Être sorcier dans le Londres magique, c'est vraiment tranquille... Sauf lorsque trois frères, les Bumblebee, décident de révolutionner le monde magique en proposant trois idées qui s'opposent : révéler les sorciers aux moldus, intégrer les créatures à la société, ou tout laisser en l'état en se méfiant bien des deux autres. Le monde magique anglais est en ébullition à mesure que les trois candidats s'opposent, laissant un peu leurs charges respectives à l'abandon au profit de leur campagne. C'est ainsi qu'à Poudlard, un joyeux bazar règne souvent en l'absence du directeur, et que les créatures de tous poils envahissent peu à peu les villes sorcières pour le meilleur comme pour le pire !
poufsouffle
1189 pts
serpentard
918 pts
serdaigle
661 pts
gryffondor
612 pts

l'unité
203 pts
ligue des sorciers
223 pts

Caesius ▬ fondatrice retirée
Viridus ▬ administratrice
Kalev ▬ modératrice
Sloan ▬ modératrice
Flavian ▬ modératrice



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

les pnjs ϟ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PNJ
& directeur de Poudlard



avatar
Heatus Bumblebee
Messages : 10784
Date d'inscription : 01/11/2011




Message
Lun 27 Mai - 23:09


Les PNJ
they are watching you


Bienvenue sur le topic du groupe le plus mystérieux de tout Poudlard : les pnjs.
Qu'ils s’acquittent des messages administratifs, des fiches, des sabliers ou de cacher de grands secrets, ils sont toujours sous la tutelle du staff. Ce sont donc des personnages non jouables, mais ils existent en tant que personnages ! Aussi ne faut-il pas hésiter à les évoquer dans des RPs futurs.
A moins d'une contre indication, il est déconseillé de les mper pour des questions. Si vous avez besoin d'un staff il est toujours préférable de contacter Viridus.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wiggenweld.forumactif.com

PNJ
& directeur de Poudlard



avatar
Heatus Bumblebee
Messages : 10784
Date d'inscription : 01/11/2011




Message
Lun 27 Mai - 23:16



Choixpeau magique
Information générales


Qui ne connaît pas le Choixpeau Magique de Poudlard ! Ce chapeau rapiécé est un objet magique qui a été créé par les quatre fondateurs, il y a environ mille ans, pour les remplacer après leur mort - et on peut dire qu'il fait toujours aussi bien son boulot !
Enfin, c'est vrai qu'il y a eu quelques réclamations, mais de toute façon, il n'y a aucune preuve. On raconte aussi que, en secret, il a un sale caractère - évitez de le rencontrer dans le bureau du directeur.



Anecdotes


▬ La légende raconte qu'il descend le mini-bar du directeur avant la répartition, parce que ses choix sont parfois bizarres.
▬ Il est un peu poussiéreux, et il se vexe quand il fait éternuer les première année.
▬ Ses décisions sont irrévocables.
▬ Il n'aime pas trop qu'on essaye de l'influencer.


Rôle dans le forum


Sur Wiggenweld, le Choixpeau Magique est responsable de votre répartition à Poudlard. En effet, une fois que vous aurez rempli une partie de votre fiche de présentation, le Choixpeau Magique passera pour vous attribuer une maison - bien sûr, c'est le staff qui se cache derrière. Le Choixpeau fait toujours très attention à vous attribuer la maison parfaite pour vous, donc ne vous inquiétez pas de ses décisions ! Sauf s'il a des sautes d'humeur - ça arrive.






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wiggenweld.forumactif.com

PNJ
& directeur de Poudlard



avatar
Heatus Bumblebee
Messages : 10784
Date d'inscription : 01/11/2011




Message
Lun 27 Mai - 23:17



Papa Fayot
Information générales


Le Papa Fayot, il a eu au fil de sa carrière tous les postes les plus importants dans les domaines les plus agaçants. Il a été comptable administratif, secrétaire administratif, directeur administratif, etc. Bref, vous mettez administratif quelque part, et vous pouvez être sûr que Papa Fayot s'y connaît.

D'ailleurs, on ne sait même pas son prénom. On sait juste qu'il a un fiston fraîchement diplômé de Poudlard et bien parti pour suivre ses traces. Ce n'est pas de bol, parce que lui vient d'y être engagé comme Grand Inquisiteur du Ministère : il est chargé de surveiller le nouveau directeur, en plus de ses tâches administratives.

Papa Fayot est intransigeant, imbu de lui même et particulièrement attaché à la paperasse. Rien ne passe à travers le filet de ses lunettes aiguisées, et si jamais vous essayez de contrevenir aux règles, vous aurez à faire à sa technique secrète « Les mille douleurs des lunettes ».


Anecdotes


▬ Il a un fils fraîchement diplômé de Poudlard, et ils se ressemblent beaucoup.
▬ Il paraît qu'il adore chanter, quand il est seul dans les couloirs, mais il a éliminé toute personne l'ayant surpris.
▬ Il a l'air riche (et radin).
▬ Il était à Serdaigle.
▬ On raconte qu'il a eu tous les emplois administratifs possibles et envisageables, et qu'il est incollable sur les formulaires.
▬ Il adore enlever des points aux élèves de Poudlard et établir la vérité sur les agissements de chacun.


Rôle dans le forum


Papa Fayot est un PNJ du forum principalement relié aux minigames, mais aussi surveillant à Poudlard. C'est lui qui est en charge des Dépêches de la Gazette et des Défis de Papa Fayot, et il peut être utilisé, comme vous l'avez compris, pour tous les trucs administratifs. Comme valider les papiers d'identité des Londoniens.






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wiggenweld.forumactif.com

PNJ
& ministre de la magie



avatar
Candidus Bumblebee
Messages : 97
Date d'inscription : 14/03/2015




Message
Sam 14 Mar - 17:30



Candidus
Information générales


Candidus Bumblebee est l'actuel directeur de Poudlard, après avoir été Ministre de la Magie pendant cinq ans. Particulièrement séduisant et charismatique, on raconte qu'il a été élu parce qu'il plaisait aux sorcières. Cette rumeur est tout à fait fondée, puisque dans les faits, Candidus est un ministre naïf, un peu benêt qui est incapable de diriger un pays correctement - et pourtant, on lui a confié une école.

Mais il est très gentil, c'est déjà ça.

Il a toujours été secondé par ses deux frères, Heatus et Ater, ce qui a permis d'éviter les catastrophes car parmi ses lubies on trouve une envie folle de révéler le monde magique aux moldus. Après sa défaite aux dernières élections, son parti politique S.A.U.M.O.N. a été fusionné avec celui de son frère Heatus, et il a été placé à la direction de Poudlard. Sans doute qu'ils se sont dit que l'école ne pouvait pas devenir plus bizarre qu'elle ne l'est déjà, même avec Candidus à sa tête.


Anecdotes


▬ Il adore signer des autographes.
▬ Son magazine préféré est Sorcière Hebdo.
▬ Profondément gentil, il prend le temps de discuter avec les élèves dans les couloirs - quitte à les mettre en retard.
▬ Il a kidnappé un moldu pour en faire son conseiller personnel, puis l'a forcé à devenir professeur à Poudlard pour le garder près de lui.
▬ Son ancien parti avait failli s'appeler P.R.O.U.T. Heureusement, Heatus Bumblebee a réussi à le convaincre de changer pour S.A.U.M.O.N. avec l'argument suivant : « Pense à la couleurs des tracts ! ».
▬ Il adore le saumon, la couleur comme le poisson.
▬ C'est quelqu'un d'assez irréfléchi.


Rôle dans le forum


Candidus est un PNJ relié à l'intrigue du forum. Il interviendra principalement lors des évènements, mais il peut aussi apparaître dans les Minigames ou de manière totalement aléatoire. Il sera aussi souvent cité dans le contexte ou les dernières nouvelles.






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

PNJ
& ministre de la magie



avatar
Candidus Bumblebee
Messages : 97
Date d'inscription : 14/03/2015




Message
Sam 14 Mar - 17:32



Heatus
Information générales


Heatus Bumblebee est l'ancien directeur de Poudlard, après une dizaine d'années de bons et loyaux services. C'est le plus discret des trois frères Bumblebee, si on met de côté sa chevelure longue et rose bonbon.
En vérité, c'est son frère, Candidus, qui lui a demandé de se teindre les cheveux en rose, et Heatus n'a pas su lui dire non. Il fait peu d'apparitions publiques.

Pendant les cinq dernières années, Heatus a secondé son frère Candidus au poste de ministre de la magie, pour lui éviter de faire des bêtises. C'est principalement pour cette raison qu'il était très difficile de croiser le directeur de Poudlard dans les couloirs, étant souvent fourré au ministère de la magie.

Heatus, bien que discret, a pourtant une grande force de volonté notamment en ce qui concerne la tolérance. Il a crée un programme d'intégration des cracmols dans la société magique, et a autorisé aussi de nombreux hybrides et de nombreuses créatures à fouler le sol de Poudlard - ce qui se poursuit encore aujourd'hui.

C'est pourquoi, après l'annonce de son frère de révéler le secret magique aux moldus, il a exprimé lui même son désir d'intégrer davantage les créatures et les hybrides à la société magique.
Il a alors fondé son parti, nommé l'Unité. Il a fait savoir son désir d'occuper le poste de Ministre de la Magie, et est à présent en campagne pour les prochaines élections.


Anecdotes


▬ Ses cheveux sont rose bonbon par la faute de Candidus.
▬ Heatus s'habille très souvent en blanc.
▬ Il semble très difficile de le croiser, étant donné qu'il fait peu d'apparitions publiques. Certains le soupçonnent d'avoir une cape d'invisibilité.
▬ On raconte qu'il s'entend très mal avec l'aîné des Bumblebee, Ater.
▬ Il adore les fizwizbiz.
▬ Il semble toujours en savoir plus qu'il n'en dit.
▬ On raconte qu'il a apprit le langage de la plupart des créatures.


Rôle dans le forum


Heatus Bumblebee est le compte fondateur de Wiggenweld. Il interviendra principalement lors des évènements, mais il peut aussi apparaître de manière totalement aléatoire. Il sera aussi souvent cité dans le contexte ou les dernières nouvelles, et il gère aussi tous les sujets administratifs, certains évènements et les mini-game (sauf si on change d'avis). Si jamais le staff doit être méchant avec vous, c'est peut-être Heatus Bumblebee qui vous enverra une fessée. C'est un PNJ multitâche, en fait - en espérant que ça ne nuit pas à sa réputation mystérieuse.






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

PNJ
& ministre de la magie



avatar
Candidus Bumblebee
Messages : 97
Date d'inscription : 14/03/2015




Message
Sam 14 Mar - 17:32



Ater
Information générales


Ater Bumblebee est l'actuel Ministre de la Magie, après avoir été directeur du Département de Contrôle et de Régulation des Créatures magiques, depuis plus de dix ans. C'est l'aîné des trois frères Bumblebee, et il a la réputation d'être un homme d'honneur intransigeant, et un poil glacial.

Taciturne, peu bavard, trop sec, c'est lui qui a la moins bonne réputation des trois frères - les deux autres étant infiniment plus charismatiques ou aimables. Pourtant, c'est un homme droit qui a toujours exercé son métier à la perfection, et qui a toujours souhaiter conserver la paix du monde magique.

Pendant les cinq dernières années, Ater a secondé son frère Candidus au poste de ministre de la magie, pour lui éviter de commettre des faux pas. Cela lui prenait énormément de temps en dehors de son poste de Directeur, ce qui l'a fait se concentrer deux fois plus sur son travail.

Bien qu'il souhaite être le plus discret possible, sa technique réussit peu car sa grande taille et son allure sombre lui valent le surnom de « Ater le noir » par la presse à scandale.

Lorsque son frère, Candidus, a décidé de révéler le secret magique aux moldus, il s'y est farouchement opposé et a réussi à contrecarrer le projet. Mais il s'est encore plus opposé au projet de Heatus et a créer la Brigade de Surveillance des Créatures et des Hybrides avant de réagir au moindre écart des créatures venus à Londres. Il en est le directeur.

Son parti s'appelle la Ligue des Sorciers et a remporté les dernières élections : Ater a fait publiquement savoir que la situation allait progressivement être 'redressée', quoi que cela veuille dire. Les créatures, hybrides et sans-magie du monde magique anglais sont un peu inquiets, sans doute avec raison.


Anecdotes


▬ La presse à scandale le surnomme « Ater le Noir », ce qu'il trouve infiniment bête puisque ater signifie déjà noir en Latin.
▬ Il porte très souvent des vêtements sombres, en particulier son long manteau noir.
▬ On raconte qu'il s'entend très mal avec son cadet, Heatus.
▬ On raconte aussi qu'il a toujours voulu diriger Poudlard, mais que Heatus lui a pris le poste et s'efforce de le garder loin de lui.
▬ Des rumeurs disent aussi qu'il a eu, autrefois, des problèmes avec les créatures étant donné son ancien poste de Directeur et la création de la Brigade.
▬ Il ne boit pas une goutte d'alcool.


Rôle dans le forum


Ater est un PNJ relié à l'intrigue du forum. Il interviendra principalement lors des évènements, mais il peut aussi apparaître dans les Minigames ou de manière totalement aléatoire. Il sera aussi souvent cité dans le contexte ou les dernières nouvelles.







Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur




Contenu sponsorisé



Message
Revenir en haut Aller en bas

les pnjs ϟ

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WIGGENWELD ! :: 
 :: Les clefs du monde :: Parchemins magiques
-
Vote pour WW parce que tu l'aimes ♥