Être sorcier dans le Londres magique, c'est vraiment tranquille... Sauf lorsque trois frères, les Bumblebee, décident de révolutionner le monde magique en proposant trois idées qui s'opposent : révéler les sorciers aux moldus, intégrer les créatures à la société, ou tout laisser en l'état en se méfiant bien des deux autres. Le monde magique anglais est en ébullition à mesure que les trois candidats s'opposent, laissant un peu leurs charges respectives à l'abandon au profit de leur campagne. C'est ainsi qu'à Poudlard, un joyeux bazar règne souvent en l'absence du directeur, et que les créatures de tous poils envahissent peu à peu les villes sorcières pour le meilleur comme pour le pire !
poufsouffle
1189 pts
serpentard
918 pts
serdaigle
661 pts
gryffondor
612 pts

l'unité
203 pts
ligue des sorciers
223 pts

Caesius ▬ fondatrice retirée
Viridus ▬ administratrice
Kalev ▬ modératrice
Sloan ▬ modératrice
Flavian ▬ modératrice



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Just take a walk down lonely street | Flavian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gryffondor



Sandy H. Lindon
Sandy H. Lindon
Messages : 121
Date d'inscription : 23/01/2016



Just take a walk down lonely street | Flavian Vide

MessageJust take a walk down lonely street | Flavian Empty
Mer 24 Fév - 0:44

Douze ans, pas bien grand, blond, les dents légèrement en avant et les joues rondes de l'enfance, Sandy était un enfant adorable. Il portait sa robe de sorcier avec fierté, sa baguette dans la poche et plein de sort drôle dans la tête. Il n'avait que douze ans, et il était déjà en deuxième année à Poudlard. Fini l'angoisse des escaliers mouvants, du calamar dans le lac, des professeurs, Sandy était le roi du monde. Il était en deuxième année. Quand on est un enfant, ça compte tellement cette année là, c'est celle où on a l'impression d'être tout puissant, parce que l'on n'est plus les nouveaux. Sandy oubliait juste qu'il y avait cinq années d'élèves au-dessus de lui, mais bon, pourquoi y penser ? Ça ne le concernait pas.

Le petit Gryffondor avait assisté la veille à la répartition des nouveaux et il avait été heureux de voir autant de nouvelle bouilles le rejoindre. C'était bien, plus de monde dans sa maison, parce que sa maison était la meilleure ! Et aujourd'hui ? Aujourd'hui, Sandy se promenait dans le parc encore bien ensoleillé en cette fin d'après-midi de septembre. Il avait le torse gonflé de fierté et il fixait les fleurs avec dédain. Je vous le répète, Sandy était en deuxième année cette année, ça comptait pour quelque chose.

Il marcha jusqu'au lac, tranquillement. Le pas fier et allongé, la tête haute, tout fier d'être lui, tout fier aussi de sa journée. Il avait retrouvé Romeo (enfin, il n'avait pas attendu ne serait-ce que d'être dans le train pour faire ça), et d'autres amis. Il avait découvert ses nouveaux profs sans surprise, mais il s'émerveillait toujours de son prof de botanique, toujours aussi drôle, toujours aussi facile de faire autre chose pendant le cours - comme taquiner une fille. Sandy aimait bien embêter les filles, ça faisait rire les garçons.

Au bord du lac, il commença à retirer ses chaussures et ses chaussettes , puis il réalisa que ce n'était peut-être pas autorisé, alors il tourna la tête à gauhe, puis à droite et... oh... il y avait quelqu'un ! Sandy se redressa pour regarder ce quelqu'un arriver, tout sourire de voir le rouge de son insigne de maison. Mais, certain de ne jamais l'avoir rencontré,  tout en étant sûr de l'avoir déjà croisé, Sandy pris quelques secondes à comprendre d'où lui revenait ce visage : la répartition d'hier ! Voilà qu'il allait pouvoir se la jouer aîné :

-Hé ! Meredith, c'est ça ? dit-il, fier de se souvenir du prénom - mais n'allez pas lui demander le nom de famille, il ne le connaissait pas.
Revenir en haut Aller en bas

Gryffondor



Flavian T. Maroon
Flavian T. Maroon
Messages : 531
Date d'inscription : 11/04/2014



Just take a walk down lonely street | Flavian Vide

MessageJust take a walk down lonely street | Flavian Empty
Mer 24 Fév - 1:24

Onze ans. Hier avait été l'une des pires journées de sa vie. Flavian bouillait de rage, et comme il ne pouvait rien faire, il jetait des cailloux dans le lac. Il détestait déjà Poudlard. Il fallait dire que Poudlard avait fait tout son possible pour être détestable : on l'avait ramené devant l'école toute entière, on avait gueulé bien fort le mauvais prénom dans le plus grand silence, et puis comme il venait pas, on l'avait gueulé une deuxième fois, avant qu'il n'arrive à réunir le courage de venir sur leur foutue chaise en bois pour s'assoir sous un chapeau pourri. Flavian n'avait pas eu envie d'entendre ce prénom une troisième fois – il était mort, ce prénom, et on aurait mieux fait d'arrêter de le déterrer à tout va – alors il était venu, juste pour que ce chapeau se mette à gueuler un truc idiot, et qu'une table se mette à applaudir. Il avait détesté d'office tous ces joyeux abrutis qui tapaient dans leurs mains comme des demeurés. Et ça n'avait été que le début. Ensuite, y'avait eu les milliards et les milliards de personnes qui avaient décidé de l'appeler Meredith, et le lit le dortoir des filles avec les autres filles parce qu'on avait cru qu'il était une fille, et Flavian avait passé toute la journée à dire qu'il s'appelait Flavian, et qu'il était pas une fille, et que de toutes façons les filles lui donnaient des boutons, et puis à la fin il avait fini par se bagarrer avec quelqu'un, et il avait dormi casé contre la cheminée de la salle commune, en pleurant silencieusement toutes les larmes de son corps. Il avait jamais autant répété son nom qu'en ce jour-là.

Le lendemain, il avait écrit toute une lettre rageuse à ses parents, remplie de tous les gros mots qu'il connaissait pour qualifier cette école et les trolls qui la peuplaient, et il les avait supplié de le ramener à la maison. Même les moldus n'avaient pas été aussi nazes envers lui. Et puis bien sûr, comme les sorciers vivaient tous au moyen âge, ils avaient pas internet, ni même le téléphone, ni même la poste – ils communiquaient tous par hibou, ce qui non seulement prenait un temps fou, mais en plus demandait de chopper un de ces volatiles fienteux qui pue avant de lui attacher la lettre à la patte. Et comme Flavian n'avait jamais fait ça de sa vie, sa première lettre avait été une véritable galère à envoyer – surtout qu'il ne voulait surtout pas qu'un de ces arriérés de préfet ne l'aide. C'était ce matin, et cette journée ne s'annonçait pas meilleure que les autres.

Et puis y'avait eu les cours et y'avait eu les profs. Flavian avait refusé de travailler. Flavian avait vidé tous ses encriers sur ses pupitres et ses affaires de classe, et puis il avait fait un bras d'honneur à un professeur avant de lui envoyer sa baguette à la figure. Heureusement, il était tombé sur un gentil, et il avait juste fini l'après-midi dans une semi-retenue avec son directeur de maison, pendant que le reste de l'administration commençait enfin à se rendre compte qu'ils avaient peut-être un problème sur les bras. M'enfin. On l'avait laissé partir se divertir dans le parc. Alors Flavian jetait rageusement des cailloux dans le lac en rêvant de faire flamber le château.

Et comme la journée était loin d'être finie, un autre élève était venu lui parler.

Meredith, encore.

« Je m'appelle Flavian ! » gronda-t-il en se relevant. Un milliard de milliard de fois, plus un. « T'as pas entendu hier ? T'as de la bouse dans la tête ou quoi ? »

Il regardait le nouveau venu dans un air de défi, furieux. Ce crétin n'était probablement pas encore au courant : Flavian était un garçon, malgré les tresses et les perles dans les cheveux, malgré l'uniforme unisexe qui ne révélait rien, malgré le fait que tout le monde semblait vouloir le fourrer dans le groupe des filles, et Flavian comptait bien le faire comprendre au reste du monde, qui allait devoir l'accepter comme il était, de gré ou de force. Flavian savait très bien crier, et Flavian savait très bien taper. Et avec assez de baffes, on faisait taire les abrutis.
Revenir en haut Aller en bas

Gryffondor



Sandy H. Lindon
Sandy H. Lindon
Messages : 121
Date d'inscription : 23/01/2016



Just take a walk down lonely street | Flavian Vide

MessageJust take a walk down lonely street | Flavian Empty
Ven 26 Fév - 22:55

Meredith le fusilla du regard, les yeux plein de défi et de colère qui firent serrer les poings à Sandy.

-Je m'appelle Flavian ! T'as pas entendu hier ? T'as de la bouse dans la tête ou quoi ?

-C'est toi qui a de la bouse dans la tête ! J'suis ton aîné, tu me parles pas comme ça.

Sandy réagit vite, s'enflammant comme de l'huile parce que ce n'était pas cette situation qu'il voulait. Il voulait que la fille rougisse et qu'elle soit gênée. Il voulait qu'elle l'admire ! Pas qu'elle l'insulte. Il était un deuxième année par Merlin ! Et ça ne pouvait pas se passer ainsi, jamais !

-Excuse-toi ! exigea-t-il.

Il croisa les bras, bombant son torse. Il se savait avoir le dessus, il était plu vieux, il était fort de ses entraînements de l'été pour le Quidditch. Il était un grand garçon, elle n'était qu'une fille.

-Et puis c'est quoi ce prénom Flavianne ? Je l'aurais entendu si on t'avait appelé comme ça, idiote ! Mais monsieur Bradbury a dit Meredith, et c'est toi qui est venu ! J'en suis sûr, je l'ai vu.

Il hocha la tête à sa propre remarque, très fier de sa logique. Bien sûr, il oubliait que la veille, il avait bien entendu un conflit dans la salle commune entre un Flavian et d'autres élèves, mais il ne s'y était pas intéressé, trop occupé à retrouvé Romeo et ses camarades de chambre.
Revenir en haut Aller en bas

Gryffondor



Flavian T. Maroon
Flavian T. Maroon
Messages : 531
Date d'inscription : 11/04/2014



Just take a walk down lonely street | Flavian Vide

MessageJust take a walk down lonely street | Flavian Empty
Ven 26 Fév - 23:32

Flavian n'avait pas les mots qu'il fallait pour expliquer. Il était un garçon. C'était évident, pour lui. Et comme toutes les évidences c'était très dur à démontrer : Flavian n'aurait pas non plus su quoi faire devant quelqu'un qui soutient mordicus que le ciel c'est vert, que le sel c'est sucré, que la magie ça n'existe pas. Flavian était un garçon. Il suffisait d'ouvrir les yeux pour le voir. Il fallait être sérieusement bouché pour pas le comprendre.

Sauf que … personne ne semblait le comprendre. Même ses parents, au début, n'avaient pas compris. Et toute sa vie durant le petit garçon avait dû se battre contre tout le monde, contre des adultes et contre des grands, qui tentaient gentiment de lui expliquer la vie ou qui tentaient d'utiliser toute la force qu'ils avaient pour le contraindre à se taire, qui par ignorance ou par malveillance avaient voulu lui démontrer que son identité, son prénom, ce qu'il vivait, ce qu'il savait, c'était pas vrai, c'était du vent. Flavian s'était protégé comme il avait pu : en criant très fort et en tapant. Il avait eu de la chance dans son malheur, il avait eu des parents qui l'aidaient et le soutenaient, il n'avait jamais été tout le temps tout seul face aux autres. Le reste du monde n'avait jamais réussi à le faire douter de lui-même, et il n'avait jamais réussi à le faire taire.

Ce n'était pas faute d'avoir essayé.

« Je suis un garçon ! » hurla-t-il, sans céder un pouce face à Sandy, avec une forte impression d'avoir déjà vécu ça. Ce n'était pas nouveau. C'était toujours le même scénario qui recommençait en boucle. Sandy ne lui faisait même pas peur : il n'était ni un adulte ni un grand de dernière année, il avait juste un an de plus, et il avait même pas l'air doué pour les bagarres.

« Et c'est toi qui t'excuses ! » rajouta-t-il, toujours plein de colère. « T'es vraiment débile ! Je suis un garçon, et je suis Flavian, et je le sais mieux que Bradbury ! T'es con comme lui ! Si Bradbury disait que tu t'appelles Gertrude, tu t’appellerais Gertrude ? Non ! Alors t'es con, et tu t'excuses parce que t'es con. Maintenant ! »

Personne ne s'était jamais excusé, ou en tous cas personne l'avait fait pour de vrai, avec des excuses sincères et pas des gentillesses qu'on pensait pas pour qu'il arrête de crier. Cette dispute n'avait même pas commencé, et Flavian savait déjà comment elle allait finir. Il connaissait à peine le prénom de l'abruti qu'il avait en face de lui, et il savait déjà qu'il pourrait jamais le voir en peinture. Sandy ne faisait que prouver ce que Flavian savait déjà : tout le monde était con dans cette école, et il avait hâte de rentrer à la maison.
Revenir en haut Aller en bas

Gryffondor



Sandy H. Lindon
Sandy H. Lindon
Messages : 121
Date d'inscription : 23/01/2016



Just take a walk down lonely street | Flavian Vide

MessageJust take a walk down lonely street | Flavian Empty
Dim 28 Fév - 18:24

SAndy écarquilla les yeux au hurlement. Surpris, complètement surpris par la force du cri, mais aussi parce que la fille en face de lui disait. Et presque en balbutiant, Sandy s'étonna :

-Mais t'es une fille.

Comme si c'était une évidence. Pourtant rien devant Sandy ne lui permettait d'affirmer une telle chose. Flavian ne portait pas de jupe, pas de collants, elle avait les cheveux long, mais des garçons avaient cette longueur aussi. Rien ne pouvait lui permettre d'être certain. Mais il l'avait vu répondre au prénom de Meredith ! Il n'avait pas rêvé quand même !

Il aurait dû être le premier à comprendre qu'avoir un prénom de fille n'impliquait pas d'en être une, et certainement qu'il aurait compris si Flavian ne s'était pas enflammé comme ça (et si Sandy n'était pas aussi buté).

-Et c'est toi qui t'excuses ! rajouta Flavian. T'es vraiment débile ! Je suis un garçon, et je suis Flavian, et je le sais mieux que Bradbury ! T'es con comme lui ! Si Bradbury disait que tu t'appelles Gertrude, tu t’appellerais Gertrude ? Non ! Alors t'es con, et tu t'excuses parce que t'es con. Maintenant !

-Insulte pas monsieur Bradbury ! T'es qu'un gamin, t'as pas le droit faire ça !

Sandy n'aimait pas vraiment son directeur de maison, il était trop froid pour lui, mais il avait l'impression qu'en insultant son directeur, Flavian insultait sa maison.Et fort de son ego de deuxième année, Sandy ne pouvait pas laisser passer ça.

-Je vais pas m'excuser ! C'est à toi de t'excuser ! Les professeurs ont toujours raison, c'est toi qui t'es trompée ! Tu peux pas changer ton prénom comme ça, sans rien demander, d'un jour à l'autre. Personne ne fait ça et y'a peut-être une raison idiote.

Il n'en savait rien.


Revenir en haut Aller en bas

Gryffondor



Flavian T. Maroon
Flavian T. Maroon
Messages : 531
Date d'inscription : 11/04/2014



Just take a walk down lonely street | Flavian Vide

MessageJust take a walk down lonely street | Flavian Empty
Sam 26 Mar - 16:25

« Je suis un garçon! »

Et un poing dans sa gueule!

Sandy n’avait pas du s’attendre à ce genre de ponctuations. Flavian n’était pas une fille, et Flavian n’était pas non plus timide et timoré; au contraire il avait pour habitude de se montrer très agressif, parce qu’il avait compris qu’ainsi, on le laissait tranquille en se tenant à distance. Et les ennuis avec les adultes ne lui faisaient pas peur vu qu’il en avait rien qu’en existant. Il les détestait tous.

Flavian avait frappé Sandy dans sa figure et ça lui faisait beaucoup de bien. Mais il n’avait pas encore fini, et il avait des affirmations à crier à son aîné, histoire de lui faire comprendre la vie.

« Je m’appelle Flavian! Et mon prénom, il est à moi! C’est mon prénom, alors j’en fais ce que je veux! Je suis moi! Je sais mieux que les autres qui je suis! Et tu peux rien faire! »

Flavian n’avait jamais été très doué pour les grandes explications théoriques - lui, il savait qui il était, et ça lui suffisait. Flavian n’avait qu’à se faire connaître au reste du monde, avec les poings s’il le fallait, et il ne voyait pas pourquoi est-ce qu’il perdrait son temps à s’expliquer à des gens qui de toutes façons ne voulaient pas l’écouter. Sandy faisait comme tous les autres, de toutes façons: face à une situation qu’il ne comprenait pas, il tentait de la forcer à redevenir conforme à ce qu’il s’imaginait. Il ne tentait pas de comprendre Flavian, mais juste de lui dicter comment il devait être.

C’était dommage pour lui que Flavian réponde à coups de poings.

« Alors, je m’appelle comment? » recommença-t-il, furieux, levant le poing, tentant d’intimider son aîné pour le forcer à cracher la bonne réponse.

Personne ne choisissait de prénom parce que tout le monde avait trop peur de se faire gronder, ou d’avoir l’air ridicule, tout le monde avait trop peur des autres alors ils se laissaient faire. Et puis tout le monde était stupide aussi, à s’imaginer que le Ministère de la Magie avec ses hiboux et ses formulaires les connaissaient mieux qu’eux-mêmes, et à regarder Flavian avec des yeux ronds quand il expliquait que les papiers des hiboux se trompaient. Tous les autres, c’étaient des moutons qui se laissaient dicter leur vie par les grands et qui trouvaient ça normal. Mais Flavian, lui, il ne se laissait pas faire. Il était prêt à casser la gueule à tout le monde s’il le fallait. Il avait pas vraiment l’impression d’avoir le choix.

En fait il avait surtout hâte que son hibou arrive et que ses parents reviennent le chercher. Flavian ne voulait pas rester dans cette école.
Revenir en haut Aller en bas

Gryffondor



Sandy H. Lindon
Sandy H. Lindon
Messages : 121
Date d'inscription : 23/01/2016



Just take a walk down lonely street | Flavian Vide

MessageJust take a walk down lonely street | Flavian Empty
Mar 29 Mar - 14:48

Sandy aurait pu comprendre. C'était à sa porté de se dire "oh, je me suis trompé, c'est un garçon", puisqu'après tout rien de solide lui disait le contraire. Après tout il ne savait pas que Flavian était né garçon dans un corps de fille, il ne pouvait même pas imaginer cela possible car il n'avait jamais rencontré une telle situation. Alors, oui, il aurait pu comprendre, accepter de s'être trompé. Mais Flavian s'opposait, alors en tant que deuxième année – et déjà fort de son ego – Sandy ne se laissait pas faire.

Le coup tomba et surpris Sandy qui aurait pourtant pu le voir venir. Mais ça n'empêcha pas qu'il réponde, criant comme tout bon gamin de douze ans le peut. Il frappa aussi, de ses bras de sorciers pas encore habitués à répliquer avec sa baguette – et puis, Sandy, c'est un peu particulier, parce qu'avec son frère ça a toujours été avec ses poings qu'il s'est battu. Bam. Un coup dans le ventre, la joue, la cuisse. Tant que c'est moue, on frappe dedans, pas au plus fort, parce qu'à cet âge là, on ne sait pas vraiment mettre un coup de poing comme il faut. L'avantage, c'est qu'avec Flavian, Sandy va apprendre des choses... et pas forcément les bonnes. Mais c'est toujours utile !

-Je m’appelle Flavian! Et mon prénom, il est à moi! C’est mon prénom, alors j’en fais ce que je veux! Je suis moi! Je sais mieux que les autres qui je suis! Et tu peux rien faire!

Sandy ne pouvait rien faire ? Oh que si ! Il s'apprête à répondre avec ses poings, à dire haut et fort qu'il ne se laissera pas faire alors que ce gamin au-dessus de lui essaie de l'intimider.

-Alors, je m’appelle comment?

-Meredith ! cracha Sandy avant de se jeter sur Flavian. Tu t'appelle Me-re-dith.

Il criait ses bétises sans vraiment faire attention au sens, obsédé par le besoin de faire mal et de prendre le dessus. C'était lui l'aîné mince !

-Et tu frappes comme une fille ! Hein, MEREDITH.

Et dire que Sandy n'en menait pas large avec son corps d'enfant, mais il n'en criait pas moins fort.


Revenir en haut Aller en bas

Gryffondor



Flavian T. Maroon
Flavian T. Maroon
Messages : 531
Date d'inscription : 11/04/2014



Just take a walk down lonely street | Flavian Vide

MessageJust take a walk down lonely street | Flavian Empty
Sam 21 Mai - 18:09

"Flavian!"

Ah il frappait comme une fille? Un autre coup de poing!

Flavian s'était jeté sur Sandy, s'était lancé à corps perdu dans la bagarre. Il  il était plein de colère et il ne retenait aucun coup. Pour Flavian, il n'y avait pas de règle implicite à respecter, pas de zone à éviter, plus ça faisait mal mieux c'était.

"Je m'appelle Flavian!"

Il avait besoin de gagner. Ce n'était pas pour se montrer le plus fort. Ce n'était pas non plus pour tenir tête à Sandy. Mais il avait beaucoup plus à perdre que son adversaire, alors il frappait, et il frappait encore, en essayant d'y aller le plus fort possible. Flavian était prêt à frapper assez fort pour envoyer Sandy à l'infirmerie si c'était nécessaire.

Et puis, ce n'était pas la première bagarre dans laquelle il s'était lancé. Le jeune Gryffondor savait où frapper, de façon assez vague, à force d'essais et de douleurs: le visage, les yeux, le nez, la tête de son adversaire, l'entrejambe aussi, tout ça c'était de bonnes cibles à viser dès qu'une ouverture s'annonçait.

Et du coup Sandy se retrouvait obligé de retenir de plus en plus de coups, hargneux, déterminés, qui visaient sa tête et qui risquaient de le blesser pour de bon - Flavian ne relâchait pas son attention, tout entier tendu comme un ressort, sans aucune intention de s'arrêter.

Il allait faire plier Sandy. Il allait le faire pleurer! Pleurer comme un petit bébé qui ne comprenait pas ce qui lui arrivait! Flavian n'essayait même plus de parler maintenant. Il ne comptait pas s'arrêter. Sandy l'avait bien cherché! Il allait lui faire comprendre les limites à ne pas dépasser!

Il allait bien voir!

Et puis, une ouverture.

Et Flavian enfonça son poing dans le visage de Sandy, avant de le mordre, un peu comme un animal sauvage.

Crève! Connard!
Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


Just take a walk down lonely street | Flavian Vide

MessageJust take a walk down lonely street | Flavian Empty
Revenir en haut Aller en bas

Just take a walk down lonely street | Flavian

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WIGGENWELD ! :: 
 :: Pensine
-
Vote pour WW parce que tu l'aimes ♥