Être sorcier dans le Londres magique, c'est vraiment tranquille... Sauf lorsque trois frères, les Bumblebee, décident de révolutionner le monde magique en proposant trois idées qui s'opposent : révéler les sorciers aux moldus, intégrer les créatures à la société, ou tout laisser en l'état en se méfiant bien des deux autres. Le monde magique anglais est en ébullition à mesure que les trois candidats s'opposent, laissant un peu leurs charges respectives à l'abandon au profit de leur campagne. C'est ainsi qu'à Poudlard, un joyeux bazar règne souvent en l'absence du directeur, et que les créatures de tous poils envahissent peu à peu les villes sorcières pour le meilleur comme pour le pire !
poufsouffle
1189 pts
serpentard
918 pts
serdaigle
661 pts
gryffondor
612 pts

l'unité
203 pts
ligue des sorciers
223 pts

Caesius ▬ fondatrice retirée
Viridus ▬ administratrice
Kalev ▬ modératrice
Sloan ▬ modératrice
Flavian ▬ modératrice



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez

Entraînement de Quidditch n°2 - Celui avec les vraies règles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Serpentard
vampire de ces dames



Emmet F. Weibb
Emmet F. Weibb
Messages : 872
Age : 30
Date d'inscription : 07/07/2013



Entraînement de Quidditch n°2 - Celui avec les vraies règles Vide

MessageEntraînement de Quidditch n°2 - Celui avec les vraies règles Empty
Sam 20 Juil - 13:37


Les règles ré-édifiées
Pour que l'entraînement se passe pour le mieux dans le meilleur des mondes.


Bonjour à tous,

Après une longue discussion avec des Serpentards s'étant déjà entraînés et maîtrisant les préceptes du Quidditch - pour une fois que les verts ont une quelconque utilité, profitons-en ! - Silas et moi-même nous sommes rendus compte que nous étions de gros boulets, et que l'ordre qu'on avait pris n'était pas du tout respecté. On remet donc tout ça au clair, et proposons à tout le monde de refaire un entraînement, tout beau tout propre, que je recommence ici du coup (j'aime commencer, ça me donne du pouvoir).

Les ordres de successions


• Le poursuiveur tente de tirer et de marquer.
• Le batteur du même camp joue, pour bousculer le gardien.
• Le batteur du camp adverse joue, dans l'espoir de balancer un cognard sur le poursuiveur.
• Le gardien joue, dans l'espoir d'arrêter la balle.

Concrètement, comment on met des points ?


SI le poursuiveur a une carte le faisant marquer, le batteur du camp adverse une carte où il rate le cognard et le gardien une carte ne lui faisant pas arrêter le Souafle, c'est 10 points pour l'équipe du Poursuiveur, et c'est cette même équipe qui reprend la balle et s'élance de nouveau pour jouer.

SI le batteur de la même équipe parvient à bousculer le gardien, le gardien ne pourra pas jouer et le but à 10 points sera mis - à moins que le poursuiveur de l'équipe adverse ne parvienne à lancer un cognard.

SI le poursuiveur tire la carte n°8, le but est automatiquement marqué, mais il ne vaudra qu'un point.

Enfin, si aucune de ces situations ne se présente, la balle tombe et revient à un poursuiveur de l'équipe adversaire.

De plus, l'attrapeur joue tous les 6 tours :).


Si j'ai d'autres questions ?




Voilà voilà, on va bientôt mettre en place un topic ici, histoire qu'on puisse se poser des questions si besoin avant l'entraînement - un topic beau et propre et clean. Et je relance l'entraînement du coup, avec le même post qu'à l'ordre, parce que je suis flemmarde.

Voilà :D
Revenir en haut Aller en bas

Serpentard
vampire de ces dames



Emmet F. Weibb
Emmet F. Weibb
Messages : 872
Age : 30
Date d'inscription : 07/07/2013



Entraînement de Quidditch n°2 - Celui avec les vraies règles Vide

MessageEntraînement de Quidditch n°2 - Celui avec les vraies règles Empty
Sam 20 Juil - 13:39
Entraînement de quidditch. Tu es content, Clarence, très content : ça fait longtemps que tu n’es pas monté sur un balai avec tes comparses et, à une ou deux personnes près, tu les apprécies tous. En plus, ils sont tous doués – tu n’as pas peur d’avouer que tu es loin d’être le meilleur, voir l’un des moins performants de l’équipe, d’un point de vue technique. Mais tu as de la volonté, Hightower, beaucoup de volonté, et ça te permet de combler tes petites erreurs, tes petits soucis. Bref, vous rentrez tous sur le terrain. C’est à toi de lancer un cri de guerre, alors vous vous rejoignez au milieu, posez vos mains les unes sur les autres et criez :

« FAUCON LEUR MARAVE L’EAGLE » - NDA, ça, c’est pour le kiff.

Les équipes sont faites : vous vous élevez, attendez le signal et tu t’élances. C’est toi qui as le Souaffle. Ton balai file à travers le vent, mais, apparemment, pas assez : tu es vite rattrapé par un autre, mais tu t’estimes pratiquement assez près pour tenter le coup, si seulement un batteur de l’équipe adverse ne te gêne pas… Alors tu tires !

________________________

Equipe 1 :
- Silas (batteur)
- Karigan (attrapeur)
- Clarence (poursuiveur)
- Mackie (poursuiveur)

Equipe 2 :
- Lydia (batteur)
- Orphée (gardien)
- Alex (poursuiveur)

________________________


EQUIPE 1 : 20 - 0 : EQUIPE 2


Revenir en haut Aller en bas

PNJ
& directeur de Poudlard



Heatus Bumblebee
Heatus Bumblebee
Messages : 10784
Date d'inscription : 01/11/2011



Entraînement de Quidditch n°2 - Celui avec les vraies règles Vide

MessageEntraînement de Quidditch n°2 - Celui avec les vraies règles Empty
Sam 20 Juil - 13:39
Le membre 'Clarence V. Hightower' a effectué l'action suivante : MINI GAME ϟ

'Quidditch !' :
Entraînement de Quidditch n°2 - Celui avec les vraies règles XvvI1p8
Revenir en haut Aller en bas
https://wiggenweld.forumgaming.fr

Invité



Anonymous
Invité


Entraînement de Quidditch n°2 - Celui avec les vraies règles Vide

MessageEntraînement de Quidditch n°2 - Celui avec les vraies règles Empty
Sam 20 Juil - 13:53
Silas étira un sourire satisfait – c'était le premier entrainement de l'année, et, sans étonnement, tous les joueurs étaient bons. Au signal, il s'éleva dans l'air, sa batte à la main, l'autre tenant fermement son balai. Il vit Clarence, le souafle à la main, et son regard se tourna vers le gardien adverse. Un sifflement se fit entendre – un cognard se dirigeait vers lui, et il se redressa, avant de frapper dans la balle en espérant avoir touché Orphée. Espérant, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas

PNJ
& directeur de Poudlard



Heatus Bumblebee
Heatus Bumblebee
Messages : 10784
Date d'inscription : 01/11/2011



Entraînement de Quidditch n°2 - Celui avec les vraies règles Vide

MessageEntraînement de Quidditch n°2 - Celui avec les vraies règles Empty
Sam 20 Juil - 13:53
Le membre 'Silas Fitzgerald' a effectué l'action suivante : MINI GAME ϟ

'Quidditch !' :
Entraînement de Quidditch n°2 - Celui avec les vraies règles YoSYMV5
Revenir en haut Aller en bas
https://wiggenweld.forumgaming.fr

Invité



Anonymous
Invité


Entraînement de Quidditch n°2 - Celui avec les vraies règles Vide

MessageEntraînement de Quidditch n°2 - Celui avec les vraies règles Empty
Sam 20 Juil - 15:03

Duel au sommet
avec DREAM TEAM.



Entraînement. Là. Maintenant. De suite. Pas le choix. Lydia écarquille les yeux, surprise, elle donne l'impression de vouloir se suicider sur place pendant une fraction de seconde puis commence à sautiller sur place, contente, se rue à la suite de ses coéquipiers. Bien sûr, elle était la seule qui n'était pas au courant. La plus inconsciente du groupe, la plus jeune aussi, sûrement ? Personne n'y croyait quand elle a postulé. Une gamine frêle et intello de surcroît. Personne, même pas elle, elle aimait juste le principe, et vu les coups de batte qu'elle avait mis lors de la session de recrutement, plus personne ne doutait d'elle. Finalement, ça avait sûrement été un coup de chance. Et on avait finit par douter de nouveau. Souvent, elle faisait des gourdes. Rien ne lui plaisait et elle râlait tout le temps.

Aujourd'hui, c'était le vent. Elle marmonnait plusieurs choses, mais la plupart du temps, les autres trouvaient ça marrant. Elle se changea, faudrait penser à investir dans des vestiaires mixtes d'ailleurs, et sortit. Empoignant son balais miteux. Elle l'aimait bien, elle avait gravé son nom dessus et en prenait soin. Elle écouta le discours de Clarence qui ne dura qu'une phrase, magnifique punchline qu'elle ponctua d'un "YOUHOUUUU" aiguë qui explosa les tympans de la moitié de l'équipe. Lydia s'élança dans les airs, batte en main, décrivant des trajectoires ridicules, riant sur son balai. Elle était toujours sérieuse pendant les entraînements, mais elle ne pouvait s'en empêcher. Oh et puis, rien ne les étonneraient avec elle. Tu vois une balle filer devant toi et... bang ! La voilà renvoyée vers Clarence. Enfin en théorie. Elle devait l'arrêter malgré la présence de Silas.

codage par langweilen sur apple-spring

Revenir en haut Aller en bas

PNJ
& directeur de Poudlard



Heatus Bumblebee
Heatus Bumblebee
Messages : 10784
Date d'inscription : 01/11/2011



Entraînement de Quidditch n°2 - Celui avec les vraies règles Vide

MessageEntraînement de Quidditch n°2 - Celui avec les vraies règles Empty
Sam 20 Juil - 15:03
Le membre 'Lydia C. Ackerman' a effectué l'action suivante : MINI GAME ϟ

'Quidditch !' :
Entraînement de Quidditch n°2 - Celui avec les vraies règles Bf8ecc4
Revenir en haut Aller en bas
https://wiggenweld.forumgaming.fr

Invité



Anonymous
Invité


Entraînement de Quidditch n°2 - Celui avec les vraies règles Vide

MessageEntraînement de Quidditch n°2 - Celui avec les vraies règles Empty
Sam 20 Juil - 16:14
Arrêtera, arrêtera pas ?

Edit : XD On lui prendra un abonnement, à celle là
Revenir en haut Aller en bas

PNJ
& directeur de Poudlard



Heatus Bumblebee
Heatus Bumblebee
Messages : 10784
Date d'inscription : 01/11/2011



Entraînement de Quidditch n°2 - Celui avec les vraies règles Vide

MessageEntraînement de Quidditch n°2 - Celui avec les vraies règles Empty
Sam 20 Juil - 16:14
Le membre 'Orphée W. Teresia' a effectué l'action suivante : MINI GAME ϟ

'Quidditch !' :
Entraînement de Quidditch n°2 - Celui avec les vraies règles Bf8ecc4
Revenir en haut Aller en bas
https://wiggenweld.forumgaming.fr

Invité



Anonymous
Invité


Entraînement de Quidditch n°2 - Celui avec les vraies règles Vide

MessageEntraînement de Quidditch n°2 - Celui avec les vraies règles Empty
Sam 20 Juil - 16:22


Orphée avait vaguement vu Lydia gesticuler sur son balais. Mais il ne comprit que c'était Meme qu'une fois qu'elle fut sur lui. Il la regarda passer, moitié rieur moitié embêté.

...Et pendant ce temps là, stupeur, Clarence marqua un but à 10 points.


Oh...


Manifestement ça faisait rire la fée. Orphée inclina son balais et descendit de quelques mètres, en espérant qu'elle ne le suive pas.


Désolé. Je me concentre.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Anonymous
Invité


Entraînement de Quidditch n°2 - Celui avec les vraies règles Vide

MessageEntraînement de Quidditch n°2 - Celui avec les vraies règles Empty
Mar 23 Juil - 0:32
Alex#

QUIDDITCH ☆
QUIDDITCH ☆
QUIDDITCH ☆


▬ Désolé. Je me concentre.    
Je le regarde agacé en secouant la tête, il vient de faire marquer 10 points au groupe numéro un, je soupire et murmure entre mes dents un "c'est pas grave" et je tente d'oublier la distance qui commence à se former entre le groupe un et deux. Me remettant en course pour tenter de récupérer le souafle j'essaie de pas faire attention à ma frange qui me gâche un peu -beaucoup- la vue, mais plus j'y pense et plus... AH,  on m'envoie la balle, pourquoi on me l'envoie quand je pense à autre chose, heiiiin ?(non, je ne m'énerve pas pour riiien) Moi aussi j'dois me concentrer sinon je vais perdre, encore une fois, j'suis vraiment maudit ! C'est parce que j'suis né le 13 j'suis sur, c'est vraiment un mauvais chiffre.

Le souafle est donc entre mes mains et là je panique, je vois pas trop à qui l'envoyer, mes partenaires sont un peu éparpiller mais je tente quand même le tout pour le tout et le lance un peu n'importe où derrière moi, le faisant passer au dessus de mon épaule -c'est à dire une passe en arrière- OUI, JE NE LÂCHERAI PAS MA PASSE EN ARRIÈRE, je vais bien arriver à la faire un jour cette technique... Ouep... Suffit que je m'entraine tout le temps, tous les jours et même si là j'me prends la honte devant les autres et que je fais perdre mon équipe lors de l'entrainement c'est pas grave, enfin, je crois ?

Enfin bref, le souafle va un peu n'importe où derrière moi, j'y fais pas vraiment attention mais en tout cas, je vois le poursuiveur adverse passer devant moi, sur mon balai, je lui fais un sourire, j'en ai marre, je suis définitivement nul votre préfet est nul, puis je me remets en course, après quelques secondes à être rester planter au beau milieu du terrain, aller, j'dois me remotiver c'est qu'le début.
Revenir en haut Aller en bas

PNJ
& directeur de Poudlard



Heatus Bumblebee
Heatus Bumblebee
Messages : 10784
Date d'inscription : 01/11/2011



Entraînement de Quidditch n°2 - Celui avec les vraies règles Vide

MessageEntraînement de Quidditch n°2 - Celui avec les vraies règles Empty
Mar 23 Juil - 0:32
Le membre 'Alex D. Svendsen' a effectué l'action suivante : MINI GAME ϟ

'Quidditch !' :
Entraînement de Quidditch n°2 - Celui avec les vraies règles ECC2Az9
Revenir en haut Aller en bas
https://wiggenweld.forumgaming.fr

Invité



Anonymous
Invité


Entraînement de Quidditch n°2 - Celui avec les vraies règles Vide

MessageEntraînement de Quidditch n°2 - Celui avec les vraies règles Empty
Ven 26 Juil - 10:42
allez je m'étale biennnn
Revenir en haut Aller en bas

PNJ
& directeur de Poudlard



Heatus Bumblebee
Heatus Bumblebee
Messages : 10784
Date d'inscription : 01/11/2011



Entraînement de Quidditch n°2 - Celui avec les vraies règles Vide

MessageEntraînement de Quidditch n°2 - Celui avec les vraies règles Empty
Ven 26 Juil - 10:42
Le membre 'Mackie Stradlater' a effectué l'action suivante : MINI GAME ϟ

'Quidditch !' :
Entraînement de Quidditch n°2 - Celui avec les vraies règles Qki8pbb
Revenir en haut Aller en bas
https://wiggenweld.forumgaming.fr

Invité



Anonymous
Invité


Entraînement de Quidditch n°2 - Celui avec les vraies règles Vide

MessageEntraînement de Quidditch n°2 - Celui avec les vraies règles Empty
Ven 26 Juil - 10:56
Le balai de Stradlater fondit sur la balle et le souafle dans la main, Mackie se pencha en avant pour augmenter sa vitesse. Il eut le temps de voir le sourire de Svensen, t'en fais pas vieux, tu fais mieux d'habitude ; sa robe claquait au vent et il restait imperturbable.

Stradlater a toujours été un capitaine assez impassible, sachant garder son sang-froid, toujours à anticiper la trajectoire de son balai avant de voler - la tactique caricaturale que l'on pouvait attendre de la part d'un Serdaigle. Il fit un léger détour pour éviter un cognard ; les grands anneaux n'étaient plus très loin ; tout cela lui rappelait les matchs des années passées, les échappées belles, les buts et les victoires ; le public qui acclame les Aigles ; le poursuiveur se redressa d'un coup et envoya le souafle bien qu'il ne soit pas à côté des buts ; il marqua.

Il ralentit et décrivit un arc de cercle pour revenir au milieu du terrain, encore plus stimulé pour la suite de l'entraînement. Il ne marquait pas exactement de la joie ou de la fierté ; ce n'était qu'un entraînement après tout ; mais l'euphorie de l'adrénaline palpitait toujours dans sa poitrine.

Il lança le souafle à Clarence pour qu'il commence l'offensive.


bon pardon je me suis emportée je voulais m'arrêter à 10 lignes haha.
j'ai compris que la carte 8 compte comme un but normal hm.
+10 points pour l'équipe 1.
Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


Entraînement de Quidditch n°2 - Celui avec les vraies règles Vide

MessageEntraînement de Quidditch n°2 - Celui avec les vraies règles Empty
Revenir en haut Aller en bas

Entraînement de Quidditch n°2 - Celui avec les vraies règles

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WIGGENWELD ! :: 
 :: La Gazette de Wiggenweld :: Anciennes éditions :: Archives du minigame Quidditch :: Tirages passés
-
Vote pour WW parce que tu l'aimes ♥