le plus et voir avec elle ce qu'elles allaient faire exactement.

Tout en sifflotant, elle faisait deux piles de parchemin. Ceux qui seraient utiles, et ceux qui ne le seraient pas. Et puis elle commençait à s'interroger. Elle était arrivée en avance, oui et elle n'avait pas de montre, mais il lui semblait bien qu'Alexus commençait à être en retard...



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Gryffondor



avatar
Alexus St John
Messages : 167
Age : 21
Date d'inscription : 08/01/2016




Message
Jeu 18 Fév - 22:24




générosité et  don de soi
She dropping outta school
'cause she don't need the grades.
The colours in her hair
don't seem to fade.





  Arrête de prendre tes professeurs pour des idiots Alexus. Essaie de faire des efforts pour au moins essayer d'avoir des notes correctes Alexus. Pour la peine tu ira faire du rattrapage avec ta préfète-en-chef qui s'est si gentiment porposé de le faire Alexus. Elle avait tiré la gueule pendant tout le discours d'un air désintéressé, mais cette dernière phrase avait tourné son visage en une version moderne du cri de Munch. Non. Pas elle. Pas sa préfète-en-chef, ayez pitié soyez sympa il y a des limites au punitions, retirez deux cent points à sa maison, envoyez-la dans les cachots, demandez-lui de danser la polka a un pied mais ne l'envoyez pas chez sa préfète c'est trop cruel, c'est trop barbant.

  Alexis, la préfète-en-chef, était une espèce de version clonée d'Ashton, avec plus d'énergie, un certain sens de la justice et qui surtout ne s'arrêtait pas quand on lui disait stop. En un mot, une version beaucoup plus monstrueuse, chiante, et à éviter le plus possible. Et la voilà qu'elle devait avoir des cours inutiles, dans une matière inutile, avec câlin simulator 2000 option tirage de joues et poutous.
"Plutôt mourir que d'y aller." "Aucune chance que je mette le pied dans cette serre." et d'autres pensées du même type lui traversait l'esprit alors qu'elle se dirigeait vers l'infâme serre. Foutus sortilèges de déplacement qui l'empêchaient de sécher.
Elle lutta pourtant, tout le chemin, contre cette magie qui faisait bouger ses jambes malgré elle. Elle s'accrocha au mur, tenta d'attraper ses pieds, en vain, elle ne gagna que quelques minutes.

  Alors elle arriva, bien en retard malgré tout, épuisée par son combat contre elle-même et en râlant. Elle regarda Alexis avec toute l'horreur et le mépris du monde et alla s’asseoir dans un coin par terre, en tailleurs, le coude sur un genoux en se tenant la tête d'un main. Non elle n'allait pas saluer son aînée, ni même faire semblant d'être ici de son gré. Plus elle se comportait comme une sale gamine ennuyée moins Alexis serait tentée de se jeter sur elle en lui disant qu'elle est trop mignonne. Du moins elle l’espérait fortement. Elle pesta.

▬ Bon fais-le ta saleté de cours qu'on en finisse.

Et vite, elle avait pleins d'heures d'ennui qui l'attendait, et qui seraient à n'en pas douter mille fois plus agréable que la moindre minute passée ici. Elle regarda d'un air mauvais les plantes. Elle détestait les fleurs. Tout le monde aimait ça les fleurs, c'était joli et ça sentait bon et ça avait plein de vertus thérapeutique en plus. Tout un tas de raisons pour ne pas les aimer.
Alexus allait passer un mauvais moment, et rien que pour ça elle serait aussi égoïste que possible et ne ferait aucun effort. Na.




 

♥♥♥:
 

sailor gryffou:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Gryffondor



avatar
Alexis E. Brams
Messages : 47
Age : 19
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/02/2016




Message
Jeu 18 Fév - 23:56
Générosité et don de soi


Ooooooh. Et puis il y avait celle-ci qui était à mourrir de rire, comme plante. Et puis, celle de la fiche de gauche, c'était le jour où unetelle était tombée dans les pommes parce qu'elle avait mal ajusté son casque anti-bruit. Oh, tiens c'était au programme de première année, ça?

Alexis leva un sourcil en apercevant sa petite première année arriver en maugréant et se planter dans un coin, l'oeil mauvais et la tête posée sur sa main, comme irrémédiablement attirée par le sol. La préfète-en-chef retint à peine un rire devant la caricature ambulante qu'était Alexus et posa sa pile de parchemins, ne gardant en main que les six qui l'intéressaient à ce moment-là.

• Yo, l'artiste !

Elle avisa la respiration lourde de fatigue que l'enfant s'efforçait de cacher derrière son air blasé et boudeur (sérieusement, on aurait cru Alexis elle-même au même âge après avoir pris une remarque sur son comportement "un-lady-like")(c'était trop mimi)(tellement pipou)(enfin, un peu de sérieux)(ladisciplineavanttout)(ne pas rire, ne pas rire)

• ...Pffffffft.....

(raté)(Vite, rattraper le coup)
Alexis se racla légèrement la gorge puis s'accroupit pour se mettre au niveau de la première année, un sourire se voulant engageant sur le visage.

• Tu veux te poser et boire un coup avant qu'on regarde ce que j'ai préparé pour aujourd'hui?



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Gryffondor



avatar
Alexus St John
Messages : 167
Age : 21
Date d'inscription : 08/01/2016




Message
Ven 19 Fév - 11:18




générosité et  don de soi
She dropping outta school
'cause she don't need the grades.
The colours in her hair
don't seem to fade.





  Alexus en avait déjà marre. Pourquoi "artiste"? Elle n'était pas ici parce qu'elle avait tagué un mur pour une fois. Y avait-il du second degré à comprendre? Devrait-elle s'énerver? Ou juste ignorer Alexis et lever les yeux au ciel? Elle choisit la deuxième option, sans répondre à la salutation de sa préfète.

...Préfète qui se mit à rire. Est-ce qu'elle se moquait d'elle? Au mon dieu elle se moquait d'elle. A force de la côtoyer Alexus savait à peu près que maman gryffon n'avait jamais de mauvaises intentions à son égard et se doutait que ce petit rire étouffé devait provenir d'une pensée distraite du genre "HIHI ELLE EST TROP CHOUE ON VA S'AMUSER" ou quelque chose du genre. Oui, dans son imagination Alexis parlait comme une gamine de sept ans.
Qu'elle qu'était sa raison de rigoler la voir s'amuser de son malheur d'être là l'énervait. Ainsi commença sa très célèbre rhétorique de la grognorie.

▬ Oh c'est bon ça va, arrête de rire.

Alexis se racla la gorge et tenta de se comporter comme la digne préfète qu'elle était.

▬ Tu veux te poser et boire un coup avant qu'on regarde ce que j'ai préparé pour aujourd'hui?

Alexus n'eût pas besoin de se concerter avec son double mental maléfique pour répondre à une telle question.

▬ Non.

Non, Alexis, je ne veux pas me poser et boire avec toi. Non je ne veux pas que l'on passe un moment privilégié comme deux bonnes amies de la même maison. Je veux défoncer ces fleurs et mettre le feu à la serre. Et je veux en finir, et vite, respirer l'air frais de la moisissure de la bibliothèque ou de mon oreiller poussiéreux. Alors non. Juste non. Je ne ferais pas la conversation. Aucun effort j'ai dis. Fais ton cours, parle toute seule et démerde toi. Point.


▬ Passons directement à... A quoi que tu sois censée faire.

Elle daigna se lever et s'installer vaguement plus près d'Alexis, lui signifiant qu'elles allaient commencer, les bras croisés et les yeux vides, lui fit un léger signe de la tête pour qu'elle commence. Alexus râlait beaucoup plus intérieurement qu'elle ne le laissait transparaître, et elle prenait sur elle pour ne pas juste lui balancer une mandragore à la tronche et s'enfuir en courant -quoi qu’avec son sortilège la fuite serait probablement impossible avant une certaine heure, ils étaient malins les bougres. Alexus n'aimait pas Alexis. Alexus n'aimait pas étudier. Alexus n'aimait pas les serres. Alexus n'aimait pas la botanique. Et Alexus n'aimait pas être retenue quelque part contre sa volonté, c'était une femme d'action et elle allait où elle voulait quand elle le voulait. Dois-je ajouter quelque chose de plus ?




 

♥♥♥:
 

sailor gryffou:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur




Contenu sponsorisé



Message
Revenir en haut Aller en bas

Générosité et don de soi • Alexis&Alexus

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WIGGENWELD ! :: 
 :: Extérieur :: Jardin botanique & serres
-
Vote pour WW parce que tu l'aimes ♥