Être sorcier dans le Londres magique, c'est vraiment tranquille... Sauf lorsque trois frères, les Bumblebee, décident de révolutionner le monde magique en proposant trois idées qui s'opposent : révéler les sorciers aux moldus, intégrer les créatures à la société, ou tout laisser en l'état en se méfiant bien des deux autres. Le monde magique anglais est en ébullition à mesure que les trois candidats s'opposent, laissant un peu leurs charges respectives à l'abandon au profit de leur campagne. C'est ainsi qu'à Poudlard, un joyeux bazar règne souvent en l'absence du directeur, et que les créatures de tous poils envahissent peu à peu les villes sorcières pour le meilleur comme pour le pire !
poufsouffle
1189 pts
serpentard
918 pts
serdaigle
661 pts
gryffondor
612 pts

l'unité
203 pts
ligue des sorciers
223 pts

Caesius ▬ fondatrice retirée
Viridus ▬ administratrice
Kalev ▬ modératrice
Sloan ▬ modératrice
Flavian ▬ modératrice



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

le guide de création du personnage ϟ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PNJ
& directeur de Poudlard



avatar
Heatus Bumblebee
Messages : 10784
Date d'inscription : 01/11/2011




Message
Mer 20 Juil - 22:58


GUIDE DU PERSONNAGE
Tout le monde peut être l'élu.



Je sais, je sais. Vous êtes en train de vous dire, en tombant par hasard, ou non, sur le forum Wiggenweld, que ici ça a l'air vraiment trop bien - et vous n'avez pas tort !
Mais bon, il y a beaucoup de choses nouvelles, beaucoup de couleurs, pas mal de trésors à découvrir et ça vous perd peut-être un peu. On a décidé de vous simplifier la vie dans un guide compact pour créer votre personnage, avec toutes les infos contextuelles essentielles !


Voilà la table des matières ♥

ϟ Explications générales du monde magique anglais
ϟ Vivre à Londres
ϟ Travailler dans le monde magique
ϟ Vivre et/ou travailler à Poudlard
ϟ Explications générales de la scolarité à Poudlard
ϟ L'enfance magique typique
ϟ La scolarité à Poudlard
ϟ La vie à Poudlard (et le règlement intérieur)
ϟ Notes sur le château
ϟ Questions de pureté du sang, dons et origines
ϟ Les sorciers humains, la pureté du sang et les dons
ϟ Les créatures et hybrides
ϟ Les cracmols et moldus
ϟ Appartenance politique
ϟ L'Unité
ϟ La Ligue des Sorciers
ϟ Liens utiles



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wiggenweld.forumactif.com

PNJ
& directeur de Poudlard



avatar
Heatus Bumblebee
Messages : 10784
Date d'inscription : 01/11/2011




Message
Mer 20 Juil - 23:01


GUIDE DU PERSONNAGE
Tout le monde peut être l'élu.



Vous vous posez des questions sur l’univers ? On va essayer d’en tracer une image la plus précise possible ! C’est que, sur Wiggenweld, on y a pas mal réfléchi.

Quelques précisions d’emblée :

ϟ Wiggenweld est un univers parallèle, les bases sont les mêmes mais le contexte social et politique d’Harry Potter est fort différent - parfois on bidouille un peu le canon, on vous demande d’accepter nos excentricités ♥️
ϟ Beaucoup de points sont ajustables en discutant avec le staff. Envie d’un métier qui n’est pas sur la liste ? Tant que c’est raisonnable et bien construit on peut en parler !



Le contexte en pratique


La situation politique de l’univers de Wiggenweld est plutôt compliquée, mais pour la saisir il faut d’abord se pencher sur les racines du monde. En effet, tout découle de la manière dont les gens vivent et construisent leur propre histoire : vous pouvez très bien jouer un personnage assez peu impliqué dans l'avenir de la communauté, parce qu’à peu près toutes les situations sont jouables ! On vous propose donc de commencer par tracer les contours du contexte concret, lieux et ambiances ♥️

Il a été décidé que la majorité de la vie sorcière anglaise se concentrerait sur Londres, dans la partie cachée de la ville, ainsi que sur Pré-au-Lard. Bien sûr, avec les déplacements faciles et rapides comme le transplanage (à partir de 16 ans), les portoloins, le magicobus et la poudre de cheminette, les sorciers peuvent habiter un peu n’importe où et travailler quand même à la capitale, mais l’idée est de faciliter les rencontres inRP ! Les lieux les mieux définis et les plus utilisés de l’Angleterre sorcière se trouvent donc à Londres, et il est conseillé d’avoir des raisons de s’y rendre pour pouvoir trouver des lieux communs avec de potentiels partenaires de RP :3

La ville côté magique est divisée en plusieurs quartiers, qu’ils soient commerciaux ou résidentiels, et il a quelques endroits propres à Wiggenweld qu’on vous propose de découvrir !



Londres pour y vivre



Le Londres magique, tel que nous l'avons conçu, est composé de quatre quartiers résidentiels. Ces quatre quartiers ont chacun leurs caractéristiques, et leurs différences vous permettront d'avoir le lieu idéal pour votre personnage !

Voici donc un descriptif un peu plus détaillé.



Royaume Solus

Lieu ϟ Au Nord du Londres Magique.
Type de fréquentation ϟ Principalement des Créatures, ou des fanboys/fangirls des créatures. Quelques hybrides, aussi.
Description ϟ Le Royaume Solus est un quartier tout récent, fondé suite à un caprice saugrenu du Prince Solus, un être de l’eau qui refusait de se mêler au peuple sorcier et qui maintenant règne en maître sur ce nouvel endroit. Quartier tout nouveau, son apparence est particulière et originale, parsemé de beaucoup de maisons et un grand lac se trouve au milieu pour les créatures de l'eau. Il est autrement peuplé de créatures en grandes variétés et l'ambiance y est vivante, assez animée. Même s'il y a souvent quelques altercations.
Évènements notables ϟ Les passages du Prince Solus sont assez épiques, puisqu'il finit toujours par crier ou essayer de faire condamner quelqu'un.


Les Hauts de Merlin

Lieu ϟ Au Sud, sur une colline magiquement créée et qui surplombe le Londres magique.
Type de fréquentation ϟ Les nobles, les bourgeois, les sang-purs - enfin bref, les riches et les frimeurs.
Description ϟ Les Hauts de Merlin est le quartier pour les riches, entre guillemets. Les sorciers les plus fortunés sont installés ici et ne manquent pas de confort, habitant dans des appartements et des maisons somptueuses légèrement surélevées. Bien sûr, l'ambiance n'est pas très bonne, ils sont bien trop riches et occupés à leur travail pour se mêler aux autres, et préfèrent être bien au chaud chez eux, dorlotés par leurs elfes de maison.
Évènements notables ϟ Lors d'une crise de ménage, une maison a explosé. Depuis, rien de bien notable.


Bourg la Fantasque

Lieu ϟ A l'Est du Londres Magique, près des espaces verts.
Type de fréquentation ϟ Les artistes, les gens simples, les hybrides, bref, les hippies.
Description ϟ C'est un quartier particulier, considéré comme le quartier bohème. Principalement peuplé d'artistes en tout genre, les maisons ont l'air de sortir tout droit du Moyen-Âge, mais chacune est unique puisque les habitants les personnalisent avec ce qu'ils ont. Quartier chaleureux, tout le monde s'entraide ici et tout le monde se connaît. L'esprit de communauté y est très présent et est le point fort du quartier.
Évènements notables ϟ Des feux de joie sont allumés presque tous les soirs d'été. Le but du jeu, c'est de boire une potion qui empêche la combustion et de traverser le bûcher - sacrée épreuve de courage !


Quartier Maëva

Lieu ϟ A l'Ouest du Londres Magique, accessible via une ruelle dérobée.
Type de fréquentation ϟ Les gens normaux (enfin, vous me direz !).
Description ϟ Le Quartier Maëva est le quartier pour les sorciers ordinaires, gagnant moyennement leur vie. Les maisons et les appartements sont typiques de celles de Londres, fabriqués en briques rouges et collés les unes aux autres. L'ambiance est celle d'un voisinage classique, on se dit bonjour quand on sort de chez soi et on invite les gens à prendre le thé quelques fois.
Évènements notables ϟ Pas grand chose, si ce n'est que, enfin, ils sont sensés dans ce quartier.




Londres pour y travailler


Une autre composante importante de la vie de votre personnage (ou de ses parents !), c’est le travail. Chacun a normalement une activité, même si le système a beaucoup d’aises grâce à la magie et que personne n’est laissé à la rue il est important de remplir ses journées !

La majorité des emplois sorciers sont disponibles à Londres ou dans les environs, à quelques exceptions près. Il est également possible pour les sorciers de travailler dans le monde moldu, mais il faut être capable de passer pour entièrement humain - ce ne sera pas le cas de certains hybrides.

On vous a compilé une petite (ok, longue) liste des possibilités. Petit bonus, ça vous indique aussi où votre personnage doit se rendre pour telle ou telle chose, et à qui vous adresser ♥️

Non en fait c’est trop long:
 


Et Poudlard, dans tout ça ?


Bien sûr, Poudlard et ses environs restent des lieux chargés de magie, et on vous propose également d’y RP ! Pour les personnages non-scolarisés, nous créons régulièrement des possibilités d’interagir avec les élèves et de se promener dans le château, mais vous pouvez également y concentrer la vie de votre personnage.

Il y a trois possibilités :

ϟ Jouer un élève, entre onze et dix-huit ans. Le post suivant regroupe toute une série d’informations pour savoir un peu où vous mettez les pieds ♥️

ϟ Jouer une créature de Poudlard :
Je vous renvoie d’abord vers nos magnifiques prédéfinis ! Ils sont un bon moyen de jouer une créature à Poudlard, principalement les fantômes de certaines maisons mais pas que. En effet, les créatures humanoïdes (centaures, vélanes, vampires, fantômes...) peuvent être admises en tant que professeurs dans des matières ne demandant pas de pratique de la magie (cf. point suivant). Les types de créatures se trouvent en détail à la fin de ce guide, ne vous inquiétez pas

Il est aussi possible de jouer un fantôme ou un esprit frappeur hantant les lieux, un être de maison, un être de l’eau dans le lac, une créature de la forêt... Si vous avez une idée brillante de créature, n’hésitez pas à en parler dans notre section questions ♥️

ϟ Jouer un professeur ou un membre du personnel :
Un professeur doit avoir, dans l’idéal, un minimum de 35 ans. Ils peuvent habiter à Poudlard dans des appartements privés, ou hors site et y accéder grâce à une cheminée dans leur bureau. Ils sont partie intégrante du minigame cours : en effet, à grand pouvoir, grandes responsabilités ! On demande aux joueurs de professeurs de poster, de temps en temps, un devoir ou un cours ouvert pour les élèves, qu’ils devront noter par la suite.

Le statut de professeur donne l’accès à la salle des professeurs, un lieu caché du forum dans lequel le staff répond à leurs questions et donne le feu vert pour lancer les cours. C’est peut-être un peu intimidant au début mais très fun, et puis qui n’a jamais rêvé d’envoyer toute une maison en retenue parce que quelqu’un a éternué, hein ?

D'autres membres du personnel sont jouables, ceux n'ayant pas la responsabilité des cours ; il s'agit principalement du garde-chasse et du personnel de l'infirmerie, ainsi que du concierge.

Les postes disponibles à Poudlard sont tenus à jour dans ce sujet ♥️




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wiggenweld.forumactif.com

PNJ
& directeur de Poudlard



avatar
Heatus Bumblebee
Messages : 10784
Date d'inscription : 01/11/2011




Message
Mer 20 Juil - 23:02


GUIDE DU PERSONNAGE
Tout le monde peut être l'élu.



Aaah, les tourments de l’adolescence ! C’est un très bon choix pour créer un personnage, ma foi, et peut-être le moins compliqué si vous connaissez un peu l’univers. On va passer tout ça en revue ♥


L’enfance magique typique


Un enfant ne naît pas directement avec des pouvoirs. Il les découvre durant son enfance, en général autour de ses six ans, le plus souvent dans une situation où ses émotions sont tourmentées. Il est interdit de pratiquer la magie en dehors de Poudlard pour tous les sorciers mineurs, c'est-à-dire en dessous de 17 ans. D'ailleurs, un sorcier n'obtient sa baguette qu'à partir de 11 ans, à l'occasion de son entrée à Poudlard.
Pendant son enfance, un sorcier né dans une famille de sorcier ne fréquente pas les écoles moldues, sauf si ses parents y tiennent vraiment. JK Rowling est peu précise dessus, mais il semblerait que ce soient les familles qui apprennent les matières de bases à leurs enfants (maths, lecture). Ou alors, c'est inné. Au pire, vous êtes pas obligés de le préciser hein.
Les enfants sorciers sont inscrits automatiquement à Poudlard à leur naissance. Poudlard est doté d'une plume magique qui détecte toutes les naissances magiques en Grande Bretagne, permettant de dire quel enfant pourra suivre une scolarité dans l'école, donc inutile de faire un enfant né en Norvège, puisqu'il sera à Durmstrang. La seule exception étant si l'enfant a changé de nationalité avant ses onze ans et réside sur le territoire britannique .
Lors de son onzième anniversaire, un enfant sorcier reçoit une lettre apportée par un hibou - c'est celle du contexte. Elle l'informe de son inscription à l'école de sorcellerie de Poudlard, où il y suivra l'enseignement pendant sept années. Si l'enfant est né moldu, très souvent, un envoyé du ministère vient rendre visite à la famille pour expliquer la situation et le monde magique aux parents. Poudlard est l'école de Grande Bretagne, pour les enfants d'Angleterre, d'Écosse, du Pays de Galles et d'Irlande. Pour tous les autres pays, il y a d'autres écoles. Par exemple, Beauxbâtons en France, Durmstrang en Europe du Nord et l'Institut des Sorcières de Salem aux États-Unis (on en reparlera plus loin).

La scolarité à Poudlard


Voilà, votre petit sorcier de onze ans vient d'arriver à Poudlard par le Poudlard Express ! S'il a onze ans, il est conduit au château en barque, sur le lac de Poudlard, mais c'est juste pour l'impressionner. Une fois les portes franchies, il va se rendre dans le réfectoire, nommé la Grande Salle, pour passer la cérémonie de répartition.

Comme vous le savez sûrement, Poudlard est divisé en quatre maison, crées par les quatre fondateurs de Poudlard au moyen-âge : Rowena Serdaigle, Helga Poufsouffle, Godric Gryffondor et Salazar Serpentard.
Les maisons sont différentes les unes des autres, et répondaient aux critères demandés par les quatre fondateurs avant l'invention du Choixpeau pour leur succéder. Serdaigle réclamait des sorciers studieux, Poufsouffle les loyaux, Gryffondor les courageux et Serpentard les ambitieux. C'est dans cet esprit là que les sorciers sont actuellement répartis à Poudlard, mais bien sûr, il ne faut pas s'enfermer dans les clichés ! Il y a des gens aussi biens à Serpentard qu'à Gryffondor, et les Serpentards ne sont pas tous des manipulateurs vicieux (vous n'avez qu'à jeter un œil aux prédéfinis pour vous guider).

C'est donc le Choixpeau Magique qui s'occupe de votre répartition. Le directeur adjoint le pose sur votre tête, et le Choixpeau crie votre maison. Vous pouvez ensuite rejoindre la table de la Grande Salle correspondant à la maison qui vous est attribuée.

La durée du cursus de Poudlard est de sept ans. A chaque fin d'année, vous passez des examens pour savoir si vous passez dans l'année supérieure. Deux gros examens vont rythmer votre cursus. En cinquième année, vous pourrez passer vos premiers gros examens pour obtenir un premier diplôme, les B.U.S.E.s (Brevet Universel de Sorcellerie Élémentaire).  Leurs résultats sont essentiels pour la poursuite des études, car ce sont eux qui déterminent les cours que les jeunes sorciers pourront suivre au cours de la sixième et de la septième année.

Voici d'ailleurs, la liste des cours :  la botanique, la défense contre les forces du Mal, la métamorphose, les potions, les sortilèges, l'histoire de la magie, l'astronomie, arts et littérature magique, les cours de vol (en première année),  la divination, l'arithmancie, l'étude des Runes, l'étude des Moldus, le soin aux créatures magiques, l'alchimie. Pour des raisons pratiques (et fun) n’importe qui peut participer à n’importe quel cours sur WW, même en n’ayant pas l’option officiellement !

En septième année, vous passez vos derniers examens, les A.S.P.I.C.s (Accumulation de Sorcellerie Particulièrement Intensive et Contraignante). Les notes obtenues à ces examens sont très importantes car elles jouent sur le métier que vous pourrez exercer plus tard. Voici les notes que vous pouvez obtenir dans vos matières :

Notes de réussite : Optimal (O), Effort exceptionnel (E), Acceptable (A)
Notes d'échec : Piètre (P), Désolant (D), Troll (T)

Sinon, à part les examens, la scolarité est relativement cool ! Enfin, ça, ça dépend des professeurs, mais vous apprendrez à les connaître en RP.

La vie à Poudlard


Eh oui, les cours sont obligatoires à Poudlard, et d'ailleurs, si vous n'y assistez pas, vous irez en retenue. Sinon, la vie est plutôt belle. Chaque maison possède une salle commune : celles de Poufsouffle et Serpentard se trouvent dans les cachots, et celles de Gryffondor et Serdaigle se trouvent dans les tours. Les salles communes de Gryffondor et Serpentard sont protégées par un mot de passe, connu par les préfets, qui les transmettent aux élèves. Ne les oubliez pas ! Celle de Serdaigle est protégée par une énigme à résoudre et celle de Poufsouffle par des tonneaux où il faut frapper dessus un certain nombre de fois pour y avoir accès.

Les salles communes sont séparées ainsi : salle commune, dortoirs des filles, dortoirs des garçons. Dans chaque dortoirs se trouvent des salles de bains pour se laver, et les dortoirs sont triés par année. C'est-a-dire que vous cohabiterez forcément avec tous les gens du même sexe que vous, et dans la même année que vous - cool, non ?
Pour les garçons les plus pervers, non, vous ne pouvez rentrer dans le dortoir des filles : l'escalier se transforme en toboggan et déclenche une alarme dès qu'un garçon essaie ! Et c'est un peu la honte.

Les élèves doivent porter un uniforme, composé d'une robe de travail noire, d'un chapeau noir, d'une paire de gants our les travaux pratiques, et d'une cape pour l'hiver. Les week-ends et jours fériés ou de vacances, les élèves peuvent s'habiller librement.

Les élèves peuvent rentrer chez eux pendant leurs vacances scolaires, c'est-à-dire celles de Noël et de Pâques. Pendant les grandes vacances, personne ne peut rester à Poudlard. Et, on ne sort pas quand on veut de Poudlard non plus ! Sauf si on connaît les passages secrets.
Mais sinon, des sorties sont organisées régulièrement au village sorcier voisin, Pré-au-Lard, pour que les élèves puissent se détendre et faire des achats.

Dans chaque maison, les élèves sont encadrés par leur directeur de maison, mais aussi par les préfets. Les préfets sont des élèves exemplaires désignés par le directeur, et c'est un très grand honneur d'être préfet. On peut être élu préfet en cinquième année. Il y a normalement une fille et un garçon, mais sur WW, on est sympa, on met deux filles et deux garçons. En septième année, ceux qui étaient préfets sont promus préfets-en-chef et gèrent aussi les préfets. Les préfets ont d'ailleurs une super salle de bain trop classe protégée par un mot de passe.

Mais vous l'aurez remarqué, à Poudlard, il n'y a pas que des sorciers ! Vous pourrez croiser diverses créatures et êtres, comme les fantômes. Il y en a une vingtaine à Poudlard, et chaque maison à un fantôme qui la représente. Il y a aussi des milliers de tableaux dans le château ! Mais dans l'enceinte de Poudlard, comme le parc, le lac ou la forêt interdite, vous pourrez aussi trouver les créatures de l'eau, les centaures, les acromantules, les fées, des créatures fantastiques comme d'autres interdites.
D'ailleurs, comme son nom l'indique, la forêt interdite est interdite, car extrêmement dangereuse. Toute escapade là-bas et passible d'une sacrée retenue.


Le règlement intérieur, pour information:
 

Le château


Nous avons également quelques nouveautés propres à Wiggenweld ! Aussi, dans ce château, vous pouvez découvrir que :

ϟ Les couloirs ont tous des particularités différentes ! A l'exception du mythique couloir interdit, les autres ont tous été ensorcelés d'une façon ou d'une autre. Je vous invite donc à découvrir cela par vous-mêmes.
ϟ Bien que dans un univers parallèle (on ne se complique pas la vie), la Chambre des Secrets et les Salles de la Pierre Philosophales sont toujours présentes et connues des élèves. Cependant elles sont fermées depuis des années, et servent principalement lors d’events.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wiggenweld.forumactif.com

PNJ
& directeur de Poudlard



avatar
Heatus Bumblebee
Messages : 10784
Date d'inscription : 01/11/2011




Message
Mer 20 Juil - 23:04


GUIDE DU PERSONNAGE
Tout le monde peut être l'élu.



Tout va bien, vous suivez toujours ? A présent que vous avez intégré le contexte de vie en gros pour les différents types de personnages, on va entrer dans les détails un peu plus compliqués (je vous jure, jusque là c’était facile).

Il se trouve que le monde de Wiggenweld s’étend à tout ce qui est magique, pas seulement les sorciers. De ce fait, il y a des différences de classes sociales et de perception entre les gens selon leur origine et leurs aptitudes. Il y a beaucoup de manières de rendre votre personnage spécial sur WW, même si nous croyons très fort que l’évolution d’un personnage en apparence simple est tout aussi badass ♥

Nous allons passer en revue toutes les possibilités. Accrochez-vous.


Les sorciers humains


Pourquoi précise-t-on humains ? Parce qu’il existe des hybridations avec des créatures. On y reviendra plus tard. Ici, on parle des trois grandes origines pour les sorciers tout à fait humains. Les sorciers constituent la principale population du Londres du monde magique, ce sont des personnes normales, comme vous et moi, qui ont leur petite vie tranquille, une famille, des enfants, une chouette ou un hiboux, et qui pratiquent la magie.
Je ne vous refais pas le topo de Harry Potter, pour ça, il faut une baguette tout ça, et quant on est sorcier, à onze ans on est envoyé à Poudlard (ou une autre école de magie, si on est étranger) pendant sept ans et après on bosse, comme tout le monde.

Il y a une veille idéologie qui court dans les rangs des sorciers : celle du statut du sang. Ils en définisse trois, même si cette pensée est assez vieillissante.
Les sang-mêlé sont la majorité des sorciers actuels. Ce sont des sorciers nés de parents sorciers au sang-mêlé, ou alors, d'un parent sorcier et d'un autre moldu. On parle de sang-mêlé quant il y a un parent moldu dans les ancêtres. En réalité, tous les sorciers sont des sang-mêlés. Mais certaines familles friment en pensant qu'elles sont sang-pur - ce qui est fortement improbable.
Les sang-pur donc, sont des familles qui prônent l'idéologie de la pureté du sang. Les sorciers de sang-pur ne doivent se marier qu'entre eux, et comme ils sont rares, ça fait parfois des mariages entre cousins. Mais la pureté du sang n'est pas prouvable, et il est fort probable qu'ils aient eut un moldu dans leurs ancêtres. Certaines familles de sorciers se moquent totalement de cette idéologie.
Il faut savoir que, sur Wiggenweld, il n'est pas possible de créer sa propre famille de sang-pur. Néanmoins, il vous est possible d'en rejoindre une, et je vous invite à vous rendre sur ce sujet.
Finalement, on trouve enfin les sorciers né-moldu (ou sang-de-bourbe, mais ça, c'est une vilaine insulte). Les sorciers né-moldus sont, comme leur nom l'indique, nés de deux parents moldus et dépourvus de pouvoirs magique. Il sont assez courant, car ils sont souvent le résultat d'un ancêtre sorcier dans la famille.

Sachez que, sur Wiggenweld, il est possible de jouer un de ces types de sorciers britanniques (la majorité), mais aussi des étrangers ! En effet, le contexte de la ville à attiré des sorciers du monde entier alors, faites-vous plaisir (dans la limite des stocks disponibles). Vous pourrez en savoir plus sur les écoles de magie répandues un peu partout dans le monde par ici ! Attention, pour Poudlard, les élèves étrangers sont un don payant (plus d’informations ci-dessous, pas de panique). Ce sont des élèves qui auraient normalement dû être scolarisés dans une autre école de sorcellerie, de par leur lieu de naissance. Ce changement peut être suite à une expulsion ou un échange linguistique arrangé entre les écoles, mais c'est globalement plutôt rare. Ils ne parlent généralement pas l'anglais (rappelons-le, on parle anglais à Poudlard) et utilisent divers moyens pour se faire comprendre et comprendre les cours, comme le sort de Googlum Traductus, qui n'est pas toujours très précis. Ces faiblesses dans la langue sont parfois source de quiproquos ou de problèmes variés.

Les sorciers peuvent également avoir des caractéristiques spéciales, en l’occurence des dons. En voici quelques exemples :

Dons innés

Ces dons sont liés à l’hérédité, et ils apparaissent souvent dans l’enfance du jeune sorcier de manière plus ou moins visible.

Les métamorphomages:
 


Les fourchelang:
 


Les prophètes:
 


Dons acquis

Les dons acquis, comme leur nom l’indique, s’apprennent et se développent de manière consciente, souvent avec beaucoup de travail !
Pour les dons acquis à Poudlard, il est fortement conseillé de RP avec un professeur qui pourra aider votre personnage à développer son don. Il est possible de faire sans, mais ce n'est pas à la portée de tout le monde, alors restez réaliste ! (et puis les profs sont gentils et seront ravis de vous aider) (pour la plupart)
Après si vous êtes déjà adulte, il va de soit que votre apprentissage peut être déjà terminé.

Les animagi:
 

Les legilimens:
 

Les occlumens:
 

Les dons se demandent dans ce sujet, selon le nombre de places disponibles ♥

Une parenthèse sur la magie noire:
 



Les créatures et hybrides


Les créatures sont des êtres qui ne maîtrisent pas la magie de sorciers, mais qui n'appartiennent pas non plus au monde des moldus. Ce sont des êtres magiques qui ont leur propre forme de magie et qui peuvent être dangereuses ou non.

Les créatures ont classées en trois catégories selon classification du XIXème siècle : les êtres, les animaux et les esprits.
Les êtres sont des créatures considérées comme douées de parole et d'intelligence.
Les animaux sont des créatures qui s'apparentent davantage à des animaux magiques. Cependant, cette classification laisse à désirer. Les centaures et les êtres de l'eau ont, par exemple, refuser de d'appartenir aux êtres car les harpies et les vampires en faisaient partie.
Les esprits regroupent les fantômes et les esprits frappeurs, qui ne sont ni vivants ni morts.

Sur le forum, pour nous faciliter les choses, nous emploieront le terme de créature pour tout le monde, parce qu’on vous propose un peu de tout !

Sachez que s'il est possible de jouer une créature à Londres, il faut qu'elle soit pacifiste ! En effet, si une créature est dangereuse, elle est soit mise en prison, soit on lui coupe la tête.
Et oui, c'est assez expéditif.

Les hybrides, quant à eux, sont des personnes qui sont à moitié sorcières et à moitié créatures. Elle ne sont pas vraiment courantes, dans le sens où les sorciers veulent rarement s'accoupler avec des créatures et vice versa, mais, peut-être est-ce un effet de mode, mais on en retrouve de plus en plus. Il est important de noter que beaucoup de créatures usent de charmes pour se trouver un petit sorcier.
Les hybrides peuvent souvent pratiquer la magie et avoir une baguette, mais certains ne reçoivent pas l’éducation nécessaire car ils sont jugés trop dangereux pour rejoindre Poudlard. Dans certains cas ils peuvent être élevés par un parent proche et passer leurs examens par correspondance, mais ce genre de cas est très rare car, souvent, les hybrides qui ne peuvent ou n’ont pas l’autorisation de pratiquer la magie seront simplement élevés comme des créatures à part entière.

Le quota pour les créatures et hybrides se trouve dans ce sujet, il ne faut pas demander d’autorisation au préalable mais il est évident que si le quota est déjà rempli votre fiche sera refusée ou réorientée vers un autre type de créature :3

On vous propose des descriptions plus détaillées ci-dessous ♥
A noter, vous pouvez poser la question si vous avez une idée qui n’est pas reprise dans cette liste, mais le staff se réserve évidemment le droit de refuser (demi elfe de maison ce n’est pas la peine, vraiment).


Les vampires et demi-vampires:
 

Les harpies et demi-harpies:
 

Les vélanes et demi-vélanes:
 

Les tableaux:
 

Les êtres de l’eau et demi-êtres de l’eau:
 

Les fées:
 

Les centaures:
 

Les fantômes:
 

Les esprits frappeurs:
 

Les spectres de la mort/banshee et demi-banshee:
 

Les géants et demi-géants:
 


Les loups-garou:
 

Les elfes de maison:
 



Les sans-magie


Les sans-magie, comme leur nom l'indique, sont les humains qui ne maîtrisent pas la magie. Vous allez me dire, normalement, les humains qui ne possèdent pas la magie vivent chez les moldus, pas les sorciers ! Oui, mais pas seulement. Voici les deux cas de figures où vous pouvez jouer un sans-magie.

Tout d'abord, il y a les cracmols.
Les cracmols, ce sont des enfants nés de deux parents sorciers et qui se retrouvent sans pouvoir magique (l'inverse des nés-moldus). Ce genre de situation est très rare et c'est souvent une vie très difficile qui s'offre à la personne cracmol. En effet, tout son entourage maîtrise la magie, mais pas elle.
Elle peut soit choisir d'aller dans le monde moldu, soit rester chez les sorciers.
Depuis peu, le directeur de Poudlard, Heatus Bumblebee, a installé un programme d'insertion aux cracmols à Poudlard, et ils y sont scolarisés. Mais c'est tout récent, quelques années à peine, et les cracmols plus âgés n'avaient pas le droit d'entrer à Poudlard autre fois.

Puis, il y a les moldus.
Oui, mais pas n'importe quels moldus. Ceux qui connaissent le monde magique par un tiers, par un époux, un frère ou une soeur, etc. Pas des amis bien sûr, sinon, ce serait trop facile (il y a le secret magique, tout ça). Une exception à cette règle est les moldus atteints d’une maladie magique, comme la lycanthropie, qui sont amenés dans le monde magique pour être soignés ou, si c’est incurable, accompagnés dans leurs problèmes.
Les moldus amenés à fréquenter le monde magique sont souvent les parents d'un enfant sorcier, ou un membre de la famille. Ils sont libre d'aller et venir, à condition que ce ne soit pas pour le tourisme et qu'ils protègent le secret des sorciers. S'ils le veulent, ils peuvent tenir des commerces ou travailler dans des endroits qui ne requièrent pas la magie.
Il est important de noter que c'est aussi un cas très rare, même si les moldus qui ont connaissance du monde sorcier ont tendance à venir au Londres magique sous la demande de Candidus Bumblebee qui aime bien avoir leur avis.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wiggenweld.forumactif.com

PNJ
& directeur de Poudlard



avatar
Heatus Bumblebee
Messages : 10784
Date d'inscription : 01/11/2011




Message
Mer 20 Juil - 23:05


GUIDE DU PERSONNAGE
Tout le monde peut être l'élu.



On en arrive à la dernière partie de ce qu’il y a à savoir : le système politique de Wiggenweld. En effet, si les sorciers dépendent de la loi moldue pour la plupart des choses, ils ont un Ministre de la Magie qui, en fait, tient plus du président. C’est un peu comme si le monde magique était un pays imbriqué dans l’Angleterre comme une poupée russe, où les décisions du Ministre contrarient parfois les autres règles.

Il est à noter que :

ϟ  Le vote est obligatoire dans le monde magique anglais, à partir de 17 ans puisque c’est la majorité sorcière.
ϟ Concrètement, pour les besoins du système du forum, tous les personnages appartiennent à un groupe : les élèves sont dans leur maison de Poudlard, et tous les personnages non-scolarisés à Poudlard sont répartis entre les deux partis. Votre personnage n’est pas obligé d’être engagé, mais il doit pencher vers une idéologie ou une autre. C’est comme ça, on ne peut pas être neutre !
ϟ Les partis, comme les maisons, gagnent des points, et ces points influencent le type d’évènement qui se produisent sur le forum. Comme en vrai, votre voix compte !



L’Unité


Informations générales

Représentants ϟ Heatus Bumblebee & Candidus Bumblebee
Emblème ϟ Un saumon vert. Ne cherchez pas.
Slogan ϟ « Une baguette, une main, une patte. »
Couleur ϟ salmon


Programme


Le désir principal de Heatus Bumblebee est d'élargir la tolérance des sorciers à ce qui leur est différent. Il oeuvre notamment pour une meilleure intégration des cracmols, des hybrides et des créatures dans la société magique. Il souhaite propager une idéologie qui accepte les créatures et les hybrides et qui vise à se débarrasser des préjugés les concernant. Son frère et associé, Candidus Bumblebee, a des idées très radicales quant à l’ouverture vers les moldus. Il avait auparavant son propre parti, les S.A.U.M.O.N.s (Sorciers Altruistes Unis pour les Moldus Ordinaires et Normaux), qui a été absorbé par l’Unité de manière à unir (ahah) leurs forces devant le parti le plus radical. Cela rajoute donc au programme pro-créatures de l’Unité un volet intégration des moldus, dans un premier temps des familles de sorciers nés-moldus et de personnalités triées sur le volet.



Les plus et les moins


▬ Tolérance et ouverture d'esprit
▬ Éducation des créatures
▬ Poursuite de l'éducation des hybrides à Poudlard
▬ Générosité et altruisme
▬ Le tout avec précautions
▬ Des baguettes pour les créatures
▬ Les cheveux roses de Heatus et le sourire de Candidus
▬ Certaines créatures et êtres sont trop dangereux
▬ La baguette est un outil dangereux à ne pas mettre entre toutes les mains
▬ Perte possible des traditions des créatures
▬ Les créatures ne souhaitent pas toutes s’intégrer
▬ Les enfants pourraient être en danger à Poudlard avec les hybrides
▬ Mise en danger du secret magique et risques d’incidents diplomatiques internationaux
▬ Projet utopique, risque de laxisme




Si vous choisissez ce groupe


Votre personnage peut-être tolérant et altruiste, se souciant de ceux qui sont laissés pour compte dans la société magique. Votre personnage peut adorer les créatures, les hybrides, les sans-magie, être même l'un ou l'autre. Il peut avoir un grain de folie, ou souhaiter un violent changement dans la société sorcière. Il peut aussi vouloir soutenir tout être magique ayant des difficultés à trouver sa place. Votre personnage peut aussi rejoindre l'Unité par défaut, si il trouve que la Ligue des Sorciers est trop austère. L'Unité propose un bon juste milieu, à condition qu'on ne craigne pas les créatures ni la rencontre avec les moldus.




La Ligue des Sorciers et la BSCH


Informations générales

Représentant ϟ Ater Bumblebee
Emblème ϟ Une baguette et un chapeau sorcier croisés.
Slogan ϟ « Avec les sorciers, pour les sorciers. »
Couleur ϟ mediumpurple


La Brigade de Surveillance


Le désir principal de Ater Bumblebee est de conserver les valeurs traditionnelles sorcières. Il s'oppose à ses deux frère en ce qu'il tient à ce que la société sorcière reste la même. Il affirme qu'elle a trouvé son juste équilibre, que le secret magique ne doit pas être divulgué au moldus et que les créatures sont bien trop dangereuses pour être intégrées à la société. Il a formé la Brigade de surveillance des Créatures et des Hybrides afin de maintenir l'ordre dans ce Londres magique bouleversé.
La ligue de sorcier est donc conservatrice, faisant preuve d'une très grande retenue concernant les idéologies de l'Unité. Elle se permet aussi de rappeler que les créatures ne sont pas des sorciers, et que beaucoup sont un danger pour l'homme.


Les plus et les moins


▬ Conserve les valeurs traditionnelles des sorciers
▬ Souhaite maintenir le secret magique
▬ Ne souhaite pas intégrer des créatures dangereuses à la société
▬ Se place en faveur des sorciers uniquement
▬ Le leader à l'air le plus fiable des trois, quand même
▬ Un peu raciste envers les créatures, il faut le dire
▬ Et les hybrides, aussi
▬ A créé une brigade de surveillance qui, même si elle est petite, effraie un peu
▬ Le leader à l'air le plus grognon des trois
▬ Conservateur, pas franchement pour le progrès
▬ Risque de se brouiller avec les créatures de Londres




Si vous choisissez ce groupe


Votre personnage peut-être assez conservateur : il peut voir d'un mauvais oeil les projets de changement que proposent les deux autres Bumblebee. Il peut craindre les créatures, ne pas souhaiter divulguer le secret sorcier aux moldus, ou tout simplement apprécier la société magie telle quelle et ne pas désirer de changement brutal. Votre personnage peut-être relativement indifférent, ne pas se sentir concerné par la situation, ou être vraiment engagé. Il peut adhérer totalement à la Brigade de Surveillance magique, ou bien rejoindre l'idéologie de la Ligue des Sorciers sans pour autant l'approuver. Votre personnage peut vouloir protéger les siens, ou tout simplement apprécier sa vie actuelle.
La ligue des sorciers propose de garder les choses en l'état, tout en étant empreint d'un certain racisme envers les créatures et les hybrides.



La Brigade de Surveillance


La Brigade de Surveillance des Créatures et des Hybrides est une police nouvellement créee par le Directeur du Département de Contrôle et Régulation des Créatures magiques, Ater Bumblebee.

Abrégée en BSCH, la Brigade est chargée de patrouiller jour et nuit dans les rues de Londres afin d'éviter tout débordement. En effet, depuis l'annonce des projets révolutionnaires de Heatus & Candidus Bumblebee, qui inclut d'intégrer davantage les Créatures et les Hybrides à la société magique, beaucoup d'entre eux sont venus à Londres afin de faire entendre leurs voix.

Maintenant se baladent impunément dans les rues des Loup-Garous, des Êtres de l'eau, des Vampires, des Harpies, et autres être et animaux particulièrement dangereux.

Ater Bumblebee a donc décidé de réguler les plans de son frère en créant cette police en plaçant à sa tête l'ancien chef des Aurors, Mercutio Burgess.

La BSCH patrouille donc dans les rues de Londres, gère les conflits et peut aussi procéder à des arrestations des créatures ou d'hybrides. Pour les sorciers, c'est la Brigade de la Police Magique qui se charge des arrestations.

La BSCH n'est pas très bien vu par beaucoup de sorciers - ceux qui sont du côté de L'Unité. En effet, certains la trouve un peu extrême ou la voient comme une Brigade de trop.
Mais le pire est peut-être pour les hybrides, car le titre même de la Brigade assimile les Créatures et les Hybrides. Or, les Hybrides sont des êtres humains à demi-sorcier, et les assimiler à des créatures peut-être insultant pour certains.

La BSCH fait donc polémique, dans la situation actuelle du Londres Magique. Quand à savoir quel sera son avenir, ça, personne ne le sait.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wiggenweld.forumactif.com

PNJ
& directeur de Poudlard



avatar
Heatus Bumblebee
Messages : 10784
Date d'inscription : 01/11/2011




Message
Mer 20 Juil - 23:06


GUIDE DU PERSONNAGE
Tout le monde peut être l'élu.



C'était un peu long et très dense, mais vous avez à présent toutes les clefs pour créer votre personnage sur Wiggenweld ♥️♥️ Comme petit mot de la fin, on vous propose une liste des sujets intéressants/indispensables, comme le forum est un peu dense aussi ! Elle sera étoffée au fur et à mesure des mises à jour, un peu comme un guide pour éviter de se perdre

Amusez-vous bien sur WW ♥️

Pour démarrer


ϟ Le règlement
ϟ Description des PNJs
ϟ Section questions
ϟ Demander des liens avant inscription
ϟ Les prédéfinis
ϟ Les personnages spéciaux
ϟ Demander à entrer dans une famille sang pur
ϟ Liste du personnel de Poudlard
ϟ Le code de la fiche de présentation
ϟ Les fiches de relation
ϟ La Gazette des avatars


Vie sur Wiggenweld


ϟ Les minigames (lien à ajouter une fois un sujet à jour créé)
ϟ Les sabliers et sondage politique (lien à ajouter pour 2016-17)
ϟ Les dépêches de la Gazette
ϟ Demandes de RP
ϟ Liste des comptes multiples
ϟ Les clubs à Poudlard
ϟ Demandes de lieux
ϟ Postes à Poudlard pour les élèves (préfets, joueurs de Quidditch...)
ϟ Signaler une absence


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wiggenweld.forumactif.com




Contenu sponsorisé



Message
Revenir en haut Aller en bas

le guide de création du personnage ϟ

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WIGGENWELD ! :: 
 :: Les clefs du monde :: Parchemins magiques
-
Vote pour WW parce que tu l'aimes ♥