Être sorcier dans le Londres magique, c'est vraiment tranquille... Sauf lorsque trois frères, les Bumblebee, décident de révolutionner le monde magique en proposant trois idées qui s'opposent : révéler les sorciers aux moldus, intégrer les créatures à la société, ou tout laisser en l'état en se méfiant bien des deux autres. Le monde magique anglais est en ébullition à mesure que les trois candidats s'opposent, laissant un peu leurs charges respectives à l'abandon au profit de leur campagne. C'est ainsi qu'à Poudlard, un joyeux bazar règne souvent en l'absence du directeur, et que les créatures de tous poils envahissent peu à peu les villes sorcières pour le meilleur comme pour le pire !
poufsouffle
1189 pts
serpentard
918 pts
serdaigle
661 pts
gryffondor
612 pts

l'unité
203 pts
ligue des sorciers
223 pts

Caesius ▬ fondatrice retirée
Viridus ▬ administratrice
Kalev ▬ modératrice
Sloan ▬ modératrice
Flavian ▬ modératrice



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez

[bumbyday] Carpe Diem; Seize the day ! ♥♥ Ocean O'Connor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Serpentard



Lucas Onlay
Lucas Onlay
Messages : 40
Age : 35
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 05/10/2015



[bumbyday] Carpe Diem; Seize the day ! ♥♥ Ocean O'Connor Vide

Message[bumbyday] Carpe Diem; Seize the day ! ♥♥ Ocean O'Connor Empty
Lun 11 Juil - 17:19
[bumbyday] Carpe Diem; Seize the day ! ♥♥ Ocean O'Connor 56016078th
"Seize the Day"
« J'irai pas ! » cria un enfant dans les escaliers.

«  Allez Éclipse ce sera fun ! » tenta de la convaincre Lucas.

« Franchement Étoile tu as de la bouse de dragon dans les yeux parfois... » soupirait le petit Ludo douze ans, ami de Étoile alias Lucas.  

« Je me lave d'abord ! » rétorqua vivement Lucas onze ans mais qui en paraissait huit. Cette exclamation fut suivi d'un Ludo qui se tenait le ventre tant il riait. Lucas le regardait surpris et un peu inquiet, son ami Ludo aurait-il bu une potion ces derniers temps ? Non...Ils avaient passé beaucoup de temps à la bibliothèque pour leur « projet » mais pas de potion avalée à sa connaissance. Devant le regard d'incompréhension de Lucas, Ludo essaya d'être pédagogue : «  Océan tu sais elle aurait pas invité le premier garçon venu à la fête de Poudlard ! »

Les paroles de Ludo macérèrent dans le cerveau de l'enfant Lucas mais celui-ci ne comprit pas l'insinuation et dit : «  On est pas n'importe qui ! Elle est Écume du groupe des trois E ! On est amis ! » Ludo lança un regard dépité à Lucas puis soupira : «  Tu lui demanderas si elle veut te dire quelque chose si elle rougit alors j'aurais raison ! » Rougir ? «  Elle a de la fièvre ? On lui a trop demandé de  bosser à la bibliothèque c' est ça ? » demanda inquiet le petit serpentard Lucas. «  Non mais demande lui ! » sourit avec compassion le Poufsouffle Ludo pour son camarade de plus en plus perdu dans la conversation. « OK... » fut la seule réponse de Lucas concluant que son ami était fatigué pour sortir des trucs sans sens.

Il allait partir quand Ludo lui dit :
«  Hep tu comptes y aller ainsi ? »

Lucas se retourna étonné : «  Bah quoi ? »

Le petit serpentard avait sa robe de sorcier déchirée, il était tombé en portant une pile de livres à la bibliothèque, heureusement un Wingardium Levosia murmuré de Ludo avait évité la tuerie probable par la surveillance des lieux. Ludo et lui travaillaient sur les animagus, animal et magus «  mage » ou les sorciers pouvant prendre une apparence animal, mais les deux premiers années n'étaient qu'au balbutiement de leur projet. De plus, l'enfant avait ses cheveux roux en bataille et une belle tache de jus de citrouille sur sa cravate.

« Je te rappelle que il faut y aller élégant ! » précisa fermement le Poufsouffle devant l'air perdu du petit serpentard.

« OK ...je vais mettre un autre uniform... »

Mais Lucas n'eut pas le temps de finir que Ludo lui mit un habit dans les mains. «  Porte ça ! OK ? »

Une belle robe de sorcier bleue foncée à boutons dorés et à cape rouge toute neuve se tenait dans les bras de Lucas.


«  C'est moi qui l'ai cousue, elle doit être à ta taille. Je pense....je savais pas trop mais je savais que tu allais négliger cette fête alors quand j'ai appris que tu étais invité...voilà je pense que c'est important pour toi ! »
balbutia le Poufsouffle.

«  Merci ! » sourit Lucas qui n'avait compris qu'une chose : Ludo est vraiment sympa comme pote ! Et bien sûr rien des suppositions de son ami sur leur amie.  Luca rentra à son dortoir et se débarbouilla et se changea, il se coiffa même plus soigneusement que d'habitude vexé par la remarque de son ami.  Enfin ce qu'il en avait compris. Qu'il était sale … Ce qui n’était pas le message de celui-ci mais il était à des années lumières de soupçonner les hypothèses du jeune Poufsouffle.

Lucas entra dans la forêt par le chemin sécurisé, ses baskets crissaient sur le sol nappé de sable, le hululement des hiboux rythmait son pas sautillant. Il vit des petits êtres virevolter autour de lui, elles avaient une apparence humaine mais communiquaient par des bourdonnements, des grandes ailes transparentes les portaient dans les airs, Lucas en avait vu dans les livres à la recherche d'informations pour le « projet » à la bibliothèque : C'étaient des fées. Il paraissait que leur intelligence ne volait pas haut mais Lucas ne jugeait pas au il paraît.


Il finit par arriver à une clairière  et là :
«  WHOUAAAAA ! »

Son exclamation fit retourner quelques curieux mais il ne s'en préoccupa pas, l'odeur des bougies lui rappelait un champs de fleurs qu'il adorait enfant et où il oubliait tout avec son frère, les lampions de toutes les couleurs illuminant la clairière l’empêchaient d'être tristement nostalgique et enivré par l'orchestre des farfadets ces êtres verts aux habits de feuilles pouvant paraît-il produire de l'or et de lutins bleus que Lucas se surprit à penser étrangement sage ce soir, vu la réputation de ces petits êtres.

Il haussa les épaules, il faut croire que les livres n’avaient pas toujours raison. Lucas allait se retourner vers le buffet délicieusement sucré sur les grandes tables rondes installées pour l’événement quand il crut apercevoir une petite robe rose et des petites ballerines, il fit alors de grands gestes en criant :
«  OCEAN ? C'EST LUCAS ! T'AVAIS UN TRUC A ME DIRE ? EN TOUT CAS C'EST SUPER CE SOIR ! » Il accompagna ses paroles d'un grand sourire heureux à la petite Gryffondor ne voyant pas en quoi ce qu'il demandait pourrait peut-être l'embarrasser si c'était bien elle. La soirée promettait en tout cas !
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Gryffondor
mi-fille mi-thon mais pas sirène



Ocean O'Connor
Ocean O'Connor
Messages : 276
Age : 29
Localisation : A Poudlard
Date d'inscription : 12/03/2014



[bumbyday] Carpe Diem; Seize the day ! ♥♥ Ocean O'Connor Vide

Message[bumbyday] Carpe Diem; Seize the day ! ♥♥ Ocean O'Connor Empty
Ven 22 Juil - 14:48


you've got that one thing

Aujourd'hui c'était le bumbyday. J'étais super contente. Mais en même temps un peu angoissée. Il allait y avoir beaucoup d'élèves de Poudlard, beaucoup plus grands que moi et aussi des personnes de Londres apparemment. Je ne savais pas que les adultes pouvaient venir. J'étais contente car j'avais demandé à Lucas de venir avec moi au Bumbyday. Je pensais qu'il allait refuser mais il accepta. J'avais rougi en lisant sa réponse. Apparemment on devait venir habillé de manière classe, bien habillés. Je n'avais pas grand chose sous la main sauf une petite robe rose que j'avais ramené de Londres. Elle était simple mais je l'aimais beaucoup. J'allais mettre avec ma robe des petites ballerines de la même couleur. La couleur de ma robe n'était pas un rose flashy mais pâle, plaisant à regarder. Je mis aussi dans mes cheveux un petit nœud rose. J'espérais que Lucas n'était pas allergique au rose. Je me demandais ce qu'il avait mit aujourd'hui.

Je me dirigeais vers le lieu du bumbyday. Il s'agissait de la foret interdite. Je n'avais jamais été dans la foret car j'en avais peur. J'avais entendu dire qu'il y avait des monstres qui faisaient peur dans la foret. Une fois arrivée dans la foret je remarquais qu'il s'agissait d'une clairière où se trouvaient des licornes proches mais non dangereuses et d'autres petites créatures. Des élèves étaient déjà arrivés. Il y avait une grande table avec des choses posées dessus. J'entendis une personne m’appeler. Je me retournai et remarquais que Lucas me faisait un signe de la main. Je lui fis un signe moi aussi et me dirigea vers lui.

- Coucou Lucas comment vas-tu ? Oh je ne voulais te parler de rien pourquoi ? Je souhaitais venir avec toi au Bumbyday c'est tout. Regarde il y a des choses à manger et à boire là bas vient !

Je lui pris la main et reprit en me dirigeant vers la table :

- Qu'est ce que tu aimes manger et boire ?

© one more time.
Revenir en haut Aller en bas

Serpentard



Lucas Onlay
Lucas Onlay
Messages : 40
Age : 35
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 05/10/2015



[bumbyday] Carpe Diem; Seize the day ! ♥♥ Ocean O'Connor Vide

Message[bumbyday] Carpe Diem; Seize the day ! ♥♥ Ocean O'Connor Empty
Ven 29 Juil - 23:50
[bumbyday] Carpe Diem; Seize the day ! ♥♥ Ocean O'Connor 864359tumblrmnmq76ierA1r2x31no2500

l'aventurier

« Qu'est ce que tu aimes manger et boire ? »
suivit l'étonnement d 'Écume.

« Des dragées surprises ! Surtout les goûts bizarres car c'est marrant ! Mon préféré c’est le poivre ! Et toi Écume ? Il y en a aussi des plus doux à l'orange par exemple ! Tu sais avec mon frère on aime bien faire du jus d'orange avec des oranges, c'est un truc moldu, c'est en plastique et tu tournes en appuyant l'orange dessus, c'est bien plus rigolo qu'un sortilège surtout en équipe ! Je te montrerai un jour ! »
S'était exclamé l'enfant de 11 ans avec de grands gestes joyeux. Mais soudain, une moue triste remplaça les traits heureux : «  Enfin on AIMAIT avant.. » Un air de détermination passa sur le visage de l'enfant : «  Le groupe des trois E va  changer ça ! » Ce fut suivi d'un beau sourire d'enfance à Écume, et Lucas alias Étoile se dirigea vers le buffet mais c'était sans compter les trois personnes plus âgées qui arrivaient en blaguant sur un tas de sujets comme l’histoire d'un rat qui allait finir à la casserole déplumé notamment, que Lucas ne comprit pas. Pas de suite...

Il prit une part de gâteau alors que la musique se faisait plus douce . Une valse.


« Che Chui Va Te Dou Bai Zi Veux ! »
dit-il la bouche pleine de gâteau à la cerise.  Il engouffra le tout dans un rire et s'exclama en prenant les mains de la Gryffondor et en se mettant à tourner en sautillant : « Allez on fait une ronde Ocean ! » Oui le prénom crié fort pas le surnom question de discrétion d'après le petit Serpentard.

Mais alors qu'il allait entraîner la pauvre petite dans un troisième tour de ronde, son rat-volant Choucroute lui fonça en pleine tête brutalement, arrêtant la danse effrénée. Le pauvre animal se réfugia contre l'épaule de son maître ; et ne bougea plus de son perchoir choqué.


« Bah Choucroute ça ne va pas ? » sortit Lucas très surpris. Mais il eut rapidement sa réponse, les trois personnes, dont Lucas  ignorait les maisons, vu qu'ils n'avaient pas leur uniforme et qu'il ne les connaissait pas hélèrent Écume : «  Eh ! T'approche pas de ce microbe Ocean ! »

Lucas rouge de colère comme à chaque fois qu'on signalait son retard de croissance s'exclama :
« Et pourquoi ? » Un rire ébranla le groupe : «  Tu connais pas la rumeur ? Le frangin de ce type est un... »

BOUM et une baguette en bois assénée près de l’œil du troisième année, maison inconnu,  taux de bêtise à son maximum pour les deux...Lucas venait de trouver un autre usage de son bout de bois. Le grand se tint l’œil et pesta, leva sa baguette mais un professeur se retournant lui fit passer l'envie de se venger avec la magie, momentanément :
«  Les professeurs n'ont pas à savoir mais je vais te détruire morveux, tu regretteras, je te le promets. » L’œil s'en sortirait, un peu choqué mais rien de grave pour le troisième année en revanche Lucas risquait gros...Mais à vrai dire il jubilait trop de sa victoire pour y penser : «  Tu as vu le type Ocean ? Sa tête qui n'y croit pas et en fait  !»

Lucas se rendit compte d'un truc, il avait croisé des troisième années l'autre fois et...


« Oups un groupe de troisième année a dû m’entendre parler de toi dans les couloirs...dire ton prénom à Éclipse...Tu sais il s'en fait beaucoup pour toi en ce moment, je crois qu'il pense qu'on te surmène...à la bibliothèque... »
Ces paroles furent suivis d'un regard inquiet de Lucas, très inquiet, le petit garçon qui malgré ses bêtises n'était pas un mauvais bougre du tout s'enquit : «  On te fait trop bosser ? »  

Lucas commença à boire une boisson au goût sucré d'orange et tendit une boisson à Ocean dans un :


« Aux trois E ! » 

Tandis qu'il buvait, peu à peu le paysage devint approximatif, une immense fatigue prit Lucas. Il avait peine à garder les yeux ouverts et tout se flouta. Quand le petit garçon se réveilla s'était le matin et étrangement il avait le sentiment d'être dans un jeu vidéo moldu un peu comme les RPG sur console qu'il faisait enfant avec son frangin. Enfin avant quoi, vu qu'il était toujours un enfant. Mais c'était étrange n'était-il pas à une fête de Poudlard Bumby Bumble bref, un peu avant ? Il mit quelques secondes à reprendre pleinement conscience et la première chose qu'il aperçut fut un cercle de champignons et le manque de bruit ambiant caractéristique de fête.

Lucas avait entendu parler « des ronds de sorcières » où cercles de champignons abritant de nombreuses légendes. Son père disait que c'était l’œuvre de méchants sorciers qui invoquent les démons pour punir les enfants pas sages, mais il avait démenti plus tard, juste des histoire pour éduquer les enfants, Lucas avait lu à la bibliothèque que c'était l’œuvre des Korrigans des créatures de la taille des lutins mais aux facultés différentes et pas bleu, le pourquoi restait un mystère, il se promit de chercher. La mère de Lucas avant sa mort disait qu'une amie botaniste lui avait dit que c'était un poison qui reproduisait, détruisait la nourriture nécessaire pour les champignons et déplaçait les cercles de ces dit champignons.  

Lucas devait bien reconnaître que la végétation était plus morne où il se trouvait mais dans la forêt interdite et qui plus est face à une camarade dont il venait d'apercevoir les ailes de libellules on peut douter de la science. Il se leva tant bien que mal, aperçut son épée en bois et la leva et frappa fort l'air au dessus d' un des champignons. Ce geste avait pour but de rassurer sa camarade même s'il ignorait si elle s'inquiétait ou pas.


«  Je vais en  faire qu'une bouchée de cette forêt allez viens, Écume je te protégerai. »


Ce n'était qu'un jeu pour l'enfant de onze ans, il était sûre que ce serait facile cette aventure aussi ambiguë de réalité qu'elle paraisse, peut-être que cela était juste un test de bravoure, en primaire il avait dû avec une partie de sa classe se rendre dans un cimetière, effrayant mais sans danger au final. Les « ennemis » étant des camarades déguisés, ils en avaient ri après énormément ri ! Mais ici on était pas au théâtre et le petit garçon semblait l'oublier, mais était-ce réel ou non ? Il l'ignorait mais cela allait être une bonne partie de rire et puis si c'était dangereux personne ne lui aurait pris sa baguette car un professeur lui avait prise non ?  C 'était juste une vaste blague , non ?
Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


[bumbyday] Carpe Diem; Seize the day ! ♥♥ Ocean O'Connor Vide

Message[bumbyday] Carpe Diem; Seize the day ! ♥♥ Ocean O'Connor Empty
Revenir en haut Aller en bas

[bumbyday] Carpe Diem; Seize the day ! ♥♥ Ocean O'Connor

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WIGGENWELD ! :: 
 :: Extérieur :: Forêt Interdite :: Bumblebee Day
-
Vote pour WW parce que tu l'aimes ♥