Être sorcier dans le Londres magique, c'est vraiment tranquille... Sauf lorsque trois frères, les Bumblebee, décident de révolutionner le monde magique en proposant trois idées qui s'opposent : révéler les sorciers aux moldus, intégrer les créatures à la société, ou tout laisser en l'état en se méfiant bien des deux autres. Le monde magique anglais est en ébullition à mesure que les trois candidats s'opposent, laissant un peu leurs charges respectives à l'abandon au profit de leur campagne. C'est ainsi qu'à Poudlard, un joyeux bazar règne souvent en l'absence du directeur, et que les créatures de tous poils envahissent peu à peu les villes sorcières pour le meilleur comme pour le pire !
poufsouffle
1189 pts
serpentard
918 pts
serdaigle
661 pts
gryffondor
612 pts

l'unité
203 pts
ligue des sorciers
223 pts

Caesius ▬ fondatrice retirée
Viridus ▬ administratrice
Kalev ▬ modératrice
Sloan ▬ modératrice
Flavian ▬ modératrice



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez

Emperor's New Clothes •• Solus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Unité
& créature



Daisy E. Daugherty
Daisy E. Daugherty
Messages : 52
Date d'inscription : 08/02/2016



Emperor's New Clothes •• Solus Vide

MessageEmperor's New Clothes •• Solus Empty
Dim 15 Mai - 18:42
I'm all dressed up and naked, I see what's mine and take it
Welcome to the end of eras Ice has melted back to life Done my time and served my sentence Dress me up and watch me die If it feels good, tastes good It must be mine Dynasty decapitated You just might see a ghost tonight And if you don't know, now you know I'm taking back the crown I'm all dressed up and naked I see what's mine and take it Finders keepers, losers weepers Oh, yeah The crown... So close I can taste it I see what's mine and take it Finders keepers, losers weepers Oh yeah
Daisy attirait tous les regards aujourd'hui. On aurait pu penser que c'était à cause de sa beauté surnaturelle, ou encore de sa tenue absolument mignonne, coûteuse et rose, avec une jolie petite ombrelle en dentelle complétait sa tenue. Mais non, aujourd'hui, ce qui frappait le plus chez la vélane, c'était le petit nuage de pluie qui ne cessait de la suivre.

Pourtant la journée s'était bien annoncée pour elle au début. Elle avait reçu une lettre du Prince Solus qui lui annonçait qu'elle avait remporté le concours de créations de vêtements royaux, et ça, c'était une sacrée récompense. Ce n'était pas tant l'argent qui l'intéressait, même si c'était toujours bon à prendre, mais le fait qu'un prince de sang royal ait trouvé ses créations digne de lui ! Amadeus était déjà parti au travail quand elle reçu la lettre, mais qu'importe, elle lui dirait en rentrant un peu plus tard. Pour le moment, il fallait qu'elle aille s'acheter de nouveaux vêtements pour pouvoir se présenter fièrement devant le prince.

Et c'est à ce moment là que les ennuis commencèrent.

Alors que Daisy se rendait gentiment dans sa première boutique préférée sur cinquante-sept, il commença à pleuvoir. Elle avait oublié son parapluie et se disait que ça n'était pas si grave, elle n'avait qu'à s'abriter et acheter un parapluie quelque part, le problème était que même à l'intérieur, il pleuvait sur elle. Quand elle se rendit compte qu'il s'agissait d'un épais nuage qui ne faisait que la suivre elle, le résultat ne fut pas très joli à voir ; elle piqua une crise de colère qui la rendit hideuse mais ridicule dans ses vêtements roses, et bien évidemment lancer des boules de feu n'y changeait rien. Elle rentra chez elle et se débrouilla comme elle put en traficotant une espèce de chapeau parapluie pour se sécher, se changer, et repartir en direction du royaume Solus — avec une ombrelle plutôt qu'un chapeau parapluie qui, même si plutôt pratique, n'était pas très esthétique.

Le Royaume Solus était très coloré, très excentrique, mais c'était quelque chose qu'elle trouvait absolument fascinant et qui lui plaisait beaucoup ; partout il y avait des statues, d'énormes pilliers finement détaillés, des bâtiments de toute beauté et énormément de créatures aussi — elle demandera à Amadeus s'ils pouvaient venir vivre ici, ce serait vraiment parfait. Arrivée au plus grand bâtiment du quartier, qui était apparemment là où résidait le Prince Solus, elle tendit la lettre aux gardes placés à l'entrée, c'est qu'elle était une invitée après tout.

On la fit enfin entrer et conduire jusqu'à la salle du trône, et là encore, tout était absolument magnifique, elle avait entendu dire que le quartier avait été fait exprès pour le prince, et elle n'avait aucun doute qu'il devait être très très riche, encore plus qu'Amadeus, pour qu'on cède à sa demande. Enfin, une fois arrivée au prince, Daisy fit une rapide petite révérence.

« Votre Altesse, ravie de vous rencontrer ! Je suis Daisy Daugherty, celle qui a gagné votre concours. »

Elle aimait beaucoup comment son nom de mariée sonnait. Daisy Daugherty. Surtout qu'il semblait plutôt connu ici.

« Je dois dire que c'est très joli par chez vous. Vraiment, toutes ces décorations, ces oeuvres d'arts, c'est statues, vous avez beaucoup de goût ! »

La vélane espérait que le petit nuage qui planait toujours au-dessus de sa tête ne dérangerait pas le prince — elle avait laissé derrière elle dans le couloir une traînée d'eau sur son passage, tout en restant bien au sec sous son parapluie.

acidbrain
Revenir en haut Aller en bas

Ligue des Sorciers
& créature & VOTRE ROI A TOUS



Prince Solus
Prince Solus
Messages : 158
Localisation : Dans le plus beau des lacs : le sien.
Date d'inscription : 14/03/2015



Emperor's New Clothes •• Solus Vide

MessageEmperor's New Clothes •• Solus Empty
Lun 16 Mai - 17:55
Le Prince Solus ne supportait plus les vêtements des sorciers. Ce n'était pas comme s'il les supportait auparavant, ceci dit. Seulement, il lui était de moins en moins tolérable d'enfiler ces atroces amas de tissus lorsque que, par obligation, il devait quitter le confort de l'eau. C'était pour cela qu'il avait lancé ce concours, là, qui visait à lui trouver un couturier royal digne de ce nom, capable de transformer son calvaire en moment moins désagréable.
Et du coup, il attendait la gagnante. Pour lui remettre son prix, signer son contrat de travail, tout ça. Enfin, pour ce qu'était le prix en question ; un pot de bonbons de la maman de Jaromir. Le Prince Solus n'était pas très inspiré et connaisseur en la matière des des récompenses.

Le Prince Solus se trémoussait sur la chaise un peu personnalisée qui lui servait de semblant de trône, les jambes en grande partie immergée dans un aquarium vide de tout poisson, lorsque la gagnante entra. Une bonne petite. Elle l'appelait par son titre, se présentait, complimentait sa décoration.

- Vous aimez les statues de sa majesté ? sourit le Prince Solus. Beaucoup les critiquent et c'est vrai qu'elles ne rendent pas tout à fait honneur au modèle, mais sa majesté trouve que ça a du caché malgré tout. Vous avez bon goût. Cela se voit voit que vous êtes la gagnante du concours.

En plus, songea-t-il, pour une sorcière, elle n'était pas si moche. Il devrait peut-être la présenter à Jaromir ? Le Prince Solus était persuadé que Jaromir serait beaucoup moins anxieux avec une sorcière femelle pour s'occuper un peu de plus. Et puis, il pourrait faire des bébés lui-même. Le Prince Solus s'était pris d'affection pour les petites choses de ses sujets, depuis qu'il passait voir la petite chose des sujets Morgan. C'était... amusant. Au moins distrayant.

- Vous avez un mari, dame Daugherty ?

Il fallait bien tenter sa chance. S'il y avait moyen de l'envoyer dans un petit rendez-vous avec son larbin préféré, il n'allait pas se gêner. En attendant, il avait une récompense à donner. Le Prince Solus se leva de son trône de fortune et s'approcha de Daisy pour lui placer le pot de bonbons dans les mains, non sans tremper tout le sol sur son trajet ; mais il n'était peut-être pas le seul coupable, parce qu'il était curieux ce nuage de pluie. Curieux mais pas désagréable. Ce serait pratique pour s'hydrater en été, en fait.

- Voilà, c'est votre prix. Enfin maintenant il va falloir parler business. Et au fait, c'est quoi le sort, ça, qui fait le nuage ? Sa majesté voudrait bien le même.

Le Prince Solus tendit la main pour toucher le nuage, mais ses doigts passèrent à travers ; il tira une moue boudeuse, puis croisa les bras. Mais resta sous le nuage, tout près de Daisy.
Revenir en haut Aller en bas

Unité
& créature



Daisy E. Daugherty
Daisy E. Daugherty
Messages : 52
Date d'inscription : 08/02/2016



Emperor's New Clothes •• Solus Vide

MessageEmperor's New Clothes •• Solus Empty
Sam 4 Juin - 12:09
I'm all dressed up and naked, I see what's mine and take it
Welcome to the end of eras Ice has melted back to life Done my time and served my sentence Dress me up and watch me die If it feels good, tastes good It must be mine Dynasty decapitated You just might see a ghost tonight And if you don't know, now you know I'm taking back the crown I'm all dressed up and naked I see what's mine and take it Finders keepers, losers weepers Oh, yeah The crown... So close I can taste it I see what's mine and take it Finders keepers, losers weepers Oh yeah
Daisy regardait avec une certaine curiosité l'aquarium dans lequel l'être de l'eau faisait tremper ses pieds. Elle avait entendu parler de ces petits poissons qui mangeaient les peaux mortes et qui laissait les pieds tout doux, et si elle n'était pas si chatouilleuse peut-être qu'elle aurait essayé, mais ça semblait compromis. Elle se demandait cependant si les êtres de l'eau pouvaient avoir de la peau morte, mais ça n'était pas exactement le moment pour ce genre réflexion, aussi se reconcentra-t-elle sur ce qui était important.

« Ah oui... Je trouve que ça fait très raffiné, ces statues colonnes... J'avoue ne pas y connaître grand chose en architecture mais je trouve que ça rend bien en tout cas ! »

Et comme chacun sait, la beauté, c'est subjectif, du coup elle avait bien le droit d'avoir son avis sur la question. La question la fit sourire, et elle se mit à rayonner comme si on allait lui offrir quelque chose de grandiose.

« Ah oui, tout à fait ! Ça va faire un an et demi environ, et je suis la plus comblée des mariés ! Amadeus est toujours aux petits soins pour moi. Regarder mon alliance ! Et ma bague de fiançailles aussi, vraiment, je crois que je me lasserai jamais de les regarder ! »

La vélane exhiba fièrement le diamant rosede sa bague de fiançailles ainsi que son alliance, parce qu'elle était si fière d'être mariée. C'est qu'elle l'avait cherché pendant longtemps son mari, quand même ! Et maintenant ses efforts étaient récompensés. Elle ne savait pas très bien pourquoi le prince Solus lui posait une question pareille, et elle s'en fichait un peu en fait, parce que répondre lui faisait plaisir.

Daisy écarquilla un peu les yeux quand le prince se leva pour lui donner un bocal de bonbons entre les mains. Parfois dans les boutiques on avait droit à un bonbon après avoir acheté quelque chose, mais là il lui donnait carrément le pot ? En comprenant que c'était la récompense, elle lâcha un "Aaah" de compréhension, galérant un peu à tenir le pot et son ombrelle à la fois.

« Des bonbons, comme c'est mignon... Je les partagerai avec mon mari, merci beaucoup ! »

Ce n'était pas tellement la récompense matérielle qui l'intéressait, mais plutôt le job à la clé, à savoir possiblement devenir tailleuse pour un prince, c'était quand même mieux !

« Oh, alors ça, aucune idée. Je ne suis pas sorcière vous savez, ce truc me suit depuis ce matin, c'est pas très pratique. Je ne suis pas sûre de pouvoir vous aider. Mais oui, parlons donc de ce que vous voulez que je fasse ! Vous avez des préférences au niveau des couleurs ? De la coupe ? Des tissus ? »

acidbrain
Revenir en haut Aller en bas

Ligue des Sorciers
& créature & VOTRE ROI A TOUS



Prince Solus
Prince Solus
Messages : 158
Localisation : Dans le plus beau des lacs : le sien.
Date d'inscription : 14/03/2015



Emperor's New Clothes •• Solus Vide

MessageEmperor's New Clothes •• Solus Empty
Ven 10 Juin - 20:29
Dommage que la jolie sorcière ne sache pas, pour le nuage. Le Prince Solus était vraiment très intéressé par ce nuage. Il nota dans un coin de sa tête de demander des renseignements à quelqu'un d'autre ; Jaromir, par exemple. Et puis comment ça, elle n'était pas une sorcière ? Elle était quoi, alors, un centaure déguisé ? Le prince secoua la tête, dépitée.
Et puis comment ça, elle était mariée ? C'est que ça commençait à bien faire, toutes ces négations à la suite ! Qui était donc le vaurien qui avait volé la future femelle de son larbin ? La prochaine fois qu'il croise un Daugherty, il lui fat comprendre sa façon de penser, et il le pousse au divorce. Un an de mariage, ce n'est rien du tout. Très facile à laisser derrière soi.

- Quel dommage, quel dommage, soupira l'être de l'eau en affaissant ses épaules. Sa majesté avait quelqu'un de très bien à vous présenter. Un très gentil sorcier, grand comme ça, il montra la taille avec sa main, des cheveux très amusants, un peu stressé et gaffeur mais attachant. Sa majesté veut lui trouver une femme. Pour son bien, vous comprenez. Vous êtes jolie, donc excellente candidate.

Un peu affligé de lui savoir déjà l'anneau au doigt, il tentait tout de même de lui vendre son petit protégé de larbin, ne serait-ce que pour un rendez-vous de rencontre. Il y avait moyen qu'elle tombe sur son charme ; bien que le Prince Solus n'était pas certain d'être capable d'expliciter où se trouvait le charme de Jaromir.
Le prince retourna s'asseoir sur son imitation de trône pendant que sa petite gagnante de non-sorcière commençait à lui poser des questions. Il fut un peu lent à s'en retourner s'asseoir, parce qu'il ne voulait pas s'étaler de tout son long avec ses pieds maladroits devant elle, mais ceci fit, il posa sa tête dans sa main accoudée.

- Sa majesté n'est pas très au fait de ce qui se fait en matière de vêtements, mais elle peut vous dire qu'elle aimerait se fondre dans la foule sorcière, tout en conservant une allure royale. C'est à dire, avoir l'air d'un sorcier, mais d'un roi sorcier. Vous comprenez ?

Bien entendu, qu'elle comprendrait. Elle n'avait pas gagné le concours par magie ; forcément, puisqu'elle n'était pas sorcière. Et puis c'était bien le minimum qu'un des sujets si utiles de sa majesté soit capable de comprendre une requête aussi simple.

- Oh, et si ça pouvait être étanche. Sa majesté est fatiguée de promener des linges humides sur son corps, ils aspirent toute sa chère humidité.

Et tout en disant cela, il saisit un vase rempli d'eau, sur une petite table à côté de son trône, et la versa sur sa tête. Il commençait à se sentir au sec.
Revenir en haut Aller en bas

Unité
& créature



Daisy E. Daugherty
Daisy E. Daugherty
Messages : 52
Date d'inscription : 08/02/2016



Emperor's New Clothes •• Solus Vide

MessageEmperor's New Clothes •• Solus Empty
Sam 1 Oct - 14:29
Daisy se dit que Solus devait sûrement être un excellent souverain pour vouloir marier ses sujets avec autant de soin, et elle ne put qu'être admirative, quel que soit le nom de ce sujet, il devait certainement être très heureux de travailler pour lui.

« C'est très attentionné de votre part ! Il a beaucoup de chance ! Mais je connais beaucoup de femmes vous savez, peut-être que ça l'intéresserait ? Il faudrait qu'on en parle plus en détail, je suis sûre qu'on peut trouver quelque chose ! »

Bien sûr tous les goûts étaient dans la nature, et puis la beauté était quelque chose de subjectif, mais ça signifiait qu'il y avait donc plus de choix et puis même, rien n'empêcherait sa majesté d'organiser quelque chose comme un bal pour marier son sujet - ça se faisait encore ce genre de chose non ?

Elle prit un air songeur face à la requête de Solus, mais plus elle y pensait, plus ça paraissait compliqué.

« Mais enfin... vous ne pouvez pas vous fendre dans la foule et avoir l'air royal. Quelqu'un de royal doit se faire remarquer. Sinon comment est-ce qu'on pourrait reconnaître que vous êtes une altesse ? »

Bon d'accord, il était grand, vraiment très grand, mais il y avait d'autres personnes aussi qui étaient grandes. Danhya par exemple, eh bien elle était au moins aussi grande que Solus, peut-être même plus.

« Je pourrai sans doute vous faire des vêtements à la mode des sorciers, mais qui conserveront une certaine classe, c'est peut-être mieux... Et j'essayerai de trouver une matière waterproof. Ça risque d'être compliqué mais ça doit bien exister... »

Ils étaient dans le monde magique après tout. Restait à voir quel genre de matière c'était, comment est-ce qu'elle pourrait l'arranger, et tout un tas de petites choses qui promettaient d'être un vrai petit challenge.

Revenir en haut Aller en bas

Ligue des Sorciers
& créature & VOTRE ROI A TOUS



Prince Solus
Prince Solus
Messages : 158
Localisation : Dans le plus beau des lacs : le sien.
Date d'inscription : 14/03/2015



Emperor's New Clothes •• Solus Vide

MessageEmperor's New Clothes •• Solus Empty
Dim 30 Oct - 10:42
Waterproof ? Le Prince Solus n'était pas certain de connaître ce mot, mais il était certain de ne pas vouloir paraître idiot. De fait, il ne demanderait aucune définition. Pas à la dame Daugherty, dans tous les cas. Peut-être à Jaromir. Jaromir n'oserait jamais se moquer. Jaromir était le royal protecteur de sa Majesté, après tout.

Ceci dit, peut-être que la dame Daugherty allait rapidement gagner en prestige. Elle savait parler aux monarques. Elle avait déjà tout compris. Elle avait saisi l'importance de paraître royal mais accessible. Elle savait accepter les défis. Restait à confirmer qu'il s'agissait d'une personne compétente.

- Sa Majesté compte sur vous. Elle fait confiance à vos connaissances et votre savoir-faire. En dehors de ces quelques indications données, elle vous laisse le champ libre. Surprenez-là.

Le Prince Solus versa un nouveau verre d'eau au dessus de sa tête. C'était une affaire correctement réglée, et il adorait ce sentiment d'avoir accompli quelque chose. Quitte à devoir rester croupir à Londres encore quelques mois, mieux valait enfin trouver des vêtements humains confortables.

- Si sa Majesté peut confirmer vos talents, elle devra vous présenter ses autres suivants. Comme le capitaine Morgan. Ou le bébé Morgan. Ou Jaromir. Vous pourrez peut-être lui trouver une femme. Ce sera passionnant,vous verrez. Sa Majesté ne s'entoure que des meilleurs.

Logique, s'il voulait conserver une image prestigieuse et imposante. On ne mélangeait pas le plancton et les requins. C'était logique.

Le Prince Solus agita la main et fronça les sourcils.

- Mais dites-en plus sur vous, dame Daugherty. D'où vous vient ce talent pour la couture ?

On lui avait vaguement suggéré de s'attacher à en apprendre un peu plus sur ses sujets et un peu moins sur lui-même. Le prince avait beaucoup réfléchi à la question et s'était dit que ce n'était peut-être pas si bête. Du coup, il mettait le conseil à l'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas

Unité
& créature



Daisy E. Daugherty
Daisy E. Daugherty
Messages : 52
Date d'inscription : 08/02/2016



Emperor's New Clothes •• Solus Vide

MessageEmperor's New Clothes •• Solus Empty
Mar 20 Déc - 16:06
Daisy hocha la tête avec un sourire confiant, ça voulait dire qu'elle avait carte blanche, elle ferait de toute façon plusieurs sketchs pour que le prince Solus choisisse celui qui lui plairait le plus. Il allait falloir qu'elle se renseigne sur des tissus pour êtres de l'eau, puisque c'était la première fois qu'elle concevrait quelque chose pour un être de l'eau, mais elle pourrait forcément en faire quelque chose d'agréable à voir et à porter. Elle en frétillerait presque, si le petit nuage au-dessus de sa tête ne la forçait pas à rester tranquille.

« Vous pouvez compter sur moi Votre Altesse, vous ne serez pas déçue ! »

Elle se demandait dans un coin de sa tête ce qui risquait de se passer cependant, s'il était réellement déçu. Ce n'était sûrement pas comme dans les livres où il lui ferait couper la tête ou jeter en prison n'est-ce pas ? Il n'était techniquement pas son souverain, alors il n'avait pas de droit sur elle si ?

« Oh, ça je n'en doute pas ! J'ai hâte de rencontrer le reste de vos... Hum... sujets. »

Aucun de ces noms ne lui étaient familiers, mais il semblerait que ces personnes travaillaient déjà au compte du prince, donc ils étaient très certainement ses sujets.
La question la surprit un peu, mais la vélane ne se priait jamais pour raconter des histoires, et encore moins la sienne, aussi elle arbora un grand sourire et commença par le commencement.

« Et bien tout d'abord il faut savoir que je suis née dans une forêt de Bulgarie dans un clan de vélane, il faut dire que fréquenter les autres sorciers n'est pas très pratiques pour nous, puis c'est un clan assez ancien avec ses propres fonctionnements. Le fait est que nous ne pouvions pas aller faire du shopping comme tout le monde, un petit groupe se chargeait de ramener des vivres et des vêtements pour tout le monde, ce qui n'est vraiment pas pratique quand on est un brin coquet, et je pense que la plupart des vélanes sont coquettes. Je suis l'une des plus jeunes de mes soeurs donc j'ai souvent hérité des vieux vêtements déjà portés par elles tandis qu'elle prenaient les nouveaux, ça dépendait des arrivages, vous voyez, mais j'ai toujours trouvé ça profondément injuste. C'est vrai, pourquoi je n'aurai pas le droit à de nouveaux vêtements moi aussi ? Enfin bref, je me suis lassée de ça et j'ai commencé à me dire que si je coupais ici et là et que je rajoutais quelque chose par ci par là, ça pourrait donner l'impression d'un tout nouveau vêtement, donc j'ai expérimenté beaucoup et beaucoup jusqu'à ce que mes dix petits doigts de fée - enfin, de vélane - fasse des merveilles ! Voilà voilà. Et vous ? D'où vous vient cette couronne ? C'est héréditaire ? »

Sait-on jamais, peut-être que le prince l'avait mérité en duel ou parce que le peuple avait voté pour lui, elle ne savait pas grand chose des coutumes des êtres de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


Emperor's New Clothes •• Solus Vide

MessageEmperor's New Clothes •• Solus Empty
Revenir en haut Aller en bas

Emperor's New Clothes •• Solus

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WIGGENWELD ! :: 
 :: Les quartiers résidentiels :: Royaume Solus
-
Vote pour WW parce que tu l'aimes ♥