Être sorcier dans le Londres magique, c'est vraiment tranquille... Sauf lorsque trois frères, les Bumblebee, décident de révolutionner le monde magique en proposant trois idées qui s'opposent : révéler les sorciers aux moldus, intégrer les créatures à la société, ou tout laisser en l'état en se méfiant bien des deux autres. Le monde magique anglais est en ébullition à mesure que les trois candidats s'opposent, laissant un peu leurs charges respectives à l'abandon au profit de leur campagne. C'est ainsi qu'à Poudlard, un joyeux bazar règne souvent en l'absence du directeur, et que les créatures de tous poils envahissent peu à peu les villes sorcières pour le meilleur comme pour le pire !
poufsouffle
1189 pts
serpentard
918 pts
serdaigle
661 pts
gryffondor
612 pts

l'unité
203 pts
ligue des sorciers
223 pts

Caesius ▬ fondatrice retirée
Viridus ▬ administratrice
Kalev ▬ modératrice
Sloan ▬ modératrice
Flavian ▬ modératrice



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez

Relance de l'activité ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ligue des sorciers
Les shorts c'est le bien



Garfield S. Andersem
Garfield S. Andersem
Messages : 1107
Age : 32
Date d'inscription : 13/09/2013



Relance de l'activité ? Vide

MessageRelance de l'activité ? Empty
Mar 26 Avr - 11:25


Les Cours
Pour ne pas les louper


WW est un peu au ralenti, ces temps-ci, vous l'avez probablement tous remarqué. Ceci dit, il se trouve que je vais avoir une semaine de congé très bientôt, et donc du temps et de l'énergie pour m'occuper de WW et le bichonner. Du coup, je vous propose de donner un peu votre avis histoire de faire des choses bien constructives Relance de l'activité ? 2269147809

Je pense qu'il y a une baisse de motivation de plein de gens, et j'aimerais bien savoir s'il y a des choses qui pourraient redonner du peps, même si c'est gros et que ça demande du boulot, n'ayez pas peur d'en parler - ça ne m'a jamais fait peur, mais faut que j'aie l'impression de travailler pour quelque chose et pas dans le vide. Il ne faut pas que vous ayez peur de donner un feedback négatif aussi, vous pouvez poster en invité si ça vous rassure, ou m'envoyer un MP, ou passer par mon skype si vous préférez ; le principe ici c'est juste d'ouvrir le débat et recevoir des avis, pour rendre le forum plus comfortable pour les gens motivés, qu'ils soient anciens ou nouveaux ♥️


PS : même si vous n'avez rien à dire, un petit message pour dire que vous vivez toujours et êtes motivés ça fait plaisir aussi !

Revenir en haut Aller en bas

Serpentard



Galatea Waltham
Galatea Waltham
Messages : 211
Date d'inscription : 18/01/2016



Relance de l'activité ? Vide

MessageRelance de l'activité ? Empty
Mar 26 Avr - 14:34
Coucou !

Alors en ce qui me concerne personnellement, c'est vraiment une question de timing... Je manque pas de motivation et j'ai vraiment envie de reprendre le rp mais le soucis avec mon école c'est le fait qu'on se retrouve avec un partiel par semaine (rien que la semaine dernière j'en avais trois, cette semaine j'en ai un et la semaine prochaine j'en ai 2...)

J'ai pas vraiment de solutions pour relancer l'activité du forum, je sais qu'en théorie bientôt il y aura un "nettoyage" (aka recensement) donc ça devrait permettre de retirer les comptes fantômes et ensuite bah... J'aurai bien dis "plus d'event" mais un event si y a personne ça risque pas de fonctionner... Je pense que le tournoi national de duel réveillerai quelques personnes et on verra bien ?

Sinon, je ne sais pas si ça peut se mettre en place, mais par exemple, mettre un jour par semaine où on peut gagner 2 à 5 fois plus de gallions par posts rp ?
Revenir en haut Aller en bas

Poufsouffle
tiamoooo tiiii amooo ♫



Timothy E. Mills
Timothy E. Mills
Messages : 424
Date d'inscription : 31/03/2014



Relance de l'activité ? Vide

MessageRelance de l'activité ? Empty
Mar 26 Avr - 15:29
Sinon, j'ai connu pas mal de forums qui ont été positivement secoués à l'aide d'intrigues!! Comme, genre, un event , de plus longue haleine qui influence l'évolution du forum niveau contexte et des personnages de façon plus importante qu'un event ponctuel! :0
Revenir en haut Aller en bas

Serpentard
Survivant du royarcèlement



Perseus Kashirin
Perseus Kashirin
Messages : 304
Date d'inscription : 13/08/2015



Relance de l'activité ? Vide

MessageRelance de l'activité ? Empty
Mar 26 Avr - 18:09
Hey la peuplade, déjà bon courage avec tous vos boulots respectifs

Je pense que pas mal de gens sont dans le rush de fin d'année en ce moment, donc je sais pas si un event bien fat irait de suite ? Du coup, je rejoins plutôt Gala à ce sujet. Perso j'avais bien bien aimé les devoirs du PF parce que j'aime avoir du taf en plus, je suis comme ça (oh et j'aime me rouler dans mes pièces de 2 centimes)

Je pense que le fait que Wiggenweld a cette qualité à double tranchant d'être extrêmement interactif, du coup dès qu'il y a un peu d'absentéisme ça enraye tout le processus. Des micro-events, même à demi-hrp ou en AU, ça peut être sympa sans demander un investissement de type rp massif ; ce qui, pour les Pokémon de type retard tels que moi, peut être un peu rédhibitoire
Je pense à des outils comme les MIP par exemple, qui ont l'avantage d'être rapides et rp (que faire avec ça : je n'en ai aucune idée). Sinon, l'idée des events avec tirage de dé type potion d'Halloween m'a toujours plu.

Et voilà, con todo mi afecto
Revenir en haut Aller en bas

Gryffondor
Marloose



Marwin Hammerstein
Marwin Hammerstein
Messages : 401
Age : 29
Date d'inscription : 04/11/2014



Relance de l'activité ? Vide

MessageRelance de l'activité ? Empty
Mar 26 Avr - 18:32
    Moi et mes deux autres comptes (Alvin et Ocean) nous ne somme pas morts. C'est juste que la semaine dernière je finissais mes partiels de TD et la semaine prochaine et la semaine d'après j'ai des rp (mais pas des masses, 4 et ça concerne que le 2, 3, 10 et 13 mai). Mais quand j'aurais fini je reviendrais o/
Revenir en haut Aller en bas

Serpentard



Napoléon Desrosiers
Napoléon Desrosiers
Messages : 58
Date d'inscription : 25/07/2015



Relance de l'activité ? Vide

MessageRelance de l'activité ? Empty
Mar 26 Avr - 23:03
Napoléon et Deborah sont vivants ♥
Après je suis euh... genre... inutile. parce que j'ai aucune suggestion à faire et genre aucune remarque constructive #jesuisunboulet /meurt
je suis pas douée pour ces choses-là. Après bon, c'est vrai qu'on est dans la période des partiels, et je crois qu'il y a pas mal de membres qui sont à la fac (edit : et sans oublier tous les autres parce qu'on a tous des légers passages à vide )? Fut un temps où j'avais l'impression qu'on avait tous 13 ans et où le brevet était notre seule préoccupation o/
Un recensement ça devrait réveiller deux trois gens. Après c'est vrai que, une vague de nouveaux gens ça apporterait un nouveau souffle, on est toujours plus motivé quand on se fait des liens et qu'on veut les jouer. Mais bon, hormis séquestrer et harceler les gens, ce commentaire n'est pas une solution et n'a donc aucune utilité o/  
Après je sais pas si c'est une bonne idée mais peut-être qu'un mini-event avec un sujet unique où on posterait tous sur le même sujet donc, genre avec un minimum de lignes pour que ce soit rendu plus interactif, et où tout le monde pourrait rp ensemble, ça plairait peut-être ? Je pensais à un truc pas prise de tête où on s'éclaterait tous ensemble (je suis une utopiste)(ou alors un bisounours) juste pour inciter doucement à se remettre au clavier, parce que dans l'idéal ça prendrait pas de temps. Le temps que ça reprenne (parce que ça va reprendre !) Bon ce serait un foutoir monstre mais j'aime le chaos. Après je sais pas si pour commencer ça apporterait vraiment une dynamique, c'est une idée comme ça. Ou alors c'est juste moi qui aime bien l'idée de rassembler tous les personnages dans un même sujet o/ c'est aussi possible.
Mais bon peu importe ce qui sera prévu vous pouvez compter sur moi pour participer ♥

Ps : et le tournoi de duel, ça arriverait peut-être au bon moment, je dirai que c'est une bonne idée ♥
Ps 2 : et je veux rajouter que Garfield tu fais du bon boulot ♥ alors tu peux continuer à nous chouchouter, Napoléon viendra personnellement ronronner à tes pieds (même si l'idée en soit c'est assez effrayante '.')
Revenir en haut Aller en bas

Serdaigle



Eleana Midnight
Eleana Midnight
Messages : 32
Age : 25
Date d'inscription : 05/03/2016



Relance de l'activité ? Vide

MessageRelance de l'activité ? Empty
Mar 26 Avr - 23:49
Bonsoir,

Je suis nouvelle sur ce forum (... depuis les dernières vacances mais le temps s'écoule bien vite...) ; il m'a été présenté par Oliver/Kloé, et tous ses petits "plus" (comme les mini-games, le tout dans un paquetage bien rodé) m'avaient convaincue de reprendre un peu le RP. Pour dire que WW est vraiment un forum qui est super - bien fait aussi -, même si je n'ai ... quasi rien fait dessus.

Pour en revenir au fond de ce message, il s'agit donc de dire : je suis un fantôme vivant (merci le bac et surtout le taf en général) qui n'a rien fait pour le moment, mais surtout : ce fow est super. Je n'ai pas d'idées en soi mais je fais confiance à vos idées - un mini-évent (réservons un gros pour des périodes plus calmes pour tous les âges ?) m'a l'air bien alléchant.

Au risque de vous avoir dérangés d'un murmure vide,

Et au plaisir.

~ Eleana.
Revenir en haut Aller en bas

Ligue des sorciers
Les shorts c'est le bien



Garfield S. Andersem
Garfield S. Andersem
Messages : 1107
Age : 32
Date d'inscription : 13/09/2013



Relance de l'activité ? Vide

MessageRelance de l'activité ? Empty
Mer 27 Avr - 11:03
(Petit message rapide pour dire que je vous lis et que j'aime bien ce que je lis, je suis contente d'avoir des réponses, constructives ou pas vous êtes en viiiie c'est parfait ♥) (je cogite tout ça et ça se transforme en to-do list petit à petit)
Revenir en haut Aller en bas

Serpentard



Galatea Waltham
Galatea Waltham
Messages : 211
Date d'inscription : 18/01/2016



Relance de l'activité ? Vide

MessageRelance de l'activité ? Empty
Mer 27 Avr - 14:42
Je rajoute l'idée de faire un esprit frappeur qui s'appellera JERRY et qui viendra troller les sujets trop inactifs depuis longtemps pour les relancer /pan/
Revenir en haut Aller en bas

Ligue des sorciers
Moi moche et méchante (et naine)



Aliénor S. Callahan
Aliénor S. Callahan
Messages : 640
Age : 33
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 27/12/2013



Relance de l'activité ? Vide

MessageRelance de l'activité ? Empty
Mer 27 Avr - 17:51
J'ai déjà peur de Jerry. CE PERSONNAGE EST UNE MAUVAISE IDÉE.
Non genre sinon je suis totalement inutile aussi, je me noie dans mes partiels c'est atroce. Mais euh. Je suis là quoi, enfin par la pensée, beaucoup. Ah si je pensais... Peut être ajouter deux trois trucs aux minigames qui existent déjà pour ne pas avoir à en faire plus ? Je pense par exemple aux potions, qu'on a presque tous eu au moins une fois, même un truc random pas spécialement utile mais qui pourrait donner des trucs drôles à faire en rp mais je ne sais pas exactement quoi. BREF je suis carrément inutile omg. (♥)
Revenir en haut Aller en bas

Poufsouffle



Oliver Nicolson
Oliver Nicolson
Messages : 106
Localisation : Forêt Interdite, ou un endroit désert, au choix.
Date d'inscription : 16/01/2016



Relance de l'activité ? Vide

MessageRelance de l'activité ? Empty
Jeu 28 Avr - 19:59
Wow T.T Pour ma part je suis inexcusable. J'ai certes la préparation du bac + le concours, mais j'ai les capacités de ménager du temps pour le RP. J'ai juste une période de vide un peu, peut être parce que je n'ai plus d'inspi pour certains RPs, que certains de mes partenaires m'ont lâchés, je sais pas. Ça me fait chier. Du coup je me secoue les tiques, hors de question de déserter le fofo ! J'ai quelques petits rushs qui s'accumulent en ce moment, mais qu'importe, je me débrouillerais. Et je chercherais des idées aussi, histoire de bouger mes fesses de feignant.

AMOUR <3
Revenir en haut Aller en bas

Serdaigle



Dux Windsor
Dux Windsor
Messages : 24
Date d'inscription : 03/03/2016



Relance de l'activité ? Vide

MessageRelance de l'activité ? Empty
Lun 2 Mai - 23:23
JE SUIS LA.
Alors perso, c'est un peu compliqué, je suis là sans être là, déjà avec les cours mais aussi parce que... je sais pas, j'ai beaucoup de mal à m'investir sur un forum quand je ne connais pas plus les membres et faut dire que la cb est assez déserte dans ce sens, même si je comprends c'est la période des exams - et j'en ai aussi - mais ça serait plutôt cool de faire rapprocher les membres qui sont nouveaux ou autres en faisant des soirées ou même en créant une rp-cb pour pouvoir créer des liens entres les personnages ou autres, après ce sont des idées 8'D Mais c'est une des raisons de mon inaction pour le moment et comme je fais très attention aux rp que je fais, voilà voilà ~

Sinon je suis pour l'idée de Jerry 8D

Edit : Aussi on a un peu de mal à voir ce genre de sujet important... genre faudrait un truc qui capte vraiment le regard quand y a un nw messages/postes, ou alors c'est que moi et je fais chier mon monde c':
Revenir en haut Aller en bas

Serpentard
boys just wanna have funds



Ulysse Kerouac
Ulysse Kerouac
Messages : 191
Date d'inscription : 15/02/2015



Relance de l'activité ? Vide

MessageRelance de l'activité ? Empty
Mer 4 Mai - 14:55
ouais c'est la période des oraux et des épreuves (et game of thrones) qui commencent, du coup je pense que c'est surtout une question de temps que de motivation! mais pour relancer les festivités, l'idée de rps très courts dans un cadre/groupe bien défini me semblerait être un super bon concept.
et je fuis déjà jerry ptn


bonne chance tout le monde pour toutes vos entreprises respectives, c'est les moments chauds mais je vous envoie énormément d'amour et de doux baisers : )
Revenir en haut Aller en bas
http://russiankitsch.tumblr.com/

Serdaigle



Shayleen A. Moore
Shayleen A. Moore
Messages : 73
Age : 30
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 14/02/2016



Relance de l'activité ? Vide

MessageRelance de l'activité ? Empty
Lun 9 Mai - 17:53
Hey ! Comme pas mal, mon absence était juste du a une fin d'année très charger (faut dire que l'administration n'aide pas non plus a rendre les choses simple) et a mes partiels du coup j'ai pas eu le temps même de juste passer comme je voulais x)
Mais sinon je suis assez d'accord avec Dux, ça pourrait être une bonne idée d'essayer de rapprocher les membres hors rp un peu ça motiverait plus a rp et a s'investir parce que pour ma part je connais personne x) Après c'est encore la période des examens alors je pense que ça ira mieux une fois cette période horrible passé.
En tout cas l'idée du pnj Jerry me plait beaucoup, ça serait fun et ça permettrait peut être de remotiver a rp quand l'inspiration fuit.

Sinon Courage a tous pour vos exams/oraux/partiels/bac ♥
Revenir en haut Aller en bas

Serdaigle



Sloan T. Holmes
Sloan T. Holmes
Messages : 881
Age : 26
Localisation : le banc de réunion des pas doués anonymes
Date d'inscription : 27/01/2014



Relance de l'activité ? Vide

MessageRelance de l'activité ? Empty
Mar 17 Mai - 12:54
BONJOOOOUR, je fais ma grosse dramaqueen et j'arrive avec presque un mois de retard j'adore j'adore, je suis géniale mdr.
Bon si vous l'avez remarqué j'ai passé les derniers mois en occupé sur skype c'est à dire que j'ai eu droit au syndrome larve-écrasée-réanimée ces derniers temps. J'ai même pas eu le courage de lancer une vraie conversation avec Gala ( je t'aime Gala ) ou même Garfield bébé ou peu importe j'étais mal, je suis mal, mais bon je suis souvent dans le mal je n'en parle même plus, aka je suis trop la fatigue pour me dire que je suis encore capable d'écrire, il y a beaucoup d'anxiété en moi ah. - pourquoi je parle de ça je ne sais pas je voulais surtout m'excuser. -

Je vous aime, hein, j'ai bien été enfoncée par la chute d'activité faut dire que WW c'est mon amoureux vous comprenez c'est dur. Je pense qu'un event ce sera difficile de le rendre "magique" déjà je pense que la période nettoyage va aider, et ensuite éventuellement oui ledit event, pourquoi pas. ( je suis désolée ce message est plat et caca mais j'aimerais trop avoir une super idée ok? JE CHERCHE JE LE FAIS JE AHHH. )

Bon mais vous êtes toujours aussi beaux, tous.
Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


Relance de l'activité ? Vide

MessageRelance de l'activité ? Empty
Revenir en haut Aller en bas

Relance de l'activité ?

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WIGGENWELD ! :: 
 :: La Gazette de Wiggenweld :: Anciennes éditions
-
Vote pour WW parce que tu l'aimes ♥